A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?

+3
raptor13
boussouf
rimonidz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Empty
MessageSujet: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:50

Une information trouvé sur un site Algérien d'informations et d'analyses stratégique : Un Hélicoptère Sud-Africain "Rooivalk AH-2" fabriqué par Denel aurait été aperçu du côté de l'Aéroport international d'Alger.

Citation :
Un hélicoptère d’attaque Rooivalk AH-2 de l’armée sud-africaine. Un appareil similaire a été aperçu, jeudi 30 mai 2013, volant à pleine allure au dessus de l’aéroport international d’Alger.

Officiellement, l’Algérie n’a pas acquis ce type d’appareils. Cependant, hormis des systèmes d’arme comme le S-300 PMU2 (SAM), Il est de notoriété publique que l’armée algérienne ne divulgue jamais ses acquisitions réelles.

source : http://strategika51.wordpress.com/2013/06/02/photo-du-jour-rooivalk-ah-2-denel/

quelqu'un peut-il nous confirmer cette nouvelle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par rimonidz le Lun 3 Juin - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:57

boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:36

Merci du partage. Le site stratégika1 est un site dirigé par un une personne très sérieuse et bien informée. L'info doit donc être prise au sérieux. Il se peut que l'AAF est en train d'essayer le CH2-Rooivalk comme elle le fait pour le MI28. Mais franchement, j'aurais souhaité que l'AAF se décide à acquérir les deux hélicos en même temps! Surtout qu'avec les sud-africains, il y aurait plus de possibilité de transfert technologique. Une quarantaine de MI28 + une quarantaine de Rooivalk ce ne serait pas de trop quand on voit les menaces auxquelles l'ANP doit faire face aux frontières sud et sud-est !
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:28

boussouf a écrit:
Merci du partage. Le site stratégika1 est un site dirigé par un une personne très sérieuse et bien informée. L'info doit donc être prise au sérieux. Il se peut que l'AAF est en train d'essayer le CH2-Rooivalk comme elle le fait pour le MI28. Mais franchement, j'aurais souhaité que l'AAF se décide à acquérir les deux hélicos en même temps! Surtout qu'avec les sud-africains, il y aurait plus de possibilité de transfert technologique. Une quarantaine de MI28 + une quarantaine de Rooivalk ce ne serait pas de trop quand on voit les menaces auxquelles l'ANP doit faire face aux frontières sud et sud-est !

selon notre ami Akramov les algériens se sont informés sur l'hélicoptère fin années 2000, et l'on trouvé meilleur question performances : vitesse, vitesse d'ascension, agilité, systèmes d'armes que l’hélicoptère 129 Mangusta fabriqué en turquie "ATAK 129" et qui font du démarchage international pour le vendre.

il semble que le Rooivalk, bien manié, soit une machine assez redoutable.
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:54

j'espère comme tu dit il les prenne même je pense en plus grosse quantité je verrai bien une soixantaine de chaque j'espère de tout cœur qu il vont le prendre le plus rapidement possible ca urge pour interdire notre frontière et traquer les tangos
raptordz
Caporal
Caporal
raptordz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:59

raptordz
Caporal
Caporal
raptordz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:01

raptordz
Caporal
Caporal
raptordz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:03

raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:21

dommage qu il y en et pas a nos couleur sinon je l'aurai mis comme fond d écran très belle appareille trop beaux et surement très puissant il et blindait
raptordz
Caporal
Caporal
raptordz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:48

a noter le manque de blindage de la mitrailleuse et ses munitions, je ne sais pas mais je trouve ca bizarre qu'ils n'ont pas pensé a mettre un carenage de protection , je le voit mal dans le desert et avec toute les salubrités et le sable , et aussi a la merci des armes adversse , la difference est flagrante par rapport aux autres helicos a vous de constater[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le tigre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:07

Pourtant nos Mi24 non pas de problème avec le meme système dans le désert ou avec les tangos
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:20

je pense pas que ce topic aurai du être ouvert dans l'armée de l'air algérienne car il ne fait pas partie de notre parc (ou pas encore qui sais? ) dans les topic dédier a l'armée algérienne il faut mettre que le matériel déjà acquis ou kan et sur de recevoir

sinon pour cette hélico je sais pas vraiment ce qui vos mais je pense qui faut étudier les autre offre comme le A-129 turc aussi voir le Ah-64 apache qui a déjà eux des teste

mais il faut chercher par rapport a l'avantage aussi car si il ya un transfert de technologie avec le rooivalk sa serait oui sans hésité surtout kan se connait bien avec les sud africain et on pourrai avoir des avantage sur les missile ou une production locale ou un bon up grad sur les future matos kan va acquérir en tout cas il nous fait dans les 60 a 80 hélico supplémentaire
lourd/léger pour les menace du sud le Mi-28 avec un hélico plus léger sera parfait pour ce genre de situation
raptordz
Caporal
Caporal
raptordz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:28

houaridz a écrit:
Pourtant nos Mi24 non pas de problème avec le meme système dans le désert ou avec les tangos
tu as vu l'original du mi24 houari , n'oublie pas que nos mi24 sont modiffiés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:33

des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  942654702 bsr rebelle tu va bien oui je pense que ce serrait une très bonne chose que d'avoir un jumelage des deux un blinde et un Leger un tandem du tonner
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:48

le Rooivalk est conçu pour évoluer dans le Bush et les déserts Sud-Africains, très chauds, très poussiéreux et très sableux.

les matériels sud-africains évoluent exactement dans les mêmes climats rudes que l'algérie.
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:55

bien hmdl et toi Smile oui sa sera vraiment top le mi-28 encaisse et c un vrai chasseur de tank et de nuit et l’hélico léger sera plus utiliser pour les intervention rapide face au tango et en cas de conflit un duo entre ses 2 la sera parfait

mais surtout il faut penser a avoir le meilleur matériel en terme de qualité possible et bien sur offrir au personnelle et au pilote la meilleur formation de qualité possible rien que sa en fera des machine de guerre redoutable
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:59

rimonidz a écrit:
le Rooivalk est conçu pour évoluer dans le Bush et les déserts Sud-Africains, très chauds, très poussiéreux et très sableux.

les matériels sud-africains évoluent exactement dans les mêmes climats rudes que l'algérie.
+1 analyse logique mais il faut voir aussi ses capacité a traqué les cible et le pourquoi il a était conçue spécialement et il faut étudier d’abord les autre offre et voir qui pourrai nous donner le meilleur avantage niveau technologie missile maintenance etc..etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:45

rimonidz a écrit:
Une information trouvé sur un site Algérien d'informations et d'analyses stratégique : Un Hélicoptère Sud-Africain "Rooivalk AH-2" fabriqué par Denel aurait été aperçu du côté de l'Aéroport international d'Alger.

Citation :
Un hélicoptère d’attaque Rooivalk AH-2 de l’armée sud-africaine. Un appareil similaire a été aperçu, jeudi 30 mai 2013, volant à pleine allure au dessus de l’aéroport international d’Alger.

Officiellement, l’Algérie n’a pas acquis ce type d’appareils. Cependant, hormis des systèmes d’arme comme le S-300 PMU2 (SAM), Il est de notoriété publique que l’armée algérienne ne divulgue jamais ses acquisitions réelles.

source : http://strategika51.wordpress.com/2013/06/02/photo-du-jour-rooivalk-ah-2-denel/

je confirme rimonidz je l'ai bien vu , j'aurais voulu le prendre en photo , mais j'etais en voiture pres de l'aeroport , dommage , peut etre qu'il y sera encore les prochains jours , et je l'aurai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:12

sukhoi 30mka a écrit:
rimonidz a écrit:

Citation :

je confirme rimonidz je l'ai bien vu , j'aurais voulu le prendre en photo , mais j'etais en voiture pres de l'aeroport , dommage , peut etre qu'il y sera encore les prochains jours , et je l'aurai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Témoignage direct de notre ami Sukhoi 30 MKA , donc l'appareil est bien en essai ou en évaluation en Algérie. Un bon appareil, plus robuste et plus adapté au climats rudes et semi-désertique Algérien que la version Turque du A-129 Italien ; le A-129 ATAK Turc.

PS : c'est juste mon opinion personnel quant à l'appareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:33

c'etait pas facile de le prendre en photo et plus devant le barrage des services de securité de l'aeroport , enfin c'etait impressionnant de le voir en vol tres leger pas trop bruyant il etait en camo couleur sable tres tres impressionant ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:43

les relations algero sud africaine c'est du solide basé sur la confiance des deux pays ainsi que les deux armées , je verrai bien que l'anp ferra de cet helicopteres un atout suplementaire et complementaire avec les mi24 et 28 a l'avenir , en plus de sa rapidité et sa legereté d'attaque , un bon atout si un contrat sera signé
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:05

Merci pour la confirmation, sukhoi30, dommage que tu n'as pu le prendre en photo, une prochaine fois inchallah[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, si l'essai s'avère concluant, ce serait intéressant de l'avoir en tandem avec le MI28.
Mais si l'ANP devait acquérir cet hélico d'attaque, j'espère que ce sera un bon signe dans le développement des relations entre notre pays et l'Afrique du Sud en vue d'aller vers un véritable partenariat dans l'industrie de défense. Je pense notamment aux Mrap, aux missiles et aux drones d'attaque.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:49

+1 boussouf tu touche toujours des point sensible Twisted Evil en effet si nos relation se développer dans ce sens sa sera tout bénef avec ce pays qui et un pays vraiment très ami de l’Algérie depuis de longue date etc dommage kan a pas pu achetez ATE ou du moin prendre des action mais un partenariat dans ce sens nous procura un bon savoir et c sa qui nous manque le savoir afin de pouvoir travailler avec n’importe quel partenaire pour développer des arme ou projet commun je pense surtout avec les état émergent

on ce qui concerne les drone et les missile sa sera une avancer majeur si on pourra acquérir cette technologie Razz
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:54

boussouf a écrit:
Merci pour la confirmation, sukhoi30, dommage que tu n'as pu le prendre en photo, une prochaine fois inchallah[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, si l'essai s'avère concluant, ce serait intéressant de l'avoir en tandem avec le MI28.
Mais si l'ANP devait acquérir cet hélico d'attaque, j'espère que ce sera un bon signe dans le développement des relations entre notre pays et l'Afrique du Sud en vue d'aller vers un véritable partenariat dans l'industrie de défense. Je pense notamment aux Mrap, aux missiles et aux drones d'attaque.

voilà les segments prioritaires qui devraient faire l'objet d'attentions particulières des politiques algériens, mais également des scientifiques pour l'élaboration de leurs programmes de recherche : algorithmique et cryptographie, optronique, electronique, informatique et génie logiciel, systèmes aérodynamique, mécanique et sciences de matériaux..........

plein, plein de projet, qui devraient trouver acquéreur en matière de scientifiques algériens et de proposition de création de groupes et de laboratoires de recherche.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:32

pour sa il ya déjà un progrès on place Smile les centre de recherche sont en trin de se multiplier et les chercheur algérien commence a se faire nombreux Smile car beaucoup ce qui sont a l’étranger rentre au pays ya même des chercheur étranger (indien et autre)qui poste leur candidature pou travailler en Algérie sa serait bien en faite d'essayer de faire comme les américain et recruter les meilleur kan pourra trouver hors territoire national c a dire en Afrique ceux qui on pas trop les moyen etc.. on les fera venir ou en inde il ya beaucoup qui ,e travaille pas et qui sont assez bon on pourra les faire venir le but et d'avoir un potentiel de chercheur qui v'on apporté un véritable plus a la technologie algérienne

on a les moyen et on a l'intention d'ouvrir de grand centre de recherche et avec les moyen qui faut et un bon salaire pour les chercheur donc beaucoup sont intéresser pour revenir et même d'autre veulent tentez leur chance et il nous faut un vrai ministère pour sa (pas en carton) et la notre pays fera de grand progrès Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?    des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?  Icon_minitime

des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant