A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question concernant le recrutement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yacinawow
HDT
HDT



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2014

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:09

Âgé de 16 ans, en terminal S, voulant à tout prix devenir un pilote de chasse, pas de transport/hélico, mais pilote de chasse, le rêve des rêves.
Je n'ai pas de soucis avec les critères générales...je n'ai aucun problème avec les physiques, maths, français, anglais (les 4 recommendations).

L'unique problème...c'est un petit peu le physique (corps)...en fait, je mesure 1m79 pour 56.8kg, donc déja un IMC sous la moyenne (maigreur), sauf que, je n'ai absolument aucun soucis en sport, je peux courir toute la soirée, sans pour autant mourir. Aussi, je suis astigmate...astigmatisme moyen, car non, je ne vois pas un point comme une ligne, ni le gris comme le noir, mais, ça me pose un problème sur l'acuité visuelle, en gros, sans mes lunettes, je n'aurai jamais (actuellement, c'est dieu qui donne) un 10/10, à cause des constrats...ça devient flou sur le tableau à partir de 8/10-9/10...je vois le S comme un O par exemple.

Donc, ma question est...suis-je suffisamment qualifié pour être un pilote de chasse? suis-je digne de protéger mon pays malgré mon poids, mon problème de vue?

(Sinon, le lien de téléchargement des critères n'est plus valide, je vous prie de me le reuploader s'il vous plait)
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:17

Il faut attendre d'avoir son bac et ensuite entreprendre le rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Yacinawow
HDT
HDT



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2014

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:22

Oui, mais ma question moi concerne la vue et le poids...je demande si ça peut m'empêcher de rejoindre l'AAF.
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:12

Vas voir dans une caserne si y'en a 1 chez toi , et demende leur .

Ici nous ne sommes pas des militaire mais juste des passionné , donc on peut pas te dire.

Je pense pour ton IMC faut que tu fasse beaucoup de sport pour prendre du poid , du vrai poid , des muscles et pas de la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:12

Par contre moi j'aurait aime faire agent de la DRS
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:30

Yacinawow a écrit:
Oui, mais ma question moi concerne la vue et le poids...je demande si ça peut m'empêcher de rejoindre l'AAF.
Les pilotes en service passent periodiquement des tests rigoureux pour la vue ; donc si des le depart tu n'a pas 10/10 ,il faut pas compter aller loin .?
Revenir en haut Aller en bas
Yacinawow
HDT
HDT



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2014

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:20

Merci pour vous réponses.
Sinon, Habiban, le problème n'est pas dans l'acuité visuelle (AV) en elle même, c'est dans l'astigmatisme qui m'empêche d'avoir un 10/10 dans le test AV.
Car en fait, plus les lettres se minimisent, plus l'espace entre eux se minimisse, ce qu'il faut que, ça donne un seul constrat..., imagines une fenêtre avec de la vapeur sur celle ci, tu peux tout voir, mais certains détails sont pas facilement obtenables, donc par exemple, je ne fais pas de différence entre un 6 8 0 sans lunettes.
Quand je met mes lunettes je fais de 12/10 approximativement. (pas tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:23

Tu sais les avions de chasse coutent chere et c'est , en partie  ,pour ça que les recruteurs observent la tolerance zero .Et puis si d'emblée tu n'as pas les conditions physiques requises pour etre pilote , il ne faut pas insister trop ; il y a plein d'autres metiers passionnant que tu peux mener tout en ayant de l'astigmatisme .
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:11

Si tu a un problème de vision , tu ne sera jamais pilote de chasse .

Comment fera tu lorsque tu devra verrouillé une cible si tu voit mal , surtout que la cible sera éloigné et que le combat rapproche existe plus.

Si tu est pilote de bombardier , comment fera tu ?

Un pilote de chasse soit non seulement avoir une vision 10/10 et une extrême précision .

La vérité est sur la table , continue tes études , et pleins d'autre métier s'ouvriront a toi.

Je ne suis pas méchant dans mes propos , mais c'est la dure vérité , les armée de l'air , c'est trop dur a y rentre si on pas une bonne vision ou un corps mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:14

Par contre tu peut faire dans l'armée , pourquoi pas être s'occuper des radars aérien ou être soldat dans une batterie de S300 ?

Tu fait bac S , c'est que tu peut facilement obtenir ses postes qui nécessite des connaissance élève en mathématique .

T'inquiète les portes sont ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Yacinawow
HDT
HDT



Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2014

Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:29

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Mais comme je l'ai dis avant, je ne m'imagine pas allieurs qu'être pilote à l'armée de l'air, par là je signifie un rêve non pas une obligation.

Donnez moi juste un peu d'espoir, si je suis bon dans les matières recommandées, si je suis si bon en math, si j'ai de bonnes conditions physiques (resistance, endurance, vitesse etc...), n'aies je pas de chance?

Je vous l'ai expliqué, mon astigmatisme se règle par des lunettes, une fois que c'est reglé j'ai une vue de 11/10

Algerian Fighter One, je n'ai pas de problème avec voir de plus loin, j'ai juste un problème avec le tableau d'acuité visuelle car les lettres sont en couleur foncé -> constrat -> flou à partir de 8/10

Si j'excelle en tout, sauf la vue qui est facilement corrigée, n'aies je pas d'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant le recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Question concernant le recrutement.   Question concernant le recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant le recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement AAF / LA VUE.
» Guide de recrutement de l'armée
» question a poser
» question sur l aviation
»  Ben Laden Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: