Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 24 Déc - 21:45
chega a écrit:
extrait d une intervention Mohcine Belabbas, président du RCD vous en pensez quoi vous
..........Quelle lecture faites-vous de la grande mobilisation de l’Armée algérienne en Kabylie après la mort d’un touriste français ? Ce qui est malheureux dans l’affaire d’Hervé Gourdel, c’est que le citoyen algérien s’est rendu compte que l’Etat algérien ou le pouvoir met les moyens quand il s’agit de la vie d’un citoyen français. Mais il ne fait pas la même chose quand il s’agit d’un citoyen algérien, civil ou militaire. Quelques mois avant la mort de Gourdel, douze militaires ont été assassinés dans la même localité. Durant des années, plusieurs citoyens ont été kidnappés dans cette même localité sans qu’il n’y ait la mobilisation de tant de forces sur le terrain. Cette soumission à la France commence à créer des problèmes. Certains ambassadeurs ont même relevé, ces derniers temps, le fait que l’Algérie continue à dépendre énormément des décisions de la France. Cela dit et malgré tout, la population algérienne a bénéficié de cette mobilisation. Il a fallu qu’un Français soit kidnappé dans cette région pour que les militaires se mobilisent pour essayer de réduire la nuisance du phénomène terroriste. Qui sont ces ambassadeurs ? Nous avons eu des informations faisant état d’un certain nombre d’ambassadeurs notamment un Européen qui a quitté le pays, depuis quelques temps, et qui a dénoncé cela en disant : « je pensais que l’Algérie était indépendante, je me rends compte qu’elle ne l’est pas encore ». C’est un ambassadeur qui a refusé d’être reçu par Bouteflika et Sellal. Le gouvernement a-t-il subi des pressions après l’assassinat d’Hervé Gourdel ? Je ne dis pas que le gouvernement a subi des pressions. Le pouvoir algérien a décidé de se soumettre et de soumettre l’Algérie au gouvernement français. On voit cette soumission, dans les décisions et dans les actions, à travers un certain nombre de décisions économiques qui favorisent énormément les entreprises françaises au détriment d’autres entreprises nationales et étrangères. Le fait d’avoir décidé d’envoyer des militaires algériens en France pour participer au défilé du 14 juillet sans qu’il y ait un débat en Algérie était un signe de réorientation de la politique algérienne vis-à-vis de la France, sans contrepartie ! L’autorisation accordée à l’aviation militaire française de survoler le territoire national est un autre signe. Le fait que le chef de l’Etat se soigne régulièrement dans les hôpitaux français est aussi un signe de soumission..........
Je pense ce qu'il dit est faux , car l'armée algérienne a liberer les otages d'in amenas , alors la majorité des otage étaient algérien, sa théorie tombe a l'eau , si bouteflika se soigne en france , c'est parce que la france a la meilleur medecine au monde , si le zimbabwe était la meilleur santé du monde , notre président y serait aller.
L'histoire du survole de l'armée française est fausse , au dernier moment l'Algerie a refuser , et finalement les rafales sont passer par le maroc.
L'envoi de militaire au 14 juillet était symbolique ,c'était le centenaire de la 1er guerre mondiale , meme la russie a envoyer ses soldat , pourtant a l'époque de la 1er guerre mondiale c'était la russie impériale , mais sur le papier la russie a bel et bien participé a cette guerre bien qu'elle fut un retrait pendant la revolution rouge. Eh bien des algerien ont participer a cette guerre , ne pas leur rendre hommage est un comportement non respectueux , sachez que beaucoup de moudjahidine ont fait la 2e guerre mondiale avant de rejoindre l'ALN , meme ahmed ben bella notre 1er president a fait la 2e guerre mondiale.
Sa aurait ete un acte de soumission , si l'Algerie aurait participer a la guerre du golf ou de libye ou alors participer a une parade du 14 juillet sans rapport avec le centenaire de 14-18
sachez le bien que l'Algerie est le seul pays arabe a avoir une capacité militaire assez conséquente et qui refuse de participer aux agression de l'OTAN contre des pays arabe !!!
en libye par exemple ont aurait pu tres bien envoyer nos Su24 et Su30 bombarder l'armee a kadhafi mais ont ne l'a pas fait , et certains disent toujours que l'Algérie est un pays de soumis ?????????
Ont demende a l'armée algérienne d'intervenir au Mali et en libye , c'est la france , une puissance occidentale qui nous le demende ont refuse , mais certains personne disent qu'ont est un pays de soumis ?????
allez voir plutot l'arabie saoudite ou l'egypte ou la jordanie qui participe toujours aux raid de l'OTAN.
dans l'histoire , sa toujour été l'algérie , la libye verte , la syrie et l'iraq de saddam hussein qui ont pas hésité a frappé les force sioniste comme lors de la guerre de 67 et de 73
ses etats la etait malgré tout tres corrompu mais pas soumis gardant des valeur morale , l'algérie est un pays corrompu , oui je l'assume , mais qu'on disent qu'on est un pays de soumis est une honte , honte pour nos valeureux soldat , honte pour notre histoire et notre drapeau , critiquer violament son pays de la sorte , au lieu d'encourager a avancé est honteux
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 4 Fév - 14:24
Béji Caïd Essebsi, Président de la république tunisienne : «Le sort de la Tunisie est lié à celui de l’Algérie»
le 04.02.15 | 10h00
Le Président tunisien recevant le directeur d’El Watan et notre correspondant à Tunis
Béji Caïd Essebsi, président de la République tunisienne, effectuera à partir d’aujourd’hui une visite de deux jours en Algérie. Le président tunisien a réservé à El Watan sa première interview à un média depuis son élection.
Béji Caïd Essebsi a passé en revue les relations entre l’Algérie et la Tunisie et s’est étalé sur la situation politique et sécuritaire de la région. Il a également fait part de son optimisme concernant le processus démocratique en cours en Tunisie et les défis économiques et sociaux qui s’imposent à son pays. Il a rendu un vibrant hommage au peuple algérien.
suite de l article http://www.presse-algerie.fr/elwatan.php
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 4 Fév - 21:51
Pas de drones américains pour l’armée algérienne
Par Mourad Arbani | 04/02/2015 | 19:52 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services2 Le commandant-adjoint de l’Africom (commandement des USA pour l’Afrique), Phillip Carter III, a déclaré, mercredi, que la question de fournir des drones américains à l’armée algérienne n’est pas à l’ordre du jour et encore moins celle de mettre au service de l’Algérie des images satellites afin de détecter les mouvements des troupes terroristes aux frontières du Sud pays. S’exprimant au cours d’une conférence de presse organisée à la résidence de l’ambassade des USA à Alger, le responsable au sein de l’Africom a assuré que »nous sommes là pour connaître les besoins spécifiques de l’Algérie » en mettant l’accent sur le renforcement de la « coopération technique » entre les deux armées. Dans le même sillage, il a rappelé que conformément aux orientations des autorités algériennes, il n’est pas question de déployer des troupes US sur le territoire algérien. Et à la question sur la présence américaine dans la région, il a précisé qu’il n’existe aucune base de l’Africom en Algérie. Et que la seule base de l’Africom qui existe pour l’heure est située à Stuttgart, en Allemagne. Le même conférencier n’a pas manqué de préciser également que « les troupes américaines, des forces d’intervention rapide, basées à Séville (Espagne) ont pour mission de protéger nos ambassades en Afrique du Nord et au Sahel ». Le commandant-adjoint de l’Africom, qui s’est entretenu avec des responsables militaires algériens, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, n’a pas manqué de saluer le rôle que joue l’Algérie dans la région tout en soulignant que l’armée algérienne est un « modèle de professionnalisme » qui a acquis une expérience incontestable. Cela lui confère en toute légitimité le rôle de « leadership » dans la région de l’Afrique du Nord. Phillip Carter III a également saisi l’occasion pour assurer que le gouvernement américain continuera à soutenir l’Algérie, dans sa lutte contre le terrorisme dans la région et réaffirmer son soutien aux « efforts de paix » qu’elle conduits pour le règlement pacifique des crises malienne et libyenne.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 4 Fév - 21:57
salam marrant quand même il serz
salam marrant quand même "qui a acquis une expérience incontestable. Cela lui confère en toute légitimité le rôle de « leadership » dans la région de l’Afrique du Nord."mais ils veulent pas nous vendre de drones ni donner des images satellite qui nous aiderais bien
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 4 Fév - 22:12
ho sagit c est parce qu on a pas accepter qu ils s installe chez nous
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 4 Fév - 22:22
ben qu ils gardent leurs drone et leur image et on garde notre souveraineté a plus de valeur
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 5 Fév - 9:54
...et puis avec le prix d'une drone on peut equiper 200 meharistes ( et les payer plusieurs années) ,comme dans le bon vieux temps ,et surveiller nos frontieres du sud . Un officier de l'ANP qui commandait un detachement de Mehariste (les années 70)disait qu'il n'avait pas besoin de faire l'appel le soir ,il suffisait de compter les chameaux à travers la fenetre du bureau.
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 5 Fév - 23:47
Le Conseiller d’Etat de la République de Chine en visite samedi en Algérie
Le Conseiller d’Etat de la République populaire de Chine, Yang Jiechi, effectuera, à partir de samedi, une visite en Algérie à la tête d’une importante délégation, a indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Cette visite de deux jours qui intervient moins d’une année après la décision des chefs d’Etat des deux pays de hisser les relations algéro-chinoises au niveau de « partenariat stratégique global », s’inscrit dans le cadre des « consultations régulières entre Alger et Pékin, à un moment où la coopération bilatérale connaît une réelle dynamique, tous secteurs confondus », a précisé la même source. Elle sera l’occasion d’examiner les « moyens à mettre en oeuvre pour le renforcement de la coopération bilatérale et d’approfondissement du dialogue et de la concertation. De même qu’elle permettra aux deux parties d’échanger sur un large éventail de questions d’intérêt commun ». « Les sujets inhérent au contexte politique régional et international seront également au centre des discussions entre les deux parties », a-t-on ajouté.
Il n’y aura pas d’intervention militaire américaine en Libye. C’est, en substance, ce qui ressort de la mini-conférence de presse tenue hier par le commandant adjoint de l’Africom, à l’issue de sa visite en Algérie. suite de l article http://www.liberte-algerie.com/actualite/washington-appuie-la-solution-politique-en-libye-et-au-mali-219490
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 7 Fév - 18:45
Le président Bouteflika reçoit le Conseiller d’Etat de la République de Chine
Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu samedi à Alger le Conseiller d’Etat de la République populaire de Chine, Yang Jiechi. L’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel. M.Yang Jiechi est arrivé samedi à Alger pour une visite à la tête d’une importante délégation. Cette visite de deux jours, qui intervient moins d’une année après la décision des chefs d’Etat des deux pays de hisser les relations algéro-chinoises au niveau de « partenariat stratégique global », s’inscrit dans le cadre des « consultations régulières entre Alger et Pékin, à un moment où la coopération bilatérale connaît une réelle dynamique, tous secteurs confondus », avait précisé un communiqué du ministère des Affaires étrangères.Elle sera l’occasion d’examiner les « moyens à mettre en oeuvre pour le renforcement de la coopération bilatérale et d’approfondissement du dialogue et de la concertation. De même qu’elle permettra aux deux parties d’échanger sur un large éventail de questions d’intérêt commun ». « Les sujets inhérents au contexte politique régional et international seront également au centre des discussions entre les deux parties », avait ajouté la même source.(Aps)
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 8 Fév - 19:38
Citation :
Vingt milliards de dollars de fraude Lors du conseil national de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), des leaders politiques et des personnalités ont accusé le président Bouteflika d’avoir hypothéqué l’avenir du pays.
On souhaite vivement que le gourvernement apporte les eclaircissements susceptibles de tranquiliser les citoyens sur ce sombre tableau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 8 Fév - 19:43
BOF, si c'etait toi habiban , je m'engagerai aavec toi coeur et ame , mais la a parler de UFDS , pffffffffff
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 8 Fév - 19:56
Bon ,il n'y a pas de fumée sans feu ? Les conteneurs plein de sable payé en devise sont encore là ?
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 8 Fév - 20:17
margoulhoum, le peuple ne fait confiance a personne , méme au pouvoir , alors les declarations d'ici et la n'allument que leurs fours sans ramonage
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 21 Fév - 18:34
Hanoune menace de descendre dans la rue ! Ahmed Alioua / version française: Moussa K. Pas de mots clés pour cet article. 2015/02/21 (Dernière modification: 2015/02/21 à 17:29)
Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) Photo: (D.R)
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a menacé de descendre dans la rue si l’on touche à l’article 17 de la Constitution qui stipule que «la propriété publique est un bien de la collectivité nationale», affirmant que son parti s’oppose à sa révision qu’elle considère comme étant «une grande trahison à l’égard du peuple et de la guerre de Libération».
La patronne du Parti des travailleurs a, de nouveau, tiré à boulets rouges sur l’homme d’affaires et président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, en mettant en garde contre la montée de l’influence de l’oligarchie qui risque de mettre en péril les fondements de l’Etat.
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 21 Fév - 19:39
Bizarre ces déclarations,soudainement elle se met contre le pouvoir
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 21 Fév - 19:44
houaridz a écrit:
Bizarre ces déclarations,soudainement elle se met contre le pouvoir
c'est une communiste strostkiste , qui suit sa logique pour sa politique , quand ca va pour elle et son programme elle est daccord sinon le libre echange et le systeme capitaliste elle est contre , mais pour etant dire je suis avec elle quand a la main basse des riches dans les decisions politique
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 21 Fév - 20:28
c'est sur qu'elle n'a pas tord sur tout,mais vu qu'elle soutenait le programme de Bouteflika lors des élections présidentielles elle savait à quoi s'en tenir non?
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 21 Fév - 20:44
houaridz a écrit:
c'est sur qu'elle n'a pas tord sur tout,mais vu qu'elle soutenait le programme de Bouteflika lors des élections présidentielles elle savait à quoi s'en tenir non?
soutenait c'est pas le mot , puisque elle n'a pas eté remercié avec des portefeuilles ministerielles , sauf que quelques lois lui sont intrangisante surtout quand il s'agit ( par le peuple et pour le peuple l'ancien dicton fetiche ), elle se rend pas compte que le socialisme est revolu , et je vois pas comment elle va descendre dans la rue avec qui ?
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 22 Fév - 11:25
La scene politique nationale moribonde a besoin d'une personne comme Louisa pour assener quelques verites , lesquelles ne sont pas toutes evidentes malheureusement ;mais quand le capital sauvage et speculative à 75% , comme toujours chez nous , s'emprenne à la societé - bonjour les deviations ,l'intelligence avec l'etranger et tousles les accointances et intrigues possibles !!
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 25 Fév - 9:19
Les Etats-Unis soutiennent l'approche de l'Algérie dans la résolution des crises au Sahel
Les Etats-Unis soutiennent l'approche de l'Algérie dans la résolution des crises au Sahel ALGER - L'ambassadeur des Etats Unis à Alger, Joan A. Polaschik a affirmé lundi le soutien de son pays à l'approche algérienne pour la résolution des crises qui sévissent dans la région du Sahel, notamment au Mali et en Libye. suite de l article: http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-aps.htm
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Actualités Politiques Sam 28 Fév - 12:48
Sujet: Re: Actualités Politiques Dim 1 Mar - 16:28
Une délégation algérienne officielle se rend mardi au siège de l’OTAN à Bruxelles
Une délégation du Conseil de la Nation effectue dans le cadre d’une délégation algérienne officielle, une visite à partir de mardi au siège de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN ) à Bruxelles à l’invitation du département de diplomatie publique de l’organisation en coordination avec les services du ministère des Affaires étrangères. Selon un communiqué du Conseil de la Nation publié dimanche, la délégation algérienne compte des parlementaires, des académiciens et des représentants des médias. Le département de diplomatie publique de l’OTAN « organise ces dernières années ce genre de rencontres dans le cadre de l’ouverture sur l’environnement et dans le but de promouvoir les questions liées au dialogue méditerranéen et expliquer les politiques et missions de l’OTAN », ajoute la même source. (Aps)