A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste

Aller en bas 
+2
su30mka
sagit
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:08

 يقولون : لا للغاز الصخري
إنه غاز غير تقليدي و و و
لكن القول الأصح عليهم قوله : نعم لاستغلال هذا الغاز
بكسر الصخور بواسطة الضغط ، لاستخراجه و استغلاله أحسن استغلال 
أنا شخصيا تفهمت الخوف لبعض سكان المنطقة بضني أنهم من الطبقة الغير مثقفة
لكن ما لن أتفهمه أبدا هو تضخيم هذا الخوف ليصبح عائقا في مجال نمو االبلاد ؟؟! 
أفيقوا
إن مهمة كل فرد منا أن يكون واع حتى يستطيع بعدها بتوعية من حوله  
و لأولئك الذين هم ضد التنمية في الجزائر أقول : الولايات المتحدة فعلت نفس الشيء و بنفس الأسلوب ، وفي أماكن خصبة . ونحن أين وهبنا الله هذا الغاز ؟؟ : في الصحراء " !
هذه العملية و خصوصا في هذا الوقت تعتبر أمرا ضروريا للجزائر
و يجب علينا إستغلال هذه التكنولوجيا من أجل الأجيال القادمة
من الآن إلى ذلك الوقت الذي نحقق فيه هذا الأمر "بإذن الله تعالى "
يجب أن يعرف الجميع أن تقدم الجزائر لم يكن أبدا ، ولن يكون عن طريق المخاطرة بحياة الأشخاص
فتقدمنا لن يمس أبدا المصلحة لا (العامة و لا الخاصة )
 و الأهم :
أننا نأمل كل الخير للجزائر و في جميع المجالات. آمين
كان هذا رأيي الخاص ، ممكن آرائكم ?
و شكرا مسبقا

 ils , elles ) disent : non pour le gaz 2 shiste ) 
 c'est 1 gaz non conventionnel et et et et
mais les mots justes c : on est oobligé 2 fracturer la roche 
par pression pour le soutirer
personnellement, je comprends l'inquiétude 2 certain citoyens
" dans ma tete, j'ai cru depuis tjrs qu'ils sont des " gens allah ghaleb 3lihom
mais ce que je ne comprendrai jamais
c l'agrandissement 2 cette peur
! et l'en faire comme un problème qui entrave la croissance du l'algérie
réveillez-vs
la tache de chacun d'entre nous est d'etre conscient afin 2 sensibiliser les gens autour de lui
 a ceux qui disent non pour le gaz 2 chiste , qui sont contre le développement du L'ALGÉRIE
je les dis : les états-unis l'ont fait avec la meme méthode , et dans des endroits fertiles
! " alors que nous : dieu nous a donné cette " gift " dans le sud " c'est le désert 
l'exploitation en ce moment est indispensable pour notre pays
afin de maitriser cette technologie pour les générations futures
" a partir de mtn jusqu'à les années prochaines " 
si dieu le veut
l'important :  tt le monde devrait savoir que nos progrès n'a jamais été , et ne sera plus par mettre les vies des gens en danger
( nos progrès ne touchera jamais l'intéret ( public , privé
 : le + important
espèrons nous ts le bien pour l'algérie , et dans tous les domaines . amine
 c'était mon propre avis
? possible 2 voire vos points de vue
merci d'avanc
e 
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:18

salam les etats unis l on fait oui mais regarde le résultat des flammes qui sorte des robinets d eau la pollution des nappes phréatique, les puits de gaz se trouve dans une région ou il y a  une immense resserve d eau douce, le Sahara a payé un lourd tribut avec les essais nucléaire français moi je comprend leurs inquiétude c est légitime
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:19

nerimene essai a l'avenir de t'exprimer sans utiliser le style SMS , un language plus logique pour les membre  et le forum , en plus la prochaine fois fais une recherche dans le forum , pour ne pas creer un sujet deja existant
http://www.anpdz.com/t651p15-sonatrach?highlight=sonatrach
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:32

Nerimene a écrit:
 يقولون : لا للغاز الصخري
إنه غاز غير تقليدي و و و
لكن القول الأصح عليهم قوله : نعم لاستغلال هذا الغاز
بكسر الصخور بواسطة الضغط ، لاستخراجه و استغلاله أحسن استغلال 
أنا شخصيا تفهمت الخوف لبعض سكان المنطقة بضني أنهم من الطبقة الغير مثقفة
لكن ما لن أتفهمه أبدا هو تضخيم هذا الخوف ليصبح عائقا في مجال نمو االبلاد ؟؟! 
أفيقوا
إن مهمة كل فرد منا أن يكون واع حتى يستطيع بعدها بتوعية من حوله  
و لأولئك الذين هم ضد التنمية في الجزائر أقول : الولايات المتحدة فعلت نفس الشيء و بنفس الأسلوب ، وفي أماكن خصبة . ونحن أين وهبنا الله هذا الغاز ؟؟ : في الصحراء " !
هذه العملية و خصوصا في هذا الوقت تعتبر أمرا ضروريا للجزائر
و يجب علينا إستغلال هذه التكنولوجيا من أجل الأجيال القادمة
من الآن إلى ذلك الوقت الذي نحقق فيه هذا الأمر "بإذن الله تعالى "
يجب أن يعرف الجميع أن تقدم الجزائر لم يكن أبدا ، ولن يكون عن طريق المخاطرة بحياة الأشخاص
فتقدمنا لن يمس أبدا المصلحة لا (العامة و لا الخاصة )
 و الأهم :
أننا نأمل كل الخير للجزائر و في جميع المجالات. آمين
كان هذا رأيي الخاص ، ممكن آرائكم ?
و شكرا مسبقا

 ils , elles ) disent : non pour le gaz 2 shiste ) 
 c'est 1 gaz non conventionnel et et et et
mais les mots justes c : on est oobligé 2 fracturer la roche 
par pression pour le soutirer
personnellement, je comprends l'inquiétude 2 certain citoyens
" dans ma tete, j'ai cru depuis tjrs qu'ils sont des " gens allah ghaleb 3lihom
mais ce que je ne comprendrai jamais
c l'agrandissement 2 cette peur
! et l'en faire comme un problème qui entrave la croissance du l'algérie
réveillez-vs
la tache de chacun d'entre nous est d'etre conscient afin 2 sensibiliser les gens autour de lui
 a ceux qui disent non pour le gaz 2 chiste , qui sont contre le développement du L'ALGÉRIE
je les dis : les états-unis l'ont fait avec la meme méthode , et dans des endroits fertiles
! " alors que nous : dieu nous a donné cette " gift " dans le sud " c'est le désert 
l'exploitation en ce moment est indispensable pour notre pays
afin de maitriser cette technologie pour les générations futures
" a partir de mtn jusqu'à les années prochaines " 
si dieu le veut
l'important :  tt le monde devrait savoir que nos progrès n'a jamais été , et ne sera plus par mettre les vies des gens en danger
( nos progrès ne touchera jamais l'intéret ( public , privé
 : le + important
espèrons nous ts le bien pour l'algérie , et dans tous les domaines . amine
 c'était mon propre avis
? possible 2 voire vos points de vue
merci d'avanc
e 
salam à toi Nerimene meme si je savais pas que tu etait membre du forum je te dis bienvenu
personnellement je suis contre pour 3 points
1er point: sinon comme dirait mon ami sagit il y a l aspect écologique on sait tous que les USA s en foute un peux de l environement
mais perso je suis contre on va trouve ca egoiste de ma part mais personellement je pense qu on devrai attendre pour voir les vrai retombe ecologique chez les usa
2eme point:  pourquoi ne pas utilise l eau qu on prends pour ce gaz pour l agriculture
3eme point: si on fais ce gaz on finira jamais avec la rente petroliere et notre economie dependra encore des taux du metre cube  et on ne developpera jamais notre industrie national
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:35

tout a fait d accord avec toi chega , faut sortir du système rentier qui nous rend dépendant des hydrocarbure et développer notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:38

sagit a écrit:
salam les etats unis l on fait oui mais regarde le résultat des flammes qui sorte des robinets d eau la pollution des nappes phréatique, les puits de gaz se trouve dans une région ou il y a  une immense resserve d eau douce, le Sahara a payé un lourd tribut avec les essais nucléaire français moi je comprend leurs inquiétude c est légitime
salam d'abord , et merci pour votre intervention
et ce que cela signifie qu'il n'y a aucune solution
 ?  ce que vous pensez monsieusagit
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:48

il faut pas ce cacher la tete dans le sable l'exploitation de ce gaz aura lieu pas demains mai un jour (2025-2035) j’espère seulement que ca sera avec le moins de dégâts possible pour la nature
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:48

non je dis juste qu il y a l art et la manière, on consulte le peuple directement concerné , on fait appel a nos scientifique pour un moratoire sur le sujet ,moi je crois que l état a peur avec la baisse du prix du baril de pétrole  et ils se lancent dans des projets a la va vite , on pourrais avoir d autre potentiel l agriculture l industrie etc mais bon fat pas trop rêver non plus loll
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:56

deja tt ce que ce fait et ce fera dans les 5 ans c'est de prospection (voir c'est les estimations théorique ce concrétise dans le physique) apres en parlera de l'exploitation et de rentabilité (la conjecture d'un baril a bas prix n'encouragera pas une exploitation de ces réserves )
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:56

sagit a écrit:
non je dis juste qu il y a l art et la manière, on consulte le peuple directement concerné , on fait appel a nos scientifique pour un moratoire sur le sujet ,moi je crois que l état a peur avec la baisse du prix du baril de pétrole  et ils se lancent dans des projets a la va vite , on pourrais avoir d autre potentiel l agriculture l industrie etc mais bon fat pas trop rêver non plus loll
la tu mets en danger les barons de l import
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:58

mdr oui je devrais faire attention a ce que je dis في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste 942654702
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:59

chega a ecrit:

1er point: sinon comme dirait mon ami sagit il y a l aspect écologique on sait tous que les USA s en foute un peux de l environement
 comme je suis contre cette energie , et je suis daccord pour que cela ne se realise pas , et totalement , avec sagit, personellement j'aime pas qu'on dependent de ce gaz , pour ne pas devenir des bras cassé, pour le premier point je crois pas que les USA se foutent de l'ecologie , je voudrais connaitre de votre part , est ce que le gaz et le petrole traditionnels n'entrent pas dans le probléme d'ecologie , puisque je suis dans le domaine , je peux au moins vous divulguer que des substances chimiques sont utilisées dans l'extraction de cet or noir , en plus des bases dans le sud existent pour loger ou enterrer des futs tres dangereux dans le sol , et tout cela sous l'egide du centre de recherche nationale CNRA, donc etre contre c'est c'est simple , mais pour apporter des solutions comme la dit nerimene , .............................................
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:04

le grand projet pour l'avenir c'est le solaire et pour quoi pas le stocker en hydrogène ca fera de nous un pionnier de l’énergie et combustible du future ( mais c'est qu'un rêve )
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:07

oui par exemple ca sa serait des grands défis pour l avenir de notre pays et totalement propre
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:13

sagit a écrit:
oui par exemple ca sa serait des grands défis pour l avenir de notre pays et totalement propre
oui le jour ou tu ne recevras pas un lavabo sur la téte en passant sous un immeuble , la on pourra parler de propreté de l'energie, sinon faudrait que tout le monde circule avec un casque في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste 681181266
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:15

yak a écrit:
le grand projet pour l'avenir c'est le solaire et pour quoi pas le stocker en hydrogène ca fera de nous un pionnier  de l’énergie et combustible du future ( mais c'est qu'un rêve )
le stockage mon ami c est un peux chaux pas assez développer le stockage et avec ce que tu dis hydrogène ca reviens cher pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:18

et bien il faut investir mais bien sur pas avec la mafia de l'import import
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:20

faudra bien qu ils changent un jours c est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:20

yak a écrit:
et bien il faut investir mais bien sur pas avec la mafia de l'import import  
في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste 188116552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:22

su30mka a écrit:
nerimene essai a l'avenir de t'exprimer sans utiliser le style SMS , un language plus logique pour les membre  et le forum , en plus la prochaine fois fais une recherche dans le forum , pour ne pas creer un sujet deja existant
http://www.anpdz.com/t651p15-sonatrach?highlight=sonatrach

confused confused D'accord mais j'ai pas vu le sujet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:25

???question possible? qui sont-ils la mafia import import
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:26

yak a écrit:
et bien il faut investir mais bien sur pas avec la mafia de l'import import  
tant que cette mafia d import export ne tombe pas il y a aucune chance pour qu on se développe enfin c est mon avis personnelle
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:27

mais bon recadrage le sujet c est le gaz de schiste et non de la mafia lol
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:28

faut être optimiste tout est permis ce soir enfin presque loll
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:34

il faut partir principe que chaque goutte chaque baril économisé c'est l’héritage des generation future qui est protégé mais bon c'est tous des pieds gauches qui nous gouvernent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste   في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
في بلدي الجزائر: هل يجب أن نكون خائفين من الغاز الصخري ؟ // ? L'ALGÉRIE mon pays : faut-il avoir peur du gaz de schiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
» Le Gaz de schiste
» Le Mossad
» l'Equipe Nationale de Football
» actualité dans les pays nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Nationales-
Sauter vers: