A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Guerre du Kippour

Aller en bas 
+12
abdelkader el khaldi
Algerian fighter one
berhoum
faty
Rebell
boussouf
Zoubir8
rimonidz
Gen.Djab
benevole
DR LECTER
yak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Guerre du Kippour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre du Kippour   La Guerre du Kippour - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:30

Citation :
bon pour celui que tu as repondu est deja banni depuis longtemps , mais puisque , le debat et relancer , je me permet de te poser la question habiban , pour deployer des militaire sur le sinai l'egypte doit demander l'aval de qui ??????????????????????????????

En vertu des accords acceptés et signes par l'Egypte ,l'accord prealable d'Israel pour l'introduction de troupes en Sinai est requis.Faute de quoi l'Egypte serait considéré comme en situation d'hostilite envers Israel  et.....tu sais la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Guerre du Kippour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre du Kippour   La Guerre du Kippour - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:47

Hamou a écrit:
Rebell a écrit:
une victoire on défaite?? c’était une défaite cuisante que les armée arabe on subie  rien de plus pour justifier sa de plus Israël était au courant de tout les plan et elle a attaqué avant les arabe  le plus marrant c que c quelqu’un qui leur a tout balancer vous devez vous doutez c'est qui???

l’Égypte c'est fait détruire sont armée de l'air en un clin d’œil il n’y a eu aucune victoire et si il y avais pas eu le traité de paix et si la guerre aurait continué Israël aurait prie l’Égypte sans problème
je vous laisse reflechire sur la taupe qui nous a trahie..
Je ne suis pas un stratège mais juste quelqu'un qui s'est documenté et suivi plusieurs vidéos traitant du sujet, ce qui me fait mal c'est que des ignorants comme toi dénigre toute action arabe, mais permettez moi de donner quelques infos que j'ai eu des différents documents que j'ai consulté, le but premier du président Égyptien  était de forcer la première ligne de défense Israélienne et prendre position sans trop avancer pour les obliger à négocier la paix et sur ce point le seul reproche que moi je ferais c'est qu'il n'ait pas prévenu les syriens sur ses véritables intentions,
les premiers jours ont été une totale réussite pour les arabes et spécialement coté égyptien, mais coté syrien les choses se sont compliqué et c'est là que Nasser à décider de faire avancer son armée et la mettre à découvert, pour desserrer l'étau du front syrien mais Israél à commencer à bombarder les lignes avancer Égyptienne avec des avions fournis par les USA et cela à été le début de la perte de contrôle de la situation des Égyptiens. mais sans jamais subir une débâcle comme certains le prétendent.

Là tu parle de 67 ou de 73 ?
L'encerclement de la 3°armée ,c'etait une debacle , il y avait 45 000 hommes encerclés qui ne pouvaient recevoir même pas la nouriture sans l'aval de l'armée isrelienne ?

Les egyptiens ont juste executé la traversée du canal avec brio , mais apres le politique et le militaire se sont entremélés les pinces - dans leur livres respectifs Chazli et Sadate se rejetaient la responsabilité du resultat de l'offensif ?

Sur le front syrien  les choses se sont vite gatées car les syriens dans leur attaque ont vite mis le coeur d'Israel à portée de canon d'ou l'effort israelien de les repousser au plus vite -la concentration des attaques de l'aviation sur ce front a été primordialsous-
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Guerre du Kippour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre du Kippour   La Guerre du Kippour - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:43

habiban a écrit:
Citation :
bon pour celui que tu as repondu est deja banni depuis longtemps , mais puisque , le debat et relancer , je me permet de te poser la question habiban , pour deployer des militaire sur le sinai l'egypte doit demander l'aval de qui ??????????????????????????????

En vertu des accords acceptés et signes par l'Egypte ,l'accord prealable d'Israel pour l'introduction de troupes en Sinai est requis.Faute de quoi l'Egypte serait considéré comme en situation d'hostilite envers Israel  et.....tu sais la suite ?
alors dis moi ou est la siyada el wataniya , dans cette partie d'egypte , Basketball
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

La Guerre du Kippour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre du Kippour   La Guerre du Kippour - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:03

Depuis qu'ils (egyptiens) traitent avec Israel ils sont sont peu regardant du coté souverainté et preferent prendre les 2 milliards de Dollars octroyés annuellement par les US et faire le dos rond ?

C'est d'ailleurs pourquoi des fois ils se defoulent à coté pour un match de foot ou du coté Ethiopie ou Soudan et puis ils rentrent à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

La Guerre du Kippour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre du Kippour   La Guerre du Kippour - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:23

on plus on parle de la revolution d'octobre , comme si on venait de reconquerire le sinai La Guerre du Kippour - Page 5 4260013308
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre du Kippour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre du Kippour   La Guerre du Kippour - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre du Kippour
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Ailes de la Guerre: Les Avions de la Guerre du Golfe
» La Guerre des Six Jours
» La Guerre des Malouines
» Guerre Punique
» La Guerre de Secession [USA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Histoire & Armements Internationaux :: Histoire, Guerres & Conflits-
Sauter vers: