A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Futurs Drones

Aller en bas 
+17
su30mka
colonelbelkaid
Algerian fighter one
samir_reghaia
houaridz
berhoum
faty
raptor13
aero.oran
karimdz
Rebell
rimonidz
ameell
boussouf
Capo
DR LECTER
yak
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:31

sukhoi 30mka a écrit:
samir_reghaia a écrit:
Je me demande pourquoi on ne trouve pas trace de cet événement dans les autres journaux... Ca me semble bizarre...

 parceque tout simplement , c'est un echec total , si c'estait une reussite , on aurait fait de cette operation un evenement national, mais ce n'est pas le cas

après lecture, le projet demande quelques mois de plus pour les réglages, mais nos politiques voulaient se faire mousser, ils ont fait pousser les scientifiques afin qu'ils leurs fassent un show juste pour leurs faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:27

ca sera pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:29

rimonidz a écrit:
sukhoi 30mka a écrit:
samir_reghaia a écrit:
Je me demande pourquoi on ne trouve pas trace de cet événement dans les autres journaux... Ca me semble bizarre...

 parceque tout simplement , c'est un echec total , si c'estait une reussite , on aurait fait de cette operation un evenement national, mais ce n'est pas le cas

après lecture, le projet demande quelques mois de plus pour les réglages, mais nos politiques voulaient se faire mousser, ils ont fait pousser les scientifiques afin qu'ils leurs fassent un show juste pour leurs faire plaisir.

Oui, ils voulaient un truc pour le 5 juillet alors que CT prévu pour octobre.
Je ne doute pas qu'ils vont y arriver si le financement et la volonté politique persiste.
Mais j'aimerais bien savoir où ils en sont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:15




 le financement il y' est la volenté politique tu l'a bien vu avec le ministre , le probleme c'est qu'on est loin de realiser quelques chose de haute technologie , on est pas encore pret , et j'aimerai que tout le monde laisse un peut le patriotisme a coté et voir les choses comme elles sont on est pas pret , et il nous faut aller se former a l'etranger et se coller avec des vrais connaisseurs , ya pas honte a ca la honte c'est quand on met tout un brouhahaha pour rien c'est un leurre  et puis c tout
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:20

je crois méme apres cet echec que l'etat va couper le robinet , l'anp ne peut pas attendre et je crois méme que apres cette mascarade elle pense serieusement a chercher a mettre le paquet pour acheter ces drones, wallah mon neuveu a un avion qui vole et decole comme un vrai avion et va la ou personne ne peut pas le voir et méme avec une camera et il prend des video avec et atteri comme un vrai pro ,ya din arrab, les gens qui ont fabriqué ca le valorise comme un jouet et pas un drone et pourtant le notre a la méme console que ce jouet , faut arreter de leurrer l'anp , et ne pas jeter de l'argent par la fenetre il faut une vrais formation de haut niveau et sortir du cocon , et dire que le monde est tres loin dans le domaine de la technologie , et c'est pas pour demain qu'on va dire c'est un produit algerien , mon oeil oui:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil - 10:23

Je ne suis pas trop d'accord. Je pense que fabriquer un drône est à la portée des ingénieurs algériens (techniquement). Il faudra importer certaines pièces, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit irréalisable. Les iraniens l'ont fait et ce ne sont pas les seuls. Après, si tu veux un Predator ou un Reaper, c'est autre chose. On parle dans notre cas d'un engin très basique, et je pense qu'il faut commencer par là. Après, on peut acheter des drônes performants pour les utilisations urgentes ou poussées. Ce projet est embyonaire et il était clair dès le début qu'on allait pas fabriquer une machine super performante. Après, pour des projets plus ambitieux, c'est vrai qu'il faut des formations à l'étranger et des cooperations. Et effectivement, ya pas de honte à avoir.

Le problème comme souvent c'est l'organisation des projets, les lobbys de tel ou tel bord qui pourraient bloquer le projet, les décisions politiques soudaines et inexpliquées. Mais que ça ne marche pas bien du premier coup ne me choque pas. Il faut juste... continuer d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:47

si tu achetes des pieces ca veut dire que c'est pas 100pour cent algerien ,
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:13

samir_reghaia a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord. Je pense que fabriquer un drône est à la portée des ingénieurs algériens (techniquement). Il faudra importer certaines pièces, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit irréalisable. Les iraniens l'ont fait et ce ne sont pas les seuls. Après, si tu veux un Predator ou un Reaper, c'est autre chose. On parle dans notre cas d'un engin très basique, et je pense qu'il faut commencer par là. Après, on peut acheter des drônes performants pour les utilisations urgentes ou poussées. Ce projet est embyonaire et il était clair dès le début qu'on allait pas fabriquer une machine super performante. Après, pour des projets plus ambitieux, c'est vrai qu'il faut des formations à l'étranger et des cooperations. Et effectivement, ya pas de honte à avoir.

Le problème comme souvent c'est l'organisation des projets, les lobbys de tel ou tel bord qui pourraient bloquer le projet, les décisions politiques soudaines et inexpliquées. Mais que ça ne marche pas bien du premier coup ne me choque pas. Il faut juste... continuer d'essayer.

Entièrement d'accord avec toi, mon ami:loi: L'important est de commencer, de FAIRE, de FABRIQUER, l'amélioration viendra avec le temps, quand nos ingénieurs devront tirer les enseignements de leurs carences et de leurs insuffisances. Quand on parle de drones, il faut savoir qu'on a besoin de plusieurs types de drones et d'un nombre conséquent. Tout en continuant à importer des drones perfectionnés d'Afrique du sud et d'autres pays européens (Italie ?), l'ANP pourrait envisager des projets industriels avec les sud-africains ou d'autres partenaires européens.

Ce qui nous manque en Algérie, ce n'est pas seulement le savoir-faire mais aussi l'ORGANISATION. Il faudrait par exemple penser à coordonner les différents efforts et projets publics et privés dans ce domaine. Le MDN et les autres organismes demandeurs pourraient chacun produire son cahier de charges et lancer des appels d'offres aux laboratoires algériens capables de répondre seuls ou en partenariat avec des groupes étrangers. Pour cela, il faudrait fairé évoluer notre législation en la matière.

SAHA RAMDANKOUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:01

boussouf a écrit:
samir_reghaia a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord. Je pense que fabriquer un drône est à la portée des ingénieurs algériens (techniquement). Il faudra importer certaines pièces, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit irréalisable. Les iraniens l'ont fait et ce ne sont pas les seuls. Après, si tu veux un Predator ou un Reaper, c'est autre chose. On parle dans notre cas d'un engin très basique, et je pense qu'il faut commencer par là. Après, on peut acheter des drônes performants pour les utilisations urgentes ou poussées. Ce projet est embyonaire et il était clair dès le début qu'on allait pas fabriquer une machine super performante. Après, pour des projets plus ambitieux, c'est vrai qu'il faut des formations à l'étranger et des cooperations. Et effectivement, ya pas de honte à avoir.

Le problème comme souvent c'est l'organisation des projets, les lobbys de tel ou tel bord qui pourraient bloquer le projet, les décisions politiques soudaines et inexpliquées. Mais que ça ne marche pas bien du premier coup ne me choque pas. Il faut juste... continuer d'essayer.

Entièrement d'accord avec toi, mon ami:loi: L'important est de commencer, de FAIRE, de FABRIQUER, l'amélioration viendra avec le temps, quand nos ingénieurs devront tirer les enseignements de leurs carences et de leurs insuffisances. Quand on parle de drones, il faut savoir qu'on a besoin de plusieurs types de drones et d'un nombre conséquent. Tout en continuant à importer des drones perfectionnés d'Afrique du sud et d'autres pays européens (Italie ?), l'ANP pourrait envisager des projets industriels avec les sud-africains ou d'autres partenaires européens.

Ce qui nous manque en Algérie, ce n'est pas seulement le savoir-faire mais aussi l'ORGANISATION. Il faudrait par exemple penser à coordonner les différents efforts et projets publics et privés dans ce domaine. Le MDN et les autres organismes demandeurs pourraient chacun produire son cahier de charges et lancer des appels d'offres aux laboratoires algériens capables de répondre seuls ou en partenariat avec des groupes étrangers. Pour cela, il faudrait fairé évoluer notre législation en la matière.

SAHA RAMDANKOUM

 je crois que vous m'avez pas bien compris , je sais que je m'attendais pas a un resultat hors du commun , je sais aussi qu'il faudrait du temps pour arriver a un produit , mais je que je n'aime pas c'est cette publicité depuis des mois que ce drone allait faire un evenement national , tout les medias lourd et les forums fasaient de ce projet comme un saut dans la technologie , mais au fond ca n'etait que de la poudre aux yeux , quand on fabrique quelques choses on commence par le projet lui méme , commencer par l'etude et cette derniere elle méme nous donnera un resultat concluant ou pas , et non pas commencer par les medias et la publicité alors qu'on sait pas si le projet va reussir ou pas , quand on travail dans un projet pareil , c'est la discretion totale , ensuite si ca marche n parle dans les medias et donner une date a des essaies , comment expliquez vous qu'on donne une date et ensuite on la respecte pas c'est ca qui me derrange , ou sont les medias et les chercheurs qu'on avait entendu dans les intervews, bouche cousu? alors messieurs le temps de la fonfaronade est revolu le travail lui méme qui donne les resultats on refait et on refait méme si on doit attendre des années , mais la frime ne donnera pas de resultats
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:21

C'est vrai que question fanfaronnade, on est champions, dans tous les domaines. A entendre certains de mes compatriotes, on est les meilleurs partout. Mais ce qui est désarmant dans ce défaut, c'est que les mêmes qui disent cela un jour vont dire le contraire le lendemain jusqu'à la démoralisation en disant qu'on est les derniers du monde. Il faut, à mon avis, se débarrasser de ces deux défauts, nous ne sommes ni les premiers ni les derniers. Le pétrole nous a cassés, nous avons perdu le goût du travail, de l'abnégation et de la création. Nous ne savons que consommer ce que les autres produisent. Nous dénigrons les produits made in Algeria et nous raffolons des produits étrangers. Pour arriver un jour à produire des drones et autres nécessités technologiques, nous devons commencer par revenir aux valeurs simples du SAVOIR, du TRAVAIL et de L'HONNETETE.
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:03

+1.
Je pense qu'on commencera vraiment à avancer lorsqu'on n'aura plus de pétrole... Sad
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal



Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:23

Je ne pense pas que ce soit le fait qu on ait ou pas du pétrole que cela changera la done, voyez certains pays pétroliers développés, c est plus une question de volonté et de temps. Le pétrole on en aura toujours besoin, pour financer la recherche.

Le vrai problème, c est que les moyens n y sont pas mis, et qu on s y prend un peu tard, mais comme on dit, il n est jamais trop tard. 

Ceci dit, l anp n a pas attendu et n attendra pas le prototype algérien pour acquérir des drones, mais il est clair qu avoir ses propres drones, c est un plus.

Ce non evenement est imputable à certains politiques ou autres, qui ont voulu précipiter les choses pour faire coïncider le premier vol avec la célébration du jour de l independance algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:21


L’Algérie aura enfin ses drones d’attaque
 cheers  Les Futurs Drones - Page 8 942654702 Les Futurs Drones - Page 8 942654702 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le drone mesure 9,34 m de long, son envergure d'aile est de 14 m.  Pesant légèrement plus d'une tonne, il est capable de s'acquitter de missions à une altitude de 5.300 m. Le drone possède une autonomie de vol de 4.000 kilomètres.


Dévoilés pour la première fois en 2012 lors du Zuhai Air Show en Chine, le Wing Loong («ptérodactyle» en chinois) et son avatar armé YiLong («sabre acéré»), avaient défrayé la chronique dans le cercle très fermé des constructeurs de drones.


Citation :
 L’avion sans pilote était la copie parfaite du Predator américain et avait la capacité de tirer une grande variété de missiles et de bombes lisses ou guidées ; il affichait sensiblement les mêmes performances que ses homologues américains ou israéliens. Avec ses 14 mètres de long, 17 d’envergure et son moteur à propulsion à l’arrière permettant au drone de soutenir des opérations de surveillance 20 heures durant sur des distances allant jusqu’à 4000 km à une vitesse avoisinant les 400 km/h, il ne coûte que la somme dérisoire d’un million de dollars par système. AVIC, son constructeur, n’a jamais caché son objectif qui est de hisser l’empire du Milieu au rang de premier exportateur de drones armés au monde et détrôner Israël.
Des infos qui ont fuité sur les médias sociaux chinois, très au point du fait militaire et ayant préalablement dévoilé les photos de projets secrets (J20, J30, WZ10), font état du succès que rencontre l’exportation du YiLong et citent le carnet de commandes actuel qui concerne cinq pays que sont l’Egypte, la Namibie, le Soudan, le Venezuela et... l’Algérie qui serait en plus le plus grand acquéreur. L’Algérie court derrière les drones depuis quelques années déjà, bien qu’équipée en drones sud-africains Seekers I et II, acquis à la fin des années 1990 pour les dix premiers et vers 2010 pour ceux de seconde génération. Leurs performances limitées et leur nombre ont été un frein à leur exploitation, mais il reste qu’ils ont servi très tôt d’assise pour la prise en main de ce genre d’équipements et la création du 545e Escadron de reconnaissance et de guerre électronique, à ce jour l’unique structure robotisée de l’ANP.

4 escadrons

En parallèle, l’armée et d’autres secteurs en Algérie ont essayé de se lancer dans le domaine en réalisant quelques prototypes d’observation, un pour l’armée, le CSS1 construit localement sur des plans drones sud-africains, qui a volé à Biskra en 2011. Et un autre, annoncé en grande pompe par le Centre national de recherche en soudage et contrôle (CSC), dont le vol inaugural, attendu le 5 juillet dernier, fit long feu. D’autres tentatives et prototypes ont aussi été annoncées par quelques instituts et même par des passionnés d’aviation. Ces derniers projets s’assimilant plus à de l’aéromodélisme, ils ont été loin d’empêcher ‘ANP d’aller voir sur les marchés mondiaux ce qui est disponible. Tâche difficile vu la position prédominante du duo Israël-USA dans cette industrie, où même les géants de l’armement russes ou européens jouent au second plan. Le ministère de la Défense avait réussi à convaincre General Atomics, le constructeur du Predator, à faire une offre aux Algériens.
La difficulté étant de le convaincre de ne pas avoir de personnel en Algérie et laisser l’ANP gérer à 100% la flotte de drones. Les négociations seraient toujours en cours. L’introduction du YiLong permettra de rendre plus efficace la lutte antiterroriste dans le Grand Sud et percer l’isolement de certaines zones fortement boisées au Nord. Elle permettra d’assurer une surveillance continue de l’ensemble des sites sensibles et des installations pétrolières et de rationaliser les coûts de surveillance aérienne du territoire en allégeant la charge sur les avions et les équipages. Elle assurera la possibilité d’intervenir bien au-delà des frontières et de manière fort discrète et d’entreprendre des actions proactives dans la bande sahélienne. Il est légitime de penser que l’Algérie optera pour quatre escadrons, un pour le Nord, un pour la surveillance des installations pétrolières et deux pour la surveillance des frontières sud.

Akram Kharief

http://www.elwatan.com/actualite/l-algerie-aura-enfin-ses-drones-d-attaque-01-11-2013-233379_109.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov - 15:24

des reseaux sociaux , ca reste miniscule comme source , Sad
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:48

J'espère que l'info du journal elwatan est une bonne source ..lulu
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:50

je l'espère aussi.......lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:50

esperer mieux que attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:47

La nécessité premiere est de repondre aux menaces qui se profilent a nos frontières. ?.l'anp a raison de rechercher des solutions performantes et rapides pour y faire face car les avantages du drone ne sont plus explicité s  d'autant que le temps nous est compter et letat major le sait...ensuite estimons nous heureux des initiatives digne de patriote comme nos drones balbutiant s meme si on espère se hisser a un niveau credible cependant l'un n'empêche pas l'autre,  il faut surveiller ces progrès de près et surtout que chaque algerien appuie en faveur d'aide de la part de de l'état pour structurer et rendre performant ce domaine stratégique
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal



Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:49

Je pense qu il ne faut pas douter de cette information, s agissant de l acquisition de drones chinois replique des predators americains. C est une nécessité dans le projet de sanctuarisation de notre territoire national qui sera complété par la surveillance electronique des frontieres.

Ceci dit, c est vrai, il faut que les algériens progressent dans leurs experiences, encore faut il leur donner les moyens. Voyez ce que fait la chine, en general les chinois copient, et les iraniens sont sur leur trace. Ils construisent des drones et ont meme réussi à neutraliser un sattelite espion américain. ils veulent maintenant construire des avions, ce sera un peu plus dure, mais la volonté est là, tout est possible. Prenons exemple sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:03

A côté des prospections actuelles sur le marché mondial (Afrique du sud, Chine, Italie) en vue d'acquérir des drones avancés, rien n'interdit de renforcer les efforts internes en vue de se doter d'une industrie aéronautique nationale même si cela peut commencer par des drones légers à utilité civile limitée. Cela permettra à nos laboratoires et chercheurs d'acquérir les savoirs-faire nécessaires grâce notamment à des accords de coopération avec des pays plus avancés. Dans ce cadre, l'accord de coopération qui vient d'être conclu entre le laboratoire d'aéronautique de l'université d'Oran et une université ukrainienne est un bon exemple.

Citation :



Partenariat universitaire algéro-ukrainien dans le domaine aéronautique

(APS) dimanche 3 novembre 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ORAN - La plateforme académique de la recherche scientifique dans le domaine aéronautique a été consolidée, dimanche à Oran, par la signature d’une convention de coopération entre l’Université des sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf (USTO-MB) et l’Université nationale technique de l’Ukraine.

"Cet accord entre les deux établissements d’enseignement supérieur algérien et ukrainien a pour objectif d’impulser une nouvelle dynamique à la coopération scientifique bilatérale dans le domaine de l’aéronautique", a indiqué à l’APS le Professeur Bachir Imine, directeur du Laboratoire d’aéronautique et systèmes propulsifs (LASP) de l’USTO-MB.

Le choix de l’Université ukrainienne s’explique par le fait que "cet établissement est un centre d’excellence de rayonnement international tant dans le domaine de la formation qu’en matière de recherche", a précisé le Pr Imine.

La cérémonie de signature s’est tenue à l’USTO en présence de la rectrice, Aïcha Derdour, du vice-recteur de l’université ukrainienne partenaire, M. Bohdan Duda accompagné du doyen de la faculté de l’aérospatiale de cette même université, Oleksandr Zbrutsky.

La mise en œuvre de l’accord algéro-ukrainien permettra "la concrétisation des principaux objectifs du Laboratoire de recherche de l’USTO qui ambitionne en premier lieu de passer à la phase réalisation d’un drone de moyenne altitude à usage civil", a souligné le Pr Imine.

L’expérience ukrainienne, a-t-il spécifié, sera notamment bénéfique dans le volet commande (contrôle à distance) de ce type d’appareil utile sur le plan environnemental (surveillance des forêts, contrôle de la pêche, prévisions météorologiques), de la régulation du trafic routier et des mesures cartographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:30

voila une bonne idée , j'ai jamais auparavant aimé de se lancer seul dans se domaine , mais bon pour un commencement c'est a prendre avec soulagement et optimisme , bravo boussouf pour l'article:loi:
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:51

L'article qui dit que l'Algérie se doterait de S400 et de drone chinois c'est de la pure intox.

L'article n'est pas faut concernant les 11 millard de dollar + de S300 , Su30SM ect... C'est pas faux , le seul truc érroné est le S400. Il sera exportable vers 2020.

Et déjà que les occidentaux sont pas content que les russe vendent des S300 , alors la , si il vendait des S400 les occidentaux serait en rage et metterait la préssion pour pas que les russe nous les vendent.


Pour le drone chinois d'attaque , l'ANP ne dévoilera jamais une commende d'une arme stratégique et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
colonelbelkaid
HDT
HDT
colonelbelkaid


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2013

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:05

Salut j'ai un petit souci, un drone d'attaque a rayon d'action énorme nécessite au moins un satellite nes pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:13

colonelbelkaid a écrit:
Salut j'ai un petit souci, un drone d'attaque a rayon d'action énorme nécessite au moins un satellite nes pas?
bien vu mon colonel tu as parfaitement raison ,mais ce n'est pas le cas pour le drone chinois qui sera piloter avec une station mobile terestre
Revenir en haut Aller en bas
colonelbelkaid
HDT
HDT
colonelbelkaid


Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2013

Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:20

Merci, on viens d'apprendre jour après jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Futurs Drones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Les Futurs Drones - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Futurs Drones
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drones civils
» Le spoofing ou l'art de pirater des drônes
» MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP
» Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
» Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: