[url=MOSCOU, 28 juillet - RIA Novosti Sur le même sujet Syrie: l'armée lance sa contre-offensive à Alep Syrie: les rebelles affirment avoir capturé 150 militaires pro-régime Syrie: l'Onu appelle Damas à s'abstenir de tout recours aux armes chimiques Syrie: l'armée combat les insurgés à Alep Multimédia Syrie: conséquences d'une puissante explosion à Damas Syrie: violents combats à Damas Les militaires russes pourraient être évacués du point d'approvisionnement matériel et technique à Tartous (Syrie) en cas d'attaque contre le port, a annoncé samedi le commandant en chef des forces navales russes, le vice-amiral Viktor Tchirkov. "Ce n'est pas à moi de donner de tels ordres, il y a pour cela le ministre de la Défense. Mais je peux dire que si la situation nous y contraint, nous évacuerons nos militaires stationnés dans le port de Tartous", a indiqué M.Tchirkov dans une interview accordée à la radio Echo de Moscou. Selon le vice-amiral, la décision d'évacuer les militaires russes de Tartous ne pourrait être prise que par le commandant en chef suprême des forces armées nationales, c'est-à-dire par le président. Depuis la période soviétique, la Russie dispose d'une base de ravitaillement dans le port syrien de Tartous, en Méditerranée. Face à la situation instable qui règne en Syrie, M.Tchirkov a récemment déclaré que la Russie comptait conserver sa base navale à Tartous.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 28 Juil - 18:13
Syrie: un journaliste libéré affirme qu’ »il n’y avait aucun Syrien » dans le ca
Citation :
Jeroen Oerlemans, le photographe néerlandais enlevé en Syrie et libéré jeudi, a été retenu dans un camp « jihadiste » où aucun Syrien n’était présent, a-t-il témoigné vendredi à la télévision néerlandaise.
« Il y a eu un problème de communication et il (son guide, ndlr) nous a emmenés directement dans un camp jihadiste », a affirmé Jeroen Oerlemans, ajoutant : « il n’y avait aucun Syrien présent, c’était tous des jeunes venus d’autres pays, d’Afrique, de Tchétchénie… ».
M. Oerlemans (42 ans) et un collègue britannique, John Cantlie, avaient été enlevés le 19 juillet dans le nord de la Syrie. Après leur libération jeudi, les deux photographes ont rejoint la Turquie.
Les combattants, qui les ont retenus pensaient que M. Oerlemans et son collègue étaient des agents de la CIA, a-t-il assuré. « Après, nous nous sommes rendu compte qu’ils voulaient nous échanger contre une rançon ».
Ayant repéré un chemin qu’ils pensaient sûr et profitant d’un moment plus calme, les deux hommes ont tenté de s’échapper en courant mais les combattants les ont immédiatement repérés.
« Aussitôt, les balles ont fusé et la grande chasse a commencé », raconte M. Oerlemans. »Dix minutes après, nous gisions dans notre propre sang ».
« J’ai eu de la chance », a assuré le photographe, soulevant son t-shirt pour montrer à la caméra une blessure au niveau de la hanche gauche : « ici est entrée une balle mais elle a manqué les organes vitaux ».
Pendant sa semaine de détention, qui a été gardée secrète, les deux hommes ont connu des moments de désespoir : « il y a eu un moment pendant lequel nous pensions que nous allions disparaître, que nous allions être transportés dans un autre endroit où personne ne nous trouverait, peut-être un autre endroit en Syrie, ou en Irak, ou livrés à d’autres groupes de combat ».(Afp)
mp jihadiste
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 29 Juil - 13:47
Alep, au soir et au lendemain de l’offensive de l’armée
Citation :
Carte des secteurs, essentiellement méridionaux, d’Alep touchés par les violences. Étant entendu que les secteurs désignés comme disputés par cette carte le sont avec une intensité inégale : par exemple, le quartier de la Nouvelle Alep n’est pas une zone de combats. Et qu’au total, c’est peut-être un cinquième de la superficie de cette ville d’au mois deux millions d’habitants qui est touchée par les combats en cours
La Syrie élimine Bandar ben Sultan en représailles de l’attentat de Damas
Citation :
Bien que non annoncée par les autorités saoudiennes, la mort du prince Bandar ben Sultan ben Abdelaziz Al Saoud vient d’être confirmée au Réseau Voltaire de source officieuse.
Le prince Bandar venait d’être nommé chef des services secrets saoudiens, le 24 juillet. une promotion interprétée comme une récompense pour avoir organisé l’attentat du 18 juillet à Damas. Les services saoudiens, avec l’appui logistique de la CIA, étaient parvenus à faire exploser le siège de la Sécurité nationale syrienne lors d’une réunion de la cellule de crise : les généraux Assef Chaoukat, Daoud Rajha et Hassan Tourkmani étaient morts sur le coup. Les généraux Amin Charabeh et Hicham Ikhtiar décédaient peu après des suites de leurs blessures. Cette opération, dite « Volcan de Damas » avait donné le signal de l’attaque de la capitale par une armée de mercenaires, principalement venue de Jordanie.
Le prince Bandar a lui-même été victime d’un attentat à la bombe, le 22 juillet. Il a succombé plus tard à ses blessures.
Personnalité brillante et cynique, le prince Bandar était âgé de 63 ans. Il était le fils du prince Sultan (inamovible ministre de la Défense de 1963 à sa mort en 2011) et d’une esclave. Homme de confiance du roi Fadh, il avait été son ambassadeur à Washington tout au long de son règne (1983-2005). Il s’était alors lié à George H. Bush (alors vice-président des États-Unis) et était devenu pour lui un « fils adoptif » ; raison pour laquelle la presse US l’avait surnommé « Bandar Bush ». Doué d’un véritable génie de l’action secrète, il avait organisé le contrat d’armement Al-Yamamah, parvenant à détourner plus d’un milliard de livres sterlings, selon les sources officielles britanniques. Il avait alors utilisé cette manne, et bien d’autres encore, pour financer l’action de groupes jihadistes partout dans le monde, y compris Al-Qaida.
Début 2010, le prince Bandar tenta de renverser le roi Abdallah pour placer son père Sultan sur le trône. Le complot échoua et il fut banni du royaume, mais la santé du monarque déclinant, il parvint à rentrer en Arabie saoudite un an plus tard. Depuis la mort du prince Sultan, il était devenu de facto le chef de la maison des Sudeiris, le clan des faucons au sein de la famille royale.
Sa mort porte un coup terrible à tout le dispositif d’action secrète des Occidentaux dans le monde musulman. Il aura fallu seulement huit jours à la Syrie pour monter cette spectaculaire opération de représailles.
12.000 Syriens se sont réfugiés depuis un mois en Algérie
Citation :
Plus de 12.000 Syriens fuyant les violences dans leur pays se sont réfugiés depuis un mois en Algérie, a-t-on appris dimanche de source proche du ministère de l'Intérieur.
Les autorités ont décidé de "prendre en charge les Syriens ayant trouvé refuge en Algérie dont le nombre est officiellement estimé à 12.000", selon cette source.
Cet afflux s'explique par un accord bilatéral algéro-syrien facilitant le déplacement des Syriens de et vers l'Algérie en n'imposant notamment aucun visa entre les deux pays.
Alger réfléchit à installer provisoirement ces Syriens qui ont trouvé refuge dans le square Port-Saïd et sur la Place des Martyrs, dans le centre d'Alger, ainsi qu'à Bab Ezzouar, une banlieue de l'est de la capitale, et dans des établissements scolaires vides en raison des vacances d'été.
Ils sont aussi présents dans d'autres villes algériennes, selon des sources de l'opposition syrienne présentes en Algérie.
Selon ces mêmes sources, ils seraient entre 18.000 et 20.000, alors que certains journaux affichent jusqu'à 23.000 Syriens réfugiés, des chiffres invérifiables car les décomptes sont fondés sur les arrivées et ne tiennent pas compte des départs.
Damas a pris des mesures pour freiner l'afflux de Syriens, qui n'ont pas besoin de visa pour l'Algérie, en réduisant notamment les trois vols hebdomadaires d'Air Algérie vers Damas à un seul.
Les Syriens désirant se rendre en Algérie doivent désormais également produire un billet retour et un certificat d'hébergement pour embarquer à bord d'un vol pour ce pays.
Nombre de Syriens sont toutefois arrivés en Algérie en provenance d'Amman et de Beyrouth. La semaine dernière, le ministère des Affaires étrangères avait indiqué qu'un millier de familles algériennes établies en Syrie avaient fui ce pays.
Pour accélérer le retour d'un millier de familles restantes, Air Algérie a proposé des réductions de 30% pour les plus démunis, avait précisé le ministère.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 29 Juil - 18:57
une video de la bataille d Alep
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 29 Juil - 21:43
Citation :
مصدر في «الجيش الحر»: لم نجد خياراً سوى الانسحاب التكتيكي من حلب الأحد, 29 / 07 / 2012 | التصنيف : أخبار مهمة | المشاهدات : 2,160 مشاهدة
الخبر برس ـ انقرة أكد مصدر في ما يسمى بـ”الجيش الحر” الأنباء عن انسحاب تكتيكي جديد من حي صلاح الدين في محافظة حلب، وذلك بعد تشديد الخناق والضربات الموجعة المتتالية من الجهات المختصة في وحدات الجيش العربي السوري، والتي لم تتوقف منذ أيام وحتى لحظة صياغة هذا الخبر. ولفت المصدر الذي عرّف عن نفسه بأنه الناطق الاعلامي باسم المجلس العسكري المشترك في حلب في حديث لوكالات تركية إلى أن الجيش قصف بشكل عنيف اماكن تواجد مسلّحي “الحر” ما ادى لحالة ارباك شديدة خاصة بعد استخدام الجيش السوري الطائرات العامودية وأساليب القضم التدريجي للأماكن التي كان “الثوار” يتواجدون فيها ودائماً بحسب حديث الناطق العسكري.
وكان الجيش العربي السوري قد نفذ عملية واسعة النطاق في حي صلاح الدين في محافظة حلب، شاركت فيها مختلف الجهات المختصة والمعنية، حيث تم الاشتباك مع العصابات المسلحة والقضاء على القسم الاكبر منهم ومن بعدها ملاحقة فلولهم التي فرّت باتجاه مناطق اخرى مجاورة لحلب.
http://alkhabarpress.com/%D9%85%D8%B5%D8%AF%D8%B1-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%8A%D8%B4-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B1-%D9%84%D9%85-%D9%86%D8%AC%D8%AF-%D8%AE%D9%8A%D8%A7%D8%B1%D8%A7%D9%8B-%D8%B3%D9%88%D9%89/ traduction google
Citation :
Source dans le «libre armée»: Pas le choix, mais de trouver un repli tactique d'Alep الأحد, les 29/07/2012 | Catégorie: Nouvelles mission | Les Vues: 2160 Voir
Nouvelles de la presse, Ankara, a déclaré une source dans le soi-disant "armée libre" nouvelles du retrait de nouveau quartier tactique de Saladin dans la province d'Alep, et après l'étau se resserre et les coups en cascade auprès des autorités compétentes dans les unités de l'armée arabe syrienne, qui n'a pas cessé depuis les jours jusqu'au moment de la la rédaction de ce rapport. La source, qui s'est identifié comme le porte-parole de l'armée mixte à Alep, dans une interview avec les organismes turcs que l'armée coques violemment allées et venues de militants «libres», qui a conduit l'état de confusion grave, surtout après l'utilisation de l'aéronef armée syrienne verticale et les méthodes de sortir grignoter des lieux qui étaient des «rebelles», ils sont présents et toujours selon un porte-parole militaire moderne.
L'armée arabe syrienne a mené opération de grande envergure dans le district de Saladin dans la province d'Alep, dans laquelle les différentes autorités compétentes et concernées, où l'affrontement avec des bandes armées et l'élimination de la majeure partie d'entre eux, puis des débris poursuivre qui ont fui vers d'autres zones adjacentes à Alep.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 29 Juil - 21:50
Salaheddine est tombé
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 10:45
Si l'info se confirme, ce serait un mauvais coup pour l'armée régulière syrienne. Si les insurgés arrivent à contrôler la voie d'acheminement des combattants et des armes entre la Turquie et Alep, cela risque de changer la donne du conflit dans cette région stratégique.
Citation :
Les rebelles syriens prennent un poste stratégique entre Alep et la Turquie
Les rebelles syriens ont pris lundi, après dix heures de combat, un poste de contrôle stratégique au nord-ouest d'Alep qui leur permet désormais de relier cette grande ville du
nord à la frontière turque, selon un journaliste. « Le poste de contrôle d'Anadan, à cinq km au nord-ouest d'Alep, a été pris à 05H00 (02H00 GMT) après dix heures de combats », a affirmé sur place le général Ferzat Abdel Nasser, un officier qui a déserté il y a un mois des rangs de l'armée régulière. « Avec la prise de ce poste, les rebelles contrôlent désormais une voie directe entre la frontière turque et Alep », selon ce général.
L'armée régulière a lancé samedi une offensive contre Alep pour déloger les combattants de l'Armée libre syrienne (ALS, composée de déserteurs et de civils ayant pris les armes).
Les rebelles ont capturé sept chars et véhicules blindés et un autre a été détruit, selon le journaliste de l'Agence sur place. Six soldats ont été tués et 25 ont été fait prisonniers, a indiqué le général selon lequel les rebelles ont perdu quatre hommes.
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 11:30
boussouf a écrit:
Si l'info se confirme, ce serait un mauvais coup pour l'armée régulière syrienne. Si les insurgés arrivent à contrôler la voie d'acheminement des combattants et des armes entre la Turquie et Alep, cela risque de changer la donne du conflit dans cette région stratégique.
Citation :
Les rebelles syriens prennent un poste stratégique entre Alep et la Turquie
Les rebelles syriens ont pris lundi, après dix heures de combat, un poste de contrôle stratégique au nord-ouest d'Alep qui leur permet désormais de relier cette grande ville du
nord à la frontière turque, selon un journaliste. « Le poste de contrôle d'Anadan, à cinq km au nord-ouest d'Alep, a été pris à 05H00 (02H00 GMT) après dix heures de combats », a affirmé sur place le général Ferzat Abdel Nasser, un officier qui a déserté il y a un mois des rangs de l'armée régulière. « Avec la prise de ce poste, les rebelles contrôlent désormais une voie directe entre la frontière turque et Alep », selon ce général.
L'armée régulière a lancé samedi une offensive contre Alep pour déloger les combattants de l'Armée libre syrienne (ALS, composée de déserteurs et de civils ayant pris les armes).
Les rebelles ont capturé sept chars et véhicules blindés et un autre a été détruit, selon le journaliste de l'Agence sur place. Six soldats ont été tués et 25 ont été fait prisonniers, a indiqué le général selon lequel les rebelles ont perdu quatre hommes.
Selon Samir Atta sur Fr-Culture, à Azaz, l'asl disposait de missiles anti-chars capables de percer le blindage des T-72. Toute une formation y aurait été anéantié. Il s'agirait d'armes venant de l'otan via la Turquie.
Paris demande une réunion de l'ONU pour éviter "les massacres". Il y a risque d'installation de fly zone.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 14:41
Citation :
Paris demande une réunion de l'ONU pour éviter "les massacres". Il y a risque d'installation de fly zone.
a ONU cela me semble impossible veto Russe et Chine oblige a moin qu ils passent en force via OTAN . risque embrasement regionale
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 17:49
yrie : Alep, cette "Benghazi" syrienne dans laquelle se joue l'avenir de Bachar el-Assad
Citation :
[url=Alep, capitale économique de la Syrie, est désormais une priorité pour Bachar el-Assad et pour la rébellion. Depuis samedi, la confrontation s’intensifie dans le quartier de Salah el-Din. Explication de l'importance de cette guerre dans la guerre. Certaines vidéos en lien dans cet article sont susceptibles de choquer certains lecteurs Les yeux sont rivés vers Alep, alors que l’armée et les rebelles convergent vers cette ville plusieurs fois millénaire. Après Damas, Alep capitale économique du pays est désormais une priorité pour Bachar el-Assad et pour la rébellion. Malgré ses trois millions d’habitants et malgré le patrimoine humanitaire qu’elle représente, Alep risque de subir le même sort que Homs et Hama avant elle. Les rebelles qui voient dans la ville une « Benghazi » syrienne, s’y installent en connaissance de cause face à un régime sans scrupules. La route vers Alep Le succès des opérations militaires rebelles dans la région d’Idlib et d’Alep revient à l’unification des différents groupes combattants, mais aussi à l’implication croissante des acteurs régionaux comme l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie à travers la mise sur pied d’une centrale de « Command & Control » à Adana en territoire turc. Cela malgré la prudence des acteurs occidentaux, qui regarde l’évolution du conflit d’un œil méfiant et qui limitent leur soutien aux rebelles au strict minimum. Début juillet les rebelles étaient passés à l’offensive dans le rif d’Idlib en utilisant de l’équipement lourd capturé à l’armée régulière. Cela dans le but d’assurer les routes d’approvisionnement et les arrières des groupes qui planifient l’investiture d’Alep. On remarque aussi qu’une partie du matériel capturé aux troupes d’Assad (4x4 avec DShK-38 « Douschka » ou avec Zu-23) est conçu pour une guerre de guérilla et de combats urbains. Cet armement qui s’avérera d’une grande utilité pour les rebelles, démontre qu’Assad prépare ses troupes à une longue guerre civile.[url=http://fr.news.yahoo.com/syrie-alep-benghazi-syrienne-laquelle-joue-lavenir-bachar-070306516.html
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 19:22
[url=La Turquie envoie des renforts à la frontière syrienne Reuters – il y a 1 heure 13 minutes
Citation :
[url=ANTIOCHE, Turquie (Reuters) - Les autorités turques ont envoyé lundi à la frontière syrienne quatre convois de véhicules de transport de soldats, des chars, des batteries de missiles et des véhicules blindés, rapportent des témoins et des médias. Deux convois d'au moins trente véhicules ont quitté une base située dans la province de Gaziantep pour gagner la province de Kilis, dans le sud du pays, a indiqué l'agence anatolienne de presse. "Cela fait partie d'un exercice d'entraînement", a déclaré un officier dans un autre convoi de neuf véhicules. Un autre responsable de ce convoi a précisé que les troupes resteraient du côté turc de la frontière. Un quatrième convoi composé de véhicules militaires, dont des chars, a quitté Akcakale, dans la province de Sanliurfa, pour se rendre également à la frontière syrienne, a ajouté l'agence anatolienne de presse. Plus de 43.000 réfugiés syriens se sont enfuis ces derniers mois en Turquie et un important camp d'hébergement a été installé à Kilis. Les autorités turques craignent par ailleurs de voir les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) étendre leur influence dans les zones kurdes de Syrie, profitant du chaos qui règne dans ce pays. Les affrontements entre le PKK et les forces turques ont fait plus de 40.000 morts depuis 1984. Ayla Jean Yackley, Benjamin Massot et Baptiste Bouthier pour le service français [url=http://fr.news.yahoo.com/la-turquie-envoie-des-renforts-%C3%A0-la-fronti%C3%A8re-164052260.html
Syrie : le plus important journal autrichien joue avec Photoshop
Dans l’édition du Kronen Zeitung (aussi connue sous le nom de Krone) du 28 Juillet 2012, le plus important quotidien autrichien qui touche près de 43% de tous les lecteurs de journaux du pays, on pouvait y voir une photo de la ville d’Alep complétement détruite avec un couple et son enfant fuyant les combats. Pour titre : “Les chars d’Assad roulent à travers les rues vers la Mère de toutes les batailles.”
Cependant, cette photo est un montage comportant des images d’une photographie de l’Agence EPA.
Cela signifierait-il que les grands médias nous mentent sur ce qui se passe en Syrie ?
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 20:07
[b][url=Plusieurs milliers de mercenaires recrutés par la CIA terrorisent la Syrie 29/07/201[b]
Citation :
[url=Le vice-président du Parti travailliste turc Bülent Esinoglu a révélé que la CIA a recruté 6.000 mercenaires arabes, afghans et turcs, pour mener des opérations terroristes en Syrie. Esinoglu assure que le peuple turc s’oppose à la présence des citoyens turcs dans les régions syriennes en crise, et aux massacres perpétrés contre les Syriens innocents, « pour les beaux yeux des Etats-Unis », selon ses termes. Il met en cause la société sécuritaire américaine "Blackwater" la soupçonnant d'être derrière contre ces tueries, signalant qu’elle verse de grosses sommes d’argent à ses mercenaires pour le faire. « La guerre déclarée, par la Turquie, contre la Syrie, est dirigée par Washington et Tel-Aviv, qui ont transformé pratiquement l’armée turque, en une armée de mercenaires, qui lutte pour l’argent, tout comme "Blackwater" » a-t-il martelé. Le vice-président du Parti travailliste turc a accusé le gouvernement d’Erdogan d’être le premier gouvernement turc à exécuter les ordres de l’Occident, et d’appeler à son éviction pour éviter une guerre régionale. http://algerienetwork.com/info/index.php/dossier/syrie/12309-6000-mercenaires-recrutes-par-la-cia-terrorisent-la-syrie.html
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 21:16
ALERTE - Obama et Erdogan pour accélérer la transition en Syrie, sans Assad
Citation :
WASHINGTON - Le président des Etats-Unis Barack Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan veulent accélérer la transition politique en Syrie et le départ de Bachar al-Assad, a affirmé lundi la Maison Blanche après une conversation téléphonique entre les deux dirigeants alliés.
MM. Obama et Erdogan ont aussi exprimé leur inquiétude grandissante vis-à-vis des attaques sans pitié du régime syrien contre son propre peuple, le plus récemment à Alep, a précisé la présidence américaine dans un communiqué.
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 21:23
Qui a des infos? Trop de contradictions dans ce qui est publié à propos d'Alep.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 21:31
Damas demande à l'ONU du Conseil de sécurité fin à la violence Sujet: Les protestations en Syrie
Citation :
Le ministère syrien des Affaires étrangères a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies le lundi de "forcer les groupes armés militants de quitter les villes de la Syrie et de mettre fin à leur activité terroriste». Dans une lettre au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministère a appelé la position occidentale sur la Syrie "hypocrite", en disant aux États-Unis, France, Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite faisaient partie d'une «conspiration contre la Syrie." "Il est regrettable que ceux qui prétendent se soucier de la Syrie n'ont jamais demandé aux organisations terroristes de cesser les attaques armées et rejoindre le processus politique proposé par l'ONU et approuvé par la Syrie," dit le document. Pendant ce temps, le Département d'Etat américain porte-parole de Victoria Nuland a déclaré lundi que Washington serait d'élargir une aide non militaire à l'opposition syrienne. "Il est sérieux, soutenu, de plus en plus capables, de plus en plus bien organisée opposition à ce régime parce qu'ils veulent du changement. Ils ne veulent pas vivre sous ce genre de régime brutal qui mettrait le feu à son propre peuple, "Nuland, lors d'une conférence de presse. Depuis Mars 2011, le conflit syrienne a affirmé 14,000-20,000 vie, selon les estimations de groupes syriens d'opposition. L'Occident fait pression pour l'éviction du président Bachar al-Assad, tandis que la Russie et la Chine cherchent à empêcher toute ingérence extérieure en Syrie disant que le régime d'Assad et l'opposition sont à la fois à blâmer pour l'effusion de sang.[url=Le ministère syrien des Affaires étrangères a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies le lundi de "forcer les groupes armés militants de quitter les villes de la Syrie et de mettre fin à leur activité terroriste».Dans une lettre au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministère a appelé la position occidentale sur la Syrie "hypocrite", en disant aux États-Unis, France, Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite faisaient partie d'une «conspiration contre la Syrie.""Il est regrettable que ceux qui prétendent se soucier de la Syrie n'ont jamais demandé aux organisations terroristes de cesser les attaques armées et rejoindre le processus politique proposé par l'ONU et approuvé par la Syrie," dit le document.Pendant ce temps, le Département d'Etat américain porte-parole de Victoria Nuland a déclaré lundi que Washington serait d'élargir une aide non militaire à l'opposition syrienne."Il est sérieux, soutenu, de plus en plus capables, de plus en plus bien organisée opposition à ce régime parce qu'ils veulent du changement. Ils ne veulent pas vivre sous ce genre de régime brutal qui mettrait le feu à son propre peuple, "Nuland, lors d'une conférence de presse.Depuis Mars 2011, le conflit syrienne a affirmé 14,000-20,000 vie, selon les estimations de groupes syriens d'opposition. L'Occident fait pression pour l'éviction du président Bachar al-Assad, tandis que la Russie et la Chine cherchent à empêcher toute ingérence extérieure en Syrie disant que le régime d'Assad et l'opposition sont à la fois à blâmer pour l'effusion de sang.]Le ministère syrien des Affaires étrangères a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies le lundi de "forcer les groupes armés militants de quitter les villes de la Syrie et de mettre fin à leur activité terroriste».Dans une lettre au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministère a appelé la position occidentale sur la Syrie "hypocrite", en disant aux États-Unis, France, Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite faisaient partie d'une «conspiration contre la Syrie.""Il est regrettable que ceux qui prétendent se soucier de la Syrie n'ont jamais demandé aux organisations terroristes de cesser les attaques armées et rejoindre le processus politique proposé par l'ONU et approuvé par la Syrie," dit le document.Pendant ce temps, le Département d'Etat américain porte-parole de Victoria Nuland a déclaré lundi que Washington serait d'élargir une aide non militaire à l'opposition syrienne."Il est sérieux, soutenu, de plus en plus capables, de plus en plus bien organisée opposition à ce régime parce qu'ils veulent du changement. Ils ne veulent pas vivre sous ce genre de régime brutal qui mettrait le feu à son propre peuple, "Nuland, lors d'une conférence de presse.Depuis Mars 2011, le conflit syrienne a affirmé 14,000-20,000 vie, selon les estimations de groupes syriens d'opposition. L'Occident fait pression pour l'éviction du président Bachar al-Assad, tandis que la Russie et la Chine cherchent à empêcher toute ingérence extérieure en Syrie disant que le régime d'Assad et l'opposition sont à la fois à blâmer pour l'effusion de sang.[/url]
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Lun 30 Juil - 22:56
Syrie : Le convoi onusien attaqué dans un secteur tenu par l’opposition
Citation :
Le convoi du chef intérimaire de la Mission de supervision des Nations unies en Syrie (Misnus), le général sénégalais Babacar Gaye, a été attaqué dimanche, a annoncé ce lundi le secrétaire général de l’ONU.
«Hier, le convoi du général Gaye a été visé par une attaque», a déclaré Ban Ki-moon en précisant que c’était grâce au blindage des véhicules que l’on ne déplorait aucune victime. «Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés», a-t-il dit à la presse sans entrer dans les détails.
Mais des responsables de l’Onu ont révélé, sous le sceau de l’anonymat, que les cinq véhicules du convoi ont essuyé des coups de feu tirés par des armes légères à Talibissa, à une vingtaine de km de Homs, dans un secteur tenu par l’opposition.
Le mandat de la Misnus, qui a suspendu l’essentiel de ses missions d’observation en juin en raison de l’aggravation des violences, a été prorogé le 20 juillet pour une période de 30 jours. (Reuters)
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mar 31 Juil - 19:53
Citation :
Les Atlanto-Sionistes « Inquiets » de La Possible Elimination du Prince Bandar
Debka qui est un site Internet lié à l’intelligence militaire Israélienne, rapporte dans son édition du 31 juillet 2012 que « l’inquiétude » grandit à Washington, Jérusalem ainsi que dans de nombreuses capitales du Moyen-Orient et ce plus le Gouvernement Saoudien reste silencieux quant aux informations faisant état de l’élimination par la Syrie du Chef des Renseignements Saoudiens.
Selon Debka, les dirigeants Saoudiens sont trop effrayés à l’idée de répondre aux questions de leurs alliés, par crainte d’une infiltration Iranienne des sphères les plus hautes et mieux gardées du Gouvernement Saoudien.
Debka révèle que le Prince Bandar ne serait plus apparu en public depuis le 23 juillet 2012, date à laquelle sont adjoint, Mashaal al-Qarni, est mort après qu’une explosion ait touché le quartier général des renseignements Saoudiens à Riyadh.
Il semble que Thierry Meyssan ait reussi un « scoop » extraordinaire
Debka doit être traité ici comme Le Figaro, Le Monde, Le Point, L’Express, l’AFP, etc. : il ne doit être cité que dans le cadre d’une critique impitoyable, et no pas relayé platement comme une source fiable. J’ai déjà demandé des exemples d’informations sensationnelles fournies par Debka qui se seraient avérées justes, pertinentes, intéressantes, et personne n’a fourni le moindre exemple.
Les infos de Debka, c’est comme l’histoire de la bombe dans le faux plafond qu’on nous vendait comme un scoop le 19 juillet pour expliquer l’attentat contre les généraux syriens…
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie Mer 1 Aoû - 19:03
très bon reportage d'une station de télévision Turque très objective qui présente les dangers qu'encours le proche et moyen-orient, on y voit également les tentatives israéliennes (dont la célébre doctrine géopolitique arabe de Yinon très utilisée par les Services de Renseignement Israéliens dans leurs visions futurs du Moyen et Proche-Orient) de découper la région et les buts des "révolutions arabes" dans la réalisation des objectifs finaux qui échappent complétement au acteurs arabes "locaux".
tout le monde y prend pour son grade dans la région, et tout le monde y perd quelque chose, Arabes et .....Turcs !
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 2 Aoû - 8:58
Des radios françaises annoncent qu'Obama débloque 25 millions $ pour l'ASL.
Face à cette intervention étrangère à mon humble avis, la Syrie devrait faire appel à des troupes du hezbollah et de l'Iran ainsi que d'autres pays qui voudront bien l'aider. Le conflit évolue. Or, la Syrie ne peut se permettre de perdre Alep. 1- c'est un poumon économique, 2- cela risque de devenir une zone libre de l'ASL puis plus tard une no fly zone.
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 2 Aoû - 11:01
Effectivement, la bataille d'Alep s'avère décisive pour les deux camps en guerre. L'implication des services occidentaux (américains, britanniques et français) est de plus en plus évidente aux côtés de la Turquie, de l'Arabie saoudite et du Qatar dans l'armement, l'entraînement et le soutien logistique et opérationnel des combattants de l'ASL. De son côté, l'Iran continue de soutenir militairement le régime syrien. Le conflit syrien se dirige de plus en plus vers un conflit régional voire international.