Après avoir échoué à se maintenir à Homs et avoir perdu la bataille de Damas, l'Armée « syrienne » libre a lancé une attaque contre Alep.
L'ASL a réussi a prendre le contrôle de deux quartiers de la ville et d'un vaste parc public. Elle s'est emparée de plusieurs commissariats, massacrant tous les policiers.
La majorité de la population des quartiers concernés s'est réfugiée dans la partie de la ville contrôlée par les loyalistes. L'ASL voudrait ériger un Émirat islamique dans le quartier d'Al-Nereb comme elle le fit à Baba Amr, un quartier de Homs. Pour cela, elle a expulsé les résidents non-sunnites restés sur place, non sans avoir massacré au préalable les familles jugées « favorables au régime ».
Sur cette vidéo, filmée par l'ASL le 31 juillet 2012, 15 membres de la famille bédouine Al-Berri sont alignés contre un mur et fusillés. On notera l'état d'extrême excitation des islamistes qui, pour la plupart, sont sous l'emprise de drogues.
Les journalistes occidentaux "embedded" dans l'ASL, qui sont entrés illégalement en Syrie avec les combattants de l'ASL stationnés en Turquie, ont été ramenés à la frontière depuis plusieurs jours déjà pour ne pas assister aux exactions. Ils n'auront été baladés que quelques jours par les services de Relations publiques de l'OTAN, ne voyant que ce qu'on avait décidé de leur montrer et que l'on avait parfois mis en scène pour eux. Ils persistent à décrire la situation comme une révolution populaire et démocratique bien qu'ils aient constaté par eux-mêmes que les combattants venaient de Turquie et n'avaient d'autre soutien en Syrie que des groupuscules de fanatiques religieux.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 2 Aoû - 20:10
Front d'Alep, - qu'elles sont selon vous les priorités pour l'armée syrienne? - l'ASL est présente dans plusieurs quartiers entre eux, - l'idéal serait que l'armée empêche leur liaison, - il y a une base aérienne près d'Alep. Les qlq séquences des TV française montrent que les hélicoptères de cette base sont visibles d'un verger qui est juste à côté. Des membres de l'asl s'y promènent sans être inquiétés. Je me demande comment se fait-il que les abords ne soient pas protégés (mines, rondes, ...). Je me demande comment se fait-il que 3 hélicoptères soient alignés sur la base sans être camouflés.
Quelle tristesse de voir ces succès de l'ASL. Espérons que les soldats syriens aient le professionnalisme nécessaire afin de repousser ces barbares.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Jeu 2 Aoû - 21:35
[b]Zoubir a dit.
Citation :
[url=Quelle tristesse de voir ces succès de l'ASL. Espérons que les soldats syriens aient le professionnalisme nécessaire afin de repousser ces barbares.
@Zoubir l'armé régulière est confronté à un gros problème ..rentrer avec force dans Alep,et risqué de faire de gros dégâts "mort de civile ,blessé " qui seront repris dans la presse dans le monde entier et ainsi donné le feux vert au force de la coalitions d'envoyer leur troupe et ainsi faire de Alep une zone franche . Je crois savoir qui il y a 2 million et demie de personnes dans la ville ?
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 3 Aoû - 16:22
Défaites militaires et morales de l’ASL Par Guy Delorme, le 2 août 2012
Citation :
Une "auto-mitrailleuse maison" de l'ASL vue au nord d'Alep, le 29 juillet : l'armée syrienne semble en avoir fait une grande destruction, à Alep et ailleurs, ces derniers jours.... Dans son bulletin militaire daté du 2 août et qui donc couvre des événement de la matinée et de la veille, Sana signale.... -sur le front d'Alep : La destruction d'un "4x4 automitrailleuse" supplémentaire au village d'al-Qanater, près d'Antareb (ou al-Attareb), et des pertes infligées au groupe qui l'accompagnait ; et parmi ces [...]
Une « auto-mitrailleuse maison » de l’ASL vue au nord d’Alep, le 29 juillet : l’armée syrienne semble en avoir fait une grande destruction, à Alep et ailleurs, ces derniers jours….
Dans son bulletin militaire daté du 2 août et qui donc couvre des événement de la matinée et de la veille, Sana signale….
-sur le front d’Alep :
La destruction d’un « 4×4 automitrailleuse » supplémentaire au village d’al-Qanater, près d’Antareb (ou al-Attareb), et des pertes infligées au groupe qui l’accompagnait ; et parmi ces pertes pas mal d’étrangers.
Un accrochage à al-Hajeb avec une formation rebelle, qui aurait laissé des « dizaines de tués et de blessés » dans l’affaire ; le groupe a été surpris par les militaires alors qu’ils venaient de faire sauter un immeuble dans le centre de la localité.
Il semble que Florence Aubenas, l’envoyée spéciale du Monde à Alep, d’où elle a envoyé des papiers d’un haut niveau de partialité et de sentimentalisme pro-ASL, ait quitté la ville pour se replier au nord de la ville : le 30 juillet, elle se trouvait apparemment à Suran, à une trentaine de kilomètres au nord d’Alep : on peut penser que ce « repli » est un bon signe.
Toujours en ce qui concerne Alep, aux confins de la lutte armée, de l’humanitaire et de la lute politique, l’exécution par les rebelles de membres du clan sunnite pro-Bachar des Berri continue de faire pas mal de vagues et de susciter de nombreuses condamnations. Même I-Télé, c’est dire, est obligée d’y revenir aujourd’hui, quitte à à recycler la thèse opposante (et ridicule) d’une « trahison » de l’ASL par la famille Berri. C’est la première fois après 17 mois d’exactions diverses et variées, de Jisr-al-Choughour en Bab Amr en passant par Hama, que l’opposition armée se retrouve à ce point sur la sellette dans la médiasphère occidentale. La bataille d’Alep, un « tournant » ? À plus d’un titre, semble-t-il.
-al-Qusayr :
Des accrochages quotidiens dans et autour de cette ville stratégiquement située entre Homs et le Nord Liban, et dont le rebelles tiennent une partie ; cette fois, une embuscade de l’armée a permis la destruction de deux véhicules de l’ASL, pick-up équipés de l’habituelle mitrailleuse lourde Douchka, à l’aube de ce jeudi.
-Homs :
Les soldats ont attaqué un groupe de eux véhicules rebelles sur la route Homs-Tartous, qui court parallèlement à la frontière nord du Liban ; un des véhicules a été stoppé, trois de ses occupants tués, et la moisson d’armes est la suivante : un mortier avec 8 obus, 9 roquettes de RPG, 2 Kalashnikov, 3 fusils à lunette et les munitions ad hoc.
-Damas :
Dans le secteur de Jdaidet Artouz – où l’OSDH affrme que les militaires ont exécuté des civils hier – la traque des bandes repoussées de Damas se poursuivait cet après-midi ; on notera que la localitése situe à l’extrême limite sud-ouest de la vaste agglomération damascène, au-delà c’est la campagne : la bataille de Damas est bien lin déjà !
À défaut de combats significatifs, un incident tragi-comique à signaler dans ce secteur : on apprend qu’une bande armée a attaqué le 31 juillet une ferme pilote située à Kharabo et rattachée à la faculté d’agriculture de l’Université de Damas ; sous la menace de leurs armes, les rescapés de la bataille de Dama ont raflé quelque 66 bovins et ovins ; un temps détenu par les insurgés le gardien de la ferme a finalement été relâché par eux. Presque tout est donc bien qui finit bien, sauf pour le bétail… et l’ASL : en effet, le doyen de la fac d’agriculture, Rabi’ el Mersetani, a fait avoir plus tard que les animaux en question avaient fait l’objet de recherche à caractère plus ou moins génétiques et se trouvaient de ce fait impropres à la consommation ! Les rebelles auront-ils eu l’information à temps ?
On demande sa Majesté Abdallah d’urgence !
Nous évoquions Homs où quelques dizaines de rebelles s’accrochent aux ruines de deux ou trois quartiers ou parties de quartiers. Cette vidéo (sous-titrée en anglais) très récente semble indiquer que les jours « glorieux » de Bab Amr sont loin pour les extrémistes religieux de Homs. On y voit en effet un massif et caricatural moudjahidine dûment barbu lancer sur un ton des plus véhément – mais néanmoins respectueux – un véritable SOS au roi d’Arabie séoudite, l’adjurant de faire quelque chose pour les combattants de l’Islam. L’homme vocifère sur fond des ruines que lui et ses pareils ont causées, et il est encadré de deux très jeunes combattants qu’il montre (au potentat séoudien) pour souligner la gravité de la situation des derniers combattants de Homs, pris dans une souricière de plus en plus réduite.
On est désolé pour eux, surtout le plus jeunes embarqués dans cette galère – ou plutôt cette felouque – salafiste, mais ce désarroi fait plaisir à voir, alors que Homs a été, depuis l’été dernier, ravagée et dépeuplée par ces fanatiques dont on voit bien, une fois encore, les véritables références politiques, assez éloignées quand même des exigences démocratiques mises en avant par Juppé et Fabius.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 3 Aoû - 17:43
Syrie: des navires de guerre russes pourraient faire escale à Tartous
"Yaroslav Moudry"
Citation :
Des navires de guerre russes, en mission en Méditerranée, pourraient faire escale dans le port syrien de Tartous, a annoncé vendredi soir à Moscou le ministère russe de la Défense. "Les navires russes pourraient entrer dans la mer Noire et leur mission pourrait être prolongée. Dans cette optique, le commandement décidera de les ravitailler soit en mer, au moyen d'un navire de soutien, soit à la base russe de Tartous (Syrie)", a indiqué le ministère. Plus tôt dans la journée de vendredi, le ministère a déclaré que les bâtiments de guerre russes ne feraient pas d'escale à Tartous, où la Russe dispose d'une base de ravitaillement depuis la période soviétique. Le groupe de navires de la flotte du Nord (les navires de débarquement Alexandre Otrakovski, Georgui Pobedonossets et Kondopoga), ainsi que plusieurs navires de la flotte de la Baltique (les patrouilleurs Yaroslav Moudry, Neoustrachimy, le remorqueur de sauvetage SB-921 et le pétrolier Lena) se trouvent en Méditerranée depuis fin juillet. Des représentants du Conseil national syrien (CNS, opposition) ont exprimé récemment leurs préoccupations suite à l'envoi d'un groupe de bâtiments de guerre russes vers le port de Tartous. Ainsi, l'ex-chef et membre actuel du comité exécutif du CNS Burhan Ghalioun a estimé que ces manœuvres pourraient alimenter la répression de la population civile menée par le gouvernement de Bachar el-Assad.
http://fr.rian.ru/world/20120803/195570966.html
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 3 Aoû - 18:20
samedi, 28 juillet 2012 05:55 Syrie : l’armée russe a lancé un avertissement aux rebelles
Citation :
RIB- L’état-major des forces armées russe a lancé un avertissement, vendredi, aux rebelles et à l’opposition au gouvernement syrien, pour annoncer qu’elle réagirait, avec fermeté, pour donner une «réponse appropriée» à toute velléité d'agression contre le port syrien de Tartous. Selon l’IRNA, un porte-parole de l’armée russe a annoncé que Moscou était prêt à défendre les installations de sa base logistique, dans le port syrien de Tartous. Ce porte-parole militaire russe a conseillé aux rebelles de ne pas s’approcher de la base maritime de Tartous. Il a ajouté que les forces militaires syriennes avaient pris, pour leur part, les mesures nécessaires, pour protéger la base navale de Tartous. La Russie a expédié, récemment, 10 bâtiments de guerre en Méditerranée. Par ailleurs, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Gennady Gatilov, a déclaré, vendredi, devant l’Assemblée générale des Nations Unies que le renouvellement des propositions portant sur des sanctions contre le gouvernement syrien serait inadmissible pour Moscou.
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie Ven 3 Aoû - 21:19
Merci Berhoum pour ces informations réconfortantes. L'ASL a reçu de gros coups ce jour.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 4 Aoû - 12:07
[b]samedi, 04 août 2012 04:03 Des missiles sol-air pour les rebelles syriens!
Citation :
IRIB- Le ministère russe des AE a exprimé ses vives inquiétudes de voir d'ici peu les rebelles syriens s'armer de missiles sol-air, ainsi qu'il en a décidé les pays occiodentaux et arabes. le ministère condamne les "groupes armés illégaux" qui tentent " de transformer Alep en unse base pour leurs futures opérations armées contre Bachar al Assad". "Ces agissements sont extrêmement dangereux et ne visent qu'à étendre la violence et la guerre civile en Syrie". Des missiles sol-air que certaines parties veulent fournir aux rebelels pourraient se retourner contre les civils, affirme le ministère.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 4 Aoû - 13:27
samedi, 04 août 2012 11:48 La Syrie dément que les rebelles aient pris le contrôle des locaux la télévision d'Etat à Alep
Citation :
IRIB-La télévision d'Etat syrienne a rejeté comme "absolument sans fondement" les informations diffusées par les chaînes de télévision du Qatar et d'Arabie Saoudite, selon lesquelles des groupes rebelles auraient pris le contrôle des locaux de la télévision nationale dans le nord de la province d'Alep. La chaîne saoudienne Al-Arabyia TV avait en effet déclaré un peu plus tôt que les rebelles de l'Armée syrienne libre avaient pris le contôle du Centre médiatique d'Alep.La télévision d'Etat syrienne a déclaré que des "mercenaires armés" avaient attaqué des civils et lancé un assaut sur les environs des bureaux de la télévision d'Etat, mais que l'armée syrienne avait riposté et les avait repoussés.La station de radio pro-gouvernementale Sham FM a également cité ses journalistes à Alep, qui ont tous démenti cette rumeur, et a précisé que de violents affrontements étaient en cours à Alep.Les affrontement font rage depuis la semaine dernière à Alep, après que les insurgés eurent déclaré le début d'une grande offensive de "libération" d'Alep, la deuxième plus grande ville et le principal centre commercial de Syrie.Des rebelles armés, soutenus par des pays arabes et occidentaux, tentent de s'emparer d'un certain nombre de positions autour d'Alep. Cette ville occupe en effet un emplacement stratégique en raison de sa proximité avec la Turquie, un pays qui soutient fermement le mouvement d'opposition en Syrie. S'emparer d'Alep permettrait aux rebelles de rejouer un scénario similaire à celui de Libye, lorsque les rebelles soutenus par l'OTAN avaient réussi à utiliser Benghazi comme base de lancement pour leurs attaques.
Je pense que la prise du poste frontalier d'Anadan qui permet aux insurgés de l'ASL de relier la Turquie à Alep et d'y acheminer renforts et armements a constitué un tournant militaire important dans le conflit. L'armée syrienne n'aurait jamais du évacuer ce poste. Quelques jours à peine après la chute de ce poste, on commence à voir les premières conséquences: des millers de combattants et des armes lourdez commencent à affluer de Turquie vers Alep.
Maintenant, on parle de missiles sol-air offerts par le Qatar et l'Arabie saoudite. Si l'armée syrienne ne peut plus compter sur les sorties quasi-assurées de ses hélicos, elle perdra une grande partie de sa suprématie contre les insurgés. Il ne lui reste que les avions de combat comme les Mig 23 dont un a participé hier au bombardement d'un convoi de l'ASL près d'Alep. Mais l'usage des avions de combat dans ce conflit est risqué pour le régime d'Assad. Il pourrait accélérer la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne onusienne ou tout simplement otanienne
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 4 Aoû - 14:08
samedi, 04 août 2012 09:00 Syrie : Les extrémistes salafistes dans les rangs de l'opposition (John Bolton)
Citation :
IRIB- L'ultraconservateur représentant Us , John Bolton qui a été l'emissaire Us à l'ONu a reconnu que les salafistes terroristes sont présents au sein de l'opposition à Bachar Assad. Cité par Al Jazeera, Bolton a affirmé que les Etats Unis ne connaient pas tous les opposants au régime de Damas et que ces rebelles sont loins d'être une opposition organisée. "Certains des opposants à Assad sont occidentaliste et démocrates mais parmi eux il y a des "Jihadistes", a affirmé Bolton. "Deux choses m'inquiètent d'abord le fait que des armes tombent entre les mains des terroristes et ensuite la possibilité que les minorités alaouite, druze et chétienne soit massacrés après le départ d'Assad". L'aveu de Bolton intervient alors que les Etats Unis viennent d'octroyer une aide de 25 millions de dollars aux mercenaires et terroristes.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 4 Aoû - 14:41
Syrie/Iran/Chine : des manoeuvres conjointes s'approchent
Citation :
IRIB- Selon le quotidien syrien, "Al Watan", les forces navales chinoises iraniennes et russes s'apprêtent, sous peu, à mener des exercices navals de grande envergure, dans les eaux territoriales de la Syrie. "Al-Watan" souligne la mise en garde de l'Iran lancée à la Turquie, selon laquelle, Téhéran n'hésitera pas une seule seconde à entrer en action, si la Turquie attaquait la Syrie. L'Iran et la Syrie sont liés par un accord sécuritaire et militaire. "Les exercices navals que les flottes, russe, iranienne et chinoise s'apprêtent à organiser, dans les eaux syriennes, veulent envoyer un message clair aux ennemis de la Syrie".
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 4 Aoû - 14:57
samedi, 04 août 2012 13:35 L'ambassadeur syrien à l'Onu menacé de mort (médias)
Citation :
IRIB-Le représentant permanant de la Syrie auprès de l'Onu Bachar Jaafari a déclaré vendredi à l'Assemblée générale de l'Onu que lui-même et sa famille avaient reçu des menaces de mort, rapportent les médias occidentaux. "Certains médias et sites Web installés aux Etats-Unis ainsi qu'en Arabie saoudite et au Qatar ne visent plus seulement mon pays mais me prennent pour cible personnellement ainsi que des membres de ma famille d'une manière immorale et honteuse", a-t-il déclaré avant d'avouer avoir reçu des "menaces de mort".M. Jaafari s'est par ailleurs dit fier de défendre les intérêts de son pays.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 4 Aoû - 16:19
Syrie - Bernard-Henri Lévy se dit "déçu par Hollande" Le Point.fr - Publié le 03/08/2012 à 11:34 Le philosophe a critiqué l'inaction du chef de l'État sur le dossier syrien et lui a réclamé plus de fermeté face aux massacres.
Et voila!! le même coup qu la Libye (berhoum)
Citation :
Alors que la France a pris, le 1er août, la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU, "BHL" préconise de "passer outre" les vetos chinois et russe afin d'"acter l'échec lamentable des Nations unies". Patrick Kovarik / AFP
Le philosophe Bernard-Henri Lévy a critiqué l'inaction de François Hollande sur le dossier syrien et a réclamé au chef de l'État plus de fermeté face aux massacres perpétrés par le régime de Bachar el-Assad, dans un entretien vendredi au Parisien/Aujourd'hui en France.
"Je suis déçu par Hollande. J'ai voté pour lui. (...) Devant ce qui restera peut-être comme la plus grande épreuve historique, politique, morale, du quinquennat, cet attentisme, ce flot de bonnes paroles sans effet, ce n'est plus possible", a confié Bernard-Henri Lévy au journal. Selon le philosophe, le président français n'a pas tenu ses promesses : "Le 29 mai (...), il parlait de chasser Bachar el-Assad. Et il n'excluait pour cela aucun moyen, même militaire. On est loin du compte."
Alors que la France a pris, le 1er août, la présidence du Conseil de sécurité de l'ONU, l'intellectuel préconise de "passer outre" les vetos chinois et russe afin d'"acter l'échec lamentable des Nations unies" et de "forger une alliance ad hoc avec la Ligue arabe et les Turcs". Bernard-Henri Lévy ajoute enfin qu'"Assad est plus isolé que ne l'était Kadhafi dans le monde arabe", en référence à son implication aux côtés de Nicolas Sarkozy dans le conflit en Libye.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 4 Aoû - 16:50
samedi, 04 août 2012 15:17 Alep : la population s'insurge contre les terroristes!
Citation :
IRIB-Plusieurs dizaines de syriens ont manifesté ce samedi devant une école transformé au QG des terroristes dans l'est d'Alep tout en dénonçant l'action de ces derniers. Des femmes figuraient au nombre de ces manifestants qui défilaient dans le quartier Ghatertchi Kara Seyr. ' On ne veut pas que notre ville se transforme en un champ de bataille pour servir les intérêts des Etats Unis et d'Israel, criaient les manifestants qui jetaient des pierres sur les vitres et les portes de l'école et réclamaient le départ des combattants salafo wahhabites.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Sam 4 Aoû - 17:09
samedi, 04 août 2012 14:51 Le retrait tactique de l'ASl que Reuters censure!
Citation :
IRIB- Le journaliste de Reuters devrait se faire taper sur les doigts! Vendredi, Jeffry Goldfarb, journaliste de Reuters, a cité le chef de l'ASL, Riyad Al Assad, qui, lui, reconnaissait le retrait tactique de l'ASL de la ville d'Alep. A peine apparue sur le site de Reuters, l'information a été retirée. Goldfarb, citant Al-Aassad, le général déserteur syrien, a, également, annoncé la mort de 1.000 membres de l'ASL et la capture de 1.500 autres. Al-Aassad a, également, reconnu l'arrivée des unités héliportées de l'armée régulière syrienne, à Alep.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 5 Aoû - 9:35
dimanche, 05 août 2012 07:09 Syrie : Des dollars Us pleuvent sur les terroristes syriens!(Financial Times)
Citation :
IRIB-Le quotidien Financial Times fait part des aides financières et de l'envoie d'armes aux terroristes en Syrie, de la part des pays occidentaux et arabes. Récemment, les opposants ont reçu une grande quantité d'armes dont des appareils de défense aérienne, envoyée par les pays riverains du Golf Persique, pour les utiliser contre l'armée syrienne. Les opposants ont, également, reçu de grandes sommes d'argent de la part des Etats-Unis, selon ce quotidien. Depuis Mars 2011 et soutenu par le Qatar, l'Arabie, la Turquie et certains pays occidentaux, les groupes terroristes ont créé la trouble dans les villes syriennes et essaient en massacrant le peuple et tuant les forces de sécurité, de présenter Damas comme l'origine des violences pour ainsi préparer une intervention militaire.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 5 Aoû - 11:55
dimanche, 05 août 2012 10:11 Manifestation pro Assad en Australie (AFP)
Citation :
IRIB-Des centaines de personnes ont manifesté dimanche à Sydney, en Australie, en faveur du régime syrien de Bachar al-Assad, et contre toute intervention extérieure dans le conflit.
A l'appel du groupe "Ne touchez pas à la Syrie", des centaines de personnes, dont beaucoup de familles, ont traversé la ville, brandissant drapeaux syriens et pancartes clamant "La Syrie est notre pays, Bachar est notre dirigeant" ou remerciant la Russie et la Chine pour leur véto contre les projets de résolutions du conseil de sécurité. La Syrie a fermé son ambassade en Australie fin juillet. Le gouvernement australien a ouvertement condamné le régime syrien pour les victimes du conflit, et demandé le départ d'Assad.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 5 Aoû - 12:29
dimanche, 05 août 2012 10:09 Davoutoglu visite des bases des terroristes syriens à Arbil
Citation :
Un journal irakien vient de le révéler : le ministre turc des AE a visité une base militaire à Arbil où sont entrainés des terroristes avant de partir pour la Syrie. Beladi Al Youm dénoce une Turquie qui de concert avec les Etats Unis l'Arabie et le Qatar cherche à provoquer la désintegration de l'Irak. et c'est en ce sens que Taregh Al Hachemi a trouvé l'asile en Turquie et que les mercenaires salafistes sont formés et agissent en ce moment dans des centres de guerre en Turquie"ajoute le quotidien. La base qu'a visité Davoutoglu se trouve à proximité d'une station d'écoute et d'espionnage d'Israel au Kurdistan irakien.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 5 Aoû - 13:23
dimanche, 05 août 2012 11:28 Des missiles Stringer pour les terroristes syriens
Citation :
C'est la BBC qui rapporte cette information : les terroristes financés par les occidentaux etleurs alliés arabes peuventdésormaius se servir des missiles Stringer . ces missiles avaient été mis à la disposition des Qaidiste au moment de l'occupation de l'Afghanistan et tombent à présent dans l'escarcelle des terroristes syriens. la BBC s'est féliciét de ce que "dans els jours à venir les impacts de l'entrée en scène de cet engin se feront ressentir ", sous entendu il y aurait plus de soldats morts! les Stringers arrivent via les frontières turques et le Qatar et l'Arabie soudite les ont achetés.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 5 Aoû - 14:12
dimanche, 05 août 2012 09:45 Syrie/Alep : les armes chimiques libyennes, aux mains de l'ASL (Reuters)
Citation :
Reuters a retiré de son site une information où il rapporte l'envoi d'armes chimiques, pour les terroristes syriens, en provenance de la Libye. "Les rebelles d'Alep sont, désormais, dotés d'armes chimiques, armes qui se trouvent, à foison, en Libye". En trois jours, c'est la seconde information concernant Alep, qui est retirée du site. Le 3 août, Reuters, citant son journaliste, à Alep, avait annoncé le retrait de l'ASl de ses positions, avant de supprimer, sur son site, cette information. Cette fois, un autre journaliste de Reuters basé à Amman, confirme l'existence des armes chimiques, à Alep. "On croyait ces armes détruites, après la chute de Kadhafi, or, il n'en est rien. Ce sont des armes au gaz moutarde et sarin". Ces informations sont diffusées, alors que des vidéos, postés, ces derniers jours, mettent en scène l'exécution sommaire des dignitaires de tribus sunnites pro-Assad et que la population d'Alep commence à manifester contre les miliciens. Des images publiées sur le site, puis, retirées, montrent des combattants salafo-wahhabites manier des masques à gaz . "Ce sont des masques à gaz "made in US" et, pour la plupart, pas encore sortis de leusr emballages. On ne peut pas dire que ces masques là de type M 42A1 ont été saisie, dans les entrepôts d’armes syriens".
Des misisles stinger, rien que cela Si cela se confirme, ce sera un véritable tournant militaire dans le conflit syrien. Mais comment la CIA est-elle sûre que ces missiles ne vont pas tomber entre les mains de groupes "incontrôlés" par la suite? Cela voudrait dire que la CIA contrôle bien les groupes et les unités de l'ASL qui vont bénéficier de ces missiles. Si ces derniers apprennent vite à se servir de ces missiles, les hélicos de l'armée régulière syrienne ne peuvent plus se permettre d'intervenir en toute sécurité. Une nouvelle étape va être franchie dans ce conflit qui a déjà fait plus de 20 000 victimes...
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 5 Aoû - 14:22
Citation :
[b]Missiles plus Armes chimique
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 5 Aoû - 14:32
boussouf a écrit:
Des misisles stinger, rien que cela Si cela se confirme, ce sera un véritable tournant militaire dans le conflit syrien. Mais comment la CIA est-elle sûre que ces missiles ne vont pas tomber entre les mains de groupes "incontrôlés" par la suite? Cela voudrait dire que la CIA contrôle bien les groupes et les unités de l'ASL qui vont bénéficier de ces missiles. Si ces derniers apprennent vite à se servir de ces missiles, les hélicos de l'armée régulière syrienne ne peuvent plus se permettre d'intervenir en toute sécurité. Une nouvelle étape va être franchie dans ce conflit qui a déjà fait plus de 20 000 victimes...
Sur le site RETEX de l'armée française, un analyste modère le rôle des stinger en Afghanistan contre les Mi24. Certes, ceux ci ont dû voler plus haut, mais les Manpad n'aurait pas fondamentalement changé le cours des opérations. Les troupes soviétiques se seraient adaptées.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie Dim 5 Aoû - 14:54
dimanche, 05 août 2012 13:21 Syrie : la Chine s'en prend aux pays occidentaux
Citation :
La Chine a affirmé, aujourd'hui, qu'il faut adresser des reproches aux pays occidentaux, qui encerclent les efforts diplomatiques et politiques visant à réinstaurer la sécurité et la paix, en Syrie. Le sous-directeur des Affaires de l'Afrique du Nord et de l'Ouest de l'Asie, au ministère chinois des Affaires étrangères, cité par l'Associated Press, a indiqué que certains pays occidentaux ont encerclé et saboté le processus politique, par le déploiement d'efforts, pour le changement du régime. Il a réitéré la position de son pays, disant apprendre que toute solution à la crise, en Syrie, doit être politique, refusant toute ingérence militaire, en Syrie.