A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Actualités Economiques

+8
philipides7
habiban
Zoubir8
faty
boussouf
benevole
DR LECTER
yak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Economiques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:18

Rebell a écrit:
status juridique des terre? on a des terre vide des km et des km!!!! pandant la colonisation l’Algérie était le grenier de l’Europe j'avais une vidéo mais je l'ai plus Actualités Economiques - Page 27 1371890812 sa montré ce que la France développer elle fessai absolument tout sur tout avec une grande quantité et une grande qualité avec le soleil d’Algérie toute l’Europe apprécier ses produit et nous aujourd’hui bah in sais rien faire !!! je suis patriote mais nos politicien pousse le bouchon trop loin Actualités Economiques - Page 27 1139249059 beaucoup trop loin

- toutes les terres ne sont pas aussi fertiles que la Mitidja ou bien les plaines de Guelma. Bledna sahra!
- "nos politiciens": c'est ce que je disais plus haut. Il faut rappeler à ceux qui ne sont pas à 100% pour travailler dans l'intérêt du pays que el koursi, s'ils ne travaillent pas, ils vont le perdre. C'est pour cela, qu'il ne faut pas rester ragdine. Il faut encourager les demandes légitimes de la population: sakna, khadma, s'bitar, ... Il ne s'agit pas de faire de la fawdha, mais ils faut faire pression sur les élus.

Car mouhale dji taïba fi foumak!
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:20

LE SEUL QUI AURAIT PUS FAIRE QUELQUE CHOSE ILS L'ONT TUE ALLA YARHMO BOUDIAF TROP MENACANT POUR EUX
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:23

C PAS LE COUP D AVOIR UN PARTENARIA AVEC UN AUTRE PAYS QUI ME MES LA RAGE C QUI FONT LES LECHE CUL A LA FRANCE IL NY A PAS DAUTRE PAYS AVEC QUI TRAVAILLER QUE LA FRANCE REUNAULT DE LA MERDE HACHACOM COMME VOITURE IL A RAISON REBELLE VIVE LALEMAGNE
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:25

UN PAYS COMME LA LIBYE FESAIT POUSSAIT DU BLE EN PLEINT DESER NOUS ON ET PAS CAPABLE
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:28

raptor13 a écrit:
LE SEUL QUI AURAI PUS FAIRE QUELQUE CHOSE IL LON TUE ALLA ARHMO BOUDIAF TROP MENACENT POUR EUX

- même vivant, il n'aurait rien pu faire sans l'aide des Algériens,
- chouf Boumédiène, meskine, khdame lil watan hatta matt de maladie et de fatigue,
- yad wahda mat safagche
- il faut pousser à la base,
- mouhal djik taïba fi foumek (à mon humble avis khouya)
- chouf kiva ceux du permier novembre khardjou la France colonialiste, chouf el irada, chouf comment ils ont mobilisé ech-chaab,
- khouya, apprenons de nos héros de premier novembre, inspirons nous de leur patient travail pour que l'Algérie appartienne à tous,
- si vous voulez TOUT tout de suite khouya rak ghalatt ou rak ghadi ta3ya,
- la lutte pour la justice sociale est un travail patient (douga-douga) de longue haleine.
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:31

boumedienne était un homme un VRAI!!!! et j’espère que on aura un homme comme lui car la c vraiment grave notre pays et totalement absent dans tout les domaine je dirait limite pour la sécurité..
Zoubir8
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:33

raptor13 a écrit:
UN PAYS COMME LA LIBYE FESAIT POUSSAIT DU BLE EN PLEINT DESER NOUS ON ET PAS CAPABLE

il ne faut pas oublier que notre agriculture a été "el ardh li mane youkhdimouha"
mais el bourdjoiziyine ont tout fait pour couler cette politique

il y a eu des luttes énormes, des blocages sans fin, des paysans dans des coopératives sans aucune aide

khouya, il faut analyser attentivement les choses
sinon, dok taz3aff tu vas te dégouter et te décourager

je te le redis: mouhale djik taïba fi foumek! Il faut bouger
houma i djbdou mane dijhathoum, oua hna n'djabdou fi djihate ech-chaab

adjbad khouya, adjbad!
Zoubir8
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:40

Rebell a écrit:
boumedienne était un homme un VRAI!!!! et j’espère que on aura un homme comme lui car la c vraiment grave notre pays et totalement absent dans tout les domaine je dirait limite pour la sécurité..

@Rebell, je vous admire beaucoup pour votre sens de la justice et votre énergie.

Mais, c'est une erreur de penser qu'un homme au sommet seul peut faire avancer les choses.
- regardez comment Boumédiene s'est tué à la tâche, il était seul
- que faisait le FLN de Kaïd Ahmed et autres conservateurs (genre Messaadia)?
-ils mettaient des batons dans les roues à la politique du pays
- vous réclamez un développement basé sur la justice sociale
- c'est très noble, mais c'est extrémement difficile
- mais il faut savoir qu'il y a bcp de vautours
- tout patriote doit analyser avec discernement les choses et voir comment bloquer les vautours qui veulent s'accaparer la rente pétrolière pour eux seuls;
- s'il ne le fait pas, il risque le découragement
- la justice sociale par exemple, ça commence par nettoyer le quartier en demandant au maire des moyens
- c'est faire des cours pour aider les jeunes à faire leurs devoirs, demander une salle pour des activités culturelles, des cours de couture, ...
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:46

boumedienne était bien seul avec des traitre autour mais il a su monté le pays et il et pas mort de fatigue ou de simple maladie croie moi...
Zoubir8
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:52

Rebell a écrit:
boumedienne était bien seul avec des traitre autour mais il a su monté le pays et il et pas mort de fatigue ou de simple maladie croie moi...

Balek daroulou kima Arafat.
Rabi ya3lam!

A mon humble avis, chaque patriote doit diriger sa colère dans la bonne direction:
- il faut transformer cette colère en énergie créatrice pour aider au développement local (chacun peut faire qlq chose dans sa rue, sa cité, son quartier, son lycée, sa fac, sa caserne*, ...);
- sinon, on risque de s'épuiser de voir que les choses n'avancent pas.

(*) personnellement, lors du service national, j'ai organisé de ma propre initiative des cours d'alphabétisation pour les djounouds ilettrés.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:21

comme par hasard apres un voyage en syrie on le voyait de moins en moins et il disait qu’il était très malade et c’était quoi? une rare maladie de sang comme arafat en effet beaucoup disent que Israël l'a empoisonné et moi si j'etais Israël je verrai un homme comme boumedienne comme une vraie menace et il faut reconnaitre qu'israel est pret à tout pour sa securité et on l'a bien vu c'est dommage que notre pays n'est pas aussi farouche pour sa sécurité

quoi qu’il on soit avec ces convoitises nos politiciens vont jouer maintenant dans la cour de grands et ils ont intérêt à savoir marcher sinon ils trébuchent et il se feront marcher dessus avec notre pays et notre peuple avec eux aider la france à sortire de la crise est très risqué pour tout le mal qu'elle nous a fait (je parle pas de la colonisation encore) elle ne nous a pas aidé à sortir de la crise pourquoi nous on devrait l'aider? la france s'est tournée vers nous parce qu'on a de l'argent on est un des rares pays qui n'est pas endetté, rien de plus elle profite de nous.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:44

Je comprends votre colère les amis, vu les ressurces dont dispose notre pays, on devrait être plus loin en matière de développement dans tous les domaines. Mais je rejoins Zoubir quand il dit qu'au sein de l'Etat il y a des corrompus alliés aux importateurs et autres profiteurs de la rente pétrolière qui sont eux-mêmes alliés aux intérêts étrangers dans notre pays. Mais il y a aussi des cadres patriotes qui travaillent pour l'intérêt du pays. A nous de faire la distinction. Quand il y a des projets louches, il faut les dénoncer. Quand il y a des projets intéressants pour le développement du pays il faut les soutenir. Mais surtout, ne tombons pas dans le dénigrement systématique parce que cela fait le jeu de ceux qui essaient de semer l'anarchie dans le pays pour affaiblir l'Etat et donner des prétextes à l'ingérence étrangère.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:45

Voilà une info qui confirme que la balle est dans notre camp. Comment faire concrètement pour développer le taux d'intégration nationale dans la future usine Renault pour atteindre les 42% projetés? Le savoir-faire et la formation propfesisonnelle, Renault ne va pas les donner ainsi, il faut les ARRACHER. Cela dépend des PME, des cadres et des jeunes mécaniciens algériens.

Citation :

(APS) jeudi 20 décembre 2012
Projet Renault en Algérie : l’intégration de la production nationale atteindra 42% à moyen terme
Actualités Economiques - Page 27 Arton77376-9e788

ALGER - L’accord portant sur l’installation d’une usine du groupe français Renault en Algérie, signé mercredi à Alger, prévoit une intégration "progressive" de la production locale pour atteindre 42% à moyen terme, a indiqué jeudi le ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement dans un communiqué.Cette intégration sera atteinte grâce aux "investissements communs (partie algérienne-Renault) qui seront réalisés à l’intérieur de l’usine (tôlerie, emboutissage et peinture) mais aussi à l’extérieur de l’usine à travers la mise en place et le développement d’un tissu de PME", explique le ministère.

Ce processus de modernisation et de mise à niveau des entreprises algériennes, mené par les experts de Renault avec l’appui du ministère au niveau des sous-traitants potentiels locaux, "se poursuivra encore sur plusieurs années", précise encore le communiqué.

Le ministère considère la formation, qui sera menée avec le savoir-faire et la technologie de Renault, comme facteur "clé de succès" de ce projet. A cet effet, des équipes mixtes entre les deux parties travaillent depuis plusieurs mois à l’identification des programmes de formation et à l’utilisation et le développement du centre de formation de Tlélat (Oran), dédié spécifiquement aux métiers de l’automobile.

Le ministre de l’Industrie, Chérif Rahmani avait indiqué mercredi que le taux d’intégration nationale visé "dépendra de la compétitivité des PME algériennes".

http://www.aps.dz/Projet-Renault-en-Algerie-l.html
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:52

Citation :

(APS) jeudi 20 décembre 2012
Sanofi Aventis : réalisation en Algérie de la 1ère grande usine dans la région MENA
Actualités Economiques - Page 27 Arton77303-6429e

ALGER - Le groupe pharmaceutique français Sanofi Aventis va réaliser en Algérie sa première grande usine de production de médicaments dans la région Moyen-Orient et Afrique du nord (MENA), a appris jeudi l’APS auprès de Pierre Labbé directeur de Sanofi Aventis Algérie.

Ce complexe qui sera implanté dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah, près d’Alger, coûtera au laboratoire français quelque 70 millions d’euros et produira 100 millions de boites de médicaments par an en formes sèches et liquides, a précisé le même responsable.

Selon M. Labbé, une partie de la production du futur complexe pharmaceutique sera réalisée en partenariat avec le groupe pharmaceutique public Saidal via la joint-venture J.V Winthrop Pharma Saïdal qui existe déjà entre les deux sociétés.

Un accord sera signé jeudi en ce sens entre Saidal et Sanofi Aventis-Algérie lors du forum d’affaires algéro-français qui se tient en marge de la visite en Algérie du président français François Hollande.

Pour rappel, le groupe français ’’Sanofi Aventis’’ est présent en Algérie avec une usine de production de médicaments à Aïn Benian (Alger), qui produit 12 millions d’unités (formes liquides), et une autre en partenariat avec le groupe Saidal (J.V Winthrop Pharma Saïdal ), qui produit 20 millions d’unités (formes sèches).
http://www.aps.dz/Sanofi-Aventis-realisera-en.html
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:03

A LIRE!!!

ah on plus il ya pas de transfert de technologie les français sont malin il nous donne du matage sont vraiment le savoir faire et a nos de l’arraché? dsl boussouf mais les français savent ce qu’il veulent il veulent l'argent et pas donner leur technologie a l’Algérie surtout pas a l’Algérie

allé on plus on leur a donner un contrat pour les médicament a eu allé bonjour la colonisation!!! il ya plusieur pays qui sont mieux avancer en médecine que les français de plus a sidi abdalah on a un très grand projet avec les américain on pourra demandez au allemand il attendent que sa mais au lieux de sa on cour toujours derrière les french c navrannn sa !!!! Actualités Economiques - Page 27 1139249059

moi ce que je tien en compte c'est la divergence totale sur le plan international surtout le Sahara occidental occuper mais également tout les coup bas porté par la France âpre l'indepandance qui a incité sont chien (Maroc) a nous attaqué et qui l'a aider en plus de sa quel envoi aussi ses chien pour essayer de crée des tension entre algerien de différente ethnie, aussi je retiens le refus de la France de nous vendre certain type ou comme le missile exocet qui nous a dit il et pas a vendre que quel la vendue au Maroc quelque mois âpre aussi pandant la décennie noir elle nous a isolé et elle nous amie un embargo et on était bien seul..certain source même disent que la France tait impliqué..mais breff elle a refuser aussi de nous donner les plan des mine coloniale jusq'en 2008.....alor la c'est la meilleur faut le faire sa kan même et pandant ce temps nos enfant mourrai chaque année par ses mine sa a du faire plaisir a la France et encore si elle l'a donner en 2008 c'est parce quel a vu l’Algérie monté on puissance avec une economie a la hausse et que sont armée se renouvelé avec du nouveau matériel a la pointe et surtout que l’Algérie était très convoité ett mrrr hollande il fait quoi??? Smile a la dernéire minute avan sont voyage il annule l'embargo miltiaire imposer a l'algerie et je rappelle que c'est le seul pays qui nous tené sous embargo nonnnn hollande on a pas besoin des arme francaissse!!!!!

et nos politicien comme des CON il leur donne des bon contrat sont tiré l'esentiel avec des pincette """le savoir faire""" a la fin on se rendra compte que il ya pas vraiment de grand progres qui on etait fait mais que la france a toucher a coup de milliard vraiment n'importe quoi -_- on a besoin de méga projet et de savoir faire!!!! c'est sa qu’il nous faut pas que la France produit chez nous mais sans rien en tiré sa reste la meme chose que l'impor impor sauf que la facture et reduite car il serons assemblé en Algérie rien de plus on aura pas de savoir pareille pour le groupe pharmaceutique ya lieu de l'achetez il sera produit chez nous la facture sera réduite mais on les achète kan même et on restera kan même depandant car le jour ou elle vaudra partir on se retrouverai comme un enfant sans bibron et bonjour la pénurie -_-
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:17

SALAM TU SAIS CE QU' IL NOUS FAUT UN GROS CHANGEMENT ET ARRETER DE DIRE IL FAUT PAS FAIRE LE JEU DE CEUX QUI VEULENT DIVISER L'ALGERIE TU SAIS CA FAIT 50 ANS QUI SONT AU POUVOIR ET RIEN N'A BOUGE C CA LE DEVELOPEMENT MEME POUR LAGRICULTURE ils ont besoin de l'agriculteur marocain quelle honte la ils donnent des sous à la france pour leur apprendre à semer labourer quelle honte pour un pays tres riche qui n'investit nulle par à part dans les poches de certains dirigeants.
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:28

qui a deja vue un pays qui ne fabrique pas de voiture et qui interdit linportation par le citoient de veihcule de plus de un ans meme dans les pays producteur de voiture tu rentre ce que tu veus du moment que ta voiture passe au controle tehcnique il fons ca car c eu qui vende les voiture et surtot renault et c de la merde c voiture elle on que des probleme en france
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:48

ui elle on que des probleme les français eu même les veulent pas il préfère les voiture allemande et il le disent eux même

non on fait pas le jeux de ceux qui veulent nous diviser masi c'est la stricte realité q'uil faut en parlez acclamer notre pays serait le trahir et trahir notre peuple il faut dire ce qu’il va pas et la sa va pas du tout

faite une réflexion et dite vous que si les hydrocarbure avais pas augmenté entre 1990 et dans les année 2000 jamais on serait sortie de cette crise si les teroriste etait pas decendu des montagne les combat aurai etait encore plus sanglant la crise nous aurait ravager on aurai fini comme la somali avec une grande guerre civil et la famine alors on et dans une situation auquel va ne pas vraiment pas on a de l'argent on a lancer des projet mais ses projet ne sont qu’un simple masque dire que on a fait des progrès mais on et encore extrêmement fragile surtout le fait de faire confiance a la France Actualités Economiques - Page 27 1139249059 le moindre embargo et on et fini sa me fait mâle devoir donner des milliard a la France faire que des petite chose de seconde zone et surtout la ou nos compatriote ne trouve pas de travaille en France ou il sont insulté et mâle payer

raptor13 en effet on a besoin de la France pour developper l'agriculture non mais franchement on aura tout vu -_-
j'aime pas critiqué mon pays mais âpre cette visite de hollande l'a c’était vraiment de trop!!!! encore moi a leur place j'aurai fai un simple teste de bonne foi au francais vu qu’il avais un beau discours je leur dirai que je veux achetez des rafale mais que je veux un transfert de technologie et qu’il serons fabriqué en algérien et avec des centre de maintenance etc..uniquement pour voir la réponse des français si il refuse alors qu’il l'on accepté pour l'inde la il faudra comprendre c'est qu’il nous prenne pou des con
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:00

on a pas besoin de ca pour voir qu'ils nous prennent pour des cons et le gouvernemet les suit alors que d'autres pays seraient prets à nous aider à industrialiser le pays mais nos dirigeants ne veulent pas ca ils preferent appeler les entreprises exterieures pour prendre les contrats et les entreprises algeriennes que les miettes la France ne donnera jamais rien à l'Algerie mais l'algerie donne à la France.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:24

raptor13 a écrit:
on a pas besoint de ca pour voir qu il nous prene pour des con et le gouvernemet les suis alors que dautre pays cerrait pres a nous aider a industrialiser le pays mes nos dirigeant ne veule pas ca il prefere apeler les entreprise exterieure pour prendre les contrat et les entreprise algerienne que les miette la france ne donnerra jamais rien a lalgerie mes lalgerie donne a la france

+1
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:56

boussouf a écrit:
Je comprends votre colère les amis, vu les ressurces dont dispose notre pays, on devrait être plus loin en matière de développement dans tous les domaines. Mais je rejoins Zoubir quand il dit qu'au sein de l'Etat il y a des corrompus alliés aux importateurs et autres profiteurs de la rente pétrolière qui sont eux-mêmes alliés aux intérêts étrangers dans notre pays. Mais il y a aussi des cadres patriotes qui travaillent pour l'intérêt du pays. A nous de faire la distinction. Quand il y a des projets louches, il faut les dénoncer. Quand il y a des projets intéressants pour le développement du pays il faut les soutenir. Mais surtout, ne tombons pas dans le dénigrement systématique parce que cela fait le jeu de ceux qui essaient de semer l'anarchie dans le pays pour affaiblir l'Etat et donner des prétextes à l'ingérence étrangère.

oui Boussouf nous pouvons qu' adhéré a ton poste
mais il y a un manque criant de communication a propos du gaz de shiste et cette alliance dans la recherche avec la France nous recevons des infos comme ça en bloc a des moments peut etre pas opportun repentance pardon reconnaissance. des familles dans une attente de reconnaissance des crimes du colonialisme .et on nous annonce une usine de pot de confiture c est bien mais vue le moment peut etre deux trois jours aprés ou avant aurait été mieux a mon avis (comme c est pas une usine dans aeronautique ou ans un domaine de haute techno) )
pour la recherche du gaz de shiste avec les problemes factuels qu il y a avéré que des citoyens montent aux crénaux en disant attention nous sommes là ne nous laisserons pas faire nimporte quoi car il y a des sites chez nous contaminés et que le nettoyage le curage les indemnisations non pas été effectué et je ne sais meme pas si ils en ont parlé (essaies chimiques et nucléaire)on nous dit que ce meme polueur va faire des recherches risqué chez nous moi je dis attention
il doit dépolluer indemniser soigner les sites et les malades concerné

Dernière édition par faty le Ven 21 Déc - 16:53, édité 1 fois
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:06

la France chez elle elle ferai très attention a ses recherche mais chez nous elle sen fou elle tentera tout et n'importe quoi elle prendra le risque de detruire notre pays mais on a quoi en échange? hollande avai parlez de mega contrat gagnant gagnant et strategique entre les deux pays et il nous parle d'usine de confiture faut arête le délire -_- avec ses petit contrat la France va gagné des milliard oui mais nous quel avancer on a fait? rien on fabrique de confiture on monte des voiture deja toute faite sans savoir faire réel et le domaien de la defense q'uil a parlez et la concurrence allemande il on fait quoi? il nous propose pas cette relation strategique et de confiance comme il l'a dit? chaque foi que la france a besoin elle viens chercher des dollars on Algérie mais kan l’Algérie elle a besoin la France elle l’enfance encore plus et on a eu l'occasion de voir sa depuis l'indepandance il nous faut de vrai derigent je commence a en avoir marre de ses endormie -_-
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:31

Les Finlandais en Algérie pour des formations en sécurité informatique

Actualités Economiques - Page 27 Informatique-S%C3%A9curit%C3%A9
Citation :

La
sécurité informatique est désormais au centre des préoccupation des
pouvoirs publics. Récemment, une convention a été signée par l’Algérie
et la Finlande avec l’objectif de faire bénéficier aux ingénieurs
algériens en informatique des formations et des recyclages dans le
domaine de la sécurité informatique.

Des formations qui tombent au moment où la cybercriminalité devient
un fléau des plus dangereux, notamment en ce qui concerne les activités
des groupes terroristes, des pédophiles et autres criminels usant de
l’Internet et de l’informatique pour commettre leurs crimes.

Ces formations seront dispensées par les Finlandais des “Académies
Stonesoft” et bénéficieront en premier lieu à l’Institut des télécoms
d’Oran qui forment des ingénieurs en télécom et le Centre de recherches
en Technologies de l’information et de la communication (Certic) de Sidi
Abdellah.

Dans cette convention signée par le ministre des postes et des TIC,
Moussa Benhamadi et le ministre finlandais des affaires européennes et
le commerce extérieur, Alexander Stubb, figure également l’idée de
création, à partir de 2013, d’un laboratoire virtuel au sein du Certic
grâce auquel des formations à distance seront dispensées aux
administrateurs de réseaux informatiques, à ceux de la sécurité
informatique et aux spécialistes de supports techniques.
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:37

meme la finlande nous aide la france rien acheter des voiture alemande elle sont dix fois mieux que renault ici tout le monde roule en audi ou bmw mercedes lalemagne c les meilleur voiture renault elle on de gros probleme de turbo detencheite pourquoi alors ne pas continue avec lalmagne il nous aiderais a nous develope la france rien une usine de montage c prendre les gens pour des dindons tu vois pourquoi jai la rage faite ca avec lalmagne et on aura un transfaire de tecnologie mes rien avec la france
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:42

Le Maroc petit pays mais tres degourdi pas de petrole mais tres actif eux ont investi dans le solaire j'ai lu un article qui dit que l'algerie n'aura plus de gaz à vendre d'ici 10 ans elle produira que pour lalgerie et les compagnies qui sont associées eux vendront leur gaz et ils investissent dans quoi des centrales au gaz ils sont trop forts c pour ca ils ont besoin du gaz de schiste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Economiques   Actualités Economiques - Page 27 Icon_minitime

Actualités Economiques
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant