| Actualités Economiques | |
|
+8philipides7 habiban Zoubir8 faty boussouf benevole DR LECTER yak 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 18:16 | |
| ahh mais c’est n'importe quoi!!!!!! SÉRIEUX LA JE RAGE DE COLÈRE!!!!! vraiment des petit contrat de M........ on va leur donner des milliard pour fabriqué des POT DE CONFITURE????? non mais sérieux -_- nous on veux des méga contrat avec un transfert de technologie ou la coproduction avec nos 51/49 quelque chose de haut transfert de technologie et du matériel pour développer une grande agriculture etc.... mais le pire c'est que les français v'on chercher le gaz de schiste chez nous on sera des cobaille si il aura un désastre il s'en fiche mais si sa se passe bien alors il v'on collecté leur gaz de schiste tranquillement mais vraiment des abruti dans notre gouvernement a se faire arnaquer de la sorte pourquoi on ne ferai la l'inverse ??? ahhhh c'est vrai on sais rien faire ...... -_- pour la défense pourquoi sa serait pas pluto une usine de fabrication comme l'on fait les allemand et je veux pas de leur fremm -_- on cas de conflit avec le maroc la vous allez voir votre coopération avec la France elle va nous poignarder dans le dos comme elle l'a toujours fait la preuve il soutienne toujour le plan débile d'autonomie marocain et sa sa veux tout dire j'espére que notre gouvernement a juste camoufler sa situation on leur faisant croire que c'est vrai et que les meilleur contrat seront avec les allemand chinois russe etc.. | |
|
| |
faty Colonel
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 19:00 | |
| - Rebell a écrit:
- ahh mais c’est n'importe quoi!!!!!! SÉRIEUX LA JE RAGE DE COLÈRE!!!!! vraiment des petit contrat de M........ on va leur donner des milliard pour fabriqué des POT DE CONFITURE????? non mais sérieux -_- nous on veux des méga contrat avec un transfert de technologie ou la coproduction avec nos 51/49 quelque chose de haut transfert de technologie et du matériel pour développer une grande agriculture etc....
mais le pire c'est que les français v'on chercher le gaz de schiste chez nous on sera des cobaille si il aura un désastre il s'en fiche mais si sa se passe bien alors il v'on collecté leur gaz de schiste tranquillement mais vraiment des abruti dans notre gouvernement a se faire arnaquer de la sorte pourquoi on ne ferai la l'inverse ??? ahhhh c'est vrai on sais rien faire ...... -_-
pour la défense pourquoi sa serait pas pluto une usine de fabrication comme l'on fait les allemand et je veux pas de leur fremm -_- on cas de conflit avec le maroc la vous allez voir votre coopération avec la France elle va nous poignarder dans le dos comme elle l'a toujours fait la preuve il soutienne toujour le plan débile d'autonomie marocain et sa sa veux tout dire j'espére que notre gouvernement a juste camoufler sa situation on leur faisant croire que c'est vrai et que les meilleur contrat seront avec les allemand chinois russe etc.. hallucinant des gagnes petits et un crime de HAUTE TRAHISON pour le gaz se shiste nos reserves eaux ne sont pas securisé .je sais que certain sont pour avec des conditions éloignement des '"reserves eaux connu ".mais c est un gros risque alors que nous avons des alternatives petrole gaz soleil aussi donc nous avons le temps rien ne presse et la haute trahison c est que ns faisons un partenaria en tant que cobaille avec une puissance etrangere qui veut se preserver chez elle d une catastrophe nous sommes lamentables | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 19:09 | |
| vraiment lamentable oui si sa se confirme vraiment il faudra vraiment organisez des manifestation.. on a largement le temps avant de pensez au gaz de schiste les autre peuvent très bien le développer nous on doit continuer avec nos un investissement sur le solaire et exploitez et recherchez les nouveau puis de pétrole on en a encore pour plusieurs année donc le gaz de schiste pourrai attendre et la c'est une grande trahison que fait notre pays nos politicien sont vraiment incompétent | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 19:42 | |
| C VRAIMENT UNE HONTE POUR NOUS IL NOUS VEULENT PAS DU BIEN ILS DETESTENT LES ALGERIENS ET ILS ACCUEILLENT FRANCOIS HOLANDE COMME UN MESSIE QUELLE HONTE ET NOS DIRIGEANT N'EN PARLONS PAS UN QUI VEUT AMENER DES AGRICULTEURS MAROCAINS ET L'AUTRE QUI VEUT SERVIR DE TERRAIN D'EXPERIENCE POUR L'EXTRACTION DE GAz DE SCHISTE CHEZ EUX ILS NE LE FONT PAS CAR TROP RISQUE L'EAU EST PLUS PRECIEUSE QUE LE GAZ CHEZ NOUS | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 20:24 | |
| Vous voyez?et vous me dites qu'il faut faire confiance en nos politiciens, ingenieurs etc.. :p lol non je leur fais pas confiance ils sont incompétents pour rapel les Francais refusent que nos entreprises investisent en France demandez vous pourquoi et nous on doit les accepter quelle honte Boumediene reviens!!!!! | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 20:51 | |
| ahh je suis choqué!!!! je viens de regarder France 24 et les journalistes se moquaient de l’Algérie par rapport au gaz de schiste donc il feront des tests sur nous encore une foi comme avec leur nucléaire sauf que cette fois c'est bien les notres qui les ont autorisés mais n'importe quoi!!!! Au gouvernement algerien!!!! vous ne valez pas mieux que ceux que j'ai qualifié de débiles et d'incultes que j'ai attribuer au Qatar Arabie saoudite et les autres Arabes qui suivent bêtement Franchement ça me fait mal au cœur qu'ils aient accepté betement de servir de cobaye pour la France tout ça pour ne pas avoir grand chose comme contrat avantageux et que nos citoyens soient insultés comme des chiens en France | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 20:58 | |
|
- Citation :
EXCLUSIF. Gaz de schiste : la France va explorer en Algérie
Le Point.fr - Publié le 20/12/2012
Un accord permettant d'expérimenter une alternative à la fracturation hydraulique sur le territoire algérien sera signé.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a fait quelques confidences jeudi matin à un petit nombre de journalistes. Dans ses propos, une information : la France et l'Algérie vont prochainement signer un accord permettant des recherches françaises sur le territoire algérien dans le domaine de l'exploitation des gaz de schiste. On sait le sujet sensible et capable de fâcher tout rouge l'allié écologiste. Les quelques permis d'exploitation à des fins de recherche délivrés sur le territoire national sont en effet considérés par les Verts comme des chevaux de Troie, prélude à l'exploitation tout court. Mais le gouvernement ne renonce pas à l'idée d'un mode d'exploitation moins dangereux pour l'environnement que la fracturation hydraulique, le seul disponible actuellement. C'est donc en Algérie que ces recherches seront menées. Les Algériens, eux, ne risquent pas de râler http://www.lepoint.fr/confidentiels/exclusif-gaz-de-schiste-la-france-va-explorer-en-algerie-20-12-2012-1604170_785.php SVP LISEZ LES COMMENTAIRES ILS PENSENT LA MÊME CHOSE QUE NOUS MAIS QUELLE HONTE!!!!! et aussi une malhonnêté de la France de vouloir utiliser un pays comme cobaye alors que le leur ils ont refusé malgré cette crise qui peut les faire chuter de très haut et qu’ils subissent la même crise que subit la grece et les abruti qui sont les notre vont sacrifier leur pays et cette beauté naturelle pour la France et qu'est-ce qu'on va avoir en retour?????? RIENNNNNNNN | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 21:45 | |
| En fait je vais vous expliquer mon point de point de vue et peut être celui que notre pays a adopté la technologie pour le gaz de schiste qui est bien plus dure que les autre la preuve seuls les états-unis et (encore ils maitrisent pas vraiment) sont capables d’exploiter en limitant les dégâts et notre pays est en coopération avec la France car si la France trouve le moyen on accédera en même temps à cette technologie qui nous permettra d’exploiter sans danger et vu les autre pays qui n'ont pas cette capacité à forer le gaz de schiste nous on sera peut être parmi les rares acteurs dans le mondel à maitriser cette technologie mais ce qui me met hors de moi c'est que c'est nous qui servirons de COBAYE!!!! | |
|
| |
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:14 | |
| - Rebell a écrit:
- ahh mais c’est n'importe quoi!!!!!! SÉRIEUX LA JE RAGE DE COLÈRE!!!!! vraiment des petit contrat de M........ on va leur donner des milliard pour fabriqué des POT DE CONFITURE????? non mais sérieux -_- nous on veux des méga contrat avec un transfert de technologie ou la coproduction avec nos 51/49 quelque chose de haut transfert de technologie et du matériel pour développer une grande agriculture etc....
(...)
Bonsoir Rebell. Je comprends ta déconvenue. Mais il faudrait voir combien exactement l'Algérie paye pour cette usine. Des milliards? Je ne pense pas. 1- ces pots vont servir à protéger des produits agricoles. Exemple: des confitures de fruits. Beaucoup de fruits sont perdus car on ne sait pas comment les conserver: exemple les célèbres abricots (mèchemache) de N'gaous. 2-des familles vont pouvoir faire des confitures pour l'hiver et ainsi avoir du désert. 3-ces pots peuvent servir à faire de micro-entreprises: mise en pot et vente de confitures, de plats cuisinés, d'olives,... J'ai vu à la télé en France une famille qui a créé une petite entreprise et qui vit de la vente de ces pots. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:26 | |
| oui mais leur donner de l'argent pour des pot de confiture c'est n'importe quoi on a besoin de grand projet!!!! les grand projet il les donne au Maroc on et juste une grande resserve d'argent que la France veux exploitez rien de plus on doit allé voir ailleurs les autre on mieux a nosu proposer laisson la France dans la crise ou elle et comme elle nous a laisser kan on avais vraiment besoin de plus je rapel encore que nos entreprise on pas le droit d'investir en France c'est la France qui veux pas a la faq également il ya peu d’étudiant algérien mais les auditant marocain il ya que sa nos étudiant sont très limité pourquoi on doit donner des contrat a la France alors???
et pour les pot de confiture même si c'est une bonne chose on a pas besoin de la France pour sa je préfère donner les dollars au allemand au chinois japonais et autre pour se projet que de les donner au français qui nous on toujours poignarder | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:40 | |
| @Rebell, il ne faut pas tout mélanger. Il y a des contrats qui engagent l'Etat à travers des sociétés publiques comme le contrat pour la création de l'usine Renault et il y a des contrats entre privés français et privés algériens comme c'est le cas de cette usine de confiture qui va côuter 3,5 millions d'euros (donc 1,75 million d'euros pour la privé algérien). On aurait souhaité que ce privé algérien fasse appel à un partenaire français pour quelque chose d'autre de plus compliqué mais on ne va pas interdire à des privés algériens de faire ce qu'ils veulent avec qui ils veulent du moment qu'ils le fassent avec leur argent En ce qui concerne l'investissement algérien dans des entreprises françaises, ce n'est pas le gouvernement français qui l'interdit (au contraire, il l'aurait bien souhaité) mais c'est le gouvernement algérien qui réglemente l'exportation des capitaux pour des raisons très valables. D'ailleurs, avant d'investir ailleurs, essayons d'investir d'abord dans le développement de la PME chez nous quitte à payer le transfert de technologie des partenaires étrangers que nous encourageons à s'installer chez nous dans le cadre de la loi 51/49. Maintenant pour l'accord en vue d'explorer les gaz de schiste avec une nouvelle technologie alternative (que la fracture hydraulique), il ne faut pas tout de suite crier au COBAYE. Il s'agit d'exploration et d'expérimentation d'une nouvelle technologie qui pourrait s'avérer intéressante pour nous. Il y a une loi en préapration en Algérie qui va réglementer cette activité. Je ne vois pas où est le problème. Notre pays est grand. Les périmètres où vont avoir lieu les essais sont délimités et loin des sites habités. SVP ne tombez pas tout de suite dans la propagande antialgérienne primaire des lobbies antialgériens qui utilisent n'importe quel argument (même l'argument écologique) pour nuire à notre pays et l'empêcher de se développer. Nous sommes maîtres des richesses qu'il y a dans notre sous-sol et si nous décidons de les exploiter pour avoir des ressources supplémentaires et pour rallonger la durée de vie de nos réserves de gaz naturel, c'est notre problème! Les USA le font bien chez eux, pourquoi être plus royalistes que le roi?
Dernière édition par boussouf le Jeu 20 Déc - 22:50, édité 2 fois | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:45 | |
| C PAS NORMAL CA C COMME FAIRE DES CENTRALES AU GAZ ALORS QU'ON POURRAIT DEVELOPER LE SOLAIRE ET NE PAS ETRE DEPENDANT DE GAZ JE SAIS PAS COMMENT ILS PENSENT AU BLED. | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:50 | |
| Avoir des contrats dans l'agriculture apres 50 ans d'independance c pas normal il y a pas d'ingenieurs agronomes en Algerie ils ont besoin de la France, il faut leur demander s'ils ont besoin de la France pour aller aux toilettes. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:50 | |
| Les usa le font chez eux alors que les francais le font pas chez eux mais isl veulent le faire chez nous j'appelle ça être un cobaye évidement s'il y a d'autres alternatives et qu'on jouirait par la même occasion si la France trouve la solution d'un transfert de technologie et on sera un acteur majeur dans les années a venir car on aura la technologie et les infrastructures ainsi sonatrach pourra investir dans plusieurs pays qui veulent développer leur gaz de schiste s'il ya cette opportunité du savoir faire je veux bien donner une petite parcelle pour trouver des solutions mais si c'est pur rien avoir en retour ou qu'on devrait payer pour que la france exploite cette ressource chez nous alors on sera les plus grands pigeons. | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:53 | |
| On va etre des pigeonts ils vont faire des experiences sur le sol algerien tu sais les nappes phreatiques sont partout | |
|
| |
Zoubir8 Commandant
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:57 | |
| - raptor13 a écrit:
- C PAS NORMAL CA C COMME FAIRE DES CENTRALES AU GAZ ALORS QU'ON POURRAIT DEVELOPER LE SOLAIRE ET NE PAS ETRE DEPENDANT DE GAZ JE SAIS PAS COMMENT ILS PENSENT AU BLED.
Je suis d'accord avec vous. Ils doivent encourager le solaire. Les panneaux chinois ont baissé de prix. Il faudrait aider les familles en installer à côté de leur parabole et vendre le trop plein sur le réseau comme en France. Le petit solaire crée de l'emploi. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 22:58 | |
| - raptor13 a écrit:
- avoir des contrat dans lagriculture apres 50 ans dindepandence c pas normale il y a pas dingenieur agronome en algerie il on besoin de la france il faut leur demander ci il on besoin de la france pour aler au toilette
tout à fait d'accord 50 ans apres et on importe du blé sur une terre qui est capable de produire 10 fois plus en plus on a besoin d'eux pour développer -_- franchement je nous vois comme un enfant qui a besoin de sa maman pour tout faire qui sait rien et que on doit tout lui montrer, l'inde elle a su se développer et nous on est resté au stade de dépendance je trouve ça juste assez grave et je ne peux faire confiance à nos politiciens pour la défense du pays et je m'en doutais j'avais une douleur au ventre a cette visite en espérant que notre pays ne se fera pas avoir et c'est toujours le meme scenario -_- je sais pas comment ils font pour dependre comme ça de leur ennemi c'est vraiment inimaginable | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 23:02 | |
| J'entends l'Algerie ci l'Algerie ca mais en fait elle fait rien, pas de developement, pas d'avenir pour ses ingenieurs, pas de perspectives, je comprends pourquoi il y a tant de chomeurs ils preferent donner aux autres au lieu d'ouvrir des centres de recherche chez nous elle est belle l'Algerie. Elle aime bien payer surtout à la france qui insulte les algeriens, c normal là je comprends pourquoi il se permettent ça, la honte. | |
|
| |
Zoubir8 Commandant
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 23:02 | |
| - raptor13 a écrit:
- Avoir des contrats dans l'agriculture apres 50 ans d'independance c pas normal il y a pas d'ingenieurs agronomes en Algerie ils ont besoin de la France, il faut leur demander s'ils ont besoin de la France pour aller aux toilettes.
1-Le problème de notre agriculture, c'est aussi le statut juridique des terres. Les lois ont souvent changé. El Hamdoullah, pour le moment, cela a l'air de convenir aux investisseurs. Beaucoup demandent des concessions et mettent leur argent ou obtiennent des prêts. 2-C'est bien qu'il y ait des associations professionnelles agricoles. El fellahines s'organisent petit à petit et deviennent des interlocuteurs des pouvoirs publiques. 3-Quant à l'échange avec l'étranger, il faut aller voir comment travaillent les autres pays. Mais vous avez raison, c'est sur nos seules épaules que repose le succès de notre agriculture. | |
|
| |
Zoubir8 Commandant
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 23:05 | |
| - raptor13 a écrit:
- jentend lalgerie ci lalgerie ca mes en fait elle fait rien pas de developement pas davenir pour ces ingenieur pas de perspective je comprend pourquoi il y a temp de chomeur il prefere donner au autre au lieur douvrire des centre de recherche chez nous elle et belle lalgerie
elle aime bien payer surtout a la france qui inssulte les algerien c normale la je comprend pourquoi il c permete ca la honte Khouya, je pense qu'il y a dans les institutions des hommes qui essayent de capter à leur profit la rente pétrolière et ils sont prêts à s'allier avec des intérêts étrangers. Mais il y a des gens honnêtes aussi qui demandent des contrats qui fassent travailler nos jeunes. Je pense que les manifestations des jeunes demandant du travail, le drame des harragas et des immolés a obligé les tenants d'une politique d'économie de bazar à faire marche arrière. A mon humble avis, il y a quelques progrès dans certains de ces contrats. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 23:07 | |
| Statut juridique des terres? On a des terres vides, des km et des km!!!! pendant la colonisation l’Algérie était le grenier de l’Europe j'avais une vidéo mais je l'ai plus elle montrait ce que la France développait, elle faisait absolument tout sur tout avec une grande quantité et une grande qualité avec le soleil d’Algérie toute l’Europe appréciait ses produits et nous aujourd’hui bah on sait rien faire !!! Je suis patriote mais nos politiciens poussent le bouchon trop loin beaucoup trop loin. | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 23:09 | |
| Pourquoi la france? va voir comment travaillent les chinois ou les tunisiens leurs terres ou ils vont voir leurs ingenieurs et les inventions de leurs cerveaux nous au lieu de donner à la france l'argent on l'investit dans des centres de recherche c beaucoup mieux pour nous et on fait travailler nos ingenieurs on met le pays au boulot dans tout les domaines ça c du developement pas en distribuant des contrats à tous les pays et rien pour nos ingenieurs. | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 23:10 | |
| JE COMPRENDS PAS DEPUIS X ANS ILS S'EN METTENT PLEIN LES POCHES ELLE SONT ENCORE REMPLIES LA | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 23:12 | |
| HCHOUMA IL FAUT PENSER UN PEU AU PEUPLE IL DEMANDE PAS L'AUMONE JUSTE DU BOULOT | |
|
| |
Zoubir8 Commandant
| Sujet: Re: Actualités Economiques Jeu 20 Déc - 23:13 | |
| - Rebell a écrit:
- raptor13 a écrit:
- avoir des contrat dans lagriculture apres 50 ans dindepandence c pas normale il y a pas dingenieur agronome en algerie il on besoin de la france il faut leur demander ci il on besoin de la france pour aler au toilette
tout à fait d'accord 50 ans apres et on importe du blé sur une terre qui est capable de produire 10 fois plus en plus on a besoin d'eux pour développer -_- franchement je nous vois comme un enfant qui a besoin de sa maman pour tout faire qui sait rien et que on doit tout lui montrer, l'inde elle a su se développer et nous on est resté au stade de dépendance je trouve ça juste assez grave et je ne peux faire confiance à nos politiciens pour la défense du pays et je m'en doutais j'avais une douleur au ventre a cette visite en espérant que notre pays ne se fera pas avoir et c'est toujours le meme scenario -_- je sais pas comment ils font pour dependre comme ça de leur ennemi c'est vraiment inimaginable A mon humble avis, il y a dans les rouages de l'etat des gens qui pourraient vendre le pays et son pétrole aux étrangers à condition d'avoir un pourcentage et pouvoir s'installer à Paris ou Lausanne. Mais il y a aussi des responsables qui ont houb el watane. Vous ne pensez quand mêm pas que l'esprit du premier novemebre 1954 est mort. Il y a des cadres qui travaillent lile oua n'har pour el bled. Pensez aussi à ces djounouds et à leurs officiers qui défendent le pays contre les terroristes. Il ne s'agit pas de faire confiance totalement comme vous l'écrivez et de dormir. Il faut sans cesse réclamer les droits des jeunes chômeurs, des sans logements de ceux qui n'ont pas de médicaments. Il y a des mouvements sociaux à encourager. Il s'agit de revendications légitimes. C'est seulement cela qui fera rappeler à ceux qui voudraient seulement se remplir les poches, que el koursi, ils peuvent le perdre s'ils ne travaillent pas fi sabile el watane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Economiques | |
| |
|
| |
| Actualités Economiques | |
|