A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Actualités Diplomatiques

Aller en bas 
+19
chega
Algerian fighter one
Arezki.Castro
Kaci M
raptordz
raptor13
Vardan
houaridz
Rebell
berhoum
faty
philipides7
boussouf
dragonfire
DR LECTER
rimonidz
benevole
Raid
yak
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:46

si il on rien a ne proposer il peuvent retourner chez eux Smile et on veux aussi un soutien ferme au sahraoui pas nous dire a nous qu’il veux le referendum et kan il va au maroc il dit je soutien le plan d'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:18

Chassé croisé diplomatique à Alger
Par Hakim Merabet | 10/02/2013



Actualités Diplomatiques - Page 6 Lavrov_fev-2013-300x226


Citation :
Alors qu’elle vient tout juste de sortir du choc provoqué par l’attaque terroriste de Ain Amenas, l’Algérie n’en est pas moins sollicitée sur le terrain diplomatique. Quelques jours après le crochet de David Cameron dont c’est la première visite depuis longtemps pour un Premier ministre britannique, le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov lui emboîte demain lundi le pas à Alger.

Le chef de la diplomate russe entamera en effet une visite officielle en Algérie, au cours de laquelle il aura des échanges avec les hauts responsables algériens dont sans doute le président de la république.

Selon des responsables russes, Sergueï Lavrov évoquera avec les dirigeants algériens «la situation au Mali et le règlement de la crise au Proche-Orient». Il est connu qu’entre Alger et Moscou il y a un accord presque total sur toutes les questions chaudes du moment.

Il apparaît donc logique que les dirigeants des deux pays partagent leurs points de vue et s’informent mutuellement sur la meilleure conduite à tenir face aux sujets brûlants de l’actualité internationale. Et en l’occurrence la guerre en Syrie et la lutte contre les terroristes au mali constituent un menu de choix pour Lavrov et ses interlocuteurs algériens.

Allemands russes…

Alger et Moscou font partie du groupe des pays qui rechignent à cautionner les rebelles syriens soutenus et financés par le Qatar et l’Arabie saoudite entre autres. Algériens et russes partagent aussi l’avis selon lequel, la guerre en Syrie devrait être réglée par les syriens eux mêmes sans aucun préalable. Il se trouve aussi qu’ils sont sur la même longueur d’ondes concernant la guerre au Mali.

Le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Narychkine, en visite à Paris a déclaré mercredi dernier que son pays était favorable à un déploiement rapide « d’un contingent international au Mali». «Nous comprenons bien à quel point la situation est dramatique. A une certaine époque, la Russie a été confrontée elle aussi au problème du terrorisme », avait expliqué ce même responsable russe.

L’Algérie de son côté a soutenu clairement l’intervention militaire française au Mali et a même autorisé les avions militaires français a survoler son territoire. Alger et Moscou vont donc accorder leurs violons en prévision d’une réunion dans le cadre des Nations Unies sur le Mali mais aussi sur la Syrie et l’Iran.

Sur un autre plan, une délégation parlementaire allemande, conduite par le président du Bundestag, M. Norbert Lammert, est arrivée dimanche à Alger pour une visite officielle de deux jours.

L’Algérie reprend des couleurs…

Selon un communiqué de l’APN, cette visite s’inscrit dans le cadre du «renforcement du dialogue politique et de la consolidation des relations entre les deux pays». Les entretiens officiels débuteront lundi au siège de l’assemblée par un tête-à-tête entre le président de l’APN, M. Larbi Ould Khelifa et son homologue allemand, puis s’élargiront aux membres des deux délégations, ajoute le communiqué.

Durant son séjour en Algérie, la délégation allemande rencontrera «plusieurs hauts responsables de l’Etat» précise la même source. Ce ballet diplomatique confirme si besoin est que l’Algérie reste, malgré son déficit démocratique, un partenaire incontournable dans la région.

Considéré comme un «régime stable», l’Algérie semble avoir repris des couleurs face à l’automne d’un «printemps arabe» qui a accouché de régime islamistes. Aussi, «l’expérience» algérienne dans la lutte contre le terrorisme se «vend» encore d’avantage aujourd’hui que le Mali, la Syrie et même la Tunisie qui ont fait connaissance avec les Jihadistes. Les responsables algériens sont donc redevenus fréquentables et leurs conseils mieux écoutés.
http://www.algerie1.com/zoom/chasse-croise-diplomatique-a-alger/
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:09

Citation :

(APS) mardi 12 février 2013
M. Lavrov souligne l’importance des relations entre la Russie et l’Algérie, basées sur le principe du respect
Actualités Diplomatiques - Page 6 Arton85777-a4da7
ALGER- Le ministre russe des Affaires étrangères, M. M. Sergueï Lavrov a réaffirmé lundi à Alger l’importance des relations qui unissent l’Algérie et son pays et qui reposent sur "le respect" tant pour ce qui est des questions bilatérales qu’internationales.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, M. Lavrov a précisé que "l’Algérie est un important partenaire de la Russie" dans plusieurs domaines notamment commercial et économique avec "un chiffre d’affaires en perpétuelle évolution".
Il a ajouté que son pays "est optimiste quant aux résultats de la prochaine session de la commission mixte particulièrement aux volets économique, commercial, scientifique et technique "que nous avons convenu de développer".
Le chef de la diplomatie russe a rappelé la "volonté commune" des deux pays d’approfondir la coopération bilatérale dans le domaine militaire et de "promouvoir le dialogue politique et la concertation à tous les niveaux".
http://www.aps.dz/M-Lavrov-souligne-l-importance-des.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:32

Détenus algériens en Irak : Baghdad accepte d’ouvrir le dossier
Par Abbès Zineb | 15/02/2013


Actualités Diplomatiques - Page 6 D%C3%A9tenus_alg%C3%A9riens

Citation :
Le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Belkacem Sahli a indiqué hier que l’Algérie a été destinatrice d’un engagement officiel des autorités irakiennes à recevoir une délégation consulaire algérienne pour s’enquérir de la situation des ressortissants algériens détenus en Irak.

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, Sahli a précisé que “lors des rencontres entre des responsables algériens et irakiens en marge des sommets économiques arabe et islamique, tenus récemment, la partie irakienne s’est engagée à recevoir une délégation consulaire algérienne pour s’enquérir de la situation des ressortissants algériens détenus en Irak”.

Selon le même responsable “la visite de la délégation consulaire sera suivie de celle des familles des détenus dès que les autorités irakiennes donneront leur accord à la proposition algérienne quant à la date de la visite” sans fournir de date pour cette visite.

Pour rappel, en octobre dernier, l’ambassadeur d’Irak à Alger a été convoqué au ministère des Affaires étrangères et son attention a été fermement attirée sur le manque de coopération des autorités irakiennes concernées sur la question des ressortissants algériens détenus en Irak.

Une convocation qui était intervenue après l’annonce par les autorités irakiennes de l’exécution d’un des ressortissants algériens au nombre d’une dizaine détenus dans les prisons d’Irak dont 8 d’entre eux ont été condamnés à la peine de mort.

http://www.algerie1.com/actualite/detenus-algeriens-en-irak-baghdad-accepte-douvrir-le-dossier/
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:44

notre diplomatie etait elle represente a cette surprise événement bizaroide

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fG3HDw8W3Jg
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:20

L’Algérie, le Qatar et l’ambassade de Syrie


http://www.alterinfo.net/L-Algerie-le-Qatar-et-l-ambassade-de-Syrie_a86975.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:17

Arrivée à Alger du président sud-africain pour une visite de travail


Actualités Diplomatiques - Page 6 Zuma-alger

Citation :
Le président sud-africain, Jacob Zuma, est arrivé tôt lundi matin à Alger pour une visite de travail de deux jours, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M. Zuma a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

Le dialogue politique et la coopération bilatérale, notamment dans son aspect relatif à la Haute commission binationale, seront au menu des entretiens entre le président Abdelaziz Bouteflika et le président sud-africain, Jacob Zuma.

La situation au Sahel, particulièrement au Mali et les prochaines échéances inscrites dans l’agenda bilatéral seront abordées au cours de cette visite qui sera aussi une occasion de faire le point sur l’état d’avancement des chantiers ouverts depuis la tenue en 2010 de la 5e Haute commission binationale de coopération.

L’Algérie et l’Afrique du Sud sont liées, au plan économique, par une série de projets touchant à des domaines aussi variés que stratégiques comme la défense, l’agriculture et l’industrie mais aussi la recherche scientifique et la formation des ressources humaines.


http://www.algerie1.com/actualite/algerie-arrivee-a-alger-du-president-sud-africain-pour-une-visite-de-travail/
Revenir en haut Aller en bas
raptordz
Caporal
Caporal
raptordz


Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2013

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Avr - 23:36

En visite à Alger, le Premier Ministre tunisien, Ali Larayedh, tente de faire oublier la polémique


Malgré la polémique suscitée par le ministre tunisien de l’Intérieur, le Premier Ministre tunisien est arrivé ce matin à Alger pour une visite d’une journée. Une virée durant laquelle il a discuté, avec son homologue algérien, Abdelmalek Sellal, de la problématique de la sécurité des frontières communes ainsi que des échanges économiques.
Ali Larayedh, dont c’est la première visite à l’étranger, a rassuré que la sécurité de la Tunisie est liée à celle de l’Algérie. C’est d’ailleurs autour de ce sujet, très présent, que les deux responsables ont discuté, en présence notamment, du coté algérien, de Abdelmalek Guenaizïa et de Daho Ould-Kablia. Ces deux responsables sont actuellement très sollicités à cause notamment de la menace terroriste présente des deux cotés des frontières.
Cette visite intervient deux jours après une déclaration de Lotfi Ben Jeddou, ministre tunisien de l’Intérieur, qui a déclaré que «le gouvernement algérien craignait l’exportation de la révolution tunisienne, notamment parce qu’ils ont des mouvements (islamistes) dans le Sud». Pis, il a ajouté que «désormais, les autorités algériennes sont rassurées que cette révolution n’ait concerné que la Tunisie».
La déclaration qui a certainement agacé Alger n’a pas connu de réaction officielle algérienne. Mais Ali Larayedh a dû s’expliquer sur un dérapage qui aurait dû être évité.Actualités Diplomatiques - Page 6 Ali-larayedh
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin - 15:43

Le Maroc qualifie les pratiques diplomatiques algériennes, d’anachroniques et d’un autre âge, le MAE réagit



Citation :
Actualités Diplomatiques - Page 6 Saad-Dine-El-Otmani-MAEC-300x180Le gouvernement marocain a qualifié les pratiques diplomatiques algériennes, d’anachroniques et d’un autre âge.
Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération du royaume chérifien, il est indiqué que «ces dernières semaines, plusieurs sources officielles algériennes ont assorti la normalisation des relations avec le Royaume du Maroc et l’ouverture des frontières terrestres entre les deux pays, de plusieurs conditions, aussi infondées qu’incompréhensibles.
Plus récemment, le porte-parole du ministère des affaires étrangères algérien a été plus explicite, en développant trois conditions précises (…) sur des faits infondés comme décrier une “prétendue” campagne de dénigrement marocaine à son encontre, ou pointer du doigt un manquement de coopération sécuritaire de la part du Maroc, pour lutter contre les trafics transfrontaliers”.
La “troisième condition évoquée est encore plus grave” souligne le gouvernement marocain qui dit que ceci “confirme que l’Algérie place la question du Sahara au cœur de la relation bilatérale”. “Le gouvernement marocain dit prendre à témoin, la communauté internationale, du reniement par l’Algérie de ses engagements concernant l’affaire du Sahara, dont le traitement exclusivement onusien, et hors relations bilatérales, avait été sujet d’engagement entre les deux pays”.
Le porte parole du ministère algérien des affaires étrangères, Amar Belani, a réagi au communiqué du ministère marocain des affaires étrangères et de la coopération en rendant destinataire Algérie1 d’une déclaration écrite.
“Pour mémoire et très sereinement, je rappelle, qu’en février dernier et à l’issue de la visite a Alger du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération du royaume du Maroc, M. Nacer Bourita, il avait été convenu d’évaluer, “avec la franchise et la sincérité nécessaires” tout le spectre de la relation bilatérale et de définir conjointement les conditions susceptibles d’engager cette dernière dans un processus de “densification graduelle et pragmatique” l’objectif étant de conférer un “caractère apaisé” aux relations bilatérales algéro-marocaines.
Plusieurs mois plus tard, nous avons constaté malheureusement que non seulement la campagne de dénigrement de l’Algérie n’a pas cessé, mais qu’elle a pris une tournure plus grave sous la forme de menace brandie contre l’intégrité territoriale de notre pays sous les agissements irresponsables de certains hommes politiques dont la formation, qui plus est, fait partie de la coalition gouvernementale.
Sur un autre plan, les efforts attendus en matière de coopération et de lutte contre les trafics de drogue n’ont pas été au rendez-vous comme nous l’avions espéré et les quantités de poison déversées sur l’Algérie ont atteint désormais des proportions inquiétantes comme vous pouvez le constater à la lecture des communiqués rendus publics par les services de la gendarmerie nationale.
Enfin, a propos de la question du Sahara occidental, s’il y a bien un pays qui met cette question au cœur de la relation bilatérale malgré différentes ententes intervenues a différents niveaux, c’est bien l’autre partie et pour s’en convaincre, il suffit de se référer aux dernières déclarations faites par des officiels de ce pays, évoquant de manière itérative un “différend régional” “artificiel”et relevant de “la logique de la guerre froide”. D’autres officiels, intervenant dans l’enceinte du parlement européen ont été encore plus remarquables dans cette approche “déphasée” puisqu’un représentant gouvernemental n’a pas eu de scrupule a déclarer que la question du Sahara occidental est «la cause de tout un peuple au Maroc alors que pour l’Algérie, elle est perçue comme une affaire de régime”.
Les reniements sont donc à chercher ailleurs et l’Algérie pour sa part, maintient la position qu’elle n’a cesse de proclamer depuis le début, a savoir que la question du Sahara occidental est une question de décolonisation qui relève de la responsabilité des Nations Unies et qu’elle doit y suivre son cours imperturbable pour trouver une solution conforme a la légalité internationale”. ( photo de Saad Dine El Otmani MAE marocain).
http://www.algerie1.com/actualite/le-maroc-qualifie-les-pratiques-diplomatiques-algeriennes-danachroniques-et-dun-autre-age-le-mae-reagit/
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:20

Situation sécuritaire en Algérie: a quoi  jouent le Département d’État US ?

La question est à poser au regard de la nouvelle mise en garde des affaires étrangères américaines, aux ressortissants US en les prévenant contre « les risque de voyager en Algérie ». Pire, cette nouvelle alerte, émise le 23 août, fait état d’une menace terroriste « persistante », risques d’enlèvements et de troubles sociaux.
« Le Département d’État exhorte les citoyens américains qui voyagent en Algérie d’évaluer attentivement les risques posés à leur sécurité personnelle. Il y a une forte menace terroriste et d’enlèvements en Algérie », lit-on dans un communiqué qui n’est en fait qu’une mise à jour automatique de l’alerte émise le 19 février dernier.
Les mises à jour des informations sur la situation sécuritaire actuelle en Algérie, établissent une menace terroriste « persistante », selon le département d’État US qui considère que même dans les grandes villes qui sont entourées d’importants dispositifs sécuritaires, « les attaques sont toujours susceptibles d’avoir lieu ».
C’est à l’évidence cette crainte qui relève, pour le cas de l’Algérie en tous cas, de la paranoïa qui a poussé les autorités US à ordonner la fermeture de la chancellerie américaine à Alger, à l’instar des autres pays de la région MENA pour la journée du 4 août. Cette nouvelle mise en garde du Département US est liée soit disant aux activités d’AQMI « actif et (qui) opère à travers le territoire algérien » notamment à l’Est d’Alger et au Sud.
Le communiqué du Département d’État, rappelle au passage cette ressortissante italienne et ses chauffeurs enlevés au sud algérien. Il rappelle aussi l’attentat kamikaze en 2011 contre l’Académie militaire algérienne de Cherchell. Dans le même registre, sont rappelés aussi le kidnapping des ressortissant européens en 2011 par le MUJAO et l’attaque terroriste de contre le site gazier de Tiguentourine, perpétré par Mokhtar Benmokhtar.
ast but not least, le communiqué exhorte les ressortissants américains d’éviter les déplacements à pied en ville et le contact avec la foule « car même des manifestations pacifiques peuvent devenir violentes et imprévisibles ». Si le souci que se fait le Département d’État de la sécurité de ses ressortissant en Algérie est, au demeurant compréhensible, il reste que le contenu du communiqué témoigne d’une légèreté patente qui fait peu de cas de l’évolution positive de la situation sécuritaire en Algérie.
Car en lisant ce communiqué on se croirait encore à l’époque du GIA. Époque où la violence terroriste, quand bien même elle avait atteint des pics sidérants, n’avait jamais touché un quelconque ressortissant américain, tant les services de sécurité veillaient au grain. Alors maintenant que la situation est globalement stable, ce communiqué a quelque chose de surréaliste, en ce sens qu’il ne tient pas compte de la réalité. A moins que les USA ne cherchent à garder l’Algérie sur la blackliste des pays en proie au terrorisme pour des objectifs politiques inavoués.


Source Algérie 1: http://www.algerie1.com/actualite/situation-securitaire-en-algerie-a-quoi-joue-le-departement-detat-us/#disqus_thread
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:46

Citation :


Pentagone : l’Algérie, ’’pilier’’ de lutte anti-terroriste en Afrique du nord


(APS) vendredi 22 novembre 2013

Actualités Diplomatiques - Page 6 Arton132173-5e1b8

WASHINGTON - Une haute responsable du Pentagone a déclaré jeudi devant le Congrès américain que l’Algérie constituait le ’’pilier’’ du dispositif de lutte contre le terrorisme en Afrique du nord, ajoutant que l’Armée algérienne assure avec succès la protection des frontières sud pour empêcher des incursions terroristes.

’’De par sa situation géographique stratégique au Maghreb et sa longue histoire de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent sur son territoire, l’Algérie constitue un pilier pour, non seulement, lutter contre AQMI et ses groupes affiliés mais aussi pour ramener la stabilité dans la région’’, a affirmé Mme Amanda Dory, la secrétaire-adjointe chargée des Affaires africaines auprès du département américain de la Défense.

Mme Dory intervenait devant la sous-commission des affaires de l’Afrique du nord et Moyen-Oriente relevant de la commission des Affaires étrangères du Sénat, qui a consacré une audition sur la situation politique, économique et sécuritaire en Afrique.

Pour la représentante du Pentagone, l’Algérie est ’’un partenaire de sécurité crucial’’ pour les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes dans la région.

Evoquant l’attaque terroriste contre le site pétrolier de Tiguentourine (Illizi) de janvier dernier, Mme Dory a considéré que cette opération ’’a mis en lumière les menaces transnationales croissantes dans la région’’.

Néanmoins, a-t-elle observé, l’Armée lgérienne ’’continue à mener avec succès les opérations d’interception sur les frontières sud algériennes’’ contre AQMI et ses groupes affiliés.
Elle a également informé le Sénat que l’Algérie assure, par ailleurs, la formation et l’équipement pour les pays voisins du Sahel comme elle contribue à des efforts régionaux plus larges afin d’empêcher les mouvements et les incursions transfrontalières des groupes terroristes.

En conséquence, a-t-elle précisé, le Pentagone et d’autres départements ministériels américains continuent à élargir leur coopération avec l’Algérie à travers une série d’actions, y compris le partage de renseignements.

Par ailleurs, elle a indiqué que le gouvernement algérien est également intéressé à acquérir du matériel américain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

A cette fin, a-t-elle avancé, le département américain de la Défense ’’s’emploie à fournir à l’Algérie l’équipement et la formation pour renforcer ses capacités de défense’’.

La représentante du Pentagone a précisé que le dialogue continu et la coopération militaire entre les Etats-Unis et l’Algérie se sont également développés à travers le Programme militaire international de formation et d’entraînement (IMET) pour renforcer ’’la professionnalisation et la modernisation des forces armées de l’Algérie’’.

Présent également à cette audition du Sénat, le sous-secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires du Proche-Orient, M. Richard Schmierer, a soutenu que l’Algérie et les Etats-Unis ont construit ’’une relation bilatérale solide, caractérisée par leurs intérêts communs à combattre le terrorisme et à assurer une plus grande stabilité dans la région’’.

Dans cette optique, il a indiqué que les Etats-Unis encouragent l’Algérie ’’à continuer à élargir son rôle de leader régional’’ pour aider à stabiliser des pays voisins qui luttent non seulement contre les menaces terroristes mais aussi contre la circulation des armes et les frontières poreuses.

Ce haut responsable au département d’Etat a, également, relevé l’importance que l’Algérie utilise son expertise militaire dans la lutte antiterroriste ’’pour former et collaborer avec les armées et les forces policières les moins expérimentées dans la région’’ afin d’assurer une plus grande stabilité dans le Sahel et le Maghreb.

Au-delà de la question sécuritaire, il a noté que les Etats-Unis et l’Algérie mettent également l’accent sur le développement du partenariat économique et du commerce bilatéral, tout en affirmant que l’Algérie a fait ’’des progrès constants et cohérents’’ en matière des droits de l’homme et de la transparence politique au cours des 20 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:51

Citation :


Algérie-GB : convergence de vues sur les questions de coopération sécuritaire



(APS) lundi 25 novembre 2013

Actualités Diplomatiques - Page 6 Arton132775-f8c66

ALGER- L’Algérie et la Grande Bretagne ont fait part lundi de leur convergence de vues sur les questions de coopération sécuritaire entre les deux pays, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme transnational, lors d’un entretien entre le ministre délégué, chargé des Affaires maghrébines et africaines, Madjid Bouguerra, et Kim Darroch, conseiller principal à la Sécurité nationale auprès du Premier ministre britannique.

"Nous avons abordé plusieurs questions relatives à la sécurité dans la région sahélo-saharienne, notamment la lutte contre le terrorisme, ainsi que le trafic d’armes, le paiement de rançons, l’extrémisme religieux et la piraterie dans le Golfe d’Aden et le Golfe de Guinée" respectivement à l’est et l’ouest de l’Afrique, a déclaré M. Bouguerra à l’issue de cet entretien. Il a fait part également d’une "convergence de vues" entre l’Algérie et la Grande Bretagne, concernant l’ensemble des questions abordées.

M. Bouguerra a indiqué, par la même occasion, que le représentant personnel du Premier ministre britannique pour le Sahel effectuera prochainement une visite en Algérie. Pour sa part, M. Darroch a précisé que sa rencontre avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, a permis de passer en revue les questions liées à la lutte contre le terrorisme et le non paiement de rançons sur lesquelles les deux parties "partagent la même position".

Soulignant le "rôle important de l’Algérie dans la stabilité de la région, grâce notamment à son expérience dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme", le responsable britannique a exprimé la volonté de son pays de continuer sa coopération avec l’Algérie dans ce domaine.

L’entretien s’inscrit dans le cadre de la deuxième session du partenariat stratégique de sécurité entre les deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:07


SELLAL RAPPELLE LES POSITIONS DE L'ALGÉRIE À PARIS
"Nous sommes contre le paiement de rançon aux terroristes"


Actualités Diplomatiques - Page 6 P131208-16

Pour assécher les ressources financières des groupes terroristes, l'Algérie a proposé la criminalisation de paiement des rançons.

Citation :
A partir de Paris où il a participé au Sommet de l'Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a rappelé les positions de l'Algérie en matière de lutte contre le terrorisme et le paiement des rançons.
Dans son intervention à ce Sommet où il représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M.Sellal a indiqué que «la lutte contre le terrorisme intègre l'assèchement des ressources de financement des terroristes, dont les paiements de rançon».
Les groupes terroristes qui écument la région du Sahel, notamment sont connus par leurs actions parfois spectaculaires consistant à enlever des citoyens, souvent des touristes et des représentants diplomatiques, et exiger en contrepartie de leur libération, de fortes rançons. L'argent qu'ils obtiennent dans ces opérations est utilisé pour l'achat des armes et le recrutement de nouveaux éléments. Pour assécher les ressources financières de ces groupes, l'Algérie propose depuis plusieurs années la criminalisation de paiement des rançons.
Des diplomates algériens sont entre les mains des terroristes au nord du Mali depuis près de deux ans, mais l'Algérie refuse de payer une rançon pour obtenir leur libération. La proposition de l'Algérie a été saluée par plusieurs pays et organisation internationale. Le Premier ministre s'est d'ailleurs félicité de la position adoptée par l'Union africaine (UA) qui a trouvé, a-t-il dit, un «écho auprès du Conseil de sécurité de l'ONU et du G8». M.Sellal n'a pas manqué de rappeler que l'Afrique a été «pionnière» dans la lutte contre le terrorisme, en adoptant, en 1999, la convention de l'Organisation panafricaine sur la prévention et la lutte contre le terrorisme. Il a précisé que l'Afrique «s'est dotée depuis, d'instruments et d'outils appropriés». Dans son intervention, le Premier ministre a évoqué aussi, devant les chefs d'Etat africains, l'instabilité qui touche la région du Sahel, en raison de l'«action combinée du terrorisme et de la criminalité organisée, singulièrement le trafic de drogue».
Selon lui, l'UA a joué un «rôle important» dans la mobilisation de la communauté internationale en faveur de cette région (Sahel) pour une lutte efficace contre ce fléau, de même qu'elle a contribué de «manière significative» à la conception d'une sortie de crise au Mali. «Aujourd'hui, l'Afrique relaye cet effort par le renforcement de la coopération sécuritaire entre les pays de la région et par la mise en place d'un système de gouvernance sécuritaire à travers le processus prometteur de Nouakchott», a-t-il souligné. M.Sellal a ajouté que la contribution de l'Union africaine en faveur de la paix et de la sécurité est «substantielle», de même que son apport aux efforts internationaux dans le règlement des conflits. «L'action de l'UA mérite d'être renforcée et consolidée par l'apport des partenaires extra-régionaux, selon les priorités définies par l'Organisation continentale et qui participent d'un processus destiné à permettre aux pays du continent de s'approprier leur sécurité et leur développement», a-t-il souligné. Le représentant de l'Algérie à ce Sommet a plaidé, dans ce contexte, pour le renforcement du partenariat en cours entre l'UA et l'ONU afin de «consolider les avancées enregistrées dans le cadre de la cogestion des conflits».Il estime qu'il est important d'accorder une attention particulière aux préoccupations légitimes exprimées par l'Afrique, s'agissant de sa représentation au sein du Conseil de sécurité.
Par ailleurs, M.Sellal a rappelé que l'Algérie «a apprécié le soutien exprimé par la France au principe africain, celui qui privilégie les solutions africaines aux problèmes africains». Il a également souligné que l'Algérie «apprécie hautement» l'intérêt que la France porte pour l'instauration d'un partenariat «fécond et mutuellement avantageux» avec l'Afrique.


http://www.lexpressiondz.com/actualite/185846-nous-sommes-contre-le-paiement-de-rancon-aux-terroristes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:59

[ltr]c'est fini londre a prit la decision d'extrader moumrn khalifa vers l'algerie apres maintes recours ,avant la fin d'année
http://www.elkhabar.com/ar/politique/374078.html[/ltr]
[ltr]Actualités Diplomatiques - Page 6 Khalifa_304506519
[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
Arezki.Castro
Caporal
Caporal
Arezki.Castro


Messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2013

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc - 10:27

Hollande se moque de l'Algérie devant les juifs
Une blague qui ne passe toujours pas. Le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra a estimé samedi à Alger que la boutade du président François Hollande sur la sécurité en Algérie était un «incident regrettable» et une «moins-value» pour les liens entre les deux pays.
François Hollande avait déclaré lundi soir sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était rentré d'Algérie «sain et sauf». «C'est déjà beaucoup», avait-il ajouté.
«Hollande se moque de l'Algérie devant les juifs»
La presse algérienne a vivement critiqué la déclaration de François Hollande. Samedi encore, elle faisait la une des journaux arabophones El-Khabar, Echorouk et Ennahar. «Hollande se moque de l'Algérie devant les juifs», pouvait-on lire en première page.
Et tant sur les sites d'information en ligne que sur les réseaux sociaux, nombre de lecteurs algériens se sont déchaînés contre le président français, pourtant jusqu'à présent très populaire dans le pays.
Samedi, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme (CNCPPDH, gouvernementale), Farouk Ksentini, a appelé François Hollande à présenter des excuses pour ses propos «provocateurs à l'encontre de l'Algérie».
Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste), Abderezzak Mokri, a appelé les autorités algériennes à réagir à ces propos qui constituent, a-t-il dit, «une atteinte flagrante à l'Algérie».
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:22

Citation :
François Hollande avait déclaré lundi soir sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était rentré d'Algérie «sain et sauf». «C'est déjà beaucoup», avait-il ajouté.



Je ne crois pas que la prochaine fois qu'il sera reçus de la même manière par le peuple Algérien  Shocked  


 affraid Actualités Diplomatiques - Page 6 2Q==Actualités Diplomatiques - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSuQH-xcrzYGdqdKUYUqLqkNDfsvVJlsxs7pdy07AjUFERDyjv1

Actualités Diplomatiques - Page 6 2Q==Actualités Diplomatiques - Page 6 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:17

Flamby à donc décidé de se moque de l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Arezki.Castro
Caporal
Caporal
Arezki.Castro


Messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2013

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:29

Flamby est très mal placé pour parler de sécurité .
Alors que dans son pays des clandestins venues de roumanie,tunisie etc vole,agresse tous les touristes,sans qu'il soit renvoyés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:41

Il a fait une grosse boulette il va le payer dans les URNE   Evil or Very Mad 


Actualités Diplomatiques - Page 6 2Q==Actualités Diplomatiques - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTrmJYtXnjslDfaN5pt2ZajQSfduUcpFZw4nM5nzEl3T4qa6BVjMg
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc - 19:42

Urgent: Le président français “exprime ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos”,


Actualités Diplomatiques - Page 6 Elysee-300x222

La présidence française a qualifié dimanche de “polémique sans fondement” les critiques en France et en Algérie après les propos sur la sécurité en Algérie de François Hollande qui “en parlera à son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika”.

Le président français “exprime ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos”, a ajouté l’Élysée dans un communiqué après les critiques d’Alger qui a déploré un “incident regrettable”.

“Chacun connaît les sentiments d’amitié que François Hollande porte à l’Algérie et le grand respect qu’il a pour son peuple, comme l’ont prouvé la visite d’État qu’il a effectuée en décembre dernier et les discours qu’il a prononcés”, a indiqué l’Élysée dans le même communiqué.

Citation :
Le président français “exprime ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos et en fera directement part au président Bouteflika”, précise l’Élysée.
Moi je veux qu'il face des excuse PUBLIC à la télévision comme pour sa bourde en "direct"  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Silencieuse samedi, la présidence française avait commencé à tenter de minimiser l’incident en assurant qu’il s’agissait d’une “plaisanterie légère qui pouvait viser n’importe qui dans n’importe quel pays et qui n’avait aucun sens particulier concernant l’Algérie”. “Il n’y a pas de tension particulière au niveau des autorités algériennes”, avait ajouté sous couvert de l’anonymat un membre de l’entourage du président.

http://www.algerie1.com/actualite/urgent-le-president-francais-exprime-ses-sinceres-regrets-pour-linterpretation-qui-est-faite-de-ses-propos/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc - 19:51

la france a vu qu'avec tout les diplomates qu'elle a envoyé en algerie n'a pas resisté a la decadence de sa position du premier fournisseur du pays , la chine pour la premiere fois dans l'histoire vient de la delogé de son trone , avec une decision du ministre des affaires etrangére chinoise de voir a la hausse sa cooperation avec l'agerie a une cooperation strategique dans tout les domaines , la france vient de perdre un client historique a la faveure de la chine , en plus de la politique socialiste qui gagne des mecontents de son peuple ils sont dans la merde et en plus ils gratent des contribuables pour faire des guerres qui ne sont pas les leurs , la crise financiere qui fait des menages dans la societé francaise , et qui nettoie tout avance dans le domaine des contrats a exploiter , la derniere c'est la crise chez dassaut qui perd un client comme le bresil nest pas passé inaperçue , les non recevoir de l'algerie d'acheter francais met la classe politique francaise dans la tourmente , pour cela et plusieurs facteurs sont le mode de gerance et de la faible cote que recoit le president francois hollande, mais la n'est pas la question , ce qui preocupe la france c'est cette cooperation strategique avec la chine et qui stipule aussi dans le domaine militaire
Revenir en haut Aller en bas
Arezki.Castro
Caporal
Caporal
Arezki.Castro


Messages : 79
Age : 48
Date d'inscription : 12/10/2013

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Déc - 20:00

Regardez moi cette tête de vainqueur:
Actualités Diplomatiques - Page 6 Hollande_casque
Complice (au même titre que laurent fabius) de crime de guerre en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:51

berhoum a écrit:
Il a fait une grosse boulette il va le payer dans les URNE   Evil or Very Mad 


Actualités Diplomatiques - Page 6 2Q==Actualités Diplomatiques - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTrmJYtXnjslDfaN5pt2ZajQSfduUcpFZw4nM5nzEl3T4qa6BVjMg

A cause de lui le Front National gagne du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc - 1:55

C'est Flamby qui a crée le chaos en cnetre afrique parceque les chinois était en train de faire pleins de contrat et la France ne veut pas perdre ses colonie africaine.

Flamby cherche trop les histoire avec les autres pays , quand ils tombera sur le géant russe il fera moins le malin.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Jan - 10:54

Citation :
Ramtane Lamamra: La Cour pénale internationale est devenue un instrument politique


(APS) jeudi 2 janvier 2014

ALGER - La Cour pénale internationale (CPI) est devenue un instrument politique, alors qu’on s’attendait à ce qu’elle réhabilite l’humanité, a indiqué mercredi à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

"La CPI est devenue un instrument politique où on poursuit plus pour des à priori politiques. On ne poursuit pas Sharon pour ne pas citer Netanyahu, mais on poursuit le président soudanais", a souligné M. Lamamra, lors de son passage à l’émission télévisée "Sur le fil" de Canal Algérie, expliquant que cet organe est "devenu sélectif".

"Il est devenu sélectif et la sélectivité par définition est périlleuse pour la justice", a-t-il estimé.
Concernant l’éventuelle position à prendre par les pays africains vis-à-vis des décisions de cette Cour, le chef de la diplomatie a expliqué qu"’il existe une solidarité par rapport à des cas spécifiques comme le Soudan et le Kenya".

"Les pays africains refusent de mettre en œuvre des mandats d’arrêts lorsqu’ils sont émis par les autorités du CPI", a-t-il dit, précisant que "pour l’instant les pays africains procèdent au cas par cas".
Le ministre des Affaires étrangères a noté que la CPI a été réactivée à l’initiative de pays africains pour aider à réhabiliter l’humanité et à faire en sorte que le droit international "soit enrichi des enseignement des luttes des peuples".

"J’ai contribué à sa réactivation et nous proposions que l’apartheid et le colonialisme soient considérés comme des crimes contre l’humanité", a rappelé M. Lamamra.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Diplomatiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Diplomatiques   Actualités Diplomatiques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Diplomatiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Actualités aux USA
» Actualités Economiques
»  Actualités en France
» actualités libanaise
» Actualités en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Nationales-
Sauter vers: