Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Dim 13 Mar - 13:32
Plusieurs routes bloquées par la neige dans 5 wilayas du centre et de l'est du pays (GN)
ALGER- Plusieurs axes routiers sont bloqués par la neige dans 5 wilayas du centre et de l'est du pays, selon un point de situation établi dimanche par les services de la Gendarmerie nationale. Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, il s'agit de la RN.15 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tirourda (commune d'Iferhounene), la RN.30 reliant Tizi-Ouzou à Bouira au Col de Tizi-Nkoulane (commune d'Iboudrarene) et la RN.33 reliant Tizi-Ouzou à Bouira, à hauteur du village Asoul, dans la circonscription communale d'Aït Boumahdi. suite de l article: http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-aps.htm
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Dim 13 Mar - 13:46
Incroyable il a pratiquement pas neigé ici en France et la en ce mois de mars il neige abondamment en Algérie
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Dim 13 Mar - 14:08
c est vrais mais c est bon pour nous quand la neige fond elle pénètre le sols
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Ven 8 Avr - 23:10
Ain Temouchent: sauvetage de 16 personnes bloquées par la crue d'un oued (Protection civile)
AIN TEMOUCHENT - Seize (16) personnes bloquées entre l'Oued Tleta, en crue suite aux fortes pluies, et le douar de Zenakhra dans la commune d’Oued Sebbah, ont été secourues mercredi par les éléments de la Protection civile, a-t-on appris jeudi du service de communication de ce corps. suite de l article: http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-aps.htm
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Sam 7 Mai - 19:08
impressionnante tornade qui a frappé Djelfa et Tiaret
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Ven 11 Nov - 19:04
LES EAUX ONT INONDÉ LES PLACES PUBLIQUES, LES ROUTES ET LES TROTTOIRS
Tizi Ouzou dans la gadoue
Un spectacle désolant Le spectacle était désolant à travers toutes les villes et villages de Tizi Ouzou, jusqu'au chef-lieu de wilaya. Les discussions sur les conditions météo de ces deux derniers jours tournant essentiellement sur les quantités et la température, ignorent un fait incontestablement important. Nos centres urbains ne sont pas préparés à recevoir la moindre quantité d'eau. Durant ces deux derniers jours, les premières pluies ont fait déborder les trottoirs, les places et autres. En effet, hier matin, le spectacle était désolant à travers toutes les villes de la wilaya, y compris le chef-lieu de wilaya Tizi Ouzou et ses différentes artères et avenues. Au niveau de la Nouvelle-Ville, à certains endroits comme celui plus connu sous l'appellation de «fleuriste»; la circulation a été carrément bloquée à cause de la géante nappe d'eau qui s'était formée la nuit. Les avaloirs et autres caniveaux étaient bouchés. C'est le même scénario qui s'est répété au niveau de la grand-rue où les automobilistes et les piétons ont dû souffrir pour traverser. Les eaux envahissaient les trottoirs à cause du même problème. suite de l article: http://www.presse-algerie.fr/lexpressiondz.php
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Ven 13 Jan - 14:54
Chutes de neige : l’armée intervient à Tizi Ouzou pour rouvrir les routes
Des détachements de l’armée sont intervenus dans deux communes de la wilaya de Tizi Ouzou pour la réouverture des routes fermées après les chutes de neige, indique ce vendredi le MDN dans un communiqué.
« Dans le cadre de ses missions humanitaires, des détachements de l’Armée nationale populaire sont intervenus au niveau des communes d’Iboudraren et Takhoukht, pour le désenclavement des zones touchées par les chutes de neige qu’a connue la région cette semaine », précise la même source.
Le MDN ajoute que les militaires « sont venus en aide aux citoyens et ont procédé au déneigement des routes et pistes bloquées par les chutes incessantes de la neige. »
Dans la nuit de mardi à mercredi, la neige est tombée en abondance sur la région de Tizi Ouzou, provoquant la fermeture de plusieurs routes.
Ce vendredi, un nouveau BMS annonce des chutes de neige sur plusieurs wilayas du Nord du pays, dont Tizi Ouzou.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Lun 16 Jan - 11:28
Intempéries : quatre morts dans des accidents, plusieurs routes coupées
Les chutes de neige enregistrées ces dernières 24 heures, ont occasionné la coupure de plusieurs routes dans les wilayas de Jijel, Béjaïa, Tizi-Ouzou, Skikda, Bordj Bou Arreridj, Souk Ahras, Sétif, Annaba et Batna, selon l’agence officielle.
Les collectivités locales, épaulées par des unités de la Gendarmerie nationale et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ont mobilisé les moyens nécessaires pour le déneigement des routes.
La DGSN a donné des « instructions urgentes à l’ensemble des membres de la sûreté nationale à travers le pays afin de mobiliser tous les moyens matériels et humains pour apporter aide et assistance aux citoyens touchés par les perturbations climatiques enregistrées dans certaines régions qui ont connu d’importantes chutes de neige », précise le communiqué.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Intempérie en Algérie Mar 7 Fév - 7:42
Vents violents : plusieurs blessés et des dégâts matériels
Plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés ces dernières 24 heures suite aux fortes rafales de vent qui soufflent sur les régions nord du pays, indique lundi un communiqué de la Protection civile.
Dans la wilaya d’Alger, deux effondrements ont été enregistrés, à savoir un mur de clôture d’un parking à la rue des frères Merrakchi (commune de Belouizdad), ainsi que l’effondrement de la toiture de trois habitations précaires au lieu dit El Eddoum dans la commune de Bordj el Kiffan, selon le même source.