Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 1:01
Soldats maliens et français contrôlent Bourem, près de Gao
Citation :
BAMAKO (Reuters) - Des soldats maliens et français ont pris samedi le contrôle de la ville de Bourem, dans le nord du Mali, d'où les insurgés islamistes avaient lancé la semaine dernière une opération contre Gao, à 80 km plus au sud. "L'armée contrôle totalement Bourem depuis samedi, (...) on ne peut pas dire qu'il y a eu véritablement combat, je dirais plutôt qu'il y a eu des résistances", a déclaré dimanche à Reuters un officier de la Misma, la force ouest-africaine déployée dans le pays. "Bourem est le bastion des islamistes, tous les problèmes actuels de Gao proviennent de Bourem", a-t-il ajouté. La ville est située sur le fleuve Niger, au croisement des routes qui mènent à Tombouctou à l'ouest et à Kidal au nord. Ces deux villes sont également sous le contrôle des forces maliennes et françaises. Le week-end dernier, les rebelles ont mené une offensive contre Gao. Ils se sont infiltrés dans la ville en traversant le Niger à la faveur de l'obscurité et ont combattu toute la journée du 10 février les troupes maliennes et françaises en plein coeur de l'ancienne cité caravanière reprise aux islamistes il y a deux semaines. Deux attentats suicides avaient par ailleurs été commis les jours précédents à Gao. Tiémoko Diallo, Guy Kerivel pour le service français
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 1:15
c'est bizzard ya pas vraiment de combat il rentre et occupe la ville ce que j'appel pas sa prise
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 1:46
urgent:des jihadistes du nord-mali ont pénétré en guinée
www.cridem.org/C_Info.php?article=639791
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 1:48
je l ai poster tout a heure yak je le remet
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 1:49
faty a écrit:
Fayçal Oukaci
Terrorisme d'Etat:: Mali : Des unités spéciales franco-américaines pour traquer les « têtes d’affiche »
Citation :
Les Américains dans les airs, les Français au sol. Les rôles semblent partagés et équitables pour commencer la longue traque des islamistes au Nord-Mali. Les drones américains, déjà opérationnels à partir du désert d’Agadez, au nord du Niger, se déploient avec la régularité d’un métronome. En appui, les écoutes électroniques chargées d’intercepter les communications des chefs d’Al-Qaïda au Maghreb, d’Ansar Eddine, de la Djamaât Tawhid wal Djihad en Afrique de l’Ouest, d’Ansar ech-Charia et des Moulathamoune. La France est en train de se battre contre Bamako pour obtenir que les chefs du Mouvement national pour la libération de l’Azawad ne soient pas intégrés à la liste des hommes à abattre.
42 personnes ont été déclarées « wanted » et sont de ce fait sur la « liste rouge » des criminels les plus dangereux au Nord-Mali, des hommes à abattre, sans sommation, ni autre forme de procès. C’est le parquet de Bamako, sous les ordres du capitaine Amadou Sanogo, qui a décidé de mettre toutes ces personnes sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Remarquez au passage que le capitaine Sanogo, auteur d’un putsch militaire contre un président démocratiquement élu est aujourd’hui le protégé de la France, avec laquelle il mène la contre-guérilla au Nord-Mali, et par les Etats-Unis, où il a fait un stage d’officier chargé de la lutte antiterroriste.
Les mêmes méthodes du far-west américain sont reconduites, avec les drones en plus. « Permis de tuer », est le mot d’ordre. Du coup, tous les chefs du Nord-Mali, les islamistes, les modérés, les chefs d’AQMI, les Touaregs, les Arabes Berabiches, les Songhoïs, comme les Peuls et les Kounta, sont devenus injoignables et n’utilisent plus de téléphones cellulaires - facilement détectables - car permettant de localiser son propriétaire. Toute « cible touchée » fera descendre la liste des 42 d’un degré, jusqu’à ce qu’ils soient tous assassinés, même les chefs d’Ansar Eddine qu’Alger invitait pour trouver une solution politique négociée avec Bamako.
Parmi les 42 hommes recherchés, on retrouve, entre autres, Iyad Ag Ghali, Ould Boumama dit Senda, Algabass Ag Intalla et Hamada Ag Bibi pour Ançar Eddine, Bilal Ag Chérif, Moussa Ag Assarid, Mohamed Djéry, le colonel Mohamed Ag Najm, et Ibrahim Ag Assalley pour le MNLA, Omar Ould Hamaha (« Barbe Rouge ») pour le Mouvement Ançar ech-Charia, et Sidi Mohamed Chérif Ag Attaher, Aliou Mahamane Touré, pour le Mujao. _________________________________________________________
Les islamistes du Mali se planquent en Guinée
Ne pouvant fuir par le nord, des terroristes se replient au sud, en Guinée, où ils attendent leur heure...
Que font les Américains à Kourémalé ? A 700 km de Conakry, la capitale guinéenne, cette bourgade poussiéreuse écrasée sous le soleil n'a d'autre intérêt que de s'étirer des deux côtés de la frontière entre la Guinée et le Mali. Pour y parvenir, il faut endurer pendant des heures les cahots de voies défoncées tout en tâchant d'éviter, à partir de la tombée de la nuit, les «coupeurs de routes», véritables bandits de grand chemin qui dépouillent les occupants des voitures.
Dans les gargotes de Kourémalé, le long de la nationale 6, côté guinéen, s'entassent les voyageurs qui viennent de passer la douane, ou qui s'apprêtent à le faire. On avale rapidement un plat de riz à la viande ou au poisson, avant de reprendre la route. «Ici, c'est un flot ininterrompu, de jour comme de nuit, indique un gendarme guinéen en poste depuis un an. On voit défiler des gens de toutes les nationalités : Sénégalais, Ivoiriens, Libériens, Mauritaniens, etc. Sans compter les familles maliennes ou guinéennes réparties des deux côtés de la frontière.»
«Le front de la guerre au Mali est à plus 1 000 km, on est donc assez tranquilles, mais on surveille», tente de rassurer le gendarme. L'important dispositif sécuritaire déployé récemment à Kourémalé par les autorités guinéennes trahit cependant une réelle inquiétude. Ça grouille désormais de policiers, gendarmes, douaniers et militaires.
Discret sanctuaire
Vendredi 25 janvier, le ministre de la Sécurité, Maramany Cissé, vêtu d'un grand boubou marron, est venu en personne présider sur place une importante réunion de travail. Deux heures pour visser les boulons. Preuve de la tension et de l'enjeu, le ministre refusera tout net de livrer le moindre commentaire à la sortie. Coïncidence ? Le même jour, des Américains venus de leurs ambassades de Conakry et de Bamako se retrouvent eux aussi à Kourémalé. Officiellement pour étudier un éventuel plan d'évacuation des personnels diplomatiques de la capitale malienne. Au cas où... Bamako n'est qu'à 129 km par une route bien goudronnée. Pour étudier ce plan à l'abri des oreilles indiscrètes, et balayer aussi les questions sécuritaires, les Américains se retireront dans un hôtel voisin.
Depuis quelque temps, les services de renseignements guinéens et occidentaux ont acquis la certitude que des islamistes radicaux en provenance du Mali s'infiltrent en Guinée. D'où l'effervescence constatée sur la frontière. Les «barbus» qui jouissaient jadis d'une certaine quiétude dans la capitale malienne sont désormais pourchassés, la population n'hésitant pas à les dénoncer à la police. La fuite vers le nord étant impossible en raison de la guerre, les islamistes intégristes descendent donc vers la Guinée où ils espèrent trouver un discret sanctuaire où se faire oublier en attendant leur heure.
Le chef du district de Kourémalé, un vieillard habillé d'un grand boubou blanc et coiffé du petit bonnet traditionnel des musulmans, est assis dans un fauteuil sur le seuil du bureau de la douane. Adama Keita est le seul officiel qui acceptera de répondre à quelques questions. Il livre une information importante. «Nous avons dû accueillir un groupe important de Touaregs avec leurs moutons, dit-il dans un bon français, mais nous n'avons pas vu passer beaucoup d'islamistes radicaux par ici. Mais je sais qu'ils passent plutôt du côté de Labé.» Située à plus de 300 km à l'ouest, dans les montagnes du Fouta-Djalon, la grande ville peule est proche à la fois des frontières malienne et sénégalaise. Or, il existe aussi au Sénégal une frange d'islamistes radicaux dont certains se sont engagés sous la bannière d'Aqmi.
Dans le bureau de la douane de Kourémalé, les contrôles, beaucoup moins tatillons qu'à l'aéroport de Conakry, où les passagers sont systématiquement pris en photo, se limitent à l'examen des passeports et à un coup de tampon. Les voyageurs remontent ensuite tranquillement dans leurs véhicules pour s'enfoncer dans le pays malinké.
Des régimes si fragiles...
A Conakry, le conflit chez le voisin malien rappelle pourtant de douloureux souvenirs. En 2000, le Libérien Charles Taylor avait exporté sa sale guerre en Guinée. Les rebelles avaient semé la terreur dans le sud du pays, notamment à Guékédou et dans les villages environnants, où ils s'étaient livrés à des atrocités. La ville, autrefois prospère, porte encore les stigmates de la guerre et ne s'en est jamais relevée. Raison pour laquelle aujourd'hui la télévision publique guinéenne évoque le plus rarement possible le conflit du Mali. Même si la Guinée a aussi prévu d'engager un contingent de 500 hommes aux côtés des autres forces africaines. Mais la discrétion du pouvoir reste de mise pour ne pas inquiéter la population.
Il n'empêche que la présence éventuelle d'islamistes radicaux infiltrés est une mauvaise nouvelle. D'abord, pour les forces alliées africaines et françaises engagées au Mali. Aucune armée au monde n'aime avoir dans son dos des éléments potentiellement dangereux. Ensuite, parce que la dissémination des sympathisants d'Aqmi dans toute la sous-région présente à terme des risques de déstabilisation politique de régimes souvent fragiles. Un réel défi, notamment, pour le président guinéen Alpha Condé, élu il y a deux ans, et qui doit affronter des élections législatives compliquées en mai prochain.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 2:01
désolé
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 6:31
Citation :
Dans le Nord du Mali, l'armée malienne a régulièrement recours à la torture et au meurtre contre les suspects de soutien aux groupes islamistes armés au temps de leur domination, ont constaté des médecins et militaires maliens, des soldats français et un journaliste de l'AFP.
L'ampleur du phénomène reste difficilement quantifiable: s'agit-il d'une stratégie de contre-insurrection dans une région plus favorable aux islamistes qu'ailleurs au Mali, ou de dérapages d'esprits échauffés? Le colonel Saliou Maïga dirige la gendarmerie de Gao, à 1.200 km au nord-est de Bamako. Il a recensé plusieurs cas de torture et penche pour la deuxième hypothèse: "les soldats, s'ils ne sont pas contrôlés par leurs chefs, peuvent faire n'importe quoi".
Certains de ces militaires, souvent mal encadrés, sont portés sur l'alcool, voire la drogue. Et si les islamistes ont commis de nombreuses exactions (amputations, lapidations...) au nom de la loi islamique, ces soldats semblent également avoir peu de respect pour la vie humaine. Plusieurs ont ainsi tiré sur des personnes désarmées passant à proximité lors d'affrontements avec un petit groupe de jihadistes, le 10 février dans le centre de Gao, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des militaires maliens et français estiment que les victimes civiles ce jour-là (au moins trois morts et 15 blessés) étaient "essentiellement" dues à l'armée malienne.
Peaux blanches
Les accusations d'exactions contre cette dernière se multiplient depuis le début de l'opération française Serval le 11 janvier, dans la presse, de la part d'ONG (Human Rights Watch, Amnesty International, Fédération internationale des droits de l'Homme) et des communautés arabes et touareg.
Ces deux ethnies sont surnommées "peaux blanches" par la population noire majoritaire, qui les accuse souvent d'être "tous des terroristes" et mène aussi, par endroits, des représailles ethniques sans discrimination.
Acide dans les narines
Les ONG parlent de "graves abus", dont des meurtres, dans et autour de la ville de Niono (ouest), d'"une série d'exécutions sommaires" près de Mopti et Sévaré (centre), où sont également rapportées des "violences sexuelles contre des femmes", et dans d'autres localités dans "les zones d'affrontements".
Un journaliste de l'AFP a pu voir quatre "peaux blanches", à Gao et Tombouctou, à 9OO km au nord-est de Bamako, portant des traces de torture: brûlures de cigarettes, à l'électricité, à l'acide, os brisés, marques de coups et de strangulation, balles dans le corps, violences sexuelles.
Dans l'une des villes (à leur demande, l'AFP ne nomme ni ne localise les victimes), un homme affirme qu'après l'avoir tabassé et brûlé à la cigarette, des soldats maliens lui ont versé de l'acide dans les narines.
"C'est peut-être parce que je suis Tamashek (Touareg), je ne vois pas d'autre raison", juge-t-il. "Je sais qu'il n'est pas un islamiste", assure son médecin, qui lui prédit une courte existence: "l'acide va entraîner un rétrécissement de l'oesophage, voire un cancer".
Ailleurs, une "peau blanche" gît sur son lit de douleur, des os brisés, plusieurs balles dans le corps. Là encore, l'armée a sévi, dit le jeune blessé à l'AFP. Son médecin précise qu'il a été violé.
La hiérarchie française "inquiète"
A Tombouctou, des journalistes de l'agence américaine Associated Press (AP) ont également affirmé avoir découvert deux Arabes enterrés dans le sable, près de la ville.
La famille de l'un d'eux a expliqué que la victime avait été arrêtée par les forces maliennes deux semaines auparavant. Plus de nouvelles ensuite, jusqu'à la découverte de son cadavre.
Depuis, des soldats maliens sont venus plusieurs fois voir les journalistes d'AP, selon une source militaire française et un journaliste sur place. Pas de menaces physiques, selon ces sources, mais une insistante pression psychologique. L'agence n'a pas souhaité s'exprimer.
A Gao et Tombouctou, des soldats français ayant vu agir leurs homologues maliens confient leur écoeurement.
"Ils traitent leurs prisonniers comme des chiens", dit l'un. Un autre explique: "la hiérarchie (de l'armée française) a semblé inquiète, mais ensuite ça se joue à Paris".
Le porte-parole de l'opération Serval à Bamako, le lieutenant-colonel Emmanuel Dosseur, n'a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet. http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20130217161153/#.USE8CVZguqo.twitter
pour moi c'est la ou la France a perdu çà guerre
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 13:06
Au Mali, l'armée française embarrassée par les bavures des militaires maliens
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/au-mali-l-armee-francaise-embarassee-par-les-bavures-des-militaires-maliens_1221698.html#xtor=AL-447 le bourbier commence la France n'aura jamais du laisser l'armée malienne sans supervision c'est un merdier pas possible qui leur pend au nez
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 13:34
Nigeria: le groupe islamiste Ansaru revendique l'enlèvement de 7 étrangers Par AFP | AFP – il y a 6 minutes
Citation :
Le groupe islamiste nigérian Ansaru a revendiqué lundi l'enlèvement ce week-end de sept employés étrangers de la société de construction libanaise Setraco dans le nord du Nigeria. Dans un communiqué envoyé à plusieurs journalistes par email, le groupe annonce "détenir sept personnes, dont des Libanais et leurs collègues européens travaillant pour Setraco". Selon la police nigériane, quatre Libanais, un Britannique, un Grec et un Italien ont été enlevés lors d'une attaque survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans le village de Jama'are, dans l'Etat de Bauchi (Nord). Le communiqué d'Ansaru est rédigé en anglais, une langue déjà utilisée par ce groupe par le passé, même s'il s'était exprimé en haussa, parlé en Afrique de l'Ouest et centrale, pour revendiquer l'enlèvement d'un ingénieur français, Francis Collomp, en décembre. Le groupe considéré comme une faction de la secte islamiste Boko Haram dit avoir commis cet enlèvement "sur la base des transgressions et des atrocités commises envers la religion d'Allah (...) par les pays européens dans plusieurs endroits dont l'Afghanistan et le Mali". Ansaru avait également cité le soutien de la France à l'intervention armée en préparation au Mali pour justifier l'enlèvement de M. Collomp. Dans un second paragraphe, Ansaru semble menacer de mener d'autres attaques mais la syntaxe est confuse et le sens de la phrase n'est pas claire. Les enlèvements sont courants au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, avec 160 millions d'habitants, mais ils sont surtout concentrés dans le Delta du Niger, région du Sud riche en pétrole, et les otages sont la plupart du temps relâchés contre rançon. Un Britannique et un Italien ont été enlevés dans le nord en 2011, ainsi qu'un Allemand, en 2012, dans la région de Kano. Ils ont été tués par leurs ravisseurs.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 14:11
Investigation de Tessalit par les FS - arrivée du 1er RCP - patrouille du sous-groupement blindé 3
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Lun 18 Fév - 14:29
yak a écrit:
Au Mali, l'armée française embarrassée par les bavures des militaires maliens
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/au-mali-l-armee-francaise-embarassee-par-les-bavures-des-militaires-maliens_1221698.html#xtor=AL-447 le bourbier commence la France n'aura jamais du laisser l'armée malienne sans supervision c'est un merdier pas possible qui leur pend au nez
lol la france embarrassée pourquoi?? elle le fait tout le temp u_u
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 14:20
Berlin donne son aval à l'envoi de 330 soldats au Mali
oui âpre il v'n tous venir ensuite il v'on installer des base et ensuite leur entreprise... les tango envoyer par les pays arabe on bien fait leur travaille..
Invité Invité
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 16:15
Rebell a écrit:
yak a écrit:
Au Mali, l'armée française embarrassée par les bavures des militaires maliens
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/au-mali-l-armee-francaise-embarassee-par-les-bavures-des-militaires-maliens_1221698.html#xtor=AL-447 le bourbier commence la France n'aura jamais du laisser l'armée malienne sans supervision c'est un merdier pas possible qui leur pend au nez
lol la france embarrassée pourquoi?? elle le fait tout le temp u_u
Rêve pas Elle le fait tout le temps?? Oui oui c'est ça
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 16:40
anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:
yak a écrit:
Au Mali, l'armée française embarrassée par les bavures des militaires maliens
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/au-mali-l-armee-francaise-embarassee-par-les-bavures-des-militaires-maliens_1221698.html#xtor=AL-447 le bourbier commence la France n'aura jamais du laisser l'armée malienne sans supervision c'est un merdier pas possible qui leur pend au nez
lol la france embarrassée pourquoi?? elle le fait tout le temp u_u
Rêve pas Elle le fait tout le temps?? Oui oui c'est ça
pk tu et vexé??? tu avais le droit de donner tes opignon j'ai donner les mien et la encore tu viens de nous prouver que tu et pure français et non algérien tu nie que la france comie des bavure la ou elle et allé elle l'a fait en libyen et au mali
ps: tu nie que la France a massacré des civil pandant la guerre d’Algérie aussi?
Invité Invité
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 16:41
Vas-y va dormir,c'est toi tu rêve toujours la France fait des bavures c'est quoi la prochaine que tu vas sortir? 10 000 maliens tué par des soldat français..?
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 16:44
anp92230 a écrit:
Vas-y va dormir,c'est toi tu rêve toujours la France fait des bavures c'est quoi la prochaine que tu vas sortir? 10 000 maliens tué par des soldat français..?
toi va te coucher tu me parle pas comme sa -_- moi je dit que ce que rapporte les média les VRAI la france a bien comie des bavure et tué des femme et des enfant j'ai jamais dit que la France a tué 10 000 malien invente pas ce que j'ai pas dit ok moi je dit ce qu'il en ai et ce qui sais passer pandant la guerre d’Algérie était pas des bavure mais bien volontaire même
Invité Invité
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 16:47
Rebell a écrit:
anp92230 a écrit:
Vas-y va dormir,c'est toi tu rêve toujours la France fait des bavures c'est quoi la prochaine que tu vas sortir? 10 000 maliens tué par des soldat français..?
toi va te coucher tu me parle pas comme sa -_- moi je dit que ce que rapporte les média les VRAI la france a bien comie des bavure et tué des femme et des enfant j'ai jamais dit que la France a tué 10 000 malien invente pas ce que j'ai pas dit ok moi je dit ce qu'il en ai et ce qui sais passer pandant la guerre d’Algérie était pas des bavure mais bien volontaire même
Et comme d'hab c'est du 100% Rebell on remet la faute sur moi parce que c'est moi qui ai tué des innocents pendant la guerre d'Algérie? Non alors remballe tes salades! Sort des preuves au lieu de dire n'importe quoi.. (Mali)
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 16:50
anp92230 a écrit:
Rebell a écrit:
anp92230 a écrit:
Vas-y va dormir,c'est toi tu rêve toujours la France fait des bavures c'est quoi la prochaine que tu vas sortir? 10 000 maliens tué par des soldat français..?
toi va te coucher tu me parle pas comme sa -_- moi je dit que ce que rapporte les média les VRAI la france a bien comie des bavure et tué des femme et des enfant j'ai jamais dit que la France a tué 10 000 malien invente pas ce que j'ai pas dit ok moi je dit ce qu'il en ai et ce qui sais passer pandant la guerre d’Algérie était pas des bavure mais bien volontaire même
Et comme d'hab c'est du 100% Rebell on remet la faute sur moi parce que c'est moi qui ai tué des innocents pendant la guerre d'Algérie? Non alors remballe tes salades! Sort des preuves au lieu de dire n'importe quoi.. (Mali)
toi remballe tes salade ecque j'ai dit que c'est toi??? u_u vazy va te coucher stp j'ai dit que la France avais commis des bavure pourquoi tu parle??? je tai demande rsi tu nier les bavure pourquoi tu t'accuse tout seul???
tien:
Nouvelle Bavure de la France en Lybie 3 Civils innocents tués
Vas-y va dormir,c'est toi tu rêve toujours la France fait des bavures c'est quoi la prochaine que tu vas sortir? 10 000 maliens tué par des soldat français..?
toi va te coucher tu me parle pas comme sa -_- moi je dit que ce que rapporte les média les VRAI la france a bien comie des bavure et tué des femme et des enfant j'ai jamais dit que la France a tué 10 000 malien invente pas ce que j'ai pas dit ok moi je dit ce qu'il en ai et ce qui sais passer pandant la guerre d’Algérie était pas des bavure mais bien volontaire même
Et comme d'hab c'est du 100% Rebell on remet la faute sur moi parce que c'est moi qui ai tué des innocents pendant la guerre d'Algérie? Non alors remballe tes salades! Sort des preuves au lieu de dire n'importe quoi.. (Mali)
toi remballe tes salade ecque j'ai dit que c'est toi??? u_u vazy va te coucher stp j'ai dit que la France avais commis des bavure pourquoi tu parle??? je tai demande rsi tu nier les bavure pourquoi tu t'accuse tout seul???
tien:
Nouvelle Bavure de la France en Lybie 3 Civils innocents tués
Hhhhh c'est en Libye et non au mali! Faudrait savoir lire hein Et puis on essai de minimiser les pertes civiles pas comme les américains ils frappent ils s'en foutent
Invité Invité
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 16:57
T'est hors sujet on est dans "La crise malienne " et tu parle de libye?
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: La Crise Malienne Mar 19 Fév - 16:58
ah maintenant je suis hors sujet?
tien sa te va????
Mali : une "bavure" de l'armée française aurait fait 12 victimes civiles maliennes
Les premières attaques françaises au Mali, dans lesquelles le lieutenant Damien Boiteux a perdu la vie, auraient également fait plusieurs victimes civiles maliennes. C'est le constat que font plusieurs médias français et étrangers, qui rapportent des témoignages de l'attaque.