| Su-30MKA | |
|
+29sagit abdelkader el khaldi su30mka dz.dz colonelbelkaid chega Ahmedtuz Algerian fighter one SUPER 30 AVTOBAZA samir_reghaia Nazim BOUNIF raptor13 faty karimdz houaridz berhoum Rebell sardjankloufi habiban rimonidz boussouf Gen.Djab benevole Raid DR LECTER mohamed yak 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 9 Mar - 0:19 | |
| - yak a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
- yak ca te met pas la puce a l'oreille pour l'extention de deux pistes suplementaire a l'aeroport houari boumedienne ,
non pour quoi ?? pourquoi pas comme je l'avais dit auparavant , qu'il y'aurai une escedrille de chasseur ( auparavant j'avais dit qu'il fallait une interception rapide dans le nord et plus exactement alger |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 9 Mar - 0:23 | |
| - sukhoi 30mka a écrit:
- yak a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
- yak ca te met pas la puce a l'oreille pour l'extention de deux pistes suplementaire a l'aeroport houari boumedienne ,
non pour quoi ?? pourquoi pas comme je l'avais dit auparavant , qu'il y'aurai une escadrille de chasseur ( auparavant j'avais dit qu'il fallait une interception rapide dans le nord et plus exactement alger début années 80 il avait des MIG juste à côté de l'aéroport international d'alger, début 90 ils ont été retiré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 9 Mar - 0:23 | |
| - karimdz a écrit:
- yak a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
non pour quoi ?? Sauf erreur de ma part, il semble que c est en prévision de la création d un troisième aeroport qui comprendra notamment un terminal A380 ok si tu le dis , mais la je parle des ^pistes suplementaires , et pour te dire la verité l'aeroport d'alger ne recevra jamais un A380 alger n'est pas hong kong ou new york , ou un autre pays ou il y(a bcp de trafic aerien , et aussi pas un pays tres commercial comme les pays riche , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 9 Mar - 0:26 | |
| - rimonidz a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
- yak a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
non pour quoi ?? pourquoi pas comme je l'avais dit auparavant , qu'il y'aurai une escadrille de chasseur ( auparavant j'avais dit qu'il fallait une interception rapide dans le nord et plus exactement alger début années 80 il avait des MIG juste à côté de l'aéroport international d'alger, début 90 ils ont été retiré. tu n'est pas de mon avis rimonidz ? moi jele pense tres serieusement , |
|
| |
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 9 Mar - 0:28 | |
| pour la chasse il y'a toujours Boufarik mais c'est occasionnel bien sur | |
|
| |
karimdz Caporal
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 9 Mar - 13:28 | |
| sukhoi dans 5 ou 10 ans le traffic aérien va etre encore plus important en Algérie, et tu verras atterrir des A380 sur l aeroport d Alger
sinon apparement tu avait une autre idée autre que commercial ? | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Sam 9 Mar - 14:27 | |
| - sukhoi 30mka a écrit:
- rimonidz a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
- yak a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
non pour quoi ?? pourquoi pas comme je l'avais dit auparavant , qu'il y'aurai une escadrille de chasseur ( auparavant j'avais dit qu'il fallait une interception rapide dans le nord et plus exactement alger début années 80 il avait des MIG juste à côté de l'aéroport international d'alger, début 90 ils ont été retiré. tu n'est pas de mon avis rimonidz ? moi jele pense tres serieusement , non su30, pas de problème pour les forces aériennes algériennes, en cas d'urgence ils peuvent y déployer sans problèmes ni technique ni logistique des avions de combats sur HB airport, quoique ton hypothèse n'est pas du tout incongru, elle doit être réellement envisagé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un retour des avions de chasse sur alger, vu ces périodes troubles dans lesquelles nous sommes . | |
|
| |
karimdz Caporal
| Sujet: Re: Su-30MKA Dim 10 Mar - 14:55 | |
| Il y a pourtant un aerodrome militaire sur Boufarik dont la distance d Alger est insignifiante à vol d oiseau | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Su-30MKA Dim 10 Mar - 17:45 | |
| Je penses que ci il on enlever les mig et plus mis d'avion militaire sur Alger ces qu'il y a une très bonne raison | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Mer 13 Mar - 17:42 | |
| Du nouveau pour nos sukhoi 30-MKA, selon les informations de notre ami Akramov de FDZ (Blog Secret-Difaa) les forces aériennes algériennes (Al Quwat al Jawiya al Jazairiya, QJJ) serait en train de négocier un contrat d'acquisition d'un nouveau groupe de chasseur Sukhoi 30SM, donc des SU30 au nouveau format SM. les Sukhoi-30 MKA actuellement en service dans les forces aériennes algériennes (QJJ) seront tous modernisés au format Sukhoi 30-SM. qu'en est il de cette nouvelle version du Sukhoi 30-SM, ici un article relatant la fabrication en septembre 2012 d'un premier SU-30SM - Citation :
Le nouveau chasseur Sukhoi, Su-30SM, conçu pour l'armée russe, a effectué vendredi son premier vol, a annoncé le groupe Irkout qui a conçu l'avion.
"Le vol a duré deux heures, il s'est déroulé sans problèmes. A bord, deux pilotes d'essai - Sergueï Kostine, commandant de l'équipage, et Pavel Malovetchko, navigateur d'essai", a indiqué la société faisant partie du Consortium aéronautique unifié (OAK).
Le chasseur polyvalent à haute manœuvrabilité Su-30SM est un appareil de la famille des Su-30MK, adapté aux exigences de l'Armée de l'air russe. L'avion possède de nouveaux radars et systèmes de liaison radio et d'identification. Ses armements et autres systèmes ont aussi été modifiés par rapport à la version originale.
Le groupe Irkout doit produire 30 chasseurs polyvalents Su-30SM d'ici 2015, conformément à un contrat signé avec le ministère russe de la Défense en mars dernier. La livraison des Su-30SM à l'armée doit augmenter le potentiel de combat des forces aériennes russes, selon le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.
19:29 21/09/2012
source : http://fr.rian.ru/defense/20120921/196110015.html
d'autres informations - Citation :
- Le Sukhoi SU-30SM :
Les SU-30SM se différencient des SU-30MKI indiens par leurs équipements entièrement russes, leur système d'identification "ami/ennemi" et par quelques autres éléments. Pour développer cette version, Sukhoi profita de son expérience avec le programme SU-35 en ce qui concerne par exemple l’avionique. tout comme la version MKI, le SM dispose de plans canard et de des tuyères à poussée vectorielle couplées aux moteurs Saturn Lyulka AL-31Fl.
L’appareil disposera
- d’un radar à antenne à balayage électronique (AESA) de type Zhuk-AE du fabricant russe Phazotron. L’antenne en bande X permet de suivre 30 cibles aériennes en mode piste pendant l’exploration et d’engager 6 cibles simultanément en mode attaque.
- L’avionique est également de dernière génération avec écrans multifonctions (EFIS),
- système de positionnement par satellite GLONASS
- et un nouveau système de communication sécurisé.
- L’armement est multiple pour permettre l’engagement air-air et air-sol mais également air-surface.
- L’option de dissuasion nucléaire est également possible avec capacité de frappe d’interdiction et la suppression des
défenses antiaériennes.
source : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/09/24/premier-vol-du-sukhoi-su-30sm.html
| |
|
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: Su-30MKA Mer 13 Mar - 19:30 | |
| C'est tous simplement la version Super Su30 à la sauce Russe,qui je pense doit etre meilleurs que la version indienne | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Su-30MKA Mer 13 Mar - 21:50 | |
| oui toute a fait mais faut voire les nouveau missile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus d'apré ce que je viens de lire je voie pas ce que le su-35 a de plus que le su-30SM donc si on revoie notre composition on aura dans les 70 a 100 su-30SM et le reste devra être partager entre su-34 su-t50pakfa et des chasseur léger de DA pour atteindre les 200 appareille a peut pres et on sera top niveau aviation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Su-30MKA Mer 13 Mar - 23:10 | |
| - Rebell a écrit:
- oui toute a fait mais faut voire les nouveau missile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus d'apré ce que je viens de lire je voie pas ce que le su-35 a de plus que le su-30SM donc si on revoie notre composition on aura dans les 70 a 100 su-30SM et le reste devra être partager entre su-34 su-t50pakfa et des chasseur léger de DA pour atteindre les 200 appareille a peut pres et on sera top niveau aviation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
200 , faut voir ca a la hausse |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Su-30MKA Mer 13 Mar - 23:50 | |
| je pense que 200 ce le max que lalgerie va prendre âpres c trop | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 0:10 | |
| non c'est pas trop ^^ mais chute hain faut gardez la surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 1:05 | |
| oui ci le mda passe avec la pelle doffre pour les 110 chasseur | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 9:11 | |
| voila qui et intéressant et on plus de sa il prépare les pilote au chasseur de 5eme génération
Nouveau chasseur russe Su-30SM: remplir des missions inédites (expert)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chasseur polyvalent Sukhoï Su-30MK © RIA Novosti. Ilia Pitalev 20:49 23/11/2012 MOSCOU, 23 novembre - RIA NovostiSur le même sujet
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nouveau chasseur russe Sukhoi Su-30SM effectue son premier vol
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Ouganda négocie avec la Russie l'achat de 6 chasseurs Su-30 supplémentaires
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Russie revendra les vieux chasseurs Su-30K rendus par l'Inde
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chasseurs Su-30 russes pour l'Indonésie: Jakarta respectera le contrat
Multimédia
- Chasseur polyvalent Su-30
Les chasseurs polyvalents Sukhoï Su-30SM, dont les premiers exemplaires ont récemment été livrés aux troupes russes, permettront de remplir des missions inédites, a annoncé à RIA Novosti le chef de l'académie d'aviation Gagarine, le général Alexandre Khartchevski. "Le Su-30SM possède une plus grande capacité de détection et de destruction des cibles, ce qui le rend en mesure de neutraliser plusieurs cibles simultanément. Le potentiel de cet avion est comparable à celui de deux avions de génération précédente. Ce n'est pas sans raison que les pilotes indiens volant à bord de Su-30MKI ont remporté des combats d'entraînement contre les pilotes américains", a affirmé le général. Le groupe aéronautique Irkout a livré jeudi aux forces aériennes russes deux premiers chasseurs Su-30SM. Aux termes du contrat signé en mars 2012 avec le ministère de la Défense, le groupe fournira 30 chasseurs de ce type. Le commandement aérien espère utiliser ces appareils biplaces pour augmenter la puissance de frappe de l'aviation russe, mais aussi pour rendre les pilotes capables de se familiariser avec les chasseurs de cinquième génération. Interrogé sur les avantages offerts par le SU-30SM en matière de manœuvrabilité, M. Khartchevski a déclaré: "Grâce à sa manœuvrabilité extraordinaire, cet avion inaugure une nouvelle ère dans le pilotage". "Il est en mesure de supporter non seulement les facteurs de charge traditionnels - positif et négatif - mais aussi l'accélération latérale. Cela permet au pilote de concevoir sa manœuvre en trois dimensions, ce quoi est indispensable pour gagner un combat aérien. A son tour, l'apparition d'avions offrant une grande manœuvrabilité a fait naître une nouvelle tactique de combat", a indiqué le général. Selon lui, la livraison de ces nouveaux chasseurs est une étape très importante du réarmement des forces aériennes russes. "Les possibilités de ces appareils permettent d'améliorer le potentiel de frappe de notre aviation. Les forces aériennes russes ne disposaient pas jusqu'à présent d'avions permettant de remplir les missions à un niveau tellement élevé", a fait savoir M. Khartchenko. Et d'ajouter que ces chasseurs "ne seraient pas livrés en exemplaires limités, mais par escadrilles entières". Son avis est particulièrement important, car il possède l'expérience de pilotage du Su-30MKI, avion qui a servi de base à la conception du nouveau chasseur russe. http://fr.rian.ru/defense/20121123/196712836.html | |
|
| |
karimdz Caporal
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 9:27 | |
| La question qui se pose, quand l Algérie va t elle recevoir son premier batch de SU 30SM, j espère cette année. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 11:12 | |
| pas avant 2015 surement vu que les russe on pas recue la totalité des commande | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 11:49 | |
| salam aliekoum j'espere qu'ils en ont commandé une 60 plus un upgrad pour les autres tres bons avions | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 12:21 | |
| il faut arriver de 72 a 100 a peur pres et on sera top car oublie pas âpre qu’il nous faudra prendre des bombardier su-34 et le reste sera sois chasseur léger sois su-35 ou sois plus tard le pakfa | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 12:26 | |
| Pour le SU30SM, je reste dubitatif. Les Russes n'exportent jamais en l'état leur propre version. Donc, si l'Algérie devait acquérir un batch supplémentaire de SU30, ce sera un S30 MKA upgradé, donc très proche du SU30SM. Mais si cela doit être le cas, cela veut dire que l'AAF se rapproche de l'armée de l'air indienne en termes de doctrine, le chasseur lourd multirôle optimisé pour l'interception et la supériorité aérienne doit être biplace pour permettre l'utilisation pleine de ses possibilités. Donc exit le monoplace SU35 dans ce cas. Si l'info due nouvelle commande de SU30 se confirme, peut-être est-ce l'indice que l'Algérie, tout comme l'Inde, se dirge vers u duo Sukhoi/chasseur occidental. | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 13:19 | |
| ca dépend de l avion occidentale j'espère qu il serra bon et quon aura pas de problème de maintenance et armement avec un embargos a la première occasions de comflie | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 14:39 | |
| c justement sa qui me fait peur raptor13 sinon sans se poser de question le plus parfait sera un duo su-30et rafale mais qui sait on aura peut etre les su-30 et les typhi en duo et l su-34 comme bombardier tactic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la oui je dirait que c pas male mais reste a savoir si il y aura de la place pour le pakfa | |
|
| |
karimdz Caporal
| Sujet: Re: Su-30MKA Jeu 14 Mar - 20:56 | |
| - boussouf a écrit:
- Pour le SU30SM, je reste dubitatif. Les Russes n'exportent jamais en l'état leur propre version. Donc, si l'Algérie devait acquérir un batch supplémentaire de SU30, ce sera un S30 MKA upgradé, donc très proche du SU30SM. Mais si cela doit être le cas, cela veut dire que l'AAF se rapproche de l'armée de l'air indienne en termes de doctrine, le chasseur lourd multirôle optimisé pour l'interception et la supériorité aérienne doit être biplace pour permettre l'utilisation pleine de ses possibilités. Donc exit le monoplace SU35 dans ce cas. Si l'info due nouvelle commande de SU30 se confirme, peut-être est-ce l'indice que l'Algérie, tout comme l'Inde, se dirge vers u duo Sukhoi/chasseur occidental.
Si l option SU 30 SM se confirme, nous aurons la réponse au fait que l Algérie ne figure pas dans la liste des pays qui ont fait la commande du SU 35. ET certainement comme tu l écris, nous allons aussi vers l acquisition d un chasseur occidental, et je penche plus pour l avion suédois le Gripen, d autant plus que l acquisition d avions radars est possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Su-30MKA | |
| |
|
| |
| Su-30MKA | |
|