lol non parlez de strategie ou d'un chasseur léger il ya 2 topic pour sa future chasseur de l'anp et doctrine et stratégie de l'anp
mais c'est claire que je voie pas les su-30 déployer aussi rapidement un chasseur léger pour la DA serait beaucoup plus logique j'imagine le coup si on doit sortir tout les jour nos su-30
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Su-30MKA Ven 25 Jan - 22:23
C est plus pour une question de cout que autre car le Su30 est un chasseur multirole
Rebell banni
Sujet: Re: Su-30MKA Ven 25 Jan - 22:53
oui mais un chasseur lourd donc le cout plus élever et le déploiement trop long
boussouf Admin
Sujet: Re: Su-30MKA Sam 26 Jan - 16:22
houaridz a écrit:
C est plus pour une question de cout que autre car le Su30 est un chasseur multirole
Entièrement d'accord, si l'AAF cherche un avion de DA plus "léger" que le SU30 en complément, ce sera surtout pour des raisons de coût à l'emploi et à l'entretien et pour cela n'importe quel avion "léger" fera l'affaire. Du moment que l'AAF aligne 100 à 120 SU30/34 ou 120 SU30/SU35/SU34, je m'en fiche du reste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell banni
Sujet: Re: Su-30MKA Sam 26 Jan - 16:40
lol nn boussouf car le chasseur léger pourra accomplir beaucoup de chose
Invité Invité
Sujet: Re: Su-30MKA Sam 26 Jan - 16:42
et pourquoi pas le su35?
Dernière édition par anp92230 le Sam 26 Jan - 16:53, édité 1 fois
Rebell banni
Sujet: Re: Su-30MKA Sam 26 Jan - 16:50
boussouf a écrit:
houaridz a écrit:
Entièrement d'accord, si l'AAF cherche un avion de DA plus "léger" que le SU30 en complément, ce sera surtout pour des raisons de coût à l'emploi et à l'entretien et pour cela n'importe quel avion "léger" fera l'affaire. Du moment que l'AAF aligne 100 à 120 SU30/34 ou 120 SU30/SU35/SU34, je m'en fiche du reste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bousouf les chasseur geler peuvent riposté rapidement en teritoire ennemie des mission spécial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais il et clair que si on prend un chasseur léger juste pour la police de l'air dans ce cas la faut pas prendre trop cher on négociera avec les chinois pour avoir des avantage de transfert de technologie des industrie etc.. dans ce cas il vos mieux prendre chinois si on aura pas droit a se savoir faire alors mieux prendre 24 rafale ou bien 24 grippen avec les awacs tout reste possible mais il faut allé ver le plus avantageux et non le plus performant et le plus cher si sa sera juste pour la police de l'air et donc notre flore sera composer de su-30/34 voir/35 jusqu’à l'arriver du pakfa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Su-30MKA Sam 26 Jan - 16:50
sukhoi 30mka a écrit:
vous pensez que les su30mka decolleront de leurs bases et arriveront a temps pour une incurssion aerienne venue du nord , pas de base proches sauf c'elle de bousfer et la aussi avec les mig29 je pense pas qu'ils seront a arme egale vu qu'ils deviennent obsoléte , moi je penserai aune nouvelle base aerienne pour les chasseurs legers dans la peripherie d'alger comme ca la riposte sera rapide , les sukhois a mon avis sont bien fait pour l'interception dans les frontieres du sud , mais la frontiere ouest je vois pas qu'elle base sauf de bousfer et la les mig29 aussi contre les F16 bloc52 ya pas photos ,
il y'a 2 bases pour la protection d’Alger celles de boufarik ( 25km d’Alger mais elle est surtout le transport de troupe ) et bien sur celle de Ain oussera (120 km ) d’Alger
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Su-30MKA Sam 26 Jan - 16:53
anp92230 a écrit:
Apparemment le chasseur le plus léger c'est le typhoon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin si je me trompes pas.. mais il est très chère..
tu te trompe pas et aussi jusqu'a la il fait que de l'air -air (avions de supériorité arienne ) oops l'avions le plus léger c'est bien le gripen de chez seeb
Dernière édition par yak le Sam 26 Jan - 16:56, édité 1 fois
Rebell banni
Sujet: Re: Su-30MKA Sam 26 Jan - 16:54
yak a écrit:
sukhoi 30mka a écrit:
vous pensez que les su30mka decolleront de leurs bases et arriveront a temps pour une incurssion aerienne venue du nord , pas de base proches sauf c'elle de bousfer et la aussi avec les mig29 je pense pas qu'ils seront a arme egale vu qu'ils deviennent obsoléte , moi je penserai aune nouvelle base aerienne pour les chasseurs legers dans la peripherie d'alger comme ca la riposte sera rapide , les sukhois a mon avis sont bien fait pour l'interception dans les frontieres du sud , mais la frontiere ouest je vois pas qu'elle base sauf de bousfer et la les mig29 aussi contre les F16 bloc52 ya pas photos ,
il y'a 2 bases pour la protection d’Alger celles de boufarik ( 25km d’Alger mais elle est surtout le transport de troupe ) et bien sur celle de Ain oussera (120 km ) d’Alger
il sont ver quel coté nos base du nord??? faut en avoir une prés de l’Espagne et du maroc et une autre prés de l’Italie et de la Tunisie
Rebell banni
Sujet: Re: Su-30MKA Sam 26 Jan - 16:55
yak a écrit:
anp92230 a écrit:
Apparemment le chasseur le plus léger c'est le typhoon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin si je me trompes pas.. mais il est très chère..
tu te trompe pas et aussi jusqu'a la il fait que de l'air -air (avions de supériorité arienne )
mais qui sais fait manger par le rafale qui et un avions a tout faire
L’aéroport Houari Boumediene de la capitale algérienne va se doter d’ici 2018 d’un nouveau terminal, capable d’accueillir 10 millions de passagers par an et les Airbus A380.
Dans une interview à Tout sur l’Algérie le 20 novembre 2012, le PDG de l’aéroport d’Alger Tahar Allache annonce le lancement de la construction d’une nouvelle aérogare, située à l’ouest de l’actuel terminal international, dont la construction doit être achevée en 2018. La conception a été confiée au bureau d’études Bet Bread, Llewlyne et Pointec, qui doit rendre sa copie dans onze mois, avec un début de construction envisagé en 2014. Coût estimé des travaux : 330 000 millions d’euros. Et la base de la compagnie aérienne Air Algérie pourrait être reliée au métro et tramway de la capitale.
Le terminal sera en outre doté d’un unique poste pour très-gros porteur tels que l’Airbus A380, une limitation due à l’absence de lignes très long-courrier au départ ou vers Alger. Les deux pistes de 3500 mètres sont déjà capables de supporter le superjumbo (le taxiway de la deuxième devant être rallongé à 1800 mètres)
Selon le PDG, il n’était nul besoin de construire un nouvel aéroport : Houari Boumediene assure actuellement « un trafic de l’ordre de 50 000 à 60 000 mouvements d’avions par an, alors que les capacités en piste peuvent atteindre sans difficulté les 100 000 ». Il peut déjà accueillir environ dix millions de voyageurs chaque année, dont 6 internationaux, 2,5 sur les vols intérieurs et un million et demi pour le charter et les pèlerinages ; mais les estimations pour l’année 2012 indiquent environ 5,2 millions de passagers attendus. En revanche la croissance attendue du trafic aérien devrait saturer les installations d’ici 2018, d’où le besoin du nouveau terminal.
Et selon M. Allache, « d’autres nouvelles pistes sont prévues à plus long terme par le Schéma directeur de l’aéroport. Pour l’extension de l’aéroport et le développement de l’activité fret, nous avons sollicité les pouvoirs publics pour l’octroi de terrains nécessaires, situés à l’est de l’aéroport et rentrant dans le périmètre actuel de protection ». De quoi tenir au moins jusqu’en 2050…