A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Su-30MKA

Aller en bas 
+29
sagit
abdelkader el khaldi
su30mka
dz.dz
colonelbelkaid
chega
Ahmedtuz
Algerian fighter one
SUPER 30
AVTOBAZA
samir_reghaia
Nazim
BOUNIF
raptor13
faty
karimdz
houaridz
berhoum
Rebell
sardjankloufi
habiban
rimonidz
boussouf
Gen.Djab
benevole
Raid
DR LECTER
mohamed
yak
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:31

Merci pour ces informations, et le super soukhoi30 ça sera quoi ses caractéristiques ? je suppose radar AESA missile brahmos ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:36

Effectue un peu de recherche rebell!! Puisque le domaine militaire t'intéresse et tu verras que le brahmos n'a rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:31

salut doc je croie bien que rebell soit dont le vrai pour le brahmos
Citation :
Su-30MKI : l’approche indienne du combat aérien
Par Philippe Langloit, chargé de recherche au CAPRI (article publié dans Technologie & Armement, n°6, juin-juillet 2007 – aucune reproduction sans autorisation préalable de la rédaction)

Les impressionnants résultats indiens face aux appareils de l’US Air Force en 2004 et 2005 (à nuancer du fait d’une limitation des opérations au dogfight) sont dus à la combinaison d’un appareil techniquement efficient et de systèmes avioniques poussé, une « stratégie du meilleur des deux mondes »

Caractéristiques dynamiques

Entamée en 1994, l’évaluation par l’Inde de plusieurs chasseurs donnera lieu en 1996 au choix d’une version bien particulière du Su-30 Flanker-C, Delhi devant recevoir un total de 230 Su-30MKI affectés à des missions de supériorité aérienne et d’attaque. Si la première commande est intervenue en 1996 (elle portait sur des Su-30MK), la dernière, de 40 appareils, remonte à peine à février 2007. Si une partie des appareils sera construite sous licence en Inde, force est aussi de constater que, par ce biais, l’industrie aéronautique indienne est en mesure d’acquérir des savoir-faire qui lui seront utiles dans le cadre du développement d’un Tejas (ex-LCA) connaissant un certain retard.

Engendrant une fierté légitime au sein de l’Indian Air Force, la structure du Su-30MKI (MKI pour Modernizirovannyi Kommercheskiy Indiski – modernisé, commercial, Inde) ne diffère pas fondamentalement de celle du Su-30, si ce n’est l’adjonction de deux plans canards devant améliorer la manœuvrabilité. Cette dernière est d’autant plus importante que la motorisation fait appel à deux Luylka AL-31FP de 12,5 tonnes de poussée unitaire (avec PC), les tuyères étant équipées d’un TVC qui, une fois activé, augmente considérablement le taux de roulis de l’appareil (les tuyères ayant un débattement de 15° sur le plan vertical). On estime que 920 de ces réacteurs d’une durée de vie théorique de 1 000 heures seront produits sous licence par HAL. In fine, à altitude et configuration optimale, l’appareil atteint les Mach 2. Selon certaines sources, les appareils indiens pourraient, à terme, recevoir 2 Luylka AL-37FP, à la poussée plus importante.

Innervant ses commandes, le système Fly By Wire est à quadruple redondance et inclut des actuateurs électro-hydrauliques. Le système est, en outre, en mesure de compenser des réactions trop violentes du pilote, en montée par exemple, qui pourraient excéder la résistance structurelle de l’appareil. Autant de caractéristiques qui font du MKI un appareil exceptionnellement manœuvrant, ce qu’exploitent les pilotes indiens à merveille. Leur entraînement implique ainsi le « Cobra de Pugatchev », de même que des figures extrêmement contraignantes pour l’appareil comme pour ses opérateurs.

Si le Su-30 MKI est conçu pour maximiser sa manœuvrabilité à basse comme à haute vitesse – en faisant un excellent appareil de dogfight – ses missions d’attaque lui imposent un rayon d’action important. Il dispose ainsi d’une autonomie de 4,5 heures de vol sur carburant interne et est, par ailleurs, ravitaillable en vol. Avec son utilisation, les Indiens mènent des missions de plus de 10 heures, des commandes de rations individuelles optimisées pour les pilotes ayant en outre été effectuées. À cette fin, le cockpit est doté de casiers de rangements au bénéfice de réserves alimentaires, en eau et en oxygène, et de sièges éjectables KD-36M, inclinés .

Une avionique soignée

De telles missions imposant un système de navigation performant, l’Inde a choisi de doter ses appareils d’un système de navigation A-737 compatible au GPS, SAGEM DS ayant fourni un gyroscope laser pour la navigation inertielle, de même que le système GPS. Doté d’un pilote automatique, l’appareil a été doté d’un cockpit particulièrement soigné, comprenant un HUD Elta Su967 et 7 écrans couleurs multifonctions. L’écran arrière, de 152 sur 152 mm, est utilisé par le WSO (Weapon System Officer) pour le contrôle des munitions à guidage TV et IR.

Le principal capteur du Su-30MKI est le radar PESA (Passive Electronically Scanned Array) NIIP N011M Bars, d’une masse de 100 kg et doté d’une antenne faisant 1 m de diamètre et nécessitant un nouveau dessin du nez de l’appareil comparativement aux versions précédentes. Capable de fonctionner simultanément en modes air-air, antinavires et air-sol. Dans ce dernier cas, le radar assure la cartographie, dispose de fonctions SAR et aussi de détection d’objectifs mobiles. Le Bars a une portée maximale de 350 km en mode recherche et 200 km en mode poursuite. Selon des sources indiennes, un Mig-21 pourrait ainsi être détecté à plus de 125 km (on a évoqué le cas d’un Su-27 détecté à 330 km). Dans les applications air-surface, des chars de bataille pourraient être détectés à 40 km. Le radar peut suivre 15 appareils simultanément et permettre d’engager 8 cibles, y compris (si l’appareil est suffisamment proche) des missiles de croisière. Le radar est également couplé à un système de liaisons de données permettant de transmettre les informations recueillies à un maximum de 4 appareils amis et dispose de systèmes ECCM annexes.

À terme, le remplacement du Bars par un AESA a été évoqué à plusieurs reprises par l’Irbis. Couplé à de nouveaux ordinateurs et logiciels, il dispose d’un champ plus large et est en mesure de suivre des objectifs d’une RCS de 3 m² à grande distance. Il serait également en mesure de poursuivre 30 cibles et d’en engager 8. Le radar serait, en outre, compatible à l’utilisation du Novator KS-172, missile air-air de longue portée à propos duquel des discussions ont eu lieu entre la Russie et l’Inde dès 2004, sans toutefois qu’elles ne débouchent sur un accord formel. Avec une portée estimée à 300/400 km et une vitesse de M. 4, le KS-172 a été évoqué, en plus de frappes air-air BVR, dans le cadre de missions anti-AWACS ou antisatellites.

Second capteur d’importance pour le Su-30MKI, le système IRST OLS-27 offre au pilote et au WSO une capacité FLIR de jour comme de nuit qui peut être utilisée en conjonction avec le système de visée sur casque. Le système peut détecter des cibles à 50 km en poursuite. Le système comprend également un télémètre laser, utilisable dans des engagements air-air et air-sol. L’appareil peut également être équipé du pod de désignation Litening incluant un FLIR, une caméra TV, un système de détection de spot laser et un désignateur laser.

Le Su-30MKI dispose de contre-mesures électroniques incluant un RWR (Radar Warning Receiver) conçu et produit en Inde par le DRDO, le Tarang. Capable de donner la direction d’une émission radar (via le système DARE, également conçu et produit en Inde), il est lié à une bibliothèque de signatures. Le Tarang est lui-même couplé à un brouilleur d’autoprotection Elta EL/M-8222. Ce dernier est installé dans un pod et comprend un système ESM. L’appareil est bien entendu doté de leurres thermiques et radar. Au surplus, l’appareil est équipé de systèmes de communication comprenant des radios à saut de fréquence et un IFF, également développés par le DRDO indien. Il faut y ajouter un système d’autodiagnostic (HUMS – Health and Usage Monitoring System). L’architecture de l’avionique est conçue en « source ouverte » et est gérée par un bus multiplex MIL-STD-1553B.

Des capacités militaires puissantes

Appareil puissant, le Su-30MKI est doté d’un canon monotube GSh-301 de 30 mm (cadence de 1 500 à 1 800 coups/minute) approvisionné à raison de 150 coups. Il dispose en sus de 12 points d’emport pour une charge externe maximale de 8 tonnes comprenant une variété d’AAM à courte (R-60MK/AA-8 Aphid et R-73MDM2/AA-11 Archer), moyenne (R/27R1AA-10 Alamo C et TE-1 D) et longue portée (R-77RVV-AE/AA-12 Adder) ; de missiles air-surface (Kh-29T AS-14B guidés par TV et guidés laser Kh-29L AS-14C Kedge ; Kh-59/AS-13 Kingbolt et Kh-59M/AS-18 Kazoo, nécessitant alors l’emport d’un pod de liaisons de données APK-9) ; de missiles antinavires (Kh-31A/AS-17 Krypton) ; de missiles antiradars (KH-25MP/AS-12 Kegler et Kh-31P AS-17 Krypton) ou encore d’une arme nucléaire tactique.

L’appareil peut également emporter des bombes guidées laser ou TV KAB-500 (maximum 6) et KAB-1500 (maximum 3) ; des bombes cluster RBK-500 (maximum Cool, jusqu’à 28 bombes free fall OFAB-250/270 ou encore 8 bombes free fall FAB-500T. Jusqu’à 4 pods de roquettes peuvent aussi être utilisés. À terme, les appareils indiens devraient pouvoir tirer le missile BrahMos, conçu en coopération avec la Russie (SS-N-26). Entrant actuellement dans la catégorie des ASCM (Anti-Ship Cruise Missile), l’engin voit son développement poursuivi, notamment dans le domaine de la frappe terrestre(1). Jusqu’à 3 missiles pourraient équiper les Su-30MKI, du moins si les bureaux d’étude parviennent à réduire leur masse. Sachant que le radar Bars peut détecter de grands bâtiments jusqu’à une distance de 400 km et de petits bâtiments à 120 km, la portée du BrahMos (290 km) sera parfaitement exploitée.

Un instrument politique de premier plan

La disposition d’un nombre relativement élevé de Su-30MKI assure à l’Inde d’importantes capacités de frappe dont la portée politique ne doit pas être sous-estimée. La littérature fait ainsi état de vols de 10 heures menés depuis la base de Pune et amenant les appareils au-dessus des îles Andaman et Nicobar et ce, de façon quasi-routinière. La révélation de la capacité nucléaire des appareils a également été perçue comme un facteur de tension entre Delhi et Islamabad. Enfin, les engagements indiens contre l’US Air Force et la Republic of Singapore Air Force (10 F-16 singapouriens « abattus » pour aucun appareil indien perdu) ont largement été exploités par les uns (la force aérienne indienne) comme par les autres (l’US Air Force et les promoteurs du F-35 comme du F-22). Le fait qu’un État, présenté encore il y a moins de 10 ans comme « en voie de développement » dans de nombreux manuels de géographie et autres ouvrages de science politique, puisse battre à plate couture deux des meilleures forces aériennes au monde a été perçu comme signant l’émergence d’une nouvelle superpuissance régionale.

À cet égard, alors que plus de 50 appareils ont déjà été reçus (l’ensemble de la flotte devant être livrée vers 2017), force est de constater que l’appareil a également été transformé en vecteur du savoir-faire indien en matière aéronautique. Cette politique comportait toutefois des risques. Alors que le dernier appareil de combat conçu en Inde était le HF-24 Marut (premier vol en 1961 ; retrait du service en 1985), le développement du Tejas a passablement pris du retard. De même, la construction sous licence de 140 Su-30MKI a été remise en question, l’IAF estimant finalement que ce type de procédé doublerait les coûts de l’appareil. Finalement, la question de la production des appareils n’est pas complètement tranchée mais il est un fait certain que les contrats seront conduits à leur terme. L’IAF disposera alors d’un instrument de combat particulièrement dissuasif, dont la puissance sera démultipliée lorsque les premiers des 3 Phalcon, appareils AEW, arriveront. À ce moment-là, l’Inde disposera sans doute et non seulement d’un des appareils les plus aptes au monde à mener un dogfight, mais sera également en mesure de mener des plans d’interdiction aérienne dans la profondeur du territoire adverse en faisant un usage minimal de son radar.

Encadré : Le Su-30MKI en bref
Équipage : Un pilote, un Weapon System Officer (WSO).
Performances : vitesse maximale : Mach 2 ; plafond : 18 000 m ; rayon d’action au combat, basse altitude : 1 300 km ; taux de montée (combat) : 230 m/sec ; taux de montée maximal (configuration lisse) : 303 m/sec ; rapport poids/puissance : 0,77 ; facteur de charge maximal : 9 G ; course de décollage à charge normale : 550 m ; course d’atterrissage à charge normale : 750 m.
Masse : masse à vide : 17,7 t ; MTOW : 34,5 t (38,5 t ont été évoquées mais sans être confirmées) ; charge ailaire : 556 kg/m².
Dimensions : envergure : 14,7 m ; longueur : 22,10 m ; hauteur : 6,38 m ; surface ailaire : 62,04 m².
Armement : un canon GSh-301 de 30 mm approvisionné à raison de 150 coups ; 12 pylônes sous voilure, aptes à recevoir une charge maximale de 8 t. d’armements incluant des missiles air-air AA-10, -11 et -12 ; des missiles air-sol AS-14 et AS-18 ; des missiles antiradars AS-12 et -17 ; des missiles antinavires AS-17 ; des bombes guidées de la famille KAB, des bombes lisses, des pods de roquettes, des bombes incendiaires et à sous-munitions, une arme nucléaire.

Notes
(1) Sur le missile : Cf. DSI n°23, février 2007.
http://www.dsi-presse.com/?p=4794
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:03

Merci pour l'info, les indiens veulent tenter de l'adapter au mki d'après l'article, intéressant ce développement à venir
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:02

Missile BrahMos: les chasseurs indiens équipés en 2014 MOSCOU, 27 juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Le missile supersonique russo-indien BrahMos équipera l'Armée de l'air indienne en 2014, a déclaré mercredi à RIA Novosti le PDG de la société mixte BrahMos, Shivatanu Pillai.

"Le missile a déjà été adapté pour les chasseurs Su-30MKI. Selon nos prévisions, le premier chasseur Su-30MKI doté du missile BrahMos devrait équiper l'Armée de l'air indienne en 2014", a indiqué le responsable lors du Forum international "Technologies de l'industrie mécanique" qui se déroule actuellement dans les environs de Moscou.

Selon le responsable, on prévoit de doter plus de 40 chasseurs de ce missile.

"Le travail que nous devons accomplir pour cela comprend plusieurs étapes. Une des étapes consiste à modifier la plate-forme, tandis qu'une autre vise à connecter l'électronique du missile à celle de l'avion", a expliqué le PDG indien.

Le missile de croisière supersonique BrahMos, qui doit son nom aux fleuves indien Brahmapoutre et russe Moskova, est capable de porter une charge de 200 à 300 kg sur une distance de 290 km. Ses versions terrestre et embarquée équipent déjà l'armée de terre et les forces navales indiennes.
http://fr.rian.ru/defense/20120627/195173148.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:14

Brahmos missiles Set To Fly With Su-30 MKI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Jet de l'Inde combattant le plus puissant de la MKI Su-30 est tout placé pour porter les Brahmos supersoniques missiles de croisière sous ses ailes qui lui permettent de considérablement ajouter aux capacités conventionnelles offensives militaires indiens pourraient, tout en intensifiant la course aux armements dans la région. Le programme de monter 216 de la version aérienne des missiles supersoniques sur 42 Su-30 MKI coûtera au gouvernement indien 6500 crores. Le Comité du Cabinet sur ​​la sécurité (CCS) est susceptible de donner son approbation sur le projet de monter la version air de Brahmos qui est mis au point conjointement par l'Inde et la Russie. L'équipe RnD propose de développer deux prototypes de chasseurs Su-30 MKI équipés du missiles pour les essais sur le terrain dans la première phase du projet. Une fois que les deux prototypes terminer une série d'essais sur le terrain, un autre 40 des combattants Sukhoi-30MKI serait équipé du missile en Inde. L'ensemble du projet doit être exécuté en Inde par Brahmos Aérospatiale et Hindustan Aeronautics Limited (HAL), avec la Russie services de conception et de conseil technique. L'armée indienne et la marine indienne ont déjà réussi intronisé grand nombre de missile de croisière supersonique Brahmos. Brahmos Aerospace est actuellement en train de développer une version hyper sonic du missile de croisière qui ACHIVE vitesse de Mach 7.
http://www.indiandefence.com/forums/indian-air-force/21419-brahmos-missile-set-fly-su-30-mkis.html
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:22

oui c'etait sa que je voulait dire Wink et si on négocie pour avoir des brahmos sur nos future MKA (si ya pas de composant israélien) il pourra porté 3 brahmos de 290km sera vraiment redoutable




Les chasseur su-30MKI équipant les armées de l'Inde, de la
Malaisie et de l'Algérie, pourraient être modernisés en vue de porter
trois missiles de croisière russo-indiens BrahMos, a annoncé jeudi le
vice-président du constructeur aéronautique russe Irkout, Vladimir
Saoutov.
Le missile Brahmos est un engin puissant
et lourd. Parallèlement à l'adaptation en cours du chasseur Su-30MKI
pour sa version lourde, on élabore des modèles allégés du missile, pour
permettre à l'avion d'en porter trois à la fois", a-t-il expliqué dans
le cadre du salon aéronautique Singapore Airshow 2010.

Le programme de modernisation prévoit
d'adapter une centaine de Su-30MKI aux missiles de croisière lourds
Brahmos. Ce travail est réalisé par l'agence russe d'exportation
d'armements Rosoboronexport, Sukhoi et des bureaux d'études russes.

Cette adaptation, a estimé l'expert,
fera du chasseur un appareil unique du point de vue de ses performances
opérationnelles. Les délégations militaires de Malaisie, d'Indonésie, de
Chine, de Thaïlande et de Singapour, qui ont visité notre stand au
salon, nous ont déjà demandé quand cet avion serait mis en vente, a
indiqué M.Saoutov.

Les essais de vol de la version aérienne
du missile supersonique russo-indien BrahMos, dont des tirs depuis le
chasseur Su-30MKI, pourraient s'achever à la fin de 2012.

Les tests du premier missile conjoint
remontent à la fin 2004. La version navale du missile a été adoptée par
l'Inde en 2006 et sa version terrestre en juin 2007.

Les besoins des forces armées indiennes
en missiles Brahmos, en mesure de porter une charge à une distance de
300 km, sont estimés par les experts à un millier d'unités pour les dix
ans à venir, compte tenu de l'armée de l'air, de terre et de la marine
de guerre. Le potentiel d'exportation du missile s'élèverait, selon les
experts, à 2.000 unités.


http://fr.rian.ru/defense/20100204/185991103.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:35






Merci pour le partage Rebell Su-30MKA - Page 9 1753695682 Le missiles Brahmos sur les SU-30 va faire du bruit laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:12

de rien c'est un plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par cotnre qui pourrait me donner quelques caractéristiques importantes sur le j-10b car j'ai rien trouvé de dessus à part ceci

J-10B - Version de base d'entrainement (biplace gardant ses capacités de combat)

si c'est ça le j-10b qu'on qualifie comme un potentiel dans l'aaf lorsqu’il sera terminé je pense sérieusement qu'on va faire un retour en arrière et que cet avion ne donnera pas grand chose merci de me communiquer ses caractéristiques et pourquoi vous le placez comme un potentiel futur chasseur dans l'aaf

car j'imagine assez mal le j-10 contre leS rafale, F-18, typhi et les F-35 bientôt dans la région
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:03

salut
pour quel role le J 10 pour la DA ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:57

pour remplacer les mig-29 comme chasseur léger ça me semble pas vraiment suffisant comparé a tout ce qu’il va y avoir dans la région
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:03

le chasseur léger en général est un chasseur de DA qui fait la police de l'air donc un chasseur de 2 eme ligne donc la ta des paramètre a voir
comme c'est un chasseur qui vole beaucoup le coût de l'heure de vol
la doctrine d’utilisation du chasseur
le coût total de l'avion de la rentre en service jusqu’à ça sortie
le Transfert de technologie

PS je suis pas a la page pour ce chasseur mais si c'est que pour la police de l'air et l'apprentissage et que ce chasseur est faible en plus qui ne coûte pas pour quoi pas
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:20

Citation :


J-10 (Jian 10) Vigorous Dragon Multirole Tactical Fighter, China

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The J-10 fitted with external fuel tanks and the PL-8 short range air-to-air missile, which is a variant of the Rafael Python 3 missile manufactured under licence in China.

The J-10 (Jian 10 or Fighter 10) is China's indigenously built multirole fighter aircraft developed by the Chengdu Aircraft Industry. Chengdu Aircraft Industry is part of the China Aviation Industry Corporation I (AVIC I). In the West the J-10 aircraft is known as the Vigorous Dragon.
It is estimated that up to 300 J-10 fighter aircraft will be manufactured. China's People's Liberation Army (PLA) includes the army, navy, air force and strategic rocket force. The air force (AFPLA) has 200 fighter and fighter ground attack squadrons and 120 strike fighter squadrons.
The J-10 aircraft is considered the replacement for the J-7 and Q-5. The air force currently operates about 250 J-7 (MiG-21) air defence and attack aircraft and about 500 Q-5 attack aircraft.
J-10 multirole fighter development

China formally announced the J-10 in February 2007. The existence of the J-10 was first reported in 1994, but the J-10 programme was started in 1988 and the first flight of the single seat aircraft took place in 1998. A two-seater variant made its first flight in 2003.
There are reports that the J-10 entered service in 2005 and is operational in single seater and two seater versions in at least two PLA air force squadrons.
"The J-10 is China's indigenously built multirole fighter aircraft."
The first native fourth-generation J-10 aircraft was unveiled by the air force in April 2010. Four J-10 fighter jets were showcased by the 24th fighter division of AFPLA. Pakistan will receive the first export versions of the J-10, up to 36 aircraft, by 2015. China and Pakistan have worked closely on the development of another fighter aircraft, the JF-17 or FC-1 light fighter aircraft.
J-10 design

The structure of the aircraft is based on a tail-less delta (triangular planform) wing, foreplanes and a sweptback vertical tail. There are two fixed, outwardly canted ventral (on the underside of the body) fins near the tail. The size and design of the J-10 are very similar to that of the Israeli Aircraft Industries Lavi fighter aircraft, which itself is similar to and derived technology from the USAF F-16 aircraft.
The horizontal close-coupled foreplanes (larger than those on the Lavi) on the forward fuselage improve the take-off and low-speed handling characteristics.
Weapons

The J-10 has 11 external hardpoints: five hardpoints on the fuselage with one on the centreline and a pair of hardpoints on each side of the fuselage, and three hardpoints on each wing.
The outer wing stations carry air-to-air missiles such as the Chinese built Python 3 PL-8, P-11 or PL-12 or the Russian Vympel R-73 (AA-11 Archer) or R-77 (AA-12 Adder).
The PL-8 infrared homing short-range air-to-air missile is manufactured in China under a licensed production agreement by the China Academy (formerly the Luoyang Electro-optics Technology Development Centre) and is a variant of the Israeli Python 3 missile. The PL-11 is a licensed-manufactured variant of the MBDA Italy Aspide medium-range air-to-air missile.
The PL-12 missile is manufactured in China under a collaborative agreement with Russia. It uses the Russian AA-12 Adder missile technology configured with a Chinese-developed rocket motor to give a range of 50 miles and speed of Mach 4.
"In the West the J-10 aircraft is known as the Vigorous Dragon."
The aircraft can be armed with laser-guided bombs, the anti-ship YJ-8K or C-801K solid rocket powered missiles, the C-802 land attack and anti-ship turbojet-powered missiles manufactured by CHETA, and the YJ-9 anti-radiation missile.
A 23mm cannon is installed internally on the port side of the forward section of the fuselage above the nosewheel.
Sensors

The aircraft could be fitted with a forward-looking infrared and laser target designator pod. The China Aviation Industry Corporation I (AVIC I) has displayed an exhibition model of the J-10 fitted with targeting pods, which would provide the capability of the J-10 to deploy laser and satellite navigation guided weapons.
Possible pulse Doppler radar fits include the Chinese Type 1473 radar, Russian Phazotron Zhuk-10PD or Zhemchug, the Chinese JL-10A, the Israeli IAI Elta EL/M-2023 or the Italian Galileo Avionica Grifo 2000.
Cockpit

The single-seat fighter aircraft is also being developed in a two-seat variant as a trainer aircraft and as an electronic warfare aircraft. The first flight of the two-seat variant was completed in 2003. The cockpit is fitted with a zero-zero ejection seat.
The aircraft has a digital fly-by-wire flight control system and HOTAS (hands-on throttle and stick) control on which the pilot has every control for combat incorporated into the two handholds.
Cockpit displays include a helmet-mounted weapon sight, a wide field of view head-up display and one full-colour and two monochrome liquid crystal multifunction displays. The avionics are served by a 1553B databus.
Engine

The aircraft is powered by the AL-31 turbojet engine supplied by Saturn Lyulka. The prototype aircraft and the first series of production aircraft are fitted with the AL-31FN developing 79kN and 123kN with afterburn, and which is the currently used in the Chinese Air Force Su-27 and Su-30 aircraft.
The more highly powered and advanced variant of the J-10, the Super-10, first reported in 2006, is fitted with the AL-31FN M1 supplied by Salyut. The AL-31FN M1 provides 132.5kN and is equipped with full authority digital engine control and a four-way swivelling exhaust nozzle for vectored thrust.
"It is estimated that up to 300
J-10 fighter aircraft will be manufactured."
The aircraft carries a maximum of 4,950l of fuel internally, comprising 3,180l in the wing tanks and 1,770l in the fuselage tanks. A fixed refuelling probe for in-flight refuelling is installed halfway up the forward port side of the fuselage and just forward of the pilot.
Aerial refuelling of the J-10 is from a Xian H-6U tanker aircraft.
Additional fuel can be carried in auxiliary tanks on the centreline under the fuselage and on the innermost pair of the three sets of wing hardpoints.
Landing gear

The aircraft is equipped with tricycle-type landing gear. The nose unit has twin heels and retracts rearwards and the main units retract forward. The aircraft has a drogue parachute for landing.
Performance

The J-10 can fly at a maximum speed of 2,327km/h at high altitudes. Its maximum speed at sea level is 1,470km/h. The range and combat radius of the aircraft are 1,850km and 550km respectively. Its service ceiling is 18,000m. The aircraft weighs around 9,750kg and has a maximum take-off weight of 19,277kg.
http://www.airforce-technology.com/projects/j-10/
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:27

S'il y a transfert de technologie ça pourrait être intéressant mais si ce chasseur sera le seul léger pour la police du ciel ça sera pas suffisant c un peu faible je trouve c'est bien d’acheter un avion pas cher mais en cas de conflit il se fera démonté facilement. ça sert a rien je ne vois que le mig-35 avec un cahier de charges qui correspond à nos besoins
je pense pas qu'un j-10b tiendra tête à un rafale ou un autre avion puissant du genre F-35 typhi F-18..
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:34

ah oué intéressante effectivement mais la question véritable est-il capable de tenir tête aux avion occidentaux et de quels matériaux il est fait et je vois qu’il est propulsé par le moteur du Su-30 et les missiles qui vont avec leur portée etc.. merci pour les info yak
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:35

@Rebell je vais voir ce qe je peux te trouver sur le J10-B il faudra aller sur Armée chinoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:55

Citation :
Je ne pense pas qu'un J-10B tiendra tête à un Rafale ou un autre avion puissant du genre F-35 typhi F-18..
c 'est pas le rôle de cet avion là c'est plus le rôle du SU 30 et peut être si dieu le veut le SU 35
le problème qui se pose c 'est le nombre de SU 30 que je trouve léger
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:17

yak a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'un J-10B tiendra tête à un Rafale ou un autre avion puissant du genre F-35 typhi F-18..
c 'est pas le rôle de cet avion là c'est plus le rôle du SU 30 et peut être si dieu le veut le SU 35
le problème qui se pose c 'est le nombre de SU 30 que je trouve léger

Justement, on ne pourra pas poser correctement le problème du futur chasseur de DA sans avoir réglé la question du chasseur de supériorité aérienne qui doit constituer l'épine dorsale de l'AAF à savoir le SU 30 MKA. Entièrement d'accord avec yak pour dire qu'une escadre de 44 appareils cela reste insuffisant. Il faut pour l'AAF une centaine de SU30/SU35. Quand on aura acquis cela, la discussion du chasseur "léger" de DA devient plus claire. Si l'AAF choisit un chasseur occidental genre Gripen ou Typhoon ce sera nécessairement en petit nombre (vu le prix). Dans ce cas, il n'y a pas besoin de déployer des escadrons complets de 14 appareils par BA. Il suffit de déployer des détachements de 6 appareils par BA. Si l'AAF choisit un appareil moins cher comme le Mig29M, elle pourrait se permettre un plus grand nombre (60 appareils) et si elle choisit un appareil encore moins cher comme le J10B ou le FC1 alors elle pourrait carrément se permettre une centaine !

Rebell a raison de dire que le J10B ne tiendra pas tête aux chasseurs occidentaux de génération 4++ mais il ne faut pas oublier une chose: pour des raisons stratégiques et politiques, il est très risqué de remplacer complètement la flotte de Mig29 par un chasseur occidental. Tout au plus, on peut se permettre une vingtaine d'appareils pour nous familiariser avec et tester nos partenaires. Peut-être qu'avec les Suédois, on peut aller plus loin à condition que les composants US du Gripen soient remplacés par d'autres composants européens, chinois et sud-africains (ce qui revient à augmenter les coûts). La discussion autour du J10B ne peut être menée correctement que si on part des considérations politiques et des possibilités de transfert et de développement technologiques à long terme.


Dernière édition par boussouf le Mer 26 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:00

merci berhoum;)
yak tu as entièrement raison 44 su-30 c'est très loin d’être suffisant pour la superficie de notre territoire et les défis sur toutes nos frontiéres je rejoins boussouf sur une centaine de su-30/35 mais il reste quand même un problème très important

Meme si on arrive à commander le gripen et on change ses composants us rien ne garantit qu’il y en aura pas déjà rien que l’épisode des su-30 avec un calculateur israélien cela me reste en travers de la gorge et j’essaie de savoir si c'est vrai ou non, leurs agents du mossad sont partout et leur tourner le dos serait une erreur qui pourrait nous couter cher à l’avenir s' ils ont vraiment réussi à placer leurs calculateurs sur nos su-30 alors sur un chasseur occidental serait du gâteau vu que c'est leurs alliés nous devons avoir un contrôle plus sérieux sur nos futures commandes

ce calculateur donnera à Israël toutes les performances de nos su-30 et toutes les informations et combinaisons qu’il ya eu pendant les exercices mais j’espère que l'info est fausse nchalah ya rabi!!

un point qu’il faut pas oublier c'est la proposition russe sur le pakfa. Ils nous promettent de la technologie de pointe si on les aide à le financer là aussi je sais pas si notre pays a accepté mais j’espère que oui car si c'est le cas nos prochaine commande pourrait être suivie d'un transfert de technologie vu que l'armée de l'air russe sortira le pakfa en 2015

et enfin pour le chasseur occidental comme la dit boussouf il est cher donc il sera limité et aussi j'y crois pas du tout que les français nous donneront la même version que leur appareil

La sule chose que je vois actuellement c'est plus de su-30 ( s'il n'y a pas ce fichu calculateur) des su-35 et mig-35 car si on a modernisé nos mig-29 ça laisserait du temps d'attendre la finition des avions d'ici quelques années et on pourra trancher ensuite . Il y a aussi une autre option qu'on n'a pas vraiment évoqué pour l'interception: le mig-31 qui pourra remplacer les mig-25 sans problème
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:54

Le nombre de Mka acquis moi me pose problème autant que pour désigner le remplaçant des mig29 ( parce que il n'existe pas hormis sur déclaration et papier)...

Je m'explique soit notre première tranche d'acquisition à un rôle estimatif, test, évaluation pour d'autres tranches avec modif au passage puisque cet avion à ses composants modulables à loisir... Soit son acquisition repondait à une urgence du l'impact des années noires sur notre aviation plus important que l'on peut le penser mais qui ne reflète pas vraiment ce que l'on recherche.

Et c'est cela qui entraîne l'incohérence du coup avec le remplaçant... Il n'y a que des bouts d'acquisition incomplètes et non clairement définis.

La logique voudrait que l'on prenne déjà note des composants sensibles sur le mka pour trouver des fournisseurs sérieux et performants ( j'avais évoquer le fait de faire jouer notre ligne de commande allemande) ensuite de récommander des batchs ( genre 2 escadrons supplémentaires ) et si par chance le su 35 ou le mig35 arrive en production de série la question du remplaçant est régler...

De plus je crains que des typhi ou autre serait encore plus problèmatique que ce que j'ai soulever avec les Mka maintenant.lobjectif n'est pas que d'avoir un bon appareil ( faut le tester sous toutes les coutures pour sa) n'oublions pas qu'il faut impérativement miser sur des type awacs et non se focaliser juste sur les aéronefs


Pour les brahmos c'est intéressant et j'espère qu'on le verra sous l'AAF si et seulement si l'Inde est disposer à nous le vendre et ne penser pas que c'est forcément acquis parce que l'on a de largent
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:45

j'étais d'avis de temporiser pour voir l'arriver du SU 35, alors que la maturation du MIG-35 qui arrive sûrement mais qui est en retard sur le calendrier fausse les calculs d'acquisition de l'AAF de chasseurs légers, en plus de chasseurs de supériorité aérienne.

Bref nous sommes dans un trou d'air qui fait que l'indisponibilité des uns: MIG-35 et du SU-35, et l'arrivé à terme technologique des MI 29 nous laisse suspendus sans possibilité de faire commande.

attendre également le Mig 29 avec un radar actif AESA, qui semble prometteur.

Cela devient de plus en plus complexe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:29

Encore une fois, je pense que le sujet du SU30MKA n'a pas grand chose à avoir avec le remplacement de nos Mig29S, la preuve c'est que l'AAF a commandé en 2006 son premier batch de 28 MKA en même temps qu'un batch de 34 Mig29 SMT avec une option supplémentaire pour les deux appareils. C'est dire que du point de vue doctrinal, l'AAF avait prévu l'emploi complémentaire de ces deux appareils, l'un pour la DA, l'autre pour des missions multirôles d'interdiction, de supériorité aérienne et de bombardement de précision.

Nous sommes tous d'accord pour dire que le chiffre de 44 SU30 MKA est insuffisant d'autant plus qu'un certain nombre (6 ou plus sont des MKR dédiés à la reconnaissance et non au combat) Mais si on examnine la date de la dernière commande du batch supplémentaire de 16 MKA (mars 2010) et la date de livraison des derniers appareils (décembre 2011), il n'y a pas de retard à proprement parler. Il faut que l'AAF "digère" ce qu'elle a déjà commandé avant de commander d'autres. N'oublions pas que l'important n'est pas seulement d'avoir des appareils mais de pouvoir les maîtriser (emploi, entretien, maintenance).

Si d'ici un an, il n'y a aucune commande supplémentaire de SU30, on peut se poser des questions et émettre des hypothèses: 1. soit l'AAF estime que c'est mieux d'attendre l'upgrade du SU30 en supersukhoi d'ici 2018. 2. soit l'AAF estime qu'elle a assez de SU30 et préfère négocier un nombre similaire de SU35.

Pour ce qui est des composants "israéliens" sur le SU30, si vraiment le problème se confirme (personnellement, je n'y crois pas), il est clair qu'il faut penser à des composants alternatifs. Mais sur ce point, ma position est la suivante: même s'il n'y a pas de composants israéliens, j'aimerais que l'AAF ait des sources alternatives en termes de composants sensibles et de pièces de rechange. Si on peut avoir cela en Italie, Allemagne (l'idéal serait à partir du futur complexe de Sidi Bel Abbès construit en partenariat avec les Allemands, mais bon il ne faut pas rêver quand même) tant mieux. Mais par réalisme, je ne vois que la Chine qui a déjà l'expérience de modifier le matos russe (ex: le J11).

Encore une fois, notre perspective la plus réaliste reste la Chine qui a l'expérience avec son SU30 MK2. Quitte à débourser beaucoup d'argent et à leur donner des avantages économiques chez nous, importons le savoir-faire chinois pour nous aider à nous AUTONOMISER dans le futur. Bien entendu, si on peut avoir la même chose avec l'Inde, pourquoi pas mais j'y crois moins pour ma part.

Pour finir, je rejoins Dr Lecter quand il dit qu'il ne faut pas croire que le supersukhoi avec Brahmos est déjà acquis parce qu'on a l'argent. Je peux même vous dire que malheureusement, les premières discussions à ce sujet avec les Russes et les Indiens s'annoncent négatives: ils nous mènent en bateau, ils ne disent pas carrément non, mais ils nous demandent d'attendre jusqu'à la validation de l'appareil, etc,etc, c'est-à-dire qu'il n'y aura rien avant 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:17

Pour le Brahmos je suis prêt à parier qu'Israël fera pression sur l'inde ou la Russie pour empêcher l'Algérie d'avoir des brahmos surtout que l'inde et Israël se rapprochent de plus en plus.

Pour le SU30 boussouf a raison ça n'a rien à voir avec le mig-29 c'est une commande à part et que le nombre doit monter à 60 ou 70 mini.. si bien-sûr il n'y a pas de composants israéliens. Boussouf, c'est facile de changer ce qu’il ya d’israélien mais le problème c que si c'est vrai (j'y crois pas non plus) mais si ça s’avère vrai même si on les change Israël aurai déjà toute les info sur nos SU30mka j’espère juste que c'est faux et qu’il faut prendre plus de mesures pour nos futures commandes

Pour le mig-29 avec aesa c'est bien mais il faut savoir s'il sera capable de tenir tête aux F-16.. Rafale Typhi.. les matériaux ont aussi une importance que ce soit niveau poins ou a réduire le signal etc.. et les mig-29 datent des année 70 les mig-35 et su-35 sont pas encore finis peut être en 2015 et il faut compter 3 ou 4 ans pour la réception si bien sur il y a personne qui commande avant nous donc problème.


Commander plus de su-30 et rallonger et upgrader nos mig-29 il n'y a que ça à faire et renforcer notre défense aérienne avec de nouveaux radars et de missiles S-300 et autres jusqu’à ce que ces programme soient finis et on pourra négocier tranquillement pour savoir lequel prendre et en tant que client historique et fidèle de l'aviation russe s'ils refusent de nous donner ce qu’il ya de mieux les up grade super sukhoi etc.. vaut mieux aller voir ailleurs là où on pourra avoir un transfert de technologie

Dr lecter tu as raison de le rappeler pour des type d'awacs c'est indispensable avec toute cette technologie quelqu’un sait si on a des contact avec certain pays pour des awacs?
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:00

Rebell a dit:
Citation :
Pour le Brahmos je suis prêt à parier qu'Israël fera pression sur l'inde ou la Russie pour empêcher l'Algérie d'avoir des brahmos surtout que l'inde et Israël se rapprochent de plus en plus.

@Rebell, tu as tout compris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Pour le SU30 boussouf a raison ça n'a rien à voir avec le mig-29 c'est une commande à part et que le nombre doit monter à 60 ou 70 mini.. si bien-sûr il n'y a pas de composants israéliens. Boussouf, c'est facile de changer ce qu’il ya d’israélien mais le problème c que si c'est vrai (j'y crois pas non plus) mais si ça s’avère vrai même si on les change Israël aurai déjà toute les info sur nos SU30mka j’espère juste que c'est faux et qu’il faut prendre plus de mesures pour nos futures commandes

Tu as raison rebell, il faudrait monter le nombre de SU30MKA à un minimum de 60. Mais comme je l'ai déjà dit, il faut comprendre que l'AAF a besoin de temps pour bien "digérer" ce qu'elle a déjà acquis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, patience.

Pour ce qui est de l'histoire des "composants israéliens", encore une fois, il faut se méfier de ce qui se dit sur le net. Il y a effectivement des composants comme le HUD qui sont d'origine israélienne mais fabriqués sous licence par HAL (Inde) et là je ne vois pas où est le problème. Il ne faut pas oublier que l'Algérie avait le choix entre des équipements de plusieurs origines (France, Italie, Afrique du sud, Russie) donc, je ne pense pas qu'elle aurait accepté des équipements israéliens même s'ils s'avèrent meilleurs. C'est d'ailleurs, la différence entre nos MKA et les MKI indiens. Comme nous, les Malaisiens ont évité les composants israéliens et ont choisi à leur place des composants français et sud-africains.

Pour la question du remplacement de nos Mig29S, on peut continuer la discussion et donner notre avis sur les différentes options sur le topic approprié (futur chasseur de l'AAF)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Idem pour les avions AWACS, il y a un topic spécialement dédié à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:14

oui tu a raison mieux vaut respecter les topic pour rester organisés et pas faire lire à nos fans et à nous-

mêmes des hors sujet pas en rapport avec le titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce que je voulais dire pour le HUD c'est pas le problème qu’il soit israélien le problème c'est s'il ya eu des discussions secrètes pour placer dans ce HUD une puce espion ou quelque chose de ce genre c'est là le vrai problème tu peux transmettre tellement d'informations comme ça j’espère qu’il ont eu rien d’israélien0

Je sais bien que l'AAF doit digérer ses commandes mais moi je pense qu'elle devrait vite s'adapter vu tout ce qui se passe dans la région et les tensions, vaut mieux être prêt avant qu’il y a un problème majeur et on sera en manque de matériel.

De plus même s'ils attendent avant de commander plus de SU-30 quelqu’un pourrait bien passer avant nous et on risquerait d'attendre 3 a 4 ans de plus. Vu qu'ils sont satisfaits et ils connaissent déjà cet appareil, ils auraient pu en commander d'autres sans problème.

S'ils tardent comme tu l'as dit, soit ils attendent le SU-35 (pour prendre un nombre conséquent) (au lieu de 24 pour l'interception elle pourrait prendre une quarantaine par exemple pour accompagner les SU-30 ou le futur chasseur léger) ou bien comme tu l'as dit ils négocient pour avoir les autres SU -30 en super sukhoi avec Brahmos ce qui serait tout benef ou bien encore chose que tu n'as pas cité boussouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'article disait vrai sur le calculateur israélien, là ils ont abandonné toute idée de SU-30 en tous cas une chose qui est sure ils ne s'arrêteront pas à la modernisation de notre force aérienne à moitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Su-30MKA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Su-30MKA
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: