A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Su-30MKA

+29
sagit
abdelkader el khaldi
su30mka
dz.dz
colonelbelkaid
chega
Ahmedtuz
Algerian fighter one
SUPER 30
AVTOBAZA
samir_reghaia
Nazim
BOUNIF
raptor13
faty
karimdz
houaridz
berhoum
Rebell
sardjankloufi
habiban
rimonidz
boussouf
Gen.Djab
benevole
Raid
DR LECTER
mohamed
yak
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:54

En tous cas le Bars a de sacrées capacités bien que ce n'est pas un AESA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:24

houaridz a écrit:
En tous cas le Bars a de sacrées capacités bien que ce n'est pas un AESA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exactement. C'est pour cela qu'il ne faut pas se focaliser pour le moment sur le radar AESA. Le plus important c'est d'augmenter la flotte de MKA de l'AAF pour arriver d'ici 2015 à une soixantaine d'appareils. Et si d'ici là, l'AAF ne commande pas le SU35, ce serait bien de commander encore un batch de SU30 MKA pour arriver à 80 appareils vers 2018. Entre-temps, ce qui compte le plus c'est 1. l'entraînement des équipages de l'AAF pour bien maîtriser cet appareil très instable et 2. la maîtrise technique et logistique de la maintenance de l'appareil chez nous par les ingénieurs et techniciens de l'AAF.
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:56

Je pense que nos mka sont en entrainement constant,je ne vois pas ces bijoux sur le tarmac ou hangar a servir a rien,d ailleurs nous avons les moyens financier pour entretenir ces monstre.Par contre tu dis Boussouf que l appareille est tres instable,a tu une info sur ce probleme
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:35

houaridz a écrit:
Je pense que nos mka sont en entrainement constant,je ne vois pas ces bijoux sur le tarmac ou hangar a servir a rien,d ailleurs nous avons les moyens financier pour entretenir ces monstre.Par contre tu dis Boussouf que l appareille est tres instable,a tu une info sur ce probleme
@ Houari, en fait, je parlais de l'instabilité naturelle de l'avion qui provient de sa configuration aérodynamique tri-plan et qui lui donne une manoeuvrabilité hors du commun. Mais justement, en raison de cette manoeuvrabilité, les SU30 MK ne sont pas faciles à piloter, d'où les plans canard qui aident à diminuer cette instabilité.
Cette configuration aérodynamique a été conçue au départ lors du passage du SU27 aux premières versions du SU35 et a été reprise dans la conception des SU30 MK(I) (A) (M).
Citation :
Dessiné autour du concept aérodynamique d'instabilité totale à trois plans porteurs, le Su-35 - qui n'est pas un vrai "canard" (car ils ne participent pas directement au contrôle de l'avion comme par exemple sur le Rafale) - devient encore plus instable au fur et à mesure de sa consommation de pétrole. Pour gérer ce haut niveau d'instabilité, les ingénieurs de Sukhoï ont adopté un nouveau concept de commandes de vol électriques, à calculateurs numériques de type quadruplex, qui rend le Su-35 trois à cinq fois plus instable que le Su-27. L'implantation de "canard", encore baptisé FHE (Front Horizontal empennage), permet de générer deux puissants vortex qui soufflent la couche limite présente au centre du fuselage. Ce soufflage réduit le risque de décollement brutal de cette couche limite et le décrochage aérodynamique de l'appareil en manoeuvre de
combat, ainsi que le phénomène d'oscillations (buffeting) qui apparaît dans certaines configurations de vol aux grands angles d'incidence. Le pilotage du FHE, qui est associé au calculateur principal des commandes de vol, agit
automatiquement en fonction de l'angle d'attaque, c'est à dire entre -50° et +10°. Aux grands angles, le FHE joue le rôle de fente, dans laquelle est canalisé le flux d'air généré par le plan avant vers l'extrados de la voilure. Cette technique améliore le rendement aérodynamique et réduit le facteur de charge de la voilure et des empennages, en répartissant les zones de pressions sur l'ensemble de l'appareil. Cela réduit également les contraintes en flexion du fuselage.
http://www.flanker.free.fr/mono/Texte/Su-35/su35.php
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:09

Merci boussouf Su-30MKA - Page 19 1753695682
AVTOBAZA
HDT
HDT

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:51

Salam Boussouf. Je rejoins tes opinions à 95% sur secret-difaa, forcesdz, et ici. Tes analyses par exemple sur le futur chasseur léger et les awacs, sont des coups de maitre.

Sauf sur un point car il est très dangereux d'amener plus de Su-30 sans radar AESA.

Pourquoi: En 2018, tous les Eurofighters Typhoon d'Espagne, d'Italie et du Royaume-uni ( ce dernier vu la base aéronavale de Gibraltar) seront ce jour-là équipés d'AESA. Certains Rafales français et EF britanniques le sont déjà.

Et 2018 c'est très proche. Or tous ces pays sont nos voisins immédiats. Il faut maintenir l'équilibre technologique dans le domaine du radar des avions maintenant (ou au moins avant 2018) . Rien ne dit que si on accepte des Su-30 sans AESA maintenant, les russes vont facilement accepter d'upgrader nos Su-30 avec des AESA quand on le voudra. Et même s'ils le feront, rien ne dit que ça correspondra EXACTEMENT au matos AESA désiré par l'AAF.

C'est maintenant qu'ils ont besoin de nos dollars pour développer le Su T-50 qu'il nous faut exiger le "plus" possible. Au moins l'AESA qu'ils mettent dans leurs Su-30 SM actuels.
Invité
Invité

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:47

AVTOBAZA a écrit:
Salam Boussouf. Je rejoins tes opinions à 95% sur secret-difaa, forcesdz, et ici. Tes analyses par exemple sur le futur chasseur léger et les awacs, sont des coups de maitre.

Sauf sur un point car il est très dangereux d'amener plus de Su-30 sans radar AESA.

Pourquoi: En 2018, tous les Eurofighters Typhoon d'Espagne, d'Italie et du Royaume-uni ( ce dernier vu la base aéronavale de Gibraltar) seront ce jour-là équipés d'AESA. Certains Rafales français et EF britanniques le sont déjà.

Et 2018 c'est très proche. Or tous ces pays sont nos voisins immédiats. Il faut maintenir l'équilibre technologique dans le domaine du radar des avions maintenant (ou au moins avant 2018) . Rien ne dit que si on accepte des Su-30 sans AESA maintenant, les russes vont facilement accepter d'upgrader nos Su-30 avec des AESA quand on le voudra. Et même s'ils le feront, rien ne dit que ça correspondra EXACTEMENT au matos AESA désiré par l'AAF.

C'est maintenant qu'ils ont besoin de nos dollars pour développer le Su T-50 qu'il nous faut exiger le "plus" possible. Au moins l'AESA qu'ils mettent dans leurs Su-30 SM actuels.
le bars a des capacités etonnante comme la dis houaridz , pose toi une question si nos SU30ne seront pas equipés de radar AESA ne voudrait pas dire qu'ils ne valent rien; plus de su30 plus de disuation le probleme des AESA si un jour ils seront monté sur nos chasseurs ca va couter plus chere donc le probleme ne se posera pas si l'aaf compte sur un awacs qui donnera plus de furtivité a nos chasseur en diminuant leur signature radar un awacs aura plus a jouer le role du radar AESA pour plusieurs avions
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:58

AVTOBAZA a écrit:

Heureux de te lire AVTOBAZA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je comprends parfaitement ton raisonnement et, franchement, j'aurais raisonné exactement de la même manière si jétais sûr que les Russes ont déjà un AESA pour leurs Flankers et qu'ils l'ont effectivement installé sur leurs SU30 SM. Or, justement, c'est là qu'il y a un petit problème. Aucune source fiable n'est venue confirmer cette info. Et si vraiment les Russes avaient déjà un AESA opérationnel sur les SU30 SM, pourquoi ils ne l'ont pas installé sur leurs SU35S ? En fait tout dépend de l'échéance de l'arrivée du radar AESA russe. Si on était sûr qu'il sera prêt d'ici 2018, c'est vrai que cela vaut le coup de patienter un peu pour acquérir une quarantaine de SU30 avec un radar AESA.

Mais d'un autre côté, si le CFA décide d'avoir un batch supplémentaire de 16 appareils dès 2014-2015 c'est qu'il y a urgence et dans ce cas, je suis sûr que les nôtres ont négocié un engagement ferme des Russes pour qu'ils upgradent nos Flankers dès que possible contre les dollar$$ dont ils ont besoin aujourd'hui. N'oublions pas que la transaction sur les Flankers fait partie d'un deal plus global qui inclut de nombreux autres armements et sur ce plan, la crise des Mig29SMT a bien remis les pendules à l'heure entre les deux partenaires. Les achats algériens contribuent de manière conséquente au développement des programmes de défense russes, je ne pense que nos partenaires russes nous refuseraient l'upgrade demandé le moment venu. Le seul hic, c'est que cela coûtera plus cher.

Dernière édition par boussouf le Ven 19 Avr - 20:23, édité 1 fois
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:17

sukhoi 30mka a écrit:
Citation :
Le bars a des capacités étonnantes comme l'a dit houaridz , pose toi une question si nos SU30 ne seront pas equipés de radar AESA ne voudrait pas dire qu'ils ne valent rien; plus de su30 plus de disuation le probleme des AESA si un jour ils seront montés sur nos chasseurs ca va couter plus cher, donc le probleme ne se posera pas si l'aaf compte sur un awacs qui donnera plus de furtivité à nos chasseurs en diminuant leur signature radar, un awacs aura plus à jouer le role du radar AESA pour plusieurs avions

Effectivement, il ne faut pas sous-estimer les capacités du Bars, et en attendant l'arrivée de l'AESA, l'AAF doit garder le niveau de dissuasion qu'elle juge nécessaire dans le nouvel environnement géostratégique régional. Si le CFA estime que l' AAF doit avoir plus de SU30 MKA c'est qu'il a ses raisons. Mais quel qu'en soit le prix, le jour où l'AESA sera prêt, l'AAF doit l'avoir. On ne peut pas compter sur un hypothétique AWACS. Il n'y a que les Américains qui peuvent le fournir directement ou indirectement via SAAB ou EMBRAER et franchement je doute fort qu'ils nous le livrent, ou alors ce sera dans des conditions qui risquent d'amoindrir sa valeur. Par réalisme, je ne vois pas d'autre solution que l'AWACS chinois qui ne sera pas prêt avant 2020-2025.

Je pense qu'il sera plus facile de compter sur l'AESA européen de Selex Galileo, vu nos bonnes relations d'affaires avec les Italiens. Un radar AESA de Galileo monté sur le GRIPEN NG ou même sur le Mig29M ou même sur le J10B, cela peut -être une bonne alternative. Imaginez un détachement de chasseurs légers avec une faible signature radar dotés d'un radar AESA qui voient à 150 km et qui partent en éclaireurs devant un détachement de SU30 MKA volant radars éteints avec des missiles BVR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim

Médaille Militaire de l'Air

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:23

Si on prend en compte le coup du développent d'une version de chasseurs russes avec un radar AESA occidental, le coup unitaires vas être sensiblement vus à la hausse, et puis je serais très surpris de voir les occidentaux vendre un radar AESA avant meme d'equiper les leurs …lol.
sans oublie que cela prendra pas mal de temps avant de le voir opérationnels, je dirais même que les russes vont pouvoir nous équiper d’un radar AESA avant que un tel projet (chasseurs russe + AESA occidental) soit opérationnels.Du coup on aura l’air bien cons avec nos chasseurs russes qui nous a couté la peau de fesses pour lui intégrer un radar AESA sabotable et probablement moins performants que celui des russes
Je comprends l’impatience de certain à voir nos chasseurs équiper de AESA, mais de la a proposé un AESA occidental sur nos chasseur…. c’est un peu exagéré.
Les russes vont proposer un radar AESA durant les prochain 5/7 ans et si retard il Ya entre nous et les autres avions de la région cela sera durant une courte période, et on verra bien la réaction de certain nation membre de OTAN, quand nous on aura accès a un avion de 5 em génération bien avant eux
Pour moi le plus important c’est une vision à long terme et ne pas trop ce précipiter.
-avec les russes ont peu imaginer AAF , avec des SU35 , SU30 ,MIG35 équiper de ASEA et de nouveau missiles air air long porte et un PAK FA sou nous couleurs.
-avec les occidentaux ? un rafale, EF, F18 équipé d’AESA sabotable.
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:01

Nazim a écrit:
Si on prend en compte le coup du développent d'une version de chasseurs russes avec un radar AESA occidental, le coup unitaires vas être sensiblement vus à la hausse, et puis je serais très surpris de voir les occidentaux vendre un radar AESA avant meme d'equiper les leurs …lol.
sans oublie que cela prendra pas mal de temps avant de le voir opérationnels, je dirais même que les russes vont pouvoir nous équiper d’un radar AESA avant que un tel projet (chasseurs russe + AESA occidental) soit opérationnels.Du coup on aura l’air bien cons avec nos chasseurs russes qui nous a couté la peau de fesses pour lui intégrer un radar AESA sabotable et probablement moins performants que celui des russes
Je comprends l’impatience de certain à voir nos chasseurs équiper de AESA, mais de la a proposé un AESA occidental sur nos chasseur…. c’est un peu exagéré.
Les russes vont proposer un radar AESA durant les prochain 5/7 ans et si retard il Ya entre nous et les autres avions de la région cela sera durant une courte période, et on verra bien la réaction de certain nation membre de OTAN, quand nous on aura accès a un avion de 5 em génération bien avant eux
Pour moi le plus important c’est une vision à long terme et ne pas trop ce précipiter.
-avec les russes ont peu imaginer AAF , avec des SU35 , SU30 ,MIG35 équiper de ASEA et de nouveau missiles air air long porte et un PAK FA sou nous couleurs.
-avec les occidentaux ? un rafale, EF, F18 équipé d’AESA sabotable.
Entièrement d'accord avec toi Nazim, si les Russes peuvent nous garantir leur radar AESA d'ici 2018-2020, il ne sert à rien de se précipiter à avoir un chasseur occidental qui sera plus coûteux et moins sûr le jour J ...
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:41

cc boussouf et nazim contente de vous revoir j'ai bien suivi votre petit échange et je tiens à dire que ça donne pas mal d'idée et que c'est très proche des miennes donc je vous apprends rien si je vous dis que si on prend des su-30 avec AESA le prix va forcement monter, seulement le probleme comme vous venez de le citer est la disponibilité si les russes passent leur chasseur avant on devrait attendre comme l'a si bien dit notre frère nazim 5/7ans environ

aussi y a une chose qu'il faudra réfléchir à propos des chasseur occidentaux ou si on prendra le su-35 faut déjà repérer quelle sera la doctrine à choisi, celle de l'inde ou des russes.

l'inde compte sur une épine dorsale d'environ 200 su-30 (plus tard up gradés en super su-30 que je rappelle avec radar AESA)
et comme chasseur léger l'inde compte sur environ 126 rafale donc l'inde n'a pas exprimé sont vœu de prendre des su-35

contrairement aux russes qui ont le su-30SM spécialisé pour certaines missions comme il l'ont si bien dit eux mêmes et leur su-35 aura une autre mission. Donc c'est là qu'il faut voir sur quoi va se baser notre pays.
Pour le radar AESA je pense que notre pays pourra se l'offrir sans probleme d'ici quelques années ou du moins équiper une bonne partie de la flotte en radar AESA que je trouve primordial pour l'avenir

car même si on aura des awacs (2 a 4 serait top) faut savoir que nos voisins (les européens) eux ils posséderont tous des awacs on plus de leur chasseur équipés de radar AESA aussi on va pas déployer des awacs à chaque sortie parfois les missions doivent être rapides et discretes surtout que les awacs deviendront la cible prioritaire si on perd cela nos chasseurs seront vulnerables face aux chasseurs ennemis qui seront équipés de radar AESA
donc perso je pense qu'équiper une partie de la flotte de AESA serait pas mal.
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:49

ps: oui pour les chasseurs occidentaux comme l'a dit nazim je préfère un mig-29M équipé du meilleur possible que de prendre un chasseur occidental avec radar AESA oui c'est super tu sera content de ses performance etc... mais ce scenario ne vous rapelle pas un certain pays??? (Arabie saoudite par exemple) oui il sont contents d'avoir des f-15 des profiterole mais vous verrez que ces chasseurs ne leur serviront à rien s'ils combattent Israël ou si ils tournent cela contre leur fournisseur....pour pas dire autre chose...

donc ce qui faut pour avoir des chasseurs occidentaux il faut évaluer les problemes et risques avant tout posez-vous la question qui est notre potentiel ennemi???

la Russie??? la chine??? il sont très loin de nous et on a toujours eux de bonne relation ils ont jamais voulu nous envahir...qui le Maroc???il n'est pas assez puissant...donc il y a que les maitres du monde qui veulent les richesses des autres et je vais me répété mais les ennemis potentiels que nous avons actuellement sont israel (qui n'a pas la capacité de nous envahir mais pour des frappes chirugicales il a cette capacité et bien évidement l'otan
l'otan reste la plus grande menace pour nous susceptible de nous envahir...et utiliser leur propre chasseur contre eux n'est pas très sage mais complétement aveugle et inconscient ils sont pas si betes pour nous vendre quelque chose qui pourra les mettre en difficulté

Donc moi je suis pour une épine dorsale composée de 120 à 150 sukhoi avec une DAT extrêmement redoutable ça fera réfléchir pas mal de pays...
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:59

Rebell content de te relire cheers
Rebell
banni
banni

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:17

moi aussi mon cher houaridz tongueà vrai dire j'etais pas sûre mais :p certains ont su me convaincre hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] allez donne-moi ton avis sur cette question de su-30 AESA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:25

Comme l'avait dit précedement Nazim puis Boussouf, je pense que le Su30 avec AESA sortira bientot (pour ma part,voir peut etre qu'ils l'ont) ensuite comme l'ont dit ces derniers je pense pas que la Russie nous vendra le Su30 avec AESA car si c'est le cas ils pourront dire BYE BYE au Su35, donc leur raisonnement est bon, malgré que la Russie ne souhaite pas non plus perdre un client comme l'Algérie et qu'il faudra trouver un compromis, je pense qu'on aura la dernière version du Bars qui fera quand meme tres mal aux ennemis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rebell
banni
banni

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:55

Même avec la dernière version du Bars il faudra tot ou tard passer à l'AESA vu que les occidentaux vont l'avoir et qui sait peut être même le Maroc et les russes ne pourront jamais nous refuser ça déjà qu'on a eu les S-300PMU2 une très bonne version donc c'est logique d'avoir un AESA sur nos SU-30 d’ailleurs le Mig-35 sortira (d'aprés les russes qui vont en commander) sera aussi équipé de radar AESA donc la c'est une bonne chose pour nous

Je pense qu'on aura les su-30 avec le Bars mais progressivement la flotte sera modernisée avec radar AESA ou du moins une partie de la flotte faut voir à quelle version sera l'upgrade soit la version proche du SM russe soit celle du super su-30 indien mais dans tous les cas ils aurons des radars AESA et ils seront équipés avec des composants de 5eme génération pour le rendre plus furtif avec la SER réduite et pk pas le missile BRAHMOS rappelez vous qu'il y avait un up grade de manière à intégrer 3 missiles brahmos dans un su-30.

je rappelle quelque caractéristiques de ce missile: Sa vitesse de croisière est d'environ Mach 2,5-2,8, ce qui le rend trois fois et demi plus rapide que le missile subsonique américain harpoon. Mais en plus de ça il a une portée de 290km mais il est destiné à la lutte anti-navires peut être qu'on équipera nos futurs su-34 avec, ce serait le top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car avoir une telle portée même un peu réduite je cracherai pas dessus surtout vu sa vitesse
BOUNIF
Sergent
Sergent
BOUNIF

Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Avr - 4:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BOUNIF
Sergent
Sergent
BOUNIF

Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:42

houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:06

c'est la quelle la version MKR?
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:59

BOUNIF a écrit:
celle la houaridz
BOUNIF
Sergent
Sergent
BOUNIF

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Avr - 3:29

yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:10

Invité
Invité

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:55

houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:10

Merci pour ces magnifique photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Su-30MKA - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Su-30MKA   Su-30MKA - Page 19 Icon_minitime

Su-30MKA
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant