A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  L'après pétrole ?

Aller en bas 
+4
faty
yak
Zoubir8
berhoum
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:53

oui j'aimerai bien que l’Algérie aura la même Sad
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:31

 L'après pétrole ? - Page 4 197859593
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:41

heuu on et pas si riche que sa nous...u_u par contre Libye a de grande reserve  L'après pétrole ? - Page 4 2694226609
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:38

et bien si vous l’êtes mais pas nous ,depuis le temps que je le dit
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:46

yak a écrit:
et bien si vous l’êtes mais pas nous ,depuis le temps que je le dit
?? comprend pas Question
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:26

l'Iran est bien placé
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:43

pourquoi tu me dit vous??? et l’Algérie tu en fait quoi? je parlez de l’Algérie sinon kan et t'il de ton pays israel?? il parait q'uil on trouver des hydrocarbure dans la mer pret de la frontière libanaise
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:51

mdr mon pays c'est l'Algerie ou bien moi aussi je suis devenu juif rebell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:52

Elle parlait à moi je crois? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:54

pour te rappelle le temps ou tu ma dit que l’Algérie ete plus riche que l'Iran ou bien la aussi tu la pas dit
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:13

non je parle pas de toi tsahal9

oui tu la peut etre toujours était je sais pas vu que a chaque foi tu le défend et on plus de sa sa te plait pas ce que je lui dit donc je sais pas peut être mais moi aussi mon pays c'est l’Algérie et l'iran mais la je te parlez de l'algerie et tu le sais mais je suis ettoner de la libye kan meme elle a des resserve bien plus grande que nous
je t'ai dit sa??? kan???je me souviens pas mais sa serait bien de me le rappelez mais si je tavais dit sa sa doit être parcqeue l’Iran et en crise et que l’Algérie a 200 milliard de resserve plus de l'or auquel on et 22eme au monde et aussi sans embargo et plein de projet en cours tandis que l’Iran gélére avec ses sanction

et tu voie c’est toi qui m'a sorti l’Iran je voie pas le rapport on parle de l'apré petrole en Algérie mais sa encore sa parle juste de quelque puis déjà en cour mais il ne parle pas des grand bassin découvert et inexploitée ce qui signifie que nos resserve sont bien plus grande on réalité  L'après pétrole ? - Page 4 2694226609
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:16

pour te dire que la production chez nous c'est pas comme tu croies ( beaucoup de personnes) on reste un pays moyen avec une belle petite production rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:18

yak a écrit:
mdr mon pays c'est l'Algerie ou bien moi aussi je suis devenu juif rebell

On dirait bien  L'après pétrole ? - Page 4 3696926579 loll
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:02

yak a écrit:
pour te dire que la production chez nous c'est pas comme tu croies ( beaucoup de personnes) on reste un pays moyen avec une belle petite production rien de plus
oui mais on a de l'argent on peut de demarer des chose hors hydraucarbure en plus nous avons des bassin plus grand encore et non exploité donc on peut augmentez la pronation mais pour pas tout epuiser d'un coup comme certain on consomme ce qui faut rien que lme bassin de zag(tindouf) et déjà norme plus que ce kan a déjà et on l'a môme pas encore toucher  L'après pétrole ? - Page 4 2694226609
Revenir en haut Aller en bas
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel


Messages : 156
Date d'inscription : 29/11/2012

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:46

anp92230 a écrit:
yak a écrit:
mdr mon pays c'est l'Algerie ou bien moi aussi je suis devenu juif rebell

On dirait bien  L'après pétrole ? - Page 4 3696926579 loll
je ne me rapelle pas que l'iran a etait ostile a l'algerie , ou a espioner ses avion de chasse , ou payer des teroriste qui ont tuer 200mille mort dans les annee 90, en tous cas se pays a une politique uniquement defencive , et je me sent plus proche de se pays que le quatar et compagni , je tien a preciser que le sol de l'algerie et sous exploiter dont la superfici est imence , tandis que le quatar grand comme la corse sais qu'il faut qu'il va piocher ailleure des maintenant, d'ou sa politique de traitrise est cette grand volonter de destabiliser uniquement les pays arabe, une raison parmis d'autre qui me fait dire qu'il n'arrivera jamais a efacer la tache noire de son histoire, la tache de la honte et le déshonneur
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:55

ammari kamel a écrit:
anp92230 a écrit:
yak a écrit:
mdr mon pays c'est l'Algerie ou bien moi aussi je suis devenu juif rebell

On dirait bien  L'après pétrole ? - Page 4 3696926579 loll
je ne me rapelle pas que l'iran a etait ostile a l'algerie , ou a espioner ses avion de chasse , ou payer des teroriste qui ont tuer 200mille mort dans les annee 90, en tous cas se pays a une politique uniquement defencive , et je me sent plus proche de se pays que le quatar et compagni , je tien a preciser que le sol de l'algerie et sous exploiter dont la superfici est imence , tandis que le quatar grand comme la corse sais qu'il faut qu'il va piocher ailleure des maintenant, d'ou sa politique de traitrise est cette grand volonter de destabiliser uniquement les pays arabe, une raison parmis d'autre qui me fait dire qu'il n'arrivera jamais a efacer la tache noire de son histoire, la tache de la honte et le déshonneur
 L'après pétrole ? - Page 4 1753695682tkt pas notre sous sol et encore sous exploitez et nous avons des nouveau puis ce qui disent que d'ici 20 ans on aura plus de petrole il on Thor c'est simple noter pays ne brule pas tout le combustible maintenant  L'après pétrole ? - Page 4 2694226609et il a raison d'ailleurs progressivement il commence a installer des site dans les nouveau puis découvert
ps: oui tu a raison de te sentir plus proche de l’Iran que c'est traitre car la mentalité n'est pas si différente contrairemetn a totu ceux qui nos en trahie et qui continue a le faire
Revenir en haut Aller en bas
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel


Messages : 156
Date d'inscription : 29/11/2012

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 1:15

Rebell a écrit:
ammari kamel a écrit:
anp92230 a écrit:
yak a écrit:
mdr mon pays c'est l'Algerie ou bien moi aussi je suis devenu juif rebell

On dirait bien  L'après pétrole ? - Page 4 3696926579 loll
je ne me rapelle pas que l'iran a etait ostile a l'algerie , ou a espioner ses avion de chasse , ou payer des teroriste qui ont tuer 200mille mort dans les annee 90, en tous cas se pays a une politique uniquement defencive , et je me sent plus proche de se pays que le quatar et compagni , je tien a preciser que le sol de l'algerie et sous exploiter dont la superfici est imence , tandis que le quatar grand comme la corse sais qu'il faut qu'il va piocher ailleure des maintenant, d'ou sa politique de traitrise est cette grand volonter de destabiliser uniquement les pays arabe, une raison parmis d'autre qui me fait dire qu'il n'arrivera jamais a efacer la tache noire de son histoire, la tache de la honte et le déshonneur
 L'après pétrole ? - Page 4 1753695682tkt pas notre sous sol et encore sous exploitez et nous avons des nouveau puis ce qui disent que d'ici 20 ans on aura plus de petrole il on Thor c'est simple noter pays ne brule pas tout le combustible maintenant  L'après pétrole ? - Page 4 2694226609et il a raison d'ailleurs progressivement il commence a installer des site dans les nouveau puis découvert
ps: oui tu a raison de te sentir plus proche de l’Iran que c'est traitre car la mentalité n'est pas si différente contrairemetn a totu ceux qui nos en trahie et qui continue a le faire
 L'après pétrole ? - Page 4 188116552 entierement dacord , c'est un pays qui a une politique de pais est entourer d'enemie comme nous, est leurs mentalite resemble a la notre le franc parler et l'absence de l'hypocrisie , contrairement au arabe du golf qui ont commencer par vendre la palestine et les palestinien pour pas chere, est se sont atribuer le droit d'octroyer au enemie des plein pouvoire en les aident a detruire leurs propre fraire, des qu'il y'a un pays arabe ou musilman qui commence a se developer , c'est toujour les meme qui se precepite a le detruire , est aujourd'hui il se tourne vers notre direction , j'ai une grande admiration pour ahmadi najad , vous avez vue son discour a L'ONU ils les a fait sortire qui a oser faire se qu'il a fait , reponse personne .
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 1:25

 L'après pétrole ? - Page 4 1753695682 heureusement que toi tu voie la realité en face et l'injustice que beaucoup veulent pas comprendre eh oui on et viser car les jaloux ne veulent pas nous laisser monté leur objectif et que totu les pasy arabe doivent resté toujours en bas et les arabe eux mime veille a ce que leur frére reste en bas c'est sa le pire mais si tu veux bien on replacera ce sujet car la on parle de l’âpre petrole et pour ne pas tout mélanger et laisser les topic propre pour nos lecteur  L'après pétrole ? - Page 4 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 1:39

pas le bon topic pour parle de ca
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 1:44

yak a écrit:
pas le bon topic pour parle de ca
 L'après pétrole ? - Page 4 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:55

 L'après pétrole ? - Page 4 Apres-petrole-algerie


Algérie : Pétrole et Gaz, à sec les réserves ?


Le PDG de la compagnie publique algérienne des hydrocarbures, Sonatrach a déclaré que «en déclin est la production des hydrocarbures en Algérie».

Il expliqua : «Pour la production, nous avons toujours dit que nous avons des réserves modestes», ajoutant qu’elles ne sont suffisantes que «pour satisfaire les besoins à court terme locaux et à l’exportation».

 L'après pétrole ? - Page 4 5076081-7576748


Citation :
Commentant ses annonces forts inquiétantes pour l’Algérie qui assoit exclusivement son économie sur les rentes petro-gazières, un ex-patron de la Sonatrach cité par le quotidien algérien Al Watan, abonda dans le même sens que son successeur en fonction.

En effet, Abdelmadjid Attar, confirma que le régime avait vu s’allumer le voyant rouge des puits dés 2007, mais il n’en fit rien pour créer une alternative qui sauverait de la faillite, le pays : «Les plus gros gisements algériens qui contribuent à l’essentiel de la production, qu’ils soient en association ou opérés par Sonatrach seule, commencent à vieillir» relève t il.

Il avoua que l’Algérie court à un double stress, le tarissement de sa mono-source de revenu et le très peu d’intérêt pour le pays, des investisseurs étrangers y compris les compagnies d’explorations petro gazières.

Des observateurs du secteur en Algérie vont avec beaucoup d’optimisme repousser l’échéance du plein dessèchement des ressources à 2020 pour le pétrole et 2030 pour le gaz.

Sursautant, le régime, rapporte Al Watan, tente de rafistoler une nouvelle loi sur les hydrocarbures susceptible de relancer l’intérêt des investisseurs étrangers, il avance également avec beaucoup de soubrettes, des chiffres sur les réserves en gaz de schiste et les gisements offshore que l’ex patron de la Sonatrach a dit «qu'ils ne pourront y contribuer que de façon modeste».

Depuis 1962 date de naissance de l’Algérie, le régime a puisé ses budgets pour ses dépenses injustifiés, de manières sèches dans les rentrées en devises des exportations d‘hydrocarbures, évitant insistemment d’en faire des capitaux à investir, pour l’implantation d’une économie productrice qui aurait pu faire du peuple algérien l’un des plus prospère du continent.


http://www.lemag.ma/Algerie-Petrole-et-Gaz-a-sec-les-reserves_a65727.html
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:07

c'est faux...y'en a encore....
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:16

Rebell


Oui il y en a ... Mais pour 20 ans grands maximum affraid c'est pou ça que j'avais ouvert se fil...L'après pétrole ?
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty


Messages : 3229
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:05


https://www.youtube.com/watch?v=S7zfHLcdnX4
L'énergie libre, pourquoi ce sujet est tabou en France et librement traité ailleurs y compris aux USA?
[youtube][/youtube]
Citation :
Une vidéo sur l'énergie libre qui peut remplacer l'électricité et serait
gratuite et illimité pour tous. Pour plus d'infos, voir le site http://www.ma-terre.fr
et les livres proposés. Ce film fait suite à "la vérité sur les dieux,
ovni et crop circle", il est suivi du film "la vérité le gouvernement
occulte"
Autres vidéos à voir :
1 https://www.youtube.com/watch?v=Rq1Bt8...
2 https://www.youtube.com/watch?v=v4RFLw...
3 https://www.youtube.com/watch?v=S7zfHL...
4 https://www.youtube.com/watch?v=CI2vuw...
5 https://www.youtube.com/watch?v=GtpgFM...
6 https://www.youtube.com/watch?v=K4nnmA...
7 https://www.youtube.com/watch?v=p0hIqt...
8 https://www.youtube.com/watch?v=2tClZX...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:48


Bientôt, on roulera avec des eaux usées dans le réservoir



Un procédé de fabrication de biogaz à partir d'algues et d'eaux d'égout a fourni sa première récolte en Espagne. Un espoir pour l'après-pétrole.

 L'après pétrole ? - Page 4 Biogas-espagne-1791007-jpg_1631515

Traiter des eaux usées pour les transformer, grâce à la culture de microalgues, en carburant, c'est un rêve qui pourrait devenir réalité à la suite des expérimentations en Espagne.



Citation :
Des toilettes au réservoir ? Un important projet-pilote de production de biogaz-carburant en Espagne, qui cultive des microalgues grâce aux eaux usées, vient de réaliser avec succès sa première récolte, ont annoncé jeudi ses promoteurs. "All-Gas", un projet de 12 millions d'euros lancé en 2011 à Chiclana, à la pointe sud de l'Espagne, revendique le titre de plus grand projet mondial de production d'énergie à partir d'algues cultivées grâce aux eaux des égouts.
Mené par Aqualia, une filiale du géant espagnol du BTP et des services FCC, ainsi que cinq autres partenaires, le site pilote de 200 mètres carrés doit permettre de produire d'ici 2016 des biocarburants pour faire circuler 200 voitures roulant au gaz. "La récolte d'algues a eu des résultats remarquables : la biomasse obtenue montre un potentiel énergétique particulièrement élevé (...) avec une capacité de production de méthane d'environ 200 à 300 litres de gaz par kilogramme de biomasse", indique Aqualia dans un communiqué . "Les microalgues permettent également une purification des eaux usées à un haut niveau", souligne-t-il.

Le projet, financé à 60 % par l'Union européenne, consiste à nourrir les microalgues avec les eaux usées, ainsi que du CO2, qui est ensuite recapté lors de sa séparation avec le méthane. De nombreux projets énergétiques de recherche et développement sur les microalgues sont actuellement menés à travers le monde, les États-Unis ayant pris une longueur d'avance. En France, des entreprises comme Fermentalg, la Compagnie du vent (GDF Suez), Naskeo, X-TU, Ennesys ou encore Séché Environnement mènent ou ont mené des projets.
Cette piste suscite beaucoup d'espoir, au moment où les agrocarburants de première génération (dérivés de cultures alimentaires) sont dans le viseur de Bruxelles et d'écologistes, qui les accusent de contribuer à la déforestation et à l'envol des prix des céréales et des huiles. Mais elle se heurte encore à l'obstacle des coûts et de la production de masse. La cosmétique constitue actuellement le débouché le plus rentable pour les microalgues, selon les promoteurs. Le pétrole fossile reste actuellement l'énergie dominante du transport routier, les flottes très réduites de véhicules électriques, à l'hydrogène ou au gaz étant encore très marginales.


http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/bientot-on-roulera-avec-des-eaux-usees-dans-le-reservoir-08-08-2013-1712528_652.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'après pétrole ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'après pétrole ?    L'après pétrole ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après pétrole ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animaux militaire
» Histoire de la nationalisation du pétrole.
» Tensions en Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Sciences & Techniques-
Sauter vers: