Sujet: Re: actualités en Palestine Jeu 23 Mai - 15:08
La plus jeune médecin au monde est une Palestinienne
Iqbal Mahmoud Al Asaad est entrée par deux fois dans le livre guinness des records. Une première fois quand elle a terminé ses études secondaires à 13 ans et une seconde fois quand elle vient de terminer ses études de médecine à 20 ans !
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
Qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
Qui a enseigné par la plume [le calame],
A enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
Coran, sourate 96, versets 1-5
Citation :
Pour une fois, un évènement heureux vient nous rappeler que l’actualité arabe et musulmane n’est pas faite que de sang et de larmes. Et qu’au-delà des soubresauts des conflits fratricides et meurtriers qui continuent de faucher chaque jour des dizaines de vies en Syrie et en Irak, et au-delà des violences et intimidations quotidiennes subies par les Palestiniens dans les territoires occupés, une jeune Palestinienne de 20 ans vient de nous donner une belle leçon d’optimisme et d’espoir.
Iqbal Mahmoud Al Asaad est entrée par deux fois dans le livre guinness des records. Une première fois quand elle a terminé ses études secondaires à 13 ans et une seconde fois quand elle vient de terminer ses études de médecine à 20 ans ! Quelle émotion et quelle fierté de savoir que la plus jeune médecin au monde est une Palestinienne, qui est née et a grandi dans un camp de réfugiés palestinien au Liban dont on imagine à peine la dureté des conditions de vie.
Iqbal Mahmoud Al Assaad est née le 2 février 1993, de père palestinien et de mère libanaise. Elle a terminé le cycle de l’école maternelle en un an, le cycle primaire en deux ans et l’enseignement préparatoire (collège) en deux ans. Après avoir fini ses études secondaires avec excellence à seulement 13 ans, elle a reçu une bourse pour suivre des études de médecine à la Weill Cornell University du Qatar, en 2006. Elle vient de terminer ses études de médecine et s’apprête à suivre une spécialisation en pédiatrie aux Etats-Unis grâce à une nouvelle bourse qatarie. Quelles que soient les critiques légitimes que nous pouvons adresser au gouvernement qatari pour sa politique d’ingérence inadmissible dans de nombreux pays arabes, nous ne pouvons que saluer le geste civique et humanitaire de Cheikha Mozah qui a octroyé la bourse à la jeune Iqbal.
En effet, ce n’est ni le gouvernement libanais ni l’autorité corrompue de Mahmoud Abbas qui a daigné octroyer une bourse- pourtant tant méritée- à cette élève exceptionnelle. Ce n’est pas non plus un organisme dépendant de l’Union européenne, si prompte à donner des leçons en démocratie et en « émancipation des femmes » dans le monde arabe, qui a fait ce geste remarquable en faveur d’Iqbal.
Il est vrai que les différentes fondations de l’Union européenne sont occupées à déverser leur argent sur les services de l’Autorité palestinienne à Ramallah, pour qu’ils puissent tenir face aux méchants loups du Hamas et à formater les bataillons de cyber-activistes « libéraux » censés sauver le « printemps arabe » du « péril islamiste », pendant que d’autres officines à la solde des puissances occidentales et des pétromonarchies du Golfe financent et arment des groupes djihadistes par ailleurs décriés dans les médias main-stream.
Fait exceptionnel qui mérite d’être relaté, Iqbal a été honorée par le président de la république libanaise Michel Suleiman. Si la belle réussite d’Iqbal a été accueillie avec une fierté méritée par les centaines de milliers de Palestiniens qui vivent dans les camps de réfugiés au Liban, elle ne peut, hélas, nous faire oublier que dans ce pays, les Palestiniens, chassés il y a plus de soixante ans de leur terre par l’armée israélienne, n’ont toujours pas le droit d’exercer légalement certains métiers comme les métiers de médecin, pharmacien ou ingénieur. C’est ainsi qu’on ne compte pas moins de 350 médecins et 80 pharmaciens palestiniens interdits d’exercer au Liban.
Puisse la réussite d’Iqbal attirer l’attention sur ces Palestiniens qui vivent dans une situation d’infra-droit et au-delà sur la situation du peuple palestinien qui continue, soixante après la Nakba, à payer le prix de crimes effroyables qu’il n’a pourtant pas commis. Des crimes qui continuent néanmoins de hanter la mauvaise conscience de l’Europe et qui expliquent en partie sa lâcheté morale et politique quand il s’agit de dénoncer les crimes coloniaux de l’occupant israélien à l’encontre du peuple palestinien.
Mais ce que nous retiendrons de cette belle histoire, c’est qu’une jeune musulmane palestinienne, armée d’intelligence et de foi, a su retrouver dans son élan vital l’esprit authentique de l’islam dont les textes fondateurs vénèrent le Savoir, et dont la Tradition bien comprise n’a pas hésité à faire de l’encre des savants l’égal du sang des martyrs. Certes, l’islam d’aujourd’hui est appelé à se libérer des nombreux carcans dogmatiques et réactionnaires que des pouvoirs, qui craignent ses Lumières, cherchent à perpétuer au prix d’exclusions et de violences inouïes.
La Nahda de Mohammed Abdou et de Jamal Eddine Al Afghani n’a pas résisté aux entreprises de déculturation et de falsification sous les coups conjugués de la colonisation, des féodalités internes et des bourgeoisies compradores, qui ont détourné l’élan libérateur des peuples musulmans vers la solution sans issue de la modernisation autoritaire et superficielle qui a aggravé la déstructuration de la société et engendré en réaction les monstruosités d’un salafisme dévastateur.
Mais les sociétés musulmanes, qui sont actuellement visées dans leur intégrité physique et morale, n’ont pas d’autre choix que de renouer avec le fil interrompu de la Nahda et de se lancer à l’assaut des sciences et des technologies, tant la maîtrise de ces dernières constitue aujourd’hui la véritable clé de l’indépendance nationale et de l’émancipation sociale.
Certes, l’histoire merveilleuse d’Iqbal ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt des millions de jeunes obligés d’abandonner les bancs de l’école par un système inique qui les pousse à prendre le chemin de l’exil, s’ils ne veulent pas rejoindre les rangs d’un sous-prolétariat en proie à toutes les tentations. Mais telle une étoile scintillante dans une nuit particulièrement sombre, la réussite d’une jeune comme Iqbal peut aujourd’hui rayonner et servir d’exemple vivant aux millions de jeunes dans le monde arabe dont l’élan débordant d’énergie et de vie cherche parfois à s’investir dans l’instruction comme seule et dernière planche de salut.
En effet, si pour de millions de jeunes issus de milieux pauvres, l’école continue à être perçue avant tout comme un moyen de s’en sortir, le fait remarquable à signaler est qu’à travers des millions d’aventures individuelles, nous assistons à la lente émergence d’une nouvelle classe moyenne dont l’identité sociale se fonde sur l’intelligence, le travail et le service public. C’est cette nouvelle classe moyenne, qui sera appelée à porter plus loin et plus haut les changements, que les mouvements populaires sont en train d’imposer dans le monde arabe et que des pouvoirs établis et d’autres en quête d’établissement, aidés par des puissances étrangères, cherchent à contrarier et à vider de leur substance révolutionnaire.
Puisse le merveilleux parcours d’Iqbal inspirer les millions de jeunes assoiffés de Savoir, un Savoir ouvert sur la quête du Sens, pour reconstruire un nouveau rapport critique au monde, à soi et aux Autres, débarrassé des injustices et des guerres.
Sujet: Re: actualités en Palestine Jeu 23 Mai - 15:30
Rebell a écrit:
c trop bête de penser que l'indépendance sera donner ce qui a était prie par la force sera repris par la force c même une sourate du coran qui le dit
Edit rimonidz : plus précisément : luttez contre ceux qui vous expulsent de vos maisons.
méchant!!!! c'est pareille
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Jeu 23 Mai - 19:29
Rebell a écrit:
Rebell a écrit:
c trop bête de penser que l'indépendance sera donner ce qui a était prie par la force sera repris par la force c même une sourate du coran qui le dit
Edit rimonidz : plus précisément : luttez contre ceux qui vous expulsent de vos maisons.
méchant!!!! c'est pareille
mes plus plates excuses, j'aurais dû répondre en citation et pas en Edit Désolé..............
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: in Jeu 23 Mai - 19:50
rimonidz a écrit:
Rebell a écrit:
Rebell a écrit:
c trop bête de penser que l'indépendance sera donner ce qui a était prie par la force sera repris par la force c même une sourate du coran qui le dit
Edit rimonidz : plus précisément : luttez contre ceux qui vous expulsent de vos maisons.
méchant!!!! c'est pareille
mes plus plates excuses, j'aurais dû répondre en citation et pas en Edit Désolé..............
ohh c chouu c pas grave mais j'ai raison hain c pareille
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Dim 2 Juin - 18:37
Jaffa : découverte de plusieurs charniers de Palestiniens victimes de la Nakba
Citation :
Six charniers datant du soulèvement palestinien de 1936 et de la Nakba de 1948 ont été découverts dans le cimetière de Jaffa, a rapporté mercredi Fondation Al-Aqsa pour la dotation et le Patrimoine, mettant à jour des centaines de corps de Palestiniens massacrés par les gangs sionistes. « Lors des travaux d’entretien et de réparations du cimetière [Kazkhana], nous avons découvert des parties meubles dans le sol où nous avons trouvé des charniers … avec des centaines de squelettes et de restes humains des rebelles, des martyrs et des civils qui ont péri au cours de la Nakba », a rapporté le responsable du Mouvement islamique à Jaffa, le cheikh Mohammed Najem. La fondation a pu dater les restes des victimes, tuées dans la guerre de 1948, qu’il s’agisse d’attentats à la bombe et de bombardements de quartiers résidentiels, ou de meurtres perpétrés par des tireurs isolés situés autour de la ville, selon le rapport. « Le cimetière Kazkhana a confirmé les faits historiques qu’Israël a essayé de cacher et d’effacer durant plus de 65 ans, concernant les massacres commis par les gangs sionistes lors de la Nakba palestinienne en 1948 », peut-on lire. « Ces charniers ont levé tous les doutes sur la véracité des témoignages oraux recueillis par les historiens auprès des personnes qui ont vécu la Nakba de 1948 et sur les documents relatant la guerre et les massacres dans Jaffa et sa banlieue, » ajoute le rapport. Certaines des témoignages faisaient état d’un grand nombre de cadavres éparpillés dans tous les quartiers de Jaffa, puis enterrés rapidement dans des fosses communes en raison des circonstances extrêmes qui prévalaient. Le rapport cite un récit d’un témoin oculaire expliquant comment les habitants de Jaffa ont été forcés de transporter les corps au cimetière et de les enterrer dans des fosses communes, tandis que la ville étaient bombardée par les gangs sionistes. « La fondation continuera à mener des recherches et à tester scientifiquement les dépouilles … et à envoyer des informations au monde entier pour faire savoir qu’Israël est construit sur les ossements du peuple palestinien », a déclaré Abed al-Majid Ighbariya, responsable des données concernant les sites pris en charge par la fondation. La Nakba, ou « catastrophe » fait référence à l’expropriation et à l’expulsion massive des Palestiniens de leur patrie par les bandes sionistes, en 1948.
Sujet: Re: actualités en Palestine Dim 2 Juin - 20:45
tu voie ces ...................ce que Hitler leur a fait il le fond au autre maintenant
EDIT RIMONIDZ : SVP, pas de termes et qualificatifs hautement péjoratifs, sauf et exception faite pour le Hallouf.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Dim 2 Juin - 21:07
leur tour reviendra tkt pas
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Dim 2 Juin - 21:14
faty a écrit:
Jaffa : découverte de plusieurs charniers de Palestiniens victimes de la Nakba
Citation :
Six charniers datant du soulèvement palestinien de 1936 et de la Nakba de 1948 ont été découverts dans le cimetière de Jaffa, a rapporté mercredi Fondation Al-Aqsa pour la dotation et le Patrimoine, mettant à jour des centaines de corps de Palestiniens massacrés par les gangs sionistes. « Lors des travaux d’entretien et de réparations du cimetière [Kazkhana], nous avons découvert des parties meubles dans le sol où nous avons trouvé des charniers … avec des centaines de squelettes et de restes humains des rebelles, des martyrs et des civils qui ont péri au cours de la Nakba », a rapporté le responsable du Mouvement islamique à Jaffa, le cheikh Mohammed Najem. La fondation a pu dater les restes des victimes, tuées dans la guerre de 1948, qu’il s’agisse d’attentats à la bombe et de bombardements de quartiers résidentiels, ou de meurtres perpétrés par des tireurs isolés situés autour de la ville, selon le rapport. « Le cimetière Kazkhana a confirmé les faits historiques qu’Israël a essayé de cacher et d’effacer durant plus de 65 ans, concernant les massacres commis par les gangs sionistes lors de la Nakba palestinienne en 1948 », peut-on lire. « Ces charniers ont levé tous les doutes sur la véracité des témoignages oraux recueillis par les historiens auprès des personnes qui ont vécu la Nakba de 1948 et sur les documents relatant la guerre et les massacres dans Jaffa et sa banlieue, » ajoute le rapport. Certaines des témoignages faisaient état d’un grand nombre de cadavres éparpillés dans tous les quartiers de Jaffa, puis enterrés rapidement dans des fosses communes en raison des circonstances extrêmes qui prévalaient. Le rapport cite un récit d’un témoin oculaire expliquant comment les habitants de Jaffa ont été forcés de transporter les corps au cimetière et de les enterrer dans des fosses communes, tandis que la ville étaient bombardée par les gangs sionistes. « La fondation continuera à mener des recherches et à tester scientifiquement les dépouilles … et à envoyer des informations au monde entier pour faire savoir qu’Israël est construit sur les ossements du peuple palestinien », a déclaré Abed al-Majid Ighbariya, responsable des données concernant les sites pris en charge par la fondation. La Nakba, ou « catastrophe » fait référence à l’expropriation et à l’expulsion massive des Palestiniens de leur patrie par les bandes sionistes, en 1948.
Inhumain, de toute facon la Nakba et les Guerres de 1948 et de 1967 n'ont pas révélés les horreurs et les petits secrets d’accoté de ces conflits.
des palestiniens sont portés disparus par centaines lors de ces conflits.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Dim 2 Juin - 21:17
tu les trouvera tous dans ce genre de chose kan eceque vous allé comprendre que les sioniste c nos ennemie il sont pareille que les tango
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Lun 3 Juin - 15:14
État de Palestine, Islamophobie et aliénation
1)Sur un autre registre mais toujours avec cette même vision aliénée de notre réalité, on applaudit à la reconnaissance à l'ONU d'un état de Palestine qui n'existe plus dans la réalité à cause de... cette même ONU qui s'est empressé de reconnaître l'état sioniste le 14 mai 1948. Soixante-quatre années de colonisations plus tard, l'ONU reconnaît (en partie) l'existence d'un État palestinien qui n'existe pas du fait de ces soixante-quatre années de déni permanent. Une véritable farce ! 2)On applaudit quand l'ONU reconnaît la légalité d'un état palestinien qui est fictif et on se tait docilement quand il se refuse à reconnaître la légitimité d'une résistance qui, elle, est pourtant bien réelle.
suite http://oumma.com/15077/etat-de-palestine-islamophobie-alienation
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Lun 3 Juin - 15:33
la résistance et appelez terroriste exactement comme comme nos moudjahidin qui était chez eux mais insulté de terroriste
sa fait 64 ans comme le dit l'article et vous croyer encore a un état palestinien??? faut vraiment être naïve pour croire que Israël va se contentez que de ce petit territoire et revenir au frontière de 1967 sa serait même stupide si elle ferait car la Palestine sera un état et les autre arabe et musulman v'en s'installer l'armée palestinienne va se construire avec des moyen et aider au début par tout les autre pays ainsi Israël sera comme assiéger j'en parle pas des milice et autre qui v'on se ressembler en Palestine pour donner le coup de grâce a tel aviv et meme dans le pire des cas elle pourra pas utiliser sont nucléaire vu quel sera toucher aussi
c simple il y aura jamais d’état palestinien mais JAMAIS!!!!!!c que de la consommation et de l’espoir perdu d'entendre sa ce qui a était prie par la force doit être repris par la force Israël doit être balayer coûte que coûte
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Mer 12 Juin - 18:32
LA TERRE PARLE ARABE الأرض بتتكلم عربي
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Sam 15 Juin - 19:26
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Sam 15 Juin - 19:39
https://www.dailymotion.com/video/xevblp_je-suis-israel_webcam regarder la réalité en Palestine et sont histoire
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Ven 21 Juin - 16:45
Il crie "Allah Akbar" et se fait tuer au Mur des Lamentations
Un garde de sécurité israélien a tué vendredi un visiteur juif au Mur des Lamentation de Jérusalem, lieu de prière pour les juifs, le prenant pour un activiste palestinien, a indiqué la police.
Le visiteur "pour une raison inconnue, a crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe)", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. "Un garde de sécurité a dégainé son arme et tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures".
___________________________
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Ven 21 Juin - 17:41
la il prouve que ces des assassin il tir sur tous ceu qui bouge ces pour ca le nombre élever de civile palestinien mort
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: actualités en Palestine Dim 23 Juin - 20:27
Le triomphe de Mohammad Assaf redonne une voix aux Palestiniens
Mohammed Assaf a remporté samedi le plus fameux concours de télé-crochet arabe, devenant l'idole de tout un peuple et de sa cause.
Citation :
Les Palestiniens fêtaient dans la nuit de samedi à dimanche la victoire historique d'un jeune chanteur de Gaza, Mohammad Assaf, devenu l'idole de tout un peuple et de sa cause, dans le plus fameux concours de télé-crochet arabe, Arab Idol. C'est la première fois qu'un Palestinien s'illustre aussi brillamment dans ce genre de manifestation artistique qui a suscité un engouement sans précédent dans les Territoires palestiniens. Les célébrations ont éclaté spontanément dans la bande de Gaza et en Cisjordanie dès l'annonce des résultats de cette compétition panarabe à Beyrouth, où était produit le show. À Jérusalem-Est, le secteur à majorité arabe occupé et annexé, les coups de klaxon continuaient à retentir tard dans la nuit autour des remparts de la vieille ville. À la porte de Damas, une des entrées de la vieille ville, des heurts ont éclaté entre des jeunes Palestiniens et la police israélienne qui a procédé à des arrestations, coupant court à la fête, selon une journaliste de l'AFP et la police. À Gaza, d'où est originaire Mohammad Assaf, des dizaines de milliers de badauds ont aussitôt rempli les rues et les promenades du front de mer, au milieu des explosions de... pétards, a constaté l'AFP. Dans la soirée, il ne restait plus de places réservées dans les hôtels, les restaurants et les cafés de la bande de Gaza pour suivre la retransmission en direct du dernier programme d'Arab Idol. Selon Salah Abou Hassira, directeur de l'office des restaurants et hôtels de la bande de Gaza, "il s'agit d'un grand événement national" palestinien. Des portraits géants du beau chanteur gazaoui au visage juvénile étaient affichés sur les façades d'immeubles de Gaza et de Cisjordanie. Des festivités se déroulaient aussi à Ramallah - où des foules s'étaient rassemblées près de la tombe du chef historique Yasser Arafat - et dans les grandes villes de Cisjordanie. Doté d'une voix exceptionnelle, le jeune homme de 23 ans, né à Misrata (Libye) mais habitant à Khan Younès, était le favori des coeurs face à deux rivaux égyptien et syrien. Il avait encore enthousiasmé le jury, et mis la larme à l'oeil à ses innombrables fans palestiniens, lors de la finale d'Arab Idol vendredi soir à Beyrouth en interprétant une célèbre chanson nationaliste "Ally el-Kofiya" ("Brandis le keffieh", NDLR : le foulard traditionnel immortalisé par Yasser Arafat). Nommé ambassadeur de l'ONU dans la région Ces derniers mois, les Palestiniens ont retrouvé une source de fierté en suivant ses succès chaque vendredi et samedi, jours de diffusion par la chaîne de télévision panarabe MBC à Beyrouth de l'émission, déclinaison d'un programme occidental. Il se sont d'ailleurs massivement mobilisés sur les réseaux sociaux pour faire voter en faveur de leur candidat. Si le Hamas a manifesté peu d'enthousiasme de voir un enfant du pays - surnommé "la roquette" par le jury - s'illustrer dans un registre fort peu islamique, l'Autorité palestinienne, qui gouverne les zones autonomes de Cisjordanie, ne lui a pas ménagé son appui moral. Dans un communiqué, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNWRA) a annoncé qu'elle avait nommé Mohammad Assaf comme son premier ambassadeur de la jeunesse dans la région, qualifiant sa victoire de "fantastique". Côté israélien, le porte-parole en arabe de l'armée, Avichaï Adraee, a félicité le jeune Palestinien de Gaza sur son compte Twitter. Israël impose un blocus terrestre, maritime et aérien à Gaza depuis la capture en juin 2006 d'un de ses soldats - libéré en octobre 2011 en échange d'un millier de prisonniers palestiniens. Ce blocus a été renforcé en juin 2007 à la suite de la prise de contrôle par le mouvement islamiste Hamas de la bande de Gaza, désormais considérée comme un "territoire hostile", puis allégé sous les pressions internationales à la suite de l'assaut meurtrier israélien le 31 mai 2010 contre une flottille humanitaire à destination de l'enclave palestinienne.
Invité Invité
Sujet: Re: actualités en Palestine Lun 24 Juin - 10:14
L'armée de l'Air Israélienne a effectué des raids dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes contre le Sud d'Israël,l'armée de l'air d'Israël a visée 2 entrepôts d'armes et une rampe de lancement de roquettes dans le sud de la bande de Gaza,les cibles ont été atteinte.
Ces raids ont touché des zones inhabitées et n'ont pas fait de blessé selon des témoins.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Lun 24 Juin - 10:45
a quand des raids Palestinien pour récuperer ses terres volées
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Lun 24 Juin - 12:55
Citation :
L'aviation israélienne frappe Gaza après des tirs de roquettes
JERUSALEM (Reuters) - L'aviation israélienne a procédé à des frappes lundi matin sur la bande de Gaza en riposte au tir de six roquettes palestiniennes. On ne signale aucune victime. Les six roquettes, tirées dans la nuit, n'ont pas provoqué de dégâts matériels, a indiqué la police israélienne. Deux d'entre elles ont été détruites par le système de défense antimissile "Dôme de fer", a précisé l'armée. Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de ces tirs qui ont provoqué une sortie de l'aviation israélienne dans la bande de Gaza. D'après l'armée israélienne, plusieurs cibles étaient visées par les chasseurs israéliens, dont deux sites de stockage d'armes et de munitions. De sources palestiniennes à Gaza, on évoque six frappes aériennes, dont deux contre des camps d'entraînement du Djihad islamique. Israël a par ailleurs fait fermer l'un des points de passage menant au territoire palestinien. Ari Rabinovitch; Henri-Pierre André pour le service français
Sujet: Re: actualités en Palestine Lun 24 Juin - 17:24
Israel’s secret “Doomsday” Nuke base revealed by US
An Israeli Patriot anti-missile system (L) and an Arrow anti-missile system (R) are seen at an Israeli military base, May 12, 2011.
By Gordon Duff and Press TV
Citation :
“‘From Sheera Frenkel at McClatchy News, “The Obama administration had promised to build Israel a state-of-the-art facility to house a new ballistic-missile defense system, the Arrow 3. As with all Defense Department projects, detailed specifications were made public so that contractors could bid on the $25 million project. The specifications included more than 1,000 pages of details on the facility, ranging from the heating and cooling systems to the thickness of the walls.”” A location and details of a top secret Israeli base which could be used to launch nuclear attacks on China or North America was published last week. Immediate moves were made to “spin” the story away. The base, intended to house Intercontinental ballistic missiles (ICBMs) built in cooperation with India is also to include, not just a doomsday “Fuhrer-bunker” for Netanyahu and the Zionist elites but storage for nuclear, biological and chemical warheads as well. According to intelligence sources in Pakistan, India is supplying Israel with missiles capable of carrying 10 MIRV (Multiple Independent-targetable Re-entry Vehicle) warheads each with a range of up to 11,000 miles. A single missile from
Bunker? We don’t need no stinkin’ bunkers…(Arrow 3 System, courtesy of the Jerusalem Post) this US financed complex could knock out all major population centers on America’s eastern seaboard. The thermonuclear warheads and guidance systems for these advanced weapons were made possible through espionage activities tied to AIPAC, the American Israeli Public Affairs Committee. Newspapers claim the underground base, one of a series being built across Israel, is part of an air defense system. This is, of course, utterly absurd. Air defense systems are designed for stealth and mobility and never require huge underground facilities. Air defenses are meant to protect, not to “be” the primary target. Scamming America to death An Israeli program to use American funds earmarked for missiles defense on a nuclear command bunker and ICBM silos was “accidentally” exposed by the Department of Defense last week. America needs more “accidents” of this kind.
Citation :
Detailed plans on the massive underground facility at Tel Shahar, intended to be Israel’s answer to NORAD’s Cheyenne Mountain fortress in Colorado, were made public when the US published over 1000 pages of documents, including key information on location, design and vulnerabilities to attack.
In an attempt to “put the genie back in the bottle,” Israel and key media assets in the west published deceptive and inaccurate accounts. From SheeraFrenkel at McClatchy News, “The Obama administration had promised to build Israel a state-of-the-art facility to house a new ballistic-missile defense system, the Arrow 3. As with all Defense Department projects, detailed specifications were made public so that contractors could bid on the $25 million project. The specifications included more than 1,000 pages of details on the facility, ranging from the heating and cooling systems to the thickness of the walls.” Why Israel has gone “M.A.D.” (Mutually Assured Destruction) Until a week ago, Israel, in combination with Turkey and Arab “friends” was unassailable in the region due to its American equipped air force.
Citation :
Russian President Vladimir Putin changed all that when Syria’s own S 300 air defense system came on line. Israel’s air forces are now useless against Syria, a nation scheduled to be “erased from the sands of time” by Israel, part of a multi-stage global strategy against Iran, a strategy to be coordinated with India against all of South Asia and the Caspian Basin.
Putin’s “red line” left Israel only one card to play, a “nuclear wild card” devoid of credibility without deliverable long range nukes stored in hardened silos with command and control deep underground. America, either duped or fully complicit, has given Israel that capability, a “Samson option” first strike against any nation, even America. One might want to ask why nuclear bunker facilities for up to 80,000 elites from among the “chosen people”are being financed by the United States, a project reminiscent of Dr. Strangelove. The “Arrow 3” fraud The Arrow 3 missile system, designed to be a mobile launched high altitude missile interception much like the Russian designed S 300 system now active over Syria, was funded based on the unsubstantiated hypothesis that Iran’s nuclear program was, not only advanced, but that Iran would have small “missile deliverable” warheads soon. Israel demanded the system as protection from Iranian nuclear missiles, which, according to a new IAEA report, may well never exist.
Citation :
However, advance copies of the IAEA report due to be released on Monday, June 10, 2013, show that America’s intelligence assessments indicating Iran has no military nuclear program have been right all along.
The report cites that every “gram” of nuclear material has been accounted for and none has been transferred to weapons related programs. “Nuke pundit,” David Albright is typically the source for all information used to substantiate claims of nuclear weapon development by Iran. To check on Albright’s credentials, we went to Clinton Bastin, an editor at Veterans Today and former chief nuclear weapons designer for the US Department of Energy.
Dr. Strangelove or “How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb” In a 2011 interview with Jim W. Dean, Bastin said the following about his friend and longtime associate, David Albright, “David Albright, a physicist, former colleague, president of the non-government Institute for Science and International Security in Washington and a former consultant for IAEA inspectors, is recognized by the US news media as an expert on nuclear weapons but is not. I called David several months ago to correct inaccurate information attributed to him by New York Times reporter William J. Broad. I also mentioned that Pakistan probably did not have many nuclear weapons because gun-type weapons require about 100 pounds of highly enriched uranium. David said that he had seen drawings of Pakistan’s weapons and they had solid cores but were implosion, not gun-type. With that statement, I realized that David did not understand basic concepts of nuclear weapons.” Bastin went on further and pointed out that controls long in place in Iran made it impossible for any nuclear material to have been “redirected” and that Iran’s program to enrich uranium gas to 20% could never realistically result in weapons grade material. Both the US and Israel have known all of this all along, know this and have lied about it. Press complicity The Arrow III missile system was debuted on February 13, 2013 on the front page of the Jerusalem Post. This system, designed, at least as the American people are told, is depicted in a full color graphic showing the following components:
Citation :
- “The Elta Electronic Industries subsidiary of IAI Electronic Group developed the Green Pine early warning and fire control radar for the Arrow 2 system. The radar carries the designation EL/M-2090 and includes the trailer mounted radar and antenna array.” - Two other vehicles provide generator power and targeting control. - The third vehicle tows the launching system.
Note that every component includes a “vehicle.” What, exactly, goes into the “Fuhrer-bunker” that we are told houses the Arrow III system? When the press films or photographs a launch of an “Arrow” missile, they carefully include only the top portion of the mobile launching tube. Do they wish us to believe that, somehow, these tubes are hundreds of feet below the earth? Can they keep “cropping” photos forever? Thus far, the controlled press seems to miss story after story. Recently, the same press when photographing Senator John McCain on his secret trip into Syria forgot to “crop out” the Al Qaeda commanders McCain met with. The underground “Temple of Doom” Back in 2001, Secretary of Defense Donald Rumsfeld appeared on television with media pundit Tim Russert. Rumsfeld told a worldwide audience of the secret bunker complexes that spread across Afghanistan, able to house thousands, interconnected with secret monorails, undetectable by air. Thirteen years later, the US forces have yet to find one of these bunkers. They never existed. The ones in Israel, however, do exist. Anyone capable of downloading an “online” bid specification can see the scope of these massive projects, conclusive proof that preparations for “doomsday” are underway in Israel. A careful read of the “material handing” specifications is rather curious. Israel denies having nuclear weapons. No American president has ever admitted knowing of such things, a question former White House correspondent Helen Thomas has asked of every American president prior to the untimely end of her outstanding career. Now even school children with their iPhones can read about Israel’s underground nuclear weapons storage, about equipment for storing, protecting and deploying nuclear weapons. What they may not know is that the money that might have helped finance their college education paid for this highly secret and equally highly illegal equipment.
http://www.veteranstoday.com/2013/06/06/254727/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Sam 29 Juin - 15:05
Citation :
Un sioniste est une personne justifiant l'occupation de la Palestine par un État raciste. Lequel a chassé et veut toujours chasser les habitants d'origine au nom d'une théorie du "peuple élu par Dieu". Etat condamné par des dizaines de résolutions de l'ONU. - Un Israélien est un citoyen d'Israël. Il peut y avoir des Israéliens chrétiens, musulman ou autre et anti-sioniste (comme Shlomo Sand ou Rony Brauman) - Un juif est une personne qui a comme religion le judaïsme. La majorité des Juifs ne vivent pas en Israël et beaucoup désapprouvent sa politique. Ça parait bête de le rappeler mais en 2013, il y en a encore qui n'arrive apparemment pas à savoir faire la distinction..
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Sam 29 Juin - 16:10
https://www.youtube.com/watch?v=IAgLORiZqcc en soutient a la Palestine Palestinienne avec el Quods comme capital
je suis un " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"arabe algérien musulman des champs"
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Dim 30 Juin - 6:29
"Alicia Keys, s'il vous plaît, ne chantez pas pour l'apartheid" Paris 24 juin 2013 Des militant-e-s de la Campagne BDS France se sont mobilisés dans le cadre de la campagne internationale menée pour inviter Alicia Keys à annuler son concert en Israël en juillet prochain.
Dans les trois villes ou elle se produisait en France, des milliers de tracts ont pu être remis à ses fans. A Marseille et à Paris, des militant-e-s ont pu remettre à ses musiciens la lettre d'Alice Walker à Alicia Keys et celle de la Campagne BDS France, traduite en anglais à son attention.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: actualités en Palestine Dim 30 Juin - 11:02
Palestine Vivra, Palestine Vaincra pour 1 seul État.