A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 actualités en Palestine

Aller en bas 
+4
Rebell
Zoubir8
berhoum
faty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:08


Palestine - Une exposition menacée de vandalisme par des groupuscules pro-israéliens à Paris


Une exposition de photos de l’artiste palestinienne Ahlam Shibli sur la résistance palestinienne se tenait vendredi soir sous haute protection policière à Paris pour échapper aux attaques de groupuscules pro-israéliens qui ont tenté de la vandaliser et parer aux appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) qui tente d’obtenir la fermeture de l’exposition.
L’équipe du Musé Jeu de Pomme, un centre d’Art contemporain dédié à la photographie et à l’image, où se déroule l’évènement, situé au cœur de la capitale française, a déjà été contrainte récemment d‘évacuer rapidement les nombreux visiteurs qui se succèdent et fermer ses portes à la suite d’une alerte à la bombe.
Même le ministère français de la Culture et de la Communication, censé soutenir l’artiste et l’institution, a cédé aux pressions en exigeant du Jeu de pomme qu’il clarifie les propos de l’artiste et distingue la proposition d’Ahlam Shibli de ce qu’exprime le Musée.
Soumise à des pressions, la direction de l’établissement a tenu à indiquer par un “Avertissement” affiché à l’entrée que dans cette exposition “l’artiste Ahlam Shibli présente un travail sur des images qui ne constitue ni de la propagande ni une apologie du terrorisme”.
“Comme l’explique l’artiste elle-même, +je ne suis pas une militante, mon travail est de montrer, pas de dénoncer, ni de juger+”, ajoute l’écriteau.
Principale accusée, la série de photographie intitulée “Death” (mort), pour laquelle Ahlam Shibli née en 1970 à Jenine s’est rendue à Naplouse en Cisjordanie sous occupation israélienne, et dans les camps de réfugiés des alentours, afin d’enquêter sur le culte des martyrs palestiniens de la seconde intifadha (2000-2005) contre l’occupation israélienne.
Ce travail artistique qui regroupe l’essentiel de l’œuvre photographique réalisée depuis une dizaine d’années par Ahlam Shibli montre l’omniprésence de ces combattants défunts, tués par l’armée israélienne ou décédés lors d’opérations de fedayin, dans le quotidien des palestiniens.
Cette œuvre artistique éclaire le visiteur sur la manière avec laquelle les familles palestiniennes glorifient leurs martyrs dont les effigies sur les murs, à l’intérieur des maisons retrouvent une présence dans leur communauté.
Les images des combattants défunts s’affichent également dans les rues à travers des posters, graffitis e et des inscriptions, y compris dans les cimetières, sur les tombes des martyrs de la résistance palestinienne.
La dépossession de la terre des ancêtres par des moyens violents et les contraintes et restrictions imposées en son nom, ainsi que la résistance exprimée face à cette privation et des efforts déployés y compris par la morts que les Palestiniens se donnent, pour trouver de nouveaux modes d’existence et de survie à leur familles et refuser l’occupation israélienne, tel le message édifiant que l’artiste palestinienne a voulu transmettre à travers cette exposition qui draine une foule nombreuse protégée par dispositif policier déployé à proximité du Musée.
On observe ainsi la photo d’un palestinien détenu dans les geôles israéliennes, accroché sur le mur de la chambre de son frère. Une fois par mois, les prisonniers politiques détenus sont photographiés par l’armée d’occupation. Les prisonniers palestiniens achètent ces photos pour les envoyer à leurs familles.
On découvre également une photo d’une famille qui a dédié son salon à la mémoire d’un militant des Brigade des martyrs d’El Aqsa, tué par un raid israélien au camp de réfugiés D’El Amari à Ramallah.
On remarque aussi l’image d’un jeune combattant palestinien qui s’est livré à une opération martyre. Ahlam Shibli a indiqué que plusieurs organisations de résistance palestiniennes avaient refusé de l’équiper pour cette mission.
Son corps est à ce jour entre les mains des autorités d’occupation israélienne.L’armée israélienne a également détruit la maison familiale par mesure de représailles.
Un autre cliché montre une mère et sa fille autour d’un nouveau-né auquel on donne le prénom du grand frère, lui aussi mort au combat.
On relève aussi la photo d’un homme qui pose avec une ceinture d’explosifs autour de la taille, juste avant une opération martyre pour protester contre l’occupation de sa patrie. Son portrait se retrouve ensuite dans des affiches sur les murs de Naplouse, l’une des grandes villes palestiniennes de Cisjordanie occupée.
On découvre par ailleurs des dessins illustrant le journal intime d’un détenu palestinien, exprimant sa souffrance devant l’absence de liberté et d’indépendance de sa patrie, de son amour pour ses proches, sa bien-aimée et la Palestine elle-même.
La force de l’œuvre d’Ahlam Shibli, aux dimensions documentaires, a le mérite de dévoiler sans filtre l’univers des Palestiniens écrasés par la répression mais qui résistent au point de s’exposer à une mort certaine pour libérer leur patrie.

Citation :
Cette exposition comprenant 68 photos se poursuivra jusqu’au mois de septembre à moins que les menaces qui pèsent sur son déroulement persistent et ne soient à exécution donnant ainsi raison à l’aveuglement et à l’intolérance.



http://www.maghrebemergent.com/actualite/breves/fil-monde/item/26078-palestine-une-exposition-menacee-de-vandalisme-par-des-groupuscules-pro-israeliens-a-paris.html
 
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Juin - 23:49

L'Autorité palestinienne dénonce la "guerre de l'eau" menée par Israël study scratch 

Citation :
Sur le principe, le docteur Shaddad Al-Attili, ministre de l'Autorité palestinienne chargé de l'eau, ne verrait que des avantages à la réalisation du canal mer Rouge-mer Morte. Il accepte aussi l'idée que ce projet puisse être un facteur de coopération régionale, un puissant symbole de paix pour toute la région. Mais cela, c'est la théorie. Dans les faits, explique-t-il, il faudrait que les Israéliens fassent au préalable des gestes significatifs en ce sens.
"Or, depuis dix ans que ce projet a été lancé, souligne-t-il, il ne s'est rien passé : aucune volonté de gérer et de partager équitablement l'eau en Cisjordanie ; refus de nous accorder un accès à la mer Morte et au Jourdain ; refus de nous laisser construire une usine de désalinisation ; refus de nous accorder une bande de 4 km de long sur les rives de la mer Morte pour nous permettre de développer un projet touristique..."

Dans ces conditions, observe le docteur Attili, "si la situation n'évolue pas, Jordaniens, Palestiniens et Israéliens ne profiteront jamais de ce projet, la mer Morte continuera de se vider et on aura raté, une nouvelle fois, une occasion unique pour le Proche-Orient".

Shaddad Al-Attili voit une confirmation de la mauvaise volonté israélienne dans la récente décision de classer comme "terre d'Etat" quelque 14 000 hectares de terres découvertes par l'assèchement des bords de la mer Morte.

DES DROITS SUR LE JOURDAIN

Une fois l'enregistrement de ces surfaces achevé, le gouvernement pourra en attribuer une partie à des projets touristiques. Or, depuis 1967, les Palestiniens n'ont obtenu que 0,7 % des terres appartenant à l'Etat, alors que les colons juifs en recevaient 38 %.

Tout cela ne peut que compliquer davantage la position de l'Autorité palestinienne et accentuer les critiques du projet, constate-t-il. Pourtant, insiste le ministre de l'eau, "les Palestiniens ont le droit d'y participer, parce que nous avons des droits, reconnus sur le plan international, à la fois sur le Jourdain et sur la mer Morte".

"Qui est responsable de la mer Morte ?", insiste-t-il, en rappelant qu'Israéliens, Jordaniens, Syriens et Libanais détournent sans vergogne les eaux du Jourdain. La réhabilitation du fleuve n'est qu'un des aspects de la question, de même que la lutte contre l'assèchement du lac de Tibériade, que les Israéliens appellent "mer de Galilée".

Car l'eau "doit aussi être utilisée par les populations ; des gens vivent sur ces territoires, et ils ont besoin d'eau", insiste-t-il. La préoccupation majeure des Palestiniens, c'est la vallée du Jourdain, ce qui renvoie inévitablement au processus de paix israélo-palestinien.

Pour le futur Etat palestinien, cette région aura une vocation économique prépondérante. Sauf qu'elle est aujourd'hui classée en zone C (selon la définition des accords d'Oslo de 1993). Celle-ci représente 62 % de la Cisjordanie, et Israël y exerce un contrôle total. Le canal mer Rouge-mer Morte est un beau projet, conclut le docteur Attili, "mais l'horizon de deux Etats s'éloignant de plus en plus en raison de la colonisation, cela signifie que la question de l'eau est loin d'être réglée".
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/08/l-autorite-palestinienne-denonce-la-guerre-de-l-eau-menee-par-israel_3155714_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:10

 du nil au forat , c'est pas une blaguebounce
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juil - 23:15

Ca doit être la première fois que ca arrive. Je me demande comment ils ont fait pour pouvoir afficher ça. Ca a du batailler....

Citation :

Le métro de New York aux couleurs d’une campagne contre l’occupation d’Israel et la colonisation.



Cinquante stations du métro new-yorkais créent la polémique. Ou plus justement une affiche que l’on retrouve dans cinquante stations. Cette affiche sensibilise les New Yorkais sur la vampirisation par Israël de la Palestine depuis 1946.
Elle précise aussi très clairement que près de cinq millions de Palestiniens ont le statut de réfugiés.
Les affichages ont déclenché une large vague de colère chez la communauté pro-sioniste à New York, qui les a qualifiés de « délibérément imprécis et trompeurs ».
Les posters qui ont été affichés par le « Comité de paix en Palestine et en Israël », (The Committee for Peace in Israel and Palestine), montrent la perte des territoires palestiniens durant la période allant de l’année 1946 à 2010. Les images sont également accompagnés de la légende suivante : « 4.7 million Palestiniens sont classifiés par les Nations Unies comme des réfugiés ».
Henry Clifford, président adjoint de l’association responsable des affichages, a déclaré à Fox News.com qu’il a payé 25 000$ pour afficher les posters dans 50 stations de métro à North Railroad durant 30 jours.
Ils sont destinés à sensibiliser et à informer les gens sur le contexte historique correct de la région, a-t-il ajouté. «  Quiconque défie la véracité du contenu de ces cartes, est obligé d’en prouver la fausseté historique », a-t-il insisté. «  On peut toujours discuter l’histoire d’autres perspectives, mais pas question de discuter les faits », a-t-il martelé.
Dovid Efune, rédacteur en chef du journal Algemeiner destiné à la communauté juive, a appelé au décrochage de ces affichages. « Ils sont choquants » a-t-il déclaré à FoxNews.com. « Parce qu’ils sont délibérément trompeur et inexact, et ils sont dépourvus du contexte historique correct. Au fil du temps, ce sont les terrains juifs qui sont devenus de plus en plus rétrécis. C’est la surface des territoires juifs qui a diminué au cours du temps », a-t-il prétendu.
« Les affichages nuisibles sont intentionnellement délusoires ». Ils présentent Israël d’une manière extrêmement négative, a ajouté Efune, qui a appelé les responsables des autorités de Metropolitan Transportation à décrocher les affichages.
Clifford, qui a également été responsable de l’affichage récent de posters dans la région de Westchester County a riposté aux commentaires d’Efune en s’exclamant : « La surface des territoires possédés par les Juifs a diminué ? C’est comme dire que la terre est plate » ! « Cette idée est tellement absurde qu’on ne peut pas y trouver une réponse raisonnable. Quiconque critique Israël est présenté comme un monstre, indépendamment de la véracité de son criticisme », a-t-il assuré.

 http://missionfalestine.wordpress.com/2012/07/17/le-metro-de-new-york-aux-couleurs-dune-campagne-contre-loccupation-disrael-et-la-colonisation/
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:07

http://missionfalestine.files.wordpress.com/2012/01/pjc_ghettoghaza_frontierespalestineisrael.jpg
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:13

http://missionfalestine.wordpress.com/2012/11/15/michael-ben-ari-membre-de-la-knesset-appelle-au-genocide-et-a-la-destruction-de-gaza/
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:18

http://missionfalestine.wordpress.com/2012/10/28/larmee-israelienne-pris-en-flagrant-delit-de-propagande-sur-sa-page-facebook/
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:43

https://www.google.fr/search?q=sionisme&sa=X&biw=1366&bih=673&source=univ&tbm=nws&tbo=u&ei=CGn0Ufy0KJGxhAfAsYDgCg&ved=0CFUQqAI
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juil - 2:38

http://www.alterinfo.net/Ce-que-dit-l-arrestation-d-un-enfant-de-cinq-ans_a92627.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:34


Des enfants palestiniens interpellés et menottés par l'armée israélienne


Israël et l'amour des enfants Sad 

Malheur à celui qui touche un enfant ..




actualités en Palestine - Page 6 6051848-9028953


Citation :
Quatre enfants palestiniens âgés de 5 à 9 ans ont été interpellés et ont eu les mains attachées pendant plus d'une heure par des militaires israéliens vendredi en Cisjordanie, ont affirmé à l'AFP un militant et des témoins palestiniens. 

Une porte-parole militaire israélienne a expliqué que les troupes avaient interpellé des mineurs lors d'une émeute dans le village de Kfar Qaddoum, près de Naplouse (nord de la Cisjordanie), mais ne les avait gardés que peu de temps. 

"Quand les soldats ont réalisé que ce n'étaient que des enfants, ils leur ont posé quelques questions et les ont laissé partir", a-t-elle dit, ajoutant qu'elle ignorait leur âge, et s'ils avaient ou non été menottés. 

Selon le coordinateur du mouvement de résistance populaire à Kfar Qaddoum, Mourad Achtaoui, "des heurts ont éclaté après la manifestation hebdomadaire entre des soldats israéliens, des jeunes du village et des volontaires et militants étrangers", et huit personnes ont été atteintes par des gaz lacrymogènes. 

"Quatre enfants qui étaient présents dans la zone des affrontements ont essuyé des jets de grenades assourdissantes des soldats israéliens, ce qui les a effrayés", a-t-il ajouté. 

"Puis les soldats les ont arrêtés et leur ont attaché les mains derrière le dos au moyen de rubans en plastique", a-t-il poursuivi, identifiant les enfants comme Tariq Hikmet, 9 ans, Hossam Khaldoun, 7 ans, Malak Hikmet, 6 ans, et Ahmad Abdessalam, 5 ans.
 


http://www.lorientlejour.com/article/842110/des-enfants-palestiniens-interpelles-et-menottes-par-larmee-israelienne-palestiniens.html 
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5678
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:10


L'ambassadeur palestinien à Prague meurt à la suite d'une explosion



Citation :
L'ambassadeur de la Palestine à Prague, Jamal Al Jamal, a succombé mercredi après-midi aux blessures qu'il avait subies dans une explosion survenue en fin de matinée dans son appartement, a annoncé la police.
"Avec regret, nous confirmons cette information fournie par les services de secours", a déclaré à l'AFP la porte-parole de la police, Andrea Zoulova.
Selon un communiqué du ministère palestinien des Affaires étrangères dont l'AFP a obtenu une copie, l'explosion s'est produite au moment où le diplomate ouvrait un vieux coffre-fort qui avait été transféré à la nouvelle résidence de l'ancien siège de l'ambassade, dans le quartier de Prague-Troja.
Le ministère palestinien a aussi indiqué qu'il allait envoyer à Prague une "délégation de haut niveau" pour coopérer avec les autorités tchèques dans l'enquête sur les causes de l'explosion".
Le porte-parole de l'ambassade, Nabil el Fahel, a déclaré à la radio publique tchèque CRo que toute la famille de l'ambassadeur se trouvait dans l'appartement au moment de l'explosion.
"Une femme de 52 ans a reçu des soins sur place après avoir été incommodée par la fumée, puis a été hospitalisée en état de choc", a indiqué la porte-parole des services de secours, Jirina Ernestova.
La résidence de l'ambassadeur de Palestine se trouve dans un immeuble nouvellement construit dans le quartier de Suchdol, situé dans le nord-ouest de la capitale tchèque.
M. Jamal Al Jamal avait officiellement pris ses fonctions d'ambassadeur de Palestine à Prague en octobre dernier.
"C'est une vaste résidence à deux étages. Nous avons besoin de davantage de temps" pour déterminer les causes précises de l'explosion, a souligné à l'AFP la porte-parole de la police, Andrea Zoulova

.

http://fr.news.yahoo.com/l-39-ambassadeur-palestinien-%C3%A0-prague-meurt-suite-152957388.html
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:37

attendons de voir l'origine de l'explosion ; acte criminel, ou accident domestique.   Suspect

paix à l'âme de l'Ambassadeur qui  vient de décéder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualités en Palestine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: actualités en Palestine   actualités en Palestine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités en Palestine
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» PALESTINE
» Actualités de l'OTAN
»  Actualités aux USA
» Actualités en Tunisie
» Actualités en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Internationales-
Sauter vers: