Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 9 Jan - 19:36
Moscou juge intéressant le plan Assad, pas Brahimi 09/01/2013
Citation :
La Russie a annoncé mercredi de nouvelles négociations sur la Syrie, vendredi à Genève, avec les Etats-Unis et l'émissaire international Lakhdar Brahimi, estimant que ces efforts devaient prendre en compte "certaines idées" émises par le président syrien Bachar el-Assad.
"Le dirigeant syrien a confirmé le 6 janvier qu'il était prêt au lancement d'un dialogue inter-syrien et de réformes dans le respect de la souveraineté de la Syrie, de son indépendance, de son intégrité territoriale, du principe de non-ingérence", a poursuivi le ministère russe.
Celui-ci n'a pas précisé davantage ce qu'il retenait du plan du président Assad, qui a proposé la fin des opérations militaires, suivie d'un dialogue national sous l'égide du "gouvernement actuel", pour lequel il a affirmé ne pas avoir trouvé jusqu'à présent de "partenaire". Ce plan ne prévoit pas de départ d'Assad, une condition posée par l'opposition.
La Russie, principal soutien avec la Chine du régime syrien, n'avait fait jusqu'à présent aucun commentaire sur le discours de Bachar el-Assad, rejeté y compris par l'opposition tolérée par le régime, qui est en relation avec Moscou.
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que Moscou serait représenté vendredi à Genève par le vice-ministre Mikhaïl Bogdanov, le secrétaire d'Etat adjoint William Burns représentant la partie américaine.
Ces deux responsables avaient déjà participé à des pourparlers avec M. Brahimi début décembre à Genève. Ceux-ci avaient été suivis de rumeurs sur un accord russo-américain pour trouver une issue au conflit, impliquant le départ du président syrien.
Mais le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait douché ces espoirs, en déclarant par la suite que M. Assad n'avait pas l'intention de partir.
La perspective d'une nouvelle rencontre entre Russes et Américains et l'émissaire international, avait été évoquée la semaine dernière à Washington, après que M. Brahimi avait déclaré mettre sur la table un nouveau plan de règlement du conflit.
Dans une entrevue avec la chaîne britannique BBC, l'émissaire international pour la Syrie a, pour sa part, jugé mercredi que le discours du président syrien ne fait pas avancer les choses.
"Je crains que ce qui en est sorti ne soit, par maints aspects, qu'une répétition d'initiatives précédentes qui n'ont de toute évidence pas fonctionné", a dit le diplomate algérien à la BBC. "Ce n'est pas vraiment différent et c'est peut-être même encore plus sectaire et partial. Le temps des réformes accordées de façon magnanime par le haut est passé. Les gens veulent avoir leur mot à dire sur la manière dont ils sont gouvernés et ils veulent prendre en main leur propre avenir", a-t-il ajouté.
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 9 Jan - 20:00
il veux quoi brahimi alors?
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 9 Jan - 21:44
Alors que toute initiative qui ferait cesser l'écoulement du sang devrait être plus que favorablement enrichie et promut, là, on assiste à une dérobade avec l'esprit de l'ONU qui suppose de support toute initiative de paix.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mer 9 Jan - 22:33
Citation :
DAMAS (Reuters) - Quarante-huit Iraniens libérés par la rébellion syrienne en échange de l'élargissement de plus de 2.000 civils détenus par le régime du président Bachar al Assad sont arrivés mercredi à Damas.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 10 Jan - 18:44
Syrie: l'Otan détecte un nouveau tir de missile balistique 10/01/2013
Missile tactique Scud (archive)
Citation :
Un missile balistique à courte portée a été tiré mercredi à l'intérieur de la Syrie, a fait savoir une source au sein du commandement de l'Otan citée par les médias occidentaux. "Mercredi 9 janvier, nous avons enregistré le tir d'un missile balistique non guidé à courte portée sur le territoire syrien. Des lancements similaires ont eu lieu les 2 et 3 janvier", a annoncé la source. Toujours selon le responsable, le missile aurait détruit des cibles dans le nord du pays. D'après les médias, la description des missiles en question correspond aux Scud utilisés dans l'armée syrienne. Le terme Scud désigne une série de missiles balistiques à courte portée mis au point dans les années 1950 par l'Union soviétique. Pour sa part, le ministre syrien des Affaires étrangères nie toute utilisation de missiles Scud par les troupes gouvernementales. Ria Novosti
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 10 Jan - 19:01
l'Otan détecte:
otan me debecte otan m'insupporte otan tue otan spolie otan ment otan criminel otan asservie otan degage otan yen a mare otan detestable otan tueur enfants otan mafia otan satanique otan mutant otan emporte loin de nous otan disparait otan mortifaire otan sanguinaire otan diabolique
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Jeu 10 Jan - 19:04
lol joli poème je croie pas que l'armée syrienne utilise des scud
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 12 Jan - 9:55
En tous les cas j'espère que beaucoup de vie civile seront épargner,et je sais pas si quelqu'un la écrit mais les Russes ont envoyés plusieurs navires de guerre afin de protéger les cotes syriennes et sans cela je ne pense pas que la Syrie aurait survécue.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 12 Jan - 23:19
Irib 2013.01.11 Pierre Dortiguier - les propos de Brahimi concernant Assad
Irib 2013.01.11 Pierre Dortiguier - les propos... par Hieronymus20[/dailymotion] radio Iran, interview le 11 janvier 2013 de Pierre Dortiguier, philosophe politologue, sur les propos de Lakhdar Brahimi concernant le discours du président Bachar el Assad. source: http://french.irib.ir/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 12 Jan - 23:48
je trouve analyse de mr Dortiguier trés intéressante cela vaut 8mn pour y jeté un oeil et y prêter oreille
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 13 Jan - 9:05
Question aux stratèges militaires/ - l'armée syrienne ne pourrait-elle pas organiser qlq raids de commandos de force spéciale pour désorganiser les arrières des terroristes?
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 13 Jan - 13:54
je pense quel essai de le faire deja et elle forme même des nouveau groupe mais con commandement agit bêtement il on l'avantage alors il les combattent en pensant qu’il v'on gagné mais l'objectif et de faire tomer le régime a l'usure financièrement le chaos etc..il devrait s'en prendre a la source
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 13 Jan - 21:57
Syrie An 13, chronique de la guerre périphérique… entre Oceania et Eurasia*
jeudi 10 janvier 2013
Nous sommes en guerre, ne l’oublions pas. Une guerre qui à chaque instant peut embraser la poudrière proche-orientale. Conflit dont l’onde de choc pourrait se propager jusqu’à nos rivages. Seul la Méditerranée nous sépare en effet des zones de guerre vive. Or nul de sait comment une Europe incertaine, ébranlée par une crise sociétale sans précédent, serait amenée à réagir ? Tous les cas de figures sont possibles et dans une telle conjoncture, le meilleur est rarement aussi probable que le pire ! Cela même si la Maison-Blanche vient de nommer le Républicain Chuck Hagel au poste de Secrétaire à la Défense. Ce conservateur qui préfère le dialogue à la menace, n’a certes pas l’heur de plaire aux va-t’en-guerre de Tel-Aviv et à leurs comparses de Washington, tous prompts à l’invective. Cependant quelque chose semble pouvoir changer… jusqu’à ce qu’une nouvelle provocation, un nouveau massacre d’enfants ne vienne renverser la tendance. Telle est notre crainte.
suite http://www.geopolintel.fr/article578.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 14 Jan - 19:15
Les rebelles étrangers pour un Etat islamique en Syrie
Citation :
ALEP, Syrie (Reuters) - Regroupés autour d'un feu dans un bâtiment en ruines d'Alep, des combattants djihadistes étrangers clament haut et fort leur détermination à créer un Etat islamique en Syrie, que cela plaise ou non aux autres rebelles cherchant à renverser Bachar al Assad. Parmi les autres révolutionnaires et la population civile, ces étrangers inspirent à la fois le respect pour leur discipline de fer et la crainte de les voir retourner leurs armes contre leurs anciens alliés si le régime syrien tombe. A Karm al Djabal, un quartier dévasté d'Alep, un combattant turc manifeste ainsi sa volonté d'imposer la loi islamique, la charia, qui inquiète de nombreux Syriens mais aussi l'Occident et même certaines puissances régionales appuyant la rébellion. "La Syrie (...) sera un Etat islamique où règnera la charia et nous n'accepterons rien d'autre. La démocratie et la laïcité sont totalement rejetées", prévient ce combattant disant s'appeler Khattab. Barbe hirsute et mitraillette sur l'épaule, il met en garde quiconque oserait s'élever contre ces projets. "Nous les combattrons, même si ce sont des révolutionnaires ou n'importe qui d'autre", dit cet homme qui a quitté son métier de chauffeur pour combattre pendant deux ans en Afghanistan avant de rejoindre la Syrie au cours de l'été 2012. Membre de l'unité rebelle Djoundollah, Khattab parle à peine arabe - ses propos ont été traduits par un interprète syrien - et il refuse d'être filmé ou photographié afin de ne pas être identifié en Turquie. Pendant des mois, le soulèvement contre Bachar al Assad, né en mars 2011, est resté en grande partie pacifique avec des manifestations à travers le pays. Puis certains ont pris les armes et les combattants étrangers ont afflué. Pour beaucoup de rebelles et d'habitants d'Alep, la crainte occidentale des djihadistes est exagérée. A leurs yeux, les pays occidentaux se servent de la présence de ces islamistes radicaux comme d'un prétexte pour ne pas fournir aux rebelles les armes dont ils ont besoin, ce qui prolonge de fait le pouvoir de Bachar al Assad. A Alep, la plus grande ville de Syrie dans le nord du pays, l'influence de ces djihadistes est évidente. Nombre de rebelles y circulent à bord de voitures ornées de drapeaux noirs portant des inscriptions religieuses. MÉFIANCE Il est difficile d'établir le degré de coordination entre ces combattants islamistes et les unités de l'Armée syrienne libre (ASL), cette force locale hétéroclite composée de civils et de déserteurs. Beaucoup de rebelles saluent l'excellence au combat et le courage de la plupart de ces djihadistes, souvent passés par l'Afghanistan et l'Irak, qui ne se mêlent guère aux autres combattants. D'autres, en revanche, sont des novices dans la "guerre sainte" qu'ils livrent à Al Cham, le terme par lequel ils désignent la "grande Syrie" des débuts de l'islam au VIIe siècle. Parmi ces derniers, Abou al Harith est un jeune homme trapu de 27 ans à la peau claire. Originaire d'Azerbaïdjan, il porte un badge noir orné de slogans islamiques sur sa tenue verte de combat. "C'est la première fois que je participe à un djihad car (...) personne n'est pire que Bachar. Même Staline était quelqu'un de miséricordieux comparé à lui", affirme-t-il dans la base rebelle de Karm al Djabal, un quartier tellement dévasté qu'il semble avoir été frappé par un tremblement de terre. Les effectifs de ces djihadistes sont difficiles à évaluer. Beaucoup d'entre eux ne cachent pas leur méfiance à l'égard de l'ASL et des puissances occidentales et régionales qui la soutiennent. "Tous ces discours au sujet de la liberté, de la démocratie et d'un Etat laïque et d'un Etat de libertés générales à l'image de l'Amérique ou du système européen, les islamistes n'ont rien à faire de tout cela", dit Abou Mouaouiyah, un combattant de 25 ans, qui dit venir des environs d'Alep et sert d'interprète pour les étrangers. "Il y a des factions combattantes telles que l'Armée syrienne libre qui sont liées à d'autres pays tels que la Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar et ces pays sont eux-mêmes liés au centre névralgique que sont les Etats-Unis", ajoute-t-il. "L'Amérique est hostile à tout ce qui est islamique. C'est une évidence pour tout le monde." DISCIPLINÉS ET NON CORROMPUS Tous les combattants étrangers n'ont pas une approche aussi radicale de la situation. Après avoir participé au renversement de Mouammar Kadhafi en 2011, Abou Ahmed al Libi est arrivé en Syrie il y a huit mois en compagnie d'un groupe de 15 Libyens. Cet homme à la stature imposante s'est vite lié de camaraderie avec les combattants syriens de son unité. Il n'hésite pas à serrer la main de la journaliste, un geste rare parmi les combattants islamistes. Abou Ahmed al Libi dit avoir formé une quarantaine de Syriens en Libye avant de les ramener dans leur pays. Il estime à environ 200 le nombre de combattants libyens en Syrie. En décembre, les Etats-Unis ont certes reconnu la Coalition nationale formée par les rebelles comme le seul représentant légitime de la Syrie mais ils ont aussi qualifié le Front al Nousra, affilié à Al Qaïda, d'organisation terroriste après des attentats à Damas et à Alep. Cette décision n'a pas été comprise par de nombreux rebelles. Les combattants du Front al Nousra ont la réputation d'être extrêmement disciplinés et il est difficile de trouver des Syriens critiques à leur égard. Abou Abdo dit avoir tenté d'intégrer ce groupe mais avoir été rejeté parce qu'il fume. Chef du conseil militaire révolutionnaire de la province d'Alep, le colonel Abdouldjabbar Okaïdi défend le Front al Nousra. "Nous ne partageons peut-être pas leur philosophie", a-t-il récemment déclaré à Reuters. "(Mais) ce sont des combattants acharnés et loyaux (...) et au bout du compte, ils combattent le régime à nos côtés. Et nous n'avons pas vu leur extrémisme, ils n'ont rien fait qui prouve que ce sont des terroristes. Quiconque se bat contre le régime est un moudjahid et un révolutionnaire et nous l'embrassons sur le front." Selon lui, le Front al Nousra ne dispose pas de plus de 500 combattants à Alep. Par contraste, la popularité de l'ASL s'est érodée en raison de certains cas de pillage. "L'unité la plus propre sur le terrain, sans la moindre corruption dans ses rangs, c'est le Front al Nousra. Le groupe jouit désormais d'un soutien populaire", dit Abou Ahmed, chef d'une unité des brigades Al Taouhid à Alep. "Mes idées sont différentes de celles du Front al Nousra mais telle est mon expérience avec eux." Certains rebelles ne cachent cependant pas leur pessimisme. "Nous craignons qu'après la chute du régime, ils essaient d'imposer leurs vues au peuple syrien. Leur objectif est que la Syrie devienne un Etat islamique et l'Armée syrienne libre est à l'opposé de cela", déclare Sakr Idlib, combattant rebelle de 24 ans en survêtement et baskets. Marchant dans une partie dévastée du quartier de Soukkari à Alep, il lâche avec inquiétude entre deux bouffées de cigarette : "Nous craignons qu'il y ait des problèmes avec le Front al Nousra et les groupes du même genre après la chute du régime." Abou Ahmed balaie ces inquiétudes et sa femme, voilée mais le visage découvert, intervient dans la conversation : "Le Front al Nousra a une idéologie islamique et en fin de compte, nous sommes musulmans." Bertrand Boucey pour le service français, édité par Gilles Trequesser
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 14 Jan - 19:47
de toute façon la majorité des comatant sont et ranger et non syrien
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 11:53
les éléments Takfiristes-Djihadistes venus depuis la Turquie et qui tentèrent de prendre d'assaut la base aérienne de Taftanaz dans la région d'Idleb ont été entièrement décimés par l'Armée de l'Air Syrienne et les Forces Spéciales d'assaut aéroportées (Al Wahadates al Khasa) de l'Armée Arabe Syrienne
ici la carte d'infiltration des groupes Takfiristes-Djihadiste (en flèches rouges) venus de Turquie (estimés à 5000 ), la riposte de l'Armée de Terre Syrienne en flèches de couleur Bleu
ici une vidéo d'un Hélicoptère d'Appui-Feu et d'Assaut de l'Armée de l'Air Syrienne qui survole à très basse altitude la Base Aérienne de Taftanaz nettoyée des éléments qui ont attaqué la Base Aérienne de Taftanza au profit des puissances étrangères
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 14:44
Citation :
Dans le cadre des exercices navals de grande ampleur qu’elle entend mener en Méditerranée à la fin du mois de janvier, la marine russe simulera des débarquements sur les côtes syriennes.
Selon une source au sein de l’Etat-major général, ce sont des unités issues des flottes du Nord, de la Baltique et de la mer Noire qui procéderont au débarquement de troupes d’infanterie de marine et de matériels militaires lourds. Des troupes aéroportées seront également impliquées, tandis qu’au large des exercices de lutte ASM seront menés (hélicoptères Ka-27) ainsi que des opérations logistiques.
Actuellement, plusieurs navires russes croisent en Méditerranée. Un détachement de bâtiments de la flotte du Nord est arrivé ce jour au port grec de Souda (grand navire de lutte ASM Severomorsk et navires de support Altaï et Dubna) tandis que le grand navire de débarquement Novotcherkassk a franchi ce week-end les Détroits turcs pour regagner sa base en mer Noire. [
http://www.corlobe.tk/article31438.html
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 15:13
Hummmmm, cela devient sérieux ! la moitié de la marine Russe se donne rendez-vous aux côtes syriennes.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 15:26
rimonidz a écrit:
Hummmmm, cela devient sérieux ! la moitié de la marine Russe se donne rendez-vous aux côtes syriennes.
oui car la ce sont ses intérêt qui sont en jeux et elle ne lâchera jamais la Syrie la syrie doit encore frappé fort il on deja prie un avantage sérieux
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 16:08
je plan un peut les russes tous de même avec des allies comme le colonial et le clan Assad pas besoin d’ennemies bon je sort
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 16:11
yak a écrit:
je plan un peut les russes tous de même avec des allies comme le colonial et le clan Assad pas besoin d’ennemies bon je sort
hain? que veux tu dire?
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 16:38
que c'est un choie difficile de soutenir un allie fou ou bien un régime plus que totalitaire mais comme on a pas le choie on le fais c'est mon cas et je croie de beaucoup sur notre forum (soutien au régime syrien) c'est que on a pas le choie entre la peste et choléra j ai le choisi le moins pire
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 17:01
ah oui je comprend ^^ moi c'est pas s que je choisie assad mais je sais que ceux qui vienne âpre et qui veulent la révolution serons pire que al assad
moi j’aimerai un referendum qui décidera comem la le peuple choisira lui même entre assad ou sont départ
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 19:19
et personne n'a parlé des résultats tactiques et opérationnels de l'opération de la Base aérienne de Taftanaz , réalisé avec succès par l'Armée arabe syrienne contre les takfiristes-djihadistes venus de Turquie
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Mar 15 Jan - 19:27
et bien je suis septique sur cette opération je croie pas que l"armée a fait expert de perdre la base désolé rebell j ai oublié le pas
Dernière édition par yak le Mar 15 Jan - 19:44, édité 1 fois