A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[résolu]Tensions en Syrie II

+9
Rebell
DR LECTER
Vardan
boussouf
Zoubir8
yak
berhoum
faty
rimonidz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

[résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:45

c'est un syrien le journaliste pour info
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:21

yak a écrit:
Le gouvernement syrien a décidé de confisquer tous les biens du journaliste de la chaîne Al Jazeera Fayçal Kacem, accusé de financer les terroristes, a annoncé lundi soir le portail Internet Syrian days.

Le journaliste et présentateur de l'émission hebdomadaire Al Ittijah al Mouakiss (sens inverse) est accusé par les autorités syriennes de "financer des groupes terroristes en Syrie ainsi que d'activités visant à miner la stabilité dans le pays et à attiser la guerre civile et l'hostilité interconfessionnelle".

Tous les biens du journaliste ont été saisis conformément à la décision du ministère syrien de Finances, qui affirme que le terrain situé aux environs de la ville de Soueïda (120 km au sud de Damas) appartenant au journaliste servait à héberger des terroristes et à fabriquer des engins explosifs.

http://fr.rian.ru/world/20130219/197580272.html

Franchement ça m'étonnerais pas que ce soit vrai. Les mecs qui travaillent pour cette chaine là, à ce genre de postes ne peuvent pas êtres intègres...
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:43

oui yak peut importe sont origine il peut être algérien et l'algerie n'a pas jeté l’ambassadeur syrien comme les autre pays arabe mais la chaine en question appartiens a un pays arabe qui s'appel le Qatar source de tout les maux donc tout ce qui et en rapport avec les entreprise arabe doivent être surveiller et contrôler ses leur propre frère qui v'on les poignarder et les syrien sont conscient maintenant
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:13

rebell tous dépend du point de vue ,moi je suis chez moi et j'ai un petit recule par rapport a ce que il ce passer en syrie meme chose pour toi mais imagine toi vivre dans une ville sous la coupe des Al Nosra et que l'armée qui doit te protéger te bombarde au missile tactique ou aux bombes lisses dit moi que sera ta réaction de voire ta famille mourir sous les bombes de ta propre armée .
ou bien Imagine toi dans les geôles mokabarte de l'armée de l'air ( au passage je même demande pour quoi elle excite ) a te faire torturer pour la simple raison que tu soit un opposant pour dire que EL Assed fils est dieu
non rebell oui je soutien le régime car l'alltrnative est mille fois pire ,mais je suis pas fier de ça pour moi régime et rebelles ont disloqué cette belles Syrie multiculturelle et ethnique .

pour quoi ASSAD n'a pas donné le pouvoir pour Farouk Al - Chareh (un diplomate tres respecte dans le monde) pour couper l’herbe sous les pieds des rebell
quand je dit c'est une sale guerre c'est bien une sale guerre j’espère seulement que cette Syrie renaîtra de ces sandres comme un fenix et que tes les Syriens arrivent a vivre de nouveau comme une seul communauté
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:57

c'est difficile a me mettre dans leur place car pour moi et ma famille on combattra ses groupe et si on tombe par notre armée qui a essayer de les éliminé c'est un sacrifice juste assad n’est pas un saint mais comme tu a dit les autre sont pire al assad n'est pas le pire dirigent arabe contrairement a certain qui se permettent de l'insulté dans les pays arabe lui n'a pas vendue la Syrie a Israël au contraire c'est parceq'uil a resisté que la syrie et en difficulté avec les sanction embargo etc...et c'etait vraiment un pays multiculturel qui va disparaitre si les tango prenne le pouvoir il aurait etait facile pour assad de faire comme les monarchie du golf et l'egypte il aurait eux une meilleur estime des usa Israël europe etc...mais il aurait pas une bonne estime au pres de dieux donc rien pour ne pas s’être mie a genou c'est un combattant digne parfoi certaine dicision sont dure mais il le faut et nous on Algérie on connait très bien le sens du sacrifice déjà rien que avec les otage on avais fait des sacrifice ou c'est sa ou bien tu te soumet a l'ennemie car il vaudra te metre a un point auquel tu peut pas te permettre que lui il se permet bien sur si l'algerie aurai negicier la libération des otage elle aurai donner une rançon et laisser passer les tango une grosse impression de faiblesse que les tango v'on en profité et refaite alors faut montré les muscle en syrie ses pareille il se cache parmi les civil et les civil sont tous avec al assad maintenant et se battent pour leur pays c'est vraiment regrettable mais le sacrifice et obligatoire et croie moi sa me réjouie pas du tout No
mais encore al assad e bien obliger car il ya une différence entre ce qui ce passe en Syrie et ce kan a eux dans les année 90 on a etait capable de riposté contre khadafi la tunisie meme le maroc on etait kan meme tres fort dans la région mais al assad lui ne peut pas riposté contre l’Arabie saoudite et le Qatar qui sont les petit protéger des us et surtout la Turquie si nous on voyer le maroc officielement qui entraine et nosu envoie des tango et kan en les attaque les tango le Maroc riposte contre nos soldat comme le fait la Turquie comment on va réagir?? on va envahir le Maroc tout simplement mais il le font pas car on et la puissance régional le cas de la Syrie et différent il et entouré de traitre malheureusement Sad si assad serait trop sentimental sa sera pas 30 000 ou 100 000 civil qui v'on mourir mais sa sera la Syrie entière qui sera opprimer et massacré le gout de la liberté a un sacrifice énorme et sa on le sait tres bien Sad si être un bon dirigent et de se mettre a genou comme les saoudien alors je préfère être un mauvais dirigent nous aussi on noua avais accuser plusieur foi que comme quoi le pouvoir algérien massacré sa population etc... il voulait diviser notre peuple et l’état pour qu’il y aura une guerre civil q'uil pourrons metre un bon chien a la place on l'a payer très très cher mais on et souverain et libre sur nos terre et malheureusement beaucoup de jeune croivent encore a ce mythe populaire lancer par la France pour détruire notre etat et il faut que notre peuple ouvre les yeux et qui change de mentalité qu’il développera une mentalité unique et qui sera conscient pour les grand défis de demain car maintenant avant toute guerre on distabilise d'abord et on le voie partout
le cas de la Syrie et vraiment très très difficile elle a des voisin puissant et il sont contre elle pour le profil des autre etat quel ironie du sort que ton propre frére te vend No faut comprendre kan peut compté que sur nous même et oublier les arabe tant que leur gouvernement n'a pas changer
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:14

tu arrive pas a suivre ce que je veut dire
les rebelles ont quelque revendication légitime une ouverture du régime mais le régime reste sur ces position meme les Russes ne le voient pas d un bon oeil cette temporisation.
Citation :
Syrie: le régime doit confirmer sa disposition au dialogue (Lavrov)
13:30 20/02/2013 MOSCOU, 20 février - RIA Novosti
Le gouvernement syrien doit concrétiser sa disposition au dialogue avec l'opposition anti-Assad, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l'issue d'entretiens avec le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi.
http://fr.rian.ru/world/20130220/197594038.html
le régime syrien tel que nous connaissons n'est plus d'actualité il doit changer avant que tous soit trop tard
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:41

le ministre russe gagne du temps yak regarde bien c'est quoi la revendication des tango c'est le départ d'al assad rien de plus pour que eux puissent prendre le pouvoir sont que le peuple syrien puissent décider

al assad a parlé de réforme mais il on refuser on va me dire c'est trop tard pour sa mais al assad a proposer un truk bien il avais dit q'uil y aura un referendum international et le peuple syrien lui même décide si al assad reste ou si il part

et les occidentaux on refuser [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 364988687 et sa sa veux tout dire c'est kan même mieux que le peuple syrien décide si al assad reste ou part mais eux il on pas voulue car il savent que le peuple syrien votera pour al assad les occidentaux et meme les rebelle si il sont sincére c'est eux qui doivent proposer cette initiative au lieux de massacré le peuple syrien un referendum surveiller qui décidera de tout mais eux il refuse et il et la le problème
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:52

et alors qui il quitte le pouvoir c'est pas un élément non remplaçable .
pour le rest c'est comme les 99% du FLN avant 88 ou bien notre roi et parfait notre roi et beau que je lèche son c...
le jour au assed meurt c'est le jour de la fin du monde de la syrie ou bien miracle son fils a la meme vision le meme super pouvoir pour etre le guide du pays .

la syrie n'est pas Al ASSED la Syrie vivra meme sans lui

Dernière édition par yak le Mer 20 Fév - 14:22, édité 1 fois
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:02

Je me méfie de ce qui se dit dans les journaux (y compris russes). C'est toujours la même histoire: jamais personne n'a voulu négocier, même face à des puissances largement supérieures: Milosevic, Saddam, Kadhafi... [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 984495496 et maintenant El-Assad. Je ne crois pas qu'ils soient si stupides que ça, car il en va de leur propre survie (personnelle).
En ce qui concerne les moyens militaires utilisés, je pense aussi que les choses ne sont pas aussi simples que ça. Je pense que chaque armée dans ce cas de figure essaye de ménager sa propre opinion publique. Il en va de sa capacité à vaincre. Souviens toi quand même que l'Etat syrien a armé une partie de la population pour se défendre. Je pense que les moyens militaires lourds sont utilisés lorsque la situation militaire devient très difficile et que les autres altérnatives ne sont plus possibles.
De même, nous pouvons dire ce que nous voulons, mais l'ANP a également fait des choses très critiquables durant les années 90. Cela a également poussé beaucoup de gens à rejoindre les maquis.
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:15

les militaires ne sont que le refilé de l 'environnement dans le quelle il vivent bien sur que ily'a eu bavure et autre je suis pas quelqu'un qui me cache la tete dans le sable mais pas ceux que tu croies les grand massacres ete bien ceux des haloufs dans leur guerre de leadership mais c'est pas le bon topic

dernière chose je suis pour la Syrie pour l'armée Syrien pour l'état syrien mais je suis pas pour Assed
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:18

samir un topic pour toi regarde le bien puis discutant
http://www.anpdz.com/t22-autopsie-d-une-tragedie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:23

yak a écrit:

dernière chose je suis pour la Syrie pour l'armée Syrien pour l'état syrien mais je suis pas pour Assed

[résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 188116552
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:43

yak la verité et malheureusement autre si tu n'est pas pour assad car il et pas beau il et alaouite ou q'uil et resté longtemps ou pouvoir sa change rien a ce que assad représente la Syrie libre et que ceux qui le combattent represente le chaos (comme la Libye actuelement) le FLN et remplaçable oui mais a quel prie?? si le FLN tombe on connaitra peut être pas la grande Algérie kan connait maintenant ni cette stabilité actuellement sa sera une autre décennie noir mais sans état car tout le monde vaudra prendre le pouvoir si le FLN tombe bye bye l’Algérie
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:47

anp92230 a écrit:
yak a écrit:

[résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 188116552

l'armée syrienne et pour al assad et le peuple syrien également c'est tres delicat pour que la Syrie existe sans assad comme tu dit car si al assad tombe il se peut que la guerre civil detruire la Syrie et sera diviser en petit émirat et donc plus de Syrie ou une Syrie totalemet autre avec une guerre civil sans fin...c'est très très délicat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:50

Moi je me demande comment il vont reconstruire le pays [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 1036251537
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:55

l'armée syrienne et pour la Syrie si non c'est plus l'armée syrienne mais une milice .
je te dit une chose rebell toi qui t'aime pas Chadli Bendjedid (RIP a lui) c'est quand ça été la m.. il a quitté le pouvoir et resté en Algérie je lui accord ça
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:57

anp92230 a écrit:
Moi je me demande comment il vont reconstruire le pays [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 1036251537
c''est la grand question combattre les plus extrémiste et négocie avec les autres
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:58

c’est vrai qu'il a fait sa mais explique moi comment une stabilité économique et une sécurité kan connaitra jamais sou l'ére boumedienne a etait detruire en quelque année âpre sa mort et que chadli a trop négocier avec les tango heureusement q'uil et partie et je lui accorde sa il a vu q'uil pouvez pas géré alors il et partie mais le pays a était detruis...et c'est bien sa faute
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:59

yak a écrit:
anp92230 a écrit:
c''est la grand question combattre les plus extrémiste et négocie avec les autres
les autre voulais le départ d'al assad aussi il veulent rien d'autre un referendum serait plus sage pour que le peuple lui même décide mais il refuse sa montre clairement que c'est un complot pour detruire la Syrie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:01

Et comme dans toute les sales guerre c'est toujours les civils qui paient le prix fort..
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:15

malheureusement fini le jugement de dieu (chez les chevalier ) ou chaque chef des deux bords tire l’épée contre son ennemie et celui qui gagne rafle tous
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:01

Sur le site d'Allain Jules à la rubrique Syrie, le nommé Hezbollah a posté une vidéo/
- on y voit des ASL en masse allant attaquer un aéroport à Alep, ils sont dans des voitures, des pick up, des moto
- puis après on voit la riposte de l'armée (bombardement aérien),
- alors on voit un vrai carnage des militants ASL: du sang, des bras, des jambes...

Terrible défaite de l'ASL

Qui peut mettre en ligne la vidéo.
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:14

Citation :
En Algérie, est-il permis de violer une femme lorsqu’elle est subsaharienne ?
Par Abdou Semmar | février 18, 2013 4:18
Une question choquante, me dira-t-on certainement. Pertinente question, pourrait-on me dire aussi lorsqu’on se remémore ce terrible fait divers qui s’est passé vendredi dernier à Oran où deux femmes maliennes, deux migrantes subsahariennes, ont été sauvagement violées la nuit par une bande de délinquants. Ces femmes ont été victimes d’un viol collectif. Les violeurs ont menacé d’abord les deux jeunes filles avec des armes blanches pour les emmener par la suite dans une maison située dans un quartier dangereux, un bidonville en périphérie de la ville d’Oran.
Ces deux femmes, fuyant la misère, la guerre et le dénuement extrême, étaient venues chercher refuge en Algérie. Au final, elles ont été violentées et violées en groupe et leurs âmes meurtries ont plongé dans les abysses de la souffrance. En Algérie, ces migrantes subsahariennes ont découvert à leur grand dam que la viol et le racisme font souvent un, quand l’un et l’autre paraissent parfois si indissolublement liés. Le racisme et le viol, deux crimes qui ont basculé leur existence dans un cauchemar absolu puisque ces deux femmes maliennes n’ont pas été traitées en victimes, mais en coupables ! Oui, coupables d’être des femmes d’abord, et noires ensuite. Femme et noire, deux attributs qui alimentent les fantasmes les plus violents en Algérie. Femme, cet être soumis, faible et diabolique contre lequel se déchaînent les frustrations les plus abjectes. Et noire, oh la couleur de la honte, de l’esclave du jadis et la caractéristique du sous-homme dans l’imaginaire collectif algérien qui n’a jamais intégré son « africanité » comme un élément fondateur de son identité. Non, l’africain noir ne mérite pas d’avoir une dignité dans l’esprit Algérien façonné par le déni et le pseudo supériorité de l’être maghrébin sur ses « indésirables subsahariens affamés ». Et quand ce migrant noir est maltraité, c’est certainement lui qui en est responsable.
Face aux inqualifiables supplices auxquels ont été soumises ces deux maliennes, les gendarmes de la brigade de Yaghmoracen à Oran ont agi en Algérien raciste fidèle à ses détestables préjugés. Et leur racisme a obscurci facilement leur lucidité. Non, une femme noire même violée n’a pas le droit de déposer une plainte. Les gendarmes refusent donc de prendre la déposition de cette migrante qui venait d’être violée avec sa compatriote. Il aura fallu l’intervention des membres du bureau d’Oran de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de L’homme pour que ces Maliennes deviennent enfin les véritables victimes qu’elles sont en réalité. Mais dans la réalité algérienne, faite de racisme et de viol, il n’y a pas de place pour ce genre de victimes….
http://allainjules.com/2013/02/20/algerie-viol-deux-jeunes-femmes-maliennes-violees-et-victimes-du-racisme-des-gendarmes/
voici le mal que en doit combattre le crime est abominable et le comportement des gendarmes déshonneur la tenu qui ils portent pour moi leur radiation du corps doit suivre Evil or Very Mad Evil or Very Mad [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 3110948989
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:18

La vidéo indiquée:

Hezbollah

19 février 2013

Les terroristes wahhab✡-si✡nistes du Qatar lancent une attaque en
masse sur la ville de Alep et son aéroport un point très stratégique.
Des centaines de terroristes wahhab✡-si✡nistes liquidées dans cette
opération par l’armé Arabe Syrienne, bravo. Allah Akbar
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:19

celle la zoubir
int -18 ans

Dernière édition par yak le Mer 20 Fév - 16:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II   [résolu]Tensions en Syrie II - Page 27 Icon_minitime

[résolu]Tensions en Syrie II
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant