Sujet: Tourisme et voyages en Algérie Sam 17 Nov - 16:19
Citation :
Desert and the deep blue sea
By Paul Richardson It has vibrant cities and rich Islamic cultural sites. So why does Algeria struggle to attract tourists?
Oran, with the Santa Cruz church overlooking the city
High quality global journalism requires investment. Please share this article with others using the link below, do not cut & paste the article. See our Ts&Cs and Copyright Policy for more detail. Email ftsales.support@ft.com to buy additional rights. http://www.ft.com/cms/s/2/ee80ed52-29de-11e2-a5ca-00144feabdc0.html#ixzz2CUexsRPA
In the south, where Algeria rubs up against sub-Saharan Africa, lies Tamanrasset, a well-known entry point for the phantasmagorical Hoggar Mountains. Further north, around 700km from Algiers, lies Ghardaïa, capital of an enclave comprising seven desert towns whose inhabitants belong to a strict Muslim sect and dress entirely in white. At the country’s far northeastern end, I have spent time in Constantine, which straddles a deep rocky gorge, and have lounged on the deserted beaches between Skikda and the Tunisian border. Algeria boasts a Mediterranean coastline of more than 1,200km, much of it undeveloped, with sandy beaches whose state of preservation the tourist côtes and costas of Europe can only dream of.
Earlier this month, I returned to Algeria for a thrillingly exotic long weekend and spent time in Oran, the vibrant commercial capital of the Mediterranean northwest, and Tlemcen, further west towards Morocco. The flight to Oran was just 90 minutes from Madrid, and Spain felt close in more ways than one: Oran’s energy and Mediterranean zest reminded me of Almería but with a profoundly north African and Islamic character.
Suite : http://www.ft.com/cms/s/2/ee80ed52-29de-11e2-a5ca-00144feabdc0.html#axzz2CU1cOQFS
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Sam 17 Nov - 17:26
Il y a deja des bons projets en cours pour développer le tourisme en Algérie et notre pays vise environ les 2 millions de touristes pour 2015 je sais pas si ça sera faisable mais les projets sont de grande envergure. Pour ceux qui n'ont pas vu cette vidéo ou qui sont pas trop au courant je vous donne un petit échantillon de nos projets à venir regardez et lisez attentivement
https://www.youtube.com/watch?v=50f2slZTaEk
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 30 Jan - 22:34
Je pense qu'il y a pas beaucoup de touristes car les gens on peur du terrorisme,mais quand il y en auras plus.. ça sauras autres choses..
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 30 Jan - 22:51
sa se développe oui mais a cause du terorisme il yas pas trop de monde et la france a une responsabilité -_- faudra boucler nos frontière et éliminé tout les tango sur notre sol
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 30 Jan - 22:53
Oui.. car après ça le tourisme seras rentable.. car tout ça c'est à cause des barbus.. dans quelque temps il en resteras même pas un seul ils auront tous reçu une balle dans la tête ^ _ ^
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 30 Jan - 23:01
mdrr oui mais regarde tout ce qui ce fait pour les algerien et les touriste
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 30 Jan - 23:10
C'est le terrorisme qui a empêcher l’Algérie de se développer,mais comme le terrorisme a beaucoup baissé l’Algérie se développeras bien et merci pour la vidéo,a croire que dans quelque année l’Algérie seras un pays où il feras très bon vivre!!
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 30 Jan - 23:15
de rien oui il fera bon vivre (si on entre pas en guerre) mais a cause de l’incompétence de la france le terorisme reviens en force et notre pays n'a pas prie les mesure qui faut a l'intervention libyenne
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 30 Jan - 23:23
Mais ils vont en prendre j'espère.. bah oui mais aussi les voisin ne font aucun effot y'a la tunisie qui s'est bougé,mais faut croire que dans la région y a que vous qui surveille a peu près leurs frontières..
Dernière édition par anp92230 le Lun 18 Mar - 16:45, édité 1 fois
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 30 Jan - 23:39
nous on devrait surveiller les notre et on les laisse si il veulent joué a sa
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Lun 18 Mar - 16:39
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 8 Jan - 14:11
Sur le site du ministère du Tourisme, on peut trouver des documents en pdf résumant les flux touristiques entre 2009 et 2012. http://www.mta.gov.dz/
Je n'arrive pas à mettre les graphics directement sur le forum... donc je résume ce que j'ai pu lire: En gros, voici l'évolution du nombre d'entrées d' étrangers en Algérie:
Pour info, voici les chiffres concernant les entrées d'algériens résident à l'étranger 2009: 1 255 696 2010: 1 415 509 2011: 1 493 245 2012: 1 652 101
On voit quand-même que le nombre d'étrangers entrant en Algérie augmente. Avec un peu de chance, on pourrait atteindre le million d'entrées en 2013. Ca me fait plaisir car je croyais que ce secteur était complètement à l'abandon. Vers 2007-2008 on entendait parler d'objectifs à 1 million de touristes en 2015. Il semblerait qu'on n'en soit pas loin. Ca semble bouger. Espérons que le pays émerge comme une véritable destination touristique...
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 29 Jan - 9:29
Citation :
Equipements hôteliers : les artisans appelés à s’imprégner
le 28.01.14 | 15h06 Réagissez
En dépit des efforts consentis pour promouvoir la destination Algérie, les établissements hôteliers sont dépendants de l’importation en ce qui concerne les équipements. Ceux produits localement et notamment par des artisans font défaut, a reconnu ce mardi Alger le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hadj Said.
« Ce que nous souhaitons, c’est la présence des produits locaux, ou fabriqués par les artisans, car en sus de la qualité, il faut prendre l’aspect identité », a déclaré le ministre en marge de l’inauguration de la 8eme édition du salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités.
Et d’ajouter : « ce salon est une véritable opportunité et une chance inouïe pour faire la promotion du tourisme. Car il s’agit d’une nécessité de se conformer au schéma directeur de l’aménagement touristique SDAT, notamment sur le plan qualité, à travers l’acquisition du matériel de qualité », estime-t-il
Le salon se poursuit jusqu’au 30 janvier sous le chapiteau Djanet de l’esplanade de l’hôtel Hilton à Alger
Les objectifs assignés à ce salon sont, entre autres, la mise à niveau des structures existantes et aider les opérateurs et investisseurs à travailler dans le respect des normes internationales au service du tourisme national.
Les pouvoirs publics ont débloqué, faut-il le rappeler, une enveloppe de 90 milliards de DA pour la réhabilitation de 63 établissements hôteliers.
200 professionnels sont invités à échanger leurs expériences lors de ces deux jours de salon, selon les organisateurs. L’exposition regroupera des fabricants et les représentants et distributeurs des marques opérant dans tous les métiers concernés par la thématique du salon, et qui souhaitent renforcer leur présence sur le marché algérien ou encore rencontrer de futurs partenaires.
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Lun 3 Fév - 9:11
Citation :
Tourisme : l’Algérie mise sur les touristes polonais
Créé récemment, la chambre algéro-polonaise de tourisme prévoit une série de visites et de rencontres pour promouvoir la destination Algérie, d’autant plus que le nombre de touristes polonais à l’étranger est estimé à plus de 17 millions de touristes par an.
Une délégation de cette chambre a effectué du 29 janvier au 2 février une visite à des sites touristiques algériens dans les wilayas d'Oran, Ain Temouchent et Tlemcen.
La délégation a exprimé, suite à cette visite, son admiration de la richesse touristique de l'Algérie, a déclaré le ministre le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Mohamed Amine Hadj Saïd samedi soir à Alger lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le président de la chambre algéro-polonaise de tourisme, Marten Amrozs.
Une autre délégation polonaise composée de 25 journalistes effectuera une visite dans les villes du nord et du sud du pays à la mi- février afin de découvrir les potentialités touristiques algériennes et explorer les voies et moyens à même de renforcer la coopération en matière d'échanges touristiques entre les deux pays.
Hadj Said est confiant vu les potentialités touristiques que recèle l'Algérie et qui lui permettent d'attirer un grand nombre de touristes polonais et de leur offrir un produit touristique diversifié selon leur désir.
Le président de la chambre algéro-polonaise de tourisme a souligné, pour sa part, l'importance de la « diversification du produit touristique et la garantie de prix concurrentiels et de prestations de qualité afin d'attirer les touristes notamment de Pologne ».
Dans le même sillage, une journée d'études sera prochainement organisée en Pologne avec la participation d'opérateurs touristiques polonais et près de 300 journalistes « afin de promouvoir le produit touristique algérien et faire connaitre nos atouts et potentialités touristiques », a indiqué le ministre. Mina Adel
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 14 Mai - 9:13
Citation :
ONAT : De Nouvelle offres pour l’été
L’ONAT a établi un programme d’action pour la saison estivale 2014.
«La majorité des complexes touristiques sont saturés, alors on a eu l’idée de proposer une nouvelle formule de vacances : la location de bungalows, d’appartements et de studios pour les mettre à la disposition de la clientèle nationale parce qu’il y a d’un côté une demande importante concernant la famille algérienne qui a ses spécificités : elle évite les complexes touristiques à cause de la cherté et l’indisponibilité des chambres et d’un autre côté, elle préfère passer des vacances en groupe. La formule location chez des privés est moins chère que les vacances dans les vacances touristiques», a déclaré Selatnia Mohamed Chérif, directeur général de l ONAT.
L’ONAT a loué 500 appartements, studios, bungalows sur le littoral à l’est et l’ouest, mais la famille algérienne décide en dernière minute. «Nous sommes en train d’établir une brochure sur les produits et les tarifs pour l’été 2014 pour la distribuer durant le Sitev et en même temps l’introduire dans le site web de l’ONAT. La demande est généralement prise d’assaut par les œuvres sociales,les particuliers se manifestent en dernière minutes, on a préféré laissé un quota pour la famille. On ne peut pas rester en attente d’une demande tardive, on risque de rater la saison», poursuit-il.
Pour lui si une grande partie préfère les vacances à l’étranger (Tunisie, Maroc), c’est parce qu’il y a un problème de tarif et de qualité de prestation de service. «On a lancé 50 % de réduction pendant le ramadhan en ciblant la population du Grand Sud, il y a une demande d’une centaine de familles d’El Oued et de Biskra. L’année passée, on a bien travaillé. Généralement, le rush est vers l’Ouest (Oran, Tlemcen, Mostaganem) parce qu’il y a plus d’animation par rapport à l’Est. La formule comprend l’assistance au niveau des résidences, les gens se présentent directement. Les prix entre 5000 et 7000 DA/jour par famille», annonce-t-il.
L’entreprise essaie de développer sa communication. Elle a recruté une chargée de la communication pour donner l’information à temps. Elle a une page Facebook avec 1 106 fans et a relooké son site web. Depuis mars 2013, on y trouve les produits et les tarifs. Le Grand Sud est une destination que l’ONAT veut développer. «On a eu beaucoup de demandes sur le Hoggar, Djanet et les Oasis, on mise sur cela. On va ouvrir des camps de toile à Timimoun et Taghit. On a acquis les terrains pour augmenter notre chiffre d’affaires et être un vrai TO avec notre propre infrastructure d’accueil, en plus des circuits qu’on organise. On mise sur notre flotte terrestre pour le transport et pour le Grand Sud, on a bénéficié d’une réduction de 50 % avec Air Algérie et Tassili Airlines et on compte lancer une nouvelle formule avec Air Algérie pour des réductions de 50 % à travers tout le territoire national : les gens de Constantine vont à Oran et feront un circuit sur place. C’est une proposition avancée et sera signé incessamment», a-t-il dit en substance. Kamel Benelkadi
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Ven 16 Mai - 15:30
Bon, c'est l'APS, mais je poste quand-même.
Citation :
Plus de 200 exposants à la 15ème édition du salon international du tourisme et des voyages
ALGER - Plus de 200 exposants participent à la 15ème édition du salon international du tourisme et des voyages (SITEV-2014) qui se tient jusqu'à dimanche dont 18 représentant 10 pays étrangers.
Le salon a été ouvert par la ministre du tourisme et de l'artisanat Nouria Yamina Zerhouni, en présence de la ministre déléguée auprès du ministère du Tourisme et de l'Artisanat chargé de l'Artisanat Aicha Tagabou et du secrétaire d'état Portugais chargé du Tourisme Adolfo Mequita Nunes.
Cette manifestation, inscrite cette année sur le thème de la destination Algérie, a pour but d'établir des partenariats avec les partenaires nationaux et étrangers.
Le but principal du salon consiste aussi à faire connaitre les atouts touristiques de l'Algérie et révéler les produits de qualité compétitive.
Il s'agit également de promouvoir la destination Algérie, la vulgarisation de l'information touristique, des activités touristiques avec les professionnels et acteurs de ce secteur.
Le SITEV 2014 est une opportunité pour attirer les opérateurs étrangers à investir en Algérie et faire connaitre les différentes potentialités du pays en matière d'artisanat et l'art culinaire local.
La ministre du Tourisme et de l'artisanat a profité de cette occasion pour visiter plusieurs pavillons des différentes agences de Tourisme qui participent à ce salon.
Le directeur général de l'office national du tourisme ONT a indiqué à l'APS qu'un éductour au profit de journalistes et Tours-Opérateurs étrangers pour leur permettre la découverte des richesses de certaines destinations touristiques du pays.
Il a également révélé qu'une " Caravane de la fidélité" au profit d'une soixantaine de membres de la communauté algérienne à l'étranger sera organisée.
Une journée d'étude sur la formation dans le secteur du tourisme ainsi qu'une conférence sur le rôle des réseaux sociaux et des technologies de l'information et de la communication dans la promotion du tourisme figurent également au programme de ce salon.
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Ven 16 Mai - 16:12
L'algérie est un pays mysterieux que seul les algérien expatrié connaissent a l'étranger , y'a que des idée recu sur notre pays.
DR LECTER Admin
Messages : 792 Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Mer 21 Mai - 22:11
Je crois que c'est une stratégie mort né que de faire la même chose en matière de tourisme que nos voisins, en effet, on a affaire a de solides pays en terme de réputation touristique édifiée en décennies, d'autant que sa fait désordre de voir les algeriens préférer l'extérieur pour dire en toile de fond qu'ils y a des merveilles a voir chez nous, voyez le tableau. ...
Il faut se démarquer par une stratégie s'orientant vers un tourisme non pas de masse qui inévitablement au passage Betonnera notre côte, mais un tourisme qui privilégie l'authenticité , l'artisanat, etc ainsi que le respect de l'écologie et la prise de conscience de l'environnement, des circuits inedits sont possibles, une épopée dans le tassili des ajjer et au hoggar sur dos de chameau, un mega marathon d'étape nord sud par étape a la manière du paris dakar réunissant algeriens et étranger, magnifique vitrine de promotion du tourisme a l algerienne, odyssée de la côte algérienne occidentale et orientale au travers des cultures représentatifs du pays et du coeur des traditions, etc etc,
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Jeu 22 Mai - 22:30
DR LECTER a écrit:
Je crois que c'est une stratégie mort né que de faire la même chose en matière de tourisme que nos voisins, en effet, on a affaire a de solides pays en terme de réputation touristique édifiée en décennies, d'autant que sa fait désordre de voir les algeriens préférer l'extérieur pour dire en toile de fond qu'ils y a des merveilles a voir chez nous, voyez le tableau. ...
Il faut se démarquer par une stratégie s'orientant vers un tourisme non pas de masse qui inévitablement au passage Betonnera notre côte, mais un tourisme qui privilégie l'authenticité , l'artisanat, etc ainsi que le respect de l'écologie et la prise de conscience de l'environnement, des circuits inedits sont possibles, une épopée dans le tassili des ajjer et au hoggar sur dos de chameau, un mega marathon d'étape nord sud par étape a la manière du paris dakar réunissant algeriens et étranger, magnifique vitrine de promotion du tourisme a l algerienne, odyssée de la côte algérienne occidentale et orientale au travers des cultures représentatifs du pays et du coeur des traditions, etc etc,
Effectivement c'est ce que disait l'ancien ministre lors d'une allocution au forum de liberté. Il dit qu'il faut se démarquer plutot que d'entrer en concurrence avec les autres. Voici son intervention. Maintenant, la vrai question est de savoir si le gouvernement veut vraiment développer le tourisme ou s'il s'agit encore de blabla... vu nos gouvernants, je ne serais pas étonné qu'ils refusent de développer le tourisme pour ne pas ouvrir le pays... dans une vision fermée pseudo-communiste qui caractérise d'ailleurs assez bien notre économie...
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Ven 23 Mai - 9:11
personnellement je suis plutôt pour un tourisme sélective ( luxe) et non un tourisme de masse on a vu ce qui se passe en Thaïlande Maroc Tunisie, ou tout les maux occidental vont dans les autres pays pour faire leur acte de pervers
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Ven 23 Mai - 12:45
chega a écrit:
personnellement je suis plutôt pour un tourisme sélective ( luxe) et non un tourisme de masse on a vu ce qui se passe en Thaïlande Maroc Tunisie, ou tout les maux occidental vont dans les autres pays pour faire leur acte de pervers
Je ne suis pas trop d'accord. D'abord il y a une grande différence dans ce domaine entre le Maroc et la Tunisie. Je n'ai que très rarement entendu parler de ce genre de chose en Tunisie. Egalement très peu en Egypte ou en Turquie d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'on développe le tourisme qu'on va forcément se retrouver avec des pédophiles dans les rues. On voit bien que ce n'est pas le cas de tous les pays, il faut que le gouvernement y fasse attention, c'est tout. Je pense que de ce coté là, le gouvernement algérien sera attentif. Et puis, il faut arrêter de vouloir freiner tout développement parce que cela peut engendrer des problèmes: l'industrie ça pollue, est-ce qu'on dit qu'on doit pas la développer pour autant? Non... on met des lois et on essaye de les faire respecter. Les voitures ça tue sur la route, est-ce qu'on ne doit pas en avoir pour autant? Non... on met des lois, des flics et de la prévention. Au final ça apporte plus de bienfaits que de méfaits. Concernant le tourisme de luxe, je n'y crois pas. On n'est pas les premiers à en parler. Si on pouvait s'en sortir avec uniquement du tourisme de luxe, pourquoi tous les pays développés ont opté pour un mixe, avec une prédominance majeure pour le tourisme de masse? Ils sont pas moins intelligents que nous! Le tourisme de luxe nécessiterais beaucoup moins d'ivestissements, mais rapporterais beaucoup moins d'argent et surtout créreait beaucoup moins d'emploi.
Le tourisme est une nécessité vitale pour le pays. J'espère juste que la hachiya qui nous gouverne l'a compris.
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Lun 6 Oct - 17:54
Citation :
Tourisme – L’Algérie, 4ème pays le plus visité en Afrique en 2013
Citation :
L’Algérie est la quatrième destination touristique en Afrique en 2013, avec 2.7 millions de touristes étrangers, selon le rapport annuel de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).
Citation :
La richesse culturelle, avec ses musées, ses ruines et ses dialectes, ainsi que la nature diversifiée de l’Algérie – composée de son littoral, ses montagnes et son Sahara – sont les principaux facteurs de cette affluence, indique le rapport de l’OMT. La léthargie du secteur touristique algérien n’a pas empêché d’attirer environ 2.7 millions de touristes, un chiffre en nette progression par rapport à 2012, quand 2.3 millions de personnes étrangères se sont déplacées en Algérie.
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Ven 14 Nov - 16:43
habiban a écrit:
Citation :
Tourisme – L’Algérie, 4ème pays le plus visité en Afrique en 2013
Citation :
L’Algérie est la quatrième destination touristique en Afrique en 2013, avec 2.7 millions de touristes étrangers, selon le rapport annuel de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).
Citation :
La richesse culturelle, avec ses musées, ses ruines et ses dialectes, ainsi que la nature diversifiée de l’Algérie – composée de son littoral, ses montagnes et son Sahara – sont les principaux facteurs de cette affluence, indique le rapport de l’OMT. La léthargie du secteur touristique algérien n’a pas empêché d’attirer environ 2.7 millions de touristes, un chiffre en nette progression par rapport à 2012, quand 2.3 millions de personnes étrangères se sont déplacées en Algérie.
Habiban, peux tu STP donner la source de ces citations, car je ne les trouve pas dans le rapport de l'OMT? Par ailleurs, je pense bien que les 2.7 millions de touristes incluent les nationaux, ca me parraiterais plus proche des chiffres que je connais et qui sont disponibles sur le site du ministère du tourisme algérien (2012). http://www.mta.gov.dz/mta/fr/FluxTour.php
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Dim 16 Nov - 20:19
Quelque petite photo personnel de Tlemcen,c'est une grotte naturel vieille de 65000 ans,je vous conseille vivement de visité la ville si vous devez vous y rendre
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tourisme et voyages en Algérie Ven 12 Juin - 16:51
Skikda sera sa première étape A la découverte des requins du bassin algérien...
Citation :
La première étape de l'Expédition grands requins du bassin algérien (impliquant des algériens et étranger) se tiendra du 14 au 20 juin prochain à Skikda, rapporte un communiqué de presse des organisateurs. « Les explorateurs relèveront le challenge d'approcher les requins de la côte qui, contrairement à ce que l'on croit, vivent paisiblement et depuis toujours sur nos côtes », comme indiqué dans le même communiqué.
Lire la suite http://www.liberte-algerie.com/actualite/a-la-decouverte-des-requins-du-bassin-algerien-227373