A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Actualité en Irak

Aller en bas 
+16
su30mka
abdelkader el khaldi
boussouf
rimonidz
Cпецназ
chega
DR LECTER
Kaci M
Algerian fighter one
raptor13
samir_reghaia
Rebell
yak
houaridz
berhoum
faty
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:17

pour rappelle le régime de Saddam avant 1990 lorsque il ete l'ami de l'occident et les 33 tours du golf été génocidaire (l’attaque chimique  contre halabja est un petit exemple ) non les dictature na rien d'une colonie de vacance mais bien un système totalitaire soit tu courbes l'échine soit c'est une belle dans la tête non désolé  (   je suis né libre avec un libre arbitre et c'est mon droit  de vivre dans un pays que accepte ça ) 
ps le mal qui range le monde arabe est venu de soit
des monarchies qui croie que leur pouvoir c'est un droit divan qui ne doit pas être conteste  sous paine de mort ou pire 
et des pseudo nationalités (je dit bien pseudo)  qui sous prétexte du panarabisme et la lutte contre   les sionistes ce sont accaparé le pouvoir pour ne plus le lâcher   et toute personne qui n'accepte pas ce dicte est un traître a la nation a la solde d'une puissance étrangère bon Dieu jusqu’à quand    
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:28

yak a écrit:
pour rappelle le régime de Saddam avant 1990 lorsque il ete l'ami de l'occident et les 33 tours du golf été génocidaire (l’attaque chimique  contre halabja est un petit exemple ) non les dictature na rien d'une colonie de vacance mais bien un système totalitaire soit tu courbes l'échine soit c'est une belle dans la tête non désolé  (   je suis né libre avec un libre arbitre et c'est mon droit  de vivre dans un pays que accepte ça ) 
ps le mal qui range le monde arabe est venu de soit
des monarchies qui croie que leur pouvoir c'est un droit divan qui ne doit pas être conteste  sous paine de mort ou pire 
et des pseudo nationalités (je dit bien pseudo)  qui sous prétexte du panarabisme et la lutte contre   les sionistes ce sont accaparé le pouvoir pour ne plus le lâcher   et toute personne qui n'accepte pas ce dicte est un traître a la nation a la solde d'une puissance étrangère bon Dieu jusqu’à quand    
 Actualité en Irak - Page 3 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:22

Vive l'Irak de Saddam Hussein. 
Pauvre pays....
Les américain le payeront , tout comme les nazi l'ont payer en 45.
La 3ème guerre mondiale sera la fin de l'empire sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:50

DR LECTER a écrit:
yak a écrit:
pour rappelle le régime de Saddam avant 1990 lorsque il ete l'ami de l'occident et les 33 tours du golf été génocidaire (l’attaque chimique  contre halabja est un petit exemple ) non les dictature na rien d'une colonie de vacance mais bien un système totalitaire soit tu courbes l'échine soit c'est une belle dans la tête non désolé  (   je suis né libre avec un libre arbitre et c'est mon droit  de vivre dans un pays que accepte ça ) 
ps le mal qui range le monde arabe est venu de soit
des monarchies qui croie que leur pouvoir c'est un droit divan qui ne doit pas être conteste  sous paine de mort ou pire 
et des pseudo nationalités (je dit bien pseudo)  qui sous prétexte du panarabisme et la lutte contre   les sionistes ce sont accaparé le pouvoir pour ne plus le lâcher   et toute personne qui n'accepte pas ce dicte est un traître a la nation a la solde d'une puissance étrangère bon Dieu jusqu’à quand    
 Actualité en Irak - Page 3 1753695682

Tiens tiens, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas que tu salue sa déclaration (je n'ai pas voulu trop polémiquer avec Yak, parce qu'a mon avis, il n'a pas tout lu de mon message, ou peut-être qu'il n' a pas tout compris)

Mais je sais maintenant pourquoi tu ne peux pas me saquer DR LECTER.
(parce que tu es un berbériste démocrate, libéral pro-occidental et humaniste qui ne peux pas piffrer les nationalistes algériens pur jus et anti-mondialistes et anti-sionistes, hein...allez dis le ...  laughing  laughing  laughing )

Comme dirait le chat de Slim... "Fakou"!

AH OUI, J'ai failli oublier DR LECTER, je suis TOUT LE CONTRAIRE DE TOI. je tiens a ce que tu le saches, alors je te prierais de ne pas me juger sur mes opinion politiques et de ne pas abuser de ton statut sur le Forum (même si je sais que tu meurs d'envie de ne plus me voir ici, hein? )
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:05

bien sur que le régime de Maliki est une plaie pour l'Irak rien a dire sur ça
en 1990 tous les Algériens été pour l'Irak mais voir un pays revenir 100 ans en arrière a cause de la bêtise humaine fait mal au coeur
un petit HS
pour infos kaci ça fait longtemps que tu fais partie du staff lol et personne ne veut ton départ sur ceux au plaisir de te lire très souvent  Actualité en Irak - Page 3 1753695682 Actualité en Irak - Page 3 1753695682 meme si je suis pas d'accord avec tous ce que tu dit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:03

yak a écrit:
bien sur que le régime de Maliki est une plaie pour l'Irak rien a dire sur ça
en 1990 tous les Algériens été pour l'Irak   mais voir un pays revenir 100 ans en arrière   a cause de la bêtise humaine fait mal au coeur  
un petit HS
pour infos kaci ça fait longtemps que tu fais partie du staff lol et personne ne veut ton départ sur ceux au plaisir de te lire très souvent  Actualité en Irak - Page 3 1753695682 Actualité en Irak - Page 3 1753695682 meme si je suis pas d'accord avec tous ce que tu dit mdr

Tu sais Yak, ce que je veux dire, c'est que je suis interloqué par le fait que des algériens puissent penser que le gouvernement irakien est "normal" car il est tout sauf normal. Il n'est même pas compatible avec les aspirations originelle du peupe Irakien.
D'ailleurs a ce propos, vous saviez que la garde républicaine de Saddam Hussein comptait une majorité de chiites? Tout ça pour dire qu'il n'y avait pas tout ces problemes sunnites/chiites au temps de Saddam, que cela est arrivé avec la prise de controle de provinces entières par des ayatollah rattachés à l'Iran.

Comme tu dois le savoir, j'ai connu la Syrie juste avant la guerre, j'y ai rencontré quelques réfugiés irakiens, et quelques baathistes irakiens aussi, des gens qui ont témoigné avec de nombreux détails du niveau de vie à l'époque de Saddam Hussein.


Sinon, j'ignorais que je faisait partie du Staff,  Actualité en Irak - Page 3 3001787188   , et si tu savais le nombre d'amis très proches que j'ai et avec qui je ne sis pas DU TOUT d'accord!  loll
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:18

Au risque de te décevoir tu es loin d'être le nombril du monde et ni même du forum, cesse de te plaindre voyons, par contre m'associer au berberisme et au sionisme c'est a la limite de l'insulte kaci mais la je vois que sa timpacte pas pluscela bizarrement... admire comme j'abuse de mon sois disant statut en te laissant comme tout a chacun s'exprimer sur ce forum parce que NOUS faisons tous partie de cette maison commune qu'est l'algerie dont personne ne détient les clés de serrure.
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:54

DR LECTER a écrit:
Au risque de te décevoir tu es loin d'être le nombril du monde et ni même du forum, cesse de te plaindre voyons, par contre m'associer au berberisme et au sionisme c'est a la limite de l'insulte kaci mais la je vois que sa timpacte pas pluscela bizarrement... admire comme j'abuse de mon sois disant statut en te laissant comme tout a chacun s'exprimer sur ce forum parce que NOUS faisons tous partie de cette maison commune qu'est l'algerie dont personne ne détient les clés de serrure.

Au sionisme?????OHLAAA où tu as lu dans mon message que je te traitais de sioniste??!! attends, au berbérisme oui, et je l'assume, mais au sionisme non! D'une parce que je ne le pense pas et deux deux parce que ça serait en effet une insulte, et je ne ai pas à t'insulter ici même.
Tu sais, j'ai bien des gens de ma famille qui sont berbéristes, je combats leur visons des choses mais ils sont de mon sang, donc détends toi, hein...

Et je passe sur ta petite remarque sur le nombril du monde, car je ne le pense pas, loin s'en faut, je n'ai AUCUNE prétention, je dis juste ce que j'ai a dire! T'imagines le ridicule de se prendre pour le nombril du monde?  laughing  Et ça aussi c’est à la limite de l'insulte (match nul) mais bon, c'est pas grave... j'avoue être très taquin, mais ça c'est dans ma nature. Rassure toi d'un truc, je n'ai pas mauvais fond, j'ai des idées antinomiques aux tiennes, mais je ne suis pas mauvais, et je pense qu'au fond tu l'es pas non plus.

Par contre , dis moi, j'aimerais savoir (même si c'est HS) tu penses quoi du sionisme?  Actualité en Irak - Page 3 3001787188  (naaan, je rigole!)


PS: j'aime bien la symbolique des clés de serrure que tu as utilisé, c'est très juste, et je suis assez d'accord avec toi sur cela.


Dernière édition par Kaci M le Lun 9 Juin - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:43

pour la garde républicain sous Saddam  je croie si je dis pas de bêtise est le seul corps d'armée  100% sunnite ( il faut que je trouve ma source )
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:48

Citation :
La Garde républicaine avait toutefois subi des pertes importantes en 1991 lors de la guerre du Golfe et elle n’a jamais pu reconstituer l’intégralité de son matériel et le moderniser, en raison de 12 ans de sanctions internationales. Les hommes sont recrutés sur la base du volontariat, mais seuls les Irakiens sunnites peuvent en faire partie, les Kurdes ou les chiites, jugés peu fiables, en étant exclus. Ce sont des militaires de métier, bien payés, dotés de divers privilèges matériels comme la fourniture de logements ou d’une voiture.
http://www.lalibre.be/actu/international/la-garde-republicaine-noyau-dur-des-forces-armees-irakiennes-51b87d3fe4b0de6db9a86e5b
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:08

yak a écrit:
Citation :
La Garde républicaine avait toutefois subi des pertes importantes en 1991 lors de la guerre du Golfe et elle n’a jamais pu reconstituer l’intégralité de son matériel et le moderniser, en raison de 12 ans de sanctions internationales. Les hommes sont recrutés sur la base du volontariat, mais seuls les Irakiens sunnites peuvent en faire partie, les Kurdes ou les chiites, jugés peu fiables, en étant exclus. Ce sont des militaires de métier, bien payés, dotés de divers privilèges matériels comme la fourniture de logements ou d’une voiture.
http://www.lalibre.be/actu/international/la-garde-republicaine-noyau-dur-des-forces-armees-irakiennes-51b87d3fe4b0de6db9a86e5b

Intéressant Yak, je revérifierais mes sources, mais je me base sur un témoignage d'un ami (de confession chiite et qui vit en France) qui connait des réfugiés irakiens, et qui aurait assisté a des batailles rangées en règles entre militants chiites pro Saddam et anti-Saddam...bref je vais revoir mes sources.

Sinon tenez ça, c'est pour que vous compreniez certains choses sur les "errances" journalistiques et informative sen général:

http://guerre.libreinfo.org/manipulations/medias-mensonges/256-huit-legendes-mediatiques-sur-lirak-.html
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:48

Des insurgés prennent le contrôle de Mossoul, 2e ville d’Irak
Actualité en Irak - Page 3 Small Actualité en Irak - Page 3 Large
Par Agence | 10/06/2014 | 10:29
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0
Des insurgés ont pris mardi le contrôle de Mossoul, la deuxième ville d’Irak, ont affirmé des responsables, un coup majeur porté aux autorités qui semblent incapables de stopper les avancées des rebelles.
Des centaines d’hommes armés ont lancé dans la nuit un nouvel assaut contre Mossoul, la capitale du Nord située à quelque 350 km de Bagdad, et ont réussi, après des combats avec l’armée et la police, de prendre le contrôle du siège du gouverneur, des prisons et des télévisions, avant la chute entière de la ville, ont-ils précisé.
Selon un correspondant de l’AFP sur place, les forces de sécurité ont abandonné leurs véhicules alors que des postes de police ont été incendiés.
« La cité de Mossoul échappe désormais au contrôle de l’Etat et elle est aux mains des insurgés », a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur.
Des assauts avaient été lancés la semaine dernière contre la ville de Mossoul théâtre ces derniers jours de combats sanglants.
Il s’agit de la deuxième cité du pays tombée entièrement aux mains des insurgés après celle de Fallouja, à l’ouest de Bagdad en janvier. Les rebelles tiennent également une partie de la ville de Ramadi, voisine de Fallouja.(Afp)


http://www.algerie1.com/flash-dactu/des-insurges-prennent-le-controle-de-mossoul-2e-ville-dirak/
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:14

Actualité en Irak - Page 3 10390557_679285748773133_1228506538626586927_n

Actualité en Irak - Page 3 10256798_679252292109812_9039768084314419953_n
Actualité en Irak - Page 3 10313859_679250332110008_8794269722071807702_n

Actualité en Irak - Page 3 10439459_1500593340154294_2935536253439922044_n
l'armée a perdu le contrôle sur Mossoul
même la prison est tombé
Actualité en Irak - Page 3 10426594_1500593113487650_2831785269390774577_n
des prisonniers ont été libérer
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:39

Actualité en Irak - Page 3 BpxrvweCUAARVvX
malheureusement c'est un coup de l'EIIL
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:56


Mossoul, deuxième ville d'Irak, tombe aux mains de l'EIIL

Citation :
par Ziad al Sinjary
MOSSOUL Irak (Reuters) - Mossoul, deuxième ville d'Irak et capitale de la province septentrionale de Ninive, est entièrement aux mains des rebelles sunnites de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), groupe dissident d'Al Qaïda, après quatre jours de combats.
Face à ce revers militaire, le Premier ministre chiite, Nouri al Maliki, a lancé mardi un appel à l'aide internationale contre le "terrorisme" et demandé au parlement de décréter l'état d'urgence dans le pays dont plusieurs villes du nord sont le théâtre d'affrontements entre insurgés et forces de sécurité.
Une session extraordinaire du parlement est prévue jeudi pour un vote sur cette motion qui requiert une majorité des deux tiers.
Des habitants de Mossoul ont indiqué que le drapeau noir de l'EIIL flottait sur les bâtiments publics de la ville.
La chute de Mossoul constitue une sévère défaite pour le pouvoir central à Bagdad car il confirme les progrès des sunnites sur le terrain depuis une année.
D'autres éléments de l'EIIL ont franchi la frontière pour venir se mêler au conflit syrien et enregistrent depuis six semaines des gains importants dans l'est de la Syrie.
A Mossoul, des responsables militaires et policiers ont indiqué à Reuters que les rebelles de l'EIIL, disposant d'armes antiaériennes et de lance-roquettes, avaient pris possession de la plupart des points de contrôle que tenaient les forces de sécurité dans la ville et à sa périphérie.
"Nous avons perdu Mossoul, ce matin. L'armée et les forces de police ont abandonné leurs positions et les terroristes de l'EIIL disposent d'un contrôle complet", a dit un colonel de l'armée. "C'est un effondrement total de nos forces de sécurité."
SOLDATS DÉMORALISÉS
L'ordre d'évacuation a été donné après la prise de la base militaire de Ghizlani au sud de la ville et la libération de quelque 200 détenus d'une prison de haute sécurité.
Un journaliste de Reuters a vu des policiers se débarrasser de leurs uniformes et jeter leurs armes avant de s'enfuir. Des cadavres des membres des forces de l'ordre étaient visibles dans les rues de la ville.
Deux sources policières et une source gouvernementale ont précisé que les assaillants avaient également libéré un millier de détenus, principalement des membres de l'EIIL et d'Al Qaïda, de la prison de Badouch.
Des milliers de familles ont commencé à fuir leur domicile pour gagner la région autonome du Kurdistan, frontalière de la province de Ninive.
Des officiers de l'armée ont expliqué que leurs soldats étaient totalement démoralisés et n'avaient plus la force de combattre les insurgés.
"Nous ne pouvons pas les vaincre. C'est impossible. Ils sont parfaitement entraînés à la guérilla urbaine et nous ne le sommes pas. Ils nous faudrait toute une armée pour les chasser de Mossoul", a ajouté cet officier.
UNIFICATION DES FRONTS IRAKIEN ET SYRIEN
Ibrahim al Soumeidei, ancien conseiller de Maliki avec lequel il s'est brouillé, a jugé que le chef du gouvernement devrait démissionner au profit d'un cabinet d'union nationale.
"La chute de Mossoul aux mains de l'EIIL signifie que l'EIIL a unifié ses fronts irakien et syrien et qu'ils ont atteint leur objectif", a-t-il jugé.
Lundi, le gouverneur de Mossoul, Athil Noudjaifi, avait appelé ses concitoyens à la résistance. Quelques heures plus tard, il échappait de justesse aux assaillants qui assiégeaient son quartier général.
Noudjaifi, frère du président du parlement, a appelé le président du Kurdistan irakien à déployer ses combattants, les pechmergas, pour lutter contre les "terroristes".
Le Premier ministre du Kurdistan, Nechirvan Barzani, a indiqué que sa région avait tenté de se coordonner avec les autorités fédérales irakiennes mais que la position de Bagdad rendait cela impossible.
Environ 800 personnes ont été tuées en mai en Irak, dont 20 mardi lors d'un enterrement dans un cimetière du nord-est de Bagdad, le bilan mensuel le plus meurtrier depuis le début de l'année.
(Avec Raheem Salman et Ahmed Rasheed à Bagdad, Nick Tattersall à Istanbul, Pierre Sérisier pour le service français)

Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:43

Dommage!!! :(Je pensait que ça allait être les patriotes irakiens! Enfin, que ça soi l'EIIL ou le gouvernement de Bagdad c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:47

je croie pas la c'est 500000 personnes qui fuient la ville
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:41

yak a écrit:
je croie pas la c'est 500000 personnes qui fuient la ville

Je ne parle pas d'un point de vue comportemental je parle d'un point de vue purement éthique, chose que les décideurs de ce monde ont oublié depuis des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
Cпецназ
Colonel
Colonel
Cпецназ


Messages : 292
Date d'inscription : 17/05/2014
Médaille sans Chevron Médaille du Mérite Militaire

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:43

Fallujah,Ramadi,Mosul.. puis dans deux semaines Bagdad ?
Où est l'armée Irakienne? Dans une grande ville comme Mosul,il ne doit pas y avoir que 50 soldats/policiers.
Cela montre quand même que la population Sunnite est très hostile au gouvernement central.
Les Chiites disaient être persécutés sous l'hère de Saddam,mais aujourd’hui,les sunnites se disent persécutés sous Maliki.
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:25

C'est très grave. L'Irak risque de sombrer dans le chaos syrien... Cela pourrait être le début d'une guerre civile ouverte.
Je ne comprends pas comment les amerloques ont laissé faire ça dans un pays qui est leur allié...   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:25

tous simplement pour leurs refourger des armes et pomper leurs pétrole en toute tranquillité pendant que le peuple se fou en l'air  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  ça me dégoutte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaci M
Collection d'insignes algeriens
Collection d'insignes algeriens
Kaci M


Messages : 621
Date d'inscription : 08/04/2012
Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:59

samir_reghaia a écrit:

Je ne comprends pas comment les amerloques ont laissé faire ça dans un pays qui est leur allié...   Shocked


Tu ne comprends pas? Vraiment?

Les gouvernants américains ont toujours été des crapules (surtout après la mort de John Kennedy) . Leur politique en Irak était de liquider le pays arabe le plus influent et le plus progressiste , comme disait Saddam Hussein "On ne veux pas savoir qui est sunnite, chiite ou chrétien, mais qui est irakien" , et donc c'était un cauchemar vivant pour l’État juif et  les occidentaux en général.

Autre chose que l'Irak était, et qui gênait beaucoup d'autres pays arabes (et beaucoup  de monde en général) c'est qu'il ne comptait pas sur une aide faramineuse de l'URSS ou d'une autre puissance, ils étaient de bos clients certes, mais refusaient de se mettre à genoux pantalon baissé comme les syriens aujourd'hui. Ils avaient cette fierté , cette saine arrogance d'être arabes et issus de grandes civilisations, babylonienne et arabe. (Et nous autres algériens, étions, avec les palestiniens, les deux seuls peuples à trouver totalement grâce aux yeux de Saddam et de l'Irak) C'est un peuple combattif.

Et c'est pourquoi les gouvernants américains depuis George Bush sénior , jusqu’à son fils, étaient obsédés par Saddam, cet homme qui ne tombait pas! Et ils avaient pourtant tout essayé! Notamment en fomentant de puissants "printemps arabes" avant l'heure, mais voilà, le QI de leur peuple et l'aura de leur Guide ont fait que c'était fortuit.

Par ailleurs, je n'ai nul besoin ici de dire le dégout que j'ai pour Al Qaida et autres vermine salafiste, mais juste le fait que Mossoul n'appartienne plus a Al Maliki et sa marmaille de zélotes chiites, ça me fait plaisir, pas pour les vainqueurs évidemment, mais pour les vaincus!

Si à l'époque nos armées s'étaient unies face aux USA, contre les Seoud, Israel et ces crevard de koweitis! On aurait eu un "match nul", et surtout on aurait eu la paix 50 ans durant! Au lieu de ça, les Syriens de Hafez el Assad ont envoyé 28000 hommes et 300 blindés en Arabie Saoudite pour soutenir les pétromonarchies contre son "frère" politique...N'ayez pas la mémoire courte!!! (c'est pour cette raison que je ne soutiens plus les Assad, ce sont des traitres nés)

Pour finir, je tenais à dire la honte et le dégout que j'ai quand je pense qu'aujourd'hui mon pays entretient de bonnes relations avec ce gouvernement fantoche irakien, un gouvernement de voyous arrivistes déclarés, et communautaristes chiites à peine voilés!
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:35

Kaci M a écrit:
samir_reghaia a écrit:

Je ne comprends pas comment les amerloques ont laissé faire ça dans un pays qui est leur allié...   Shocked


Tu ne comprends pas? Vraiment?

Les gouvernants américains ont toujours été des crapules (surtout après la mort de John Kennedy) . Leur politique en Irak était de liquider le pays arabe le plus influent et le plus progressiste , comme disait Saddam Hussein "On ne veux pas savoir qui est sunnite, chiite ou chrétien, mais qui est irakien" , et donc c'était un cauchemar vivant pour l’État juif et  les occidentaux en général.

Autre chose que l'Irak était, et qui gênait beaucoup d'autres pays arabes (et beaucoup  de monde en général) c'est qu'il ne comptait pas sur une aide faramineuse de l'URSS ou d'une autre puissance, ils étaient de bos clients certes, mais refusaient de se mettre à genoux pantalon baissé comme les syriens aujourd'hui. Ils avaient cette fierté , cette saine arrogance d'être arabes et issus de grandes civilisations, babylonienne et arabe. (Et nous autres algériens, étions, avec les palestiniens, les deux seuls peuples à trouver totalement grâce aux yeux de Saddam et de l'Irak) C'est un peuple combattif.

Et c'est pourquoi les gouvernants américains depuis George Bush sénior , jusqu’à son fils, étaient obsédés par Saddam, cet homme qui ne tombait pas! Et ils avaient pourtant tout essayé! Notamment en fomentant de puissants "printemps arabes" avant l'heure, mais voilà, le QI de leur peuple et l'aura de leur Guide ont fait que c'était fortuit.

Par ailleurs, je n'ai nul besoin ici de dire le dégout que j'ai pour Al Qaida et autres vermine salafiste, mais juste le fait que Mossoul n'appartienne plus a Al Maliki et sa marmaille de zélotes chiites, ça me fait plaisir, pas pour les vainqueurs évidemment, mais pour les vaincus!

Si à l'époque nos armées s'étaient unies face aux USA, contre les Seoud, Israel et ces crevard de koweitis! On aurait eu un "match nul", et surtout on aurait eu la paix 50 ans durant! Au lieu de ça, les Syriens de Hafez el Assad ont envoyé 28000 hommes et 300 blindés en Arabie Saoudite pour soutenir les pétromonarchies contre son "frère" politique...N'ayez pas la mémoire courte!!! (c'est pour cette raison que je ne soutiens plus les Assad, ce sont des traitres nés)

Pour finir, je tenais à dire la honte et le dégout que j'ai quand je pense qu'aujourd'hui mon pays entretient de bonnes relations avec ce gouvernement fantoche irakien, un gouvernement de voyous arrivistes déclarés, et communautaristes chiites à peine voilés!
tt a fait d accord avec toi Kaci M et moi je rajouterai que l irak c est pas l allier des USA de mer... mais juste leur grenier et enfin a mon humble avis ( c est un avis et non du trol lol)
l irak a été le berceau de la civilisation humain et surtout berceau de la science  donc quoi de mieux que de détruire toute trace de la civilisation passé et refaire une nouvelle histoire et de plus je sais plus où j ai lu ou appris ca mais a ce qu il  parait Israël à decouvert dans ces écris que leur destruction viendrai de l irak voila pourquoi ils le plonge dans le chaos et l empêche de se remettre debout car je pense que si il se remets debout il ira super loin

et vive sadam lol

 "" nous aussi on devrai prendre notre distance vis a vis des usa ""
Revenir en haut Aller en bas
Cпецназ
Colonel
Colonel
Cпецназ


Messages : 292
Date d'inscription : 17/05/2014
Médaille sans Chevron Médaille du Mérite Militaire

Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:33

J'ai vu sur d'autres forums,que l'armée Irakienne se serait repliée au Kurdistan voisin,ils ont laissé des tonnes de matériels durant leurs fuite (casques,uniformes,gilets pare balle,véhicules,et même des chars M1A1 ! ).
D'après certains,plus de 1000 pick-ups des terroristes vont se diriger vers la capitale..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité en Irak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Irak   Actualité en Irak - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité en Irak
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité En Irak
» Attentats et Terrorisme en Irak
» actualité au QUATAR
» La Guerre du Golf 1991
» actualité egyptienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités dans le Monde Arabe-
Sauter vers: