Sujet: Re: Tensions en Syrie III Jeu 28 Mar - 18:30
Syrie
Reconciliation Turquie PKK Sommet De Doha Objectif : Partition De La Syrie
Deux jours aprés le choix d'un Kurde détenteur d'un passeport américain, Ghassan Hitto, à la tête du "gouvernement intérimaire de Syrie" le chef du PKK, Abdullah Öcalan, annonçait la fin de la lutte armée contre la Turquie et le retrait des combattants kurdes...en Syrie. Cette semaine à Doha la "Ligue Arabe" du Qatar discute de la partition de la Syrie.
Territoire revandiqué par les Kurdes pour leur "Kurdistan"
Citation :
Le lien entre la nomination du candidat de la CIA/Qatar à la tête du "gouvernement intérimaire de Syrie", Ghassan Hitto, un Kurde - qui ne parle pas kurde auto exilé aux USA pour échapper à la conscription en Syrie devenu homme d'affaires américain au Texas- et la décision du chef du PKK emprisonné en Turquie, Abdullah Okalan, d'ordonner aux combattants de cette organisation de cesser toute opération armée en Turquie et de quitter la Turquie n'a pas été commenté.
Pourtant certains se sont interrogés sur la contre partie offerte par la Turquie d'ErDOGan au PKK alors même que son chef Ocalan donnait l'ordre à ses combattants de quitter la Turquie...direction la Syrie pour rejoindre et soutenir les milices kurdes au Nord de ce pays.
Le gouvernement syrien de Bashar Al Assad au début de la guerre menée contre lui par des groupes terroristes soutenus financés armés entrainés par les US/OTAN/Israël Qatar et Arabie Saoudite a confié aux Kurdes regroupés majoritairement sur la frontière Nord de la Syrie avec la Turquie le soin d'y assurer la sécurité contre les bandes d'extrémistes ASL/Al Nusra/Al Qaeda &C°.
ErDOGan, au grand dam des nationalistes turcs qui n'ont pas compris pourquoi , s'est empressé de se réconcilier avec l'ennemi public N° 1 de la Turquie, Ocalan, afin de réaliser ses desseins régionaux politiques et énergétiques.
Rien n'a filtré de l'accord conclu entre ErDOGan et Ocalan mais depuis les médias turcs analysent à longueurs d'articles les scénarios possibles impliquant cet accord.
Selon certains ErDOGan avec le feu vert de Washington planifie une partition de la Syrie dans un Accord du type Sykes-Picot (1916) et envisagerait la création d'une fédération de régions autonomes kurdes comprenant le Nord de la Syrie de l'Irak le Nord Ouest de l' Iran de même qu'en Turquie. Cette fédération autonome kurde serait sous la protection de la Turquie Nouvel Empire Islamique Ottoman dont rêve ErDOGan. Ocalan lors de déclarations faites commémorant Nowruz a lui même évoqué la Confrérie Islamique Ottomane.
Ce plan de partition de la Syrie correspond également à ce qui est discuté cette semaine lors du sommet de la "Ligue Arabe" à Doha - auquel participe la Turquie bien que n'étant pas une nation arabe - où le Qatar a offert le siège de la Syrie au Conseil National Syrien.
La démission de Moaz al Khatib, l'opposition de l'ASL et les récriminations d'autres personnalités de l'opposition syrienne" à la nomination de Ghassan Hitto tout ceci fait partie d'une mise en scène concoctée à Ankara et Washington.
Le nouveau plan pour chasser Bashar Al Assad du pouvoir est déjà entrain de se mettre en place.
Les infiltrations de mercenaires armés entraînés par CIA armée turque et C° à partir de la Turquie vont s'intensifier. La coordination de ces groupes armées supervisée par les barbouzes occidentaux turcs et israéliens va se renforcer à partir de la Turquie des armements lourds leurs seront transférés.
L'objectif de se redéploiement : s'emparer et occuper la totalité de la ville d'Alep y installer le "gouvernement intérimaire" reconnu par certains pays occidentaux US France Grande Bretagne en tête qui demandera à ces derniers d'intervenir militairement pour assurer sa sécurité et celle du "peuple syrien". Al Katib a d'ailleurs réclamé à Doha que les US/OTAN utilisent les systèmes Patriot déployés en Turquie pour créer une zone d'exclusion aérienne dans le Nord de la Syrie.
Les pays arabes tels l'Algérie,l'Irak, le Liban, qui se sont montrés réticents vis à vis des décisions de la Ligue Arabe concernant la Syrie tels l'Algérie, l'Irak, le Liban, seront menacés en coulisse de voir se développer chez eux des "printemps arabes" salafistes al Qadea et consorts. Déjà l'Irak est de nouveau le theâtre d'attentats et d'assassinats. Au Liban le premier ministre a démissionné: pourquoi maintenant pourquoi pas avant ? sous la pression des USA l'objectif étant une nouvelle fois de paralyser le pays l'affaiblir voire y déclencher une nouvelle guerre civile visant à paralyser - voire détruire Al Nusra est déjà installé au Nord Liban à Tripoli - la Résistance libanaise du Hezbollah et de ses alliés.
Les derniers évènements : réconciliation Turquie Israël, accord de fin de conflit armé ErDOGan Les Kurdes du PKK/Ocalan, la visite d'Obama en Israël où il a réaffirmé son soutien "éternel " à l'entité sioniste, s'en est pris au Hezbollah en demandant à l'UE de l'inscrire sur sa liste d'organisations terroristes, sa générosité - 500 millions de $ d'aide - pour les supplétifs palestiniens Abbas en tête du régime sioniste, pour neutraliser toute agitation palestinienne contre Israël, sont les signes précurseurs d'une intensification de la pression Turquie/US/ Israel/Qatar/Arabie Saoudite contre le gouvernement syrien de Bahsar Al Assad. Cela peut trés vite déboucher sur une guerre ouverte US/OTAN/Israël contre la Syrie.
Cela expliquerait que la France de Hollande ait ces derniers jours mis un bémol à sa demande pressante d'armer les mercenaires combattant le gouvernement syrien.
Pourquoi livrer des armes - la CIA en fournit s'est devenu une information confirmée par les médias US au service de l'administration Obama II - si une attaque d'envergure US/OTAN/Israël est imminente décidée la semaine dernière lors de la visite d'Obama à Netanyahou ?
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Jeu 28 Mar - 21:05
Si tout ca est vrai, la Russie à interet a installer des S-300 en Syrie et à s'impliquer militairement. Il s'agit là de sa dernière base militaire en méditerrannée. Je me demande même si on ne risque pas une confrontation directe OTAN/Russie, car depuis le temps que l'OTAN (Hachakoum) avance vers la Russie et prends des pays de plus en plus proches... il arrivera un moment ou qqun se dira a Moscou: "si on ne bouge pas là, on sera cuit par la suite...". Et là, ca risque d'être la guerre mondiale. Rappelons nous que les deux guerres mondiales ont éclaté parceque des puissances ont attaqué des petits pays: la Serbie en 1914 et la Pologne en 1939... Lorsqu'on attaque un petit pays, c'est toujours pour modifier un équilibre géopolitique... cad se mettre à dos une autre puissance...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 29 Mar - 0:55
Citation :
PARIS (Reuters) - Trop d'incertitudes subsistent en Syrie pour livrer des armes à l'opposition, a dit jeudi François Hollande, qui avait pourtant plaidé récemment à Bruxelles pour que l'Europe lève son embargo qui favorise selon lui le président Bachar al Assad. "Nous ne le ferons pas tant que nous n'aurons pas la certitude qu'il y a aujourd'hui un contrôle total par l'opposition de la situation", a-t-il dit durant un entretien sur la chaîne de télévision France 2. "Pour l'instant nous ne l'avons pas", a précisé le président français, évoquant le risque que ces armes se retrouvent dans les mains de groupes djihadistes hostiles à la France. François Hollande et le Premier ministre britannique, David Cameron, ont plaidé ensemble lors du sommet européen du 15 mars pour la levée de l'embargo européen qui permet selon eux au régime syrien de massacrer son peuple depuis deux ans. Le président français avait dit durant ce sommet que l'opposition syrienne avait donné "toute garantie" que les armes qui lui seraient livrées ne seraient pas détournées par des groupes djihadistes. Julien Ponthus, édité par Gilles Trequesser
ils ont du se faire taper sur les mains par les US
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 29 Mar - 15:05
foutaise ils sont déjà la bas avec armes et bagages formateurs et toutiquanti
je me trompe ou les militaires french ont été envoyé fin 2012 a la frontiere libanaise pour gerer les refugiers a ce qu ils disaient .
je vs rappel aussi que hollande avait dit d une année sur autre je n irais pas au Mali combattre .
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 29 Mar - 20:34
Les rebelles syriens s'emparent d'une ville de la province de Deraa
Citation :
Les rebelles syriens ont pris le contrôle de Daël, une importante ville de la province de Deraa (sud), accélérant leur avancée dans cette région frontalière de la Jordanie, a annoncé vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Les rebelles ont pris le contrôle de Daël après avoir détruit trois barrages de l'armée aux entrées de la ville (...) située sur la route principale reliant Deraa à Damas", a annoncé l'OSDH, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales sur le terrain.
http://fr.news.yahoo.com/rebelles-syriens-semparent-dune-ville-province-deraa-ong-174641723.html a confirmé la source est nul
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 29 Mar - 20:36
« L’art de la guerre » Pont aérien de la CIA pour armer les « rebelles syriens »
par Manlio Dinucci
Citation :
La main droite des États-Unis ne voit pas ce que fait sa main gauche. Alors que le secrétaire d’État John Kerry déclare à qui veut l’entendre que Washington ne livre pas d’armes aux Contras qui attaquent la Syrie, une enquête du New York Times montre qu’au contraire, c’est la CIA qui organise le trafic.
Réseau Voltaire | Rome (Italie) | 29 mars 2013
Citation :
Dans la guerre secrète en Syrie, on découvre désormais les cartes. Après que le centre de Damas a été touché par des projectiles de mortier et des missiles qui ont tué plusieurs civils, le commandant « rebelle » Abou Omar, revendiquant le mérite de l’action, a déclaré au New York Times que « les groupes rebelles autour de Damas ont été renforcés par de nouvelles fournitures d’armes à travers la Jordanie avec l’assistance américaine » [1]. Une enquête de ce même journal confirme ce que nous écrivons depuis longtemps : l’existence d’un réseau international, organisé par la CIA, à travers lequel un flux croissant d’armes arrive aux « rebelles syriens » [2].
Depuis des centres opérationnels appropriés, des agents de la CIA pourvoient à l’achat d’armes avec des financements (de l’ordre de milliards de dollars) concédés principalement par l’Arabie saoudite, le Qatar et autres monarchies du Golfe ; ils organisent ensuite le transport des armes en Turquie et Jordanie à travers un pont aérien, puis les font enfin parvenir, à travers la frontière, aux groupes en Syrie, déjà entraînés dans les camps installés à cet effet en territoire turc et jordanien.
Depuis que l’opération a commencé en janvier 2012, au moins 3 500 tonnes d’armes, selon une estimation par défaut, ont ainsi été transportées par pont aérien. Les premiers vols ont été effectués, par des avions militaires de transport C-130, du Qatar en Turquie. Depuis avril 2012 ont été utilisés de gigantesques avions cargos C-17, fournis par le Qatar, qui ont fait la navette entre la base aérienne d’Al-Udeid et celle turque d’Esenboga. Détail non négligeable : la base aérienne qatarie d’Al-Udeid abrite le quartier général avancé de l’US Central Command, avec un personnel de plus de 10 000 militaires, et fonctionne comme hub pour toutes les opérations au Proche-Orient. Dans ses dépôts sont stockés des armes de tous types, y compris certainement aussi celles non made in USA, plus adaptées pour les opérations secrètes. Depuis octobre 2012, des avions jordaniens C-130 ont atterri dans la base turque d’Esenboga, pour charger des armes à transporter à Amman pour les « rebelles syriens ».
En même temps, des avions cargos jordaniens ont commencé à faire la navette avec Zagreb, en transportant à Amman des matériels d’arsenaux croates achetés avec les financements saoudiens. Pour cette opération on utilise de gigantesques avions Iliouchine de la Jordanian International Air Cargo. Depuis le mois de février 2013, aux vols des avions cargos qataris et jordaniens se sont ajoutés des saoudiens, effectués par des C-130 qui atterrissent sur la base turque d’Esenboga.
Malgré les démentis de Zagreb, l’enquête a amplement documenté l’engagement de la Croatie dans ce trafic international d’armes, dirigé par la CIA. Un acte méritoire pour la Croatie qui, pour son rôle dans la désagrégation de la Yougoslavie, a été récompensée par son admission dans l’Otan en 2009. À présent, en participant à l’opération pour la désagrégation de la Syrie, elle acquiert de nouveaux mérites aux yeux de Washington. Et ceci à la veille de son admission dans l’Union européenne, dont elle deviendra le 28e membre en juillet prochain. Elle pourra ainsi joindre sa voix à celle de l’Union européenne qui, tandis qu’elle renforce l’embargo des armes à l’égard du gouvernement syrien, déclare vouloir « atteindre une solution politique qui permette d’arrêter le massacre et autorise la fourniture d’aides humanitaires rapides et efficaces, avec une attention particulière pour les enfants ».
Manlio Dinucci
Traduction
Marie-Ange Patrizio
Source
Il Manifesto (Italie)
http://www.voltairenet.org/article178002.html
Dernière édition par faty le Ven 29 Mar - 20:38, édité 1 fois
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Ven 29 Mar - 20:37
VIDEO. Syrie : Journal de Syrie du 28 mars 2013 ~ Télévision Nationale Syrienne
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 31 Mar - 11:28
Qu'on ne nous raconte pas que les "rebelles" prennent des armes à l'armée syrienne. Regardez cet irhabi, il a un M-16 us.
ps: je me permet de faire la remarque suivante: certains mettent des textes sur le forum, mais avec pas mal de vides entre les lignes et les photos. Merci de faire un effort de mise en page.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 31 Mar - 15:37
L’armée syrienne a lancé depuis ce matin une grande opération pour reconquérir le quartier de Al Cheikh Maqsoud à Alep, l’utilisation de l’artillerie et des blindés avec la participation des gardes républicains dans les combats, avec de violents combats aussi à l’est du quartier.
D’après des sources de médias syriens les combats sont particulièrement violents, on entendrait les bruits de combats à des kilomètres à la ronde, selon manqool news une trentaine de terroristes auraient déjà trouvé la mort dans l’offensive des forces syriennes.
Sources : Manqool news, Aleppo news, correspondant TV syrienne.
Selon la rhétorique occidentale, la Syrie serait une dictature écrasant dans le sang une révolution. Elle serait soutenue par la Russie car celle-ci n’avait pas vu de problème à écraser la rébellion tchétchène. Au contraire, vu de Moscou, l’impérialisme occidental s’est ligué depuis 35 ans avec les dictatures religieuses du Golfe pour détourner le jihadisme de la libération de la Palestine et le retourner contre l’URSS en Afghanistan, puis contre la Russie et ses alliés. Par conséquent, la Russie ne soutient pas la Syrie, elle est attaquée en Syrie.
Citation :
À Moscou l’intelligentsia pro-occidentale voit la guerre de Syrie comme un conflit lointain dans lequel le Kremlin a engagé le pays du mauvais côté pour maintenir une inutile base navale à Tartous.
Au contraire, Vladimir Poutine perçoit cette guerre comme un épisode du conflit qui, en vertu de la « doctrine Brzezinski », oppose depuis 1978 la grande coalition occidentalo-islamiste contre l’URSS, puis la Russie. Pour le Kremlin, il ne fait aucun doute que les jihadistes, qui se sont aguerris au Proche-Orient, poursuivront bientôt leur œuvre destructrice en Tchétchènie, en Ingouchie et au Daguestan. De ce point de vue, la chute de la Syrie serait immédiatement suivie de l’embrasement du Caucase russe. Dès lors, soutenir la République arabe syrienne n’est pas une tocade exotique, mais un impératif de sécurité nationale.
Ceci étant posé, les attentes du Kremlin à l’égard de la Syrie n’en sont que plus fortes. Au cours des entretiens que je viens d’avoir avec plusieurs dirigeants russes lors d’un voyage à Moscou, j’ai entendu plusieurs critiques.
1- Moscou ne comprend pas pourquoi Damas n’a pas engagé d’action juridique et diplomatique pour affirmer ses droits. La diplomatie syrienne se place toujours en défense lorsqu’elle est attaquée devant le Conseil des Droits de l’homme à Genève et ne parvient pas à défendre son image. Elle pourrait facilement inverser cette tendance en portant plainte contre ses agresseurs devant la Cour internationale de Justice, comme l’avait jadis fait avec succès le Nicaragua contre les États-Unis. Bien sûr l’important ne serait pas d’obtenir une condamnation de la France, du Royaume-Uni, de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie saoudite —laquelle ne pourrait intervenir qu’à l’issue de trois à quatre années de procédure—, mais de renverser la rhétorique du Conseil de sécurité.
Le dépôt de cette plainte devrait être suivi d’une lettre au Conseil de sécurité affirmant le droit de la Syrie à riposter à ses agresseurs. Cette lettre ouvrirait la possibilité pour des groupes combattants arabes syriens d’entreprendre de leur propre initiative des actions armées contre des objectifs militaires de Londres à Doha.
2- De nombreux collaborateurs de Vladimir Poutine sont devenus des admirateurs de Bachar el-Assad en qui ils voient l’homme de la situation. Il ne fait aucun doute que le Kremlin, estimant son autorité à la fois légitime et légale, le soutiendra jusqu’à la fin de son mandat. Cependant, les dirigeants russes s’interrogent sur la volonté du président syrien de gouverner le pays au delà. Ils observent que, malgré leurs appels répétés, Bachar el-Assad n’a toujours pas exposé de programme politique pour le futur du pays. À ce jour, ils ignorent ses choix en matière économique, sociale, culturelle etc. Ils voient en lui le garant d’une société multiconfessionnelle, tolérante et moderne, mais doutent de son intention d’aller plus loin, de sa volonté d’être celui qui repensera et reconstruira le pays une fois la paix revenue.
3- Enfin au Kremlin, on a toute confiance dans l’Armée arabe syrienne et dans l’Armée de défense nationale. On souligne que Damas n’a perdu aucune bataille face aux Contras jihadistes, mais que ceux-ci ont pourtant gagné des positions sans avoir à combattre, comme l’a montré la trahison de Raqqa. Par conséquent, l’État syrien peut tenir encore le temps nécessaire à la finalisation d’un accord de paix régional américano-russe, mais il peut aussi s’effondrer soudainement sous l’effet de trahisons.
C’est pourquoi les dirigeants russes sont ulcérés par le manque de sécurité autour de Bachar el-Assad qu’ils ont testé au cours d’une audience qu’il a accordée à son domicile à une de leurs délégations. Un invité, passant outre les consignes qui lui avaient été données à l’entrée, a conservé avec lui son téléphone portable durant toute la rencontre. Le téléphone a sonné deux fois sans qu’aucun garde n’intervienne. On sait que les services syriens ont déjoué plusieurs tentatives d’assassinat de Bachar el-Assad commanditées par les services d’États membres de l’OTAN, mais force est de constater que sa sécurité rapprochée n’est pas assurée. Certains dirigeants font valoir que la Russie prend un grand risque en soutenant un leader qui peut être assassiné si facilement.
http://www.voltairenet.org/article178000.html
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 1 Avr - 16:51
Que ce soit à Raqqah ou Alep, il y a une contre offensive de l'AAS. Sources: Allain Jules.fr (de Marcel).
Alep :
Les combats continuent dans le quartier de Al Cheikh Maqsoud, l’armée serait arrivée jusqu’au mosquée « Al Hassan ».
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 1 Avr - 17:12
SYRIE : Pont aérien Cia pour armer les « rebelles » (Il Manifesto)
Manlio DINUCCI
Citation :
Dans la « guerre couverte » en Syrie, on découvre désormais les cartes. Après que le centre de Damas a été touché par des projectiles de mortier et des missiles qui ont tué plusieurs civils, le commandant « rebelle » Abou Omar, revendiquant le mérite de l’action, a déclaré hier 26 mars au New York Times que « les groupes rebelles autour de Damas ont été renforcés par de nouvelles fournitures d’armes à travers la Jordanie avec l’assistance américaine ».
Une enquête de ce même journal confirme ce que nous écrivons depuis longtemps sur il manifesto : l’existence d’un réseau international, organisé par la Cia, à travers lequel un flux croissant d’armes arrive aux « rebelles » en Syrie.
Depuis des centres opérationnels appropriés, des agents de la Cia pourvoient à l’achat d’armes avec des financements (de l’ordre de milliards de dollars) concédés principalement par Arabie saoudite, Qatar et autres monarchies du Golfe ; ils organisent ensuite le transport des armes en Turquie et Jordanie à travers un pont aérien, puis les font enfin parvenir, à travers la frontière, aux groupes en Syrie, déjà entraînés dans les camps installés à cet effet en territoire turc et jordanien.
Depuis que l’opération a commencé en janvier 2012, au moins 3.500 tonnes d’armes, selon une estimation par défaut, ont ainsi été transportées par pont aérien. Les premiers vols ont été effectués, par des avions militaires de transport C-130, du Qatar en Turquie. Depuis avril 2012 ont été utilisés de gigantesques avions cargos C-17, fournis par le Qatar, qui ont fait la navette entre la base aérienne de Al Udeid et celle turque de Esenboga. Détail non négligeable : la base aérienne qatari de Al Udeid abrite le quartier général avancé du Commandement central Usa, avec un personnel de plus de 10 000 militaires, et fonctionne comme hub pour toutes les opérations au Moyen-Orient. Dans ses dépôts sont stockés des armes de tous types, y compris certainement aussi celles non made in USA, plus adaptées pour les opérations « couvertes ». Depuis octobre 2012, des avions jordaniens C-130 ont atterri dans la base turque de Esenboga, pour charger des armes à transporter à Amman pour les « rebelles » syriens.
En même temps, des avions cargos jordaniens ont commencé à faire la navette avec Zagreb, en transportant à Amman des armes d’arsenaux croates achetées avec les financements saoudiens. Pour cette opération on utilise de gigantesques avions Iliouchine de la Jordanian International Air Cargo. Depuis le mois de février 2013, aux vols des avions cargos qatari et jordaniens se sont ajoutés des saoudiens, effectués par des C-130 qui atterrissent sur la base turque d’Esenboga.
Malgré les démentis de Zagreb, l’enquête a amplement documenté l’engagement de la Croatie dans ce trafic international d’armes, dirigé par la CIA. Un acte méritoire pour la Croatie qui, pour son rôle dans la désagrégation de la Yougoslavie, a été récompensée par son admission dans l’Otan en 2009. A présent, en participant à l’opération pour la désagrégation de la Syrie, elle acquiert de nouveaux mérites aux yeux de Washington. Et ceci à la veille de son admission dans l’Union européenne, dont elle deviendra le 28° membre en juillet prochain. Elle pourra ainsi joindre sa voix à celle de l’Union européenne qui, tandis qu’elle renforce l’embargo des armes à l’égard du gouvernement syrien, déclare vouloir « atteindre une solution politique qui permette d’arrêter le massacre et autorise la fourniture d’aides humanitaires rapides et efficaces, avec une attention particulière pour les enfants ».
Manlio Dinucci
Edition de mercredi 27 mars de Il Manifesto
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio http://www.mondialisation.ca/syrie-pont-aerien-cia-pour-arme...
Manlio Dinucci est géographe et journaliste.
URL de cet article 19953 http://www.legrandsoir.info/syrie-pont-aerien-cia-pour-armer-les-rebelles.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 1 Avr - 17:24
Eric Harroun, le GI devenu djihadiste en Syrie Le Point.fr - Publié le 31/03/2013 à 12:59 Un ancien soldat de l'armée américaine a été arrêté mercredi à Washington, après avoir combattu en Syrie aux côtés des islamistes du Front Al-Nosra. http://www.lepoint.fr/monde/eric-harroun-le-gi-devenu-djihadiste-en-syrie-31-03-2013-1648083_24.php
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 1 Avr - 19:20
Mars 2013, mois le plus sanglant en Syrie depuis deux ans
Citation :
BEYROUTH (Reuters) - Mars en Syrie a été le mois le plus sanglant en deux années de conflit, avec plus de 6.000 morts dont un tiers de civils, a dit lundi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Opposé au régime de Bachar al Assad, basé à Londres mais s'appuyant sur un réseau d'informateurs locaux, l'OSDH dénombre méthodiquement les victimes dans les deux camps depuis le début, en mars 2011, de la révolte contre le président syrien devenue une guerre civile.
L'ONG dit avoir recensé à ce jour 62.554 morts confirmées. "Mais nous savons que le bilan est beaucoup plus élevé", précise son président Rami Abdelrahman. "Nous estimons qu'il tourne en fait autour de 120.000. De nombreux bilans sont plus difficiles à étayer donc nous ne les incluons pas encore officiellement."
Comme en février, un tiers des personnes tuées en mars sont des civils, dont près de 300 enfants. Depuis le début du soulèvement, 4.390 enfants ont trouvé la mort en Syrie selon l'OSDH.
Les Nations unies estiment à plus de 70.000 le nombre de morts dans le conflit syrien.
Rami Abdelrahman souligne que chaque camp a tendance à sous-estimer ses pertes pour entretenir le moral de ses partisans.
"Il y a certains groupes où il nous a fallu plus de temps pour avoir accès aux sources", explique-t-il. "Par exemple, nous avons commencé à recenser beaucoup plus tard les pertes des chabiha", dit-il en référence aux milices progouvernementales.
L'Observatoire évalue à 12.000 le nombre de miliciens tués mais ne les a pas inclus dans son décompte.
De même elle ignore le nombre de morts parmi les dizaines de milliers d'individus mis en prison par les forces loyalistes depuis les premières manifestations. Ni celui des soldats tués après avoir été capturés par les rebelles. Mais les militants d'opposition évaluent leur nombre à plusieurs milliers.
L'OSDH n'a pas pu déterminer l'identité de quelque 2.250 combattants rebelles tués dans les combats mais il pense que la plupart sont des combattants étrangers venus participer à la 'guerre sainte' (djihad) dans les rangs des insurgés islamistes.
Erika Solomon; Jean-Stéphane Brosse pour le service français
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 1 Avr - 22:09
C'est quel type de roquette? Je n'avais jamais vu cela.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 1 Avr - 22:16
Banlieue de Damas. 01-04-2013:
Des unités de l’armée arabe syrienne repoussent un assaut mené conjointement par les éléments di front d’Al-Nosra et ceux de la brigade Al-Tawhid contre les avant-postes de l’armée sur l’axe d’Al-H’Seiniya, Al-Sayida Zaynab et à Al-Diyabia dans la banlieue de Damas. Ce coup de filet s’est soldé également par la récupération de différents fusils d’assaut et munitions.
ريف دمشق - قواتنا المسلحة تتصدى لمحاولة ارهابيين من /جبهةالنصرة ولواء التوحيد/ الاعتداء على احدى النقاط العسكرية على محور الحسينية السيدة زينب الذيابية بريف دمشق
Source: Syrian Truth | الحقيقة السورية
https://www.facebook.com/Syrian.Truth?ref=stream
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 1 Avr - 23:09
Le leader n°1 militaire de la brigade Ahrar Al Sham pour la province de Raqqah, « Hassan Ibrahim Al Hassan » surnommé « Abou Ibrahim Afes » tué par l’armée syrienne à Raqqah (base 17) : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=434272016665430 La page de l’opposition terroriste confirmant sa mort : https://www.facebook.com/taftanaz88Revolution/posts/229333500542552 Il était originaire de la province d’Idleb.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 2 Avr - 0:22
Une journaliste de CNN a reçu des ordres pour diaboliser la Syrie et l'Iran
Une journaliste de CNN a reçu des ordres pour diaboliser la Syrie et l'Iran
Traduction E&R
Citation :
L'ancienne journaliste de CNN Amber Lyon a révélé que durant son activité pour la chaîne elle a reçu des ordres afin de transmettre de fausses informations et d'exclure certaines autres non-favorables à l'administration US dans le but de créer chez le public une opinion favorable au lancement d'une attaque contre l'Iran et la Syrie.
Amber Lyon a été citée par le principal site Internet slovaque comme affirmant que les grands diffuseurs médiatiques américains travaillent intentionnellement à créer une propagande contre l'Iran afin de recueillir l'assentiment de l'opinion publique dans le but d'une invasion militaire contre ce pays.
Elle a révélé que le scénario utilisé avant le lancement de la guerre en Irak a été préparé pour être répété maintenant que l'Iran et la Syrie sont sujets à une diabolisation permanente.
L'ancienne journaliste a fait savoir que la chaîne CNN manipule et fabrique des nouvelles ou les sélectionne lorsqu'ils diffusent des nouvelles, insistant sur le fait que la chaîne reçoit de l'argent du gouvernement américain et d'autres pays en échange de contenu.
http://sana.sy/eng/22/2013/03/30/475112.htm
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 2 Avr - 2:08
rien a dire de plus
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 2 Avr - 9:26
yak a écrit:
rien a dire de plus
Ils ont l'air tout droit sortis d'un film sur le moyen âge...
Nazim Caporal
Messages : 133 Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 2 Avr - 9:27
Une interview intéressantes avec le numéro un de l’opposition politique syrienne
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie III Mar 2 Avr - 16:39
Syrie: L’armée arabe syrienne reprend la mosquée al-Hasan
ALEP, Syrie – Alors qu’ils avaient assez rapidement chanté victoire, c’est la débandade côté terroristes, d’après les dernières nouvelles en provenance d’Alep. Ce n’est pas encore le « sauve-qui-peut » mais, ceci permet de comprendre que les mensonges véhiculés ici ou là ne sont que de la daube, une guerre psychologique, qui a laissé croire que ces renégats avaient pris la ville d’Alep.
Citation :
Ce soir à Damas, aux environs de 20h heure locale, des terroristes sont entrés dans le camp palestinien de Yarmouk, pour terroriser les habitants. L’armée syrienne est arrivée sur place, et de violents combats ont commencé. Ils se poursuivent à l’heure où nous bouclons ce petit billet. A Raqqa, l’armée a aussi considérablement avancé…
Comme le montre cette vidéo (1), on voit deux terroristes utiliser à l’aveugle, un canon de 105 sans recul pour tuer sans discernement. On se demande bien les « qui » leur ont fourni ce matériel. On voit bien qu’en face, il n’y a aucune riposte. Et lorsqu’on nous dit que ces tueurs à gages ne sont pas armés, il y a de quoi mourir de rire…La deuxième vidéo montre des immeubles visiblement vidés de leurs habitants mais, ils vous diront qu’ils tirent en directions des chabihas et autres tireurs d’élite, alors qu’ils détruisent simplement le pays.