A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tensions en Syrie III

+10
boussouf
Nazim
faty
houaridz
berhoum
Zoubir8
yak
samir_reghaia
Rebell
rimonidz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Tensions en Syrie III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:58

Nazim a écrit:
Dsl chers compatriotes mais je vous comprends toujours pas, ni sur le plan étique ni sur le plan géostratégique
Sur le plan éthique, en aucun cas (et je pèse bien mes mots) faut justifie l’usure d’une armée contre son propre peuple, un homme, un clan, ne peut justifier de tel actes contre une population civiles et prétendre service l’intérêt de la nation, c’est intolérable et c’est une insulte envers l’intelligence humaine.
Sur le plan stratégique, géopolitique, des fils à papa a li'mage de Bechar, Momo6, Abellah2, Kim Jong ….etc. ne peuvent avoir une stratégie viable pour construire un modèle de gestion, c’est juste des fils à papa li "a3cho fel riche" depuis leurs naissances, ils sont bon que pour dépenser l’argent du peuple sans avoir une stratégie à long terme…
C’est une guerre perdu d’avance, si vous penser soutenir de tel dirigeants pour faire face à l’impérialisme et au sionisme.

Citation :
alors a ton avis pour le bien de la Syrie tu choisis le pire ou le moins pires ?
Quels avenirs pour la Syrie avec Bechar? Quels avenirs pour larme syrienne ?bien trop de sang à couler.
Le régime syrien est le premier responsable de cette situation, l’histoire retiendra qu’un fils à papa bien trop prétentieux n’a pu comprendre les vrais enjeux, que cela nous serve de leçons.

- Je crois que vous y aller vite en besogne en disant "contre son propre peuple".
- quant aux analyses genre "fils à papa", je crois qu'il faut relever le niveau de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:34

Pas de problème les amis, de la discussion jaillit la lumière.

celui qui s'approprie à lui seul la parole, ne peux qu'être un despote.
ma démonstration n'est pas basé sur une rhétorique, j'ai argumenté study :

- donné des faits et données vérifiables,
- donné des chiffres, des noms, des lieux,
- donné un aspects de l'intervention géostratégique européenne et anglo-saxone dans le proche-orient.
- si Bashar n'offre pas de perspectives, je ne vois pas lequelles s'offrent également aux habitants du Golf ?

le reste ce n'est que mon opinion personnelle, seulement mon opinion personnelle, je ne souhaite SURTOUT PAS que quelqu'un les partages avec moi. Tensions en Syrie III - Page 22 364988687

Amicalement Tensions en Syrie III - Page 22 253468018
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:47

Nazim a écrit:
Dsl chers compatriotes mais je vous comprends toujours pas, ni sur le plan étique ni sur le plan géostratégique
Sur le plan éthique, en aucun cas (et je pèse bien mes mots) faut justifie l’usure d’une armée contre son propre peuple, un homme, un clan, ne peut justifier de tel actes contre une population civiles et prétendre service l’intérêt de la nation, c’est intolérable et c’est une insulte envers l’intelligence humaine.
Sur le plan stratégique, géopolitique, des fils à papa a li'mage de Bechar, Momo6, Abellah2, Kim Jong ….etc. ne peuvent avoir une stratégie viable pour construire un modèle de gestion, c’est juste des fils à papa li "a3cho fel riche" depuis leurs naissances, ils sont bon que pour dépenser l’argent du peuple sans avoir une stratégie à long terme…
C’est une guerre perdu d’avance, si vous penser soutenir de tel dirigeants pour faire face à l’impérialisme et au sionisme.

Citation :
alors a ton avis pour le bien de la Syrie tu choisis le pire ou le moins pires ?
Quels avenirs pour la Syrie avec Bechar? Quels avenirs pour larme syrienne ?bien trop de sang à couler.
Le régime syrien est le premier responsable de cette situation, l’histoire retiendra qu’un fils à papa bien trop prétentieux n’a pu comprendre les vrais enjeux, que cela nous serve de leçons.

Aucun combat n'est jamais blanc ou noir. Aucune guerre n'est jamais totalement propre ou totalement sale. Meme durant la guerre de libération, L'ALN a commis des crimes atroces...
En d'autres termes, il ne faut pas attendre d'avoir un gouvernement correct pour défendre son pays car, dans ce cas, tu ne le défendra jamais... La Syrie est bel et bien agressée par plusieurs pays et il ne s'agit pas pour moi d'une révolution qui s'enlise, mais d'un complot similaire à celui qui a démoli la Yougoslavie.
Alors, que le gouvernement ait fait des erreurs, qu'il soit illégitime ou corrompu, je suis d'accord... mais là on ne parle plus d'un gouvernement, on parle d'un pays, la Syrie... qui subit une agression extérieure déguisée. Donc je soutiens son gouvernement qui est le seul apte à le défendre...
D'autant plus que la Syrie est attaquée dans le but d'isoler l'Iran et de lui faire... la meme chose ou un truc dans le genre...
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:58

oui j'ai souvent entendue sa tué sont propre peuple on nous a dit la même chose dans les année 90 que l'armée algérienne tue sont propre peuple bien sur la propagande française et marocaine que maintenant il parle de moin en moin et la il font la même chose en Syrie avant il a pas tué sont peuple et il le tue maintenant faut areté d’écouté ses mensonge les seul qui tue vraiment le peuple sont les tango (al nosra et les rebel) et il accuse l'armée syrienne....d'ailleurs les européen et hollande je l'ai et jamais vu dire je condamne cette acte teroriste (attentant comis par les tango a damas tuons plusieurs civil...jamais je l'ai au vu condamné il accuse al assad a chaque foi meme si les tango revendiqué ya jamais eux de condamnation la Syrie et en trin de vive ce que nous avons vécus dans les année 90 a quelque degrés pres et la propagande on la connait alors ne tombant pas dans le panneau nous devons soutenir nos frére et sœur syrien
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:07

vidéo du 22 avril 2013

Citation :
« Une mère et un bébé tunisiens conduits vers le Jihad en Syrie »

Invité sur le plateau d’Al Hiwar Ettounisi TV, un jeune tunisien a témoigné que sa sœur, accompagnée de son mari et de leur bébé d’à peine un an et demi, a lancé un SOS depuis les frontières entre la Turquie et la Syrie et pour cause, le mari les a conduites de force pour le Jihad en Syrie.

Le frère a expliqué que sa sœur et son mari, tous deux âgés d’une trentaine d’années et leur petite fille formaient une famille ordinaire et n’avaient en aucun cas laissé pressentir un éventuel départ pour le Jihad. Le mari était très pieux, pratiquant et fréquentait des amis salafistes, mais n’avait aucune appartenance politique, selon son gendre. Quant au voyage de la famille en Turquie, c’était sous prétexte d’y travailler.

Le SOS a été donc lancé par la jeune femme qui a pu joindre son frère par téléphone depuis les frontières turques, pour l’alerter qu’elle venait de découvrir que son mari avait l’intention de conduire sa famille pour le Jihad en Syrie. Alarmé, le frère s’est adressé aux autorités afin de venir au secours de cette femme et surtout du bébé,
pris au piège des salafistes jihadistes.

yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:26

NB merci de ne pas comparé comparé la politique algérienne et syrienne dans ce type crise .
l'ANP ni les politiques n'ont utilise les chars ou les avions contre les villes et les civiles c'est tous a leurs honneurs
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:58

yak a écrit:
NB merci de ne pas comparé comparé la politique algérienne et syrienne dans ce type crise .
l'ANP ni les politiques n'ont utilise les chars ou les avions contre les villes et les civiles c'est tous a leurs honneurs
...heuu la Syrie non plu avais pas utiliser sa jusqu’à ce que les voisin et les occidentaux s'en mêle et complique la situation nous dans les année 90 nous avons deployer des blinder etc.. a Alger même et tu peut pas dire le contraire bien qui on jamais utiliser il ya jamais eux non plus de grande guerre qui fessait rage comme dans les grande ville syrienne on plus de sa on sais pas qui soutenez nos tango mais c'etit discret la il leur livre des arme de plus en plus sophistiqué mais on plus d'une manière officiel
je dit pâs qu’il ya pas eux de crime mais les tango on comettent bien plus et 3inani en plus ce sont les occidentaux et les pays arabe et la Turquie qui faut blâmer pas al assad comment il ferait si il utiliser pas ce genre d'arme???
je tien a rappelez aussi que nous on a pas hésité a tiré avec des hélico a an amenas dans les véhicule qui contenez des otage c'est triste mais si on l'avais pas fait la situation aurai était encore plus compliqué j'imagine mâle l'armée syrienne combattre les tango sans hélico ni blinder la ou il ya des civil il doivent prendre le moin de risque possible
mais la stratégie et tango et celle la ce cacher derrière les civil pour poussez l'armée syrienne a se battre sans utiliser les blinder hélico etc...mais c'est un piège pour faire subir de lourde perte a l'armée syrienne décimer sont armée et prendre du terrain les tango utilise les civil comme bouclier pour piéger l'armée syrienne et la detruire si larmée syrienne tombe dans le piège s'en et fini de la Syrie.....bien que je sois contre qui utilise ce genre d'arme dans un milieu ou il ya des civil la faute reviens au tango au pays arabe et au occidentaux.....
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:12

Citation :
je tien a rappelez aussi que nous on a pas hésité a tiré avec des hélico a an amenas dans les véhicule qui contenez des otage
boulechite les hélicos ont été utiliser pour les tires de saturation pas de tires directe sur les véhicules
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:39

yak a écrit:
Citation :
je tien a rappelez aussi que nous on a pas hésité a tiré avec des hélico a an amenas dans les véhicule qui contenez des otage
boulechite les hélicos ont été utiliser pour les tires de saturation pas de tires directe sur les véhicules
pourtant tout le monde dit que 3 véhicule on était détruit alors qu’il s'apreté a partir avec les otage quoi qui et arriver mon pays a reagit de la meilleur façon possible si un con du nom de sarkozy avais ecouté les avertissement d’Alger sur les arme qui v'on circuler âpre la chute de khadafi rien de cela ne serait arriver....ni le mali ni ain amenas il faut balmer les rat qui les on armer financer et entrainer d'ailleur on dit que la famille retenue au Nigeria on était libéré...c une bonne chose ya des enfant certes...mais a quel prix??? il les on pas libéré comme sa....hollande ment comme il respire kan il parle il on payer une rançon.....et on devrait pas fermer les yeux sur sa....breff pour dire qu'il faut blâmer la source du probleme parfois il te met dans des situation vraiment tu sais plus quoi faire
les tango veulent pousser les force syrienne a se battre a arme égale sois juste au corps a corps et la la Syrie parie sont existence...j’entends même qui veulent diviser la Syrie on plusieurs petit émirat pour quel ne pourra plus constituer une menace pour israel et je vous parle même pas de la guerre civil et qui s’entendra même jusqu’au Liban et Israël pourra détruire le hezbollah et toute résistance elle fera ce quel veux dans la région personne lui dira rien...

et enfin il restera la seul puissance islamique qui résiste a Israël..l’Iran mais malheureusement l'iran sera isoler et si l’Iran et detruire vous allez voir si un musulman pourra parlez sa sera le début de l'esclavage des arabe (encore pire que maintenant)

dsl mais bien que j'aime pas al assad je préfère largement lui que les rat d’égout qui veulent le faire tomber et qui d’ailleurs masacre le peuple sans remord sans rien et sans aucune raison (ahhh sii pour accuser al assad)
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:56

tous le monde dit quelle argumentation de choc et oublie que les otages ete des bombes ambulantes que les terroristes les avaient piégé bon pour ce sujet il y'a un topic qui parle de ça fin du HS

L'UE autorise l'achat de pétrole aux rebelles syriens

Citation :
LUXEMBOURG (Reuters) - L'Union européenne a décidé lundi de lever partiellement son embargo pétrolier sur la Syrie en autorisant l'achat de pétrole brut aux rebelles, espérant leur apporter ainsi un soutien financier dans leur lutte contre Bachar al Assad.
http://fr.news.yahoo.com/lue-autorise-lachat-p%C3%A9trole-aux-rebelles-syriens-153316711.html
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:10

Syrie: George Sabra, nommé président par interim de l'opposition

Citation :
Au lendemain de la démission d'Ahmed Moaz al-Khatib, le chef du Conseil National Syrien (CNS) devient à 66 ans président par intérim de l'opposition à Bachar al-Assad.
George Sabra a été désigné comme président par intérim de l’opposition syrienne, a annoncé lundi le Conseil national syrien (CNS), au lendemain de la démission d’Ahmed Moaz al-Khatib.
«George Sabra a été chargé du poste de président de la Coalition jusqu’à l’élection du nouveau président», indique dans un communiqué le CNS, principale composante de la Coalition qui regroupe la majorité des opposants à Bachar al-Assad. La prochaine élection du chef de la Coalition, tenue tous les six mois selon le règlement intérieur, se tiendra le 10 ou 11 mai prochain.
Sabra, un chrétien de 66 ans, a été jusqu’à présent le chef du CNS, noyau dur de la Coalition. Vétéran de l’opposition, c’est un ancien instituteur communiste qui a passé de longues années en prison et dans la clandestinité.
Opposant de longue date du régime de Hafez Al-Assad puis de son fils Bachar qui lui a succédé en 2000, il quitte clandestinement la Syrie au début de 2012 dans le but de contribuer à structurer l’opposition.
«Abou Chadi», comme le surnomment ses partisans, du nom de son fils aîné, est populaire, tant chez les militants de base qu’au sein de la direction du CNS, pour son intransigeance, refusant tout compromis avec le régime. Il s’était opposé à Khatib quand ce dernier avait proposé en janvier d’ouvrir des discussions avec le régime.
http://fr.news.yahoo.com/syrie-george-sabra-nomm%C3%A9-pr%C3%A9sident-interim-lopposition-155039964.html
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:18

yak a écrit:
tous le monde dit quelle argumentation de choc et oublie que les otages ete des bombes ambulantes que les terroristes les avaient piégé bon pour ce sujet il y'a un topic qui parle de ça fin du HS

L'UE autorise l'achat de pétrole aux rebelles syriens

Citation :
LUXEMBOURG (Reuters) - L'Union européenne a décidé lundi de lever partiellement son embargo pétrolier sur la Syrie en autorisant l'achat de pétrole brut aux rebelles, espérant leur apporter ainsi un soutien financier dans leur lutte contre Bachar al Assad.
http://fr.news.yahoo.com/lue-autorise-lachat-p%C3%A9trole-aux-rebelles-syriens-153316711.html
oui oui dans tout les cas les tango se servent des innocent pour se protéger ne laissant pas le choix au armée en syrie c'est pareille il se cache parmis les civil dans des endroits bien embusqué et proteger que seul des blinder pourrai détruire il faudrait toute une grande armée et surtout le temp pour les déloger et la syrie peut pas se permetre sa car il sont sur plusieurs front tu suggére quoi que la syrie ne tue pas les enfant qi porte des arme enroler par les tango? si elle peut les avoir vivant oui si elel peut pas elle n'aura pas le choix et kan ses enfant meur ta les occidentaux qui disent que l'armée syrienne masacre des innocent vraiment des méthode diabolique et il on fait la meme chose pour nous...

pas mâle l'idée comme sa il peuvent aider les tango sans trop jeté leur argent.....au contraire il en gagne vu que sa permettra au occidentaux de vendre leur arme et ainsi faire duré la guerre l'armée syrienne doit vite récupéré ses site et les laisser ainsi dépenser leur argent
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:53

Environ 500 morts dans un quartier de Damas, selon l'opposition

Citation :
Tensions en Syrie III - Page 22 2013-04-22T162842Z_1_APAE93L19RW00_RTROPTP_2_OFRTP-SYRIE-MASSACRE-20130422
AMMAN (Reuters) - Au moins 109 Syriens ont été tués et plus de 400 autres ont sans doute subi le même sort en près d'une semaine d'offensive des forces loyales au président Bachar al Assad dans un quartier périphérique de Damas tenu par les rebelles, dit l'opposition.
Si ce bilan, rapporté lundi par des militants de l'opposition, est confirmé, le massacre commis dans le quartier majoritairement sunnite de Jdeidet al Fadel, au sud-ouest de la capitale, serait l'un des épisodes les plus sanglants de la guerre civile qui secoue la Syrie depuis plus de deux ans.
La plupart des victimes sont des civils. Ces affirmations sont impossibles à vérifier de manière indépendante.
Les médias officiels syriens n'ont pas fourni de bilan mais ont fait état de combats à Jdeidet al Fadel, où l'armée régulière a selon eux "sauvé la ville" des groupes terroristes en tuant et blessant nombre d'entre eux.
http://fr.news.yahoo.com/environ-500-morts-dans-un-quartier-damas-selon-161001978.html
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:41

sur le bas à gauche de la carte, c'est écrit Jdeidet El Fadel, c'est là où, il y'a 04 jours, a commencé une opération de l'armée arabe syrienne pour repousser les terroristes qui lançaient des obus de mortiers sur Damas.

depuis la zone est entièrement calme.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:59

rimonidz a écrit:
sur le bas à gauche de la carte, c'est écrit Jdeidet El Fadel, c'est là où, il y'a 04 jours, a commencé une opération de l'armée arabe syrienne pour repousser les terroristes qui lançaient des obus de mortiers sur Damas.

depuis la zone est entièrement calme.
oui grâce a l'armée syrienne que c calme sinon les tango il fotn aps de différence kan il attaque avec leur mortier civil ou militaire il on reçus des ordre précis détruire le régime d'al assad et tout les moyen sont bon nous avons vu ce genre d'animaux dans les année 90 il ne pense ni au famille ni au enfant ni rien comme si que eux il on avais pas mais l'armée syrienne veille..
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:07

c'est une sale guerre ou aucun n'a les mains propre je respecte l'armée syrien car c'est une armée de conscrits mais que ce soit les milices pro pouvoir et les terroristes de Al' nosra c'est une autre histoire

SVP ne plus me parler du président sauveur j'ai une haine féroce contre tous culte de la personnalité surtout pour un arriviste qui a hérité du pouvoir grasse a son père

rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:17

Deux prêtres très important venus du Liban pour négocier avec les Takfiristes afin de libérer deux autres évêques enlevés en Février enlevés à leurs tour.

l'Evêque Grégoire Jean Ibrahim, Évêque des Catholiques Melkites-Orthodoxes d'Alep

Tensions en Syrie III - Page 22 1354552729

Tensions en Syrie III - Page 22 Nnn17s

Tensions en Syrie III - Page 22 83

et l'évêque Paul YAZIGI, Évêque des Patriarcats d'Antioche et d'Alep pour les Grecs-Orthodoxes

Tensions en Syrie III - Page 22 576452_528683653824200_1940628341_n

Tensions en Syrie III - Page 22 Patriarch John Yazigi1

les deux personnages sont très amis, ici on peut les voir ensembles sur la même photo

Tensions en Syrie III - Page 22 1341222577

ces Kidnappings ne sont pas les premiers, deux de leurs confrères furent enlevés en février, les deux évêques ici nommés sont partis négocier leurs libérations des mains des salafistes.
Citation :

En Syrie, comme l’a communiqué l’évêque arménien-catholique de la ville d’Alep Boutros Marayati, le prêtre de son diocèse Michel Kayyal et le prêtre du Patriarcat orthodoxe d’Antioche Maher Mahfouz ont été enlevés le samedi 9 février sur la route qui conduit d’Alep à Damas.
Jusqu’à présent, rien n’est connu sur leur sort. On ignore également à quel groupuscule appartiennent les ravisseurs et quels sont les motifs de l’enlèvement. Les deux clercs voyageaient en autobus, lequel était plein de passagers. Avec eux se trouvait encore un prêtre salésien. À 30 kilomètres de Damas, l’autobus a été arrêté par les rebelles qui, après avoir vérifié les papiers des passagers, ont pris avec eux les deux prêtres. En partant, les rebelles ont déclaré qu’ils « communiqueraient
leurs conditions » plus tard. Néanmoins, jusqu’à maintenant, ni la famille des prêtres enlevés, ni les représentants du diocèse, n’ont reçu de nouvelles, comme l’a mentionné l’évêque Marayati.

source : http://www.orthodoxie.com/actualites/deux-pretres-dont-un-orthodoxe-ont-ete-enleves-par-des-rebelles-syriens/
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:36

INFOS

les Deux Evéques dont j'ai posté les portraits sont aux mains des TCHETCHENES faisant la guerre en Syrie

Citation :
المطرانان المخطوفان موجودان في منطقة كفر داعل في قبضة مجموعة من المقاتلين الشيشان
تاريخ Apr 22 2013 8:16 PM
المطرانان المخطوفان موجودان في منطقة كفر داعل في قبضة مجموعة من المقاتلين الشيشان

http://mulhak.com/show/Arab/59319
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:57

Cette affaire va se retourné contre les gouvernements qui les ont embauchés à joyé les pyromane tout prend Feu affraid
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:41

L'UE va armer les rebelles de plus en plus explicitement.

Syrie : l'UE prête à lever l'embargo sur les armes

Citation :

L'Allemagne, jusqu'ici réticente, admet qu'il n'y pas d'autre moyen de freiner Bachar el-Assad.

Envoyé spécial à Luxembourg
Inédit, et sans doute inévitable. L'UE
va se prononcer d'ici à la fin mai sur la fourniture d'armement à un
pays en guerre, et en faveur d'un camp contre un autre. Mais cette
première, destinée à fortifier la résistance syrienne face aux assauts
de l'armée de Bachar el-Assad, va se faire dans la division, voire l'acrimonie d'après certains responsables européens.
L'Allemagne,
jusqu'ici opposée, a explicitement admis lundi qu'elle ne pourra pas
empêcher les livraisons d'armes de guerre souhaitées par la France et le
Royaume-Uni. «Nous sommes loin d'être convaincus (…), mais si d'autres
partenaires européens pensent différemment, nous ne pourrons ni ne
voudrons y faire obstacle», a expliqué le chef de la diplomatie Guido
Westerwelle en marge d'un rendez-vous avec ses collègues à Luxembourg.
Lui
aussi dans le camp du «non», un autre ministre a admis sous couvert
d'anonymat que la levée de l'embargo imposé par l'UE depuis mai 2011
«est désormais inévitable». L'interdit, décidé à l'unanimité des
Vingt-Sept, vient à échéance le 1er juin. Il faudrait une autre
unanimité pour le reconduire, avec toutes les sanctions économiques et
politiques qui l'accompagnent. Et il suffirait d'un veto, déjà agité des
deux côtés de la Manche, pour torpiller toute nouvelle mouture.

Les partisans d'un armement de la
résistance concèdent qu'il sera difficile d'en contrôler la destination
finale, comme en Libye et naguère en Afghanistan
Laurent Fabius et son homologue
britannique William Hague assurent qu'armer les rebelles est la seule
manière de ramener Bachar el-Assad à la raison, après deux ans d'une
guerre civile sans vainqueur. «En Syrie,
il n'y a plus de bonne solution, mais seulement le choix entre de très
lourds inconvénients», note le ministre des Affaires étrangères.
Les
adversaires des livraisons, majoritaires dans l'UE, reconnaissent que
la diplomatie est à court d'option crédible face la montée des
extrémistes des deux côtés. Les partisans d'un armement de la résistance
concèdent qu'il sera difficile d'en contrôler la destination finale,
comme en Libye et naguère en Afghanistan. «C'est le principal argument
qu'on nous oppose», dit-on du côté français.
Au tournant syrien,
c'est la politique étrangère de l'UE qui menace une fois de plus de
voler en éclats. Les Vingt-Sept réussissent à garder le même cap par
temps calme, comme en témoigne la toute récente «normalisation» entre
Serbie et Kosovo. Ou encore la décision symbolique, prise lundi à
Luxembourg, d'importer à nouveau du pétrole syrien au seul bénéfice de
l'opposition. Mais ils divorcent dès que la mer s'agite. Malgré les
pétitions de bonne foi entendues partout, Bachar el-Assad risque de
fracasser l'unité européenne aussi sûrement que Kadhafi et Saddam en
leur temps…
À l'approche de l'échéance du 1er juin, les
récriminations montent aussi contre le cavalier seul de Paris et
Londres, deux puissances européennes qui pèsent encore sur l'échiquier
politico-militaire. «Au début de l'année, Paris n'a pas pris la peine de
nous consulter avant de lancer son opération au Mali. En Syrie, c'est
Londres qui menace d'agir seul si les autres ne suivent pas. Que
reste-t-il d'une politique commune?», s'inquiète un diplomate. Mardi,
les ministres poursuivront ce débat en coulisses à l'Otan, avec le
secrétaire d'État américain John Kerry.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/22/01003-20130422ARTFIG00583-syrie-l-ue-prete-a-lever-l-embargo-sur-les-armes.php
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:06

saisies d'armes terroristes pas l'AAS.
https://youtu.be/AAZeoeUQqv8
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:52

[bSyrie : les deux évêques orthodoxes libérés[/b]

Les ravisseurs étaient des «jihadistes tchétchènes» qui avaient intercepté la voiture des deux prélats dans la région d’Alep.

Citation :
Les deux évêques orthodoxes enlevés lundi près d’Alep au nord de la Syrie ont été libérés mardi vers 14 heures (locales) (13 heures GMT), a appris l’association «l’Oeuvre d’Orient», citant ses sources en Syrie.

«Selon les sources syriennes de l’Oeuvre d’Orient», les deux évêques d’Alep, syriaque et grec orthodoxes, enlevés hier, ont été libérés vers 14 heures, et ils «seraient dans l’église grecque orthodoxe Saint-Elie d’Alep».

L’Oeuvre d’Orient «se réjouit de la libération rapide des deux évêques mais rappelle aux autorités internationales qu’elles doivent tout mettre en oeuvre pour faire relâcher deux prêtres (un grec orthodoxe et un arménien catholique)retenus depuis près de trois mois», a ajouté le communiqué de la puissante association dont le siège est à Paris et qui aide les Eglises en difficulté au Moyen-Orient.

Mgr Youhanna Ibrahim, évêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos Yazigi, évêque grec orthodoxe de la même ville, avaient été enlevés lundi à Kafr Dael, près d’Alep, alors qu’ils menaient une opération humanitaire. Selon le Vatican, le pape François a prié pour leur libération.

L’Oeuvre d’Orient avait demandé dans la matinée «aux rebelles et à la communauté internationale» de se mobiliser pour eux. Selon l’Oeuvre d’Orient, leur chauffeur, qui a été assassiné, était sans doute un diacre.

L’enlèvement faisait suite à celui de deux prêtres, qui sont en captivité depuis près de trois mois près d’Alep. Une hypothèse est que les deux évêques cherchaient justement à les faire libérer.

Selon le diocèse orthodoxe syrien, les ravisseurs des évêques auraient été des «jihadistes tchétchènes».

Les chrétiens, qui constituent environ 5% de la population, sont particulièrement vulnérables dans le contexte d’anarchie favorisé par le conflit qui ensanglante le pays depuis le début 2011, soulignent les organisations de défense des droits de l’homme. L’Église fait valoir que, contrairement à d’autres groupes, ils n’ont ni armes ni milices.

http://www.liberation.fr/monde/2013/04/23/enlevement-de-deux-eveques-orthodoxe-en-syrie_898334
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:11

L'armée syrienne reprend une ville stratégique près de Damas

Citation :
par Mariam Karouny et Erika Solomon
BEYROUTH (Reuters) - Les forces gouvernementales syriennes ont pris mercredi le contrôle de la ville stratégique d'Otaïba, à l'est de Damas, essentielle pour l'approvisionnement en armes des forces rebelles dans la région, a annoncé l'opposition au président Bachar al Assad.
"Le désastre s'est produit, l'armée est entrée à Otaïba. Le régime a réussi à fermer le robinet des armes" destinées à l'insurrection, a déclaré à Reuters via Skype un combattant rebelle sur place.
Les insurgés ont annoncé leur retrait d'Otaïba, située sur la route d'Al Ghouta, une zone agricole qui s'étend devant les faubourgs est et sud de la capitale. Ils sont partis en début de journée après 37 jours de combats, au cours desquels ils accusent les gouvernementaux d'avoir utilisé par deux fois des armes chimiques.
Les soldats pro-Assad, appuyés par des chars, ont fait leur entrée dans la ville.
"Maintenant tous les villages vont commencer à tomber les uns après les autres, la bataille d'Al Ghouta sera une guerre d'usure", a déclaré un autre insurgé.
Des combattants rebelles d'Otaïba ont dit avoir lancé à plusieurs autres brigades opérant dans la région des appels à l'aide qui sont restés sans réponse.
A Alep, le minaret millénaire de la mosquée des Omeyyades s'est effondré, conséquence des violents combats qui durent depuis des mois dans la grande ville du Nord. Chaque camp accuse l'adversaire d'être responsable de cette atteinte irréparable au patrimoine culturel et religieux de la Syrie.
Les affrontements dans la vieille ville ont réduit la majeure partie de la mosquée des Omeyyades à l'état de ruines.
DEUX OBUS DE MORTIER FONT SEPT MORTS À DAMAS
L'agence de presse officielle Sana accuse le Front Al Nosra, groupe islamiste lié à Al Qaïda, d'avoir abattu le minaret. L'opposition affirme que c'est un blindé gouvernemental qui a ouvert le feu sur le monument.
Des rebelles islamistes ont annoncé mercredi avoir lancé une offensive dans la province côtière de Lattaquié, un bastion de la minorité alaouite à laquelle appartient la famille Assad et qui domine le pays depuis quarante ans.
Les insurgés, en majorité sunnites, contrôlent des territoires dans le nord et le sud du pays, ainsi que la moitié d'Alep. Les forces d'Assad tiennent Damas et les autres grandes villes.
Des combattants islamistes ont annoncé avoir tiré deux roquettes sur Kourdaha, ville natale et lieu de sépulture du père de Bachar al Assad, Hafez, qui a dirigé le pays pendant trente ans.
A Damas, deux obus de mortier sont tombés sur le faubourg de Djaramana, tenu par les gouvernementaux, faisant sept morts et plus de 25 blessés. Selon Sana, les projectiles ont frappé un bâtiment de la municipalité et une école.
Sana rapporte également qu'un responsable du ministère de l'Electricité a été tué dans le centre de Damas par l'explosion de sa voiture.
Une unité rebelle a condamné cette attaque sur Djaramana, qu'elle présente comme "un acte criminel qui n'a rien à voir avec l'islam".
Après avoir livré de l'aide humanitaire à Lattaquié, un avion russe a évacué des ressortissants russes installés en Syrie, a annoncé à Moscou le ministère des Situations d'urgence.
Guy Kerivel pour le service français
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:09

Citation :
Les deux évêques orthodoxes d'Alep enlevés en Syrie étaient toujours portés disparus mercredi après l'annonce de leur libération par une association chrétienne qui s'est ensuite rétractée.
Le pape François a demandé la libération des deux prélats, affirmant que des "nouvelles contradictoires" circulaient à leur sujet et priant pour qu'ils "reviennent vite dans leurs communautés".
http://fr.news.yahoo.com/syrie-%C3%A9v%C3%AAques-dalep-toujours-port%C3%A9s-disparus-112113382.html
malheureusement cette histoire risque de mal finir
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:15

Citation :
Un reportage de la RTBF diffusé lundi a fait sensation en Belgique. La chaîne a suivi en caméra cachée deux jeunes de 14 et 16 ans qui ont pu prendre l'avion depuis Bruxelles jusqu'à Istanbul, puis revenir en Belgique après un court séjour en Turquie, sans être accompagnés et uniquement munis de leur passeport et de leur billet. Le gouvernement avait pourtant annoncé un renforcement des contrôles aux frontières pour éviter le départ de jeunes allant combattre en Syrie.
L'objet du reportage était de vérifier si les contrôles aux aéroports étaient effectivement plus stricts. Des mesures en ce sens, proposées par la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, ont été adoptées vendredi en Conseil des ministres, suite au démantèlement d'une filière de recrutement de jeunes combattants en Syrie. Le gouvernement avait envoyé des directives aux services de sécurité aux frontières, les invitant à redoubler de vigilance.
Le reportage, tourné au lendemain de ces annonces, montre pourtant que Jawad, 16 ans, et Simon, 14 ans, ont pu prendre l'avion seuls, sans autorisation parentale et sans avoir à répondre à aucune question. Que ce soit au premier contrôle de police, ou au moment d'embarquer dans l'avion, le samedi. Ils ont été questionnés une seule fois le dimanche, au retour. Les policiers à l'aéroport leur ont rapidement demandé les raisons de leur voyage en Turquie, au moment du contrôle du passeport. Ils ont répondu être partis voir un parent dans un hôtel.
http://fr.news.yahoo.com/reportage-belge-ravive-linqui%C3%A9tude-porosit%C3%A9-fronti%C3%A8res-162900481.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 22 Icon_minitime

Tensions en Syrie III
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant