A.N.P DZ Défense Forum Militaire |
|
| Tensions en Syrie III | |
|
+10boussouf Nazim faty houaridz berhoum Zoubir8 yak samir_reghaia Rebell rimonidz 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 12:40 | |
| tout sa n'est qu’une montage du mensonge il disent sa pour montré au peuple du monde qui sot pas avec les tango mais on réalité ce sont eux les tango il joue un double jeu.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 12:48 | |
| Washington double son aide non-létale à l'opposition syrienne - Citation :
Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a annoncé samedi à Istanbul un soutien financier de 250 millions de dollars destiné aux opposants syriens. Cette aide ne prévoit pas les armes que la rébellion réclame mais du matériel d'assistance.
Par Dépêche (texte) Les Etats-Unis ont franchi samedi un nouveau pas dans leur soutien aux rebelles syriens en annonçant à Istanbul le doublement de leur assistance directe et la livraison d'équipements militaires défensifs, mais toujours pas les armes qu'ils réclame avec insistance.
Au terme d'une réunion de plus de six heures du groupe des onze pays Amis de la Syrie, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a précisé que le montant de cette aide aux opposants au président Bachar al-Assad atteindrait désormais 250 millions de dollars.
"Nous sommes aujourd'hui à un moment critique et c'est ce qui nous a amenés ici", a justifié M. Kerry devant la presse. "Les enjeux en cause en Syrie ne peuvent être plus clairs: l'utilisation d'armes chimiques, le massacre de la population par des missiles balistiques et le recours à d'autre armes de destruction massive", a-t-il détaillé.
"Ce conflit déborde maintenant des frontières (de la Syrie) et menace les pays voisins", a insisté le chef de la diplomatie américaine, "le bain de sang doit cesser".
M. Kerry n'a pas détaillé la nature des nouveaux équipements qui seraient distribués aux opposants syriens mais précisés qu'ils iraient "au-delà des rations alimentaires militaires et des kits d'aide médicale pour inclure d'autres types d'équipements non-létaux".
Avant la réunion d'Istanbul, les médias américains ont affirmé que cette aide pourrait comprendre des gilets pare-balles, des véhicules ou encore des lunettes de vision nocturne.
Si elle est montée en puissance, l'aide américaine reste toutefois encore loin des exigences de la rébellion, qui plaide depuis plusieurs mois pour la livraison d'armes, seule solution seule elle pour faire pencher la balance militaire et accélérer la chute du régime de Damas.
Juste avant de rencontrer ses ministres des Affaires étrangères, la coalition de l'opposition a pressé les onze pays occidentaux et arabes qui la soutiennent de mener des frappes aériennes ciblées pour détruire les bases de missiles sol-sol Scud utilisés par le régime de Damas.
"Nous n'avons de cesse de dire qu'Assad tire ses missiles sur des zones densément peuplées (...) sans conséquence pour lui. Répondre à ce problème par de l'argent ne le résoudra pas", a souligné devant la presse Yaser Tabbara, le porte-parole du Premier ministre intérimaire Ghassan Hitto.
Sans surprise, cette demande n'a pas été entendue.
www.france24.com/fr/20130421-washington-double-aide-opposition-syrienne-kerry-arme-non-offensif-equipement |
| | | Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 12:55 | |
| J'ai l'impression que l'AAS regagne du terrain. A suivre... | |
| | | yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 13:06 | |
| tu peut le dire zoubir plus d'argent pour les rebelles c'est que ca va mal chez eux tout simplement | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 13:29 | |
| j'espére que l'armée syrienne les frappera encore a grand coup comme sa sa leur cassera le morale au rebelle et a leur fournisseur et cesse de jeté leur argent | |
| | | Zoubir8 Commandant
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 21:19 | |
| Perte du matériel blindé de l’armé Arabe Syrienne :
- 380 chars (sur 4150 au total) A peine 5% - 320 véhicules blindés de transport de troupe (type BMP) - 30 Shilkas (blindés avec 4 mitrailleuses) - 26 véhicules de reconnaissance (type BRDM) Les trois dernières catégories appartiennent au groupe des véhicules blindés armés. Ils seraient au nombre de 7945 (tout confondu) selon les estimations du lien ci-dessous. A peine 5%.
http://www.globalfirepower.com/country-military-strength-detail.asp?country_id=Syria | |
| | | rimonidz Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 21:50 | |
| - Zoubir8 a écrit:
- J'ai l'impression que l'AAS regagne du terrain. A suivre...
j'ai suivis les opérations de l'armée arabe syrienne, ils sont arrivés à percer les lignes des takfiristes-salafistes et à bousculer leurs lignes. les pertes sont considérables dans les rangs des takfiristes de leurs propres aveux. la percé la plus sensibles et entre la ville de Homs et la longue frontière avec le nord-liban ou l'armée arabe syrienne les prends à revers et leur coupe toute possibilité de ravitaillement ou de replis vers le liban. | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 22:03 | |
| la frontiére turque reste la plus dangereuse c'est la que tout se fait.... | |
| | | rimonidz Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 22:11 | |
| - Rebell a écrit:
- la frontiére turque reste la plus dangereuse c'est la que tout se fait....
l'armée arabe syrienne veut libérer l'axe Damas, Homs Alep. en prenant à revers les takfiristes-salafistes. 48 heures seulement on suffit à prendre le contrôle d'une dizaine de villages qui étaient des repéres de salafistes-takfiriste. | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 22:19 | |
| oui mais il v'on revenir l'armée dit armée les civil qui on était prie par ses tango pour qu’il puissent se défendre et l'armée devra avancer il faut que l'armée syrienne reprend les point de passage entre la syrie et la Turquie la elle mettra fin au conflit seulement sa sera autre chose car les turque v'on pas laisser faire et il v'on attaqué les force syrienne en disant que comme quoi il on attaqué nos village et qu’il fallait riposté alors que c'est faux l'objectif et de gardez les frontiére a ouverte pour envoyer plus de rat et du matériel....je regrte que l'ex puissent empire ottoman sois tomber aussi bien bas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 22:22 | |
| Et ne revient pas surtout Syrie : le chef de l'opposition démissionne de nouveau - Citation :
Le chef de l'opposition syrienne, Ahmed Moaz Al-Khatib, a soumis pour la deuxième fois sa démission. M. Khatib avait jeté l'éponge une première fois il y a près d'un mois, mais la Coalition de l'opposition syrienne n'avait pas donné suite.
"Je peux confirmer que la démission d'Ahmed Moaz Al-Khatib est définitive", a indiqué Marwan Hajjo, membre de la Coalition. Cette nouvelle démission intervient à deux semaines d'élections destinées à doter la Coalition d'un nouveau chef.
DEMANDE D'ARMES LOURDES
M. Khatib a informé la Coalition de sa décision à Istanbul, où s'est tenue samedi une réunion du groupe des "Amis de la Syrie" durant laquelle Washington a annoncé le doublement de son assistance directe et la livraison d'équipements militaires défensifs, mais toujours pas les armes que l'opposition réclame avec insistance.
"M. Khatib a démissionné pour dénoncer le manque d'action de la communauté internationale pour aider le peuple syrien", a indiqué M. Hajjo, qui est le chef du comité d'adhésion à la Coalition. "La communauté internationale, le groupe des Amis de la Syrie, doivent fournir des armes lourdes pour permettre aux Syriens de se défendre", a-t-il ajouté.
M. Khatib, un islamiste modéré et populaire sur le terrain, a été élu en novembre pour diriger la Coalition nationale, censée représenter toute l'opposition syrienne. Connu pour son franc-parler, il a participé sur le terrain, jusqu'en 2012, au soulèvement contre le régime de Bachar Al-Assad, lancé en mars 2011, notamment dans les régions rebelles près de Damas.
|
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 22:37 | |
| Syrie : La Jordanie ouvre son ciel aux drones israéliens - Citation :
- La Jordanie, pays voisin de la Syrie, aurait mis deux couloirs
aériens à la disposition de l’aviation israélienne. En effet des drones israéliens survolent cette zone pour vraisemblablement la collecte de renseignements sur les positions militaires des parties en conflit sur le sol syrien.
C’est ce que révèle ce dimanche soir le site du journal français, Le Figaro citant une source militaire occidentale au Moyen-Orient. Le geste est qualifié de fort et d’exceptionnel par la même source qui précise que pour éviter d’être repérés, “ les drones israéliens volent durant la nuit”.
Les drones israéliens ne se limiteraient pas seulement à la mission de reconnaissance mais ils pourraient frapper une cible n’importe où en Syrie puisqu’ils sont aussi armés.
http://www.algerie1.com/actualite/syrie-la-jordanie-ouvre-son-ciel-aux-drones-israeliens/ | |
| | | rimonidz Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 22:43 | |
| - faty a écrit:
- Syrie : La Jordanie ouvre son ciel aux drones israéliens
- Citation :
- La Jordanie, pays voisin de la Syrie, aurait mis deux couloirs
aériens à la disposition de l’aviation israélienne. En effet des drones israéliens survolent cette zone pour vraisemblablement la collecte de renseignements sur les positions militaires des parties en conflit sur le sol syrien.
C’est ce que révèle ce dimanche soir le site du journal français, Le Figaro citant une source militaire occidentale au Moyen-Orient. Le geste est qualifié de fort et d’exceptionnel par la même source qui précise que pour éviter d’être repérés, “ les drones israéliens volent durant la nuit”.
Les drones israéliens ne se limiteraient pas seulement à la mission de reconnaissance mais ils pourraient frapper une cible n’importe où en Syrie puisqu’ils sont aussi armés.
http://www.algerie1.com/actualite/syrie-la-jordanie-ouvre-son-ciel-aux-drones-israeliens/ Le roi de jordanie ne sait plus comment faire avec le dossier Syrien, il est complétement dépassé, un jour c'est oui pour les USA, un jour c'est oui pour la Syrie, un autre jour c'est non pour les USA et la syrie. et ça change tout les jours avec Abdallah II. | |
| | | Nazim Caporal
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 22:55 | |
| C surprenants le nombre de personnes qui soutienne bachar sur ce forum…. Et j’avoue que j’ai du mal à les comprendre, une chose c de dénoncer les takfiriste et autre bien différent c de soutenir cette chose Quelles régressions, on passe d’avoir des héros de la trempe de ben mhidi, amirouche, benboulaid au khadafi, Saddam, bachar
| |
| | | faty Colonel
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 23:44 | |
| Nazim dans ce forum beaucoup soutiennent la Syrie Irak Libye des peuples et non personnalisé les conflits et guerres a un individu . quoi que tout est compliqué un dictateur peut devenir héros nous ne sommes plus a un paradoxe prèt les situations les époques changent les hommes suivant le role interprété peuvent etre noire ou blanc .gouverner ou libéré .haggar ou bien me heggor .
nous pouvons les avoir detester en tant que chef etat en temps de paix ou meme de guerre comme sadam contre iran et etre un soutient quand ils sont agressés de la manière dont ils le sont ou été car ils representent leurs peuples. oui rien n est simple Nazim il faut peut etre mettre des nuances meme dans nos valeureux chouhadas il y a eu des hauts et des bas je pense a Amirouche allah y rahmo qui pensant bien faire a certainement fait des erreurs.... | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Dim 21 Avr - 23:49 | |
| - Nazim a écrit:
- C surprenants le nombre de personnes qui soutienne bachar sur ce forum….
Et j’avoue que j’ai du mal à les comprendre, une chose c de dénoncer les takfiriste et autre bien différent c de soutenir cette chose Quelles régressions, on passe d’avoir des héros de la trempe de ben mhidi, amirouche, benboulaid au khadafi, Saddam, bachar
mon cher nazim si tu parle de moi sache cher frére que je suis pas fan de al assad mais entre lui et les rat qui attaque la syrie en se moment et ceux qui les soutienne je prefére largement al assad eh oui je le soutien lui que ses rat..sache que la majorité du peuple syrien le soutien si al assad tombe je crains pour la strie.. c'est comme nos dirigent en Algérie yen a qui les aime pas et qui les accuse de voler le peuple d'avoir ma sacré le peuple etc..tu connait la suite mais il les soutienne car il savent que si le régime algérien tombe par la force s'en et fini de l’Algerie donc je soutien al assad car ses ennemie serons pire que lui. | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 22 Avr - 8:22 | |
| @ nazim qui il crève demain ça me fais ni chaud ni froid c'est un dictateur de la pire espèce . le gros problème c'est que sur le terrain il y'a plus d'armée libre ni des combattants de la liberté il y'a que des bandes armées (volent tuent )pour l'argent et Al Nosera eux c'est une secte qui tue au non de dieu pour la création d'un état théocratique extrémiste . alors a ton avis pour le bien de la Syrie tu choisis le pire ou le moins pires ? | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 22 Avr - 8:22 | |
| @ nazim qui il crève demain ça me fais ni chaud ni froid c'est un dictateur de la pire espèce . le gros problème c'est que sur le terrain il y'a plus d'armée libre ni des combattants de la liberté il y'a que des bandes armées (volent tuent )pour l'argent et Al Nosera eux c'est une secte qui tue au non de dieu pour la création d'un état théocratique extrémiste . alors a ton avis pour le bien de la Syrie tu choisis le pire ou le moins pires ? | |
| | | rimonidz Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 22 Avr - 10:38 | |
| - Nazim a écrit:
Et j’avoue que j’ai du mal à les comprendre, une chose c de dénoncer les takfiriste et autre bien différent c de soutenir cette chose Quelles régressions, on passe d’avoir des héros de la trempe de ben mhidi, amirouche, benboulaid au khadafi, Saddam, bachar
ceux que je soutiens en Syrie c'est ; l'Armée Arabe Syrienne, les services de renseignement syriens, c'est la Police syrienne, c'est les scientifiques syriens, c'est les grands Ulémas et Savant de l'Islam tolérent (dont Ramadan al BOUTI), c'est les gens simples, pillés, tués au couteau , assassinés à la voiture piégée, les chrétiens expulsés de syrie, les druzes massacrés par centaines, les policiers brulés vifs, les femmes transformés en "objets", les quartiers entiers détruits par les takfiristes, ect............, et la liste et longue : - la 17e Division d'Infanterie Mécanisée qui s'occupe de s 1500 tchétchènes et daghestanais qui tranchent la gorge et dépècent vivant comme des bouchers 50 Syriens en Syrie tel que vu sur une vidéo (cheikh maqsood à Alep), - je soutien les unités d'artificiers de Police Judiciaire (PJ) Syrienne qui désamorcent chaque jour entre 1000 et 2500 engins explosifs, dont plus 70% des engins piégés pèsent plus de 50 kilos (comme en algérie dans les années 90) - je soutiens les Unités des Missions Spéciales ( Wihadates al Mahames al Khasa) de Police Syrienne qui traquent les Jihadistes-Takfiristes de Libye (5000 takfiristes libyens), de Tunisie (3000 takfiristes de ce pays), - je soutiens les services de renseignement militaires Syrien ( Al moukhabarate al askariya) qui démentelée 65 réseaux du mossad et de la CIA de services occidentaux d'unités clandestines, et qui a détecté les passages d'armes en provenance de Turquie, de Jordanie, provenant de Croatie, d'Ukraine, des états-unis (lance-grenades automatiques, et lance-missiles), débarqués par Mer du Liban ( alors que les eaux territoriales du Liban sont surveillées par plus 17 Frégates de la FINUL pour empécher les armes iraniennes d'arriver vers le hezbollah) la sûreté générale du Liban a découverts deux navire en trois mois remplis chacun de 2500 tonnes d'armes provenant de Libye, - je soutien ( Idarat al Amn A'am, Contre-Espionnage Intérieur Syrien) la Direction de la Sûreté Générale qui traque et a démantelé des réseaux actifs du Mossad, de Turquie et d'autres pays occidentaux et qui assassinaient plusieurs centaines de scientifiques Syriens (comme en Algérie dans les années 90), des chercheurs, d'experts syriens dans les sciences, techniques et technologies, des Savants en Sciences Islamique ; comme al Bouti et l'Imam de la Mosquée de la ville d'Alep qui est expert en Hadiths (Paroles du Prophète Muhammed que la Paix et la Bénédiction soit sur Lui) qui a eu la tête tranché après avoir été mutilié vivant et dont la tête a été accroché au Minaret de sa mosquée d'Alep, tout cela parce qu'ils (les takfiristes-salafistes-jihadistes-Contras CIA) n'arrivaient pas à avoir des argumements religieux sur le "Jihad" en Syrie. -je soutiens la 04ème division de la Garde républicaine de l'Armée Arabe Syrienne qui a empéché Damas de tomber par 04 fois, dont la dernière l'attaque en décembre 2912 de 70.000 salafistes jihadistes par plusieurs pivot contre Damas, la 04ème division de la Garde Républicaine a écrasée 15.000 des Jihadistes lors de la dernière bataille (rapports de la CIA, de la DGSE, du MI6 Britannnique), - je soutiens le 03ème corps d'armée (04 Divisions d'assaut) de l'Armée Arabe Syrienne qui empêche l'armée turque d'envahir la Syrie, - je soutiens les Services de renseignement de l'armée de l'air syrienne (Al Mukhabart al Jawiya) qui détectent les vols de reconnaissances, les dirigeables de reconnaissance US (il y'a trois jours abattus par la chasse syrienne) , les drones ; turcs, US, israéliens (drones israéliens qui passent en Syrie par l'espace aérien Jordanien, vols confirmés par l'enquête du journal français FIGARO ), -je soutiens la défense aérienne syrienne qui est bizarrement attaquée de toute part par les salafistes-takfiristes, Défense Aérienne qui a abattu deux F4 Turcs qui voulaient brouiller des radars syriens pour lancer une attaque contre Alep et la réoccuper pour le compte de la Turquie (début été 2012). une haine turque ancestrale contre le nord de la Syrie et surtout la région d'Alep. et surtout la Présidence de la République Arabe Syrienne qui exerce, par le Président Bashar Al Assad, son mandat dévolue par la Constitution de la République Arabe Syrienne pour la Défense et la Protection de l'Unité de la Nation Syrienne, de l’Intégrité du Territoire de la République Arabe Syrienne, et la Protection des Biens et des Personnes vivant sur le sol de la République Arabe de Syrie, intégrité agressée selon le Droit International par les - USA (5000 tonnes d'armes livrés), - France (missiles milans de Libyens livrés en Syrie puis retrouvés au Mali chez al qaida au Sahara), -GB (commandos en Syrie livrant du renseignements aux Salafistes-takfiristes), -Israel (selon FIGARO les drones passent par la jordanie vers la Syrie) , -divers pays Européens, -l'Arabie Saoudite, la Jordanie, La Turquie, le Qatar (armes et réseaux de takfiristes) -la Libye (5000 combattants et 5000 tonnes d'armes livrés en Syrie par le Liban avec l'aide du clan HARIRI selon les services secrets Libanais dans leurs rapport au président Libanais Suleiman), -l'Egypte, -la Tunisie (5000 tunisiens combattent en syrie), -les salafistes de tchéchénie et du daghestant (1500 à 2000 en syrie) -et de 2000 européens portants passeports européens et combattants en Syrie, | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 22 Avr - 10:56 | |
| désolé rimoni je partage toutes tes opinions sauf 2 choses
les services de renseignement militaires Syrien la hantise de tous les syriens c'est plus un outil de represion aux mains du de la famille EL ASSAD que un service a la défense du pays . et bien sur el assed fils (a la différence d un ben ali ) lui ce fous du tous le monde depuis le début de la crise je vois aucune ouverture politique pour endigué la radicalisation de cette crise il est en partie responsable de cette M .. dans la guerre antiterroriste le nettoyage des villes ne ce fait pas au rouleau compresseur soviétique (plus de civiles meurent plus les candidats Kamikaze augmente) . l’armée syrienne (qui fait un travail remarquable sur le terrain ) mais qui est trahie par ca classe dirigeante que ne joue pas le jeu de la reforme une réforme indispensable pour la survie de la Syrie | |
| | | Invité Invité
| | | | Zoubir8 Commandant
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 22 Avr - 11:30 | |
| - rimonidz a écrit:
- Nazim a écrit:
ceux que je soutiens en Syrie c'est ; l'Armée Arabe Syrienne, les services de renseignement syriens, c'est la Police syrienne, c'est les scientifiques syriens, c'est les grands Ulémas et Savant de l'Islam tolérent (dont Ramadan al BOUTI), c'est les gens simples, pillés, tués au couteau , assassinés à la voiture piégée, les chrétiens expulsés de syrie, les druzes massacrés par centaines, les policiers brulés vifs, les femmes transformés en "objets", les quartiers entiers détruits par les takfiristes, ect............, et la liste et longue :
- la 17e Division d'Infanterie Mécanisée qui s'occupe des 1500 tchétchènes et daghestanais qui tranchent la gorge et dépècent vivant comme des bouchers 50 Syriens en Syrie tel que vu sur une vidéo (cheikh maqsood à Alep),
- je soutien les unités d'artificiers de Police Judiciaire (PJ) Syrienne qui désamorcent chaque jour entre 1000 et 2500 engins explosifs, dont plus 70% des engins piégés pèsent plus de 50 kilos (comme en algérie dans les années 90)
- je soutiens les Unités des Missions Spéciales (Wihadates al Mahames al Khasa) de Police Syrienne qui traquent les Jihadistes-Takfiristes de Libye (5000 takfiristes libyens), de Tunisie (3000 takfiristes de ce pays),
- je soutiens les services de renseignement militaires Syrien (Al moukhabarate al askariya) qui démentelée 65 réseaux du mossad et de la CIA de services occidentaux d'unités clandestines, et qui a détecté les passages d'armes en provenance de Turquie, de Jordanie, provenant de Croatie, d'Ukraine, des états-unis (lance-grenades automatiques, et lance-missiles), débarqués par Mer du Liban (alors que les eaux territoriales du Liban sont surveillées par plus 17 Frégates de la FINUL pour empécher les armes iraniennes d'arriver vers le hezbollah) la sûreté générale du Liban a découverts deux navire en trois mois remplis chacun de 2500 tonnes d'armes provenant de Libye,
- je soutien (Idarat al Amn A'am, Contre-Espionnage Intérieur Syrien) la Direction de la Sûreté Générale qui traque et a démantelé des réseaux actifs du Mossad, de Turquie et d'autres pays occidentaux et qui assassinaient plusieurs centaines de scientifiques Syriens (comme en Algérie dans les années 90), des chercheurs, d'experts syriens dans les sciences, techniques et technologies, des Savants en Sciences Islamique ; comme al Bouti et l'Imam de la Mosquée de la ville d'Alep qui est expert en Hadiths (Paroles du Prophète Muhammed que la Paix et la Bénédiction soit sur Lui) qui a eu la tête tranché après avoir été mutilié vivant et dont la tête a été accroché au Minaret de sa mosquée d'Alep, tout cela parce qu'ils (les takfiristes-salafistes-jihadistes-Contras CIA) n'arrivaient pas à avoir des argumements religieux sur le "Jihad" en Syrie.
-je soutiens la 04ème division de la Garde républicaine de l'Armée Arabe Syrienne qui a empéché Damas de tomber par 04 fois, dont la dernière l'attaque en décembre 2912 de 70.000 salafistes jihadistes par plusieurs pivot contre Damas, la 04ème division de la Garde Républicaine a écrasée 15.000 des Jihadistes lors de la dernière bataille (rapports de la CIA, de la DGSE, du MI6 Britannnique),
- je soutiens le 03ème corps d'armée (04 Divisions d'assaut) de l'Armée Arabe Syrienne qui empêche l'armée turque d'envahir la Syrie,
- je soutiens les Services de renseignement de l'armée de l'air syrienne (Al Mukhabart al Jawiya) qui détectent les vols de reconnaissances, les dirigeables de reconnaissance US (il y'a trois jours abattus par la chasse syrienne) , les drones ; turcs, US, israéliens (drones israéliens qui passent en Syrie par l'espace aérien Jordanien, vols confirmés par l'enquête du journal français FIGARO ),
-je soutiens la défense aérienne syrienne qui est bizarrement attaquée de toute part par les salafistes-takfiristes, Défense Aérienne qui a abattu deux F4 Turcs qui voulaient brouiller des radars syriens pour lancer une attaque contre Alep et la réoccuper pour le compte de la Turquie (début été 2012). une haine turque ancestrale contre le nord de la Syrie et surtout la région d'Alep.
et surtout la Présidence de la République Arabe Syrienne qui exerce, par le Président Bashar Al Assad, son mandat dévolue par la Constitution de la République Arabe Syrienne pour la Défense et la Protection de l'Unité de la Nation Syrienne, de l’Intégrité du Territoire de la République Arabe Syrienne, et la Protection des Biens et des Personnes vivant sur le sol de la République Arabe de Syrie, intégrité agressée selon le Droit International par les - USA (5000 tonnes d'armes livrés), - France (missiles milans de Libyens livrés en Syrie puis retrouvés au Mali chez al qaida au Sahara), -GB (commandos en Syrie livrant du renseignements aux Salafistes-takfiristes), -Israel (selon FIGARO les drones passent par la jordanie vers la Syrie) , -divers pays Européens, -l'Arabie Saoudite, la Jordanie, La Turquie, le Qatar (armes et réseaux de takfiristes) -la Libye (5000 combattants et 5000 tonnes d'armes livrés en Syrie par le Liban avec l'aide du clan HARIRI selon les services secrets Libanais dans leurs rapport au président Libanais Suleiman), -l'Egypte, -la Tunisie (5000 tunisiens combattent en syrie), -les salafistes de tchéchénie et du daghestant (1500 à 2000 en syrie) -et de 2000 européens portants passeports européens et combattants en Syrie, Merci pour ce vibrant playdoyer contre les terroristes. | |
| | | Nazim Caporal
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 22 Avr - 11:46 | |
| Dsl chers compatriotes mais je vous comprends toujours pas, ni sur le plan étique ni sur le plan géostratégique Sur le plan éthique, en aucun cas (et je pèse bien mes mots) faut justifie l’usure d’une armée contre son propre peuple, un homme, un clan, ne peut justifier de tel actes contre une population civiles et prétendre service l’intérêt de la nation, c’est intolérable et c’est une insulte envers l’intelligence humaine. Sur le plan stratégique, géopolitique, des fils à papa a li'mage de Bechar, Momo6, Abellah2, Kim Jong ….etc. ne peuvent avoir une stratégie viable pour construire un modèle de gestion, c’est juste des fils à papa li "a3cho fel riche" depuis leurs naissances, ils sont bon que pour dépenser l’argent du peuple sans avoir une stratégie à long terme… C’est une guerre perdu d’avance, si vous penser soutenir de tel dirigeants pour faire face à l’impérialisme et au sionisme. - Citation :
- alors a ton avis pour le bien de la Syrie tu choisis le pire ou le moins pires ?
Quels avenirs pour la Syrie avec Bechar? Quels avenirs pour larme syrienne ?bien trop de sang à couler. Le régime syrien est le premier responsable de cette situation, l’histoire retiendra qu’un fils à papa bien trop prétentieux n’a pu comprendre les vrais enjeux, que cela nous serve de leçons. | |
| | | rimonidz Admin
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 22 Avr - 11:59 | |
| - Nazim a écrit:
- Dsl chers compatriotes mais je vous comprends toujours pas, ni sur le plan étique ni sur le plan géostratégique
Sur le plan éthique, en aucun cas (et je pèse bien mes mots) faut justifie l’usure d’une armée contre son propre peuple, un homme, un clan, ne peut justifier de tel actes contre une population civiles et prétendre service l’intérêt de la nation, c’est intolérable et c’est une insulte envers l’intelligence humaine. Sur le plan stratégique, géopolitique, des fils à papa a li'mage de Bechar, Momo6, Abellah2, Kim Jong ….etc. ne peuvent avoir une stratégie viable pour construire un modèle de gestion, c’est juste des fils à papa li aycho fel riche depuis leurs naissances, ils sont bon que pour dépenser l’argent du peuple sans avoir une stratégie à long terme… C’est une guerre perdu d’avance, si vous penser soutenir de tel dirigeants pour faire face à l’impérialisme et au sionisme.
- Citation :
- alors a ton avis pour le bien de la Syrie tu choisis le pire ou le moins pires ?
Quels avenirs pour la Syrie avec Bechar? Quels avenirs pour larme syrienne ?bien trop de sang à couler. Le régime syrien est le premier responsable de cette situation, l’histoire retiendra qu’un fils à papa bien trop prétentieux n’a pu comprendre les vrais enjeux, que cela nous serve de leçons.
c'est mon avis personnel, pas celui de modérateurs, ni la ligne officielle de ANPDZ.COM. quant je parle du Président Assad en tant qu'institution de défense de la République Arabe Syrienne, pas en temps que famille Assad. pour les services de renseignement arabes, Je remarque que des services des plus répressifs tels que le GID Saoudiens, les services marocains, les services koweitiens, les services qataris, les services égyptiens, les services tunisiens, les services libyens toujours aussi répressifs après les "révolutions démocratiques" et le "printemps arabe" sont encore soutenus par les grandes industries de sécurité, coopérent comme "C... et chemise" en 2013 avec le MI6 la CIA, la DGSE, Mossad, en toute illégalité par rapport au respect des droit de l'hommes, transgressants les droit élémentaires les plus fondamentaux. des poétes et intellectuels au qatar, en arabie saoudite, au koweit, au bahrein viennent juste d'être mis en prison à vie pour avoir critiqué les familles régnantes en Avril 2013 après eunt les membres (mains et jambes), les mâchoires brisés et après de traitements dégradants, bien entendu que le parlement entend et vois en Syrie mais pas dans les pays du Golf. le Pétrodollars du Golf et la Meilleure Boule Quies (Bouchons pour oreilles) que je connaisse, il permet aux parlementaires et aux ministres d'états européens "défenseurs de droits de l'homme" et protecteurs des "hommes de paix" de dormir sur leurs deux oreilles sans entendre les gémissements provenant des cachots du Golf | |
| | | Rebell banni
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III Lun 22 Avr - 12:56 | |
| bien dit mon cher nazim tu te laisse aveugler par les discours occidentaux...déjà faut pas comparé l'incomparable (mimi6 moubarak ben ali abdalah2 etc... ne sont pas comparable a al assad déjà pour simple et belle raison c'est que al assad a refuser de se mettre a genou comme un chien devant Israël (chose que tout ses dirigent la on fait) de plus la population syrienne et assez nombreuse et il on pas d’hydrocarbure....c'est grace a une bonne gérance que la Syrie arrive a nourrire sont peuple s’offrir des arme etc...sans compté bien sur quel et multiculturel auquel les chrétien et toute autre sont respecté dans une syrie uni il suffis de voir les opposant de al assad qui sont a la solde des sionsit je comprend al assad qui veux pas partir d'ailleurs c'est la même chose pour le FLN il veulent pas céder le pouvoir car celui qui le prendra détruira notre pays il ya encore aucun partie solide ni des partie sincère
cherche les vidéo tu verra que le peuple soutien al assad même les savant que vous dite les ouléma dont al bouti etc... était avec al assad nul n'est parfait mais al assad a le merite de tenir tête a Israël la ou tout les autre ce sont mie a genou comme des chien mais surtout oublie pas une chose l'embargo imposer a la Syrie vu quel refuse de reconnaitre Israël donc c'est tres difficile pour le peuple avec un embargo mais sa c pas la faute a al assad sont seul thor et d'aider la résistance palestinienne et ce dit ennemie d’Israël l'embargo et fait pour que le peuple déteste le régime et ce soulève et il voulais la même chose en Iran mais l'iran et l'irak avais du petrole la la syrie elle en a pas ou du moin non exploitez vu que apparemment il on découvert des gisement de gaz ensuite au début du conflit l'armée syrienne employer as les grand moyen seulement les rat et traitre saoudien qatari turque et j'en passe et occidentaux qui livrait des arme et des rat fraichement débarqué de Libye d’Afghanistan des prison etc...donc forcement il fallait faire bouger les chose...mais le peuple lui soutien al assad donc je soutiens ce que soutien le peuple...
et c'est faux ce que vous dite mes cher al assad a bien présenté des reforme il avais bien dit qu’il ferra mieux mais qui a fait taire sa?? les occidentaux!!!!
ensuite al assad a proposer un referendum qui a était accepté par les russe iranien chinois etc...un referendum international que le peuple syrien votera si al assad part ou reste les occidentaux on étouffer sa également il savent que al assad gagnera eux ce qui veulent c'est simple le faire tomber pour qu’il y aura aucune résistance a Israël dans la région... et enfin il on présenté u plan accepté bien sur par ses allier comme quo tout le monde dépose les arme et que sont temps fini en 2014 et donc patientez juste en 2014 et il y aura des élection organiser et surveiller internationalement et la le peuple lui meme decidera c'est kan même l’idéal kan on veux areté l'effondrement de sang non??? ehh benn nn sachez que sa a était étouffer par les occidentaux encore une foi et qui on reconnue comme la si bien dit le chien HOLLANDE qu’il reconnaiser l'opposition comme seul représentante du peuple syrien...qui a reconnue cette opposition comme representatif du peuple syrien?? le peuple syrien?? non les chien de Washington il veulent que al assad tombe il veulent rien d'autre il veulet qui tombe par les arme pour qu’il y aura le chaos par diplomatie al assad gagnera donc le plan proposer par al assad pour arreté l’effondrement de sang et que le peuple puissent voté a était rejeté par les occidentaux....chercher l'erreur.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tensions en Syrie III | |
| |
| | | | Tensions en Syrie III | |
|