A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tensions en Syrie III

+10
boussouf
Nazim
faty
houaridz
berhoum
Zoubir8
yak
samir_reghaia
Rebell
rimonidz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tensions en Syrie III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:12

yak a écrit:
raptordz a écrit:
et kel journal doit'on croire celui de bechar ?et d'el manar ou NBN et sans citer d'autre qui sont proches du regime , soit des sunnites ou autres , les crimes se commetent des deux cotés , tout deux sont responsables , doit'on croire tout ce que disent , les prontagonistes en syrie , les deux ont des versions , et chacun chante a sa maniere , que dieu ai pitié de ces ames innoçentes qui tombent chaque jour et meurent en silence sans aucun mefait (amen)
Tensions en Syrie III - Page 27 1753695682 Tensions en Syrie III - Page 27 1753695682
Tensions en Syrie III - Page 27 970595135 Tensions en Syrie III - Page 27 188116552 les deux sont des criminels de guerre , en premier plan bachar el assad qui n'a pas su prendre les leçons de la lybie en contrecarant les manifs par des tueries alors qu'il y'avait d'autre possibilité d'eviter le chao de son peuplede la syrie et
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:19

raptordz a écrit:
Rebell a écrit:
raptordz a écrit:
et kel journal doit'on croire celui de bechar ?et d'el manar ou NBN et sans citer d'autre qui sont proches du regime , soit des sunnites ou autres , les crimes se commetent des deux cotés , tout deux sont responsables , doit'on croire tout ce que disent , les prontagonistes en syrie , les deux ont des versions , et chacun chante a sa maniere , que dieu ai pitié de ces ames innoçentes qui tombent chaque jour et meurent en silence sans aucun mefait (amen)
sauf que nous nous avons une longueur d'avance car on a vécus le terrorisme et que nous savons qui commet ses crime on a deja essayer de nous le faire sa deja de plus la telé syrienne montre vraiment le peuple tandis que la telé francaise montre que les tango et di que c des rebelle qui comabtent pour liberé la syrie....on a tres bien vu des video des tango massacran le peuple que personne peut nier chose que les french et les autre on jamais condamné il disait la même chose de la Libye que khadafi massacré sont peuple que cetait affreux...va leur dire de dire sa maintenant qui on mie leur esclave au pouvoir...al assad et pas parfait mais il et mieux que ses sale traitre
hé je savais pas que tu etais une fille , Tensions en Syrie III - Page 27 4209711478c'est toi sur la tof?
ben tlm le sais maintenant Tensions en Syrie III - Page 27 1371890812
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:24

mais non c'est faut!!!!!! j'ai bien suivie cette manifestation il était infiltré par les tango c'etait deja rpévus et il était parmi la population et il on tiré tuons militaire et manifestant ce qui a oubliger l'armée a riposté bien que je suis contre la répression on général al assad avais pas donner l'ordre de massacré sot peuple c faux!!il l'on juste un peut abuser en europe pour que tlm croie pas

rappelez vous ce que les french et les marocain disait dans les année 90 que c l'armée qui a massacré le peuple algerien....et il on jamais vraiment condamné les terroriste....maintenant tout ceux qui resiste a israel sont les méchant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:32

voila les tangos syriensTensions en Syrie III - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcQlTZISUXkiGzeEQRAW1IHodJLRpQW-hmr4KUCt-t9FcsmkwO4ABQqui soutient assadTensions en Syrie III - Page 27 Syrie_banyasTensions en Syrie III - Page 27 AFP_130316_a63x3_syrie-manif_sn635Tensions en Syrie III - Page 27 Images?q=tbn:ANd9GcRI8uvE2PPY2xTcB4qZRXfAx0fpSG5m0xx2e0jv9M7-NX_qrCAkTensions en Syrie III - Page 27 AFP_120419_pr7dx_syrie-damas-manif_sn635Tensions en Syrie III - Page 27 18457.previewvoila ces terroriste qu'il fallait avoir l'audace de la prendre au serieux au bon moment , sans tomber dans le piege de la revolte et la guerre ethnique
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:51

deja ce que tu montre la c’était une minorité u_u et il voulais le drapeau de l'ancienne Syrie....tout comme en libye la minorité qui porté le drapeau actuel...mais maintenant les tango on prie ce drapeau pour leur image et dire qu'il veulent la revolution du peuple alors qu’il massacre le peuple....
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:13

Moi, je me prends pas la tete. Si l'armée syrienne libre gagne, c'est l'Occident qui prend la tete de la Syrie. Ils casseront donc l'axe de résistance Iran-Syrie-Hezbollah. La cible suivante serait l'Iran. Donc, je soutiens Bashar et l'Armée syrienne... Tensions en Syrie III - Page 27 1753695682 C'est simple...
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:12

c'est pas toujours aussi simple que çà Samir vivre sous une dictature n'est pas aussi paradisiaque que ça d'un autre coté les salafistes ne sont pas la solution entre temps la Syrie ce meurt
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:13

samir_reghaia a écrit:
Moi, je me prends pas la tete. Si l'armée syrienne libre gagne, c'est l'Occident qui prend la tete de la Syrie. Ils casseront donc l'axe de résistance Iran-Syrie-Hezbollah. La cible suivante serait l'Iran. Donc, je soutiens Bashar et l'Armée syrienne... Tensions en Syrie III - Page 27 1753695682 C'est simple...
+1 enfin quelqu’un qui sais raisonner ^^ tu a toute a fait raison si al assad tombe vous le regretterait une foi que les autre rat prendrai le pouvoir comme ceux qui aimer pas khadafi et qui disait pas le soutenir maintenant cela serons pire
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:27

la faute a qui aux dictateurs par leurs politique de terreur liquide toute oppositions démocratique et tue ou emprisonne les intellectuelles que reste t'il âpres le vide et comme la nature a horreure du vide les intellectuelles sont remplacé par des fanatiques la suit de l'histoire tous le monde la connais
comme j'ai toujours dit rien n'est simple
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:48

yak a écrit:
la faute a qui aux dictateurs par leurs politique de terreur liquide toute oppositions démocratique et tue ou emprisonne les intellectuelles que reste t'il âpres le vide et comme la nature a horreure du vide les intellectuelles sont remplacé par des fanatiques la suit de l'histoire tous le monde la connais
comme j'ai toujours dit rien n'est simple
oui le regimbe d'al assad n'est pas parfait et je l’apprécie pas vraiment mais il faut resté raisonable c'est entre lui le mauvais ou bien le diable en personne de plus kan on impose un embargo sur un pays c pas évident non plus donc forcement sa sera dure pour le peuple les emabrgo sont fait pour sa pour affaiblir l’état et soulevé le peuple contre l’état
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 5:34

un dictateur reste un dictateur la syrie est un etat republicain mais pour la famille d'el assad c'est une royauté qui faut legué a leurs descendants ,un assassin reste un assassin , comme les tangos il tue , et eux font plus , donc pour moi il faut les erradiquer tout les deux et c'est ce qui va se passer pas pour tres longtemps ,et le tour et méme le dessin commence a se dessiner pour ceux qui font la guerre par procuration , utiliser le hizbollah et la syrie comme bouclier , c'est fini le grand nettoyage va commencer a ,grande echelle (bande d'assassin)
Zoubir8
Commandant
Commandant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 7:30

sukhoi 30mka a écrit:
un dictateur reste un dictateur la syrie est un etat republicain mais pour la famille d'el assad c'est une royauté qui faut legué a leurs descendants ,un assassin reste un assassin , comme les tangos il tue , et eux font plus , donc pour moi il faut les erradiquer tout les deux et c'est ce qui va se passer pas pour tres longtemps ,et le tour et méme le dessin commence a se dessiner pour ceux qui font la guerre par procuration , utiliser le hizbollah et la syrie comme bouclier , c'est fini le grand nettoyage va commencer a ,grande echelle (bande d'assassin)

Chouf khouya, je pense que c'est au peuple syrien de trouver son chemin vers la démocratie. Je note que ce n'est pas facile:
- quand on est en guerre (contre Israel) depuis 1967 car une société en guerre se referme,
- quand on est un pays à proximité d'une région pétrolière (intérêts géo-stratégiques).

Pour en revenir au Topic:
- on peut lire des infos sur un bombardement israélien sur l'aéroport de Damas qui aurait visé une livraison de missiles russes qui venaient d'être livrés.
- question: si cela est vrai comment un tel chargement n'a t il pas été immédiatement dispatché en divers lieux? A priori si c'est une cargaison livrée par avion cargo, ce n'est quand même pas comme une grosse cargaison déchargée d'un bateau.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:32

Zoubir8 a écrit:
sukhoi 30mka a écrit:

Chouf khouya, je pense que c'est au peuple syrien de trouver son chemin vers la démocratie. Je note que ce n'est pas facile:
- quand on est en guerre (contre Israel) depuis 1967 car une société en guerre se referme,
- quand on est un pays à proximité d'une région pétrolière (intérêts géo-stratégiques).

Pour en revenir au Topic:
- on peut lire des infos sur un bombardement israélien sur l'aéroport de Damas qui aurait visé une livraison de missiles russes qui venaient d'être livrés.
- question: si cela est vrai comment un tel chargement n'a t il pas été immédiatement dispatché en divers lieux? A priori si c'est une cargaison livrée par avion cargo, ce n'est quand même pas comme une grosse cargaison déchargée d'un bateau.
ecoute pas zoubir8 ya des gent il on tellement un racisme flagrant en ver les perse qui préfère soutenir Israël comme tu la dit c pas facile pour la Syrie qui et en guerre en Israël depuis très longtemps et on plus de sa sous embargo c vraiment pas évident l'autre et parle que les tango et al assad serons eradiqué eh ben non sa sera sois l'un soi l'autre il parle de ceux qui fotn la guerre par procuration il parle bien de l’Iran sa lui fait plaisir que Israël et les occidentaux la détruisent âpre il va dire c un mouslim bien sur ceux qui font la guerre par procuration comme les occidentaux il ne les cite pas
de plus de quel démocratie vous parlez vous croyer que on France il on une démocratie??? mais vous rêvez mes coco on vous fait voir ce que vous voulez voir on change 2 ou 3 tête dans le gouvernement mais le scenario et toujours le même moi je voie pas de diférence entre buch et Obama je voie pas non plus la différence entre hollande et sarkozy il on exactement la même politique donc ya pas vraiment de démocratie c ce kan fait croire eu peuple c tout

et de toute façon tout les état résistant sont des dictature d'ailleurs on dit la même chose de l’Algérie que les généraux c eux qui décide et que aucun président ne sera vraiment élu vrai ou faux??? on le sera jamais...mais une chose qui et sur que les occidentaux et surtout les french et les marokis c ce qui veulent nous coller

al assad ne fait que ce que le FLN fait c a dire gardez le pouvoir car il voie pas d'autre qui pourrait le tenir et peut être vendre le pays bien sur je suis contre un pouvoir eriditaire mais kan on voie tout les traitre qui veulent tué leur propre Syrie on comprend pk il faut pas leur laisser le pouvoir...

le seul crime d'al assad et de résisté a Israël les occidentaux sont des hypocrite il veulent instauré la démocratie sois disant partout mais dans les pays ou sa les arrange il on rien a faire par exemple le Qatar l'arabie saoudite....la femme n'a vraiment aucun droit mais sa personne en parle j’entends souvent kan condamne des exécution en Iran ok tres bien mais pk on condamne jamais les execution en Arabie saoudite??? une hypocrisie totale mobarak etait un dictateur et un sale dirigent qui a ettoufer sont peuple mais personne n'a parlé car c’était le chien d’Israël lui aussi il a gardez le pouvoir pk personne n'a parlé???.........
c simple il veulent détourné votre attention sur le fait que al assad n'est pas démocratique ...al assad n'est ni prophète ni dieu et il a des défaut comme tout le monde mais ceux qui vous sorte ses défaut (que eux meme poséde) il sont pas motiver par le peuple syrien qui sois libre mais par la destruction de la Syrie et cette axe de résistance

j'espére que certain comprenne.. Tensions en Syrie III - Page 27 1753695682
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:37

vidéos des bombardements israéliens contre Damas tôt ce matin

EDIT RIMONIDZ : l'Armée Israélienne va payer sa Félonie.

Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:51

rimonidz a écrit:
vidéos des bombardements israéliens contre Damas tôt ce matin

EDIT RIMONIDZ : l'Armée Israélienne va payer sa Félonie.

Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059 Tensions en Syrie III - Page 27 1139249059

ah bon elle va pâyer? par qui?? les frère de la Syrie??? il sont tous complice dans sa destruction dite maintenant a ceux qui parle des opposant et qui on une vision tres limité de la situation ici d'agir a sa les opposant il yen a presque plus car il savent qu'il aurons pas une vie meilleur mais une vie cauchemardesque et les tango on prie leur drapeau pour leur servir de couverture....
dite au tango et au opposant de parlez de ses raid ou d'attaqué Israël.... il on sera rien personne va condamné sa reflechisez bien

c'est triste pour la Syrie mais elle n'a pas le pouvoir de ripostés ses propre frère l'on trahie et veulent la détruire la Turquie au nord les arabe au sud les tango un peut partout a ses frontiére Israël également et au rendez vous embargo contre la Syrie que voulez vous faire de plus??? al assad n'est pas magicien mais au moin je préfère lui a ses rat
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:54

je rêve...ou j’entends des allahou akbar qui on l'air d’être dit par les tango au bombardement israelien...il le dise de la même manière qu’il attaque...on dirait que sa leur fait très plaisir...
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:54

c'est pas une marque déposé tous le mode peut dire dieu est grand c'est pas evident qui le dit .
une des bombes ete antibunker je croie vu la force de l'explosion
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:08

Un responsable israélien a confirmé dimanche matin qu’Israël avait bien mené l’attaque en Syrie contre des armes iraniennes.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202748086083-israel-a-mene-un-raid-aerien-en-syrie-564296.php
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:17

yak a écrit:
c'est pas une marque déposé tous le mode peut dire dieu est grand c'est pas evident qui le dit .
une des bombes ete antibunker je croie vu la force de l'explosion
oui vu l'explosion sa devez détruire quelque chose de fortifier

on effet c pas une marque déposer mais le dire de cette façon comme sa généralement c'est les tango qui emplois sa bien que j'aimerai bien que notre armée le disent il ya pas beaucoup d'armée qui emplois sa comme sa a part les tango et évidement il soutienne le faux on prenoncons le nom de dieu il sont convincus qui sont dans le vrai

Israël a trouver la une grande occasion d'affaiblir la Syrie et le hezbollah bien que je veux pas que la Syrie reste les bras croiser je voie pas ce quel pourrai faire de plus mais elle doit réagir resté passive elle subira tout sans rendre la vie dure a l'adversaire
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:35

Vidéo des dégâts infligés au Centre de Recherche de Jamaraya

rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:47

Assaut de l'Armée Arabe Syrienne qui arrive à prendre à revers l'aéroport d'Alep qui est encerclé, une ouverture imminente des vols depuis l'Aéroport d'Alep est envisagé dès le nettoyage de la Région de l'Aéroport d'Alep terminé

rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:48

vous pouvez voir l'appui des feu tendus des 122mm, puis l'avancée de l'infanterie appuyé par des blindés.

action direct dans le reportage, les feux de riposte des Takfiristes sont immédiatement Annihilés.

des villages sont ainsi repris repris en Syrie, dont le reportage ci-dessus filmé lors de la prise totale de la région de la Région de l'Aéroport d'Alep.
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:53

Takfiristes Syriens et des Tchétchènes éliminés à Homs

rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:59

Une vidéo pour ceux qui traitent l'Armée Arabe Syrienne de tout les qualificatifs péjoratifs

berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:17

Israël a tué 300 Syriens et utilisé des bombes anti-bunker ....

Citation :
L’aviation israélienne a bombardé, dans la nuit de samedi à dimanche, le centre de recherches scientifiques, dans la banlieue Jemraya, de la province de Damas, selon l’agence de presse syrienne, Sana.
Un avion israélien, abattu
Alors que des sources syriennes ont assuré que les défenses anti-aériennes syriennes sont parvenues à abattre un avion de combat israélien, à proximité de la région de Mayçaloune, entre Damas et le rond-pont de Zabadané.
Selon la 10ème chaîne de la télévision israélienne, les contacts ont été interrompus, avec un des avions israéliens, et deux pilotes, en l'occurrence, Samuel Azar, et son assistant, Eyssone Gary, ont ete portés disparus. L'avion se serait écrasé en mer, a indiqué le télévision.
Un coup de main aux milices syriennes

Tensions en Syrie III - Page 27 >0

Parallèlement à l’attaque, des centaines de miliciens se sont déployés, dans le quartier de Mazzé à Damas, attaquant des positions militaires gouvernementales.

"La nouvelle agression israélienne vise à alléger la pression subie par les groupes terroristes, qui subissent les coups de notre armée" et "prouve la participation directe de l'entité israélienne au complot contre la Syrie", a dit Sana.

Tensions en Syrie III - Page 27 >jpg

Les raids israéliens vont s'intensifier, en Syrie, au même rythme de l'avancée de l'armée syrienne, sur le terrain, contre les miliciens", a prévu un député au Conseil du peuple syrien, Charif Shéhadé, dans un entretien avec la chaîne de télévision russe, Russia Today.
Selon le correspondant de notre Al-Manar, les miliciens de l'insurrection ont échoué, dans leur tentatives de prendre d'assaut la capitale syrienne.
43 sites visés, 300 victimes
Citant des sources sécuritaires syriennes, le correspondant de notre chaîne Al-Manar a assuré que le raid aérien a visé un dépôt d’armement de l’armée syrienne régulière, des casernes militaires et un centre de défense aérien.
Selon l’agence Russia Today, le raid a visé les deux brigades 104 et 105 de l’armée gouvernementale. Le nombre des victimes seraient de l’ordre de plusieurs centaines.
300, indique Syria Truth, selon lequel ont été détruits totalement ou partiellement 43 sites et points militaires se trouvant, dans la vallée du Barada, au Nord-Ouest de la capitale, et sur le versant de la montagne de Kassioune, qui surplombe Damas.
La détonation du raid a été entendu, dans un diamètre de 30 Km, et les flammes

Tensions en Syrie III - Page 27 >ap

ont été vues, à une distance de 60 Km. Les vitres des maisons ont été brisées, à une distance de 20 Km.
Des missiles anti bunkers auraient été utilisés, toujours, selon Syria Truth, 18 avions de combats ont participé au raid, et des missiles de type Tomahawks auraient été aussi tirés, à partir de navires de guerres arraisonnant sur la Méditerranée, surtout, contre les positions de Maaraba et d’al-Tal, sur la montagne de Kassioune.
Sous le couvert de l'anonymat, un diplomate, à Beyrouth, a indiqué, pour l'AFP, qu'un important centre de munitions, à proximité, avait également été visé par les missiles israéliens.
En outre, l'armée israélienne a frappé la division 14, une unité de la défense anti-aérienne syrienne, à Saboura, près de l'autoroute Beyrouth-Damas, à l'Ouest de la capitale, a-t-il poursuivi
"Ces raids ont fait de nombreuses victimes, parmi le personnel militaire", a précisé le diplomate.

http://image.almanar.com.lb/french/edimg/2013/MoyenOrient/SyrieMai/raid_jimraya7.jpg

C'était comme un tremblement de terre", raconte, dimanche, Najwa, une Syrienne habitant, à six kilomètres du site visé, dans la nuit, par l'aviation israélienne.
"En descendant de mon lit, j'ai vu un ciel où se mêlaient, de manière terrifiante, le rouge et le jaune", affirme, pour l'AFP, cette femme, qui réside, à Doumar, un quartier du Nord-Ouest de Damas.
"Ces terribles explosions ont duré, environ, quatre heures, et des amis m'ont dit que des attaques avaient été entendues, jusqu'au centre de Damas", poursuit Najwa.

Bassam habite, également, à Doumar, qui, comme Jamraya, est une zone résidentielle tenue par l'armée, jusqu'ici, épargnée par la guerre, qui secoue le pays, depuis plus de deux ans. Lui aussi a été sorti violemment du sommeil.
"Vers 03H00 (00H00 GMT), une très forte explosion nous a réveillés. Tout l'immeuble tremblait", raconte cet instituteur de 60 ans.

[img]http://image.almanar.com.lb/french/edimg/2013/MoyenOrient/SyrieMai/raid100.jpg[/i
mg]

Ensuite, il y a eu une série d'explosions qui a duré une demi-heure et nous a empêchés de dormir", poursuit-il encore tout tremblant.
"Je n'ai jamais vécu une horreur pareille", affirme de son côté Salwa, 50 ans, qui vit aussi à Doumar.
"Nous avons entendu de très fortes explosions. Nous avions le sentiment que les bombardements visaient notre maison", se rappelle cette Syrienne.
"Nous avons vu des flammes dans la montagne. Nous nous sommes blottis dans le couloir de la maison", confie-t-elle encore.

Tensions en Syrie III - Page 27 >

Côté israélien, la rhétorique adoptée met l'accent que l'attaque est contre le mouvement de résistance libanais le Hezbollah.
Un responsable ayant requis l’anonymat a dit que l’attaque « visait des missiles iraniens destinés au Hezbollah, au Nord de Damas».
"Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur un transfert de missiles ou d'armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués", a-t-il ajouté.
"Ce que nous voulons c'est nous assurer que le Hezbollah ne profite pas du chaos syrien pour se renforcer", a déclaré à la radio militaire le député du Likoud (droite) Tzahi Hanegbi, un proche de M. Netanyahu, sans confirmer le raid.
Même rhétorique de la part du député israélien travailliste Shaoul Mofaz, selon lequel l’objectif du raid israélien contre la Syrie est une riposte à l’Iran et vise à empêcher la montée en puissance du Hezbollah. « En parallèle au démantèlement de la Syrie, le Hezbollah vise à devenir une force influente dans la région, et l’Iran l’y aide», a-t-il dit.

L'abattement israélien
Pour sa part, une source militaire iranienne a démenti que l'attaque ait visé des armements iraniens en Syrie.
Alors que le ministre iranien de la défense, le général Ahmad Wahidi a affirmé que l’offensive israélienne a obtenu un feu vert américain et révélé les relations entre les terroristes agents et leurs protecteurs israéliens.
«Ces tentatives désespérées sont un indice d’impuissance et non de puissance, elles sont la preuve de l’état d’abattement et de confusion de cette entité à l’encontre de la région», a-t-il indiqué, selon la chaine de télévision iranienne arabophone Al-Alam.

L'attaque de samedi: des missiles russes
Samedi, le président des Etats-Unis Barack Obama a sans tarder donné son assentiment a une frappe que les médias américains ont été les premiers à révéler contre une présumée cargaison d'armements destinée au Hezbollah".
Il a estimé qu'Israël avait le droit de vouloir se protéger contre un transfert d'armes syriennes au Hezbollah libanais, en refusant toutefois de confirmer un raid israélien visant des armements syriens.
"Nous nous coordonnons étroitement avec Israël, en reconnaissant qu'ils sont très près de la Syrie, très près du Liban", a conclu le président.

L'attaque de samedi: des missiles russes
Samedi, le président des Etats-Unis Barack Obama a sans tarder donné son assentiment a une frappe que les médias américains ont été les premiers à révéler contre une présumée cargaison d'armements destinée au Hezbollah".
Il a estimé qu'Israël avait le droit de vouloir se protéger contre un transfert d'armes syriennes au Hezbollah libanais, en refusant toutefois de confirmer un raid israélien visant des armements syriens.
"Nous nous coordonnons étroitement avec Israël, en reconnaissant qu'ils sont très près de la Syrie, très près du Liban", a conclu le président.

Le site d'information syrien syrien a confirmé l'information diffusée par l’AFP, citant une source diplomatique au Liban, et selon laquelle l'attaque a détruit des missiles sol-air récemment livrés par la Russie et entreposés à l'aéroport de Damas.
le site révèle néanmoins que le bombardement israélien a été réalisé à l'aide de 4 ou 5 missiles Cruz de droisière, téléguidé par GPS via les satellites, et qui ont été tirés de l'espave aérien libanais.
Dans son édition de ce dimanche, le New York Times citant des sources au sein de l'administration US, a signalé que le convoi visé consistait en de missiles tactiques iraniens Fateh-110s destinés au Hezbollah.
Selon le quotidien, la cargaison se trouvait dans l'aéroport de Damas. Les avions israéliens ont tiré leurs roquettes, depuis l'espace aérien du Liban voisin.
Tensions en Syrie III - Page 27 >port_israeli_raid_2

Al-Manar

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/255659-isra%C3%ABl-a-tu%C3%A9-300-syriens-et-utilis%C3%A9-des-bombes-anti-bunker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie III   Tensions en Syrie III - Page 27 Icon_minitime

Tensions en Syrie III
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant