A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

dernieres nouvelles

+16
sagit
habiban
su30mka
chega
Algerian fighter one
Kaci M
DR LECTER
boussouf
rimonidz
faty
raptor13
houaridz
samir_reghaia
yak
berhoum
Rebell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

dernieres nouvelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 0:50

boussouf a écrit:
yak a écrit:

Des non-jeûneurs se rassemblent et déjeunent en public à Tizi Ouzou

http://www.algerie1.com/actualite/147083/
que dire ne pas faire le jeûne c'est leur choix, mais ils doivent respecter la majorité qui le fait,  pour moi c'est pas un acte citoyen mais que de la provoc à deux balles

Entièrement d'accord avec toi, Yak. Je pense que tant que ces non-jeûneurs étaient entre eux à l'intérieur d'un café, les gendarmes n'auraient pas du intervenir. Cela ne peut que leur donner un statut de "victime". Mais de là manifester soi-disant pour la "liberté de conscience" je trouve aussi que c'est de la provoc à deux balles. Il ne faut pas se tromper. Ces gens-là ne luttent pas contre l'intégrisme mais contre l'ISLAM tout court. Dans leur majorité, ils sont influencés par des églises évangéliques cent fois plus intégristes que nos barbus.

Qui tire les ficelles, c'est une chose. L'initiative semble être du MAK... et peut être qu'il y a des extrémistes derrière. Je suis d'accord.

Ceci étant, chaque action suscite une réaction: comment les citoyens sont censé réagir alors qu'a chaque ramadan, des gens sont arrêtés pour avoir mangé?
On n'a pas donné 200 000 morts pour que des flics se mettent a jouer au "flic de Saint-Tropez Peshawar"...
Peut être que ce n'étais pas approprié dans la forme, mais il faut une réaction, dans un pays ou malheureusement la liberté de conscience est une notion très peu connue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 1:49

samir_reghaia a écrit:
boussouf a écrit:
yak a écrit:

Des non-jeûneurs se rassemblent et déjeunent en public à Tizi Ouzou

http://www.algerie1.com/actualite/147083/
que dire ne pas faire le jeûne c'est leur choix, mais ils doivent respecter la majorité qui le fait,  pour moi c'est pas un acte citoyen mais que de la provoc à deux balles

Entièrement d'accord avec toi, Yak. Je pense que tant que ces non-jeûneurs étaient entre eux à l'intérieur d'un café, les gendarmes n'auraient pas du intervenir. Cela ne peut que leur donner un statut de "victime". Mais de là manifester soi-disant pour la "liberté de conscience" je trouve aussi que c'est de la provoc à deux balles. Il ne faut pas se tromper. Ces gens-là ne luttent pas contre l'intégrisme mais contre l'ISLAM tout court. Dans leur majorité, ils sont influencés par des églises évangéliques cent fois plus intégristes que nos barbus.

Qui tire les ficelles, c'est une chose. L'initiative semble être du MAK... et peut être qu'il y a des extrémistes derrière. Je suis d'accord.

Ceci étant, chaque action suscite une réaction: comment les citoyens sont censé réagir alors qu'a chaque ramadan, des gens sont arrêtés pour avoir mangé?
On n'a pas donné 200 000 morts pour que des flics se mettent a jouer au "flic de Saint-Tropez Peshawar"...
Peut être que ce n'étais pas approprié dans la forme, mais il faut une réaction, dans un pays ou malheureusement la liberté de conscience est une notion très peu connue...
ou veux tu en venir ?conclusion stp
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 2:12

je te dit une chose Samir ma liberté s'arrête là où commence celle des autres  a ton avis ça veut dire quoi (entre nous un truc comme  ca c'est non evenement pour moi c'est plus des gamineries d'ados que un acte civique ) l’enjeu été plus de sang ils s’attendaient a quoi après çà a déclenché une nouvelle crise en Kabylie .
PS l'extrémisme n'est pas l'exclusivité des wahhabites les evangeliques le sont aussi si tu vois ce que je veux dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 4:39

j'attend tjr une conclusion de samir , concernant les libertés
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:04

sukhoi 30mka a écrit:
j'attend tjr une conclusion de samir , concernant les libertés

Heuu... 5 heure du mat c'est pas le moment ou j'écris des conclusions...

Ma conclusion est qu'on devrait vivre dans un pays où ceux qui jeûnent n'aient pas besoin de se cacher, et ceux qui ne jeûnent pas n'aient pas besoin de se cacher non plus. Voilà ma conclusion. El Moumen Y Hasseb Rouhou.

Ce que je dis est objectif car je suis croyant et pratiquant.
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:39

sur le principe je suis d'accord chaqu'un et chaqu'une est libre de faire ce qui lui fait plaisir mais a condition de ne pas l'imposé ni dérangé les autres   
je peut te dire que le but de cet acte n'est pas la liberté mais bien la confrontation et la c'est autre chose

Dernière édition par yak le Dim 4 Aoû - 14:54, édité 1 fois
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:42

Contrebande : Plus de 800.000 litres de carburant saisis en six mois

Citation :
Les éléments de la gendarmerie nationale ont saisi durant les six premiers mois de 2013 pas moins de 813.178 litres de carburant suite au traitement de quelques 1.550 affaires d’exportation illégale de ce liquide.
Les gendarmes ont également mis la main sur  plus de 1.053 bêtes de somme, 493 véhicules et 83 motos utilisés dans ce trafic. Les saisies de carburant sont en hausse de près de 22% par rapport à la même période de l’année 2012.
Ces statistiques ont été révélées ce dimanche par le responsable de la communication de cette institution, le lieutenant-colonel Abdelhamid Kerroud dans un entretien au quotidien national Horizons.
Toujours selon la même source, citant une étude analytique de la direction de la police judiciaire de la gendarmerie nationale, un litre de gasoil vendu 13 DA en Algérie coûte l’équivalent de 118 DA au Maroc et 93 DA en Tunisie. Un litre d’essence vendu 23 DA en Algérie coûte l’équivalent de 209 DA au Maroc et 164 DA en Tunisie.
En terme de consommation annuelle de carburant au niveau des régions frontalières, le même responsable a relevé une augmentation due à la contrebande. Ainsi dans la wilaya de Tlemcen, elle s’est élevée à 648.942 m3 en 2012 soit 63% de celle de la wilaya d’Alger et 200% de celle de la wilaya d’Oran.
A l’Est du pays la situation est identique, selon la même source, en citant le cas de la wilaya de Tébessa où la consommation durant l’année 2012 a été de  291.241 m3 de carburant comparativement à la wilaya de Médéa, qui est de la même importance, Tébessa a consommé  50.000 m3 de plus.
Il est à noter, par ailleurs, que rien que durant les 20 premiers jours du mois de Ramadhan, la gendarmerie nationale a saisi 58.000 litres de carburant, destinée à la contrebande.
Enfin, le lieutenant-colonel Abdelhamid Kerroud a fait part d’une instruction du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a permis à la gendarmerie nationale de durcir son système de contrôle et de surveillance sur la bande frontalière en multipliant les patrouilles pour faire face à l’évolution importante des phénomènes de la contrebande et du trafic de carburant en cette période estivale.
Elle consiste essentiellement, selon la même source, en la coordination étroite du travail des  groupements des gardes frontières (GGF) des postes avancés avec ceux des des postes d’observation et ceux des escadrons et groupements.
Un dispositif de coordination est mis en branle par les GGF et les groupes d’intervention et de réserve (GIR). Les sections de sécurité et d’intervention (SSI) ont été intégrées dans le dispositif de patrouilles tandis que les unités territoriales ont été mobilisées en guise de troisième ceinture pour le contrôle routier.

http://www.algerie1.com/actualite/contrebande-plus-de-800-000-litres-de-carburant-saisis-en-six-mois/
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:15

yak a écrit:
je peut te dire que le but de cet acte n'est pas la liberté mais bien la confrontation et la c'est autre chose

Il est probable que ce soit vrai. J'ai dis que je n'aime pas le MAK car ils demandent l'autonomie de la Kabylie, ce qui les place effectivement dans une position de confrontation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:11

les non jeneurs ca existes depuis longtemps dans cette region sans generaliser toute la polulation , mais qu'elle soit mediatisé de cette ampleur c'est leurs donner raison et faire entendre leurs gestes de confrontations , il aurait fallut ne pas tomber dans leur jeux et les ignorer comme la dis un non jeneur on ne peut obliger tout le monde a entrer au paradis , si on laisse batir des eglises et pratiquer l'evangelisme et bannir tout ceux qui ne jeunent pas trouver moi la faille :scratch:donc le coup mediatique etait une grave erreur
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:26

on ne peus force quelqu'un a faire ce qu il ne veus pas mais ci il ne jeune pas qu il respecte ce qui jeune il peus faire ca chez lui a labrit du regard en algerie l'islam et religion d'Etat qu il ne jeune pas ne dérange en rien ces juste une question de respect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:03

tant que tu autorise la construction des eglises , et la pratique de l'evangelisme , faut s'attendre a tout c'est faux depuis le debut , ca a commencé a tigzirt ville cotiere des non jeneurs sirotaient de l'alcool dans un bar , et la une descente de services de securité , et la suite vous la connaissez , et en plus la mediatisation de ce genre de pratique ca a declenché cette manifestation du MAK qui n'attendais que le pouce pour prevaloir sa virginité sur le cas de la non appartenance a la religion musulmane, fallait depuis le debut ignoré ces energumenes et ne pas mediatisé ce cas et lui donner de l'ampleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:48

quelques heures avant le ftour 3 policiers assassinés a tizi ouzou selon la chaine tv ENNAHAR .................a suivre allah yarhamhoum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:04

J'ai fouillé un peu dans vos journaux,et on parle de 3 policiers tué et un terroriste tué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:22

anp9 ca vient d'etre annoncé mnt je vois pas ou tu la lus et dans kel journal ?
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:27

TSA SU30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:34

Non pas "TSA".

"Algérie360".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:37

anp9 a écrit:
Non pas "TSA".

"Algérie360".

dernieres nouvelles - Page 5 1753695682 merci et bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:40

De rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:15

Pour venger vos policiers Smile 

Trois terroristes de l’ex-GSPC abattus à Keddara 

Citation :
Trois terroristes armés ont été abattus, hier, alors qu’ils tentaient d’attaquer un campement militaire dans la commune de Keddara à une trentaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris de source locale.
L’attaque s’est produite dans la matinée d’hier à l’aurore contre une caserne des forces de l’ANP stationnée sur les hauteurs de la localité précitée.
Devant la vigilance des soldats de l’armée, l’attaque a été repoussée et un accrochage s’en est suivi. Le bilan fourni fait état de trois acolytes de Droukdel neutralisés, trois armes à feu récupérées et deux bombes artisanales prêtes à êtres utilisées.
Selon nos sources, une autre bombe aurait était actionnée par les terroristes durant l’accrochage ayant duré près de 40 minutes.
Peu de temps après, un vaste périmètre des maquis environnants a été ratissé par les éléments de l’armée à la recherche d’autres terroristes.

http://www.letempsdz.com//content/view/99558/1/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 0:59

pour une fois je dirais pas un ratissage , mais une battue a la recherche des chiens:uytc: dernieres nouvelles - Page 5 3110948989 dernieres nouvelles - Page 5 3110948989 dernieres nouvelles - Page 5 3110948989 dernieres nouvelles - Page 5 3110948989 dernieres nouvelles - Page 5 3110948989 dernieres nouvelles - Page 5 3110948989 dernieres nouvelles - Page 5 3110948989
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:25

Urgent : Mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil

dernieres nouvelles - Page 5 Chakib

Citation :
La Cour d’Alger a émis un mandat d’arrêt international contre l’ex-ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil ainsi que contre 8 autres personnes impliquées dans l’affaire dite Sonatrach 2, a annoncé le procureur général près la même Cour de justice, Belkacem Zoghmati.
Ces mandats d’arrêts ont été émis depuis une quinzaine de jours, selon le même responsable.
S’exprimant ce lundi au cours d’une rencontre avec la presse, le procureur général d’Alger a précise que parmi les personnes visées par ces mandants d’arrêts figurent l’épouse et deux  de ses enfants de Chakib Khelil ainsi que Farid Bedjaoui. Ce dernier est considéré comme intermédiaire dans le versement des pots-de-vin à des responsables algériens dont des dirigeants de la Sonatrach afin de permettre à Saipem d’obtenir des marchés pétroliers en Algérie pour un montant global de plus de 8 milliards de dollars.
Ainsi, les dernières révélations rapportées par le quotidien italien Corrier Della Sera le 6 août dernier sur les résultats des investigations de la justice milanaise autour de l’affaire Saipem sont sans aucun doute à l’origine de cette décision de la justice algérienne.

http://www.algerie1.com/actualite/urgent-mandat-darret-international-contre-chakib-khelil/
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:09

le vice roi est tombé 

Scandale de Sonatrach : mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil et sa famille

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1516-scandale-de-sonatrach-mandat-d-arret-international-contre-chakid-khelil-et-sa-famille
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:32

Chakib Khelil répond qu’il est malade et ne peut voyager
 dernieres nouvelles - Page 5 4157872117 dernieres nouvelles - Page 5 4157872117 

dernieres nouvelles - Page 5 Chakib_844067_679x417-300x184

Citation :
Le Procureur général près la Cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, a apporté d’autres précisions concernant les mandats d’arrêts émis contre neuf individus dont l’ancien ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil, sa femme, ses deux enfants et le dénommé Farid Bedjaoui, en indiquant que “Le juge d’instruction en charge de l’affaire a adressé une convocation à Chakib Khelil avant le lancement du mandat d’arrêt international à son encontre”, précisant que le mis en cause “a reçu la convocation et ne s’est pas présenté. Il a, toutefois, adressé une réponse écrite au juge d’instruction”.
Dans sa réponse, Chakib Khelil a indiqué être “malade” et se trouver “aux États-Unis”, précisant que son médecin traitant lui avait “prescrit un repos de deux mois” durant lesquels il lui avait “recommandé de ne pas voyager”, a indiqué le Procureur général près la Cour d’Alger.
Ces mis en cause, a-t-il ajouté, “sont poursuivis pour corruption, trafic d’influence, abus de fonction, blanchiment d’argent et passation de marchés contraires à la législation, outre le fait d’avoir été à la tête d’un groupe criminel transfrontalier

http://www.algerie1.com/actualite/chakib-khelil-repond-quil-est-malade-et-ne-peut-voyager/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:45

berhoum a écrit:

Chakib Khelil répond qu’il est malade et ne peut voyager
 dernieres nouvelles - Page 5 4157872117 dernieres nouvelles - Page 5 4157872117 

dernieres nouvelles - Page 5 Chakib_844067_679x417-300x184

Citation :
Le Procureur général près la Cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, a apporté d’autres précisions concernant les mandats d’arrêts émis contre neuf individus dont l’ancien ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil, sa femme, ses deux enfants et le dénommé Farid Bedjaoui, en indiquant que “Le juge d’instruction en charge de l’affaire a adressé une convocation à Chakib Khelil avant le lancement du mandat d’arrêt international à son encontre”, précisant que le mis en cause “a reçu la convocation et ne s’est pas présenté. Il a, toutefois, adressé une réponse écrite au juge d’instruction”.
Dans sa réponse, Chakib Khelil a indiqué être “malade” et se trouver “aux États-Unis”, précisant que son médecin traitant lui avait “prescrit un repos de deux mois” durant lesquels il lui avait “recommandé de ne pas voyager”, a indiqué le Procureur général près la Cour d’Alger.
Ces mis en cause, a-t-il ajouté, “sont poursuivis pour corruption, trafic d’influence, abus de fonction, blanchiment d’argent et passation de marchés contraires à la législation, outre le fait d’avoir été à la tête d’un groupe criminel transfrontalier

http://www.algerie1.com/actualite/chakib-khelil-repond-quil-est-malade-et-ne-peut-voyager/
 il vient de nier en bloc dans un intervieuw donné aux medias americains , il dit n'avoir jamais eu echo d'une convocation de se presenter au juge d'instruction selon la chainne tv ennahar
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:55

et TSA dise autre chose:

dernieres nouvelles - Page 5 Lg.php?bannerid=86&campaignid=38&zoneid=2&loc=1&referer=http%3A%2F%2Fwww.tsa-algerie
L’ex-ministre de l’Énergie, Chakib Khelil, visé par un mandat d’arrêt international pour son implication présumée dans le scandale Sonatrach II, se dit prêt à se rendre à la justice algérienne.
« Je suis prêt à me rendre en Algérie, à n’importe quel moment, et à répondre aux services de la justice algérienne mais à une seule condition : que le procès se déroule en conformité avec les procédures légales », a déclaré M. Khelil au quotidien arabophone El Bilad dans son édition de mercredi 14 août.

Lundi, le procureur général de la Cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, avait annoncé que neuf mandats d’arrêt internationaux ont été lancés contre des personnes impliquées dans l’affaire de corruption Sonatrach II, dont Chakib Khelil, sa femme, ses deux enfants, ainsi que Farid Bedjaoui.

L’ancien homme fort du pétrole algérien, actuellement aux États-Unis, a indiqué à El Bilad avoir appris la nouvelle concernant le mandat d’arrêt international, dont il fait l'objet, à travers les médias. Il assure n’avoir reçu, jusqu’à maintenant, aucune convocation émanant de la justice algérienne. Il a d’ailleurs rappelé, dans ce sens, être venu en Algérie à plusieurs reprises, pendant une période qui coïncidait avec l’enquête sur l’affaire Sonatrach II, sans jamais avoir été inquiété par personne.

Chakib Khelil dément également avoir prétexté être malade pour ne pas venir en Algérie et répondre à la convocation du juge d’instruction. « Je suis chez moi aux États-Unis, je vis normalement et je ne souffre d’aucun problème de santé », a-t-il dit.

M. Khelil estime toutefois que le « bruit ayant accompagné l’enquête sur les dossiers de la Sonatrach suscite de l’inquiétude ». « C’est pour cela que j’ai insisté sur la nécessité de respecter les conditions légales dans mon procès et que l’affaire ne soit pas utilisée pour régler des comptes », a-t-il ajouté.

L’ancien ministre de l’Énergie a refusé d’évoquer les détails de l’affaire Sonatrach. « Mais je dirai tout ce que je sais à la justice algérienne si ma condition est respectée », promet-il, en affirmant être innocent et vouloir, avec arguments et preuves à l’appui, prouver son innocence.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1535-il-affirme-etre-innocent-dans-l-affaire-sonatrach-chakib-khelil-se-dit-pret-a-se-rendre-a-la-justice-algerienne-sous-condition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 5 Icon_minitime

dernieres nouvelles
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant