Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 12:23
pour le makhzen on est devenu une proie facile a abattre ,
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 12:32
Depuis chadli Benjedid allah y rahmo , l'algérie na plus aucune diplomatie , silence totale , rien niet nada walou , aucune diplomatie , ce qui laisse croire aux autres pays que l'algérie est un pays fragile et timide , ont doit redoré notre blason et reddoner la gloire a notre diplomatie ,, qui dans les année 70-80 accomplisait beaucoup de chose , ont était la mecque des revolutionnaire....
Le chef même du DRS ne se montre jamais , parle jamais , et comme c'est " reb dzair " sa personalité se transmet dans la diplomatie algérienne
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 12:45
Citation :
Air Algérie : Les dessous d’une affaire scabreuse
L’avion d’Air Algérie saisi à Bruxelles et le débarquement de ses passagers prennent les contours d’une nouvelle affaire d’une ampleur qui frise déjà le scandale diplomatique.
Les passagers du vol AH 2063 d’Air Algérie, reliant Bruxelles à Alger, ont été débarqués, vendredi dernier, manu militari par les autorités aéroportuaires. Accompagnées d’un huissier de justice, celles-ci ont mis à exécution une décision de la Cour internationale d’arbitrage obligeant la compagnie algérienne à rembourser à la société néerlandaise K’Air 2 millions de dollars. Contactées par nos soins, les deux parties en conflit, Air Algérie et K’Air, se renvoient les accusations et laissent croire que derrière ce contrat de cession de la vieille flotte d’Air Algérie, en juillet 2008, il y a anguille sous roche.
Les deux versions des faits avancées aussi bien par le PDG de K’Air, Abdelhamid Kerboua, ancien pilote algérien, que par Lemnouar Azzoug, cadre d’Air Algérie et représentant du syndicat de la maintenance, ainsi que le communiqué d’Air Algérie démontrent qu’il y a eu un cafouillage manifeste dans la gestion de ce dossier. Tout commence en juillet 2008, lorsque l’ancien patron d’Air Algérie, Ouahid Bouabdellah, signe un contrat de cession de la vieille flotte pour un montant de 13 millions de dollars. Le bénéficiaire de cette transaction, K’Air, décroche le gros lot parce que le contrat porte sur 2 Airbus A310-200, 12 Boeing 737-200, 6 Boeing 727-200, 7 Fokker 27-400 ainsi qu’un ensemble de pièces détachées, équipements, outillage spécifique et moteurs y afférents.
«Il faut dire qu’à l’époque, nous avions acheté la caverne d’Ali Baba», explique M. Kerboua, qui précise : «Le contrat prévoyait une avance de 2 millions de dollars et une fois le listing et l’historique des équipements achetés effectués, le paiement devait se faire en deux tranches. J’ai recruté 35 personnes et 5 étrangers pour organiser le listing et tenter de reconstituer l’état de toutes les pièces contenues dans les hangars de Dar El Beïda. Le travail a duré 8 mois, mais il n’a pu être achevé en raison de l’absence de l’historique. J’ai demandé à Air Algérie de m’envoyer ce document, mais en vain. La compagnie n’avait aucun document afférent à ce matériel. Les responsables nous ont montré un procès-verbal daté du 16 juin 2008, soit trois semaines avant que nous signions le contrat, faisant état d’une offre américaine de 14 millions de dollars, qui ne pouvait se concrétiser faute d’historique des équipements. Des mois après, Air Algérie a exigé le paiement des montants restants.
Comment pouvions-nous acheter des équipements que nous ne pouvions même pas transférer à l’étranger ? Nous avons acquis ce matériel pour le rénover et le vendre ailleurs. De plus, dans le contrat, il est bien expliqué que la compagnie est dans l’obligation de nous remettre l’historique des pièces détachées. Nous avons refusé de payer le reste sans avoir l’historique. La compagnie nous a mis en demeure, mais nous ne pouvions payer faute de traçabilité. La compagnie a décidé de nous appliquer des pénalités de retard estimées à 2 millions de dollars. Vers la fin décembre 2009, nous avons eu écho, de manière informelle, de la résiliation unilatérale du contrat. Nous espérions que la compagnie nous rembourserait notre avance, mais en vain. Raison pour laquelle nous avons estimé légitime de saisir la Cour d’arbitrage internationale, le 17 mars 2011, afin de récupérer l’avance de 2 millions de dollars. Nous savions que le matériel avait été finalement vendu comme ferraille à un Algérien, à un prix symbolique, parce qu’il ne pouvait être exporté. J’ai exigé le remboursement des 2 millions de dinars.
La compagnie était incapable de produire les documents afférents au matériel vendu. Raison pour laquelle elle a été déboutée par la Cour d’arbitrage, dans sa sentence du 31 mars 2014, qui l’a sommée de rembourser la somme avancée par K’Air.» Campant sur sa décision, M. Kerboua «regrette» quand même que ses compatriotes soient débarqués d’un avion à Bruxelles. «J’ai tenu à ce que les passagers soient bien traités et l’avion mis dans un hangar que j’ai loué, afin que le pavillon algérien ne soit pas déshonoré. Lorsqu’Air Algérie me restituera mes 2 millions de dollars, je débloquerai l’appareil sans aucune hésitation. J’ai alerté le PDG de la compagnie au mois d’août, mais je ne voulais pas perturber le plan de charge en pleine saison estivale. Cependant, je ne peux plus attendre.» Air Algérie, la saisie malgré le recours Du côté d’Air Algérie, la version des faits est tout autre. Elle explique que la saisie de son appareil est la conséquence d’un litige l’opposant à K’Air «qui concerne un contrat de vente d’appareils réformés». Cependant, précise la compagnie dans son communiqué, «K’Air n’est pas parvenue à mettre en place le financement tel que prévu en dépit des facilités qui lui ont été accordées. Elle l’a mise en demeure pour faute d’exécution», poussant la compagnie à procéder à la résiliation du contrat de vente le 29 décembre 2009. «Par la suite, la société néerlandaise a engagé, le 17 mars 2011, une procédure d’arbitrage auprès de la Cour internationale d’arbitrage qui a rendu, le 31 mars 2014, une sentence condamnant Air Algérie. En conséquence, la compagnie aérienne nationale a engagé, le 7 mai 2014, un recours en annulation de cette sentence. En dépit de la procédure légale engagée par Air Algérie, la société K’Air a fait procéder par la justice belge à la retenue de l’appareil assurant le vol AH 2063.»
Air Algérie ajoute qu’elle a «entrepris les démarches légales auprès des juridictions belges et qu’elle veille à entreprendre toutes les actions en vue de dénouer cette situation dans les plus brefs délais». Evitant toute spéculation sur le sujet, la compagnie algérienne préfère ne pas déterrer les circonstances dans lesquelles le contrat de vente de sa vieille flottille a été signé puis résilié, avant d’être vendu à un ferrailleur constantinois au prix symbolique de 10 millions de dinars. Pourtant, l’ancien responsable du service maintenance, syndicaliste et cadre actuel de la compagnie, n’y va pas avec le dos de la cuillère pour lever une partie du voile qui entoure cette affaire.
«A l’époque, moi-même, en tant que syndicaliste, j’avais alerté les autorités sur la gestion scandaleuse de ce dossier. Le contrat de vente est inique et K’Air n’a pas respecté ses engagements. Comment peut-on céder à 13 millions de dollars de telles pièces, avions, équipements et moteurs ? La valeur des consommables, entreposés au garage principal, avait été estimée par des experts à 40 millions de dollars. Les pièces des Airbus valaient, à elles seules, près de 17 millions de dollars. Certains moteurs d’avion étaient neufs. Avec une avance de 2 millions de dollars, K’Air avait pris possession du matériel et des lieux, en faisant appel à une société étrangère spécialisée dans la récupération», déclare M. Azzoug. «Le contrat avec K’Air était inique»
Et de préciser : «Pour dépanner les A330-200, Air Algérie implorait K’Air de lui fournir certaines pièces du magasin A310-200 ; certaines pièces se montent indifféremment sur les deux types d’avion, alors que les deux appareils libyens qui étaient en chantier au niveau de la base de maintenance n’étaient révisés que grâce au bon vouloir de K’Air.» Pour ce spécialiste de la maintenance, «à l’époque, la cession des pièces de rechange et autres outillages spécifiques aux flottes a enlevé à Air Algérie sa capacité à traiter ces types d’avion, alors qu’elle recevait des demandes importantes d’Afrique, du Moyen-Orient et même d’Europe. Comment pourrait-elle rentabiliser la base de maintenance qui a coûté 140 millions de dollars, si on brade ses moyens de production ? Les ateliers ont été confrontés à d’énormes difficultés pour réviser l’avion de nos amis soudanais, un B737-200. Les pièces entreposées au magasin central furent déstockées et emballées en vue de l’expédition. Il faut des jours, sinon des semaines de recherche pour trouver la moindre pièce ! La révision de cet avion aurait coûté les yeux de la tête aux Soudanais», dénonce notre interlocuteur.
Selon M. Azzoug, K’Air n’a pas pu payer la totalité du montant prévu par le contrat, parce qu’elle n’en avait pas les capacités, en raison du retrait des banques fortement secouées par la crise mondiale à cette période et parce que les langues commençaient à se délier. Le PDG a résilié de manière unilatérale le contrat, aux torts exclusifs de K’Air, sans préjudice des pénalités de retard (courrier DG/n°1303/2009 du 9 décembre 2009). Ouahid Bouabdellah et la valse des montants Comment se fait-il que K’Air n’ait opposé aucune résistance et a très gentiment quitté les lieux, alors qu’elle avait subi des pertes qui s’élèvent au bas mot à 3,5 millions de dollars, décomptés comme suit : l’avance de 2 millions de dollars, les frais de la société étrangère spécialisée, la facture de plusieurs mois de conditionnement du matériel des magasins cédés, la facture de la révision générale du B737-200 (7T-VJB) effectuée par des techniciens retraités d’Air Algérie mais payés par K’Air. Mieux, M. Azzoug est convaincu que K’Air a fait son beurre «en exportant des pièces de A310 qui se montent sur le A330». Il pointe un doigt accusateur sur l’ancien PDG d’Air Algérie, Ouahid Bouabdellah, qui avait à l’époque déclaré, sur les ondes de la Chaîne III, avoir cédé «la vieille flotte de la compagnie à petit prix, en avançant le montant de 15 millions de dollars» (sic !).
Hier, sur le journal électronique TSA, l’ancien responsable a évoqué ce dossier qu’il dit «connaître assez bien», en parlant d’un contrat de 10 millions de dollars. Il a souligné néanmoins que «la société néerlandaise n’a pas respecté ses engagements». Selon lui, K’Air devait découper une dizaine d’avions, mais après avoir commencé le travail, «elle n’a pas réussi à mettre en place les financements nécessaires pour l’exécution du contrat. Les dirigeants de K’Air ont alors proposé de vendre une partie des pièces récupérées sur les appareils découpés pour pouvoir se financer. Nous avons refusé».
Ouahid Bouabdellah évite de reconnaître que c’est lui qui a signé la résiliation du contrat, en disant que la procédure a débuté avant que l’actuel PDG ne soit installé, en 2011. Une résiliation qui a poussé K’Air à exiger, dit-il, la restitution d’une caution de 2 millions de dollars, qu’Air Algérie a refusée. Mieux, M. Bouabdellah a déclaré «ignorer comment le dossier a été géré après son départ. Il sait seulement que la commission chargée du suivi du dossier a été dissoute par son successeur. Pourtant, c’est à son époque que tous les membres de la commission des marchés ont été limogés», révèle M. Azzoug. Force est de constater que la saisie de l’avion d’Air Algérie par les autorités belges vient de soulever un véritable lièvre, qui dégage une forte odeur de énième affaire scabreuse. Salima Tlemçani
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 12:55
enfin de compte se sont des compatriotes algeriens qui sont derriere cette affaire scandaleuse , je les blames pas puisque il s'agit du bisness ensuite des tetes doivent tomber
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 13:49
Avion saisi en Belgique : des documents qui fragilisent la version d’Air Algérie
Actualité - le 15 décembre 2014 à 13 h 03 min - Tewfik Abdelbari, @Tewfikabdelbari.
Décidément, l’affaire entre Air Algérie et K’AIR BV ayant conduit à la saisie d’un avion de la compagnie nationale n’est pas prête de connaître son épilogue. Après la réponse d’Air Algérie, dimanche 14 décembre au soir, le P-DG de la compagnie néerlandaise, Hamid Kerboua, fait de nouvelles révélations sur cette affaire. Les clauses du contrat Dans le contrat, dont TSA détient une copie, l’article 7, alinéa 2 prévoit explicitement la fourniture par Air Algérie de la documentation technique : « Pour ces avions, Air Algérie fournira à l’acheteur tous les documents relatifs aux données techniques concernant les avions ainsi que leurs moteurs ». L’article 18 du contrat prévoit le recours à l’arbitrage international, après épuisement des tentatives de règlement à l’amiable : « En cas d’échec de la tentative de règlement à l’amiable, le différend sera définitivement tranché par la Chambre internationale de commerce de Genève ». Hamid Kerboua affirme qu’il a maintes fois tenté de régler la situation à l’amiable, sans histoires et sans interventions judiciaires. Il met directement en cause Wahid Bouabdallah, P-DG d’Air Algérie au moment des faits. Ce dernier lui aurait déclaré en substance : « Je ne vous rendrai pas votre argent, vous pouvez aller en justice ». L’arbitrage international donne un verdict irrévocable Autre document qui fragilise la version d’Air Algérie : le jugement de la Chambre Internationale de commerce (ICC) condamnant Air Algérie à rembourser 2 millions de dollars à K’AIR BV. Il est clair qu’Air Algérie n’a donc aucune voie de recours, selon le document.
« Conformément à l’article 28 du Règlement d’Arbitrage de la CCI, le Secrétariat vous notifie Sentence Finale du 31 mars 2014… », est-il écrit dans le jugement qui précise : « Toute sentence arbitrale revêt un caractère obligatoire pour les parties. (…) Les parties s’engagent à exécuter sans délais la sentence à intervenir et sont réputées avoir renoncé à toutes voies de recours auxquelles elles peuvent valablement renoncer ». Les affirmations de la compagnie nationale selon lesquelles une procédure judiciaire est en cours pour casser le jugement de la CCI n’ont aucune valeur juridique. Les tribunaux algériens, qui se penchent actuellement sur l’affaire, n’ont donc aucune juridiction sur ce dossier. La démarche d’Air Algérie et particulièrement celle de son avocat Ali Haroun « relève de la diversion », affirme aujourd’hui Hamid Kerboua Tentative de politiser une affaire strictement commerciale En rappelant les ambassadeurs algériens en poste respectivement à Bruxelles et à La Haye, ainsi que la convocation des ambassadeurs des Pays-Bas et de la Belgique en Algérie, « les responsables veulent donner un tour politique à une affaire qui relève strictement du domaine commercial », affirme le P-DG de K’AIR. « C’est, là aussi, une manœuvre qui vise uniquement à soustraire Air Algérie à ses responsabilités et tenter d’empêcher de mettre à nu la corruption et la mauvaise gestion qui règne au sein de la compagnie en particulier et, à travers cette affaire, dans le pays en général », renchérit Kerboua. « Ces gens veulent amener l’Algérie à ne plus reconnaître le droit international » « L’Algérie fait partie à la Convention de New York du 10 juin 1956 sur la reconnaissance et l’exécution des décisions arbitrales étrangères, et ce depuis son adhésion en date du 07 février 1986″, rappelle M. Kerboua. Dans ce contexte, il dit ne pas comprendre les réactions politiques. Il affirme que c’est un dérapage dangereux et une interférence avec le système judiciaire. Il renchérit en déclarant que « ces gens veulent amener l’Algérie à ne plus reconnaître le droit international ».
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 14:06
Moi ,j'ai tendance à faire confiance au gars du syndicat ,dont la version des faits a été rapportéée par El-watan , lequel s'etonne qu'autant d'avion et de pieces soient vendues avec un prix aussi derisoire ?
Je pense que les gens d'AA ainsi que leur ex-collegue ,PDG de K'air , ont voulu faire du beurre sur le dos de l'etat et ont été ratrapés quelques part d'ou le combat de chiffonniers qu'ils se menent actuellementils ?
Dernière édition par habiban le Lun 15 Déc - 19:38, édité 1 fois
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 18:12
Le PDG de notre soit disant pavillon national qui fais tant de misère au voyageur et à l Algérie également doit être mis en prison ainsi que l'incompétant de ministre des transports et toute cette vieille clic qui ne sert à rien,je suis pas un spécialiste des ventes de pièces d'avion mais refourgué ce matériel à se prix et sans suivie d'entretien c'est une pure honte,aucun professionnalisme de leurs part
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 18:52
su30mka a écrit:
enfin de compte se sont des compatriotes algériens qui sont derrière cette affaire scandaleuse , je les blâmes pas puisque il s'agit du bizness ensuite des tètes doivent tomber
personne ne tombe tu connais bien ton pays
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 19:33
abdelkader el khaldi a écrit:
su30mka a écrit:
enfin de compte se sont des compatriotes algériens qui sont derrière cette affaire scandaleuse , je les blâmes pas puisque il s'agit du bizness ensuite des tètes doivent tomber
personne ne tombe tu connais bien ton pays
Si il y'aura des tetes qui vont tomber, mais la question c'est de savoir quel tetes, je verrai bien des bouc emissaire d'en bas
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 19:42
Dans ce systeme pourri personne n'a assez de legitimité pour sanctionner les autres , ce sont ,comme à Tougourt , les gens de l'accessoire qui vont tomber !! Aux dernieres nouvelles il semble que AA à finalement reconnu le verdict et s'apprette à payer ??!!
boussouf Admin
Messages : 2099 Date d'inscription : 20/11/2011
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 19:50
Citation :
L’incompétence coûtera 10 millions de dollars à Air Algérie
L’affaire de l’avion d’Air Algérie retenu à Bruxelles et qui est en train de se transformer en affaire diplomatique est peut-être tout simplement liée à une négligence dans la gestion du volet juridique de l’affaire par le service concerné de la compagnie aérienne nationale. Air Algérie avait sans doute toutes les raisons de résilier le contrat de vente d’appareils usagers à la compagnie néerlandaise K’Air BV appartenant à un ressortissant néerlandais d’origine algérienne, le dénommé H. Boukerboua, dans la mesure où cette dernière n’avait pas donné toutes les garanties bancaire suffisantes dans les délais, Air Algérie ayant refusé la garantie bancaire d’une banque irakienne inconnue. Si dans ce genre d’affaires, il n’est pas rare que la compagnie qui a failli perde l’acompte qu’elle a versé lors de la signature du contrat, le fait que la compagnie néerlandaise se soit dirigée devant la cour d’arbitrage international pour réclamer le remboursement de son acompte d’une valeur de 2 millions de dollars aurait dû pousser Air Algérie à prendre au sérieux l’affaire : soit rembourser l’acompte tel que réclamé par la compagnie néerlandaise soit prendre un avocat sérieux pour justifier le non-remboursement de l’acompte.
Or, selon les dernières nouvelles, Air Algérie s’est contentée de prendre un avocat maison, en la personne d’Ali Haroun, plus connu pour son rôle politique par ailleurs très discutable dans la gestion catastrophique de la crise politico-sécuritaire des années 90. Pour ceux qui ne s’en rappellent pas, Ali Haroun était ministre délégué aux droits de l’Homme dans le gouvernement Ghozali de juin 1991 à janvier 1992 et membre du fameux Haut comité d’Etat (HCE) institué au lendemain de l’interruption du processus électoral le 11 janvier 1992. Ali Haroun est connu pour être un des théoriciens du clan dit des « éradicateurs » constitué des généraux Nezzar, Touati et Taghit. Si ce clan semble avoir été affaibli depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir, le fait qu’Ali Haroun puisse s’accaparer du dossier d’Air Algérie en 2008 montre à l’évidence que ce clan continue d’avoir ses entrées dans l’Administration algérienne.
Pour revenir à l’affaire d’Air Algérie, il convient de se demander si la compagnie nationale n’a pas été tout simplement abusée par un avocat incompétent qui aurait rassuré les responsables d’Air Algérie tout en basant tout son système de défense sur le fait que la personne concernée, H. Boukerboua, étant algérienne, il suffisait de demander le transfert de l’affaire devant une juridiction algérienne en ignorant le fait que la compagnie K’Air BV était néerlandaise et que H. Boukerboua tout en étant algérien bénéficie également de la nationalité néerlandaise. Et même si H Boukerboua n’avait pas la nationalité néerlandaise, le fait que sa société soit enregistrée aux Pays Bas la définit comme une société de droit néerlandais qui pouvait donc légalement attaquer Air Algérie devant une juridiction néerlandaise. Au pire des cas, l’affaire aurait pu se terminer dès 2010 par le remboursement de l’acompte de 2 millions de dollars.
Les explications données aujourd’hui par Air Algérie tendent à démentir les allégations de la partie néerlandaise puisque selon Air Algérie la somme de 2 millions de dollars ne constituait pas une caution mais plutôt deux premières tranches de versement de la somme globale de l’achat des appareils usagés: une première tranche de 500 000 dollars devait ête payée huit jours après l’acceptation de l’offre et seconde tranche de 1 500 000 dollars devant être payée 15 jours après la signature du contrat. Si de telles dispositions avaient figuré comme telles dans le contrat signé entre les deux parties, il est difficile de comprendre la sentence arbitrale en faveur de la société néerlandaise. Il y a forcément anguille sous roche et il y a sans doute des détails importants qui manquent dans les explications d’Air Algérie.
En tout état de cause, aujourd’hui, Air Algérie est bien obligé de payer endéans les huit jours 2 millions de dollars à la compagnie néerlandaise K’Air BV et risque en outre de s’acquitter de plusieurs millions d’euros de frais occasionnés par la retenue de l’avion à l’aéroport de Bruxelles. Si on ajoute les dommages et intérêts réclamés par la compagnie néerlandaise, l’incompétence aura coûté au total près de 10 millions de dollars à Air Algérie ! Et dire que cet avocat facturait à Air Algérie ses services à 500 dollars l’heure !
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 21:06
vivement la gerange du MDN comme c'est le cas de la SNVI
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 21:12
Il faut une lutte réel contre la corruption , je suis le président algérien j'envoie le DRS capturé tout les mec comme le PDG de Air algérie qui vole l'argent au lieu de lse servir pour sa compagnie
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 21:46
le probleme ce n'est ni le vol ou corruption , plus grave que ca c'est que des individus qui sont hors la compagnie et qui se servent de ces responsables vereux pour que air algerie se dirige vers l'impasse et la banqueroute , et mettre la clef dans le paillasson ,
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: dernieres nouvelles Lun 15 Déc - 22:10
Citation :
ANP : « Certaines parties nourrissent les tensions ethniques, interreligieuses et la fitna » Par Kaci Haider | 15/12/2014 | 21:43
L’Armée Nationale Populaire(ANP) avertit que « le monde connaît une phase de mutation caractérisée par des changements accélérés autant que surprenants ayant provoqué des bouleversements sociaux, économiques, technologiques et géopolitiques. Ces transformations, qui ont marqué le cours des événements, sont de nature à provoquer des chocs et des cassures susceptibles de provoquer un renversement des rapports de force ainsi qu’un changement des données et des lois ». En effet, dans l’éditorial du dernier numéro de son organe d’information, la revue El-Djeich indique que « cette situation porteuse d’incertitude et de danger s’inscrit dans le cadre de ce qui a été appelé l’anarchie créatrice, un concept que l’on doit à certaines parties connues pour leur propension à susciter la division, la confrontation et la violence en nourrissant les tensions ethniques, interreligieuses, ainsi que la fitna afin de s’assurer la maîtrise du cours des événements et, par là même, redessiner la carte du monde en fonction des buts qu’elles poursuivent et de leurs seuls intérêts sans se soucier de la sécurité et de la stabilité des nations, de l’indépendance et de la souveraineté des peuples ». L’ANP s’interroge « aussi, peut-on dire que les idées et pratiques colonialistes sont de retour au 21e siècle, sous un nouvel habillage, avec des moyens modernes et de nouvelles variantes » avant de souligner qu’ »à la lumière de cette conjoncture, tant à l’échelle régionale qu’internationale, l’Algérie n’est pas à l’abri de ces menaces de par le fait qu’elle se trouve dans une région située au cœur du monde, qu’elle y tient une position géostratégique et qu’elle occupe une place honorable sur le plan politique et économique ». Dans le même édito, il est rappelé que « durant la dernière décennie, elle ( l’Algérie) a connu une évolution accélérée qui a imprimé un important élan au processus de développement qui, à son tour, a eu des effets bénéfiques sur le plan social qui se sont traduits par l’élévation du niveau de vie du citoyen à tous les niveaux. A cela s’ajoutent la perspicacité politique de l’Algérie et sa diplomatie agissante qui en ont fait une force de dialogue régionale qui œuvre constamment au rapprochement des points de vue et qui apporte sa contribution efficace à la solution des problèmes et des différends dans certains pays voisins en appelant et en supervisant le dialogue, le rapprochement, la réconciliation et l’unité dans le but de favoriser l’émergence d’Etats forts et des société unies autant qu’harmonieuses ». Toutes ces données et réalités aux yeux de l’ANP, « imposent d’importants enjeux et défis afin de faire face aux différentes menaces, à leur tête, la préservation de l’indépendance de notre pays, la consolidation des fondements de sa souveraineté et de son intégrité territoriale ainsi que la préservation de l’unité du peuple ». Dans le même édito, l’ANP conclut que « tous les défis et enjeux n’empêcheront pas l’ANP de poursuivre sur cette voie, en s’acquittant de ses missions constitutionnelles avec dévouement, compétence et rigueur, en tous lieux et en toutes circonstance »
ANP : « Certaines parties nourrissent les tensions ethniques, interreligieuses et la fitna » Par Kaci Haider | 15/12/2014 | 21:43
L’Armée Nationale Populaire(ANP) avertit que « le monde connaît une phase de mutation caractérisée par des changements accélérés autant que surprenants ayant provoqué des bouleversements sociaux, économiques, technologiques et géopolitiques. Ces transformations, qui ont marqué le cours des événements, sont de nature à provoquer des chocs et des cassures susceptibles de provoquer un renversement des rapports de force ainsi qu’un changement des données et des lois ». En effet, dans l’éditorial du dernier numéro de son organe d’information, la revue El-Djeich indique que « cette situation porteuse d’incertitude et de danger s’inscrit dans le cadre de ce qui a été appelé l’anarchie créatrice, un concept que l’on doit à certaines parties connues pour leur propension à susciter la division, la confrontation et la violence en nourrissant les tensions ethniques, interreligieuses, ainsi que la fitna afin de s’assurer la maîtrise du cours des événements et, par là même, redessiner la carte du monde en fonction des buts qu’elles poursuivent et de leurs seuls intérêts sans se soucier de la sécurité et de la stabilité des nations, de l’indépendance et de la souveraineté des peuples ». L’ANP s’interroge « aussi, peut-on dire que les idées et pratiques colonialistes sont de retour au 21e siècle, sous un nouvel habillage, avec des moyens modernes et de nouvelles variantes » avant de souligner qu’ »à la lumière de cette conjoncture, tant à l’échelle régionale qu’internationale, l’Algérie n’est pas à l’abri de ces menaces de par le fait qu’elle se trouve dans une région située au cœur du monde, qu’elle y tient une position géostratégique et qu’elle occupe une place honorable sur le plan politique et économique ». Dans le même édito, il est rappelé que « durant la dernière décennie, elle ( l’Algérie) a connu une évolution accélérée qui a imprimé un important élan au processus de développement qui, à son tour, a eu des effets bénéfiques sur le plan social qui se sont traduits par l’élévation du niveau de vie du citoyen à tous les niveaux. A cela s’ajoutent la perspicacité politique de l’Algérie et sa diplomatie agissante qui en ont fait une force de dialogue régionale qui œuvre constamment au rapprochement des points de vue et qui apporte sa contribution efficace à la solution des problèmes et des différends dans certains pays voisins en appelant et en supervisant le dialogue, le rapprochement, la réconciliation et l’unité dans le but de favoriser l’émergence d’Etats forts et des société unies autant qu’harmonieuses ». Toutes ces données et réalités aux yeux de l’ANP, « imposent d’importants enjeux et défis afin de faire face aux différentes menaces, à leur tête, la préservation de l’indépendance de notre pays, la consolidation des fondements de sa souveraineté et de son intégrité territoriale ainsi que la préservation de l’unité du peuple ». Dans le même édito, l’ANP conclut que « tous les défis et enjeux n’empêcheront pas l’ANP de poursuivre sur cette voie, en s’acquittant de ses missions constitutionnelles avec dévouement, compétence et rigueur, en tous lieux et en toutes circonstance »
C'est bien beau , mais l'OTAN vas nous manger tout crû
regarder moi cette puissance
Les investissement son inssufisant , il faut accelerer les investissemnt , commencé a trouver des Awac ect...
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 16 Déc - 22:58
bon rebell arrête avec ta psychose d'une attaque de l'OTAN c'est pas demains que ca ce produira
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 16 Déc - 23:11
yak a écrit:
bon rebell arrête avec ta psychose d'une attaque de l'OTAN c'est pas demains que ca ce produira
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 16 Déc - 23:19
oops erreur de ma part je veux dire Algerian fighter one
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 16 Déc - 23:22
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mar 16 Déc - 23:24
désolé un reflexe de pavlov je sort
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 17 Déc - 6:28
Je me disais bien que c était elle,pas mal Yak !!!!
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 17 Déc - 17:11
su30mka a écrit:
"rebell" un ancien choc psychologique que le staff d'ANPDZ a du mal à surpasser
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: dernieres nouvelles Mer 17 Déc - 19:11
Rebell , c'était pas l'algéro iranienne qui nous ventait les mérites de l'armée iranienne
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: dernieres nouvelles Ven 19 Déc - 15:15
L’Algérie installera la surveillance électronique à ses frontières avec le Maroc
Par Mourad Arbani | 19/12/2014 | 8:56
« Un projet de surveillance électronique dans le cadre du renforcement des dispositifs de contrôle et de sécurisation des frontières Ouest est à l’étude » a indiqué, hier, le commandant du deuxième département régional des garde-frontières, le colonel Abdelkrim Ramli. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse consacrée à la communication des résultats des activités des unités relevant de la compétence territoriale du deuxième commandement régional de la Gendarmerie nationale basé à Oran. Ainsi selon le même responsable, « la surveillance électronique, à travers des moyens technologiques sophistiqués, tels que les caméras, constitue un soutien au dispositif des unités chargées du contrôle et de la sécurisation des frontière ». Il a évoqué, dans ce contexte, le renforcement des dispositifs sécuritaires et de logistique engagés le long des frontières, notamment les axes connaissant, dans les dernières années, une ampleur du phénomène de la contrebande, entre autres du carburant vers le Maroc et du trafic de drogue vers l’Algérie. Le colonel Ramli affirmé que les équipements réalisés sur la bande frontalière Ouest, tels que les tranchées et les obstacles ont donné de bons résultats traduits par une performance sur le terrain, notamment dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la contrebande. Il a ajouté que ces équipements ont contribué à « resserrer l’étau sur l’activité des contrebandiers et des narcotrafiquants qui, mécontents, tentent de les détruire, allant jusqu’à la provocation ».