A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 dernieres nouvelles

Aller en bas 
+16
sagit
habiban
su30mka
chega
Algerian fighter one
Kaci M
DR LECTER
boussouf
rimonidz
faty
raptor13
houaridz
samir_reghaia
yak
berhoum
Rebell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:03

Et encore le souq à l'aéroport Evil or Very Mad   à quand de vrai responsable dans ce fichu aéroport,une communication normale,un respect des passagers etc etc franchement dégoutant dernieres nouvelles - Page 18 390778450 :


A la une Actualité
 

Des voyageurs livrés à eux-mêmes à l’aéroport d’Alger

Pagaille à Air Algérie
dernieres nouvelles - Page 18 Transdernieres nouvelles - Page 18 Trans
le 20.12.14 | 10h00 4 réactions
dernieres nouvelles - Page 18 Air-algerie-h-lyes_2570930


Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager dernieres nouvelles - Page 18 Trans dernieres nouvelles - Page 18 Trans [url=http://twitter.com/timeline/home?status=Lu sur %40elwatan Pagaille+%C3%A0+Air+Alg%C3%A9rie http%3A%2F%2Fwww.elwatan.com%2Factualite%2Fpagaille-a-air-algerie-20-12-2014-282221_109.php]dernieres nouvelles - Page 18 Trans[/url] dernieres nouvelles - Page 18 Trans

Programmés pour la matinée d’hier, les vols à destination de Annaba, Ouargla, Constantine, Hassi Messaoud, Béchar et Djanet ont subi des retards de plus de 5 heures.

De même que ceux qui devaient atterrir dans la matinée de vendredi : le tableau d’affichage de l’aéroport d’Alger affiche en rouge des retards pour notamment les vols en provenance d’Adrar, Djanet, Jijel, Annaba, Constantine, Hassi Messaoud et Tébessa. C onséquences : plusieurs dizaines de passagers à destination de certaines villes du pays se trouvaient, encore hier, bloqués à l’aéroport d’Alger sans que la moindre explication leur soit fournie par les agents de la compagnie nationale.
Ce qui n’a pas manqué de créer une pagaille indescriptible et de susciter la colère des passagers, pris en otages par la compagnie Air Algérie. Rencontrés hier à l’aéroport d’Alger, des voyageurs nous ont confié avoir poireauté plusieurs heures dans les salles d’attente, en vain. Certains étaient sur place depuis les premières heures de la journée dans l’espoir de trouver une place pour gagner leur destination. Pis encore, des dizaines de passagers, dont des familles avec des enfants en bas âge, ont dû passer la nuit de jeudi à vendredi dans le hall de l’aéroport, où l’ambiance était tendue, lors de notre passage.
Attablés dans les cafétérias de l’aéroport ou à la recherche de la moindre information sur leur vol, des voyageurs attendaient, énervés, ne sachant où donner de la tête. Cette situation a même provoqué des accrochages verbaux entre passagers et agents d’air Algérie. «Pourquoi personne n’est en mesure de nous donner des informations sur cette situation ?» s’écrie un père de famille dont le vol vers Touggourt vient d’être annulé. Dans la matinée d’hier, des passagers à destination de Djanet, Ouargla et Béchar ont vivement protesté contre les négligences dont ils sont victimes.
«Nous sommes bloqués ici depuis la soirée de jeudi, notre vol devait décoller à 22h, mais à chaque fois on nous dit qu’il a été reporté. On nous demande de patienter sans qu’aucune disposition particulière qu’exige une situation pareille ne soit prise en direction des passagers. Nous avons passé une nuit sibérienne à l’aéroport, nous n’avons même pas eu confirmation de notre départ», confie à El Watan une étudiante de Djanet. Son avion n’a finalement décollé qu’hier à 10h, soit avec 12 heures de retard.
Comme cette étudiante, des dizaines de passagers se trouvait, hier, bloqués et livrés à eux-mêmes. Le personnel d’Air Algérie n’a daigné leur fournir aucune explication sur les raisons du report ou de l’annulation de leurs vols. Qu’est-ce qui est à l’origine de cette situation ? Une grève ? Des conditions météorologiques ? D’autres raisons ? Nous ne le saurons pas. «Je n’ai rien à dire ; non, non, on arrête là la discussion», nous répond sèchement un agent de la compagnie au guichet «assistance spéciale» d’Air Algérie.
«Pourquoi vous nous prenez en otages avec une seule compagnie ? Laissez les gens travailler», lui lance un passager en colère qui a passé la nuit à l’aéroport. Ce passager n’est pas le seul à connaître de tels désagréments. Mohamed devait embarquer dans la nuit de jeudi vers Adrar, mais il a passé, avec sa famille, toute la nuit en salle d’embarquement. «Ils ont pris en otages nos enfants», peste-t-il. Et d’ajouter : «Beaucoup d’enfants qui ont passé la nuit à l’aéroport souffrent.»
«Des vols qui n’arrivent pas, d’autres qui sont reportés ou carrément annulés, c’est du jamais vu», ajoute un Egyptien rencontré à l’aéroport, sur le point d’embarquer pour Oran. Ce n’est pas la première fois que les voyageurs d’Air Algérie subissent de tels désagréments. Des usagers du transport aérien ont, à maintes reprises, dénoncé la médiocrité de service, le non-respect des horaires et le manque de communication. Des retards de vols de cette compagnie sont signalés quotidiennement sans que les passagers n’aient droit à des explications et encore moins à de la considération. Encore une fois, Air Algérie fait preuve de mépris vis-à-vis de ses clients…
http://www.elwatan.com/actualite/pagaille-a-air-algerie-20-12-2014-282221_109.php
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:13

Citation :

Mohamed Aïssa : « Les menaces de mort contre Kamel Daoud est un dérapage très dangereux »


Par Lila Ghali | 22/12/2014 | 14:43

dernieres nouvelles - Page 18 Daouese

Réagissant aux menaces de mort lancées par Hamadache Zeraoui  contre l’écrivain-journaliste Kamel Daoud, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, les a qualifiées, lundi, de « dérapage très dangereux ».
Pour Mohamed Aïssa, « Kamel Daoud a le droit de se défendre, mais je dois dire aussi que nous sommes en train de perdre un des enfants d’Algérie qui est en train d’être récupéré par un lobby sioniste international hostile à l’islam et à l’algérianité ».
Le ministre, qui intervenait au Forum du quotidien d’El Moudjahid, a indiqué que « je ne perçois pas l’appel fait par cet individu (Hamadache Zeraoui) sur sa page facebook comme étant une fatwa, qui est par définition, un avis religieux qui émane d’une autorité religieuse. Je ne retrouve la trace de Zeraoui ni dans les universités des sciences islamiques en Algérie, ni au sein des établissementsde formation des imams, ni parmi les imams que compte le ministère ».
Mohamed Aïssa considère qu' »il s’agit d’un dérapage très dangereux dans un contexte général dans lequel l’Algérie est en train de défendre un islam dans sa valeur absolue, un islam qu’on veut ternir l’image et qualifier de terrorisme. Nous déployons des efforts énormes en Algérie et avec toutes les autorités qui partagent avec nous cette préoccupation et qui subissent cette radicalisation rampante du discours religieux ».
Il a ajouté que cette menace contre un écrivain-journaliste « dérange et parasite un peu la politique nationale qui est arrivée par la réconciliation nationale, la formation des imams à un niveau où l’Algérie est perçue comme une référence en matière de déradicalisation et de défense de l’islam authentique, un islam de cohabitation et de convivialité ».
Le ministre a tout de même déploré que Bernard Henri Levy intervienne dans cette affaire « pour récupérer un Algérien qu’on pourrait
contenir dans la famille algérienne et qu’on pourrait assister et accompagner ».

Il a ajouté que « Kamel Daoud doit être intelligent et ne doit pas tomber dans le charme d’un sionisme rompant » et qu’ »il a besoin d’être interpellé à respecter les règles fondamentales de l’écriture au nom de l’Algérie et de respecter le sacré », soulignant aussi que cet écrivain-journaliste « a besoin d’Enassiha (conseils) et non d’un appel au meurtre ».

http://www.algerie1.com/actualite/mohamed-aissa-les-menaces-de-mort-contre-kamel-daoud-est-un-derapage-tres-dangereux/
je trouve que c est de belle paroles et qu il n a pas tord
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:32

chega a écrit:
L’Algérie installera la surveillance électronique à ses frontières avec le Maroc


Par Mourad Arbani | 19/12/2014 | 8:56

dernieres nouvelles - Page 18 Frontalt

« Un projet de surveillance électronique dans le cadre du renforcement des dispositifs de contrôle et de sécurisation des frontières Ouest est à l’étude » a indiqué, hier, le commandant du deuxième département régional des garde-frontières, le colonel Abdelkrim Ramli.
Il s’exprimait lors d’une conférence de presse consacrée à la communication des résultats des activités des unités relevant de la compétence territoriale du deuxième commandement régional de la Gendarmerie nationale basé à Oran.
Ainsi selon le même responsable, « la surveillance électronique, à travers des moyens technologiques sophistiqués, tels que les caméras, constitue un soutien au dispositif des unités chargées du contrôle et de la sécurisation des frontière ».
Il a évoqué, dans ce contexte, le renforcement des dispositifs sécuritaires et de logistique engagés le long des frontières, notamment les axes connaissant, dans les dernières années, une ampleur du phénomène de la contrebande, entre autres du carburant vers le Maroc et du trafic de drogue vers l’Algérie.
Le colonel Ramli affirmé que les équipements réalisés sur la bande frontalière Ouest, tels que les tranchées et les obstacles ont donné de bons résultats traduits par une performance sur le terrain, notamment dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la contrebande.
Il a ajouté que ces équipements ont contribué à « resserrer l’étau sur l’activité des contrebandiers et des narcotrafiquants qui, mécontents, tentent de les détruire, allant jusqu’à la provocation ».

http://www.algerie1.com/actualite/lalgerie-installera-la-surveillance-electronique-a-ses-frontieres-avec-le-maroc/


Je propose une fontiere comme avec la corée du nord et la corée du sud , désolé mais pour moi le maroc est dirigé par un Roi qui reve de voir l'Algérie en sang et cendre .
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:35

houaridz a écrit:
Et encore le souq à l'aéroport Evil or Very Mad   à quand de vrai responsable dans ce fichu aéroport,une communication normale,un respect des passagers etc etc franchement dégoutant dernieres nouvelles - Page 18 390778450 :


A la une Actualité
 

Des voyageurs livrés à eux-mêmes à l’aéroport d’Alger



Pagaille à Air Algérie
dernieres nouvelles - Page 18 Transdernieres nouvelles - Page 18 Trans
le 20.12.14 | 10h00  4 réactions
dernieres nouvelles - Page 18 Air-algerie-h-lyes_2570930


Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager dernieres nouvelles - Page 18 Trans dernieres nouvelles - Page 18 Trans [url=http://twitter.com/timeline/home?status=Lu sur %40elwatan Pagaille+%C3%A0+Air+Alg%C3%A9rie http%3A%2F%2Fwww.elwatan.com%2Factualite%2Fpagaille-a-air-algerie-20-12-2014-282221_109.php]dernieres nouvelles - Page 18 Trans[/url] dernieres nouvelles - Page 18 Trans

Programmés pour la matinée d’hier, les vols à destination de Annaba, Ouargla, Constantine, Hassi Messaoud, Béchar et Djanet ont subi des retards de plus de 5 heures.



De même que ceux qui devaient atterrir dans la matinée de vendredi : le tableau d’affichage de l’aéroport d’Alger affiche en rouge des retards pour notamment les vols en provenance d’Adrar, Djanet, Jijel, Annaba, Constantine, Hassi Messaoud et Tébessa. C onséquences : plusieurs dizaines de passagers à destination de certaines villes du pays se trouvaient, encore hier, bloqués à l’aéroport d’Alger sans que la moindre explication leur soit fournie par les agents de la compagnie nationale.
Ce qui n’a pas manqué de créer une pagaille indescriptible et de susciter la colère des passagers, pris en otages par la compagnie Air Algérie. Rencontrés hier à l’aéroport d’Alger, des voyageurs nous ont confié avoir poireauté plusieurs heures dans les salles d’attente, en vain. Certains étaient sur place depuis les premières heures de la journée dans l’espoir de trouver une place pour gagner leur destination. Pis encore, des dizaines de passagers, dont des familles avec des enfants en bas âge, ont dû passer la nuit de jeudi à vendredi dans le hall de l’aéroport, où l’ambiance était tendue, lors de notre passage.
Attablés dans les cafétérias de l’aéroport ou à la recherche de la moindre information sur leur vol, des voyageurs attendaient, énervés, ne sachant où donner de la tête. Cette situation a même provoqué des accrochages verbaux entre passagers et agents d’air Algérie. «Pourquoi personne n’est en mesure de nous donner des informations sur cette situation ?» s’écrie un père de famille dont le vol vers Touggourt vient d’être annulé. Dans la matinée d’hier, des passagers à destination de Djanet, Ouargla et Béchar ont vivement protesté contre les négligences dont ils sont victimes.
«Nous sommes bloqués ici depuis la soirée de jeudi, notre vol devait décoller à 22h, mais à chaque fois on nous dit qu’il a été reporté. On nous demande de patienter sans qu’aucune disposition particulière qu’exige une situation pareille ne soit prise en direction des passagers. Nous avons passé une nuit sibérienne à l’aéroport, nous n’avons même pas eu confirmation de notre départ», confie à El Watan une étudiante de Djanet. Son avion n’a finalement décollé qu’hier à 10h, soit avec 12 heures de retard.
Comme cette étudiante, des dizaines de passagers se trouvait, hier, bloqués et livrés à eux-mêmes. Le personnel d’Air Algérie n’a daigné leur fournir aucune explication sur les raisons du report ou de l’annulation de leurs vols. Qu’est-ce qui est à l’origine de cette situation ? Une grève ? Des conditions météorologiques ? D’autres raisons ? Nous ne le saurons pas. «Je n’ai rien à dire ; non, non, on arrête là la discussion», nous répond sèchement un agent de la compagnie au guichet «assistance spéciale» d’Air Algérie.
«Pourquoi vous nous prenez en otages avec une seule compagnie ? Laissez les gens travailler», lui lance un passager en colère qui a passé la nuit à l’aéroport. Ce passager n’est pas le seul à connaître de tels désagréments. Mohamed devait embarquer dans la nuit de jeudi vers Adrar, mais il a passé, avec sa famille, toute la nuit en salle d’embarquement. «Ils ont pris en otages nos enfants», peste-t-il. Et d’ajouter : «Beaucoup d’enfants qui ont passé la nuit à l’aéroport souffrent.»
«Des vols qui n’arrivent pas, d’autres qui sont reportés ou carrément annulés, c’est du jamais vu», ajoute un Egyptien rencontré à l’aéroport, sur le point d’embarquer pour Oran. Ce n’est pas la première fois que les voyageurs d’Air Algérie subissent de tels désagréments. Des usagers du transport aérien ont, à maintes reprises, dénoncé la médiocrité de service, le non-respect des horaires et le manque de communication. Des retards de vols de cette compagnie sont signalés quotidiennement sans que les passagers n’aient droit à des explications et encore moins à de la considération. Encore une fois, Air Algérie fait preuve de mépris vis-à-vis de ses clients…
http://www.elwatan.com/actualite/pagaille-a-air-algerie-20-12-2014-282221_109.php

Voila le responsable

dernieres nouvelles - Page 18 Mohamed_Boultif_air_Algerie
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:45

Le faux frère du Président Zeroual arrêté à Oran
dernieres nouvelles - Page 18 Small dernieres nouvelles - Page 18 Large
Par Mohamed Ibn Khaldoun | 25/12/2014 | 12:33
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0
dernieres nouvelles - Page 18 2679930686_1-1-199x300
Toujours bien vêtu, occupant un chic appartement dans la tour dite « Mobil art » au centre d’Oran, originaire de Tébessa, cet individu est arrivé à Oran en 2012, pour s’adonner à son jeu favori celui d’escroquer les crédules et autres naïfs qui veulent obtenir facilement et sans effort le gros lot.
En effet, pour pouvoir faire grande impression sur ses victimes, notre homme n’a pas hésité à se faire passer pour le frère de l’ancien général de l’armée et président de la République M. Liamine Zeroual.
Un frère du président de la République ça pénètre où bon lui semble et surtout impressionne n’importe quel benêt. Ainsi ce faux frère du président a réussi à plumer une dizaine de « pigeons » dont une victime principale qui a remis à notre escroc quatre milliards de centimes.
Une deuxième victime, un bénéficiaire de crédit de l’ANSEJ s’est fait dépouiller de la somme de 450 millions de centimes.
Finalement une plainte est déposée contre lui, et une enquête minutieuse a été déclenchée, pour arriver enfin à découvrir que l’escroc n’a aucun lien de parenté avec l’ancien président de la République.
Les limiers de la sûreté nationale d’Oran ne tarderont pas à arrêter cet individu qui a été présenté devant le tribunal, qui l’a écroué en attendant sa comparution devant la cour où il devra répondre pour ses agissements malsains et nuisibles.

http://www.algerie1.com/actualite/le-faux-frere-du-president-zeroual-arrete-a-oran/

he ben il ne manque pas d audace lui se faire passer pour le frère de zeroual
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:55

Ils presentent ce genre de faits divers comme une performance !
Alors que cela denote au contraire l'ampleur du dysfonctionnement de la societé qui croit plus dans l'opportunité de trouver le sesame menant à la richesse facile que le travail .

On constate tous que lorsque le controle des prix est dans les parrages , il n'y a que les pharmacies qui restent ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:05

habiban a écrit:
Ils presentent ce genre de faits divers comme une performance !
Alors que cela denote au contraire l'ampleur du dysfonctionnement de la societé qui croit plus dans l'opportunité de trouver le sesame menant à la richesse facile que le travail .

On constate tous que lorsque le controle des prix est dans les parrages , il n'y a que les pharmacies qui restent ouvertes !
habiban moi j avoue que je trouve ca audacieux et en meme temps c est une petite lecon pour les opportuniste je trouve
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:27

Audacieux de la part de qui ?
De la part du faux freres que de la police , je presume ?
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:24

C'est bien de parler des "faux-frères" des responsables mais ce serait plus courageux de nous parler des "vrais-frères" des responsables qui se servent sans compter et qui se disent "après moi, le déluge!" loll
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:02

L'Algérie demande à l'Opep de réduire sa production


Citation :
Le ministre algérien de l'Energie a demandé à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont son pays est membre, de réduire sa production pour enrayer la chute des cours, dans des propos cités dimanche par l'agence APS.
"L?Opep doit intervenir pour corriger les déséquilibres en procédant à une coupe de sa production afin de faire remonter les prix et de défendre les revenus de ses pays membres", a déclaré Youcef Yousfi, dont le pays tire 95% de ses recettes extérieures de la vente de pétrole et de gaz.
L'Arabie Saoudite, chef de file du cartel, et d'autres gros producteurs avaient prévenu la semaine dernière que l'Opep ne réduirait pas sa production même si les prix du brut tombaient à 20 dollars le baril.
M. Yousfi a expliqué que l?Algérie ne partageait pas cette prise de position des principaux producteurs, qui craignent notamment qu'une réduction par l'Opep de sa production profite aux pays producteurs non membres du cartel.
Les cours du pétrole ont perdu plus de la moitié de leur valeur depuis la mi-juin, passant de 115 dollars le baril à 55 sous l'effet conjugué de l'abondance de l'offre, du renforcement du dollar et de la faiblesse de la demande dans un contexte de ralentissement de l'économie mondiale.
En Algérie, où la fiscalité pétrolière contribue pour 60% au budget de l'Etat, l'effondrement des cours du pétrole a contraint le gouvernement à adopter un premier train de mesures d'austérité, comme le gel du recrutement de fonctionnaires.
Selon M. Yousfi, les prix du pétrole pourraient évoluer entre 60 et 70 dollars en 2015 avec une possibilité d?augmenter durant le quatrième trimestre et d?atteindre les 80 dollars en 2016.
https://fr.news.yahoo.com/lalg%C3%A9rie-demande-%C3%A0-lopep-r%C3%A9duire-production-140906202--finance.html
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 63
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:42

yak a écrit:
L'Algérie demande à l'Opep de réduire sa production


Citation :
Le ministre algérien de l'Energie a demandé à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont son pays est membre, de réduire sa production pour enrayer la chute des cours, dans des propos cités dimanche par l'agence APS.
"L?Opep doit intervenir pour corriger les déséquilibres en procédant à une coupe de sa production afin de faire remonter les prix et de défendre les revenus de ses pays membres", a déclaré Youcef Yousfi, dont le pays tire 95% de ses recettes extérieures de la vente de pétrole et de gaz.
L'Arabie Saoudite, chef de file du cartel, et d'autres gros producteurs avaient prévenu la semaine dernière que l'Opep ne réduirait pas sa production même si les prix du brut tombaient à 20 dollars le baril.
M. Yousfi a expliqué que l?Algérie ne partageait pas cette prise de position des principaux producteurs, qui craignent notamment qu'une réduction par l'Opep de sa production profite aux pays producteurs non membres du cartel.
Les cours du pétrole ont perdu plus de la moitié de leur valeur depuis la mi-juin, passant de 115 dollars le baril à 55 sous l'effet conjugué de l'abondance de l'offre, du renforcement du dollar et de la faiblesse de la demande dans un contexte de ralentissement de l'économie mondiale.
En Algérie, où la fiscalité pétrolière contribue pour 60% au budget de l'Etat, l'effondrement des cours du pétrole a contraint le gouvernement à adopter un premier train de mesures d'austérité, comme le gel du recrutement de fonctionnaires.
Selon M. Yousfi, les prix du pétrole pourraient évoluer entre 60 et 70 dollars en 2015 avec une possibilité d?augmenter durant le quatrième trimestre et d?atteindre les 80 dollars en 2016.
https://fr.news.yahoo.com/lalg%C3%A9rie-demande-%C3%A0-lopep-r%C3%A9duire-production-140906202--f
chercher ou se trouve le mensonge ,et l'erreure mesuré de ce monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
Algerian fighter one


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:34

su30mka a écrit:
yak a écrit:
L'Algérie demande à l'Opep de réduire sa production


Citation :
Le ministre algérien de l'Energie a demandé à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont son pays est membre, de réduire sa production pour enrayer la chute des cours, dans des propos cités dimanche par l'agence APS.
"L?Opep doit intervenir pour corriger les déséquilibres en procédant à une coupe de sa production afin de faire remonter les prix et de défendre les revenus de ses pays membres", a déclaré Youcef Yousfi, dont le pays tire 95% de ses recettes extérieures de la vente de pétrole et de gaz.
L'Arabie Saoudite, chef de file du cartel, et d'autres gros producteurs avaient prévenu la semaine dernière que l'Opep ne réduirait pas sa production même si les prix du brut tombaient à 20 dollars le baril.
M. Yousfi a expliqué que l?Algérie ne partageait pas cette prise de position des principaux producteurs, qui craignent notamment qu'une réduction par l'Opep de sa production profite aux pays producteurs non membres du cartel.
Les cours du pétrole ont perdu plus de la moitié de leur valeur depuis la mi-juin, passant de 115 dollars le baril à 55 sous l'effet conjugué de l'abondance de l'offre, du renforcement du dollar et de la faiblesse de la demande dans un contexte de ralentissement de l'économie mondiale.
En Algérie, où la fiscalité pétrolière contribue pour 60% au budget de l'Etat, l'effondrement des cours du pétrole a contraint le gouvernement à adopter un premier train de mesures d'austérité, comme le gel du recrutement de fonctionnaires.
Selon M. Yousfi, les prix du pétrole pourraient évoluer entre 60 et 70 dollars en 2015 avec une possibilité d?augmenter durant le quatrième trimestre et d?atteindre les 80 dollars en 2016.
https://fr.news.yahoo.com/lalg%C3%A9rie-demande-%C3%A0-lopep-r%C3%A9duire-production-140906202--f
chercher ou se trouve le mensonge ,et l'erreure mesuré de ce monsieur Very Happy


100% plutot
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 63
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:12

Décès du conseiller diplomatique à la présidence Abdelatif Rahal

dernieres nouvelles - Page 18 Thumbnail.php?file=abdelatif_rahal_756605365

L’ancien diplomate algérien et conseiller diplomatique à la présidence de la république, Abdelatif Rahal, est décédé ce matin de lundi 29 décembre 2014. à l'âge de 92 ans.
Le défunt est né le 14 avril 1922 à Nedroma, dans la wilaya de Tlemcen. 


http://ennaharonline.com/fr/news/29417.html
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:01

paix à son âme dernieres nouvelles - Page 18 1753695682
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:04

su30mka a écrit:
yak a écrit:
L'Algérie demande à l'Opep de réduire sa production


Citation :
Le ministre algérien de l'Energie a demandé à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont son pays est membre, de réduire sa production pour enrayer la chute des cours, dans des propos cités dimanche par l'agence APS.
"L?Opep doit intervenir pour corriger les déséquilibres en procédant à une coupe de sa production afin de faire remonter les prix et de défendre les revenus de ses pays membres", a déclaré Youcef Yousfi, dont le pays tire 95% de ses recettes extérieures de la vente de pétrole et de gaz.
L'Arabie Saoudite, chef de file du cartel, et d'autres gros producteurs avaient prévenu la semaine dernière que l'Opep ne réduirait pas sa production même si les prix du brut tombaient à 20 dollars le baril.
M. Yousfi a expliqué que l?Algérie ne partageait pas cette prise de position des principaux producteurs, qui craignent notamment qu'une réduction par l'Opep de sa production profite aux pays producteurs non membres du cartel.
Les cours du pétrole ont perdu plus de la moitié de leur valeur depuis la mi-juin, passant de 115 dollars le baril à 55 sous l'effet conjugué de l'abondance de l'offre, du renforcement du dollar et de la faiblesse de la demande dans un contexte de ralentissement de l'économie mondiale.
En Algérie, où la fiscalité pétrolière contribue pour 60% au budget de l'Etat, l'effondrement des cours du pétrole a contraint le gouvernement à adopter un premier train de mesures d'austérité, comme le gel du recrutement de fonctionnaires.
Selon M. Yousfi, les prix du pétrole pourraient évoluer entre 60 et 70 dollars en 2015 avec une possibilité d?augmenter durant le quatrième trimestre et d?atteindre les 80 dollars en 2016.
https://fr.news.yahoo.com/lalg%C3%A9rie-demande-%C3%A0-lopep-r%C3%A9duire-production-140906202--f
chercher ou se trouve le mensonge ,et l'erreure mesuré de ce monsieur Very Happy

Je ne pense pas qu il se soit trompé car dans le site banque en ligne Boursorama il publie un article dans ce sens:

Le ministre algérien de l'Energie a demandé à l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont son pays est membre, de réduire sa production pour enrayer la chute des cours, dans des propos cités dimanche par l'agence APS.
"L’Opep doit intervenir pour corriger les déséquilibres en procédant à une coupe de sa production afin de faire remonter les prix et de défendre les revenus de ses pays membres", a déclaré Youcef Yousfi, dont le pays tire 95% de ses recettes extérieures de la vente de pétrole et de gaz.
L'Arabie Saoudite, chef de file du cartel, et d'autres gros producteurs avaient prévenu la semaine dernière que l'Opep ne réduirait pas sa production même si les prix du brut tombaient à 20 dollars le baril.
M. Yousfi a expliqué que l’Algérie ne partageait pas cette prise de position des principaux producteurs, qui craignent notamment qu'une réduction par l'Opep de sa production profite aux pays producteurs non membres du cartel.
Les cours du pétrole ont perdu plus de la moitié de leur valeur depuis la mi-juin, passant de 115 dollars le baril à 55 sous l'effet conjugué de l'abondance de l'offre, du renforcement du dollar et de la faiblesse de la demande dans un contexte de ralentissement de l'économie mondiale.
En Algérie, où la fiscalité pétrolière contribue pour 60% au budget de l'Etat, l'effondrement des cours du pétrole a contraint le gouvernement à adopter un premier train de mesures d'austérité, comme le gel du recrutement de fonctionnaires.
Selon M. Yousfi, les prix du pétrole pourraient évoluer entre 60 et 70 dollars en 2015 avec une possibilité d’augmenter durant le quatrième trimestre et d’atteindre les 80 dollars en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:47

Journalistes français payés par le Maroc : José Garçon accuse l’Algérie


Par Mourad Arbani | 31/12/2014 | 13:32


Deux des journalistes mis en cause dans l’affaire des journalistes français qu’auraient été payés par la monarchie marocaine, à plusieurs reprises afin que ces médias diffusent, en France, la position officielle sur la question du Sahara occidental ont réagi, mercredi, dans le magazine Le Point en démentant ces informations.
Il s’agit des de Mireille Duteil du « Le Point »  et de José Garçon, ex de « Libération » qui publient une tribune intitulée « Algérie-Maroc : Nous sommes otages d’une machine à salir ». Elle rappellent que « depuis début octobre, un compte Twitter diffuse sous le pseudonyme de « Chris_Coleman24″ et dans un anonymat absolu des mails – authentiques ou mêlant le vrai et le faux, falsifiés ou partiellement modifiés – ainsi qu’un torrent de « révélations » sur la politique, la diplomatie et les institutions marocaines. Le tout aurait été hacké par « Chris_Coleman24″ à partir des boîtes mail de plusieurs personnalités ou institutions du royaume, notamment sa mission à l’ONU et sa ministre déléguée aux Affaires étrangères ».
Pour elles, « ces documents concernent avant tout l’interminable conflit du Sahara occidental, pomme de discorde depuis près de quatre décennies entre le Maroc- qui revendique et dispute au Front Polisario cette ancienne colonie espagnole – et l’Algérie – qui soutient à bout de bras le mouvement indépendantiste » que « les relations entre le royaume chérifien et Washington et celles, moins connues, entre Rabat et Israël sont aussi au coeur de ce flot ininterrompu de documents. Objectif, selon les propres termes de « Coleman24″ dans l’un de ses échanges sur Twitter : « fragiliser le Maroc, notamment son appareil diplomatique » en dénonçant, à travers ces « révélations », l’activisme et « l’intense lobbying du Maghzen » (le système de pouvoir marocain) sur le Sahara occidental, à l’ONU comme auprès des hommes politiques et des médias américains et européens ».
Poursuivant leur écrit, elles soutiennent qu »elles voulaient juste aider le patron de l’hebdomadaire marocain, « L’Observateur du Maroc », Ahmed Charaï, qui aurait déclaré « avoir  su constituer, en France et aux États-Unis, un réseau de journalistes amis qui seraient devenus des propagandistes du royaume », pour lancer le premier site marocain sur le Web qui deviendra cet hebdo.
De son coté José Garçon, elle considère »que la période à laquelle j’ai commencé à couvrir l’Algérie pour Libération – 1988 -, dix ans avant d’avoir mis les pieds au Maroc et d’y effectuer un reportage, vaut tout démenti. Que le ton critique de mes articles à l’encontre du pouvoir algérien ait fortement déplu à ce dernier relève du domaine public : ils évoquaient notamment (sur la foi d’enquêtes, de nombreux témoignages et des rapports des organisations humanitaires internationales) les infiltrations et les manipulations des groupes armés islamistes par les services de sécurité algériens. Comme d’autres, j’ai d’ailleurs été privée de visa. A l’époque, on m’accusait d’être liée à l’opposition algérienne, aujourd’hui au Makhzen ».
Tandis que pour Mireille Duteil, écrit que « j’y ai couvert le Maghreb et l’ensemble du monde arabe. Deux livres sur l’Algérie m’avaient même donné la réputation d’être pro-algérienne. Je me retrouve aujourd’hui pro-marocaine. Ainsi va le buzz. Nous croyons toutes deux être simplement journalistes ».
Les deux journalistes écrivent encore, que « la cascade de documents diplomatiques marocains rendus publics par ce hacker atteste par ailleurs d’une évidence : dans cette cyberguerre, les journalistes ne sont qu’une sorte de « produit d’appel » destiné à lancer, grâce à son aspect sulfureux (« la corruption de la presse française »), cette campagne que Rabat impute à Alger et que l’Algérie attribue à un « hacker marocain » sans fournir d’indice accréditant cette affirmation ».
Les deux journalistes concluent par écrire qu' »il semblait enfin que certains signes étaient de nature à au moins envisager un « intérêt » algérien dans cette affaire : la diffusion à la mi-novembre d’une longue émission de la télévision algérienne consacrée aux « révélations de Chris Coleman, le hacker marocain patriote », la reprise systématique de ses tweets d’abord par Algérie patriotique, un journal proche de Khaled Nezzar, l’ancien ministre algérien de la Défense, et par un site pro-sahraoui Diaspora Sahraoui. Une reprise agrémentée désormais d’articles à charge contre nous, qui s’est étendue ensuite à plusieurs quotidiens algériens ».
Pour rappel, depuis octobre dernier, un twitteur marocain, « Chris Coleman », diffuse des informations compromettantes sur un système de corruption au sein de la monarchie au Maroc. Le pouvoir aurait rémunéré quatre journalistes français travaillant à Libération, TF1, L’Express et Le Point

http://www.algerie1.com/actualite/journalistes-francais-payes-par-le-maroc-jose-garcon-accuse-lalgerie/
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant



Messages : 844
Age : 62
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:10

On sait que ces journaleux n'ont pas le courage de l'ex premier Ministre français qui , sentant son honneur en cause , s'est tiré une balle ; mais au moins que ces messieurs aient la decense de se la fermer au lieu de chercher à meriter les Dollars reçus !!! L'un des ces journalistes reconnait avoir pondu des articles au profit du regime algerien ? Veut-il avouer ....... qu'il a été aussi payé ????????????
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:21

Citation :
Les Etats-unis ont espionné le programme nucléaire algérien dans les années 90


Nous le savions déjà à travers les fuites de la presse au début des années 90 mais aujourd’hui c’est officiel. La publication des archives américaines a révélé que les USA ont effectivement espionné le programme nucléaire algérien et plus particulièrement le réacteur nucléaire d’In Oussera installé en partenariat avec les Chinois. Ce réacteur de 15 MW a toujours eu une destination civile mais les Américains ont soupçonné l’Algérie de cacher une autre intention à caractère militaire. Des photos satellitaires américaines auraient montré des installations plus grandes que ce qui aurait été annoncé.


Les USA ont chargé leur allié, la France, qui avait de meilleurs rapports avec la Chine de faire pression sur cette dernière pour l’amener à interrompre la coopération nucléaire. Le ministre français des affaires étranger de l’époque, Roland Dumas, s’est déplacé en personne à Pékin pour s’acquitter de la mission. Les Chinois auraient rétorqué que leur programme de coopération ne violait aucunement leurs engagements internationaux en matière de non-prolifération des armes nucléaires puisqu’il s’agissait d’un programme à caractère civil.

La suite de l'article ici
http://algeriesolidaire.net/les-usa-ont-espionne-le-programme-nucleaire-algerien/
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:01

Un homme d'affaires chinois retient en otage des commerçants algériens pour les forcer à payer leurs dettes
HuffPost Algérie  |  Par Hebba Selim


Publication: 05/01/2015 06h43 CET Mis à jour: 05/01/2015 07h20 CET
dernieres nouvelles - Page 18 N-GUANGZHOU-CHINA-large570


  • [url=javscript:void%280%29][/url]

    [url=javscript:void%280%29][/url]
  • Partager 147
  • Tweeter 16

  • Commenter 0




Un homme d'affaires chinois a retenu en "otage" dernièrement 36 commerçants algériens pour les forcer à payer leurs dettes qui auraient atteint de niveaux astronomiques, rapporte aujourd'hui le journal Echourouk. L'homme d'affaires chinois prénommé "Mao" détient une société de transit en Chine et a l'habitude de traiter avec des commerçants algériens qui importent différents produits de Chine.
Citation :
L'homme d'affaires chinois, très populaire auprès des commerçants algériens à qui il permettait de prendre la marchandise et de payer à terme, a commencé à s'inquiéter devant les retards de paiements. Les dettes des commerçants ont atteint des niveaux astronomiques allant jusqu'à 5 milliards de centimes (450.000 euros) pour certains. La dette d'un des importateurs algériens aurait atteint la bagatelle de 40 milliards de centimes, soit plus de 3,6 millions d'euros.
Mao a réussi à regrouper 36 importateurs algériens dans la ville de Guangzhou (Canton) et à les retenir en "otage" dans un garage jusqu'à ce qu'ils paient leurs dettes. Echourouk indique que selon ses sources, les conditions de détention étaient dures et l'alimentation fort limitée, ce qui aurait poussé les importateurs algériens à entamer une "grève de la faim".
Celui qui ne paie pas reste en "dépôt"

L'homme d'affaires chinois a libéré certains importateurs qui ont contacté les leurs et ont pu payer leur dette. D'après le journal, les commerçants algériens retenus à Guangzhou viennent de Sétif, Constantine, Bordj-Bou-Arréridj, Constantine et Alger.
Un commerçant de la ville d'El-Eulma (Sétif) qui a refusé d'être cité nommément dit avoir vécu "l'enfer" dans ce dépôt et qu'il était toujours "sous le choc". Le commerçant d'El Eulma a pu payer sa dette et a été libéré comme cela a été le cas d'autres commerçants qui se sont pliés aux exigences de Mao.
L'homme d'affaires chinois, indique le commerçant, a ramené les importateurs algériens un par un au dépôt en leur indiquant qu'une nouvelle marchandise était disponible. Un commerçant de Sétif indique qu'un de ses amis importateurs était toujours détenu par Mao et que sa famille a vendu sa villa pour pouvoir payer sa dette.
D'autres commerçants, indique Echourouk, préfèrent taire l'affaire car l'affaire touche à leur réputation. D'autant, précise Echourouk, que les concernés sont de grands importateurs connus dans le secteur de l'importation de l'électroménager, les matériaux de constructions, les appareils électriques.... qui se sont retrouvés face à un Mao décidé à appliquer le principe du "qui paie, repart vers son pays et qui ne paie pas reste en "dépôt".

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/01/05/algerie-chine-commercants-guangzhou-_n_6414662.html?utm_hp_ref=algeria
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:00

Citation :

Info TSA. Grande marche républicaine dimanche à Paris : l’Algérie sera représentée
dernieres nouvelles - Page 18 T%C3%A9l%C3%A9chargement-3-790x347

Actualité - le 10 janvier 2015 à 12 h 41 min - Samir Allam.

L’Algérie sera représentée à la grande marche qui aura lieu dimanche 11 janvier à Paris et à laquelle prendront part de nombreux chefs d’Etat et de responsables occidentaux, a appris TSA de source algérienne sûre. L’Algérie sera représentée par Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères, a précisé notre source.
Le président français François Hollande participera à la marche. Plusieurs dirigeants européens ont déjà annoncé qu’ils participeraient à la grande marche de dimanche, comme l’Espagnol Mariano Rajoy, l’Italien Matteo Renzi, l’Allemande Angela Merkel, le Britannique David Cameron ou le président du Conseil européen Donald Tusk.

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/10/info-tsa-grande-republicaine-dimanche-a-paris-lalgerie-sera-representee/
ils sont serieux la notre gouvernement donc il cautionne les caricature de ce charlie de merde
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
sagit


Messages : 6445
Age : 53
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:27

salam

hé ben elle va loin cette histoire , franchement j aurais imaginé que l état algérien aurait donné une tel importance a cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
chega


Messages : 1806
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:20

Citation :

Bouteflika, le président qui ne refuse rien à la France
dernieres nouvelles - Page 18 Hollande-Bouteflika-790x347

Actualité - le 11 janvier 2015 à 21 h 41 min - Samir Allam.

Survol du territoire national par les avions français qui bombardent le Mali, des marchés juteux pour les entreprises françaises sans contrepartie en investissements ou transfert de savoir-faire, un silence total sur la non-application par Paris de certains accords bilatéraux comme celui de 1968 sur l’immigration et la circulation des personnes et absence de réaction contre les poursuites engagées en France contre deux ex-patriotes algériens…
Depuis quelques mois, le président Abdelaziz Bouteflika  multiplie les concessions à la France, sans aucune contrepartie.
La dernière en date : la participation algérienne ce dimanche 11 janvier à la marche contre le terrorisme à Paris. Contrairement à son homologue marocain qui a fait le déplacement mais a boycotté la marche en raison de la présence de caricatures du Prophète Mohamed (QSSL) dans le défilé, Ramtane Lamamra a marché. Il a défilé derrière le Premier ministre israélien, légitimant ainsi en partie la politique de l’Etat hébreu qui considère tous les Palestiniens comme des terroristes à tuer.
Au début des années 2000, l’Algérie, pour effectuer son « retour sur la scène internationale », avait mal négocié un certain nombre d’accords dont celui de l’association avec l’Union européenne. Aujourd’hui, nous en subissons les conséquences, comme l’a reconnu récemment Amara Benyounès, ministre du Commerce.
Actuellement, le pouvoir multiplie les concessions à la France, sans doute pour éviter les critiques sur une situation intérieure de plus en plus chaotique. Là encore, les conséquences risquent d’être lourdes. La facture sera présentée aux Algériens dans quelques années.

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/11/bouteflika-le-president-qui-ne-refuse-rien-a-la-france/
je vous avoue que je commence a douter de l independance de mon pays, j ai l impression de voir mon pays sous tutelle
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:12

Ce journal c est une chiotte,tu le lis et tu suis ce qui dit ta envie de tous brûlé du bled,faut faire attention l Algérie n à jamais autoriser le survol de son territoire pour aller bombardé mali ou ailleurs,ensuite les deux algériens ces suites à une plainte donc obligé de se présenter tous comme le Maroc qu une association avait déposé plainte en France sur un haut gradé et sa à frôlé la rupture diplomatique,tant qu il y a une plainte ils sont arrêtés ou à se présenter pour donner suite à l affaire chose normal
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:16

bon les avions qui ont bombardée le mali sont soit passe par le Maroc pour les hélicos soit par le Tchad par notre espace c'est le ravitaillement qui est passer
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
su30mka


Messages : 4630
Age : 63
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:29

www.jeuneafrique.com
Le 15 janvier, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, se fait présenter le plan de vol des quatre Rafale. C'est celui qui est présenté plus haut.(DR)

dernieres nouvelles - Page 18 021012013090237000000ledrian
Le plan de vol des Rafale français, le 13 janvier 2013.
dernieres nouvelles - Page 18 Z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernieres nouvelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: dernieres nouvelles   dernieres nouvelles - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernieres nouvelles
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» dernieres nouvelles
» Nouvelles du cosmodrome de Vostotchnyi
»  Actualités en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités Nationales-
Sauter vers: