Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 29 Mai - 23:00
Regardez les deux photos. Les hommes sortent du blindé et courent vers la maison. Attaque de la maison, ou pour se protéger? C'est quoi comme engin?
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 29 Mai - 23:03
https://youtu.be/f4oZDyG6wbM * * * La chaîne ANNA accompagne l'AAS dans son opération militaire contre les terroristes
- on voit les protections bricolées des chars et BMP, du fer à béton soudé, - il serait d'industrialiser cette méthode et de la proposer à chacun de leur engin;
En Algérie, je pense que nos services tient les enseignements.
Vous avez vu le char déchenillé. Il est remorqué. Pour réparation certianement.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 29 Mai - 23:14
L'opposition syrienne exige le départ d'Assad pour participer à une conférence de paix
Citation :
ISTANBUL - La Coalition de l'opposition syrienne a une nouvelle fois exigé mercredi soir le départ du président syrien Bachar al-Assad et de ses chefs militaires pour participer à une éventuelle conférence de paix, au terme de sept jours d'âpres discussions à Istanbul.
La Coalition internationale accueille favorablement les efforts internationaux destinés à favoriser une solution politique au conflit dont souffre la Syrie depuis plus de deux ans, a-t-elle indiqué dans une déclaration.
En outre, la Coalition syrienne réaffirme son engagement à respecter les objectifs de la révolution et le cadre politique fixé le 15 février 2013, qui exige le départ des dirigeants du régime, comme celui des chefs de l'armée et des forces de sécurité, et leur exclusion de toute solution politique, poursuit ce texte lu à la presse.
Un porte-parole de la Coalition a cependant ajouté que ces demandes ne constituaient pas un préalable à une participation à la conférence internationale de paix que souhaitent organiser en juin la Russie et les Etats-Unis, mais s'est refusé à préciser si l'opposition participerait ou non à une telle réunion.
Nous ne formulons pas de conditions. Ce que nous essayons de faire est de mettre en place le cadre de négociations qui aient un sens, a déclaré Khaled al-Saleh, nous ne voulons pas donner à Bachar al-Assad le temps de tuer plus de Syriens.
Cette déclaration a été adoptée quatre jours après l'accord de principe donné par le régime de Damas à sa participation à une conférence de paix à Genève.
Réunie depuis le 23 mai dans un hôtel d'Istanbul, la Coalition n'était jusque-là pas parvenue, malgré d'intenses discussions sous la pression de ses soutiens arabes et occidentaux, à adopter de position commune sur cette initiative de paix russo-américaine, suscitant de nombreuses critiques.
La déclaration adoptée mercredi soir est presque identique à la position exprimée par la Coalition avant le début des discussions d'Istanbul.
Comme ils l'avaient déjà fait, les opposants syriens ont formulé à nouveau mercredi trois exigences : les massacres et destructions commises par le régime doivent cesser; les forces révolutionnaires doivent bénéficier d'armes pour se protéger; l'invasion de l'Iran et de la milice (chiite libanaise) du Hezbollah doit être arrêtée.
Cette déclaration constitue le première déclaration commune publiée par la Coalition depuis le début de sa réunion le 23 mai à Istanbul.
Depuis cette date, ses discussions étaient paralysées par la guerre d'influence que se livrent l'Arabie saoudite et le Qatar, les deux principaux soutiens financiers de la rébellion syrienne, pour contrôler la Coalition.
Le Qatar, grand pourvoyeur d'armes à la rébellion, se démène pour qu'elle reste sous le contrôle des Frères musulmans, une organisation hors-la-loi en Syrie.
Face à lui, l'Arabie saoudite joue la carte des groupes rebelles plus radicaux, qu'elle arme tout aussi généreusement que son rival qatari, et souhaite réduire l'influence des Frères musulmans en élargissant la coalition à d'autres membres, comme les partisans de l'opposant historique, marxiste et laïc Michel Kilo.
Mercredi après-midi, le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu, l'ambassadeur des Etats-Unis en Syrie Robert Ford, un diplomate français chargé du dossier syrien, un diplomate qatari et un responsable du renseignement saoudien se sont invités à la réunion des opposants syriens dans le but de faire aboutir les discussions.
Outre sa participation à la conférence de Genève, la Coalition doit encore se prononcer sur son élargissement, le choix d'un nouveau président et la composition d'un gouvernement provisoire.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 29 Mai - 23:23
mdr l'opposition des chien affamer c pas a eux de décider si al assad s'en va ou pas mais ce sont les urne le peuple lui même décidera pas des chien a qui leur maître a donner un ordre
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 29 Mai - 23:24
les américain Save que ces chien de monarchie soutienne ces tango et eux aussi les aide pour détruire la Syrie et il dise combattre le terrorisme ca parer bizare
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Mer 29 Mai - 23:35
regardez sa...
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Si l'ennemi... Jeu 30 Mai - 0:00
Si l'ennemi de mon ennemi peut être mon ami, l'ennemi de mon ami est-il forcément mon ennemi ?
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 0:06
hummmm tu me fait réfléchir alors que j'ai mal a la tête juste que la Russie et la chine on des intérêt stratégique avec l’Iran et la Syrie qui ne peuvent céder facilement au ennemie sa en va de leur propre survis....
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 5:42
C'est quels appareils qu'on voit en arrière plan de ce terroriste parti en enfer?
Vardan spécialiste du Caucase
Messages : 188 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 10:38
Des mig-21 je pense
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 10:56
Je pense que c est des Mig23
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 10:59
nn mig-21 ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 11:30
Selon bachar el assad,la Syrie aurait déjà reçu une batterie S-300.
Un peu bizarre que l'Armée de l'Air Israélienne ait bombardé tranquillement.
samir_reghaia Sous lieutenant
Messages : 849 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 13:39
L'info est a prendre au conditionnel: Il a dit que tout les accords passés avec la Russie seraient honorés et que certains l'ont déjà été... Ca ne veut pas encore dire que les S300 sont arrivés. Mais franchement, si les russes veulent vraiment les livrer aux syriens, je pense qu'ils trouveront le moyen de le faire.
Syrie: le président Assad reconnait implicitement la livraison de missiles russes
Citation :
BEYROUTH (AFP) - Le président syrien Bachar al-Assad a reconnu implicitement, dans une déclaration à une chaîne de télévision, avoir reçu de la Russie des missiles S 300, des systèmes sophistiqués de défense anti-aérienne qui inquiètent Israël.
Interrogé par Al-Manar, la télévision du Hezbollah, sur la livraison de ces missiles sol-air promis par Moscou, M. Assad a répondu: "tous les accords passés avec la Russie seront honorés et une partie l'a déjà été dernièrement". L'intégralité de l'interview doit être diffusée jeudi soir.
Sur le terrain, les combats se poursuivent à Qousseir, une ville stratégique située dans le centre-ouest du pays non loin de la frontière avec le Liban, où l'armée et le puissant Hezbollah libanais se préparent à attaquer la dernière poche rebelle.
L'opposition syrienne a lancé jeudi un appel "urgent" pour sauver "plus de 1.000 civils blessés" piégés dans la ville.
"La ville manque totalement de médecins, de personnel soignant et de kits d'aide de première urgence", a indiqué dans un communiqué la Coalition de l'opposition, demandant à la communauté internationale d'intervenir "immédiatement" pour sauver les civils blessés et les transporter en lieu sûr.
Mercredi, l'armée syrienne a indiqué qu'elle contrôlait l'aéroport de Dabaa à quelques km de la ville. Les forces du régime, appuyées par des combattants du Hezbollah, cherchent à reconquérir Qousseir dans un assaut massif lancé le 19 mai.
"Nous pouvons désormais nous diriger vers le quartier nord de Qousseir", où sont retranchés les insurgés, a déclaré un officier à Al-Manar.
Le contrôle de Qousseir est essentiel pour la rébellion, car cette ville se trouve sur le principal point de passage des combattants et des armes en provenance et en direction du Liban, mais aussi pour le pouvoir car la cité est située sur la route reliant Damas au littoral, sa base arrière.
Contagion
La confirmation de la livraison des missiles S 300 par la Russie pourrait encore faire monter la tension dans la région où une contagion du conflit syrien est redoutée par les observateurs.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov avait justifié mardi leur livraison prévue en estimant qu'ils visaient à dissuader toute velléité d'intervention extérieure dans le conflit. Le Wall Street Journal (WSJ) avait rapporté début mai que l'accord de vente des missiles remontait à 2010.
Ces missiles ultra-modernes peuvent détruire des avions ou des missiles guidés, et selon le ministre israélien des affaires stratégiques, ils peuvent atteindre des avions au-dessus du principal aéroport israélien.
Israël a affirmé jeudi qu'il ne voulait pas provoquer "d'escalade" militaire avec la Syrie mais ne permettra pas le transfert d'armes "stratégiques", notamment au Hezbollah, sa bête noire.
"Depuis des années, la Syrie dispose d'armes stratégiques, le problème se poserait si ces armes étaient susceptibles de tomber dans d'autres mains et d'être utilisées contre nous. Dans ce cas nous devrions agir", a déclaré jeudi le ministre de l'Eau et de l'Energie Sylvan Shalom.
Israël a mené début mai deux raids aériens sur des cibles militaires près de Damas, disant vouloir empêcher un transfert d'armes au Hezbollah libanais.
Parallèlement, l'organisation d'une conférence de paix internationale en juin à l'initiative de la Russie et des Etats-Unis sur le conflit qui déchire le pays depuis mars 2011 semble être dans l'impasse.
La Russie a estimé que la levée par l'Union européenne de l'embargo sur les livraisons d'armes aux insurgés posait "de sérieux obstacles" à cette réunion baptisée "Genève-2".
De son côté, la Coalition de l'opposition a laborieusement pris position, exigeant mercredi soir le départ du président Assad et de ses chefs militaires pour y participer.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accusé l'opposition syrienne de poser des conditions "irréalisables".
"On a l'impression que la Coalition nationale et ses sponsors régionaux font tout pour empêcher le début du processus politique et obtenir une intervention militaire", a-t-il déclaré à la presse.
A Genève, le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a condamné l'intervention de "combattants étrangers" aux côtés des forces armées syriennes à Qousseir, et demandé une enquête de l'ONU sur les violences dans cette ville.
Les Etats-Unis ont "exigé" que le Hezbollah se retire "immédiatement" de Syrie, en particulier de Qousseir.
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 15:21
Faudra attendre ce soir pour voir exactement les paroles du dictateur, car les phrases peuvent être facilement sortie du contexte... donc wait & see
pour la livraison, je pense que les TEL et les radars d'une batterie peuvent être transporté par avion, par contre je suis pas sur pour les radars qui compose un systems favorit.
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 15:31
Au fait,l'Iran soutient la Syrie ainsi que Bachar,pas pour Amitié,mais par pur intérêts,Un gouvernement Sunnite à Damas sera hostile à Téhéran.
(je sais que certaines personne le savent mais je voudrais juste le rappeler)
Et là,comme l'Embargo sur les armes à destination des Rebelle à été levée,je doute que l'armée Syrienne tiendras le coup,à Qussair,la résistance est tellement féroce,qu'ils ont envoyé,des soldats,des milicien du hezbollah,des forces spéciales ainsi que la garde Républicaine,sachant que je trouve de mon avis,que l'armée Syrienne n'avance qu'a Qussair,dans les autres région de Syrie,leur armée est "encerclée",Assad disait par exemple qu'il allait libérer Alep en quelque jours et ça fait 10 mois que les combats continu dans cette ville,près de 60% de la Syrie sont aux mains des Tango,je voit pas vraiment comment pourront-il faire,et je le rappel l'UE a décidé d levée l'embargo sur les armes à destination des Rebelles,mais ces armes donné aux Rebelles vont systématiquement (ou pas) être retournée contre les occidentaux,enfin on se souvient de l'épisode Afghan..
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 15:42
lol tout débord i v'on en effet donner des arme au terroriste mais la Russie l'a clairement dit quel va continuer a armée la Syrie les tango contrôle pas 60% si ta des preuve je suis preneuse
pour Alep c pas si simple car faut d'abord recuperé toute les localité et endroit stratégique voisine avant l’assaut final mais la Turquie permettra pas sa je rappelle que l'armée arabe syrienne avancer bien dans cette région mais la Turquie a attaqué ses force sous prétexte quel a tiré sur la Turquie c'est pour sa quel s'occupe pas trop de cette région et elle t plus concentré sur le centre du pays
j'ai l'impression que l'armée syrienne se concentre pluto sur 1 front elle envoie le maxim de ses super force elle recupére l’endroit sans problème mais elle laisse les autre je trouve sa très long...et un peut bete dsl de dire sa comme sa c pas évident de contrôler des troupe sur plusieurs front mais elle doit lancer des assaut puissant sur plusieurs endroti a la foi afin de leur faire perdre tout leur repère
la Russie devrait lui livrai des mi-28 vous allé voir que la situation va vite changer
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 15:51
Je sais pas vraiment si c'est 60% en fait,mais c'est quand même une bonne partie.
Situation en Mars. (je ne pense pas vraiment que ça a changé sauf peut-être un peu à Qussair)
Après pour les MI-28 si t'as des preuves,je suis preneur.
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 16:53
cette carte et ancienne elle date du début de la rébellion et même ce n'est pas 60% de plus ce sont des localité auquel l'armée arabe syrienne a toujours pas mie le pied elle et sur d'autre front et la ou elle a attaqué elle a repris le terrain mais c trop long elle laisse beaucoup de temps a ses ennemie et sa va pas joué en sa faveur j'ai l'impression quel prend sont temps mais quel veux bien faire les chose et sans echec
pour les mi-28 j'ai dit il devrait :p car avec ce genre d'hélico elle fera des carnage contre les tango
le mieux et de diviser l'armée de reconquête en 2 et que chacun a un nombre d'hélico blinder etc...et elle devrait se battre sur des front différent et libéré les zone respectif jusqu’à se rejoindre et lancer l’assaut final je sais pas trop comment trafiqué la carte et l'envoyer mais je vais essayer de bricolé quelque chose :p
il faut deja que la zone damas sois reprise et sécuriser ensuite reprendre en même temps toute la région ""mayadin der ezzor"shadadeh" raqqah...une foi contrôler cette zone il restera le plus dure mais toute l'armée pourra prendre part et les encercler de partout et de recuperé toute la zone jusqu’à leur capital ALEP
Invité Invité
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 16:58
Non cette carte,elle date bien de Mars 2013,désolé,j'avais pas bien vu ce que tu avait écrit concernant les MI-28,enfin,moi je reste sceptique quand à la victoire de l'armée Syrienne..
Et au fait,il y a 2jours,3 soldats libanais,ont été tué dans une embuscade près de la frontière Syrienne.
Dernière édition par anp9 le Jeu 30 Mai - 17:10, édité 1 fois
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 17:06
si personne s'en mele c largement faisable on terme de nombre et matériel l'armée syrienne et plus nombreuse et plus équipé elle ne pourra pas perdre sauf si des puissance s'en méle
je sais pas quel et l'effectif total des tango mais rien n'est joué la syrie a encore la main et je comprend pas quel et leur strategique d'attendre comme sa il peuvent pas etre repousser a ce point la tout de meme?
raptor13 Capitaine
Messages : 1257 Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 17:39
et ci les tango gagne et prenne la Syrie leur prochaine cible ca serra qui d après vous
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 18:11
sans aucun doute l’Iran mais avant cela il y aura un massacre contre les chiite au Liban et en Syrie et que l’Irak va s'n mêle (enfin les chiite irakien) mais on peut dire bye bye a la Syrie et sa sera un état tango et esclave comme les saoud etc.. etc..... et ensuite une foi le hezbollah détruit etc.. il restera plus que l’Iran mais sa n'arrivera pas la prophétie d'accomplira et sa va vraiment barder
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 18:31
VIDEO. Syrie: journal du 29 mai 2013. Des espions-terroristes américains et anglais tués à Edlib
Citation :
Les Etats-Unis ont du mal a comprendre les autres. Selon la porte-parole du Secrétariat d’Etat, le Hezbollah doit immédiatement se retirer de Syrie. Qui sont-ils pour imposer qui doit aller en Syrie ou pas ? Pourquoi aucune demande sur ses terroristes qui sévissent sur place et qui viennent de 19 pays différents ? Soit, c’est le mépris, soit, la folie. J’opte pour la deuxième hypothèse.
* La réunion des amis de la Syrie s’est ouvert,hier à Téhéran…
* Salihi: "La position de l’Iran est claire à l’égard de ce qui se passe en Syrie".
* Lavrov: le nombre des combattants venant de l’Afrique du nord et de l’Europe vers la Syrie augmente
* Salihi devant la conférence des Amis de la Syrie : "Ce qui se déroule en Syrie aboutira à l’instabilité de la région et du monde".
* L’Assemblée du peuple salue l’anniversaire des martyrs de 29 mai.
* Destruction d’une usine de fabrication d’engins explosifs dans la banlieue de Daraa …
* Qusseir: L’armée rétablit le contròle de 8 hangars sur les 15 situés dans l’aéroport de Dabaa.
* Rétablissement de la sécurité dans les villages de Doueir et Mohajirine dans la banlieue de Homs
[youtube][/youtube]
regardez a 10.04 le sous titrage sur la video bombardement français sur damas http://allainjules.com/2013/05/30/video-syrie-journal-du-29-mai-2013-des-espions-terroristes-americains-et-anglais-tues-a-edlib/
.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Tensions en Syrie IV Jeu 30 Mai - 18:54
L’engagement du Hezbollah en Syrie, un tournant décisif dans le conflit ?
Citation :
Les arguments avancés par Nasrallah pour justifier l’engagement du Hezbollah auraient pu lui permettre d’intervenir dans le conflit syrien il y a un an. Mais pourquoi ce parti a attendu aujourd’hui précisément pour intervenir ?
suite http://oumma.com/16864/lengagement-hezbollah-syrie-un-tournant-decisif-confli