A.N.P DZ Défense Forum Militaire |
|
| Actualités Politiques | |
|
+13abdelkader el khaldi Zoubir8 dz.dz su30mka berhoum DR LECTER rimonidz houaridz boussouf Kaci M chega yak Algerian fighter one 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
DR LECTER Admin
| | | | su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 21 Avr - 21:43 | |
| - yak a écrit:
- bouteflika est une fuguer historique mais il eligible pour sont poste
[list]pas marie l affaire de vole qui plan sur lui depuis 1979 Affaire Djezzy affaire Khalifat
le dernier c'est avant sa venu | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 21 Avr - 21:46 | |
| - yak a écrit:
- la miséré non la mal vie touche tous le monde
ps je le redit c'est par tous la même chose le système ne fait pas de preference ethnique alhamdulillah éducation santé infrastructure par tous kif kif si je dit pas de bêtise W de tizi ouzou 1 aux resultats du BAC donc meme si le Système n'est pas bien il est pas raciste il y'a l’égalité des chances même dans la corruption mdr ben hamdoulhin si cest pareil alors pour tt le monde lol | |
| | | yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 21 Avr - 21:47 | |
| non après Un succès fulgurant[ltr][modifier | modifier le code][/ltr] - Citation :
- Pharmacien de formation3 et fils d'un ancien ministre de Ben Bella3, Rafik Khalifa va fonder en quelques années un groupe important et afficher sa réussite flamboyante3. Le 12 avril 1998, il fonde El Khalifa Bank, qui gère les intérêts de petits actionnaires privés et d'institutionnels liés au gouvernement algérien. Il est alors un proche du premier cercle du président algérien Abdelaziz Bouteflika.
Il développe ensuite ses activités à l'étranger et fonde un groupe qui compte bientôt jusqu'à 16 000 salariés. Il fonde une compagnie aérienne, Khalifa Airways, une société de location de voitures Khalifa Rent-a-car, avant de fonder en France une chaîne de télévision, Khalifa TV, puis une chaîne d'information en continu K-News, basée à Londres. Au printemps 2002, il achète à Cannes, un ensemble composé de trois grandes et luxueuses villas: Bagatelle, autrefois propriété de La Môme Moineau, Matchotte et Virevent pour un montant de 37 millions d'euros3. Le 3 septembre 2002, il y organisera une somptueuse soirée pour le lancement de sa première chaîne de télévision, à laquelle seront conviées de nombreuses personnalités internationales du show-business3. Rafik Khalifa commence à susciter l'intérêt des médias français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafik_Khalifa | |
| | | Algerian fighter one Capitaine
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 21 Avr - 22:45 | |
| - chega a écrit:
- moi j ai une question si quelqu'un peux m éclairer ça serais gentil
alors ma question c'est pourquoi il y a toujours des violence en Kabylie et a répétition je veux dire par la presque tout les ans il y a des émeutes la ba j avoue je comprends pas Je voudrait bien te répondre , mais cela causera mon bannissement , alors je ne prefere pas repondre. | |
| | | Kaci M Collection d'insignes algeriens
| Sujet: Re: Actualités Politiques Lun 21 Avr - 23:47 | |
| Pourquoi tu risquerait la banissement??
En ce qui me concerne , je pense que les problèmes ayant attrait à la Kabylie sont principalement:
-Le fait que cette région ne soit pas assez financièrement desservie, et parfois boudée par les institutions publiques.
-Le fait aussi qu'il existe un phénomène spécifique de groupes séparatistes dits "autonomistes" qui sont certes marginaux (MAK et Cie) , mais qui font beaucoup de bruits, car aidés par les forces mondialistes bien connues, afin de déstabiliser l’Algérie.
Chose qui n'est pas très juste, c'est que cette région a donné un très lourd tribu de Moudjahidines, et que j'entends parfois, ici et là, des propos "limites" contre les kabyles. Et cela est parfaitement intolérable.
Si on cherche bien, le problème est très simple à gérer: suppression du régionalisme et du bni3ammisme réaffirmation de l'identité nationale et ethnique: Arabo-berbère et musulmane. | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 9:29 | |
| - Kaci M a écrit:
- Pourquoi tu risquerait la banissement??
En ce qui me concerne , je pense que les problèmes ayant attrait à la Kabylie sont principalement:
-Le fait que cette région ne soit pas assez financièrement desservie, et parfois boudée par les institutions publiques.
-Le fait aussi qu'il existe un phénomène spécifique de groupes séparatistes dits "autonomistes" qui sont certes marginaux (MAK et Cie) , mais qui font beaucoup de bruits, car aidés par les forces mondialistes bien connues, afin de déstabiliser l’Algérie.
Chose qui n'est pas très juste, c'est que cette région a donné un très lourd tribu de Moudjahidines, et que j'entends parfois, ici et là, des propos "limites" contre les kabyles. Et cela est parfaitement intolérable.
Si on cherche bien, le problème est très simple à gérer: suppression du régionalisme et du bni3ammisme réaffirmation de l'identité nationale et ethnique: Arabo-berbère et musulmane. Le probleme c'est que beaucoup de kabyle se sente kabyle avant d'etre algérien , et que beaucoup de kabyle sont des occidentalisé de la tete ainsi une haine vicéral envers les arabes et autre peuple d'algérie. Et aussi le MAK qui est bien finançé par les puissance malveillante. Voila j'ai cracher le morceau je vous aurait prevenu , pas de ban svp | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 10:08 | |
| - Algerian fighter one a écrit:
- Kaci M a écrit:
Si on cherche bien, le problème est très simple à gérer: suppression du régionalisme et du bni3ammisme réaffirmation de l'identité nationale et ethnique: Arabo-berbère et musulmane. Le probleme c'est que beaucoup de kabyle se sente kabyle avant d'etre algérien , et que beaucoup de kabyle sont des occidentalisé de la tete ainsi une haine vicéral envers les arabes et autre peuple d'algérie. Et aussi le MAK qui est bien finançé par les puissance malveillante.
Voila j'ai cracher le morceau je vous aurait prevenu , pas de ban svp sur ca je suis un peux d accord, et j entends même autour d moi c est propos, on me dis souvent je suis pas algérien mais kabyle une fois je me suis même accrocher avec un qui me sortais ca et je lui es répondu excuse moi a preuve du contraire la Kabylie c est pas un état mais une région d’Algérie petite anecdote une fois j ai essayer de draguer une fille a Lille , je lui demander tu es de quel origine elle m as dis kabyle je lui dis ho une compatriote comme moi elle me dis tu es kabyle aussi je lui dis non mais algérien elle me dis non moi je suis kabyle , j avoue elle m as énervé je lui est répondu mais tu es conne au quoi la Kabylie c est en Algérie c pas en Russie mais elle m as rachem elle me dis c est comme ca que tu drague toi mdrrrrrr mais dieu merci tt le monde ne pense pas comme ca | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 13:25 | |
| sans blague ma femme est kabyle moi non donc .... et en plus nous vivant en Algerie ce type de cliché a la vie dure oui il y'a des famille que n'accepte pas les mariages mixte mais heureusement ça reste une minorité et je peut te dire quelles sont pas que kabyles ces familles | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 13:42 | |
| C'est drole, mais on dirait que l'on ne fréquente pas le même monde, parce que tous les kabyles que je connais, TOUS, se sentent algériens,et totalement algériens. Il est fort probable que vous ayez rencontrés quelques marginaux, ou militants berbéristes. Cette façon de séparar "arabes" et kabyles...c'est très contre-productif. Les kabyles sont des berbères autant que les chaouis et autant que 95% (pour ne pas dire 100% du peuple algérien) nous sommes , comme nous le faisait comprendre le cheikh Ibn Badis arabisés: " شعب الجزائر مسلم و الى العروبة ينتسب" Et les martyres kabyles alors? C'était quoi? aussi des gens qui ne se sentaient pas trop algériens (Si Amirouche, Abbane Ramdane, et tant d'autres grand martyres) Voyons... l'arabisme est un travers au même titre que le berbérisme, c'est un poison qui nous guette et dont nos ennemis se servirons. Et ce problème est profond! Qui n'a pas entendu un de ses proches en Algérie pester contre les "kabyles" ou les "arabes" , et ensuite ça nous reste dans la tête, dans un compartiment de notre cerveau, si j'ose dire... et ça nous travaille de l'interieur! Je vous signale que lors du décret Crémieux de 1870 avait avili les Kabyles et les Arabes au rang de sous-hommes!!! Et que bien sur les israélites étaient devenus l'égal de nos colonisateurs! D'où la Révolte de Si El Mokrani, dont le sang pur irrigue la terre sacrée de notre nation! Je vous demanderez de réviser votre histoire au lieu de tomber dans des travers régionaux qui nous poussent à la discorde et a la dissolution de ce que nous aimons tous ici: l'Algérie! | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 13:45 | |
| - Kaci M a écrit:
- C'est drole, mais on dirait que l'on ne fréquente pas le même monde, parce que tous les kabyles que je connais, TOUS, se sentent algériens,et totalement algériens.
Il est fort probable que vous ayez rencontrés quelques marginaux, ou militants berbéristes. Cette façon de séparar "arabes" et kabyles...c'est très contre-productif.
Les kabyles sont des berbères autant que les chaouis et autant que 95% (pour ne pas dire 100% du peuple algérien) nous sommes , comme nous le faisait comprendre le cheikh Ibn Badis arabisés:
"شعب الجزائر مسلم و الى العروبة ينتسب"
Et les martyres kabyles alors? C'était quoi? aussi des gens qui ne se sentaient pas trop algériens (Si Amirouche, Abbane Ramdane, et tant d'autres grand martyres) Voyons... l'arabisme est un travers au même titre que le berbérisme, c'est un poison qui nous guette et dont nos ennemis se servirons.
Et ce problème est profond! Qui n'a pas entendu un de ses proches en Algérie pester contre les "kabyles" ou les "arabes" , et ensuite ça nous reste dans la tête, dans un compartiment de notre cerveau, si j'ose dire... et ça nous travaille de l'interieur!
Je vous signale que lors du décret Crémieux de 1870 avait avili les Kabyles et les Arabes au rang de sous-hommes!!! Et que bien sur les israélites étaient devenus l'égal de nos colonisateurs! D'où la Révolte de Si El Mokrani, dont le sang pur irrigue la terre sacrée de notre nation! Je vous demanderez de réviser votre histoire au lieu de tomber dans des travers régionaux qui nous poussent à la discorde et a la dissolution de ce que nous aimons tous ici: l'Algérie!
| |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 13:49 | |
| - chega a écrit:
- Algerian fighter one a écrit:
- Kaci M a écrit:
Si on cherche bien, le problème est très simple à gérer: suppression du régionalisme et du bni3ammisme réaffirmation de l'identité nationale et ethnique: Arabo-berbère et musulmane. Le probleme c'est que beaucoup de kabyle se sente kabyle avant d'etre algérien , et que beaucoup de kabyle sont des occidentalisé de la tete ainsi une haine vicéral envers les arabes et autre peuple d'algérie. Et aussi le MAK qui est bien finançé par les puissance malveillante.
Voila j'ai cracher le morceau je vous aurait prevenu , pas de ban svp sur ca je suis un peux d accord, et j entends même autour d moi c est propos, on me dis souvent je suis pas algérien mais kabyle une fois je me suis même accrocher avec un qui me sortais ca et je lui es répondu excuse moi a preuve du contraire la Kabylie c est pas un état mais une région d’Algérie petite anecdote une fois j ai essayer de draguer une fille a Lille , je lui demander tu es de quel origine elle m as dis kabyle je lui dis ho une compatriote comme moi elle me dis tu es kabyle aussi je lui dis non mais algérien elle me dis non moi je suis kabyle , j avoue elle m as énervé je lui est répondu mais tu es conne au quoi la Kabylie c est en Algérie c pas en Russie mais elle m as rachem elle me dis c est comme ca que tu drague toi mdrrrrrr mais dieu merci tt le monde ne pense pas comme ca franchement les gars avec ce type de réflexion les kabyles ou bien la kabyle dans ton cas chega ils vont pas vous tomber dans les bras | |
| | | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 15:48 | |
| - yak a écrit:
- chega a écrit:
- Algerian fighter one a écrit:
- Kaci M a écrit:
Voila j'ai cracher le morceau je vous aurait prevenu , pas de ban svp sur ca je suis un peux d accord, et j entends même autour d moi c est propos, on me dis souvent je suis pas algérien mais kabyle une fois je me suis même accrocher avec un qui me sortais ca et je lui es répondu excuse moi a preuve du contraire la Kabylie c est pas un état mais une région d’Algérie petite anecdote une fois j ai essayer de draguer une fille a Lille , je lui demander tu es de quel origine elle m as dis kabyle je lui dis ho une compatriote comme moi elle me dis tu es kabyle aussi je lui dis non mais algérien elle me dis non moi je suis kabyle , j avoue elle m as énervé je lui est répondu mais tu es conne au quoi la Kabylie c est en Algérie c pas en Russie mais elle m as rachem elle me dis c est comme ca que tu drague toi mdrrrrrr mais dieu merci tt le monde ne pense pas comme ca franchement les gars avec ce type de réflexion les kabyles ou bien la kabyle dans ton cas chega ils vont pas vous tomber dans les bras
ho je crois qu il y a un mal entendu yak je ne critique pas et ne juge pas s les kabyles juste dis que je suis tomber sur quelqu uns qui ont dis ca si tu lis bien lu la fin de mon message j ai bien dis dieu merci que tt le monde pense pas comme ca juste raconter quelque anecdote ma femme aussi est kabyle et perso pour moi il ya ni kabyle ni chaoui mais juste algérien faut pas penser que je suis anti kabyle ou autre loin de la même | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 19:29 | |
| - Kaci M a écrit:
- C'est drole, mais on dirait que l'on ne fréquente pas le même monde, parce que tous les kabyles que je connais, TOUS, se sentent algériens,et totalement algériens.
Il est fort probable que vous ayez rencontrés quelques marginaux, ou militants berbéristes. Cette façon de séparar "arabes" et kabyles...c'est très contre-productif.
Les kabyles sont des berbères autant que les chaouis et autant que 95% (pour ne pas dire 100% du peuple algérien) nous sommes , comme nous le faisait comprendre le cheikh Ibn Badis arabisés:
"شعب الجزائر مسلم و الى العروبة ينتسب"
Et les martyres kabyles alors? C'était quoi? aussi des gens qui ne se sentaient pas trop algériens (Si Amirouche, Abbane Ramdane, et tant d'autres grand martyres) Voyons... l'arabisme est un travers au même titre que le berbérisme, c'est un poison qui nous guette et dont nos ennemis se servirons.
Et ce problème est profond! Qui n'a pas entendu un de ses proches en Algérie pester contre les "kabyles" ou les "arabes" , et ensuite ça nous reste dans la tête, dans un compartiment de notre cerveau, si j'ose dire... et ça nous travaille de l'interieur!
Je vous signale que lors du décret Crémieux de 1870 avait avili les Kabyles et les Arabes au rang de sous-hommes!!! Et que bien sur les israélites étaient devenus l'égal de nos colonisateurs! D'où la Révolte de Si El Mokrani, dont le sang pur irrigue la terre sacrée de notre nation! Je vous demanderez de réviser votre histoire au lieu de tomber dans des travers régionaux qui nous poussent à la discorde et a la dissolution de ce que nous aimons tous ici: l'Algérie!
mais cher kaci m jamais dis le contraire j ai juste raconter une anecdote j ai pas generaliser je sais tres bien que c est juste une tout petite minorité qui pensent ca | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 19:52 | |
| Oui je pense bien Par contre, nous ne devons pas nier les identités régionales, il y a des Kabyles, des Chaouis, des Arabes et même des descendants d'ottomans et sans oublier les Touaregs et les mozabites, mais notre ciment c'est l'Algérie en tant qu'Histoire commune et surtout destin commun et bien évidemment, l'Islam nord africain traditionnel. N'oublions pas que le fondateur de notre nation était un noble seigneur aimé d'Allah soubhanou, et figure majeure de l'Islam, Sidi El Amir Abdel Kader el Djazaïri ibn muheieddine . | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mar 22 Avr - 19:59 | |
| - Kaci M a écrit:
- Oui je pense bien
Par contre, nous ne devons pas nier les identités régionales, il y a des Kabyles, des Chaouis, des Arabes et même des descendants d'ottomans et sans oublier les Touaregs et les mozabites, mais notre ciment c'est l'Algérie en tant qu'Histoire commune et surtout destin commun et bien évidemment, l'Islam nord africain traditionnel. N'oublions pas que le fondateur de notre nation était un noble seigneur aimé d'Allah soubhanou, et figure majeure de l'Islam, Sidi El Amir Abdel Kader el Djazaïri ibn muheieddine . tt a fais d accord avec toi algerie = Kabyles+ + Chaouis, + Arabes+Touaregs + mozabites + ...., | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 23 Avr - 0:04 | |
| C'est + ceux de france qui sont comme sa , les kabyle de l'algérie bien sur il aime l'algérie mais ceux de l'etranger non , comme l'a bien temoigné chega lorsqu'il "draguait" une fille .
Moi je vis pas en algérie je peut pas vous dire ce qu'il se passe en algérie , mais a l'étranger oui. | |
| | | DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 23 Avr - 11:19 | |
| Sur ceux, pourquoi le tissu de cohésion nationale se dechire ainsi messieurs, il ya forcément des causes que l'on a pas mis a plat et c'est cas de le dire | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 23 Avr - 11:26 | |
| - DR LECTER a écrit:
- Sur ceux, pourquoi le tissu de cohésion nationale se dechire ainsi messieurs, il ya forcément des causes que l'on a pas mis a plat et c'est cas de le dire
et c est quoi ces cause selon pour ca que j ai poser la question au debut pk tte cette dechirure entre algerien | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 23 Avr - 11:32 | |
| - DR LECTER a écrit:
- Sur ceux, pourquoi le tissu de cohésion nationale se dechire ainsi messieurs, il ya forcément des causes que l'on a pas mis a plat et c'est cas de le dire
Je suis bien d'accord. Et j'aimerais bien que tu développes un peu s'il te plait. Ça m'intéresserais beaucoup de travailler , ave vous tous, a essayer d'arranger les choses , ne serait-ce qu'a notre humble niveau. | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Mer 23 Avr - 11:36 | |
| - Citation :
La France presserait Bouteflika de créer le poste de vice-président de la République
La France ne cache plus son intérêt de voir le président de la République Abdelaziz Bouteflika créer le poste de vice-président à la faveur de la prochaine révision de la Constitution. Selon le quotidien londonien Al Quds Al Arabi, citant une source diplomatique française, le gouvernement français, aurait notifié au président réélu, Abdelaziz Bouteflika, le devoir de mettre rapidement en procédure, la création du poste de vice-président, qui devra se charger des affaires courantes, pendant que le président se consacre à ses soins. Le même journal est allé jusqu’à affirmer que Paris aurait même préconisé la désignation à ce poste, Abdelmalek Sellal, qui a été le porte-voix du président, durant la campagne électorale. Mais la proposition de la France n’est pas du goût du président de la République, toujours selon la même source, en expliquant que les autorités françaises se soucieraient en cas de vacance du pouvoir si l’état de santé de Bouteflika viendrait à l’empêcher à exercer ses fonctions présidentielles.
http://www.algerie1.com/actualite/la-france-presserait-bouteflika-de-creer-le-poste-de-vice-president-de-la-republique/ ne me dite pas que ça y est l'Algérie est diriger par la France derrière | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 24 Avr - 1:04 | |
| - chega a écrit:
-
- Citation :
La France presserait Bouteflika de créer le poste de vice-président de la République
La France ne cache plus son intérêt de voir le président de la République Abdelaziz Bouteflika créer le poste de vice-président à la faveur de la prochaine révision de la Constitution. Selon le quotidien londonien Al Quds Al Arabi, citant une source diplomatique française, le gouvernement français, aurait notifié au président réélu, Abdelaziz Bouteflika, le devoir de mettre rapidement en procédure, la création du poste de vice-président, qui devra se charger des affaires courantes, pendant que le président se consacre à ses soins. Le même journal est allé jusqu’à affirmer que Paris aurait même préconisé la désignation à ce poste, Abdelmalek Sellal, qui a été le porte-voix du président, durant la campagne électorale. Mais la proposition de la France n’est pas du goût du président de la République, toujours selon la même source, en expliquant que les autorités françaises se soucieraient en cas de vacance du pouvoir si l’état de santé de Bouteflika viendrait à l’empêcher à exercer ses fonctions présidentielles.
http://www.algerie1.com/actualite/la-france-presserait-bouteflika-de-creer-le-poste-de-vice-president-de-la-republique/ ne me dite pas que ça y est l'Algérie est diriger par la France derrière T'inquiete pas , l'algérie est toujouts souveraine. Pleins de pays nous presse a faire des chose , les usa nous pressent pour installer une base , les marocain a ouvrir les frontiere ect... Mais au final on leur a mis un gros doit d'honneur | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 24 Avr - 8:11 | |
| non mais la c trop pendant qu ils se sont pk ne pas nous dire la composition du gouvernement quand on promu un générale pk ne pas leur demander leur aval | |
| Sujet: Re: Actualités Politiques Jeu 24 Avr - 8:49 | |
| - chega a écrit:
- non mais la c trop pendant qu ils se sont pk ne pas nous dire la composition du gouvernement
quand on promu un générale pk ne pas leur demander leur aval Dans cette article , il est dit que la France conseil juste l'algérie d'avoir un vice président , elle n'a pas donné d'ordre , en 2014 les pays peuvent donner des conseil a d'autre pays. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Politiques | |
| |
| | | | Actualités Politiques | |
|