| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|
+16houaridz Rebell sukhoi33 sardjankloufi rimonidz berhoum R-77 jules vernes philipides7 benevole faty habiban boussouf alcatraz DR LECTER yak 20 participants |
|
quel futur avion de chasse de QJJ ? | Saab JAS 39 Gripen | | 10% | [ 29 ] | Eurofighter Typhoon | | 11% | [ 32 ] | Soukhoï Su-35 | | 40% | [ 115 ] | Chengdu J-10 | | 3% | [ 10 ] | Dassault Rafale | | 12% | [ 34 ] | Super Hornet | | 3% | [ 10 ] | Mig 35 | | 20% | [ 56 ] |
| Total des votes : 286 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Sep - 11:27 | |
| et d'apres le journal arabophone el KHABAR , l'algerie va se doter de 80 avions et en plus des predators |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Sep - 11:50 | |
| les avions francais et americains méme s'ils decident d'en vendre a l'algerie nre seront jamais les mémes qu'ils possedent , mais les russes oui , leurs materielles est tres reconnues surtout les sukhois qui sont terrible ( reconnaissance americaine) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Sep - 11:52 | |
| vous penssez que les F16 que possedent les pays arabes , sont les mémes que possede l'armée americaine (je ne le crois pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Sep - 12:12 | |
| moi je crois que se sont des pressions suplementaires contre la russie , pour obtenir plus de concessions, l'algerie veux plus que des avions ,l'electronics militaire et le besoin immediat de l'armée algerienne, et en fin de compte ya pas mieux qu'un sukhois ,comment expliquer alors les yak que possedent l'algerie , c'est pas des avions d'entrainement pour des avions de chasse russe? |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Sep - 16:12 | |
| Évite les reposts intempestif le règlement est clair su 30 Mka...prend le soin de le lire premier et dernier avertissement. | |
|
| |
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Sep - 16:53 | |
| - sukhoi 30mka a écrit:
- vous penssez que les F16 que possedent les pays arabes , sont les mémes que possede l'armée americaine (je ne le crois pas)
salut Bien-sûr que les F16 arabes sont dégradés par rapport aux F16 US ou même israéliens, c'est une évidence mais il faut dire aussi que les pays du golfe sont mieux lotis que l'Egypte en F16. | |
|
| |
rimonidz Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 17 Sep - 17:06 | |
| @ sukhoi30 mka :
il faut attendre que quelqu'un post un message avant de répondre. tu peux seulement poster un deuxième message de suite si tu as oublié un détail ou une précision. sinon soit le bienvenus parmis nous sukhoi 30 mka
quel futur chasseur algérien : je vais intervenir prochainement et donner mon avis et surtout argumenter, c'st le plus difficile ! | |
|
| |
sardjankloufi HDT
Messages : 15 Age : 70 Date d'inscription : 05/02/2012 Localisation : alger
| |
| |
sukhoi33 HDT
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 20 Sep - 19:44 | |
| - yak a écrit:
- sukhoi 30mka a écrit:
- vous penssez que les F16 que possedent les pays arabes , sont les mémes que possede l'armée americaine (je ne le crois pas)
salut Bien-sûr que les F16 arabes sont dégradés par rapport aux F16 US ou même israéliens, c'est une évidence mais il faut dire aussi que les pays du golfe sont mieux lotis que l'Egypte en F16. dsl de te contredire Yak les f-16 marocains ne sont pas downgradés il y a d'autres sources sur le net qui en parlent ¶4. (C/NF) At the signing ceremony, General Bennani warmly welcomed General Ward,s visit both professionally and personally, expressing his esteem for the vision and progress with U.S. Africa Command. He emphasized that King Mohammed VI had designated him to sign the CISMOA on behalf of Morocco, with the understanding that the agreement was integral to the full utilization of the F-16 by the Moroccan Royal Air Force, but also with a vision to future cooperation for integration of technologies and weapons systems for the navy and army. He further reiterated previous statements that the King wished the Moroccan Royal Armed Forces to be on par with American forces in order to permit full integration and interoperability should the commanders-in-chief of both countries decide to employ their forces in a coalition or combined operation. ... ¶10. (C) In sum, General Ward,s visit accomplished the necessary act of signing the document integral to full and timely implementation of the F-16 program in Morocco, and reinforced the already strong relationship between the U.S. and Moroccan militaries. The upcoming year will see a full slate of security cooperation activities between the two militaries, building to the delivery of the first F-16 in July 2011. End Comment. |
http://sites.google.com/site/algeriacables/home/us-embassy-rabat/gen-ward-signs-cismoa-discusses-aqim-acsa | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 20 Sep - 20:21 | |
| Même chose pour le F16bloc 60 des Emirats, le problème est qu'il ne fera pas le poids contre un F16 I. Si l'IFF te dit que l'avion qui est en face n est pas est un avion ennemi, alors là t'es dans de beaux draps.. oops
Dernière édition par yak le Ven 21 Sep - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 20 Sep - 20:52 | |
| Ne SOUS-ESTIMONS JAMAIS nos voisins... On ne sait pas ce qu'a concocté Elbit dans leur F16. Prudence. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 21 Sep - 9:22 | |
| Entièrement d'accord avec toi Dr Lecter. Il ne faut jamais sous-estimer un protagoniste quel qu'il soit surtout s'il s'avère un adversaire potentiel. Les F16 Marocains sont sans doute downgradés si on les compare aux F16 américains (par exemple, ils n'ont pas de radar AESA) mais on sait d'ores et déjà qu'ils sont SUPERIEURS aux F16 égyptiens (normal) et aux F16 turcs malgré le fait que la Tuquie soit membre de l'Otan ! N'oublions que des sociétés israéliennes dont ELBIT ont été chargées d'améliorer les performances des F16 Blok 52 marocains. | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 21 Sep - 21:57 | |
| Le quotidien algérien Le Temps reprend dans son édition datée du samedi 22 septembre le soi-disant scoop du site "Intelligence online" qui croit savoir que l'Algérie négocie avec Saab l'acquisition du Gripen NG. Le manque de professionnalisme du journaliste algérien saute aux yeux: c'est ainsi que le MI 24 se serait miraculeusement métamorphosé en ...char [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le plus grave dans cet article est l'info sur la soi-disant présence de calculateurs israéliens sur nos SU30 MKA. - Citation :
-
Au lendemain de la découverte de matériel d'espionnage israélien sur des SU-30 destinés à l’Algérie
Des Gripen NG pour l'armée de l'air algérienne
Selon des informations circulant dans le monde du renseignement, l'Armée nationale populaire (ANP) a entamé des négociations avec le Suédois Saab pour l'achat d'avions de guerre devant remplacer une partie de sa flotte de MiG-29 par des Gripen NG.
Cette transaction entre dans le cadre de la stratégie adoptée par l'armée algérienne consistant à diversifier les marchés, c'est-à-dire conclure des contrats avec plusieurs fournisseurs. Ce motif n'est, selon des sources, pas l'unique puisque les transactions avec le Suédois Saab seraient motivées par la découverte, il y a quelque temps, à bord des SU-30 commandés au groupe russe Irkut en 2007 et réceptionnés au début de l'année 2012 de calculateurs israéliens Elbit. Il s'agirait de matériel d'espionnage que les services israéliens ont pu placer dans ces avions.
Les responsables de l'armée algérienne ont préféré, après cette découverte qui aurait été faite par des pilotes algériens, geler le contrat (IOL nº665). On croit savoir que des pilotes algériens ont, dans le cadre de nouveaux contrats dont la conclusion a été décidée suite à la découverte de matériel israélien, testé des Gripen en Suède à la fin de l'année 2011. Selon certaines informations, Saab a déjà fourni à l'Algérie des missiles mer-mer RBS-15 qui équipent les corvettes Meko A-200, vendues au début de l'année par l'Allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) à la marine algérienne.
Les mêmes sources croient savoir, par ailleurs, que l'Italien Selex, filiale de Finmeccanica, est actuellement candidat pour un gros contrat de réhabilitation des MI-24 (type de chars) algériens. http://www.letempsdz.com/content/view/79075/1/ | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 21 Sep - 22:07 | |
| un ramassi de conneries cet article sauf votre respect à tous. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 21 Sep - 23:12 | |
| salem tout le monde je suis nouveau et c'est très passionnant de vous lire pour l'article si cela s’avère vrai et qu’il y'a bien un calculateur israélien alors nos su-30 ne servent plus à rien ils auront déjà toutes les infos et leurs performances j’espère bien que ce sont des salades sinon oui je suis pour l'idée d’avoir de 20 à 30 rafale maxi pas plus ça permettra de faire des entrainements avec nos propres avions et comparer les performances et on aura la supériorité dans la région vous croyez que nos SU-30 ont un espion israélien? sinon moi je rejoins l'idée de dr lecter il faut créer une industrie pour l’électronique ou même faire des appels d’offres pour que les avions soient construits sur notre sol afin de contrôler nous-mêmes toutes les pièces qui l'equiperont et les exigences kan a besoin pourquoi on ne fait pas comme l’Iran et la chine et on copie tout matériel?? | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 7:26 | |
| on dit la meme chose pour le HUD mais c été faux la preuve par l image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est indien | |
|
| |
yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 7:27 | |
| ps salut rebell bienvenu sur le forum | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 9:56 | |
| merci beaucoup yak concernant le HUD il et indien oui mais l'inde travaille avec Israël aussi qui dit que c'est pas un dériver tu sais aujourd’hui il ,'ya plus de allier si Israël avai donner beaucoup d'argent a la Russie pour installer ses calculateur qui sais les russe ce sont dit kan s'en rendrait jamais compte mais comme tu a dit j’espère que tu a raison et que l'info et fausse sinon Israël sera tout sur tout | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 10:32 | |
| @Rebell, salut et bravo pour ton post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je comprends ton inquiétude au sujet des calculateurs de nos SU30 MKA. Mais franchement, je ne crois pas à cette histoire. Qu'il y ait des composants d'origine israélienne fabriqués sous licence par l'Inde comme le HUD, soit, et je ne vois pas où est le problème. Quant aux composants électroniques sensibles et aux logiciels, cela m'étonnerait que les Russes jouent à cela surtout après l'histoire des Mig29 SMT. Mais quelque part, je trouve que c'est bien que ces histoires sortent sur le net et dans la presse parce qu'elles vont pousser les nôtres à la vigilance. La seule parade à terme c'est bien-sûr le développement d'une capacité d'intégration nationale d'équipements de diverses origines. Je sais qu'on n'a pas les capacités de la Chine et de l'Inde ni même du Brésil, de l'Afrique du sud et de l'Iran mais l'important est de commencer en comptant sur nos ingénieurs et techniciens et en leur faisant confiance. Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt d'acquérir un escadron de chasseurs occidentaux pour permettre à nos équipages et à nos techniciens de se familiariser avec de nouvelles technologies. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 11:04 | |
| merci boussouf c'est un plaisir de te lire pour une entreprise locale c'est une nécessité comme l'a dit dr lecter Israël met pas mal de moyen pour des équipement locaux ce qui fait que kan elle recoit ses f-16 et f-15 des us elle les équipe aussi tôt et il ya que elle qui possède ses équipement et l'avion a des performance spécifique on a de l'argent nous devons commencer même avec l'aide des chinois qui seront pas contre il suffit de mettre la main dans la poche dépendre de la sorte nous rendra vraiment vulnérable et pour le rafale c'est bien dit boussouf on se familiarisera avec du matos occidental et on pourra meme tester les avions russes avec un des meilleur avion qui est le rafale et 20 à 30 nous aurons la supériorité et on pourra étudier de plus pres cet avion quitte même si on avancera bien dans le domaine copier ses composants | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 11:16 | |
| je dirais meme que le fait de developper un avion de chasse meme s'il ne sera pas performant on a tout à y gagner on a déjà des avions Firnas et Safir donc on peut les améliorer, faire une carcasse d'un avion de chasse (comme le saeqeh iranien copié sur le F-5) on pourra ensuite l’équiper de composants chinois ou russes (comme pour nos corvettes djebel chenoua avec les missile C-802 chinois dérivés de l'Exocet français) et ce petic avion d’attaque ne sera pas certes performant mais il va créer de l'emploi, améliorer nos capacités dans ce domaine car tous ceux qui on commencé c’était comme ça le début de l'industrie on pourra même l'utiliser nous même comme petit avion d’attaque au sol ou de reconnaissance et surtout on pourra l'exporter aux pays africains du sud qui n'ont pas beaucoup de moyens et auxquels cet avion pourra les aider,il nei sera pas trop cher et il va aussi diversifier notre économie jusqu’à au jour où on sortira un avion bien meilleur. Nous avons les capacités de le faire il faut de la bonne volonté aussi pour les missile je pense qu'il n'y a que les chinois qui peuvent nous aider à démarrer pour développer nos propres missiles à vous de juger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 12:37 | |
| @Rebell, entièrement d'accord avec toi pour le souci de développer un noyau d'industrie aéronautique nationale même s'il faut commencer modestement comme tous ceux qui ont commencé avant nous. L'exemple de l'Iran est très intéressant parce qu'il partage avec notre pays de nombreuses caractéristiques sauf que eux, ils ont une plus grande volonté politique (L'Iran fabrique sous licence des avions de transport moyens Antonov avec les Ukrainiens)
Mais un avion de chasse, c'est pas facile. Il faut oublier nos Firnas et Safir qui ne peuvent servir qu'à l'entrainement basique, au transport sanitaire et à la reconnaissance primaire et à d'autres missions civiles. Pour développer une industrie aéronautique nationale, il faut à mon avis axer le travail sur deux priorités:
1. fabriquer sous licence un avion taxi de transport régional (20 à 30 passagers) qui aura une grande utilité pour le grand sud et qu'on pourra exporter dans les pays africains. On peut imaginer une coopération avec un pays plus développé que nous dans ce domaine (Afrique du sud, Ukraine, Tchéquie, Brésil, etc.)
2. Pour l'avion de chasse, il faut commencer par développer une intégration graduelle de composants de diverses origines à mettre dans une cellule importée ou fabriquée sur place sous licence. L'hypothèse la plus probable serait la Chine avec le FC1 ou le J10B. Mais peut-être qu'on pourra arracher cela aux Russes avec le MIG29M ? Exemple: on peut imaginer la cellule du J10B chinois avec un moteur européen (allemand ou british), une avionique italienne, un radar AESA européen (celui d'Euroradar qui va être monté sur le Gripen E/F par ex). Ce chasseur doit être capable de tirer des missiles de diverses origines (Suède, Afrique du sud, Chine etc). La priorité dans l'autonomisation de l'AAF serait à mon avis la fabrication des missiles. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 14:35 | |
| Merci boussouf pour l'avion de 20 à 30 passagers il y a eu une coopération entre l’Algérie et l’Indonésie et l'avion est nommé CN212 il y a encore l'article mais comme tu l'as dit il faut avoir la volonté qui aurait dit il y a quelques années qu'on aurait construit un drone??? l'Amerique a refusé alore nous avons construit un et qui peut être amélioré, faisons le pas vers les Chinois et proposons leur un contrat alléchant avec transfert de techno dans le domaine de l’aéronautique avec eux je sens qu'on pourra lancer notre industrie il y a un début à tout et si on y met un peu de volonté et les moyens je suis prêt à parier que dans quelques années inchalah on verra les 1er résultats tout comme le drone El fajr l-10 une fois on aura acquis la technologie ça ira tout seul les chinois ont copié l'Exocet qui est devenu le C-802 ensuite ils l'ont vendu aux iraniens qui l'on copié et l'on nommé noor et nous inchalah ça sera elhadj quelque chose. Israel a recu de l'Allemagne des SM classe dauphin et Israel les a equipés de missiles qu'il a developpé lui-meme et qui ont une portée de 1000km ou 1500km qu'il peut lancer à partir de ses sous-marins alors que les missile à l'export sont limités à 300km si je me trompe pas. Si nous developpons des missiles de 400km ou 600 km, voire 1000km et qu'on pourra mettre sur nos Kilo et nos navires imaginez le grand pas et la dissuasion encore une fois comme vous l'avez dit ça reste une question de volonté politique car les moyens ils sont là, il faut juste avoir cette volonté. | |
|
| |
DR LECTER Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 19:29 | |
| On s'emballe pas les amis... Au delà de 300km le conseil de sécurité va nous tomber dessus oublier pas que leurope veille à ce que nos capacités balistiques et ceux du sud de la mediterrannee ne dépassent pas la limitation internationale pour ne pas les atteindre ceci est crucial pour eux strategiquement .nous sommes étroitement surveiller...nous sommes pas obliger de paraître aussi agressif je dirais même que c'est justement sur cette thématique qu'il ne faut pas apparaître ( c'est beaucoup trop prématuré on risque de se casser les dents)
Cependant jai pris plaisir a vous lire cela me fait plaisir le consensus concernant la nécessité d'une industrie dans lelectronique et informatique embarquées dans l' aéronautique... Nos exigences et nos principes nous poussent invevitablement dans cette voie mais attention boussouf sa ne veut pas dire qu'il faille créer un aéronef complet et tu la dit toi même si justement cela est ardu...
Donc on gagnerait en simplification de travail, d'efficacité , ciblage des composants stratégiques des aéronefs ex: radar, systèmes d'arme adaptable aux vecteurs missiles étrangers , optronique , leurre électronique , brouillage radar, logiciel de fusion de donnees, localisation. Rien que cela changerait la donne et nous rendrait terriblement à l'abri de ce que l'on a eu subir et faire des pieds et des mains pour les contourner...
Pas besoin de plus la méthode israélienne le prouve et sans aller tout azimut il faut bien le dire ne conduit qu'à éparpiller notre argent et nos efforts... D'où limportance crucial de ce projet d'autant que les partenaires sérieux et pointus ne manque pas pas besoin de les énumérés...
Si tout se passe bien les missiles tel le projet brahmos serait évidement le bienvenu mais pas au delà ( je parle dans l'aéronautique ) sa ne servirais a rien ou si peu.
Nan ce qui me perturbe et vous l'avez dit c'est la réel volonté politique et à mon sens c'est précisément la le gâchis.
| |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 22 Sep - 20:23 | |
| Au plaisir de te lire aussi dr lecter on est vraiment tres surveillé oui mais cela touche notre survie. Ceux qui dictent cette loi c'est pour mieux nous controler et si un jour tu ne leur correspond pas ils viennent t'attaquer avec les missiles qu'ils t'ont interdit de construire. On peut fabriquer sous des bases souterraines mais il faut acquérir cette technologie meme le brahmos j'avai lu un article comme quoi ils font pression pour qu'on les possede pas c'est un risque comme tu dis mais il y a que de cette maniére l’Allemagne utilise les fregates bremen avec des missile de 1000 km et nous il nous vendent des missle à 250km je crois (rbs-15) le meillleur exemple reste l'Iran et la Corée du nord ces deux pays violent tous ces accords sur les armes ont-ils été attaqués??? non car il peuvent pas les attaquer comme ça mais comme l'Irak la Libye etc. étaient faibles alors rien de plus facile, ils ont dit à khadafi de renoncer à tous ses projets nucleaires etc.. et à la fin ils l'on trahi regardez l'emision et ça c'est un signal fort pour nous c'est un risque qu'on prend mais qui pourra nous sauver. Même le fait d'acheter des missiles à l'Iran ou la Corée du nord permettra a l’Algérie de toucher l’Europe sans problème vu la faible distance et ça c'est dissuasif en cas d’attaque si les occidentaux autorisent des missile à une certaine limite ou autre c'est qu'ils savent qu'ils peuvent facilement les détruire, s'ils disent rien sur certaines armes c'est qu’ils savent q'uil peuvent facilement les detruire essayons de commander un sous marin nucléaire vous allez voir le refus sera immédiat Israël fabrique des missile longue portée et personne ne dit rien. Il est temps qu'on en fabrique mais avant ça il nous faudra des industries, une bonne économie et de bons et vrais partenaires comme l'Iran, la Chine et la Russie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
| |
|
| |
| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|