A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]

Aller en bas 
+9
raptor13
karimdz
houaridz
rimonidz
berhoum
Rebell
boussouf
yak
DR LECTER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:14

Acheter des actions ne veut pas dire contrôler une entreprise rebell, comment se fait il que les qatari possèdent des parts dans daimler? Saab un moment était en faillite et un journaliste algérien dans un article sugerait qu'on la rachète afin de puiser dans les savoir faire et compétences pour créer une solide industrie auto algérienne, le résultat tu le connais, on chiale pour avoir une misérable usinette de seconde zone bien après le complexe de tanger... Tu vois faut pas idéaliser nos décideurs la preuve vu l'état général du pays.

En plus cela permettrait de faciliter notre après pétrole dans l'industrie.et d'ailleurs c'est quoi cette mentalité de perdant qui consiste mécaniquement à dire on peut pas ceci, on arrivera pas à cela, la réussite des chinois est le fruit d'une prise de risque et calculer son coup au plus juste pour y arriver, on a en face de nous tout un continent moderne mais fauché, on peut trouver autant en Autriche qu'en hollande, en Italie des capitaines d'industrie prêts à accueillir des investisseurs et des racheteurs avec des conditions favorables...

C'est le manque de qualité des dirigeants et de vision d'avenir le problème mais ça c'est loin du topic actuel...
Bref notre argent serait fructifié et un meilleur retour sur investissement en prenant des parts dans des industries et startup qui ont constamment besoin de financement que d'aller payer la recherche des russes pour des Migs franchement...
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:45

Si on prend l'exemple des Qataris ou chinois ou d'autres tout d'abord tu développes ton marché local et le consolides ensuite et on pourra parler d'investir à l'étranger,n'oubliez pas que ces pays sont "stables" depuis très longtemps et chez nous seulement depuis 10 ans et cela se paye malheureusement aujourd'hui,souvenez vous que lorsque l'état avait estimé avec la fuite des ingénieurs pendant la décénnie noir la perte de 40milliards US, laissons le temps de reformer des ingénieurs et surtout avoir de l'experience dans le domaine de la conception militaire.Notre pays est capable de relever ce défit immense qui ferait énormément de bien à notre nation. Pour le AWACS je ne pense pas que cela soit une priorité il faudrait plus de chasseurs modernes car les 72 mka sont peu nombreux pour notre vaste territoire et en meme temps cela permettra aux russes de développer les awacs.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:59

Je comrend ton point de vu dr lecter mais ma vision et plus loin que ça les Qataris sans vouloir faire de mauvaise rime ce sont des esclaves ni plus ni moins ils croient qu'ils leur ont donné mais ils ont rien du tout l'amerique a une des plus grande base au Qatar le Qatar ne fait que suivre on a rien donner au Qatar car tout simplement il obeit et il exécute les ordres un peu comme la Turquie l’Arabie saoudite le Qatar ne peut rien dire de lui même il est colonisé voyer sa comme vous voulez

on passe aprés Tanger oui mais la différence c'est que nous on a des exigences et on est les seuls à faire la la règle 51/49 alors qu'eux ils ne contrôlent pas grand chose..mais personnellement j'aurai dit non a Renault et je ferai avec WW ou autre entreprise allemande


concernant les chinois certaines sources disent que le J-20 est copié de la technologie du F-117. durant la guerre de Yougoslavie un F-117 a été perdu, des agents chinois ont récupéré les debris et racheté aux villageois les pièces qu'ils ont récupéré, eux ils sont actifs contrairement à nous, pourquoi nous on ferait pas pareil pour développer nos technologies?? faut savoir exploiter les opportunité

Cela fait 50 ans kan est sous un régime militaire et on a rien développé de nous mêmes là je me pose des questions sur l'efficacité de nos ingénieur il y avait aussi ATE qui était en faillite mais on a pas voulu la racheter non plus pourtant il nous faut un début pour bien nous développer


ce que je voulais dire c'est pas de donner de l'argent au russe pour qu’il développer leur mig pour eux. non le financement nous ferait profiter à nous car si ça nous permettra d’avoir de la maintenance sur notre sol, des missiles non export, des radar également etc..ça nous serait bénéfique maintenant si on veut pas payer alors on prend ce qu’il y a on est pas en position de négocier sauf si les russe veulent nous garder absolument (aprés faut voir ce que Israël leur a proposé pour nous doubler ) notre seul menace c'est de dire au russe qu' va changer de fournisseur et aprés avec qui on va y aller?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour garder notre indépendance on doit avoir ce qu’il ya de meilleur chez notre fournisseur traditionnel, maintenant si on a envie d'exiger ou de menacer on a qu'à développer notre technologie car actuellement on est en position de rien du tout on ne fait que jouer avec le feu qui pourrait nous embraser


Pour les awacs les russe sont loin les chinois également pourtant il est si facile d’avoir tout ça, il est extrêmement facile d'avoir tout comme le Qatar il nous suffit de reconnaitre Israël de développer nos relations avec eux accepter une base étrangère et oublier la règle 51/49 et les laisser investir comme bon leur semble et seulement la on nous laissera tranquille car on sera enfin a genou et de nouveau colonisé.

Il ya parfois des choix difficile à faire mais comme je l'ai dit notre indépendance n'a pas de priX et il faux être prêt a tout si on finance le programme russe et on aura ce qu’il y a de mieux on aubliera pas cette hostilité de nos amis russes car les avions ont une durée de vie de 30 a 40 ans (avec modernisation) et d'ici la c'est a nous ndirou nif et on produira notre propre industrie pour ne plus jamais refaire ça et on leur fera la même chose seul un Etat indépendant et libre arrive à devenirs un grand Etat
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
berhoum


Messages : 5677
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:38

@ Rebell je trouve que tu es dur avec nos ingénieurs et techniciens depuis notre indépendance ils ont travaillé dur jour et nuit pour la sécurité du Pays alors je crois qu'on peut être critique mais il ne faut pas dénigrer les forces vives du Pays No Ces personnes font leur JOB tout les jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec difficulté mais ils s'en sortent très bien, ils veillent sur 35 MILLIONS d'Algériens Sleep ou quand ils sont au travail .PS en (50ans ) on n'a été envahi par personne et tout ce que l'ANP peut trouver dans le désert ça ne va pas faire la une des journaux il ne faut pas se précipiter ça sert qu'a faire des boulettes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:46

mdr mon cher frère je viens d'expliqur sur le sujet des awacs je n'en veux pas à nos ingénieurs comme je l'ait dit mais un peu au gouvernement qui prend pas assez de mesures, lis mon commentaire stp tu comprendra beaucoup de choses
Je ne veux pas précipiter mais ce qui se passe dans le monde devrait nous interpeler je sais que c'est déjà fait et nos dirigeants ont vu beaucoup de choses0

ps: on est 37 millions d’algérien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:54

Retour au sujet awacs messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:58

Je sais que tu n'es pas trop d'accord dr lectrer je respecte tes points de vue qui sont tout à fait corrects mais pour avoir ce qu'il y a de mieux je vois pas quelle est la solution???
Pour les awacs je vois que le Embraer R-99A avec un cahier des charge DZ meme moins performant que les awacs us ça nous sera quand meme utile jusqu'à voir le programme chinois ou russe dans quelques années et voir ce que ça donera ou on pourrait renforcer nos awacs je dirais que 2 Embraer R-99A seront suffisants et quand les programe russes et chinois seront plus murs et corresponderont à nos besoins on prendrait 2 autres qui nous feraient 4 mais le cercle awacs est tres fermé il y a pas beaucoup de pays qui l'on développé et les plus performants c'est les awacs US et il voudront jamais sauf avec leur exigence draconiennes ce qu'on ne peut se permettre d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:46

Il faudrait voir si la solution grecque d'un EMB-145H AEW&C doté de systèmes Saab, Thalès et Electronica (trois systèmes abordables a-priori par notre pays) ne serait pas la plus appropriée pour nous à cette étape même si elle n'est pas la meilleure. Reste à savoir si malgré tout, il n'y a pas de composants US dans les systèmes de Saab et Electronica.

Citation :


Embraer EMB-145H AEW&C


Description


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The EMB-145H AEW&C is an airborne Command and Control Platform (Command & Control - C2) with the capability of participation in air and surface operations.

Hellenic Air Force has four (4) aircrafts that belong to 380 AEW&C SQN. (Airborne Early Warning & Control).




The EMB-145H AEW&C can perform the following missions:


  • Creation of Recognized Air and Surface Picture (RASP).
  • Data exchange (via DATA LINK & VOICE) with Air Defence and naval units.
  • Control fighters and Support to joint mixed operations.
  • Support to emission control procedures (Emission Control - EMCON).
  • Collection and reduction of Electronic Intelligence (ELINT).
  • C/SAR support.

Specifications



  • Crew: 7 (2 Flight Crew και 5 Mission Crew).
  • Platform Constructor: EMBRAER.
  • Mission System Constructors: SAAB, THALLES, Electronica SPA.
  • Engines: 2 Turbofan ROLLS ROYCE, type AE3007A1P, thrust 2x8169 lb
  • Span: 21 m
  • Length: 30 m
  • Height: 7,22 m
  • Ceiling: 30000 ft
  • Maximum Speed: 0.75 Mach.

http://www.haf.gr/en/mission/weapons/emb-145.asp
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:53

On pourrait négocier pour remplacer les composants US par russes ou autres même moin performants ça sera toujours mieux que avec la pression US
merci boussouf
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:21

On ne change pas une roue ou des cardans...la on est dans les entrailles de la bête... Toucher l'électronique pourrait nous conduire à rencontrer des incompatibilités d'architectures ou à être bloquer par les technologies us qui truffent les appareils de guerre électronique que sont les awacs...

Effectivement la piste grecque semble être intéressante mais ne va t on pas vers une piste ou le doute sur d'éventuelles mouchards et où bloquage du congrès us!

C'est un choix qu'il faudra trancher sans trop être timoré, en plus si les russes avaient ce qu'il faut on se saurait la preuve ils n'ont pu mettre un équivalent awacs avec l' à 50 mainstay et les chinois n'en ont été très déçu des leurs et voilà pourquoi ils coopèrent maintenant avec les israéliens....bref passons.

Étant donné que nos besoins seront limités ( environ 4 / 5 appareils) on peut réfléchir à l'achat d'un embraer et voir à côté un appel d'offre sur le radôme avec celui qui se rapprochera de la solution le moins de composants us ou d'une technologie non yankee alternative... Sa me semble difficile mais en relativisant c'est possible tout de même, reste à voir nos moyens de contrôler les éventuelles surprises et dans le meilleur des cas intégrer nos solutions électroniques et informatiques de notre cru...
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
DR LECTER


Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:30

Ou acheter en même temps que les embraer équipés des doublons des pièces us stratégiques qu'on conservera avec le plus grand soin au moment du remplacement nécessaire, profitons en pendant que le congrès us ne nous a pas dans le collimateur.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:46

Tu as raison mais de toute facon y a pas grand monde pour les awacs quand je disais changer les composants us je disais pas qu'on le ferait nous mêmes ça serait une folie en effet mais le pays qui a fabriqué cet awacs si on lui demandait à nous faire remplacer ses composants par d'autres (à savoir lesquels) là oui ça peut être jouable les russes et même les chinois ne sont pas satisfaits des leurs et ils coopérent avec Israël donc même si par hasard les chinois auront un bon awacs il sera truffé de matos israelien à moins qu'ils vont copier leur matériel et l'integrer eux-mêmes mais là encore on est pas à l’abri, dans un awacs tu peux facilement installer des mouchards puces n'importe qui permettra de nous surveiller ou de les saboter

Je vois qu'un embraer avec un cahier des charge DZ ou bien un russe mais on changera ses composants avec des composant européens ou quoi mais ça reste complexe cette question de awacs mais...on devrait profiter d'avoir ces awacs avec du matériel us tant qu'on est encore tranquille ils ont fort à faire au moyen orient mais après on va s'attirer leur foudre, alors je vois bien l'Embraer.


Il ya une chose avec laquelle je suis entiérement d’accord avec toi dr lecter: on est jamais mieux servi que par soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:46

ahh t'as pensé à la même chose Dr Lecter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:46

La Thailande vient de recevoir son second Saab340 Erieye alors qu'elle n'a commandé au total que 12 Gripen dont elle a reçu les 6 premiers exemplaires en attendant de recevoir les 6 suivants à partir de 2013. Imaginons la capacité de négociation de notre pays qui pourrait commander jusqu'à une soixantaine de Gripen E[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :


18.10.2012


La Royal Thaï Air Force reçoit son second Saab 340 AEW !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Base aérienne de Surat Thani, mercredi dernier, la Royal Thai Air Force (RTAF) a reçu son deuxième avion d’alerte avancée Saab 340 AEW en provenance de la Suède. Les personnalités de l'Administration suédoise du matériel de défense à l’exportation (FMX) ont participé avec le personnel de la RTAF à la cérémonie de remise.



Cet appareil, équipé du radar Erieye, fait partie de la phase 2 du contrat de gouvernement à gouvernement en matière de défense aérienne signé en 2008 entre la Suède et la Thaïlande.



La deuxième phase de ce contrat comprend six avions de combat JAS-39C Gripen au standard MS20 qui livrés à RTAF au cours de 2013. La première phase est déjà livrée. La première phase consistait en deux Gripen C, quatre avions Gripen D, un avion Saab 340 AEW, un avion Saab 340, les systèmes de radar, des armes et de la formation.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Saab 340 AEW :



Le Saab 340 Erieye AEW est un système de surveillance avancé et permet un contrôle à la fois sur terre et sur mer et air, même dans des conditions de brouillage lourds. En utilisant la dernière technologie de radar AESA et d'un système de guerre électronique polyvalent.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Véritable système multi-rôle :



Le AEW Erieye est une solution complète multi-rôle pour les opérations multi-missions de surveillance et d’alerte lointaine :

Le système est une solution fiable et éprouvée avec une évolution continue, le radar de dernière génération Erieye est capable de détecter des cibles à faible signature ainsi que des systèmes de surface maritime, des hélicoptères en vol stationnaire,ainsi que des drones de différentes tailles. Le radar fonction en bande S et offre une longue portée avec une excellente résistance au brouillage. Le système basé sur une cellule éprouvée du célèbre avion turbo-propulsé Saab 340 permet une endurance de 9,5 heures de vol avec une vitesse de croisière de 340 noeuds (TAS) à une altitude moyenne de 25.000 pieds.



Le radar est opérationnel trois minutes après le décollage et en montée.



Les clients :



La plateforme Saab 340 Ereye AEW est en service au sein des pays suivant : Suède, Grèce, Brésil, Mexique, Pakistan, Emirats Arabe Unis et Thaïlande.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/10/18/la-royal-thai-air-force-recoit-son-second-saab-340-aew.html
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:06

peut être pas 60 d'un coup on prendra quelques uns et si on est satisfait on prendra le reste :cependant l'awacs est très intéressant en effet et sur l'image tu vas pas me dire que ce qu'il y a en rouge c'est ce que l'awacs détecte?? il peut voir à combien?? 500km?
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:19

La capacité de détection de l Erieye dépend de la cible: des missiles cruise à 200 km, des navires à 300 km et des avions à 400 km. Pour un radar volant, c'est super. On peut voir venir la menace et la traiter comme il faut à temps. Pour le grand sud, on peut le coupler à d'autres moyens de détection: radars terrestre, drones, avions de reconnaissance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:32

magnifique il faut cette capacité admettons qu'on prenne le Gripen et qu'on commande aussi ces awacs en combien de temps on recevrait le 1er awac s’il y en a deja des pays avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:18

La Thailande a signé son contrat avec la Suède en 2008 et elle a reçu son premier Saab 340 Erieye en décembre 2010. Donc, il faut compter 2 ans à partir de la date de signature du contrat. Si on pouvait en acquérir 4 exemplaires, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal



Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:02

S il y a une reelle volonté d independance de la part de nos dirigeants, c est l instant de vérité à l instant T, nous avons 200 milliards sinon plus en devises, rien que mettre 10 milliards de dollars dans la recherche en aidant nos ingénieurs, et le pari pourra être relevé...
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:49

@karimdz, entièrement d'accord avec toi sur le principe. Nous ne sortirons pas de notre sous-développement tant que nous ne donnerons pas à la recherche scientifique et au développement technologique toute l'importance qu'ils méritent, ce qui passe par le respect des compétences nationales qui sont susceptibles de donner un plus au pays. Tu parles de 10 milliards USD mais sais-tu que que le budget actuel alloué à la recherche scientifique est de 200 millions USD par? Donc, on est encore loin du compte. Si on pouvait seulement l'augmenter à 500 millions USD par an, je serai content.Mais le plus important est de dynamiser la coopération entre le secteur de la recherche et les différents secteurs utilisateurs (entreprises, hôpitaux,etc).

Pour revenir aux applications touchant les équipements de défense comme les radars au sol et embarqués, je dirais que le plus important pour le moment est de s'autonomiser en matière d'entretien et de maintenance. Pour le reste, j'espère que l'établissement des fabrications électroniques qui va commencer à travailler en partenariat avec des groupes allemands à Sidi Bel Abbès pourra contribuer à diminuer notre dépendance à l'egard de l'importation de certains composants électroniques.

Il nous faut plus de projets concrets comme celui-là. Le MDN a commencé. Aux autres secteurs civils de suivre son exemple. En ce qui concerne le privé, l'exemple de CONDOR de BBA est à saluer. Voilà une entreprise qui fait de l'argent (ce qui est normal) tout en consacrant une partie de son chiffre d'affaires à la recherche-développement en employent des ingénieurs algériens même si elle travaille aussi avec des partenaires étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:31

Si on pouvait développer des équipements électroniques made in Algéria même en coopération avec les allemands ça serait le top on pourrait équiper nos avions de notre propre matériel une fois arrivés sur notre sol comme le fait Israël.
De ce fait on aura un avion unique que les autres ne connaissent pas mais pour ça il faudra avoir un transfert de technologie pour savoir faire nous même sur notre sol et intégrer les équipements mais faut d'abord développer quelque chose de crédible.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:53

@Rebell, c'est un peu dans ce sens que les choses évoluent chez nous. Les produits électroniques qui seront fabriqués au sein de l'établissement de Sidi Bel Abbes vont être intégrés sur des plateformes diverses (radars terrestres, chars, véhicules de l'armée et des forces de sécurité et peut-être avions aussi). Bien entendu, cet établissment pourra également fournir des équipements pour les entreprises civiles. J'espère que d'autres établissements similaires verront le jour aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé.
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:03

Je l'espère aussi et ça commence quand la production?
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:35

L'année 2012 a été dédiée à un programme de recyclage de quelques 250 ingénieurs et techniciens par les partenaires allemands de la société. Mais je pense que la production ne saurait tarder. Au programme, on aura notamment le radar SPEXER de Cassidian avec plusieurs formules dédiées à la surveillance des frontières, de périmètres, d'infrastructures,etc.


Dernière édition par boussouf le Sam 20 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:42

ce radar sera construit par des ingénieurs algériens? à combien d'exemplaire? est-ce qu'on pourra l'exporter ou pas,? et quelles sont ses caractéristiques, portée, efficacité etc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]   Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boeing E-3F AWACS
» Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
» Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
» Composant électronique
» des Hélicoptères Rooivalk AH-2 [Denel] pour l'AAF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: