Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 8 Déc - 13:16
cool mais les Iskandar ce sont des missiles balistiques à courte portée 500km mais plus silencieux et plus précis, ils devraient plutot leur apporter des S300 pour les installer à la frontière turco-syrienne comme ça il n'y aura pas de riposte de l'aviation turque.
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 8 Déc - 13:57
Citation :
La France finance les rebelles syriens dans un nouvel élan pour renverser Assad
L’argent remis par les mandataires du gouvernement français à travers la frontière turque a été utilisé pour acheter des armes et des munitions
Martin Chulov à Ankara
The Guardian, vendredi 7 Décembre 2012
La France émerge comme le bailleur de fonds le plus important de l’opposition armée syrienne et finance désormais directement des groupes rebelles près de Aleppo dans le cadre d’un nouvel effort pour renverser le régime Assad assiégé. Des sources diplomatiques ont confirmé que de grosses sommes d’argent ont été livrés par des mandataires du gouvernement français à travers la frontière turque à des commandants de rebelles au cours du mois passé. L’argent a été utilisé pour acheter des armes à l’intérieur de la Syrie et a financer des opérations armées contre les forces loyalistes. Les mouvements françaises ont arrêté l’approvisionnement direct des armes – un pont qu’aucun État occidental n’a encore voulu traverser en Syrie. Mais, selon des responsables occidentaux et de la Turquie ainsi que les chefs rebelles, l’afflux d’argent a fait une différence dans les dernières semaines sur les champs de bataille du nord ou l’avantage se déplace progressivement vers l’opposition.
Une partie de la trésorerie française a atteint groupes islamistes qui étaient désespérément à court de munitions et qui avait de plus en plus fait appel a l’aide a ded groupes djihadistes alignés sur Al-Qaïda dans et autour d’Alep. Un de ces groupes, Liwa al-Tawhid, une milice forte de 8000 qui combat sous la bannière Syrie libre Armée, a déclaré qu’il avait été en mesure d’acheter des munitions pour la première fois depuis la fin de l’été, un développement qui lui permettrait de reprendre les opérations militaires sans le soutien des organisations jihadistes implacables, comme Jabhat al-Nusra, qui joue désormais un rôle de premier plan dans le nord de la Syrie.
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Sam 8 Déc - 18:31
Citation :
samedi, 08 décembre 2012 Crise syrienne : Les Occidentaux s'embourbent de plus en plus
IRIB-L'ingérence des Occidentaux connait un nouveau regain en Syrie...En public, il y a eu simultanément les menaces proférées contre Damas, au cas où il utilise l'armement chimique, et la décision de déployer des Patriot à la frontière turque avec la Syrie. Allemands et Hollandais vont mêmes envoyer leurs hommes avec.Clandestinement, les Occidentaux ont dépêché davantage de leurs agents de renseignements, surtout au nord de la Syrie, dans le but de dessiner sur place la carte des groupes armés en œuvre. Sur place, trois services de renseignements européens au moins se sont attelés à cette mission, assure le correspondant du journal en France, Mohammad Ballout. À leur tête les Français. Selon Ballout, depuis l'éclatement de la crise syrienne, la France a étendu sa présence dans la capitale libanaise, (oui libanaise), avec pour prétexte sa volonté de consolider la sécurité de ses troupes exerçant dans la cadre de la Finul. Alors que cette dernière opère au sud-Liban, c'est en revanche vers la Syrie que Paris a orienté ses forces spéciales. Ces derniers temps, celles-ci s'attellent à évaluer les orientations des composantes des milices armées œuvrant au nord de la Syrie, leur promiscuité d'Al-Qaida, et l'influence qu'elles exercent.
En finir avec les djihadistes
Pour Paris, l'enjeu serait selon AsSafir d'ôter le motif qui entrave la levée de l'embargo imposé par l'Union européenne et les Etats-Unis pour armer l'insurrection syrienne. Jabhat-Nusrat (le front al-Nosrat) est sans aucun doute le plus visé. Il affiche ostensiblement ses tendances pour Al-Qaida, et ses velléités d'instaurer un Etat islamique en Syrie. Washington a déjà laissé entendre qu'elle allait l'inscrire sur sa liste des organisations terroristes. Mais il n'est pas le seul. Nombreux groupuscules œuvrant en Syrie sont dans son sillage. Il sont les plus efficaces sur le terrain, alors que le chaos sévit au sein de l'Armée syrienne libre (ASL), au niveau de la coordination des opérations de combats, en raison du refus d'un grand nombre d'officiers ayant fait défection de participer aux opérations de combats, vu la présence de civils inexpérimentés dans les rangs des groupes armés. Ce qui explique le chiffre énorme de tués dans leurs rangs, surtout dans la province de Damas (Rif de Damas). De plus, ces groupuscules djihadistes ont refusé de reconnaitre la Coalition nationale des forces de la révolution et de l'opposition syriennes (CNROS) et ont affiché des visées tout à fait différentes des siennes. Comme ils avaient fait avec le Conseil national syrien (CNS). Sachant que ce dernier a été remplacé par la coalition, parce qu'il avait échoué dans ses tentatives de prendre l'initiative de leurs mains et d'unifier les différents groupes armés, son successeur ne semble pas avoir plus de chance.
Les Saoudiens: des contacs directs
Un dirigeant du CNROS qui siégeait également au CNS incombe cette lacune aux Etats qui financent et arment directement les milices. Ils ne passent pas par les comités, formés au sein de la coalition (et du CNS avant) pour cette mission. Ce responsable ayant requis l'anonymat accuse en particulier les Qataris et les Saoudiens. Ces derniers ont formé un comité d'officiers qui contactent directement les combattants, leur distribuent argent et armes, rivalisant avec les Qataris qui contrôlent la Coalition comme le Conseil. Ils ont déjà offert 45 millions de dollars à l'insurrection armée, ainsi que des armements, lesquels ne transitent plus par la Turquie, mais par d'autres pays voisins de la Syrie.
Les Qataris: une influence directe
Quant aux Qataris, un autre dirigeant haut placé de l'opposition syrienne se plaint de leur influence au sein de la coalition où ils ont désigné 50 de ses membres, et contrôlent désormais les cadres de l'opposition syrienne à l'extérieur. Il salue toutefois leur dynamisme et leur capacité à combler les revendications de l'opposition syrienne et ses besoins, beaucoup plus que les Saoudiens. Cet opposant révèle que la coalition souffre d'une importante crise financière, malgré le soutien qui lui est accordé. « Les sommes que les Européens nous donnent suffisent à peine pour couvrir les frais des réunions effectuées par le CNS puis la coalition à Doha, Istanbul et au Caire », s'est-il moqué.
Et la Russie dans tout cela : une fin d'année tumultueuse
Selon Moscou, les deux mois suivants seront marqués par une escalade militaire, sans aucune perspective politique. Le constat serait du chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov, confié à un opposant syrien et rapporté par Assafir. Les Russes s'attendent à une fin d'année tumultueuse en Syrie, rapporte ce dernier après une visite en Russie et des rencontres avec des responsables russes. De grandes quantités d'armements sont parvenues aux miliciens ces dernières semaines et les effectifs de l'ASL ont gonflé. Plus que jamais, les insurgés misent sur la solution militaire et veulent reprendre l'initiative. La bataille se fera autour de Damas qui risque de subir un siège très dure. Les Russes considèrent que personne parmi les opposants syriens de l'intérieur ni de l'extérieur, ni parmi les parrains européens et américain ne veut entendre parler de négociations. Celles-ci ne devraient avoir lieu avantle mois de février prochain. Entre temps, ils vont tenter de faire voter au Conseil de sécurité une résolution contraignante sur l'accord de Genève, sans recours au chapitre VII.
L'armée et non le régime
Un opposant syrien rapporte que les Russes sont très attachés à l'armée syrienne et soutiennent ses capacités combatives. Son objectif serait de sauvegarder l'Etat et non de défendre le régime. Pour eux, cette armée est le seul représentant de toutes les tendances et communautés qui forment le peuple syrien. Alors que l'opposition actuelle ne renferme qu'une seule catégorie du peuple syrien. Raison pour laquelle, estiment les Russes, elle a été obligée de désigner des représentants des minorités au CNS puis au CNROS pour combler cette lacune.
Le jeu dangereux de la Turquie et du Qatar
Concernant la Turquie et le Qatar, leur politique est taxée de "dangereuse" par les Russes qui s'attendent à ce qu'ils la paient chère et qualifiant la création d'une zone d'exclusion "d'escalade dangereuse entre la Turquie et la Syrie". « Se trompe celui qui croit être capable de contrôler ses frontières, et d'empêcher les djihadistes de réaliser leurs visées dans la région si le chaos sévit en Syrie, surtout que tous sont impliqués dans le conflit, la Jordanie, la Turquie, le Liban, le Qatar, et l'Arabie saoudite », a confié un responsable russe. Vu du coté de certains opposant syriens, les Russes seraient soucieux deformer à travers leurs rencontres avec des opposants syriens un axe démocratique civil, sinon « la table va être renversé à l'insu de tous et a l'avantage des groupes djihadistes », auraient-ils averti.
Et si Assad résiste
Les opposants syriens qui ont visité Moscou ont entendu des prévisions russes selon lesquelles le président syrien Bachar el-Assad sera capable de rester au pouvoir, jusqu'aux élections prochaines prévues au printemps 2014, s'il parvient à préserver ou à améliorer sa position militaire. « Nous avons auparavant beaucoup entendu parler du siège du palais présidentiel à Damas. Nous ne défendrons pas Assad, ni ne contribuerons à sa chute. Mais s'il résiste, d'autres régimes risquent de tomber, bien avant lui », aurait signifié Lavrov aux opposants syriens.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Les rebelles Dim 9 Déc - 14:45
Syrie : les rebelles ont publié une vidéo montrant les victimes d'une attaque chimique 9.12.2012,
Les rebelles syriens ont publié le 8 décembre sur YouTube une vidéo, qui montre prétendument les victimes d'une attaque chimique, réalisée par l'armée d'Assad. La vidéo montre les civils syriens, certains d'entre eux sont probablement morts, leurs visages sont défigurés, probablement, par un agent chimique. Les rebelles affirment que cette vidéo a été tournée dans la banlieue d'Alep.
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 15:30
Espérons que ce n'est que de l'intox. Cela m'étonnerait que le régime syrien se laisse aller à une telle extrémité qui pourrait accélérer sa chute. Ceci dit, le régime lui-même risque de perdre le contrôle sur ses propres troupes. Des aventuriers dans les deux camps existent malheureusement. Cela ne pourra que faire le jeu des puissances qui cherchent à semer le chaos dans la région.
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 15:39
cela ressemble à un False Flag, une attaque sous drapeau inversé, les groupes sont tellement éclatés que n'importe lequel peut effectuer un "mauvais coup" puis le faire porter sur le compte du régime sans que les autres le sache !
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 16:17
le gouvernement syrien version sioniste ne contrôle pas du tout les terroriste il on font que a leur tête et leur chef travaille pour un autre compte que celui la il sont fait pour detruire des regime et des pays qui ne plaisent pas..
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 16:52
Nouveau plan d’invasion de la Syrie
Citation :
La France, le Royaume-Uni, Israël et le Qatar ont préparé un énième plan d’intervention en Syrie. 6 000 nouveaux jihadistes, dont 4 000 en provenance du Liban, devraient attaquer incessamment le quartier résidentiel de Mazzeh, au sud de Damas, qui abrite de nombreuses ambassades et où résident plusieurs haut responsables civils et militaires. Un incident impliquant des armes chimiques à l’autre bout du pays devrait augmenter la tension. Un général félon devrait alors prétendre avoir pris le pouvoir et appeler les Occidentaux à l’aide, donnant ainsi un prétexte à une intervention militaire hors mandat de l’ONU.
Plusieurs tentatives de coup d’État militaire ont été orchestrées par les Occidentaux au cours de cette année. Toutes ont échouées et rien ne permet de penser qu’il en serait autrement cette fois encore.
Le temps presse pour les États opposés au plan de paix de Genève, conclu entre les USA et la Russie, car il devrait être présenté au Conseil de sécurité en février, c’est-à-dire juste après la confirmation par le Sénat US de la nouvelle administration Obama. Durant les deux prochains mois, tous les coups possibles seront tentés.
On ignore quelles pourraient être les réactions de la Russie et de l’Iran à une telle opération. Vladimir Poutine a déclaré se tenir prêt à défendre la Syrie « jusque dans les rues de Moscou », c’est-à-dire être prêt à entrer en guerre. De son côté, l’Iran a toujours affirmé que la Syrie était sa ligne de défense et, par conséquent, qu’elle ne la laisserait pas tomber. Toutes ces déclarations ne sont peut être que du bluff, mais en déclenchant une intervention militaire, Paris, Londres, Tel-Aviv et Doha prendraient le risque de provoquer un embrasement général
http://www.voltairenet.org/article176887.html
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 17:06
Comment l'Arabie Saoudite recrute des jihadistes parmi des criminels condamnés à mort
Citation :
On vous dit que c'est le peuple Syrien qui veut la liberté en Syrie? Pourquoi les saoudiens font ça alors? Ce que vous ne verrez jamais dans vos médias français,, on vous le montre,, à vous de juger,,
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 17:08
Syrie: Moscou opposé à une répétition du "scénario libyen" 09/12/2012
Citation :
La Russie n'admettra pas que le "scénario libyen" soit reproduit en Syrie, a déclaré dimanche le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov au cours de la table ronde "la Russie et le monde en évolution", tenue à Moscou. "Nous n'admettrons pas que l'expérience libyenne soit reproduite en Syrie", a indiqué le ministre. "Malheureusement, nos partenaires occidentaux se sont écartés des ententes de Genève et prônent le départ (du président syrien) Bachar el-Assad" a déclaré Sergueï Lavrov, ajoutant que Moscou ne menait aucune négociation sur le sort de ce dernier. "Nous ne menons aucune négociation concernant le sort d'Assad. Toutes les tentatives de présenter la situation autrement sont assez malpropres, et cela même pour les diplomaties des pays connus par leurs aspirations à défigurer les faits en leur faveur", a souligné le ministre russe des Affaires étrangères.
http://fr.rian.ru/world/20121209/196876880.html
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 18:29
Bataille de Damas : le coup de maitre du renseignement irano-russe!
Citation :
IRIB- Le coup de maitre du renseignement irano-russe en Syrie qui a fini par mettre en échec la bataille de Damas n'est pas prêt de s'oublier de sitôt. l'armée loyaliste a mené une opération tenaille contre plus de 50000 miliciens qui ont attaqué voici une semaine l'aéroport de Damas.
ce plan conconcté les officiers du renseignement américains et leurs intermédiares arabes turcs et français aurait dû en effet se solder par la chute de quatre aéroports dans la banlieue de Damas , la prise de la route de l'aéroport international , la défaite des forces élites de l'armée . mais le renseignement iranien et russe a découvert ce plan avant qu'il ne soit appliqué et en a informé l'armée syrienne qui tendant un piège a laissé les miliciens s'approcher de Damas avant de les décimer. l'armée syrienne poursuit actuellement son opération qui vise à faire reculer les terroristes dans les déserts des alentours de Damas 'localité Ghouteh Charghiya) et c'est dans ces déserts que les terroristes sont combattus. le bilan de leurs pertes s'élève à plus de 5000 morts des milliers de blessés et prisonniers. Ainsi le plan américano arabo franco turc a lamentablement échoué. la milice Al Nusra (Que les Américains viennent de bânnir à titre d'organisation terroriste!!) a été extrémement active dans cetet opération et c'est justement son incapacité à mener à bien cette opération qui lui a valu les foudres de Washington. L'armée syrienne a eu l'ingéniosité de détruyire tous les voies d'acheminement d'armes et de moyens logistiques de ces miliciens . cette opération se déroulait alors que Poutine visitait la Turquie et qu'on entendait Erdogan dire " l'Iran n'a plus aucun rôle en Syrie et c'est la Russie qui détient la clès de la crise"!!!!
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 18:58
faty a écrit:
Comment l'Arabie Saoudite recrute des jihadistes parmi des criminels condamnés à mort
Citation :
On vous dit que c'est le peuple Syrien qui veut la liberté en Syrie? Pourquoi les saoudiens font ça alors? Ce que vous ne verrez jamais dans vos médias français,, on vous le montre,, à vous de juger,,
Merci pour ces informations.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 19:06
merci nous devrions tous dénoncer cette machination
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 19:38
Zoubir8 a écrit:
faty a écrit:
Comment l'Arabie Saoudite recrute des jihadistes parmi des criminels condamnés à mort
Citation :
On vous dit que c'est le peuple Syrien qui veut la liberté en Syrie? Pourquoi les saoudiens font ça alors? Ce que vous ne verrez jamais dans vos médias français,, on vous le montre,, à vous de juger,,
Merci pour ces informations.
très possible en parle officiellement de 40 saoudiens morts en Syrie mais dans les coulisse et forum c'est plus de 200 saoudiens morts
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 19:44
voici la listes des noms des des morts saoudiens
1 سعودي حسان الشمري استهداف وكر لجبهة النصرة والجهاد في حي الكلاسة بحلب 19/9/2012
2 سعودي خالد الزهراني استهداف وكر لجبهة النصرة والجهاد في حي الكلاسة بحلب 19/9/2012
3 سعودي عبد العزيز سليمان /41 سنة/ استهداف مجموعة في قرية كفرناها بحلب 24/9/2012
4 سعودي فياض عبد العزيز عبد الله اشتباكات مع قوات الجيش في خان العسل بحلب 27/9/2012
5 سعودي ملقب الحارثي بحلب 4/10/2012
6 سعودي عبد الكريم الزيد في ريف حلب الغربي 4/10/2012
7 سعودي عبد العزيز حامد العنزي بحلب 8/10/2012
8 سعودي خلف الصوان ابن سيف الدين في ريف سمعان الغربي 9/10/2012
9 سعودي عبد الله الرثيان /41 سنة/ في ريف سمعان الغربي 10/10/2012
10 سعودي صفوان عبد الله برهومي في ريف سمعان الغربي 11/10/2012
11 سعودي عبد العزيز النايف /29 سنة/ في ريف سمعان الغربي 12/10/2012
12 سعودي خليل عبد العزيز عمره 32 سنة يلقب أبو جواد استهداف في ريف سمعان الغربي 13/10/2012
13 سعودي صطوف الساعي 38 سنة يلقب أبو عائشة استهداف في ريف سمعان الغربي 14/10/2012
14 سعودي ناصر عبد العزيز الفريم في ريف سمعان الغربي والأتارب 16/10/2012
15 سعودي حمود العليان عمره 41 سنة يلقب أبو سلمى في ريف سمعان الغربي والأتارب 18/10/2012
16 سعودي عبد الواحد النجفي عمره 45 سنة يلقب شيخ الثوار استهداف تجمع للإرهابيين في ريف سمعان الغربي والأتارب 18/10/2012
17 سعودي عيسى الفياض أبو العبد عمره 38 سنة في ريف سمعان الغربي والأتارب 18/10/2012
18 سعودي عبد العزيز المتعب عمره 40 سنة يلقب أبو حمزة في ريف سمعان الغربي والأتارب 23/10/2012
19 سعودي طلال المحجم عمره 43 سنة يلقب القائد قتل أثناء خرق هدنة عيد الأضحى 26/10/2012
20 سعودي محمد سالم عمره 38 سنة يلقب أبو العمر قتل في ريف حلب الغربي 2/11/2012
21 سعودي أيوب عبد العزيز المعطي عمره 38 سنة قتل في ريف حلب الغربي 3/11/2012
22 سعودي عبد الرزاق قاسم الخالد /37 سنة/ قاعدة قتل في خان العسل بحلب 7/11/2012
23 سعودي فايز مناور الرمالي في حلب 10/11/2012
24 سعودي سليمان أبو طلال في ريف حلب 12/11/2012
25 سعودي يوسف محمد علي السليمي في كفر لاها بينهم السعودي (أبو علي الخوزامي) 9/11/2012
26 سعودي عمر جدوع عبيد قتل في باب هود بحمص 14/11/2012
27 سعودي محمد خالد الدوسري في حي الخالدية بحمص 16/11/2012
28 سعودي عبد القادر الجسري في حي الخالدية بحمص 16/11/2012
29 سعودي محمد عوض الخالدي في حي الخالدية بحمص 16/11/2012
30 سعودي وردان الحايلي في حي الخالدية بحمص 16/11/2012
31 سعودي خليف أحمد الخالدي في حي الخالدية بحمص 16/11/2012
32 سعودي محمد خالد الرويلي في حي الورشة بحمص 17/11/2012
33 سعودي عبد الباري عجمان في حي الورشة بحمص 17/11/2012
34 سعودي خالد عفش البكار في حي الورشة بحمص 17/11/2012
35 سعودي حمد يوسف العبود في حي الورشة بحمص 17/11/2012
36 سعودي صهيب الجارح قتل في حي الورشة بحمص 17/11/2012
37 سعودي مالك نقاش قتل في حي الورشة بحمص 17/11/2012
38 سعودي ظافر العجيمي قتل بدير الزور 13/9/2012
39 سعودي إبراهيم بخيتان عرعر قتل ببصرى الشام 25/7/2012
40 سعودي حميد العنزي أثناء هجومه على معمل الزيت بسراقب 11/10/2012
41 سعودي محمد سالم الحربي أثناء هجومه على معمل الزيت بسراقب 11/10/2012 (؟)
42 سعودي عبد الله الدوسري أثناء هجومه على معمل الزيت بسراقب 11/10/2012
43 سعودي خالد حمد الناصر أثناء هجومه على معمل الزيت بسراقب 11/10/2012
44 سعودي عامر دخيل الجهن أثناء هجومه على معمل الزيت بسراقب 11/10/2012
45 سعودي عبد الجبار جراح أثناء هجومه على معمل الزيت بسراقب 11/10/2012
46 سعودي فهد الزبياني أثناء اشتباك في محمبل بإدلب 16/11/2012
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Dim 9 Déc - 21:11
faty a écrit:
merci nous devrions tous dénoncer cette machination
Il faut répercuter ces infos sur d'autres forums et facebook
sachez que quand vous ouvrez un topic sur un forum, google référencie automatiquement le titre.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 9:12
Syrie: les islamistes s'emparent d'une base gouvernementale près d'Alep
Citation :
Des radicaux islamistes ont conquis dimanche une grande partie de la base cheikh Souleimane assiégée depuis plusieurs semaines par des rebelles dans le nord-ouest de la Syrie, prenant de vitesse les unités de l'Armée syrienne libre (ASL) participant au siège. L'étendard des jihadistes, le drapeau noir frappé du sceau du prophète, flotte sur la base cheikh Souleimane. Les combats à l'arme légère se poursuivaient dans la soirée pour conquérir le reste de la caserne, située à 12 km au nord-ouest d'Alep, et qui s'étend sur plusieurs kilomètres carrés de collines caillouteuses. Il s'agit de la dernière garnison gouvernementale d'importance à l'ouest d'Alep, la métropole du nord, dans une région désormais presque entièrement sous contrôle rebelle. Un grand nombre de combattants sont des étrangers, arabes ou originaires du Caucase. L'un de leurs chefs est un Ouzbek se faisant appeler Abu Talha, que le journaliste de l'AFP avait déjà croisé dans la région. Très hostile à la présence de journalistes, ils ont refusé de préciser à quel groupe ils appartiennent.
"Ici nous sommes tous musulmans", a lancé Abu Talha, interdisant l'accès de la zone des combats à quiconque n'est pas membre de son groupe. Une colonne de combattants presque tous vêtus de noir pouvait être vue, à quelques centaines de mètres de là, montant en première ligne, chargés de caisses de munitions, tandis que résonnaient à intervalles réguliers de sourdes explosions. Aucun membre de l'ASL ne participait aux combats dans la zone visitée par l'AFP. Les seuls combattants de l'ASL présents étaient quelques hommes des villages voisins, tenus à l'écart par les jihadistes, qui se contentaient de regarder le champ de bataille à la jumelle. "Les islamistes ont pris de court les combattants de l'ASL en attaquant seuls samedi soir la caserne", a reconnu un membre local de l'ASL: "nous nous sommes faits doubler". Quelques unités isolées de l'ASL ont par la suite rejoint l'assaut, notamment le groupe d'Abu Jalal venu de Darret Ezza, selon une source rebelle. Des habitants ont manifesté leur joie dimanche soir dans cette même localité régulièrement la cible des bombardements d'artillerie depuis la base. "L'ASL a essayé à cinq reprises de prendre la base, sans succès. Pourquoi les jihadistes ne pouvaient pas essayer à leur tour?", a commenté un commandant islamiste local. Les combats ont débuté samedi en début de soirée et ont duré toute la nuit. Les assaillants se sont d'ores-et-déja emparés d'une grande quantité de matériels, dont une dizaine de batteries anti-aériennes. "Il reste encore beaucoup d'armes à prendre sur la base", a expliqué l'un d'eux, au côté d'un Daguestanais et d'un asiatique s'exprimant en russe. "Nous avons eu des martyrs, mais l'ennemi a eu au moins une cinquantaine de tués", a affirmé ce combattant. Selon lui, les officiers et les soldats loyalistes se sont retranchés dans le "centre de recherche scientifique de la base" et certains portaient des masques à gaz. Le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane avait annoncé dans la matinée que des rebelles islamistes "s'étaient emparés dimanche matin après de violents combats du poste de commandement du bataillon 111 et des postes de trois compagnies". Citant des prisonniers, M. Abdel Rahmane a indiqué que 140 militaires se sont réfugiés dans le centre de recherche scientifique de la base. Il a précisé qu'il doutait que ce centre contienne des armes chimiques. Samedi, un commandant de l'ASL de la région, cheikh Azam Ajamar, avait affirmé que ses troupes n'allaient pas attaquer avec des armes lourdes pour ne pas endommager le centre de recherche, évoquant "une forte probabilité pour qu'il y ait des armes chimiques". Les trois principales brigades de l'ASL faisant le siège de la base, les brigades Nourredine Zinki, Al-Beït et Al-Ansar, unités elles-mêmes à forte composante islamiste, ont été prises de vitesse par les groupes jihadistes participant au siège, selon des sources concordantes. Le scénario est presque le même que pour la Base 46, autre garnison à l'ouest d'Alep dont les rebelles s'étaient emparés après des mois de siège, mettant la main par la même occasion sur une grande quantité de matériels, dont des missiles sol-air. Un groupe islamiste parmi les sept unités faisant le siège de cette base avait attaqué et pris ainsi tous les autres groupes de vitesse, précipitant l'assaut général. L'assaut de la base militaire de cheikh Souleimane intervient deux jours après l'annonce de la création d'un nouveau commandement chapeautant la plupart des groupes insurgés, à l'exception des jihadistes, en particulier le Front al-Nosra, très combatif et force montante au sein de la rébellion. particulier
lien
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 13:35
un coup au but par l'aviation contre les rebelles
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 13:37
une attaque rebelle contre un poste de l'armée
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 17:00
yak a écrit:
Syrie: les islamistes s'emparent d'une base gouvernementale près d'Alep
Citation :
Des radicaux islamistes ont conquis dimanche une grande partie de la base cheikh Souleimane assiégée depuis plusieurs semaines par des rebelles dans le nord-ouest de la Syrie, prenant de vitesse les unités de l'Armée syrienne libre (ASL) participant au siège. L'étendard des jihadistes, le drapeau noir frappé du sceau du prophète, flotte sur la base cheikh Souleimane. (...) Un grand nombre de combattants sont des étrangers, arabes ou originaires du Caucase. L'un de leurs chefs est un Ouzbek se faisant appeler Abu Talha, que le journaliste de l'AFP avait déjà croisé dans la région. Très hostile à la présence de journalistes, ils ont refusé de préciser à quel groupe ils appartiennent.
"Ici nous sommes tous musulmans", a lancé Abu Talha, interdisant l'accès de la zone des combats à quiconque n'est pas membre de son groupe. Une colonne de combattants presque tous vêtus de noir pouvait être vue, à quelques centaines de mètres de là, montant en première ligne, chargés de caisses de munitions, tandis que résonnaient à intervalles réguliers de sourdes explosions. Aucun membre de l'ASL ne participait aux combats dans la zone visitée par l'AFP.(...)
lien
Les Occidentaux et F.Hollande se mettent le doigt dans l'oeil s'ils croient qu'ils pourront contrôler le groupe Al Nosra. On ne pactise pas avec le diable. Ils ont déjà oublié comment Ben Laden financé par la CIA en Afghanistan a ensuite attaqué le World Trade Center. Ces djihadistes se retourneront tôt ou tard contre les "démocraties "occidentalles.
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 17:24
Voici le dispositif des Missiles Patriots que compte deployer l'OTAN en Turquie :
Citation :
L'arsenal de l'OTAN en mouvement
Six batteries de missiles Patriot doivent être déployées dans les quatre semaines en Turquie par les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas. Elles sont censées « renforcer les défenses aériennes des membres de l'OTAN ». Ces missiles sol-air, qui ont la capacité d'intercepter des missiles, seront transportés en Turquie par la mer. Les parlements allemands et néerlandais voteront sur ces déploiements la semaine prochaine, et les approuveront très probablement. Deux batteries de missiles sont censées venir de chacun de ces pays. Une fois opérationnels, les six batteries pourront lancer plus de 500 missiles. Environ 100 soldats sont nécessaires pour faire fonctionner chaque batterie, ce qui signifie que 600 soldats, des Etats-Unis, d'Allemagne et des Pays-Bas, seront déployés en Turquie d'ici un mois
Le dispositif ne ressemble en rien à un dispositif de protection aérienne "classique". il ressemble à un outil d’anéantissement de la capacité aérienne adverse, où plutôt l’empêcher d'utiliser ses capacités aériennes.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 17:30
Citation :
Ben Laden financé par la CIA en Afghanistan a ensuite attaqué le World Trade Center
oui Zoubir en faisant de la destruction controlé pour deux d entre elle et la troisième tour en lui jetant un sor http://www.alterinfo.net/11-Septembre-Un-expert-francais-en-ondes-sismiques-prouve-que-les-trois-tours-du-WTC-ont-ete-descendues-a-l-explosif-_a84354.html
Zoubir ils les controlent les armes les financent et leurs disent qui est le gentil du mechant la preuve ils auraient ètè logique d attaqué israel aprés ou pendant la guerre du liban ou gaza mais je ne t apprend rien pas une balle meme pas une claque
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 17:34
oui il sont vraiment stupide si il prenne le pouvoir il seront pire que bashar al assad qui sème le vend récolte la tempette
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 17:46
Des forces spéciales israéliennes sont entrées en Syrie
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-forces-speciales-israeliennes-sont-entrees-en-Syrie-15330.html si c est avéré une nouvelle preuve de alliance al cia .et les wahabosionistes
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [résolu]Tensions en Syrie II Lun 10 Déc - 17:51
oui en voila une preuve pk les monarchie ne font rien contre sa pour protéger le peuple syrien maintenant? traitre!!!