A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

+12
Algerian fighter one
samir_reghaia
ammari kamel
philipides7
houaridz
berhoum
Rebell
Zoubir8
boussouf
faty
yak
rimonidz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:08

anp92230 a écrit:
Faty,ce que tu as posté me fait un peu douté comme l'as dit Yak une fois,si un journal est proche de Bachar,bah ce journal Va faire la gloire de l'armée syrienne et si un journal est du côté des rebelles,donc ce journal va faire la gloire des rebelles (si vous comprenez ce que je veux dire)
non tu te trompe l'amée syrienne contrairement au tango elle film ses intervention et les terroriste éliminé et elle montre même leur carte d'identité et leur origine et si la syrie ne tener pas comme dans les journaux occidentaux elle serait tomber depuis longtemp
Revenir en haut Aller en bas
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:15

anp92230 a écrit:
Faty,ce que tu as posté me fait un peu douté comme l'as dit Yak une fois,si un journal est proche de Bachar,bah ce journal Va faire la gloire de l'armée syrienne et si un journal est du côté des rebelles,donc ce journal va faire la gloire des rebelles (si vous comprenez ce que je veux dire)

tout a fait mais la propagande fait aussi" partie du jeux"

d un coté comme de l autre les médias servent a ça ils sont aux ordres

il faut choisir son camp
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:01

tien regardez vos frère les marokis
il veulent tous simplement être exterminé alors laisser les vous vous mettre des claque le jour ou vous et vous famille serons toucher part leur complot vous regretterait d’appeler des chien frère

Abdelali Harchali

17 février 2013, 13:51

@amirouche mehidi
Vous étes dans tout vos etats , et je suis vraiment heureux de vous voir
comme ça , et méme si je suis pas content du verdict parce que ces 24
vermines meritent la peine de mort ,rien que de voir votre reaction me
soulage .
Je vous ai deja dit que le maroc a 12 siecles d'existence et on peut pas le comparer avec un pays qui a 50 ans d'existence .
Et on s'en fout maintenant , responsable ou pas on fait ce qu'on veut
,de toute façon se ne sont que des traitres vendus et si vos maitres ne
sont pas content qu'ils reprennent les armes et vous avec .
soyez honnette et dites nous qui vous étes exactement : algerien ou polisario ???

http://www.newsring.fr/monde/1246-le-sahara-occidental-a-t-il-le-droit-a-lindependance/32805-sahara-occidental-prisonniers-gdeim-ezik-le-jugement-hideux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:45

faty a écrit:
anp92230 a écrit:

tout a fait mais la propagande fait aussi" partie du jeux"

d un coté comme de l autre les médias servent a ça ils sont aux ordres

il faut choisir son camp

Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 188116552  Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 188116552  Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 1753695682
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:23

faty a écrit:
je le pense sincerement moi franchement je me sens

plus proche d un marocain tunisien egypten qu un perse

toi rebell ou vies tu en france non

iran les persrs inconnu au bataillon avant62

par contre comme je te lai deja dit le fis et les terros on eu le soutien de iran
iran a aidè les us contre les irakiens. Attentat pendant le hadj il y a quelque annee

sinon lisez bien ce que j ai deja ecrit je dit qu avec les gouvernants actuel pas de raprochement les frontieres doivent rester fermer
salam faty , moi personelement sans parler de croyance ni religion , mais politiquement est le destin de deux pays , celui de l'algerie est l'iran qui se resemble en quelque sorte , par la trahison de nos soi disant frere , c'est pas l'iran qui atend que l'algerie tombe pour lui emputer son teritoire mais nos soi disant frere est voisin , c'est pas l'iran qui fait des pied est des mais pour salir l'image de l'algerie en feson les aller retour vers les USA est autre , c'est pas l'iran qui envoie les tango en algerie mais bien le maroc l'arabie saoudite est le petit fameux quatar qui rempli les avion israelien au moment du bombardement de gaza , l'iran a pas mal d'enemie qui veulent l'abatre, l'algerie a ses enemie qui veulent l'abatre aussi , je suis desoler l'union du maghreb j'en veux pas , al hamdoulilah on a des richesse est +2 million de km² grace a dieu on a rien a gagner bien au contraire , en 1994 des algerien venant de d'europe par le maroc en voiture est en famille se sont fait insulter humilier par les marocain a oujda est autre, on voyer des pere de famille pleurer ensuit ils ont fermer la frontiere eux meme, MAIS UN ALGERIEN N'OUBLIE JAMAIS , maitenant ils demandent de l'ouvrire , C'EST NONNNNN on veu pas , est je suis pour qu'on ferme celle de la tunisie lybie est qu'elle reste fermer pendant qu'on est , en tous cas l'iran les fait faire dans leurs froc, l'arabie saoudite est le quatar maroc ....etc manoeuvre contre l'algerie est s'en cache meme pas genre on vous emerde vous ete rien un petit pays de merde , bah non on a pas dit notre dernier mot, semer le vent vous recolterait la tempete, ET TROP C'EST TROP, mourire pour toi DJAZAER C'EST UN HONNEURE.
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:24

faty a écrit:

par contre comme je te lai deja dit le fis et les terros on eu le soutien de iran
iran a aidè les us contre les irakiens. Attentat pendant le hadj il y a quelque annee

sinon lisez bien ce que j ai deja ecrit je dit qu avec les gouvernants actuel pas de raprochement les frontieres doivent rester fermer
salam faty , moi personelement sans parler de croyance ni religion , mais politiquement est le destin de deux pays , celui de l'algerie est l'iran qui se resemble en quelque sorte , par la trahison de nos soi disant frere , c'est pas l'iran qui atend que l'algerie tombe pour lui emputer son teritoire mais nos soi disant frere est voisin , c'est pas l'iran qui fait des pied est des mais pour salir l'image de l'algerie en feson les aller retour vers les USA est autre , c'est pas l'iran qui envoie les tango en algerie mais bien le maroc l'arabie saoudite est le petit fameux quatar qui rempli les avion israelien au moment du bombardement de gaza , l'iran a pas mal d'enemie qui veulent l'abatre, l'algerie a ses enemie qui veulent l'abatre aussi , je suis desoler l'union du maghreb j'en veux pas , al hamdoulilah on a des richesse est +2 million de km² grace a dieu on a rien a gagner bien au contraire , en 1994 des algerien venant de d'europe par le maroc en voiture est en famille se sont fait insulter humilier par les marocain a oujda est autre, on voyer des pere de famille pleurer ensuit ils ont fermer la frontiere eux meme, MAIS UN ALGERIEN N'OUBLIE JAMAIS , maitenant ils demandent de l'ouvrire , C'EST NONNNNN on veu pas , est je suis pour qu'on ferme celle de la tunisie lybie est qu'elle reste fermer pendant qu'on est , en tous cas l'iran les fait faire dans leurs froc, l'arabie saoudite est le quatar maroc ....etc manoeuvre contre l'algerie est s'en cache meme pas genre on vous emerde vous ete rien un petit pays de merde , bah non on a pas dit notre dernier mot, semer le vent vous recolterait la tempete, ET TROP C'EST TROP, mourire pour toi DJAZAER C'EST UN HONNEUR.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:00

ammari kamel a écrit:
faty a écrit:

salam faty , moi personelement sans parler de croyance ni religion , mais politiquement est le destin de deux pays , celui de l'algerie est l'iran qui se resemble en quelque sorte , par la trahison de nos soi disant frere , c'est pas l'iran qui atend que l'algerie tombe pour lui emputer son teritoire mais nos soi disant frere est voisin , c'est pas l'iran qui fait des pied est des mais pour salir l'image de l'algerie en feson les aller retour vers les USA est autre , c'est pas l'iran qui envoie les tango en algerie mais bien le maroc l'arabie saoudite est le petit fameux quatar qui rempli les avion israelien au moment du bombardement de gaza , l'iran a pas mal d'enemie qui veulent l'abatre, l'algerie a ses enemie qui veulent l'abatre aussi , je suis desoler l'union du maghreb j'en veux pas , al hamdoulilah on a des richesse est +2 million de km² grace a dieu on a rien a gagner bien au contraire , en 1994 des algerien venant de d'europe par le maroc en voiture est en famille se sont fait insulter humilier par les marocain a oujda est autre, on voyer des pere de famille pleurer ensuit ils ont fermer la frontiere eux meme, MAIS UN ALGERIEN N'OUBLIE JAMAIS , maitenant ils demandent de l'ouvrire , C'EST NONNNNN on veu pas , est je suis pour qu'on ferme celle de la tunisie lybie est qu'elle reste fermer pendant qu'on est , en tous cas l'iran les fait faire dans leurs froc, l'arabie saoudite est le quatar maroc ....etc manoeuvre contre l'algerie est s'en cache meme pas genre on vous emerde vous ete rien un petit pays de merde , bah non on a pas dit notre dernier mot, semer le vent vous recolterait la tempete, ET TROP C'EST TROP, mourire pour toi DJAZAER C'EST UN HONNEUR.

respect mon cher frére c'est avec des patriote comme vous que l'algerie sera debout ceux qui oublie pas ce qui et arriver a notre peuple a cause de...nos frére...
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:06

Rebell a écrit:
ammari kamel a écrit:
faty a écrit:

respect mon cher frére c'est avec des patriote comme vous que l'algerie sera debout ceux qui oublie pas ce qui et arriver a notre peuple a cause de...nos frére...
non rebell le patriotisme c'est pas seulement pour une partie qui partage tan point de vue mais pour tous les Algérien meme qui trouver qu'un tunisien et un frère comme moi
faty
Colonel
Colonel
faty

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:11

salam
Ammari Kamel qui a écrit
Citation :
c'est pas l'Iran qui envoie les tango en Algerie
se que j ai deja dit c est que Iran a soutenu les terros chez ns aussi c est avéré il y a eu une rupture diplomatique .

pour ce qui est des Marocains Tunisiens Libyens Egyptiens je disais qu ils ns avaient soutenu pendant la liberation du pays .

nous sommes frontalier c est des voisins mais il faut reconnaitre aussi que par ces temps difficiles une destabilisation de toute la region et des alliances contre nature des pays voisins nous oblige a nous renforcer de interieur et a securisé nos frontieres .

mais nous ne pouvons pas rester isoler et il faudra bien qu un jour avec des nouvelles politiques non belliqueuses de nos voisins et un climat apaisé que nous pensions a avoir de bonne relation ça serait tout a fait naturel pour cela il faut une Algérie forte pour que chacun se respecte voila c tout.

pour le moment je me répète frontiere fermé jusqu a nouvelle ordre

et pour les Perses ils sont musulmans aussi et la grandeur de Algerie c est qu elle cest pardonné si c est sincère voila malgrés les positions geographiques des deux pays.

sinon je disais aussi que j étais d accord avec philipides quand ils parlait de nos valeureux chouhada et de la déclaration du 1novembre 1954

philipides a écrit
Citation :
1. En parlant denos valeureux chouhadas , c'est justement par fidélité à
leur idéaux que j'appelle à ne pas insulter l'avenir , nos chouhada
dans la déclaration du 1er novembre , qui est l'acte fondateur de l'Etat
algérien moderne , se sont fixés comme objectif : la " Réalisation de
l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman" . Il ne
faut pas insulter l'avenir , même si dans les conditions actuelles cet
objectif est lointain , le jour viendra ou le Maroc se libérera de sa
situation de quasi protectorat , pour retrouver sa pleine souveraineté
populaire, en même temps que la monarchie et le makhzen serviles se
retrouveront dans la poubelle de l'histoire.

Extraits de la déclaration du 1er novembre

Citation:

OBJECTIFS EXTÉRIEURS:

Internationalisation du problème algérien.

Réalisation de l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman.

Dans le cadre de la charte des Nations unies, affirmation de notre
sympathie à l’égard de toutes nations qui appuieraient notre action
libératrice.

Citation:
le sens de notre action, le bien-fondé de nos vues dont le but demeure l’indépendance nationale dans le cadre nord-africain

Citation:

Les
évènements du Maroc et de Tunisie sont à ce sujet significatifs et
marquent profondément le processus de la lutte de libération de
l’Afrique du Nord. ہ noter dans ce domaine que nous avons depuis fort
longtemps été les précurseurs de l’unité dans l’action, malheureusement
jamais réalisée entre les trois pays.

Citation:
une équipe de jeunes responsables et militants conscients, ralliant
autour d’elle la majorités des éléments encore sains et décidés, a jugé
le moment venu de sortir le mouvement national de l’impasse où l’ont
acculé les luttes de personnes et d’influence, pour le lancer aux côtés
des frères marocains et tunisiens dans la véritable lutte
révolutionnaire.

2. Pendant notre guerre de libération , autant le peuple marocain que tunisien ont soutenu notre lutte de libération ,

3.
Concernant les hymnes nationaux nous n'avons franchement aucune leçon a
donné , nos supporteurs respectent très peu les hymnes nationaux des
autres pays , que ce soit celui du Maroc ou celui d'autres pays.

4.
Pour ce qui est de l'incapacité des Marocains a se soulevé ,
l'histoire prouve le contraire , le Rif s'est révolté de 1957-1959, et a
été réprimé au prix de plusieurs milliers de victime , le Grand
Abdelkrim al-Khattabi avant cela l'avait fait également contre
l'occupant espagnol , les français , mais aussi la monarchie alaouite .
Plus tard Ben Berka a payé de sa vie son opposition à la monarchie.

5.
Un État (en l’occurrence Algérien ) ne se gère pas en étant guidé par
la passion , qu'elle soit d'ailleurs haineuse , ou pas , L’Algérie ne va
pas déménager , et elle doit gérer ces relations avec les voisins de
manière réaliste et pragmatique , sans naïveté et idéalisme excessives ,
mais en restant fidèle aux idéaux de nos chouhada : "Réalisation de
l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman" . Il est
peu probable que cet idéal se réalise dans le futur proche , mais il
fait partie des fondements de la politiques de l'Etat algérien moderne.

6.
Boumediene , n'a aucun moment considéré le peuple marocain comme étant
notre ennemi, bien au contraire , et s'il a soutenu la cause saharoui ,
c'est par fidélité à un autre fondement de l'Etat algérien et idéal de
nos glorieux chouhada : le droit des peuples à décider de leur devenir.

il y a le reste en page 9

je suis en total accord en tant qu Algérien de acte fondateur de état Algerien du 1 novembre 1954
ne nous faisons pas embarquer dans une société e haine et de racisme  Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 1753695682
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:17

mon point de vu était d’évité que le peuple algérien souffre a cause des frère qui nous on vendue

c'est pas parceque les marocain tunisien et autre nous ressemble c'est que forcement c sont nos frére le frére et celui qui soutien sont frére pas qui l’égorge...

un frére ne se moquera pas de toi kan tu a des problème comme ain amenas si tu aurai vu le sourir des marocain et d'autre pays je trouve juste sa injuste de leur part devant toi il te dit mon frère et kan tu a le dos tourné un coup de poignard dans le dos

apré c'est pas parcequil sont nos frére kan doit pas riposté pour ce qu’il nous on fait nous on attaque personne pourtant on peut profité de toute les situation mais nous des kan met le genou a terre on nosu attaque comme des rapace sans penser a notre peuple qui souffrira...donc ya 2 solution ou riposté ou se laisser faire
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:18

faty a écrit:
salam
Ammari Kamel qui a écrit
Citation :
c'est pas l'Iran qui envoie les tango en Algerie
se que j ai deja dit c est que Iran a soutenu les terros chez ns aussi c est avéré il y a eu une rupture diplomatique .

pour ce qui est des Marocains Tunisiens Libyens Egyptiens je disais qu ils ns avaient soutenu pendant la liberation du pays .

nous sommes frontalier c est des voisins mais il faut reconnaitre aussi que par ces temps difficiles une destabilisation de toute la region et des alliances contre nature des pays voisins nous oblige a nous renforcer de interieur et a securisé nos frontieres .

mais nous ne pouvons pas rester isoler et il faudra bien qu un jour avec des nouvelles politiques non belliqueuses de nos voisins et un climat apaisé que nous pensions a avoir de bonne relation ça serait tout a fait naturel pour cela il faut une Algérie forte pour que chacun se respecte voila c tout.

et pour les Perses ils sont musulmans aussi et la grandeur de Algerie c est qu elle cest pardonné si c est sincère voila malgrés les positions geographiques des deux pays.

sinon je disais aussi que j étais d accord avec philipides quand ils parlait de nos valeureux chouhada et de la déclaration du 1novembre 1954

philipides a écrit
Citation :
1. En parlant denos valeureux chouhadas , c'est justement par fidélité à
leur idéaux que j'appelle à ne pas insulter l'avenir , nos chouhada
dans la déclaration du 1er novembre , qui est l'acte fondateur de l'Etat
algérien moderne , se sont fixés comme objectif : la " Réalisation de
l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman" . Il ne
faut pas insulter l'avenir , même si dans les conditions actuelles cet
objectif est lointain , le jour viendra ou le Maroc se libérera de sa
situation de quasi protectorat , pour retrouver sa pleine souveraineté
populaire, en même temps que la monarchie et le makhzen serviles se
retrouveront dans la poubelle de l'histoire.

Extraits de la déclaration du 1er novembre

Citation:

OBJECTIFS EXTÉRIEURS:

Internationalisation du problème algérien.

Réalisation de l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman.

Dans le cadre de la charte des Nations unies, affirmation de notre
sympathie à l’égard de toutes nations qui appuieraient notre action
libératrice.

Citation:
le sens de notre action, le bien-fondé de nos vues dont le but demeure l’indépendance nationale dans le cadre nord-africain

Citation:

Les
évènements du Maroc et de Tunisie sont à ce sujet significatifs et
marquent profondément le processus de la lutte de libération de
l’Afrique du Nord. ہ noter dans ce domaine que nous avons depuis fort
longtemps été les précurseurs de l’unité dans l’action, malheureusement
jamais réalisée entre les trois pays.

Citation:
une équipe de jeunes responsables et militants conscients, ralliant
autour d’elle la majorités des éléments encore sains et décidés, a jugé
le moment venu de sortir le mouvement national de l’impasse où l’ont
acculé les luttes de personnes et d’influence, pour le lancer aux côtés
des frères marocains et tunisiens dans la véritable lutte
révolutionnaire.

2. Pendant notre guerre de libération , autant le peuple marocain que tunisien ont soutenu notre lutte de libération ,

3.
Concernant les hymnes nationaux nous n'avons franchement aucune leçon a
donné , nos supporteurs respectent très peu les hymnes nationaux des
autres pays , que ce soit celui du Maroc ou celui d'autres pays.

4.
Pour ce qui est de l'incapacité des Marocains a se soulevé ,
l'histoire prouve le contraire , le Rif s'est révolté de 1957-1959, et a
été réprimé au prix de plusieurs milliers de victime , le Grand
Abdelkrim al-Khattabi avant cela l'avait fait également contre
l'occupant espagnol , les français , mais aussi la monarchie alaouite .
Plus tard Ben Berka a payé de sa vie son opposition à la monarchie.

5.
Un État (en l’occurrence Algérien ) ne se gère pas en étant guidé par
la passion , qu'elle soit d'ailleurs haineuse , ou pas , L’Algérie ne va
pas déménager , et elle doit gérer ces relations avec les voisins de
manière réaliste et pragmatique , sans naïveté et idéalisme excessives ,
mais en restant fidèle aux idéaux de nos chouhada : "Réalisation de
l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman" . Il est
peu probable que cet idéal se réalise dans le futur proche , mais il
fait partie des fondements de la politiques de l'Etat algérien moderne.

6.
Boumediene , n'a aucun moment considéré le peuple marocain comme étant
notre ennemi, bien au contraire , et s'il a soutenu la cause saharoui ,
c'est par fidélité à un autre fondement de l'Etat algérien et idéal de
nos glorieux chouhada : le droit des peuples à décider de leur devenir.

il y a le reste en page 9

je suis en total accord en tant qu Algérien de acte fondateur de état Algerien du 1 novembre 1954
ne nous faisons pas embarquer dans une société e haine et de racisme  Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 1753695682

excellent arguments Faty, moi même je suis en accord avec ces éléments, il faut reprendre la méthodologie pour la réflexion stratégique en Algérie  Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 1753695682 study
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:30

nous sommes frontalier c est des voisins mais il faut reconnaitre aussi
que par ces temps difficiles une destabilisation de toute la region et
des alliances contre nature des pays voisins nous oblige a nous
renforcer de interieur et a securisé nos frontieres .

mais nous
ne pouvons pas rester isoler et il faudra bien qu un jour avec des
nouvelles politiques non belliqueuses de nos voisins et un climat apaisé
que nous pensions a avoir de bonne relation ça serait tout a fait
naturel pour cela il faut une Algérie forte pour que chacun se respecte
voila c tout.

et
pour les Perses ils sont musulmans aussi et la grandeur de Algerie c
est qu elle cest pardonné si c est sincère voila malgrés les positions
geographiques des deux pays.

sinon je disais aussi que j
étais d accord avec philipides quand ils parlait de nos valeureux
chouhada et de la déclaration du 1novembre 1954

je vais commentez un peut sa

l’Iran n' pas soutenue les tango l’Iran a soutenue un partie politique qui était soutenue par tout les algérien jusque ce kan voie la face cacher pourquoi le Maroc l’Arabie saoudite et les autre état arabe on pas soutenue les tango peut etre???donc pourquoi sa parle des perse alors que les problème était a nos frontiére?? (aussi l’Iran soutien l’autodétermination du peuple sahraoui) il sont perse mais il la soutienne chose que le Maroc veux pas entendre raison et il et même allé jusqu’au s'attaqué au peuple algérien grâce au tango sans compté les algérien qui on était trait comme des chien a la frontière marocaine a oujda

ensuite j'avais expliqué que pour la guerre de libération national personne ne nous a aider il on fait ce qu’il avais a faire pour leur intérêt et on a bien vu en 63 ce que le Maroc a voulue nous faire il a soutenue des groupe indépendantiste ensuite il a tenté de nous prendre tindouf et bechar les libyen voulais djanet et autre ville au frontiére la Libye la meme chose et l’Égypte voulais des égyptien dans le gouvernement algérien ben bella n'a pas etait vendue par le maroc???

en réalité c'est nous qui les avons tous aider par notre révolution et notre sang on a libéré toute l’Afrique la France savais plus quoi faire et comment géré l’Algérie alors elle a donner l'indépendance petite a petit a tout les pays d’Afrique a commencer par la Tunisie et le Maroc

ce qui nous avais vraiment aider sans rien demander a ce moment c’était les russe les chinois et les nord coréen il sont ni arabe ni musulman et il sont loin de chez nous..
faty
Colonel
Colonel
faty

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:38

Citation :
La Nouvelle République : Quels seraient d’après vous les atouts de l’Algérie dans ce nouvel échiquier ?

René Naba : L’Algérie a une expertise reconnue dans
le domaine de la guérilla acquise durant sa guerre de libération
nationale, doublée d’une expertise dans la lutte contre le terrorisme
acquise durant la décennie noire 1990-2000), mais aussi et surtout, mais
cela les initiés en conviennent, sous la houlette soviétique lors de la
guerre d’Afghanistan (1980-1990).

est ce que quelqu un peut expliquer le passage en rouge svp je mets le lien de article en entier c est dans la 2 eme partie Algerie article date du 11 02 2013

Arrow
http://www.vigile.net/Rene-Naba-a-La-Nouvelle-Republique
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 5:53

peut etre des Afghans Algériens ce qui sont partie faire la guerre contr le CCCp je voie que ça
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:36

Il est aussi possible que l'Algérie ait aidé les soviets contre les afghans, vu que nous étions un pays musulman proche de l'URSS. Peut être leur avons nous offert ce service en l'échange d'autres...

Concernant les frères marocains, iraniens et autres.... je pense que chacun interprette les choses en fonction de ses propres sympathies.
Personnellement, je me sens très proche des marocains, qui sont nos frères
(n'en déplaise à certains), des tunisiens, mais également des égyptiens
et des iraniens. Ceci étant, la solidarité populaire est une question purement... populaire. Elle n'intervient pas (ou peu) dans les décisions d'ordre géopolitique.
La politique est une chose réaliste et c'est irréaliste de dire que telle ou telle pays est frère parce que ce sont des arabes ou parceque ce ne le sont pas... cet exemple de l'aide qu'aurait offert l'Algérie contre les afghans l'illustre bien. Nous aussi nous fonctionnons en rapport avec nos interets et c'est normal.
Donc on peut se sentir plus proche des marocains, des iraniens ou des saoudiens, ce n'est qu'une opinion personnelle, elle n'a pas d'influence sur les décisions politiques. La (Géo)politique est à 95% basée sur les interets et à 5% sur le reste. Il faut donc établir une analyse de la dynamique des interêts pour comprendre qui sont nos "amis" et qui ne le sont pas. Les alliances se font et se défont, l'histoire le prouve.
Concernant l'Iran, beaucoup d'algériens ont des préjugés sur ce pays essentiellement parce que ce sont des chiites. Je les connais bien et je peux dire qu'ils n'ont rien à voir avec le blabla des médias. Ils sont ouverts et peu enclin aux discours anti-sunnites. Ils ne sont pas agressifs et savent discuter diplomatiquement (ce qui n'est pas notre fort... Suspect). D'ailleurs, ils nous différencient des arabes du golf.
Je pense aussi qu'il faut arrêter de critiquer un pays (l'Iran) qui fait le boulot que NOUS devrions faire, en soutenant la palestine et la Syrie contre les agressions. Effectivement c'est par interet, mais vu que nous ne sommes pas cap' d'aider nos frères palestinens, ne crachons pas sur LES SEULS qui sont capables de le faire, à cause de nos préjugés anti-chiites ou pro-arabes.... ou je ne sais quoi.
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:53

samir_reghaia si tu lie le topic sur la crise syrien tu observerai que tous le monde soutien la Syrie mais cela n’empêche de ce mentir le régime syrien ne fait pas dans la dentelle bombardé ces propre ville aux avions de chasse avec des bombes lises n'est pas la bonne méthode très loin de la ça crée une haine encore plus féroce chez les civiles bombardé et ca permis aux rebelles oups aux terroristes de el nosra d'avoir plus de kamikazes pour leur sale guerre

Dernière édition par yak le Lun 18 Fév - 11:51, édité 1 fois
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:40

@yak. D'accord sur la Syrie et son gouvernement dictatorial. D'accord sur les méthodes utilisées peu orthodoxes. Je parlais d'un soutien matériel de l'Iran, et surtout concernant la Palestine.
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:56

c'ete le cas avant 1990 mais je croie plus que sera comme avant autre chose pour la Palestine l’Algérie reste l'un des principaux bayeur de fond de cette dernière

Dernière édition par yak le Lun 18 Fév - 14:40, édité 1 fois
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:11

dernière chose l' Algérie ete aussi un gros bayeur pour le mouvement chiite Amel (Moussa Sader) jusqu'a son engagement dans la guerre civile. qui ete la principale raison de la dissidence de ( Mohammad Hussein Fadlallah et Ragheb Harb ) et la création du Hezbollah
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:28

je suis d'accord avec toi samir mais sur une chose c'est pas toute a fait vrai c'est vrai que tout le monde cherche sont interet mais ce que fait l’Algérie avec la palestine et très courageux l’Algérie n'a aucun intérêt a soutenir la Palestine au contraire si elle soutien israel plus de terrorisme et elle aura les meilleur faveur des us et elle profitera de la technologie israélienne mais haldoullah on mange pas de ce pain chose que les autre pays arabe ne soutienne pas du tout il parle meme pas d'israel mais il critique l'iran car les us sont avec eux

yak al assad ne peut pâs faire autrement peut etre que si ses propore frère arabe ne l'on pas trahie assad utiliserai pas la manière forte et pour la libération d'otage nous aussi on et sans pitier et les otage civil innocent risque leur vie donc faut pas dire que al assad a thor c'est pas lui qui a déclencher cette guerre mais ses (frére) qui l'on trahie
faty
Colonel
Colonel
faty

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:08

-il ne faut pas nié que le clivage communautaire pour avoir le leadership existe entre sunnite et chiite ignoré ou ne pas le prendre en compte peut etre prejudiciable pour de saines relations.

Samir je ne peux que etre en accord avec la première partie de ton post

Algérie a contribué politiquement diplomatiquement financièrement militairement et en formant des combatants Palestiniens .Le monde Arabe musulmans cretien les peuples en general sont pro Palestine .
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:25

oui les peuple aussi sont pour les malien libyen etc... mais sa les empêche pas de profité de leur richesse pandant que les autre creve il on une responsabilité dans ce qui se passe

l’Algérie avais aider et financer la palestine mais elle ne le fait plus autant qu'avant a cause des pays arabe qui hésiterons pas a nous poignarder comme medelci l'a lui lui même au ministre qatari mais au moin l’Algérie ne reconnait pas israel et n'a pas de relation officiel avec c pays

mais ce que fait l’Iran actuellement et bien plus que ce que les autre pays arabe on fait pour la palestine (sauf l’Algérie) chose que les pays arabe devrait faire normalement u_u....

pour le leadership il faut pas aetre aveugle pour savoir que ce sont le wahabits du golf qui alimente cette haine lors de la révolution islamique l'ayatollah khomeiny a tendue la main au monarchie arabe contre israel c'est eux qui l'on refuser et les américain on utiliser l’Irak grâce au pays arabe pour tout simplement affaiblir l’Iran et par la même occasion l’Irak
l’Irak a fait une grosse erreur et a était naïve de faire confiance a ses frère arabe car les pays arabe on utiliser l’Irak comme bouclier contre l'iran il lui on financer toute sa guerre et a la fin il leur a demander d'annuler la dette car il avais combattue pour eux et il on refuser
l'iran n'a jamais etait allier de sadam qui masacré les chiite irakien pour le trahir ce sont les monarchie qui l'on trahie et sa saddam l'avais compris mais c'etait trop tard l'algerie savais egalement et elle voulais l'union des musulman pas la guerre et elle a envoyer notre 1er ministre allah yara7mou (Mohamed Seddik Benyahia) que sont avions a était abattue par un mig-25 irakien
l’Algérie a prie une tres bonne initiative chose que les monarchie on pas prie il on voulue tout simplement detruire l’Iran
en meme temp en plein guerre israel a bombarder le réacteur irakien d'ozirak et l'iran avais activer la milice hezbollah au sud Liban contre israel tout simplement

saddam a était trahie par les sien quel ironie du sort voila pourquoi l’Algérie soutien la palestine mais elle et moin présente q'uavan car tout les pays arabe sont devenue hostile et il attendent que sa quoi kan fasse contre israel les arabe nous détruirons et leur peuple ne ferons rien pandant que le notre souffrira donc moi personelement je veux que l’Algérie travaille et avance et pense a sa sécurité et a cette de ses enfant
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:32

EDIT RIMONIDZ : Rebell, qu'est ce que je lis là ? je ne veux plus d'excuse sur les écarts de langage qui ne sont plus tolérables.

j'ai une place pour sanatorium, et tout frais payés
 Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 3392360184
faty
Colonel
Colonel
faty

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:35

va te faire foutre retourne ds ta cuisine traitre

je tai deja prevenu jai pas de temps a perdre avec les malades de ton especes lache moi encore une fois il me semble t avoir dit de ne pas me parler.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:39

je vais encore enfoncer le clou

regardez mes cher frère algérien voici ce que nos frère nos resserve

Le ministre qatari, aurait lancé selon les mêmes sources, à l’adresse du
diplomate algérien cette phrase : “votre tour viendra” allusion faite
aux soulèvements dans certains pays arabes connus sous l’appellation de
“printemps arabe

“Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra”

Pour rappel, lors de la réunion des ministres des Affaires
étrangères des pays arabes tenue en novembre 2011, La décision de
suspendre la Syrie de la Ligue arabe, n’est pas passée comme une lettre à
la poste. Durant la réunion une vive altération a eu lieu entre le
ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci et son
homologue qatari, Hamad bin Jassim al-Thani.
Ce dernier n’a pas
hésité, selon des médias arabes, a menacer le chef de la diplomatie
algérienne lors des débats sur le cas syrien. Selon ces sources, M.
Medelci aurait demandé au conclave de ministres arabes de «traiter le
sujet syrien avec plus de sagesse et de revoir la décision de suspendre
la Syrie de la Ligue arabe au risque de se retrouver dans une situation
compliquée».
Le ministre des Affaires étrangères qatari
l’interpella en plein discours pour le menacer : «Arrêtez de défendre la
Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin
de nous».

La tension entre les deux ministres est telle qu’à la
délibération, le ministre qatari décide de lever la séance sans même
donner le temps au ministre Medelci d’exprimer son point de vue alors
que ce dernier

http://www.alterinfo.net/L-Algerie-le-Qatar-et-l-ambassade-de-Syrie_a86975.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...     Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...  - Page 8 Icon_minitime

Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant