Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 28 Mai - 18:54
salam tout les mots en al sont en général des mots arabes même alcool
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 6 Juin - 0:42
Irak : Décès de Tarek Aziz, ancien MAE de Saddam Hussein
Tarek Aziz, ancien vice-Premier ministre irakien, ex-ministre des Affaires étrangères à l’époque de Saddam Hussein, est décédé ce vendredi, annonce le ministère irakien de la justice, cité par BBC arabic.
http://www.alterinfo.net/
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Mer 10 Juin - 16:57
Les Etats-Unis pourraient établir une base en Irak pour repousser Daesh Les forces irakiennes font feu en direction des positions de Daesh dans le district de Garma, à l'ouest de la capitale irakienne Bagdad, le 20 avril. Les forces pro-gouvernementales affirment avoir progressé sur les zones détenues par les djihadistes islamistes. - Ahmad Al-Rubaye/AFP Le plan officiel n’a pas encore été annoncé. Mais selon le New York Times, Obama a décidé de changer de stratégie en Irak. Après les défaites des troupes irakiennes face à Daesh (organisation de l’Etat islamique, ou EI), Washington va installer une base en Irak et envoyer plusieurs centaines de militaires pour entraîner les forces irakiennes. La base devrait être située dans la province d’Anbar, dans l’Ouest du pays, une zone où Daesh a renforcé sa position au cours des derniers mois. Selon les sources du NYT, jusqu’à 400 conseillers américains pourraient être envoyés sur place et le nombre de combattants tribals dans la région pourrait doubler, de 5.500 à 10.000. suite de l article: http://www.20minutes.fr/monde/1627763-20150610-etats-unis-pourraient-etablir-base-irak-repousser-daesh
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 13 Juin - 23:29
Les Etats-Unis envisagent d’ouvrir plusieurs bases en Irak.
Chassés d’Irak par la porte, les américains y reviennent par la fenêtre. L’opération DAECH leur a opportunément fourni l’occasion d’amorcer leur retour progressif. D’abord pour protéger leurs ressortissants et leur ambassade déjà hyper protégée. Ensuite pour conseiller et former l’armée irakienne qu’ils avaient pris soin de démanteler afin de la rendre non opérationnelle et complètement inefficace. Et enfin pour aider à combattre des mercenaires qu’ils ont eux-mêmes créés et formés.
Nous en sommes à cette dernière étape. Il y a peu, l’administration de Barack Obama avait annoncé le déploiement de 450 hommes à la base aérienne de Taqaddum dans la province d’Anbar. Or pour l’instant, Washington n’a toujours pas l’intention d’engager ses soldats dans des affrontements directs contre les combattants de l’Etat Islamique. Les hommes déployés à Taqaddum sont là pour soi-disant soutenir, conseiller et former ceux qui auront à combattre les mercenaires. Les aides américaines ont une particularité, c’est de toujours être en-deçà du minimum nécessaire à l’efficacité, ce qui entraine une situation de demande permanente et de dépendance qui permet aux Etats-Unis de rester maître du jeu de bout en bout.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 2 Juil - 21:06
Irak: les djihadistes de l'EI chassés d'une zone stratégique La majeure partie de Baïji, centre stratégique nécessaire pour lancer une offensive sur Mossoul, a été libérée par l'armée irakienne et les milices chiites lors de combats violents contre les djihadistes de l'Etat islamique.
L'armée irakienne a délogé les djihadistes de l'Etat islamique de la plupart des quartiers de Baïji (nord du pays) et projette d'établir prochainement un contrôle total sur une raffinerie située dans la région, a annoncé jeudi l'agence Reuters, citant Ahmed Al-Assadi, porte-parole des milices chiites Hachid Chaabi (Comités de mobilisation populaire). suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20150702/1016824218.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 18 Juil - 22:25
Irak : au moins 97 morts et 133 blessés dans un attentat au camion piégé à Diyala
Irak : au moins 97 morts et 133 blessés dans un attentat au camion piégé à Diyala BAKOUBA (Irak) - Au moins 97 personnes ont été tuées et 133 autres blessées vendredi dans l'explosion violente d'un camion piégé sur un marché animé de la province de Diyala, dans l'est de l'Irak, a indiqué une source de sécurité provinciale dans un nouveau bilan. Un précédent bilan avait fait état de 90 morts. L'attaque meurtrière est survenue quand un camion contenant 4 à 5 tonnes d'explosifs a explosé alors que des centaines de personnes étaient rassemblées sur un marché populaire de la ville de Khan Bani Saad, juste au sud du chef-lieu de la province, Bakouba, qui se trouve à 65 km au nord-est de Baghdad, a indiqué la même source. La violente explosion a fait 97 morts et 133 blessés ainsi que 23 disparus. Trente-cinq magasins ont été soufflés par l'explosion et 40 autres ont été gravement endommagés, selon la source. suite de l article: http://www.presse-az.com/algerienne/algerie-aps.htm
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 11 Aoû - 19:15
Irak : au moins 33 morts dans des attentats revendiqués par l'EI
Au moins 33 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lundi dans trois attaques en Irak, dont deux attentats suicide à la voiture piégée revendiqués par le groupe Etat islamique (EI), selon la police et les secours.
Au moins 33 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lundi dans trois attaques en Irak, dont deux attentats suicide à la voiture piégée revendiqués par le groupe Etat islamique (EI).
Ces explosions, qui ont visé toutes des quartiers majoritairement chiites dans la province de Diyala (nord-est), ont eu lieu moins d'un mois après un attentat suicide également revendiqué par l'EI qui avait fait 120 morts à Khan Bani Saad, dans cette même province. suite de l article: http://www.leparisien.fr/international/irak-au-moins-33-morts-dans-des-attentats-revendiques-par-l-ei-10-08-2015-5002491.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.tsa-algerie.com%2F20150811%2Fnigeria-irak-grece-japon-yemen-google-le-point-sur-lactualite-internationale-du-11-aout%2F
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Mer 12 Aoû - 16:22
Les détenus algériens en Irak ne seront pas extradés vers l’Algérie
Sept Algériens croupissent depuis plusieurs années dans les geôles irakiennes. D. R. Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères irakien chargé des relations bilatérales, Nezar Kheir Allah, a exclu toute extradition dans la conjoncture actuelle des détenus algériens dans ce pays à feu et à sang. En visite de travail en Algérie depuis aujourd’hui, ce responsable irakien considère qu’une telle décision est «délicate» à prendre dans un contexte de guerre contre le terrorisme. Il estime que des solutions juridiques pouvaient être trouvées, assurant de l’entière disponibilité de son pays à coopérer au niveau diplomatique pour parvenir à une entente et trouver une issue juridique à cette question posée depuis quelques années. «L'Irak n’a aucun intérêt à ce que les détenus algériens restent en prison, mais mon pays passe par une conjoncture politique sensible et difficile en raison de sa guerre ouverte contre le terrorisme, Daech et les groupes terroristes venus de plus de 80 pays pour détruire les villes et la civilisation irakiennes», suite de l article: http://www.algeriepatriotique.com/article/les-detenus-algeriens-en-irak-ne-seront-pas-extrades-vers-l-algerie
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 18 Aoû - 21:40
enfin ossier de dnouri malliki aux mains de la justice je lui souhaite le meme sort que saddam allah yarahmou
mais les iraniens vont pas le lachés facilement
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 18 Aoû - 21:51
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 18 Aoû - 21:52
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Mer 26 Aoû - 12:40
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 27 Aoû - 18:38
Des hélicoptères américains parachutent des armes et des munitions pour ISIS à Anbar selon un haut responsable irakien
TEHERAN – Un haut responsable du renseignement irakien a révélé (à Fars News Agency) que les hélicoptères américains parachutent des armes et autres secours pour les terroristes d’ISIS dans la province occidentale d’al-Anbar.
Citation :
« Les combattants présents aux avant-postes du combat contre ISIS voient toujours des hélicoptères américains survoler les zones contrôlées par ISIS et parachuter des armes et des aides d’urgence », a déclaré ce lundi le fonctionnaire qui a demandé à conserver l’anonymat.
Il a aussi déclaré que les hélicoptères pouvaient également arriver depuis la Turquie ou Israël.
Il a ajouté que, en plus de parachuter des secours, les hélicoptères transfèrent des leaders d’ISIS et des combattants blessés à la bataille vers certains hôpitaux en Syrie ou autres pays qui soutiennent le groupe terroriste.
Le fonctionnaire avertit que cette assistance prolonge davantage les conflits dans Anbar, ajoutant que lorsque l’armée irakienne et les forces populaires éliminent les terroristes de la province d’Anbar, les hélicoptères américains viennent transférer les chefs vers d’autres régions pour empêcher l’accès des forces irakiennes aux secrets d’ISIS .
Des dizaines de soldats irakiens ont été tués par ISIS dans deux embuscades meurtrières dans la province d’Anbar, vendredi.
La région agitée a longtemps été une vraie poudrière, où les terroristes ont en grande partie le contrôle.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Mer 2 Sep - 21:08
Irak: des hommes armés enlèvent 18 Turcs à Bagdad
Le chantier de construction du stade de football à Sadr City, en Irak, le 2 septembre 2015, où 18 employés turcs ont été enlevés
Bagdad - Dix-huit employés d'une entreprise de travaux publics turque ont été enlevés par des hommes armés et masqués sur un chantier de Bagdad, un enlèvement qui pourrait être crapuleux ou politique.
Plusieurs dizaines de ressortissants turcs ont été kidnappés puis libérés en Irak par le groupe extrémiste Etat islamique (EI) au cours des derniers 18 mois. Mais ce dernier enlèvement est survenu dans un fief des forces paramilitaires chiites qui soutiennent les forces gouvernementales dans leur combat contre les jihadistes sunnites de l'EI. Les 18 Turcs travaillaient sur le chantier d'un stade de football dans le quartier de Sadr City, dans le nord de la capitale lorsqu'ils ont été enlevés dans la matinée par des inconnus circulant à bord de pick-up. suite de l article: http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/irak-au-moins-17-turcs-enleves-par-des-hommes-armes-a-bagdad_1711728.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 3 Oct - 17:38
Des frappes aériennes russes en Irak?
Au cours de la journée du 30 septembre, en Syrie, l’aviation russe a effectué 20 sorties au cours desquelles elle a affirmé avoir détruit 8 objectifs liés à État islamique (EI ou Daesh). Ce que contestent la France et les États-Unis, où l’on craint surtout que les frappes ont plutôt visé ce qu’il reste de l’Armée syrienne libre (ASL). S’il est difficile de faire la part des choses, il est toutefois probable que les Su-24 « Fencer » et Su-25 « Frogfoot » russes aient visé d’autres organisations : si 8 sorties ont ciblé l’EI, il en reste 12 dont l’objectif n’a pas été précisé. À moins qu’elles aient manqué leurs objectifs. Pour l’influent sénateur américain John McCain, qui ne cesse de critiquer la stratégie suivie par Barack Obama, contre lequel il était opposé lors de la course à la Maison Blanche en 2008, les aviateurs russes ont visé des rebelles soutenus par les États-Unis. suite de l article: http://www.opex360.com/2015/10/01/des-frappes-aeriennes-russes-en-irak/
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 11 Oct - 12:09
Irak: découverte des équipements américains dans la raffinerie de Baïji
Les forces de l’armée et les unités populaires irakiennes ont poursuivi le processus de nettoyage des zones septentrionales de la ville de Baïji où ils ont découvert une quantité d’équipements américains dans des localités sous contrôle des terroristes.
Simultanément au nettoyage zone par zone de la raffinerie de Baïji et la débandade des terroristes de Daesh, les forces de l’armée et les unités populaires volontaires (Al-Hached al-Chaabi) ont découvert et confisqué une quantité importante d’équipements et de munitions, largués pour les terroristes de Daech, par les avions de combats et les hélicoptères de la coalition arabo-occidentale, menée par les Etats-Unis.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 11 Oct - 15:26
Irak: les forces aériennes ont frappé le convoi du leader de l'EI
Les forces aériennes de l'Irak ont frappé le convoi du leader du groupe terroriste Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi, dans la province d'Anbar à l'ouest du pays. Pour le moment, aucune information sur son sort n'est disponible.
L'attaque a été effectuée conformément aux données de renseignement et coordonnée par le commandement militaire. Le convoi d'Abou Bakr al-Baghdadi se dirigeait à la réunion des chefs de l'EI lorsqu'il a été frappé par des avions irakiens dans la région d'Al-Karabile, rapporte Reuters. "Les forces aériennes de l'Irak ont bombardé le lieu de réunion et ont éliminé certains chefs de l'EI. Pour le moment, aucune information sur le sort d'Abou Bakr al-Baghdadi n'est disponible", rapporte Shafaq News se référant au communiqué de l'armée. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20151011/1018754844/irak-al-baghdadi-frappe-aerienne.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Ven 16 Oct - 18:39
Les chasseurs russes de l’armée irakienne bombardent l’EI
Un Su-30 a détruit trois abris de l'EI dans la province Salah-ad-Din, selon les médias.
Les chasseurs Su-30 que la Russie a fournis à l'Irak frappent les positions des combattants de l'Etat islamique, annoncent les médias locaux se référant au service de presse de l'armée irakienne Media War Cell (MWC). suite de l article: http://fr.sputniknews.com/defense/20151016/1018888973/ei-irak-chasseurs-russie.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 22 Oct - 17:05
Irak: pas d'engagements face aux USA quant aux frappes russes contre l'EI
Bagdad n'a donné aucune promesse à Washington de ne pas solliciter le soutien de Moscou dans la lutte contre l'organisation terroriste Etat islamique, relève un parlementaire irakien.
L'Irak n'a jamais promis aux Etats-Unis de ne pas demander à la Russie de porter des frappes aériennes sur son sol contre les positions des djihadistes de l'Etat islamique (EI), a déclaré jeudi à Sputnik Shakhawan Abdullah, secrétaire du comité de sécurité et de défense au parlement irakien. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20151022/1019014290/irak-frappes-russie-ei-usa.html
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 24 Oct - 11:47
Intervention russe en Irak imminente?
Souvenons-nous: Fin septembre 2015 le Conseil de la Fédération Russe (Sénat) a déclaré que « Si la Syrie demande une aide militaire, nous examinerons la situation avant de décider ». Quelques jours plus tard le Président Assad demandait officiellement l’aide de la Russie, aussitôt le Sénat votait l’autorisation d’engager les forces russes hors de la Fédération, et quasi immédiatement les frappes russes commençaient.
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 25 Oct - 12:33
Irak : vague de colère contre l’opération héliportée US
En Irak, les commandants de l’armée et les personnalités politiques ont vivement réagi à une opération héliportée des Américains à Al-Havidja.
Citation :
« On vous éclaboussera si vous ne nous laissez pas tranquilles », a martelé le commandant adjoint de la Force de défense populaire.
Abou Mahdi Al-Muhandes, commandant adjoint de la Force de défense populaire, s’est adressé aux Américains en ces termes, dans la ville récemment libérée de Baïji, dans le Nord de la province de Salaheddine :
Citation :
« On connait déjà tous les plans que vous avez dans la tête et on sait même le nom des hommes politiques irakiens qui collaborent avec vous ».
suite de l article: http://reseauinternational.net/irak-vague-de-colere-contre-loperation-heliportee-us/
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 25 Oct - 19:17
voila une surprise
Bagdad autorise la Russie à mener des frappes en Irak
Cherchant à échapper aux frappes aériennes russes, les terroristes de Daech s'enfuient en masse de la Syrie vers l’Irak. Dans ce contexte, Bagdad a autorisé Moscou à les frapper sur le territoire irakien.
Les djihadistes de l'Etat islamique (Daech) ont beau chercher refuge en Irak, le parlement irakien a donné son feu vert à l'aviation russe pour les frapper en Irak, a annoncé dimanche Hakem al-Zameli, président de la commission de la sécurité nationale et de la défense du parlement, cité par l'agence iranienne Fars. "L'Irak s'est mis d'accord avec la Russie, qui dirige le centre d'information conjoint de Bagdad, pour qu'elle frappe les combattants de Daech fuyant de la Syrie vers l'Irak", a déclaré M. al-Zameli. Il a ajouté que ces frappes permettraient également de couper les voies utilisées pour approvisionner les terroristes syriens depuis l'Irak. suite de l article: http://fr.sputniknews.com/international/20151025/1019082885/bagdad-autorise-russie-mener-frappes-irak.html
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 25 Oct - 22:18
Tant mieux qu'il deratise la région premièrement et afin que les vrais masques vont commençait à tomber au grand public et ensuite rien de telle pour le matériel militaire russe que d'être à l'épreuve du feu
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Mer 28 Oct - 17:51
22 militaires irakiens tués par la coalition américaine
Une « bavure » de plus ! Canarder ceux que l’on vient aider et les hôpitaux environnants devient de la routine pour les Américains. Pourtant ça ne les empêchera pas de prendre pour prétexte la mort d’un seul de leurs soldats pour déclencher un cataclysme en invoquant la légitime défense. suite de l article: http://reseauinternational.net/22-militaires-irakiens-tues-par-la-coalition-americaine/
sagit Modérateurs
Messages : 6445 Age : 53 Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 29 Oct - 18:58
Bagdad déclare ne pas avoir besoin d’opérations spéciales US
L’Irak n’a pas besoin d’opérations terrestres des troupes américaines sur son territoire et n’a pas demandé aux États-Unis de les mener, a déclaré le porte-parole du premier ministre irakien Haïder al-Abadi.