A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?

Aller en bas 
+7
raptor13
berhoum
boussouf
yak
rimonidz
Rebell
karimdz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:29

lalgerie tarde a prendre un avions pour renplacer le mig 29 car il y a le mda et cette annee on aurra la reponsse pour quelle avions lalgerie va prendre les statistique parle du su35 et du rafale
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:09

Des su35 pour remplacer des Mig29 ? j’ai du mal à imaginer le SU35 faire la police du ciel , il est taille pour l’interception et la supériorité aérienne .
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:07

si elle prend le su 35 surment quelle va augmenter le nombre de su 30 avoir un combinet su30 35
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:08

AVEC PORQUOI PAS UNE VINGTAINE DE RAFALE
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:08

https://www.youtube.com/watch?v=IQax1XkgKcI&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:08

lalgerie recois sont pire enemie comme un prince
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal



Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:25

sukhoi 30mka a écrit:
je crois que je vous ai donner la puce a l'oreille quand au nouveau chasseur de L'AAF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu penses à quel avion ?
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal



Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:29

raptor13 a écrit:
lalgerie recois sont pire enemie comme un prince

Les relations avec le qatar sont ambigu il faut l avouer, cet etat fait office d ennemi et de partenaire de l Algérie. Ce qui m a choqué le plus, c est lorsque le président Bouteflika a accordé une ligne de crédit à cet état, comme si l argent lui manquait !!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ne pas accorder plutot des crédits aux algériens qui veulent investir dans leur propre pays et faire en sorte que le pays soit mois dépendant, pourquoi ne pas mettre le paquet dans la recherche dans tous les domaines, au lieu de larguer 5 milliards de dollars au fmi.
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal



Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:34

boussouf a écrit:
Deux articles de NOVOSTI qui pourraient confirmer les craintes exprimées ici à propos de l'absence de notre pays de la liste des pays acquéreurs potentiels du SU35 ou même du SU30 MK(A). L'Algérie a-t-elle vraiment décidé de se tourner vers un chasseur occidental? Ou a-t-elle tout simplement imposé le secret absolu aux partenaires russes pendant les négociations?

on devrait avoir une réponse cette année en principe et ce choix determinera en meme temps, l alignement de notre pays, soit maintien avec le bloc sinon russe soit ancrage vers le bloc occidental
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:22

oubliez un peut les russes , si c'etait le cas les russes l'auraient declaré comme d'habitude , mais ce n'est pas le cas , donc ca sera un avion de chasse que l'algerie est entrain de negocier et ne pas l'actualiser et ca sera un avion occidental de tres grande capacite
Revenir en haut Aller en bas
SUPER 30
HDT
HDT
SUPER 30


Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2012

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:19

un avion occidental de grande capacité ca veut dire quoi ? F15 ? faut pas trop rever non plus
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:28

sukhoi 30mka a écrit:
oubliez un peu les russes , si c'etait le cas les russes l'auraient declaré comme d'habitude , mais ce n'est pas le cas , donc ca sera un avion de chasse que l'algerie est entrain de negocier et ne pas l'actualiser et ca sera un avion occidental de tres grande capacite
Si les Russes avaient une perspective d'export du SU35 en Algérie à court terme, leur presse l'aurait sans doute affiché, je te le concède. De là à dire que le prochain chasseur sera occidental, je ne sais pas. Et si effectivement comme le disent certaines confidences, le MDN est en train de négocier l'acquisition d'un chasseur occidental, il reste à savoir si c'est juste pour une vingtaine d'appareils ou carrément pour une soixantaine. Dans ce dernier cas, ce serait vraiment un véritable basculement stratégique et diplomatique de la part de notre pays. Je fais confiance aux chefs de l'AAF et j'espère seulement qu'ils sauront imposer toutes les garanties nécessaires pour que le choix qui sera fait ne se retourne pas contre notre pays le jour J. Je continue à penser que le fait que notre pays ne soit pas cité parmi les pays importateurs du SU35 ne signifie pas qu'il se détourne des chasseurs-bombardiers russes, peut-être que le CFA voit dans le SU35 un doublon du SU30 MKA et qu'il préfère tout simplement avoir un batch supplémentaire de SU30 MKA upgradé. Si l'AAF pouvait aligner 60 à 80 SU30 MKA + 40 su34, on peut dans ce cas imaginer sans trop de risques en complément un chasseur occidental dans l'inventaire de l'AAF.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 10:35

SUPER 30 a écrit:
un avion occidental de grande capacité ca veut dire quoi ? F15 ? faut pas trop rever non plus
Si l'AAF devait avoir un chasseur occidental, je pense que cela se jouera entre le F18 Super Hornet, l'Eurofighter et le Rafale. Chacun de ces chasseurs a ses avantages et ses inconvénients pour nous. La décision finale, si décision il y aura, sera à la fois technique et stratégique. Mais quel que soit le choix de notre pays, je ne pense pas que ce sera au détriment des chasseurs-bombardiers russes. L'épine dorsale de l'AAF sera constituée du SU30 MKA et le futur SU34 devrait remplacer logiquement à terme les SU24 de la 4e escadre d'appui et de pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:07

Et qui nous dit que le dernier mot reviendra aux officiers supérieurs de l’AAF ?
J’ai bien peur que le politique prenne le déçu sur le choix du remplacent du MIG29 .Je ne serais pas surpris de voir un Bouteflika acheté français ou américain rien que pour avoir leurs soutien en 2014 ou un changement de constitue pour rallonger son mandat, c’est là tout le problème
Nous on continue à dénigrés les avions de chasse russe, alors que des nations comme l’Inde ou la Malaisie continue a acheté russe après avoir teste c avions de chasses occidentaux
Faut pas être trop naïf et croire que notre nation peut construire elle-même des avions de 4 em génération …. Si achat il Ya ça serra un achat sur étager et je me demande bien comment nos technicien vont se rendre compte si Ya un truc qui cloche ou pas sur les avions…. Déjà avec les MIG29 on a du appelé les bélarusses pour nous aider à faire le diagnostic, mais avec les avions occidentaux faudra serre nos fesses
Hier on rigole sur les saoud, les égyptiens et leurs achats de l’oncle Sam…. Demain on risque de rejoindre c nations.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:44

@Nazim, je comprends ta crainte de voir le choix du futur chasseur parasité par des considérations politiciennes. Sans doute faudra-t-il compter avec ce facteur. Mais on ne doit pas l'exagérer non plus. Le choix d'un chasseur n'est pas seulement technique, des considérations stratégiques et diplomatiques doivent entrer en ligne de compte. C'est normal que la présidence a son mot à dire. De là à croire qu'elle peut tout imposer aux chefs de l'armée, je ne pense pas. Quand il s'agit de choix aussi stratégiques, tous les dirigeants algériens sont d'accord. Ils ne mettront jamais tous leurs oeufs dans un même panier. C'est cela la grande différence avec l'Egypte et les pays du Golfe. Le monde évolue, y compris nos partenaires russes. Pourquoi devrions-nous rester immobiles?

Mais s'ouvrir à de nouveaux partenaires occidentaux ne signifie pas qu'on va basculer complètement. Le souci d'indépendance et d'équilibre nécessite une certaine diversification. Si on peut avoir des garanties en matière de maintenance et de fourniture des PR, je ne vois pas pourquoi on priverait l'AAF de se familiariser avec le matos occidental qui, même downgradé, restera de qualité. Le tout est de respecter l'équilibre. Personnellement, je serai d'avis d'avoir au début un escadron de 24 chasseurs occidentaux, histoire de s'y familiariser et d'expérimenter les conditions de ce nouveau partenariat et si les choses se passent bien dans les dix ans, on pourrait aviser.

Mais dans le cas extrême, l'AAF aura au maximum une soixantaine de chasseurs occidentaux à côté d'une soixantaine de SU30 MKA et une quarantaine de SU34. Si on négocie un centre de maintenance et des moteurs, des PR et des missiles pour dix ans, les risques seraient limités. Ajoutons à cela que l'Algérie ne se décidera pour un chasseur occidental que si d'autres pays partenaires se décident à l'avoir, histoire d'avoir des sources d'approvisionnement alternatives. Exemple: je ne vois pas l'Algérie commander le Rafale tant que l'Inde et le Brésil ne l'auront pas commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:18

Nazim a écrit:
Et qui nous dit que le dernier mot reviendra aux officiers supérieurs de l’AAF ?
J’ai bien peur que le politique prenne le déçu sur le choix du remplacent du MIG29 .Je ne serais pas surpris de voir un Bouteflika acheté français ou américain rien que pour avoir leurs soutien en 2014 ou un changement de constitue pour rallonger son mandat, c’est là tout le problème
Nous on continue à dénigrés les avions de chasse russe, alors que des nations comme l’Inde ou la Malaisie continue a acheté russe après avoir teste c avions de chasses occidentaux
Faut pas être trop naïf et croire que notre nation peut construire elle-même des avions de 4 em génération …. Si achat il Ya ça serra un achat sur étager et je me demande bien comment nos technicien vont se rendre compte si Ya un truc qui cloche ou pas sur les avions…. Déjà avec les MIG29 on a du appelé les bélarusses pour nous aider à faire le diagnostic, mais avec les avions occidentaux faudra serre nos fesses
Hier on rigole sur les saoud, les égyptiens et leurs achats de l’oncle Sam…. Demain on risque de rejoindre c nations.
l'inde vient de jeter son devolu sur le rafale monsieur , la situation geostrategique qui entoure l'afrique du nord , et le mdn dans une situation a voir son chasseur occidental rien de plus , il faut mettre ca dans la téte , tout change méme le materiel , les russes n'ont pas montrer le meilleur de leur technologie, et l'algerie dans son cas veut etre la puissance regional , par une force aerienne de plus que redoutable , les chasseurs bombardiers qui sont les su30 et SU34 sont des avions exceptionnels avec des awacs comme embraer99A bresilien, la flotte sera gerer les chasseurs de 4 generation quand ils seront equipé du radar AESA, mais pour les chasseurs legers , rien ne montre que la russie sera donner satisfaction a l'algerie donc pour dissuader et mettre les pays voisins bien tranquille , le chasseur algerien sera occidental et cela veut pas dire que ca sera un F15
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr - 2:26

boussouf

Justement si l’achat ne doit pas être seulement pris en compte pour des considérations technique mais aussi pour des raisons géopolitiques, cela ne vas pas en faveur des achats d’avions de chasses occidentaux, car sur le point technique ils peuvent être mieux sur certain point que les avions russe mais la différence n’est pas aussi grande que on nous laisse croire, seule le F22 surclasse clairement les futurs avions de chasse russe proposer à l’export (SU-35S, MIG-29M3).
Ya aussi une chose à prendre en compte, les russes sont prêt à nous vendre des versions export beaucoup moins downgradé que les versions offertes par les occidentaux. Donc la comparaison doit être faite entre un SU35 export et un rafale, EF export. Sans oublie les versions des missiles que les occidentaux seront prêt à nous vendre …

Pour ce qui est du 2em point, mais quel garanti les occidentaux peuvent nous offrir ? des promesses ? car je ne crois pas une seg en la fabrication ou montage d’avions chez nous, on a ni le savoir-faire , ni l’expérience , pour prétendre cela faut franchir d’autres étapes comme le brésil et l’inde ( on passe pas du safir au rafale) , donc encore une fois si on acheté un avion occidental ça serra sans aucune garanti valable à mes yeux , et si les français mette un truc ds les entrailles de l’avion faudra pas espérer que l’inde aura une baguette magique pour la découvrir , une chose c’est de fabrique des rafale chez eux et contrôle étape par étape ce que leurs avions ont dans les entrailles et autre chose c’est de leur demander de venir chez nous et chercher une aiguille dans une botte de foin…bref


Pour le 3 em point, je dirais que avec l’argent que on met pour 60 EF ou rafale on pourrait s’acheté 90 SU-35 et ver les 120Mig-29M3, tu préférer avoir 90 SU35export ou 60 rafale export (avec le risque de sabotage) dans ton inventaire pour faire face à un ennemi qui serra soit membre de OTAN ou un allié des pays de OTAN? moi sincèrement je ne doute pas une seg, sauf si je compte utiliser mes 60 rafi pour faire du bling bling et non pour défendre la nation…. ça c’est un tout autre débat

Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr - 2:36

SU30MKA

En même temps , elle a aussi signé pour des MIG29K et un nouveau contrat pour des SU30 supplémentaire, mine de rien l’inde qui a pu teste tous les chasseurs occidentaux offerts a l’export continue d’acheté des avions russe, et puis la situation de l’inde n’as rien avoir avec notre pays, sur le plan géopolitiques et économique l’inde est un géant et elle est vus comme un contre poids pour contre la chine en Asie ! et puis sur tout l’inde a les moyen d’acheté un avions occidental et fabrique la grande partie de c avions, donc du coup l’avion deviens fiable ! et leur politique de pas mettre tous les œufs dans le même panier deviens logique, mais l’Algérie devra acheter des avions occidentaux fabrique en occident et serre c fesses quand le moment serra venus de les utiliser…dire le contraire serait se mentirai a soi-même.

et sa veux dire quoi la situation géopolitique au Maghreb pour toi ? faut acheter de l’occident pour les tenir loin de nous durant 5 ou 6 ans ? et après une fois qu’ils ont eu leur argent en nous vendons leur avion, on devra leur acheté quoi pour les tenir loin de nous ? c’est une stratégie de défense ça ? FMI, achat militaire, et demain ça serra quoi ?
Le radar des awacs brésilien est d’origine…. ? redoutable contre qui ?dissuader qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:24

je ne veux pas sortir du sujet , mais les faits sont la l'inde n'a pas l'intention d'acheter le mig35 qui est sur le papier , ya pas meilleur connaisseur du materiel russe comme les indiens , donc si ils ont fait leurs choix sur le rafale ce n'est pas pour rien au nombre de 120 chasseur, et puis on parle de chasseur leger et pas de chasseurs lourds faut faire la difference entre le choix la satisfactions pour les sukhois n'est pas a demontrer , et pour la situation geopolitique monsieur n'essai pas de fermer les yeux et faire croire que tu n'en sais rien , on est entouré par 7 etats et la pluparts d'entre eux sont hostiles a l'algerie , donc pour faire valoire sa suprematie urgente il nous faut des chasseurs pour contrer les F16 bloc 52, on est pas l'inde ou la chine , personne n'a fait de comparaison sur le forum , de l'algerie avec ces grands pays , ne dis pas ce qu'on a pas dis , l'algerie est entrain de moderniser son materiel militaire en deverssifiant les achats et c'est pas nous et notre analyse qui donnera raison quand aux futurs achats et contrats , on est la pour donner notre opinion c tout , et tout ce qu'on dit n'est pas credible , et non pas par chauvemisme , pour la russie reste comme fournisseur potentiel de l'algerie et aussi un chalenge a risque ,
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:16

Tu penses vraiment que notre stratégie se base sur la menace des pays africains qui nous entourent ? si c le cas, je ne vois pas pourquoi on acheter plus d’avions ? c’est pas le Maroc avec c 24 F16C/D qui doit nous pousser à acheter des avions occidentaux… pour le reste des pays africain de la région , on a pas besoin d’avion intercepteur de génération 4++ ,soit on a une stratégie de défense national qui vise a protéger la nation de n’importe quelle agresseur et là les achats des avions de la génération 4++ ( d’où le débat de la viabilités des avions de chasses occidentaux pour faire face à une menace occidental) est justifié , soit on a une stratégie qui vise seulement a nous protéger des pays africain et on arrête tt de suite d’acheté des avions intercepteur et de supériorité aérienne et on met le paquet sur la surveillance des frontière ….etc.
Au sujet des achat de l’inde , j’ai juste rappeler que les avions de chasse léger russe continue à être acheté par l’inde (MIG29K) , le faite que le rafale a été choisie ne veux pas dire que l’offre russe est si mauvaise que ça , sinon autant dire la même chose du super hornet, EF !
Ce que je veux dire parla c’est que on peut pas faire du copie coller , et dire ce qui est bon pour l’Inde est bon pour nous , car malheursement notre pays ne peut avoir le même contrat que l’inde ou le brésil car tt simplement on n’as pas une industrie capable de relève un tel défis , donc encore une fois si achat il Ya , ça serra un achat sur étager avec tous les dangers que cela comporte , et on aura bon avoir un centre de maintenance , cela ne changera en rien le risque de sabotage…
A un moment donné faut se poser les bonnes questions, si l’inde pense tenir tête au Pakistan et la chine avec ça stratégie (T50+super su30 +rafale), nous on a qui comme potentiel agresseurs ?
Si je te dis que l’Inde pense acheter des J10 pour faire face à la menace pakistanaise en sachant que ce dernier est un allié des chinois ? certes le rafale ou le EF n’as pas grand-chose à voir avec le J10B, mais le principe est le même, on pense acheter des avions a des pays qui n’accepteront jamais de voir leur avion se retourne contre eux et contre leur alliés stratégique (israel par exemple), donc en faite si c avions ne seront pas efficaces contre eux et leurs allié il seront efficace contre qui ? Les africains ? les latinos ?les asiatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:42

donc on aurait du rester avec les mig21 et 23 pour nous proteger contre tout agression futur qui viendrait de l'afrique , si nous somme en afrique c'est pas la faute des algeriens , nous somme la et nous devons faire avec , chacun a sa strategie , et excuse moi , je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire de tout ce qu'a dis , tu es parti loin avec le pakistan et la chine et je ne sais quoi , mais la on parle de l'algerie et de ces frontieres qui ne sont pas stable et qui va engendrer des escarmouches avec les pays qui ne sont pas stable ,donc soit on fait avec et on subit ou faire un choix russe qui n'est pas pret , ou comme tu dis on n'a qu'a faire des chasseurs sui serviront a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:44

et pour l'inde que tu penses qu"elle va avoir des j10 , poste nous le lien stp
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:22

Bon alors je vais faire le plus simple possible pour essayer d’avancer sur le sujet.
Quels sont pour toi les potentiels agresseurs durant les prochaine 20 ans ?
Si parmi les potentiels agresseurs se trouve les pays vendeurs de rafale, EF, super hornet, es que pour toi il serait acceptable de leur acheté des avions et penser que c avions peuvent être utilisées contre eux efficacement ou pas ?
Combien de fois jai du lire des critiques envers les pays du golfe et l’Egypte pr l’origine de leurs achat, vus que l’occident nous leurs vendrait jamais un avion capable de faire face au israéliens…. somme nous une exception à cette régule ?j’en doute fortement
Et encore une fois le contrat de l’inde ne peut ressembler au note, pour des raisons techniques, on devra acheter des avions sur étager
Je comprends que certain veulent voir une AAF avec des avions de chasse occidentaux, ça nous changera des avions russes et le secret qui les entourent… plus de photos, des exercices avec les pays occidentaux...etc, mais es le bute de AAF ? être une armée de vitrine comme l’Arabie saoudite ?
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:50

@Nazim, ton raisonnement tient la route mais j'aimerais ajouter quelques petits éléments. 1. Je ne pense pas que la doctrine algérienne (si doctrine il y a) se fonde sur la possibilité sérieuse d'une guerre avec les puissances atlantiques (sinon, ce serait très grave car de ce point de vue autant dire que nous sommes à l'âge de pierre)

2. Si jamais on devait refonder notre doctrine sur la base de cette éventualité funeste (et personnellement je suis pour), alors ce n'est pas 8 systèmes de S300 et une centaine de Sukhoi qu'il nous faudrait mais au moins 24 systèmes de S300/S400 et 200 à 300 Sukhoi !

3. Si on considère le nombre d'Etats voisins plus ou moins hostiles qui nous entourent (six) et vu la longueur des frontières à protéger (6000 km), je pense que rien que cela justifie déjà amplement la nécessité d'une supériorité aérienne régionale (avions+hélicos)

4. Si jamais le choix d'un chasseur occidental devait être retenu (je dis bien si), ce serait un signe que l'Algérie cherche à rassurer ses partenaires de l'Otan et à s'assurer en même temps un rôle de puissance régionale dans le sud-ouest méditerranéen, un peu sur le même schéma que le rôle dévolu à la marine algérienne avec l'acquisition de frégates allemandes et de LPD's italiens. Mais un tel choix ne signifie pas que l'ANP doive écarter l'éventualité d'un retournement de ses "partenaires" du jour.

Il reste à espérer que si l'Algérie devait être obligée à ce compromis que le nombre de chasseurs occidentaux ne dépasse pas la trentaine et que ce genre d'acquisitions ne se fasse pas au détriment des Sukhoi dont le parc doit être augmenté de façon conséquente dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:54

Citation :
2. Si jamais on devait refonder notre doctrine sur la base de cette éventualité funeste (et personnellement je suis pour), alors ce n'est pas 8 systèmes de S300 et une centaine de Sukhoi qu'il nous faudrait mais au moins 24 systèmes de S300/S400 et 200 à 300 Sukhoi !

3. Si on considère le nombre d'Etats voisins plus ou moins hostiles qui nous entourent (six) et vu la longueur des frontières à protéger (6000 km), je pense que rien que cela justifie déjà amplement la nécessité d'une supériorité aérienne régionale (avions+hélicos)
les questions le plus importante l’Algérie s'arme contre qui et pour quoi la c'esr le vrais problème si l’ennemie potentiale viens du nord la je croie que l'histoire du chasseur occidental tombe a l'eau il ne peut etre question d'avoir des avions qui feront que de la figuration dans une futur guerre et meme sans ca le choie reste très restraint pour quoi ?
1-il faut écarter tous les avions US pour quoi? tous simplement l’Algérie ne veut pas des conditions contraignante dans l'utilisation des armes US
2- aussi pas de Rafale car meme si la France reste un partenaire économique et historique ( désolé je trouve pas le bon mot) les lourd passive entre nos deux pays et nos politiques divergentes (ex question de la RASD) reste très improbable a surmonté pour l’acquisition de ce chasseur.
que reste t'il
le Tayphi sauf la tranche 3 qui n'est pas operational avant 2018 et a savoir ces performances les 2 autres tranches sont du pipi de chat (avion très cher qui fait que de l'air -air tous les pays avec ces 2 tranches les bradent a l'occasion )
pour le le Grippon il ne ce vendra pas chez nous sans l'accord des US vu que une parti non Négligeable de l'avion est made in USA
ps un problème a été très souvent soulevé contre les avions russes les composent Is dans les avions (meme si ce n'est pas vrai a 100% pour nous l'histoire du HUD ) j'ai une question qui nous garantie que les avions de l'ouest non pas ce type de surprise (histoire des hélicos de la presidence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités en Asie
» actualités en Chine
» Sukhoï PAK-FA / T-50
» Sukhoi Su-34 Fullback
» Sukhoï Su-37 Terminator ‘Super Flanker’

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: