A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?

Aller en bas 
+7
raptor13
berhoum
boussouf
yak
rimonidz
Rebell
karimdz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici les problèmes de tayphi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:04

@yak, ce tableau comparatif reprend les défauts des Typhoons Tr1 et 2 mais les différences entre Rafale et Typhon seront-elles aussi nettes quand l'EF aura produit sa Tr 3 ? Par ailleurs et même dans le cas où le Rafale continuera à avoir une supériorité sur l'EF Tr 3 dans le domaine AS, je pense que ce ne sera pas aussi décisif pour le choix de l'AAF sachant que pour ces missions, il y a le SU30 et le SU24 (en attendant le SU34). Dans tous les cas et même s'il est avéré que le Rafale surclasse l'EF, je pense que pour des raisons politiques et psychologiques, il sera plus difficile pour l'Algérie d'acquérir le Rafale que l'EF, ceci dans le cas où bien-sûr l'AAF devrait avoir dans son inventaire un chasseur occidental...
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Caporal
Caporal
Nazim


Messages : 133
Date d'inscription : 24/03/2013
Médaille Militaire de l'Air

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:35

Bouusouf

Quand je parler des potentiels agresseurs , je voulais pas dire qu’il fallait avoir une doctrine pour tenir tète a OTAN , ça serait suicider sur le plan économique , l’idée que j’essaye de transmettre , c’est qu’il faut reste crédible avec nos achats sur tout ce qui concerne les avions de chasse et la DAT , utiliser le budget annuel pour constitue une véritable force dissuasives , car même si on pourra pas tenir tète a une menace type OTAN ou US , on pourrait constitue une menace sérieuse pour leurs aviation( et là je parle sur tout de la DAT).

Donc oui , l’algérien doit prendre la menace occidental très au sérieux , et un system S300PMU2 qui couterai ver les 150 million USD serait beaucoup plus efficace que deux SU30MKA ou encore un rafale ou un EF pour faire face à une menace type OTAN, un telle system comporterai un vrais casse tete pour n’importe quel menace, bon je m’arrête là pour pas trop faire dans le HS.

Donc pour moi, les avions russes doivent être les seuls candidats, après faut savoir négocié pour avoir la meilleure version export, et a défaut de pouvoir leur exige une production sou licence pour des raisons évidentes, on pourrait très bien arrache des centre de maintenance avancé et être parmi les premier à recevoir les S400 ou encore avoir d’autres S300PMU2 livrable dans de les brefs délais.
En faite pour moi ya que la DAT et les avions de chasses et les sou marins et les systèmes antinavires ( type bastion , KH35 ,club) qui ne doivent pas être d’origine occidentaux , pour le reste je ne vois pas d’inconvénient , vus qu’ils seront pas de la partie ( helicopt,avions cas/coin,avions de transport et logistique) soit ils seront des cibles flottantes quel que soit leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal



Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:25

yak a écrit:
Citation :
2. Si jamais on devait refonder notre doctrine sur la base de cette éventualité funeste (et personnellement je suis pour), alors ce n'est pas 8 systèmes de S300 et une centaine de Sukhoi qu'il nous faudrait mais au moins 24 systèmes de S300/S400 et 200 à 300 Sukhoi !

3. Si on considère le nombre d'Etats voisins plus ou moins hostiles qui nous entourent (six) et vu la longueur des frontières à protéger (6000 km), je pense que rien que cela justifie déjà amplement la nécessité d'une supériorité aérienne régionale (avions+hélicos)
les questions le plus importante l’Algérie s'arme contre qui et pour quoi la c'esr le vrais problème si l’ennemie potentiale viens du nord la je croie que l'histoire du chasseur occidental tombe a l'eau il ne peut etre question d'avoir des avions qui feront que de la figuration dans une futur guerre et meme sans ca le choie reste très restraint pour quoi ?
1-il faut écarter tous les avions US pour quoi? tous simplement l’Algérie ne veut pas des conditions contraignante dans l'utilisation des armes US
2- aussi pas de Rafale car meme si la France reste un partenaire économique et historique ( désolé je trouve pas le bon mot) les lourd passive entre nos deux pays et nos politiques divergentes (ex question de la RASD) reste très improbable a surmonté pour l’acquisition de ce chasseur.
que reste t'il
le Tayphi sauf la tranche 3 qui n'est pas operational avant 2018 et a savoir ces performances les 2 autres tranches sont du pipi de chat (avion très cher qui fait que de l'air -air tous les pays avec ces 2 tranches les bradent a l'occasion )
pour le le Grippon il ne ce vendra pas chez nous sans l'accord des US vu que une parti non Négligeable de l'avion est made in USA
ps un problème a été très souvent soulevé contre les avions russes les composent Is dans les avions (meme si ce n'est pas vrai a 100% pour nous l'histoire du HUD ) j'ai une question qui nous garantie que les avions de l'ouest non pas ce type de surprise (histoire des hélicos de la presidence)

Je partage en grande partie ton analyse, l Algérie est un grand pays, tu l as rappellé 6000 km de frontières ce n est pas rien, qui plus est, une épée de damocles plane toujours sur notre pays, rien que pour ces deux raisons, notre pays doit pouvoir etre en capacité de se défendre et etre surtout dissuasif. Cela passe par l acquisition effectivement d un grand nombre de systemes de défense anti aérien S 300 S400 et d avions de chasse, pourquoi pas 200, l Algérie avait une flotte très importante dans le passé.

S agissant de l acquisition d un avion occidental, il est vrai que nous n avons pas beaucoup de choix, selon les fournisseurs, contraintes énormes, avions bridées etc... ce qui nous oblige à conserver notre fournisseur principal qu est la Russie. Seulement nos militaires et je suis convaincu qu ils s y activent, doivent pouvoir obtenir le meilleur, plus de versions export, mais upgradé, apparement ce serait en partie en bonne voie, puisque l acquisition d avions su 30 sm a été évoqué. Notre armée doit aussi pouvoir choisir l equipement à mieux de rendre encore plus performants nos avions, et je pense au radar aesa qui devrait figurer sur chaque avion. L Algérie doit etre exigeante voir meme developper des partenariats avec la Russie, l Afrique du Sud, le Bresil l Inde et la Chine dans divers domaines qui l intéressent.

Par contre, et c est notre divergence, l acquisition de rafales, qui demeure quoi qu on en dise le meilleur avion, ne me pose pas de problèmes à partir du moment ou il faut s entourer d un maximum de garanties, et d exigences en matière de maintenance de missiles, de codes informatiques... et d une bonne négociation financière, une bonne trentaine me semble etre raisonnable. Après tout il me semble utile voir stratégique de connaitre un avion occidental, et plus tard que j espère le plus vite possible, qu enfin, l etat algérien mette le paquet dans la recherche pour que des algériens puissent modifier, adapter le matériel acquis, voir concevoir des equipements made in Algéria in ShAllah.
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:00

Je pense que nous sommes presque tous d'accord sur un point essentiel: L'AAF doit continuer à s'approvisionner essentiellement en Russie en espérant que les nôtres sauront négocier la meilleure version export et des centres de maintenance lourds en Algérie. La seule différence c'est que certains parmi nous souhaitent que l'AAF acquière EN PLUS un nombre limité de chasseurs occidentaux.

Si on se concentre sur les chasseurs russes, le choix n'est pas très grand. Soit l'AAF reste sur le schéma chasseur lourd pour l'interdiction et la supériorité aérienne et chasseur léger pour la DA et dans ce cas ce sera logiquement SU30/MIG35 soit l'AAF rompt avec ce schéma et choisit le tout Sukhoi avec le duo SU30/SU35. Les avantages et les inconvénients de chaque schéma sont connus. Le premier schéma est plus économique, le second est plus dissuasif. Si on calcule qu'un SU35 remplacerait de fait 2 Mig35, l'argument économique perdrait un peu de sa valeur. Mieux vaut 40 SU35 que 80 Mig35. Ce serait plus avantageux en termes d'économie d'échelle pour la formation, l'entraînement, l'entretien et la maintenance. D'ailleurs, la plupart des forces aériennes dans le monde évoluent vers une homogénéisation de leur flotte grâce aux nouveaux chasseurs-bombardiers multirôles.

En fontion des schémas choisis, le nombre total d'appareils peut varier et donc le coût global d'achat et d'entretien de la flotte. Si l'AAF choisit un mix Sukhoi/Mig, ce serait dans un ordre d'idées approximatif suivant: 44 SU30, 44 SU4, 70 à 80 Mig35 soit un total de 160-170 appareils. Si l'AAF choisit le tout Sukhoi, on aurait: 44 SU30+ 44 SU34+ 48 SU35 soit un total de 136 appareils.

Nous sommes également d'accord pour dire que la dissuasion aérienne ne saurait suffire et qu'il faudrait une DAT puissante pour dissuader des agresseurs disposant d'une supériorité aérienne évidente. Les 8 systèmes S300 PMU2 sont déjà un bon premier pas mais il est clair que le nombre reste insuffisant. Il reste à espérer que notre pays sera parmi les premiers importateurs des S400 à l'horizon 2017-2020.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:27

boussouf je suis entierement daccord avec toi , mais je me permet d'ajouter un doute quand au futur avion de chasse russe , depuis le conflit des mig29smt , les decideurs des deux pays qu'est l'algerie et la russie rien n'a filtré il y'a comme une mauvaise haleine dans l'air entre eux , si une bonne intention de l'algerie d'acheter russe , les medias russe l'auraient revelé sans plus tardé pour faire louange a leurs materiel , mais ce n'est pas le cas , dans la realité les problemes des mig29 et les elbit indien monté sur nos chasseurs, l'anp a vu que la securité du pays a eté mise a nue , c'est un probleme tres grave qui a passé et a laissé des sequelles , un homme averti en vaut deux comme le dis l'adage , mais ca reste que le MRCA a pris du temps on avait dis que 2013 donnera le chasseur voulu par l'algerie , le retard se fait ressentir et les russes , n'ont rien proposé de concret sauf un su35 qui est un chasseur lourd et la copie du SU30 donc je vois pas pourquoi l'algerie aurait besoin du SU35 et méme si le mig35 qui verra pas le jour de sitot n'est qu'une copie du mig29smt donc l'anp vient re devoir son cahier de charge vu qu"elle a mit du temps et du retard quand a l'achat du chasseur leger qu"elle veut , elle n'exclue aucun constructeur , comme tu la dis auparavant boussouf le plus de missiles anti aerienne et une bonne defense sera la bienvenue et je suis entierement daccord pour en commander plus et pourquoi pas des s400 , et attendre le futur avion de chasse qui ferra l'affaire a l'anp , et en méme temps attendre la russie a proposer ce quil y'a de mieux , mais le temps passe et l'anp ne peut attendre plus vu les tensions qui se profilent aux alentours de nos frontieres , et je ne me pose pas la question pourquoi l'algerie s'arme t'elle et pourquoi elle s'equipe d'autant de materiels et contre qui elle s'arme t'elle , c'est des questions de zizanie que je vois la , mais ca reste que le pays doit etre imperativement preparé a toute eventualité
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
boussouf


Messages : 2099
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:20

@sukhoi30mka, je comprends ta position. Vu ce qui se passe dans la région, on aurait suhaité que notre pays dispose d'une défense plus dissuasive. Pour le moment, on peut dire que grâce au contrat géant de 2006, notre pays a fait la moitié du chemin. Il reste à faire l'autre moitié pour compléter l'effort de renouvellement du parc de l'ANP. Pour la DAT, c'est en bonne voie, je suis quasi-certain que l'Algérie aura d'ici quelques années les S400.

Pour l'AAF, il y a sûrement des questions qu'on ne maîtrise pas. Peut-être que le passif des Mig29 smt et la présence de composants israéliens dans nos MKA ont-ils créé une crise dans les relations avec l'industrie aéronautique russe? Mais peut-être que cette crise est exagérée par certains médias et que le MDN attend tout simplement la maturation industrielle des futurs chasseurs russes (le format supersukhoi, le SU35 ou le Mig35). A quoi bon en effet acheter des avions qu'on risque d'upgrader dans les 5 ans?

D'ailleurs, l'attente vaut pour les chasseurs occidentaux (au cas où l'AAF décidait d'en acquérir). Les formats 4++ avec AESA du Rafale, de l'EF et du Gripen ne seront pas disponibles à l'export avant 2018. En conclusion, nous stressons pour rien puisqu'aucun chasseur digne d'intérêt pour l'AAF n'est prêt pour le moment. Pourquoi le MDN devrait-il se presser pour acheter du poisson en mer ? Quand le nouveau-né naîtra, on l'appellera Bouzid[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant, la quarantaine de SU30 MKA+ la trentaine de Mig29S modernisés + la dizaine de Mig25 et la trentaine de SU24MK2 + les sytèmes de DAT (S300 et Pantsyr S1) suffisent aux missions de dissuasion et de défense à l'échelle régionale. Et vu la nature des menaces immédiates, je dirais que l'urgence est de renforcer notre flotte d'hélicoptères et de véhicules blindés légers de toutes sortes. J'aurais même souhaité l'acquisition urgente d'une trentaine de SU25/39 et de quelques centaines de MRAP. Je m'excuse du HS.
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal



Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:03

A propos des S300, est il vrai que la Russie a cessé leur production ? Ce serait dommage, en tout cas, c est l occasion pour les algériens de négocier un partenariat avec les russes pour produire en Algérie les missiles voir meme le systeme complet.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:01

pas pour le pmu 2 ils ont arrêté la production des S300 V et des Pmu1
Revenir en haut Aller en bas
BOUNIF
Sergent
Sergent
BOUNIF


Messages : 324
Date d'inscription : 24/02/2013
Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:36

Citation :
Su-35: Inde, Malaisie et Algérie parmi les clients potentiels(Rosoboronexport)

FARNBOROUGH, 15 juillet - RIA Novosti. La Russie est prête à exporter ses chasseurs polyvalents de génération 4++ Sukhoi-35 en Inde, en Malaisie et en Algérie, a annoncé mardi à RIA Novosti Alexandre Mikheïev, directeur général adjoint de l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport".
"L'Algérie, la Malaisie et l'Inde sont nos partenaires. Nous leur proposerons le chasseur Su-35 tout en respectant nos engagements actuels, s'ils souhaitent acheter nos nouveaux appareils", a indiqué M.Mikheïev au Salon aérospatial international qui se déroule à Farnborough du 14 au 20 juillet.

Le chasseur polyvalent modernisé Su-35 utilise des technologies de cinquième génération. Le nouveau radar à réseau actif à phases (FAR) constitue la base du système de commande des armements du Su-35. Ses performances, en termes de portée et de nombre de cibles suivies, sont uniques.

Par ailleurs, le responsable a annoncé que beaucoup de participants étrangers au Salon de Farnborough s'intéressaient aux hélicoptères russes. Les producteurs d'avionique, d'ordinateurs de bord, les sociétés logistiques étrangères souhaitent également coopérer avec les entreprises de défense russes, a conclu M.Mikheïev.


http://fr.sputniknews.com/defense/20080715/114034275.html

Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel



Messages : 3009
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:17

Il n'est pas tous frais ton article scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?   vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de sukhoi 35 à la chine et l indonésie... et l Algérie ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Actualités en Asie
» actualités en Chine
» Sukhoï PAK-FA / T-50
» Sukhoi Su-34 Fullback
» Sukhoï Su-37 Terminator ‘Super Flanker’

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: