Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 2 Mai - 17:25
GB: le vendeur de faux détecteurs de bombes écope de 10 ans de prison
Citation :
James McCormick, vendeur de faux détecteurs de bombes, a été condamné jeudi par la justice britannique à 10 ans de réclusion, rapporte la chaîne de télévision Sky News. Il y a une semaine, ce Britannique de 57 ans a été reconnu coupable de fraude. L'homme s'est fait une fortune de 76 millions de dollars en vendant entre 2006 et 2010 de faux détecteurs de bombes, notamment en Irak, en Géorgie, mais aussi en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. D'après le parquet, l'escroquerie de James McCormick a coûté la vie à plusieurs personnes, notamment à des représentants des ministères irakiens des Affaires étrangères et de la Justice, et a mis des milliers de vies en danger. James McCormick assurait que son détecteur était capable de déceler drogue et traces d'explosif jusqu'à 10 mètres sous terre, sous l'eau ou à un kilomètre de distance depuis les airs. L'enquête a révélé que les fils se trouvant à l'intérieur de cet engin "sophistiqué" n'étaient reliés à rien.
http://fr.rian.ru/world/20130502/198217263.html
raptordz Caporal
Messages : 59 Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 3 Mai - 22:41
derniere nouvelle , les anglais viennent d'envoyer 9 sous marins au golf
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 3 Mai - 22:54
@raptordz
Tu a des Sources ...
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Sam 4 Mai - 0:06
si ta des source merci de les mettre mais si cela et vrai....je voie pas ce qui parte faire dans le gofl si ce n'est pour attaqué l’Iran tout le monde dit que l’Iran se dotera de la bombe ou bien avancera sérieusement on juin et qui doivent attaqué avant....et tout sa sont que des préparatif...
raptordz Caporal
Messages : 59 Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: Actualités en Europe Sam 4 Mai - 13:20
berhoum a écrit:
@raptordz
Tu a des Sources ...
ben j'ai lu ca dans les information de la chaine NUMEDIA NEWS , mais pour confirmer si c'est exact je ne sais pas et je crois pas que cette chaine donne cette information sans la veriffier
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Europe Mer 8 Mai - 13:50
Angleterre : une synagogue sauvée par des Musulmans
Citation :
Alors que les tensions religieuses perdurent à travers le monde, le geste de la communauté musulmane de Bradford en Angleterre, à l’égard de la synagogue vouée à disparaître, est une exception qui n’est pas passée inaperçue.
Dans le Yorkshire de l'Ouest en Angleterre, la communauté juive de la ville de Bradford a bien failli voir disparaître sa synagogue. En effet, les quelques trente membres de cette communauté n’étaient pas assez nombreux pour pouvoir subvenir financièrement à la gestion de l'édifice, un bâtiment de style mauresque, explique dhnet.be.
La synagogue, édifiée en 1880, était donc vouée à partir en ruine. Mais c’était sans compter sur les différentes organisations musulmanes de la ville qui ont décidé de s’unir à la communauté juive pour la soutenir. En recueillant 2.000 livres sterling (environ 2.400 euros), les musulmans ont permis, par leur action, de sauver la synagogue.
«A Bradford, nous travaillons dur pour consolider les liens entre les croyants de différentes confessions, afin qu’ils se soutiennent mutuellement comme de bons voisins», a déclaré Zulfi Karim, secrétaire du Conseil des mosquées de Bradford, au Telegraph & Argus et cité par dhnet.be.
PS - Je crois qu'il y a une petite erreur dans le chiffre...
bravo tout de même c un bon geste qui sera pas oublier...
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 10 Mai - 18:50
bande de rat bien obéissant a leur memaitre assumer maintenant et j'espére que si ya des relation économique même un minimum entre vous et l’Iran que sa s'arrete sa vous enfoncera encore plus demandez a vos maitre de vous
L'Iran rappelle son ambassadeur à Chypre...
IRIB- Empêtré jusqu'au cou dans la crise financière causé en grande partie par le capitalisme américain,
Chypre vient de commettre une grave erreur diplomatique : le gouvernement chypriote a remis aux Etats Unis un ressortissant iranien qu'il soupçonne d'avoir violé les sanctions anti iraniennes. la démarche a suscité la réaction immédiate de Téhéran qui vient de rappeler son ambassadeur en poste à Nicosie. le ministre chypriote des AE a annoncé lors d'un point de presse "son étonnement (!!) de la décision de Téhéran". " j'ai reçu une note comme quoi l'Iran a décidé de rappeler son ambassadeur. mais pourquoi? parce qu'un iranien a été remis aux Etats Unis pour avoir violé l'embargo sur la vente d'armes à l'Iran" le ressortissant iranien a tout fait ". "il a même fait l'appel du verdict du tribunal qui l'a reconnu coupable . mais çà ne lui a pas servi et on l'a remis à Washington. Chypre a donné aux Etats Unis la possibilité de juger cet iranien dont l'identité n'a pas été révélée .
Un soldat a été tué à l'arme blanche ce mercredi. Deux suspects ont été blessés et arrêtés par la police. Les autorités britanniques ont convoqué une réunion de crise.
Deux hommes ont tué à l’arme blanche un soldat britannique mercredi dans un quartier du sud-est de Londres, affirmant aux témoins de la scène agir «au nom d’Allah» avant d’être blessés par la police, et arrêtés.
C’est un «acte barbare qui s’est produit aujourd’hui, une attaque épouvantable (...) manifestement de nature terroriste», a déclaré David Cameron lors d’un point de presse à Paris, où il se trouvait pour une visite écourtée pour regagner Londres au plus vite. «L’état d’esprit britannique est : ne jamais plier face à ce genre d’attaques. Les terroristes ne gagneront jamais», a insisté le Premier ministre britannique.
Dans les heures qui ont suivi le meurtre, un homme de 43 ans a été arrêté à Braintree, dans l’est de Londres, après des témoignages selon lesquels il serait entré dans une mosquée armée d’un couteau. Un autre homme, soupçonné d’avoir endommagé une mosquée, a été placé en garde à vue à Gillingham, dans le sud-est de la ville.Des accrochages sans conséquences ont par ailleurs eu lieu entre la police et quelque 250 militants anti-islamistes de la Ligue anglaise de défense (EDL) qui s’étaient rassemblés gare Woolwich Arsenal et qui jetaient des bouteilles.
Le président François Hollande, qui se trouvait au côté de David Cameron, au palais de l’Elysée, a rapidement réagi au meurtre du soldat : «J’exprime toute ma solidarité à l’égard de David Cameron et du Royaume-Uni, à la suite du lâche assassinat d’un soldat britannique». «Nous devons lutter contre le terrorisme partout, ce qui suppose d’échanger nos informations, de travailler avec nos services de renseignement respectifs et d’agir partout», a ajouté le chef de l’Etat français.
Les Etats-Unis ont aussi condamné cette «attaque», sans toutefois employer le terme «terroriste». «Nous nous tenons aux côtés de notre allié britannique confronté à une violence insensée», a écrit dans un bref communiqué un porte-parole du département d’Etat, Patrick Ventrell.
Loi du Talion
Les détails de l’attaque particulièrement brutale, menée en plein jour, à proximité d’une caserne militaire de la Royal artillery à Woolwich ont commencé à émerger mercredi en fin d’après-midi. «Nous devons les combattre comme ils nous combattent. Œil pour œil, dent pour dent», a lancé l’un des deux agresseurs en citant la loi du Talion, sur un film amateur récupéré par la chaîne de télévision ITV. «Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre», a ajouté le jeune homme noir, habillé d’un jean et d’un blouson et coiffé d’un bonnet.
«Je suis désolé que des femmes aient été témoins de ce qui s’est passé aujourd’hui mais, dans notre pays, nos femmes voient le même genre de choses», a encore dit d’une voix posée, dans un anglais à l’accent londonien, le suspect qui portait à la main deux couteaux et un hachoir ensanglantés.
Selon des témoins, lui-même et son complice ont encouragé les passants à filmer la scène alors qu’ils s’acharnaient sur le corps de leur victime, la lardant de coups aux cris de «Allah Akbar». Certains ont assuré qu’ils s’employaient à décapiter l’homme inerte, allongé sur la chaussée. Des écoliers et une femme poussant un caddy se trouvaient à proximité, visiblement remplis d’effroi.
Depuis un train circulant entre Bruxelles et Paris, David Cameron a immédiatement demandé au ministre de l’Intérieur Theresa May de convoquer une réunion du Comité Cobra, en présence notamment du ministre de la Défense et des responsables des services de sécurité. A l’issue de la réunion de crise qui a duré une petit heure, le 10 Downing Street a confirmé dans un communiqué laconique que «tout indiquait qu’il s’agissait d’un attentat terroriste».
Le texte précise que la sécurité avait été renforcée à la caserne de Woolwich et dans toutes les casernes londoniennes. Le Palais de Buckingham a par ailleurs fait savoir que la reine Elizabeth se tenait informée, ajoutant au sentiment d’un drame national.
Le premier à donner des indications sur l’agression avait été en milieu d’après-midi le député de Woolwich et Greenwich, Nick Raynsford. «Nous pensons que la victime est un soldat», avait-il déclaré aux journalistes accourus sur place, alors que des cordons de police bouclaient le quartier. «La police se devait d’intervenir pour essayer d’arrêter ces individus», a commenté le député.
Scotland Yard s’est contenté de confirmer que des policiers avaient fait usage de leurs armes pour neutraliser deux suspects du meurtre d’un inconnu, qui ont été admis dans deux hôpitaux londoniens distincts. Selon les témoins, les deux agresseurs n’ont à aucun moment cherché à fuir les lieux de leur crime, et se sont avancés, menaçants, vers les renforts de police à leur arrivée. Scotland Yard a aussi appelé au calme les résidents de Woolwich, qui a longtemps abrité un arsenal royal et une Académie Militaire Royale.
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 23 Mai - 10:22
intéressant....
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités en Europe Mar 28 Mai - 23:48
Citation :
L’Allemagne va verser un milliard de dollars sur 4 ans pour les victimes de la Shoah
L’Allemagne va verser un milliard de dollars sur 4 ans pour les victimes de la Shoah nées en 1928 et 1945 afin de pourvoir aux besoins de cette population vieillissante. Les fonds seront attribués à des associations d’aide aux victimes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 21 Juin - 10:27
Espagne: un réseau lié à Al-Qaïda démantelé à Ceuta par: AFP publié le : 21/06/2013 à 07:46 17 vues Dans: Afrique
Un réseau lié à Al-Qaïda soupçonné d'envoyer des combattants en Syrie a été démantelé vendredi matin dans l'enclave espagnole de Ceuta, dans le nord du Maroc, et huit personnes ont été arrêtées, a annoncé le ministère de l'Intérieur. - Copyright : AFP/Archives
Madrid (AFP) Un réseau lié à Al-Qaïda soupçonné d’envoyer des combattants en Syrie a été démantelé vendredi matin dans l’enclave espagnole de Ceuta, dans le nord du Maroc, et huit personnes ont été arrêtées, a annoncé le ministère de l’Intérieur. « Nous avons démantelé un réseau responsable de l’envoi de combattants à des groupes terroristes liés à Al-Qaïda qui opèrent en Syrie », a indiqué dans un communiqué le ministère, qui précise que le réseau avait aussi une base dans la ville voisine de Fnideq, au Maroc, et que les personnes interpellées seront poursuivies pour « appartenance à une organisation terroriste ». L’opération a été menée conjointement, à l’aube, par la police nationale et la garde civile, qui avaient chacune commencé à enquêter sur ce réseau en 2009 et 2011 respectivement. « Le réseau hispano-marocain démantelé était, selon l’enquête policière, responsable de l’envoi de jihadistes auprès de groupes affiliés à Al-Qaïda en Syrie », a expliqué le ministère, qui assure que « des dizaines de personnes, certaines mineures, sont parties de Ceuta et du territoire marocain sous couvert de ce réseau terroriste ». Certains ont perpétré des attentats-suicides tandis que d’autres ont intégré des camps d’entraînement qui les ont préparés au combat, selon le communiqué. Plusieurs groupes de jihadistes attendaient encore de faire bientôt le voyage d’Espagne à la Syrie, note le ministère. « Ce réseau, installé à Ceuta et Fnideq, réalisait un travail de recrutement, endoctrinement, organisation et financement des voyages, en contact avec d’autres terroristes et selon les directives émanant de l’organisation terroriste al-Qaïda », explique aussi le communiqué, qui ajoute l’opération reste en cours. Signature : AFPhttp://fr.starafrica.com/
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Dim 23 Juin - 14:46
Walter Hallstein : Qui était vraiment le premier président de la Commission Européenne ?
Citation :
Dans cet extrait de la conférence « L’Union Européenne est-elle encore démocratique », François Asselineau revient sur un personnage méconnu de l’histoire : Walter Hallstein. De sa carrière d’Ancien juriste nazi préposé à la construction de l’Europe que souhaitait Adolph Hitler et Benito Mussolini à son recyclage en tant que premier président de la Commission Européenne, Monsieur Asselineau permet de revenir sur la véritable origine de la construction européenne dans laquelle nous vivons de nos jours.
Citation :
« Demain : la nouvelle Europe sans frontières » dessinée par Adolph Hitler Aller plus loin : - La conférence complète (4 parties) : https://www.youtube.com/watch?v=36y3dEfgvmo - Les documents déclassifiés sur la construction européenne est d’origine américaine - Marie- France Garaud sur France 3 : Jean Monnet était un agent américain Retranscription de l’extrait vidéo : Le quatrième chapitre c’est ce que j’appelle le mépris explicite de la démocratie. Il faut savoir que l’ensemble du processus européen est vicié dès l’origine par ses concepteurs qui sont tout sauf des démocrates. La personnalité essentielle à avoir conçu la maelström dans lequel les Etats d’Europe sont en train de s’enfoncer c’est ce monsieur qui est un allemand qui s’appelait Walter Hallstein né en 1901 et mort en 1982. Monsieur Walter Hallstein était professeur de droit en Allemagne, il était un éminent juriste nazi. Voici une photocopie d’un document qu’il a envoyé le 30 Septembre 1935 à Rostock au représentant de gouvernement nazi à l’Université puisque sous Hitler il y avait des représentants du gouvernement qui étaient les personnes qui tenaient l’Université et donc il lui donne son pedigree :
Citation :
En référence à mon serment d’entrée en fonction je déclare : Dans la période de l’après guerre, je fus membre des organismes suivants :
Pendant la période que j’ai passée en tant qu’assistant d’avocat, j’appartenais à l’Association des Assistants d’Avocat du Reich. En tant que professeur j’appartenais à l’Association des Universités Allemandes du Reich.
Aujourd’hui, je suis membre de l’Association des Juristes Allemands Nationaux-Socialistes, de l’Association nationale-socialiste des Enseignants et des maîtres de conférence.
C’était le formulaire nécessaire pour être nommé Il a ensuite, en 1936, été nommé par le chancelier de l’Université de Rostock. Alors ensuite on avance dans l’histoire de l’Allemagne, le 9 Mai 1938, 2 ans après, Adolph Hitler se rend à Rome pour rencontrer le Duce Benito Mussolini afin de mettre sur pied une dictature européenne qui sera placé sous leur contrôle et d’ailleurs pour le plus grand bénéfice des firmes allemandes. Donc le chancelier du Reich Adolph Hitler d’un côté et Mussolini de l’autre se rencontrent, conviennent de mettre sur pied une nouvelle Europe, conviennent donc de réunir une équipe de juristes pour concevoir ce que serait cette nouvelle Europe qui permettra de ligoter les peuples. Du 21 au 25 Juin Walter Hallstein représente le gouvernement nazi pendant les négociations d’Etat avec l’Italie fasciste concernant la mise en place d’un cadre juridique de la nouvelle Europe. Ça va mener à ce discours permanent que l’on aura durant les années 40 sur la nouvelle Europe. L’année historique du grand regroupement de l’Europe, qui est-ce qui publiait ça ? Et bien c’est un journal français, le Paris Soir du 1er Février 1941 qui rend compte du discours du führer à Berlin. En France la politique collaborationniste va d’ailleurs gloser sur ses questions, sous Pétain on aura notamment des brochures, des documentations sur La France Européenne. On voit qu’il s’agit de la construction de l’Europe. L’inauguration de l’exposition « la France Européenne » avec les autorités nazi le 6 Juin 1941 à Paris. Et l’on sait également qu’il y aura dans cette exposition, on voit ici les autorités nazies avec le représentant personnel du maréchal Pétain ; on voit également dans cette exposition l’avant et l’après. L’ancienne Europe et la nouvelle Europe. L’ancienne Europe on la voit ici avec toutes ses barrières nationales : « Hier » l’Europe cloisonnée des démocraties « inefficaces » c’est comme ça que c’est présenté. Demain, grâce au chancelier du Reich et au Duce italien, la nouvelle Europe sans frontières dessinée par Adolph Hitler, il n’y aura plus de frontières, il y aura de grands axes de communication qui permettront enfin d’avoir un sentiment européen et ce sera favorable au commerce. D’ailleurs toute la propagande de Vichy consiste à dire qu’il faut imiter l’Allemagne. « Je travaille en Allemagne pour la France », « français travaillez en Allemagne pour rendre la France plus forte », il faut faire comme les allemands, c’est extraordinaire on pourrait presque les ressortir ces affiches. On avait donc Pétain qui par ailleurs disait « Connaissez-vous mieux que lui les problèmes de l’heure ? », on pourrait d’ailleurs mettre la tête de François Hollande. Il se prévaut d’une compétence technique, comme Sarkozy. Le chancelier du Reich développait donc toute une rhétorique. C’était l’objectif mais on a tendance à l’oublier, mais la politique nazi c’était bien d’avoir « Das neue Europa ist unschlagbar » – « la nouvelle Europe est invincible » – « Europas sieg dein wohlstand » – « la victoire de l’Europe c’est ton bien-être » « Europas Freiheit » – un soldat nazi qui se bar pour « la liberté de l’Europe ». Échec à l’ennemi de l’Europe ça c’est une brochure publiée par les autorités françaises sous l’Occupation, les ennemis de l’Europe ce sont les anglo-saxons. Officier nazi pendant la Deuxième Guerre Mondiale Walter Hallstein fut fait prisonnier par les Alliés pendant la bataille de Cherbourg Entré en politique au sein de la CDU après la guerre, il devient le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères du chancelier Konrad Adenauer en 1951. A ce poste, il élabore la « Doctrine Hallstein » et négocie au nom de la République fédérale d’Allemagne les modalités de la construction européenne qu’on lui demande de préparer. Il ressort les dossiers qu’il avait préparé au mois de Juin 1938. Il co-signe le traité de Rome le 25 Mars 1957 avec Adenauer. Et si vous ne me croyez pas, voici la photo on voit ici Adenauer et à côté Walter Hallstein le juriste nazi choisi par Hitler pour préparer la nouvelle Europe. C’est bizarre qu’on ne vous en parle jamais. Walter Hallstein fut ensuite le premier président de la Commission Européenne, le prédécesseur de Monsieur Barroso. Il a été président de la Commission Européenne de 1958 à 1967 presque aussi longtemps que Jacques Delors ; on a appelé ça la Commission Hallstein. Et dans le cadre de sa présidence, il présente en 1965 un plan qui prépare l’organisation d’une Europe fédérale. C’est justement contre ce plan Hallstein que Charles De Gaulle va intervenir en mettant le veto immédiat de la France avec la « crise de la chaise vide ». En France, toute la presse qui est déjà largement dans les intérêts anglo-saxons brocarde et critique largement De Gaulle. Personne ne sait en France aujourd’hui quelle était la personnalité de ce type. Comment ce Walter Hallstein après avoir été un proche d’Hitler a été ensuite récupéré par les américains comme beaucoup d’autres, puisque les américains ont recyclés un certain nombre de scientifiques de juristes, de responsables politiques pour reprendre les bonnes idées du chancelier Hitler à leur profit. De Gaulle a mis un veto et il obtiendra le départ de Walter Hallstein en 1967 après la crise de la chaise vide. Et comme vous le savez De Gaulle lui même n’est pas éternel il quittera le pouvoir en 1969 et mourra en 1970, pendant ce temps là Walter Hallstein deviendra le président du Mouvement Européen dont on sait maintenant de façon certaine depuis l’article du Daily Telegraph du 19 Septembre 2000 qui a rendu public les documents confidentiels du département d’Etat américain pendant les années 50 et 60, un mouvement qui était et qui l’est toujours probablement, une créature financée par la CIA américaine.
Sujet: Re: Actualités en Europe Mar 25 Juin - 18:11
incroyable démocrassie avez vous dit;)je dirais aussi démopognon demopaie
Des députés européens en viennent aux mains quand on les interroge sur la raison de leur présence furtive dans les locaux du parlement européen
Citation :
Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep, également hollandais. Dans cette vidéo, l’animateur dénonce les gaspillages que leur simple visite a permis de mettre en évidence. Par exemple, les expositions d’œuvres artistiques qui coûtent 20.000 euros par exposition, au cours desquelles le champagne est servi à volonté aux officiels visiteurs (aux environ de 3 :00). « Je passais par là », explique l’un d’eux pour motiver sa venue. Comme presque tous ceux qui sont interrogés, il manifeste de la difficulté à mémoriser le nom de l’artiste dont les œuvres sont exposées.
Mais il y a pire : le cameraman surprend les évolutions étranges du député européen Miroslav Ransdorf, du Parti Communiste de Bohème et de Moravie, à, l’intérieur du bâtiment (aux environs de 5 :00). Arrivé à 18h00, il en ressort seulement 5 minutes plus tard. Lorsque l’animateur lui demande pourquoi il ne ressort que 5 minutes plus tard, le député explique qu’il habite à proximité. Et lorsque le journaliste insinue qu’il a pénétré dans le bâtiment uniquement pour pouvoir prétendre à son indemnité journalière de subsistance de 306 euro par jour de présence, le député s’emporte, il a des gestes brutaux vers le micro de l’animateur, et refuse de répondre. L’animateur recueille encore plus d’animosité du député italien Raffaele Baldassarre du parti Il Popolo della Liberta, arrivé à 18H30. Feignant initialement de ne pas comprendre les questions de l’animateur, il finit par s’en prendre physiquement à ce dernier.
en 2009, une équipe de télé allemande filme l'enregistrement le vendredi matin des députés européens. En gros, ils viennent signer leur présence (« pointer ») afin de toucher 284 euros pour la journée, avant de repartir illico. Ils ont déjà les valises à la main. Malaise profond quand on les filme... A ne pas rater : la député verte allemande qui essaye désespérément de se planquer dans l'ascenseur (à 3′45). Merci à Jef
il y a une autre video ici mais que je n arrive pas a mettre en french
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 12 Juil - 16:30
Angleterre: Une explosion à côté d’une mosquée
FAITS DIVERS – Des habitants ont retrouvé des clous et des débris…
Citation :
La police anglaise enquêtait ce vendredi après-midi sur une lourde déflagration qui a agité le quartier d’une mosquée de Tipton (Nord-Ouest de Birmingham),ont rapporté des médias britanniques. Voisinage évacué Les policiers ont été appelés vers 14 heures. Des riverains ont suspecté l'explosion d'une bombe après avoir entendu une détonation importante. Certains d’entre eux ont retrouvé des débris ainsi que des clous à proximité de la mosquée.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Europe Mar 16 Juil - 20:36
Israël dénonce un "diktat" de l'UE sur les frontières
Citation :
Israël a rejeté mardi une initiative de l'Union européenne excluant clairement les territoires occupés de sa coopération avec l'Etat hébreu, alors que des militants s'inquiétaient d'une "vague sans précédent d'avancement de plans de colonisation". "Nous n'accepterons pas de diktats de l'extérieur sur nos frontières", a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "Cette question ne sera tranchée que dans le cadre de négociations directes". M. Netanyahu avait convoqué une réunion ministérielle d'urgence à propos des "lignes directrices" que l'UE a adoptées en juin et qui doivent être publiées officiellement cette semaine. Cette nouvelle réglementation dispose que tous les accords entre Israël et l'UE "doivent indiquer sans ambiguïté et explicitement qu'ils ne s'appliquent pas aux territoires occupés par Israël en 1967", a expliqué à Bruxelles la porte-parole du service diplomatique de l'UE, Maja Kocijancic. Elle est "applicable à tous les prêts et instruments financiers financés par l'Union européenne à partir de 2014", a-t-elle ajouté. Cette initiative établit ainsi une distinction entre Israël d'une part et la Cisjordanie, Jérusalem-Est, la bande de Gaza et le plateau du Golan d'autre part, territoires palestiniens ou syrien occupés par Israël depuis 1967. Selon de hauts responsables israéliens cités par le quotidien Haaretz, Israël se retrouvera face à un dilemme: signer une clause faisant référence aux lignes de 1967 qu'il récuse, ou renoncer à d'importants projets de coopération avec son principal partenaire commercial. "Si le gouvernement israélien veut signer des accords avec l'Union européenne ou l'un de ses États membres, il devra reconnaître par écrit que les colonies de Cisjordanie ne font pas partie d'Israël", a expliqué un de ces responsables. "J'aurais pensé que ceux qui s'inquiètent pour la paix et la stabilité dans la région n'évoqueraient une telle question qu'après avoir réglé des problèmes légèrement plus urgents, comme la guerre civile en Syrie et la course de l'Iran pour se doter d'armes nucléaires", a ironisé M. Netanyahu. Selon un haut responsable israélien s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, cette initiative européenne risque de compliquer encore plus les efforts du secrétaire d'Etat américain John Kerry pour relancer le processus de paix. M. Kerry est arrivé mardi à Amman pour sa sixième tournée dans la région depuis février. Il devait s'entretenir avec le président palestinien Mahmoud Abbas, les dirigeants jordaniens et des responsables de la Ligue arabe. Aucun rendez-vous n'était en revanche fixé dans l'immédiat avec M. Netanyahu. Le gouvernement palestinien a pour sa part salué l'initiative européenne comme "une étape très importante pour arrêter la construction de colonies et mettre fin à l'occupation", selon un communiqué officiel. Hanane Achraoui, une membre du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), s'est réjouie que l'UE soit passée "du stade des déclarations (...) à des mesures concrètes qui auront un impact positif sur les chances de paix". Mais l'ONG israélienne anticolonisation La Paix Maintenant s'est inquiétée mardi d'une "vague sans précédent d'avancement de plans de colonisation". Selon ces militants, une commission de l'administration militaire israélienne doit se réunir mercredi pour "discuter et probablement approuver la promotion de projets pour 1.071 unités de logement". "En outre, la commission est censée approuver la validation (la dernière étape avant la construction) d'un projet de construction de 732 unités à Modiin Illit", selon l'ONG. La Paix Maintenant voit dans ces projets "un autre message d'Israël aux États-Unis et aux Palestiniens que ce gouvernement ne veut pas la paix" et accuse le ministre de la Défense Moshé Yaalon de "virage à droite pour complaire aux dirigeants des colons".
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 3 Oct - 20:36
Lampedusa: un naufrage fait 130 morts et 200 disparus
Citation :
Lampedusa a connu jeudi la pire tragédie de l'immigration de ces dernières années: plus de 130 migrants sont morts et quelque 200 sont portés disparus après le naufrage d'un bateau près de la petite île sicilienne. Selon les autorités, le navire parti de Libye transportait 450 à 500 migrants et seulement 150 environ ont été sauvés, ce qui laisse craindre un bilan d'environ 300 morts. "On n'a plus de place, ni pour les vivants ni pour les morts", a déclaré, effondrée, la maire de Lampedusa, Giusi Nicolini. "C'est une horreur, une horreur; ils n'arrêtent pas d'apporter des corps". Au moins 40 nouveaux cadavres ont été découverts par des plongeurs des garde-côtes, dans et autour de l'embarcation, qui gît retournée à une quarantaine de mètres de profondeur. Des médias ont parlé d'une centaine de corps dont ceux de femmes et d'enfants, venant alourdir un précédent bilan officiel de 93 morts. "C'était tragique de voir les corps des enfants", a déclaré à l'antenne de la télévision Sky TG24 Pietro Bartolo, un responsable sanitaire de l'île, très ému. Lampedusa "n'a pas assez de cercueils" et a dû en faire acheminer par avion, a-t-il dit. Rome a décrété vendredi "deuil national" et une minute de silence sera observée dans toutes les écoles ainsi qu'avant tous les matchs de football du championnat. Le vice-Premier ministre Angelino Alfano, dépêché sur place, a donné des précisions sur les circonstances du drame. Les migrants, en majorité des Somaliens et Erythréens, étaient partis des côtes libyennes. L'accident s'est produit "à 0,3 mille nautique (550 mètres)" de la côte, a-t-il dit.
http://fr.news.yahoo.com/italie-quatre-morts-naufrage-dun-bateau-migrants-071259205.html RIP aux victimes
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 3 Oct - 21:05
des cotes lybiennes , ca veux dire qu'on les a poussé a le faire , le racisme continue dans ce bled , tout ce qui est noir est pourchassé , ils les ont poussé a la mort , des assassins , normalement une enquete doit s'ouvrir et traquer les responsables , si responsable exciste dans ce merdier de bled qui n'arrete pas de faire l'actualité de ces crimes abominables, 500 migrants ne peuvent pas passer inapercu si c'est pas une chasse a l'homme:twisted:
Cпецназ Colonel
Messages : 292 Date d'inscription : 17/05/2014
Sujet: Re: Actualités en Europe Mer 21 Mai - 10:15
La Russie a envoyé un Il-76 en Serbie,acheminant des hommes et du matériel pour aider les populations sinistrées à cause des inondations qui frappent le pays.
Cпецназ Colonel
Messages : 292 Date d'inscription : 17/05/2014
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 23 Mai - 17:14
ABM Américain en Europe,la Russie est prête à riposter.
http://fr.ria.ru/world/20140523/201307102.html
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 19 Juin - 16:22
cérémonie du couronnement et la prestation de serment du nouveau roi d'Espagne Felipe VI
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualités en Europe Dim 5 Oct - 22:45
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 10 Oct - 20:49
Citation :
Dans 10 ans, la France sera la puissance dominante de l’Europe, prédit le « Telegraph »
Moi je vis en France et je sais très bien comment est le pays , c'est du gros Pipo !
Chaque jour y'a plus de chômeur et de pauvre , chaque jour des gens peinent a payée leur impôt et c'est sa la futur puissance européenne ???
Ses journaleux doivent la fermé
mdrrrrrrrr elle est bonne cette blague sérieux, france puissance alors qu elle est en declin sans l aide de l allemagne l europe serai deja en mille morceau ils veulemnt peut etre dire que dans 10 ans la france sera la puissance des parasite en europe vu qu elle cree que des problemen dans les autres pays , lybie, syrie etc