avec le général de division Mizher Al Qaissi, porte-parole du Conseil militaire général des révolutionnaires iraqiens.
Al Jazeera : conformément à votre souhait nous avons dissimulé votre identité et altéré votre voix, nous respectons votre choix et merci d'être avec nous encore une fois. Général Qaissi comment évaluez -vous la situation sur le terrain aujourd'hui en Iraq ? Le Général Qaissi : Au nom de Dieu le clément le miséricordieux. Comme d'habitude, je commence toujours mes entretiens en demandant à Dieu d'avoir miséricorde sur nos martyrs et qu'Il les accueille dans Son paradis et je prie pour la gloire, toute la gloire de nos héros révolutionnaires.
Aujourd'hui, les révolutionnaires ont allumé la flamme pour une révolution qui ne s'éteindra jamais. Elle avait commencé lorsque notre peuple demandait ses droits légitimes à travers des voies constitutionnelles mais ils furent brimés par le fer et le feu. Les armes sont devenues alors notre recours ultime pour imposer nos droits. Avec la volonté de Dieu et la persévérance de notre peuple nous avons pu prendre le contrôle de Mossoul, Salah el din, Fallouja, Garma, Beiji et la plupart des régions du nord et aujourd'hui nous sommes dans les environs de Bagdad et sa ceinture. En vérité nous avons pu chasser l'armée du gouvernement de la province Diyala, des régions qui l'entourent et des vastes régions de Kirkouk. Voilà la situation sur le terrain : les révolutionnaires contrôlent ces régions.
Aujourd'hui, vous pouvez aller et vous promener à Mossoul, et y contacter qui vous voulez et vous verrez la joie authentique et la liesse de ses habitants après l'éviction de l'injustice de leur vie quotidienne.
Al Jazeera : Qu'est ce qui vous a poussé à commencer cette phase ? C'est à dire au lieu d'une autodéfense, à occuper des territoires dans le nord d'Iraq. Le Général Qaissi : La personne qui a tout commencé c'est Maliki. Les forces de Maliki nous ont obligés à nous comporter ainsi, lorsqu'il envoya dans nos régions des milices et établit des barrages et check-points en vue d'humilier notre peuple et d'avilir les citoyens, ce qui est inacceptable. Et comme nous l'avion mentionné dans notre premier communiqué lorsque nous avons défini l'ennemi comme celui qui porte atteinte au peuple iraqien et heurte sa dignité et abuse de ses biens.
Il y a quelques semaines de cela, les Mossouliotes ne pouvaient point traverser les ponts des deux côtés du Tigre du fait des check-points où ils étaient humiliés et où les femmes étaient verbalement abusées et fouillées, battues.
Al Jazeera : Lorsque vous dites : « contrôle » il ne s'agit pas uniquement du contrôle des révolutionnaires mais aussi celui d'ISIL dans les régions dominées par les tribus. Le Général Qaissi :La vérité est que ISIL existe et personne ne peut nier cela.
Al Jazeera : Vous les avez combattus, vous les avez combattus dans le passé. Le Général Qaissi : Les révolutionnaires ne les ont pas combattus, ce sont les Sahwat qui les ont combattus intégrant ainsi une partie du projet US. Oui nous avons combattu le Tandhim -al Qaeda- pour des raisons dont je veux pas évoque maintenant, mais les Sahwat s'intégraient dans un projet plus grand que ces gens naïfs qui se sont portés volontaires pour combattre.
Le fait est que cette organisation existe aujourd'hui en Iraq et a ses ramifications en Syrie et même dans le monde. Elle a ses cellules endormies, elle a des capacités. Notre révolution quant à elle, c'est une révolution tribale qui s'éleva contre l'oppression et les Conseils militaires font partie de ces forces rebelles. L'emblème du Conseil militaire c'est la carte verte de l'Iraq sur un fond blanc et le bouclier qui entoure l'Iraq est pour le protéger de l'ingérence perse. C'est cela notre emblème.
Al Jazeera : Nous parlerons de cette ingérence, mais quelle en est la cohésion entre les tribus iraqiennes et ISIL, ? Y-a-t-il une coordination ? Une cohésion directe ? Le Général Qaissi : Il n'y a pas de coordination ou de cohésion. Comme je l'ai déjà dit, l'organisation existe et dispose de quelques combattants et contrôle certaines régions, mais cette révolution est celle des tribus et c'est cela que nous voudrions faire connaître au monde entier. Cette révolution est le nouveau printemps iraqien ; c'est une révolution armée pour mettre fin à l'injustice et à l'oppression. Elle ne dépend d'aucun autre agenda et n'a aucun lien avec le terrorisme ou parties étrangères. C'est la révolution des tribus contre un gouvernement répressif.
Al Jazeera : Comment évaluez vous la force de l'organisation. Certains avancent le chiffre de 5000, 7000, 10000 qui se trouveraient aujourd'hui sur le sol iraqien. Vous, quelle est votre évaluation de ces nombres et de leurs capacités ?
Le Général Qaissi : C'est sûre nous ne sommes pas en contact avec eux pour connaître leur nombre. Ces nombres, leurs exagérations non pas été relevés par un organisme professionnel ou militaire. Ce qui m'intéresse ici est de dire quel que soit le nombre de n'importe quelle autre organisation, cela ne peut être comparer avec ceux des révolutionnaires des tribus des enfants d'Iraq. Ainsi je ne crois pas qu'il ait lieu de comparaison..
Les enfants des tribus sont les fils d'Iraq, les fils des villes libérées qui ont porté les armes pour défendre leurs villes et sont avec tout organisation qui soutient les révolutionnaires et leurs nombres ne peuvent être comparés à celui des masses en révolte. Aujourd'hui les gens qui soutiennent les conseils militaires peuvent être comptés et appréciés par n'importe quel organisme étranger. Aujourd'hui ceux qui veulent les Conseils militaires sont les femmes, les jeunes qui ont jailli du sein de notre peuple et vont croissant, car ils croient en notre projet et notre engagement pour les libérer de la persécution.
Al Jazeera : Travaillez vous avec ISIL sur la base de l'ennemi de mon ennemi est mon ami ? Le Général Qaissi : Jamais ! Nous travaillons avec le peuple et nos armes sont autorisées par le peuple. Peu importe la variété des armes, elles ciblent toutes le gouvernement central, mais cela ne veut pas dire qu'il y ait coopération.
Al Jazeera : ISIL pourrait-il affecter vos objectifs. Le Général Qaissi :Pas nécessairement. ISIL n'affecte pas nos objectifs. Nous planifions et exécutons nos objectifs sur le terrain et personne ne peut interférer dans ce que nous faisons. Il se peut que quelques groupes puissent avancer vers le même objectif, mais c'est nous qui encerclons et c'est nous qui exécutons et les autres groupes peuvent avoir leurs propres plans, objectifs et agendas. Toutefois la partie qui jouit de la plus grande légitimité et qui gagna cette légitimité du peuple et des révolutionnaires ce sont les Conseils militaires des Révolutionnaires d'Iraq.
Al Jazeera : Cepnedant, l'Occident, Ban Ki Moon, le gouvernement Maliki et d'autres établissent des liens entre les événements de votre région et ISIL. Est-ce cela en vérité vous affecte car vous luttez pour des demande justes et en l'absence d'une position claire de votre part ? Le Général Qaissi : Oui en effet ! Mais soyons claires ! Il se peut qu'il y ait des initiatives individuelles de l'un ou l'autre des groupes qui vont à l'encontre du respect des droits de l'homme.. Mais la question est la suivante : qui encourage ces parties et qui voudrait déformer notre image ? C'est la grande question !
Ces parties possèdent aujourd'hui une grande machine médiatique. Je vous donnerai un exemple : Sur YOUTUBE vous pouvez regarder plein de vidéos qui montrent certaines scènes – abus des droits de l'homme – qui portent atteinte à notre cause, eh bien savez-vous que lorsque l'on publie un communiqué sur YOUTUBE, il ne peut durer sur la toile plus de 48 heures et est supprimé du site.
Nos publications aussi sont supprimées ou bloquées sur YOUTUBE.. Vous savez où s trouve le siège de YOUTUBE ? En Californie.. Alors pourquoi on garde des vidéos pour une certaine durée et pas d'autres ? Est ce il y a une puissance qui commande cela ?
Al Jazeera : Pour terminer avec la section concernant ISIL, quelle est votre position ayant trait à ces abus publiés sur YOUTUBE comme vous le dites ? Quelle en est la position des révolutionnaires tribaux ? Le Général Qaissi : Nous sommes contre tout acte qui viole les droits humains quel que soit l'exécutant. Nous le déplorons et nous le condamnons fortement et nous nous y opposons. Nous avons toujours été contre toutes violations des droits humains. Les autres peuvent avoir leurs opinions mais nous sommes opposés à toutes violations ; nous ne commettons pas de tels actes même à l'encontre de nos ennemis.
Al Jazeera : Est-ce possible qu'un jour nous verrons combattre les Révolutionnaires des tribus avec ISIL comme ce fût la cas en Syrie ? Le Général Qaissi : Personnellement, je ne souhaite pas être obligé de faire cela.
Al Jazeera : Maintenant il y a des appels à la mobilisation des volontaires. Sayed Ali Sistani a appelé des volontaires pour sauver l'Iraq. Est-ce l'Iraq est entré directement dans une guerre civile entre sunnites et shiites ? Le Général Qaissi : La Marja'ya, Ali Sistani à annoncé cette fatwa étrange parce qu'ils veulent détourner cette guerre et la rendre sectaire entre deux sectes qui ont co existé en paix et se sont aimées pendant plus de 1000 ans. Ils veulent en faire une guerre sectaire. Pour revenir à votre question des volontaires, maintenant quel est l'intérêt de l'armée régulière sur laquelle ont été dépensée les 2/3 du budget du pays ? A-t-elle pu résister sur le terrain ? Alors ces volontaires envoyés à la hâte sur le champs de bataille ...
Al Jazeera : Excusez-moi, mais vous avez contribué à défaire cette armée.. Le Général Qaissi : Oui ce que je veux dire : est-ce l'armée entraînée était capable de tenir le terrain, et quelques volontaires envoyés à la hâte, pris à leurs famille et dont plusieurs sont mineurs.. envoyés aux combats – d'ailleurs nous avons publié un communiqué à ce propos, tenant Maliki pour responsable de les avoir poussé dans des batailles dangereuses où une mort certaine les attend. En fait cette fatwa est juste pour exciter les passions.
Al Jazeera : Quels sont vos plans aujourd'hui ? Que faut-il faire pour renverser Maliki par la force des armes ? Le Général Qaissi : Nous avons tout essayé et nous avons démontré que notre stratégie était celle d'une guérilla pour la changement. Si nous réussissons à le renverser par les armes, nous le ferons, mais si il existe d'autres solutions, nous y réfléchirons.
Al Jazeera : De quelles solutions s'agit-il de votre point de vue ? Le Général Qaissi : Les conflits armés traditionnels et la philosophie des conflits armés sont la plupart du temps conclus par des solutions politiques. Il n'est pas possible pour les mouvements révolutionnaires de continuer l'action militaire sans solution politique et les armes vont se taire si les objectifs sont atteints. Nous voulons atteindre notre objectif avec le moins possible de pertes, mais nous avons été forcés à prendre les armes. Nous ne sommes pas seuls, et je voudrais insister sur cela ; nous avons toute une nation derrière nous qui nous autorisa à prendre des armes. Lorsque nous vînmes, nous vînmes en tant qu'officiers hauts placés de l'ancienne armée iraqienne pour diriger les révolutionnaires des tribus et de notre peuple. Et lorsque ces mêmes révolutionnaires nous demanderont de poser les armes, une fois leurs objectifs atteints nous exécuterons leur demande. Nous avons toujours affirmé que nous n'étions pas des bellicistes. Nous ne voudrions pas répandre le sang ; au contraire tout sang répandu sur le sol d'Iraq, de quelle région qu'il soit, c'est du sang qui nous est très cher.
Al Jazeera : Comment allez-vous affronter les US, au cas où ils décident d'entreprendre des frappes aériennes éclairs contre les révolutionnaires ? Le Général Qaissi : Et comment pourront-ils cibler les bases des révolutionnaires ? Comment pourraient-ils faire cela alors que les révolutionnaires sont dans chaque maison, chaque rue et chaque foyer ? Il y a plus d'un révolutionnaire qui a pris les armes et qui contribue à cette révolution. Vont-ils assassiner tout le peuple iraqien. Vont-ils anéantir Mossoul, éradiquer Fallouja comme le souhaite Maliki qui voudrait anéantir des quartiers entiers et des provinces entières pour les remplacer par de nouveaux quartiers et de nouvelles provinces ? Ce parler en terme de science militaire est illogique, parce qu'il requiert un anéantissement. Ainsi si les US et d'autres avec eux sont préparés à anéantir la moitié de l'Iraq, qu'ils le fassent ! Voilà la réponse ! Secundo, nous, nous tous, avons résisté à l'Occupant US et les Conseils militaires des révolutionnaires iraqiens ont été choisis de parmi ceux qui combattu les armées d'Occupation du fait de leur grande expérience dans les tactiques de guérillas. C'est pour cette raison la majorité des commandants sont parmi ceux qui avaient combattu les US. Nous saurons comment les combattre au cas où ils reviendraient. Toutefois comme je l'ai dit, ceci n'est pas possible même si les US et leurs drones affirment qu'il existe des bases ou des groupes rassemblés dans ces bases et que ces frappes qui tueront des gens pourront mettre un terme à la révolution. La réponse est NON ! Et certainement NON ! Parce qu'il s'agit d'une révolution de tout un peuple.
Al Jazeera : Alors j'emploierais vos mêmes termes qu'en sciences militaires aussi il est dit que pour renverser un régime, la capitale doit être investie et je veux dire Bagdad. Regardez la Syrie par exemple, elle résista et en fin de compte le régime là-bas a repris l'initiative. Est-ce Bagdad est l'un de vos objectifs et est fait incluse dans vos plans ? Le Général Qaissi : Nous avons, comme je l'ai dit, établi des plans pour le changement pour renverser le régime, et si nécessaire de le renverser, renverser son armée et ses milices retranchées dans Bagdad la capitale. Lorsqu'il sera temps d'agir, cet objectif sera l'une de nos priorités . Aujourd'hui nous essayons d'éradiquer l'oppression du peuple iraqien et je répète que nous ne sommes pas des bellicistes et ne voudrions pas continuer à combattre et ne voulons pas causer plus de pertes parmi les milices gouvernementales, ou parmi les civiles sur les lignes de front. Pour cette raison, je dis que nous avons pris toutes nos précautions et l'initiative est entre nos mains ; c'est nous qui fixons le moment choisi pour attaquer.
Al Jazeera : Avez-vous la possibilité d'attaquer Bagdad aujourd'hui ? Le Général Qaissi :Oui.
Al Jazeera : Je veux dire la capacité militaire ? Le Général Qaissi :Oui.
Al Jazeera : Quelles sont vos intentions, maintenant ? Le Général Qaissi : En toute franchise, ceci ne peut être divulgué.
Al Jazeera : Je veux dire est-ce il est question d'obstacles, d'intentions ou de capacités militaires. Le Général Qaissi : Nous disposons des capacités militaires et celles-ci s'accroissent avec le temps. Il ne faut pas oublier lorsque les capitales sont assiégées, elles tombent d'elles mêmes, et nous avons à ce sujet beaucoup d'exemples dans les conflits armés. Souvent lorsqu'il y existe des gens qui souffrent à cause de ce régime et de ses milices, et vous avez pu noter ce qui s'est passé dans maintes capitales y compris Bagdad et comment Bagdad s'est effondrée. Bagdad pourrait tomber automatiquement juste lorsque les révolutionnaires s'y rapprocheront.
Al Jazeera : Parlons un peu politique. Le royaume d'Arabie séoudite a publié un communiqué concernant les événements en Iraq. Comment interprétez vous la position des pays du Golfe en ce qui concerne la crise iraqienne ? Le Général Qaissi : Nous avons bien accueilli ce communiqué très clair. Bien qu'il soit venu tard et même trop tard en effet. Car nous avons été trop longtemps marginalisés, et nous ne représentons pas une seule composante, et c'est une réalité que je tiens à signaler ici à Al Jazeera, nous ne représentons pas une seule composante, nous représentons tout le peuple iraqien et tout le peuple gémit ; peut-être une composante gémit plus qu'une autre car ciblée pour intégrer un plan plus grand. Oui ciblée par l'Iran du mal qui voudrait changer la carte démographique de la région pour s'étendre jusqu'à la Méditerranée. Pour ces raisons nous avons bien accueilli ces positions qui nous soutiennent et nous accueillerons toutes autres qui se tiennent de nos côtés ou nous appuient. Nous ne leur demandons rien d'autres que de comprendre nos demandes.
Al Jazeera : Qu'est-il demandé des états du Golfe aujourd'hui ? Le Général Qaissi : Ce qu'est demandé des états du Golfe est de considérer la légitimité de notre révolution rien de plus et de faire un examen de conscience. Nous ne voulons pas leur causer des troubles et exercer sur eux des pressions qu'ils ne peuvent supporter. Mais nous leur demandons de reconnaître la légitimité de nos demandes avec humanité. Maliki nous a massacrés, violé nos valeurs sacro saintes, arrêté les femmes, commis toutes espèces d'atrocités et anéanti nos régions. Nous n'avons personne d'autre que Dieu, nous levons nos mains vers lui car nous n'avons d'autres protecteurs. Nous avons dans le passé parlé à voix haute et demandé de l'aide, mais personne ne nous répondit, nous comprenons cela, car nous ne voulons demander plus que ce que les autres peuvent offrir
Al Jazeera : Permettez-moi mon Général de vous poser une dernière question. Quel est l'horizon politique, le futur en ce qui vous concerne ? Le Général Qaissi : Le futur ? Je vais vous le dire en résumé. Nous voulons un Iraq nouveau, dans lequel le peuple profite de ses richesses. Un Iraq démocratique qui bénéficie au peuple, gouvernés par un gouvernement qu'ils ont choisi et qui les gouverne avec justice et dans la co existance de tous afin de sauvegarder l'unité de l'Iraq. Nous n'acceptons pas un Iraq fracturé socialement ou géographiquement. Nous voulons que l'Iraq revienne comme un seul corps et que l'enfant de Bassorah puisse travailler à Mossoul et que l'enfant de Mossoul puisse être employé à Dhi Qar, et que cette période obscure mette un terme à ce qui a été provoqué par l'Occupation, ceci exige d'unir tous les efforts et ceux des révolutionnaires iraqiens en vue du changement et en vue d'une démocratie au profit de tous et non une démocratie sectaire coltinée par ceux qui gouvernent aujourd'hui.
Al Jazeera : Merci Général Mizher al Qaissi, porte-parole du Conseil Général des Révolutionnaires d'Iraq de nous avoir accordé cet entretien et merci à nos téléspectateurs de nous avoir suivis. Il s'agissait d'un épisode de Liqa'a al Yawm – Entretien du Jour.
Merci aux auditeurs.
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 26 Juin - 13:25
Kaci M a écrit:
chega a écrit:
Kaci M a écrit:
Ça y est depuis deux jours sur , si c'était faux ça ne sreiat pas resté 10 minutes sur le site, et ça a été officiellement confirmé par le gouvernement de Bagdad:
ho cher Kaci M juste pour te dire que Wikipédia c est pas une source fiable car tt le monde a acces et peut mettre ceux qu il veux
Je sais bien mon frère, mais les modérateurs de Wikipéfia restent quand même SANS PITIÉ sur des intox comme la mort qe quelqu'un ou des choses importantes, je pense qu'en l'occurrence c'est le cas. D'ailleurs bon, ça a été confirmé par le gouvernement d'Al Maliki alors...
je sais bien mais bon tu sais leur sanctions c est juste qu il bloque l adresse IP mais si tu va sur un autre pc public tu refais ce que tu veux et le temps qu il remarque l info a deja fais le tour du monde mais c etais juste pour t informe c tt
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 26 Juin - 16:13
la réaction du sanguinaire sa veut rien dire de mes déclarations anti maliki que je suis avec daach
il lui faut le meme sort que saddam allah yarahmou l'aid el fitre pas loin
Kaci M Collection d'insignes algeriens
Messages : 621 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 26 Juin - 16:22
abdelkader el khaldi a écrit:
la réaction du sanguinaire sa veut rien dire de mes déclarations anti maliki que je suis avec daach
il lui faut le meme sort que saddam allah yarahmou l'aid el fitre pas loin
InchaAllah ! La peine de mort pour lui, et aussi pour ceux qui combattrons la nation irakienne, y compris l'EIIL si il le faut!
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 26 Juin - 18:48
Kaci M a écrit:
InchaAllah ! La peine de mort pour lui, et aussi pour ceux qui combattrons la nation irakienne, y compris l'EIIL si il le faut!
le plus grand sanguinaire qu'a connu l'histoire de l'Irak
chega Modérateurs
Messages : 1806 Date d'inscription : 13/03/2014
Sujet: Re: Actualité en Irak Ven 27 Juin - 18:22
Les Etats-Unis font voler des drones armés au-dessus de Bagdad
Par Agence | 27/06/2014 | 18:14 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0 Quelques drones américains armés de missiles volent au-dessus de Bagdad et ses environs pour « protéger » le cas échéant les militaires et diplomates américains présents dans la capitale irakienne, a affirmé jeudi à l’AFP un responsable américain. « Nous avons commencé au cours des dernières 48 heures » à effectuer ce type de vol, a ajouté ce responsable, précisant que ces drones n’avaient pas pour mission de mener des frappes offensives contre les insurgés sunnites. Ces dernières nécessiteraient une autorisation du président Barack Obama, qu’il n’a pas prise à ce stade.(Afp)
L’armée irakienne a lancé l’offensive pour reprendre Tikrit juin 28th, 2014 @ 02:32 › Agence ↓ Aller directement aux commentaires Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0 L’armée irakienne, appuyée par l’aviation, a commencé l’offensive contre Tikrit, à 160 km au nord de Bagdad, prise par les insurgés sunnites le 11 juin, selon des témoins et un général de l’armée. Les troupes au sol se trouvaient à seulement un ou deux kilomètres des portes ouest de la ville, ont indiqué des témoins à l’AFP. Selon un général de l’armée, les troupes sont à 20 km au sud. Au même moment, l’aviation bombardait les insurgés. L’armée se prépare depuis jeudi à cet assaut, son plus important depuis le début le 9 juin de l’offensive d’insurgés sunnites menés par des jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant. Les troupes irakiennes, incapables d’enrayer l’offensive aux premiers jours, semblent relever la tête. Jeudi, l’armée est parvenue à reprendre l’université de Tikrit, ville stratégiquement située sur la voie vers Baïji, la principale raffinerie de pétrole en Irak et vers une base militaire au nord de la ville que les insurgés avaient prise dans leur offensive. Depuis, des combats intermittents s’y sont déroulés, avant que l’armée ne donne le coup d’envoi de l’offensive. « Les combattants de l’EIIL n’ont qu’une alternative, fuir ou être tués », a déclaré samedi le général Sabah Fatlawi à l’AFP.(Afp)
Moscou ne restera pas « les bras croisés » face à l’offensive jihadiste en Irak
Par Agence | 28/06/2014 | 13:09 Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services6 Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a affirmé samedi à Damas que son pays ne resterait pas « les bras croisés » face à l’offensive des jihadistes en Irak. « La Russie ne restera pas les bras croisés face aux tentatives des groupes de propager le terrorisme dans les pays de la région », a déclaré M. Ryabkov lors d’une conférence de presse à l’issue d’un entretien avec le président syrien Bachar el-Assad. M. Ryabkov, dont le pays est le principal soutien du régime de M. Assad, répondait à une question sur l’offensive fulgurante du groupe ultra-radical de Daech (l’Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL) ces dernières semaines dans le nord et l’ouest de l’Irak. « La situation est très dangereuse en Irak et menace les fondements de l’Etat irakien » a poursuivi M. Ryabkov, dont les propos étaient traduits en arabe, tout en insistant qu’en Syrie comme en Irak, la solution ne pouvait venir que d’un « véritable dialogue national ». Interrogé sur la décision des Etats-Unis de soutenir l’opposition modérée armée en Syrie, M. Ryabkov a répété qu’il il n’y avait « pas d’alternative à la solution politique ». « Nous rejetons une telle politique américaine. Il est de l’intérêt de tous, y compris les Américains, d’adopter une position responsable concernant la crise syrienne », a-t-il ajouté. Le président américain Barack Obama a demandé au Congrès de débloquer 500 millions de dollars pour « entraîner et équiper » l’opposition modérée armée en Syrie, face à l’influence des extrémistes sunnites de l’EIIL en Syrie et dans l’Irak voisin. M. Ryabkov a enfin qualifié de « décision responsable » la remise par Damas de son arsenal d’armes chimiques à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), appelant Israël à « adhérer » au Traité de non-prolifération d’armes chimiques.(Afp)
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 29 Juin - 17:53
un des 6 MI 35 qui viennent d’être reçu par l'Irak a été abattu
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 29 Juin - 17:57
arriver des premiers SU 25 pour l'Irak pour info le contrat a une semaine
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 29 Juin - 18:06
l'EIIL proclame la creation de la khilafah islamique en Irak
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 29 Juin - 23:58
Qui est Al-Baghdadi, nouveau « calife » djihadiste ?
Citation :
Abou Bakr Al-Baghdadi, le mystérieux chef de l'Etat islamique enIrak et au Levant (EIIL), désigné par son groupe « calife » de tous les musulmans dimanche 29 juin, fait de plus en plus d'ombre au chef d'Al-Qaida et pourrait bien être le djihadiste le plus influent au monde. L'EIIL, qui se fait appeler désormais « Etat islamique » en effaçant toute référence géopolitique, a annoncé l'établissement d'un califat sur les larges pans de territoires qu'il a conquis en Irak et en Syrie, dans une tentative de rétablir un régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle. Ce groupe, déjà puissant en Syrie, mène depuis le 9 juin une offensive fulgurante en Irak. > Lire : L'EIIL proclame un « califat islamique » en Syrie et en Irak et change de nom
ANNONCÉ MORT EN 2005 Mais son chef reste une personnalité trouble et mystérieuse. Né en 1971 à Samarra au nord de Bagdad, selon Washington, Abou Bakr Al-Baghdadi, aurait rejoint l'insurrection en Irak peu après l'invasion conduite par les Etats-Unis en 2003, et aurait passé quatre ans dans un camp de détention américain. Les forces américaines avaient annoncé en octobre 2005 la mort d'Abou Douaa – un des surnoms de Baghdadi – dans un raid aérien à la frontière syrienne. Mais il est réapparu, bien vivant, en mai 2010 à la tête de l'Etat islamique en Irak (ISI), la branche irakienne d'Al-Qaida, après la mort dans un raid de deux chefs du groupe. DÉSACCORD AVEC LE CHEF D'AL-QAIDA La stratégie anti-insurrectionnelle américaine, combinée au retournement d'une partie des tribus sunnites contre les djihadistes, avait mis le groupe à mal. Mais il a rebondi en élargissant ses activités à la Syrie voisine, rejetant ensuite l'ordre du chef d'Al-Qaida, Ayman Zawahiri, de se concentrer sur l'Irak et de laisser la Syrie au Front Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant contre le régime de Damas. En avril 2013, Al-Baghdadi a annoncé une fusion entre (...) Lire la suite sur lemonde.fr
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 29 Juin - 23:59
[size=42]L[/size]'EIIL proclame un « califat islamique » en Syrie et en Irak et change de nom https://fr.news.yahoo.com/al-baghdadi-nouveau-calife-djihadiste-224601878.html
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Lun 30 Juin - 0:02
Le gouvernement kurde d'Erbil va exporter le brut de Kirkouk pour son compte http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/06/20/le-gouvernement-kurde-d-erbil-va-exporter-le-brut-de-kirkouk-pour-son-compte_4442144_3218.html c'est bon les Kurdes ont leur rente
Kaci M Collection d'insignes algeriens
Messages : 621 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualité en Irak Lun 30 Juin - 1:17
Poutine collabore avec les gangsters US pour avorter la révolution iraqienne
Dix avions Sukhoi cadeau de Poutine à Maliki
Avertissement du Conseil général militaire :
Les pilotes capturés après que leurs avions aient été abattus par les révolutionnaires ne seront pas traités comme des prisonniers de guerre.
Détails importants
Concernant la livraison des Sukhoi russes à Maliki.
Durant l'agression des gangsters US contre Fallouja, l'armée de l'Occupation US exécutait des centaines de sorties utilisant des F16, F15,C130, hélicoptères blackhawks, Apachis, drones en masse et d'autres sortes de machines volantes que l'on détaillera ultérieurement.. Tous ces avions bombardaient une ville d'une superficie de 8 k2 et 24 heures sur 24 accompagnés d'artillerie et d'obus de mortier soutenus par une technologie considérée comme la plus avancée du monde, et avec tout cela les forces d'occupation n'ont pu avancer un seul mètre dans la ville.. alors qu'à cette époque les héros de Falloujja ne disposaient pas d'armes anti aériennes ou DCA en nombres aussi abondants qu'aujourd'hui.
Quant au pantin US Maliki, il dispose le suivant :
1 - Une armée effondrée sans aucune doctrine militaire dont la plupart des recrues y a adhéré pour des raison financières.
2 – Des hélicoptères qui sont à peine pourvus de 50% de la technologie et des spécifications des hélicoptères utilisés par l'Occupation US.
3 - Les superficies des combats et celles contrôlées par les héros révolutionnaires, s'étendent sur des provinces entières et surpassent par des dizaine de fois celle de la ville de Fallouja.
4 – Les 10 avions Sukhoi livrés par Poutine à Maliki sont des avions utilisés par les russes pour l'entraînement c'est à dire il s'agit de vieilles loques.
5 – La plupart des pilotes de Maliki ont déserté du fait de la mort de beaucoup de leurs camarades abattus par les révolutionnaires.
6 – Dix avions nécessitent des pistes d'atterrissage proches des champs de batailles car incapables de porter des missiles en nombres suffisants et exigent une alimentation intensive en carburant.
7 – Dix avions ne peuvent couvrir la superficie de 4 provinces où abondent toutes sortes d'armes de haute technologie et, qui disposent de la DCA en très grands nombres.
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Lun 30 Juin - 1:38
je soutien jamais le terrorisme sous tes ses formes mais bien fait pour le sanguinaire el malliki cette fois ci ni poutine ni autres forces va la sauvé
Kaci M Collection d'insignes algeriens
Messages : 621 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualité en Irak Lun 30 Juin - 1:49
Je pense que personne ne soutient le terrorisme ici (encore heureux!)
J'espère que tout le monde a compris que je ne soutenais pas l'EIIL, mais bien la résistance irakienne nationale et populaire, celle là même issue des tribus et des anciens officiers de la vraie armée irakienne souveraine des saddamistes.
Maliki va payer inchaAllah, il a beau être soutenu à la fois par l'Iran, les USA, la Russie, l'UE et les martiens, il se recevra une bonne fessée quand même! Maliki, tout comme le chef de l'EIIL, ont un point commun: ils sont mégalomanes, imbus de leurs personnes, et, ce sont des terroristes.
Finalement l'EIIL arrange bien les affaires de Maliki quelque part, puisque cette situation discrédite entièrement la véritable résistance irakienne d'essence populaire et nationaliste.
Le chef de l'eiil se prends pour un khalife...
Saddam Hussein EN PERSONNE ne s'est jamais pris pour autre chose qu'un président de la république...et un minable voyou se prends pour un khalife...
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Lun 30 Juin - 2:28
Citation :
Saddam Hussein EN PERSONNE ne s'est jamais pris pour autre chose qu'un président de la république...et un minable voyou se prends pour un khalife...
très bien dis Kaci dans notre temps toute est possible un proverbe arabe dis ki eghibou etouyour elhama (le hibou) tek3od edour
voila ce qu'il veut le sanguinaire toujours les américains au dessous de leurs têtes
su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 1 Juil - 1:31
En ce samedi 28 Juin, 2014 photo, les forces de sécurité irakiennes détiennent un drapeau de l'Etat islamique en Irak et le Levant ils ont capturé lors d'une opération pour reprendre le contrôle de Dallah Abbas au nord de Baqouba, la capitale de la province irakienne de Diyala, à 35 miles (60 km) au nord-est de Bagdad, en Irak. L'État islamique, qui contrôle déjà de vastes zones du nord et de l'est de la Syrie dans le chaos de la guerre civile de ce pays, vise à effacer les frontières du Moyen-Orient moderne et imposer sa marque stricte de la charia
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 1 Juil - 10:21
c'est le tour des Al saoud d'avoir peur de l'EIIL mobilisation de l'armée apres les menaces de l'EIIL de marcher sur eux
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 1 Juil - 10:39
les saoud ont peur de leur golem qui ils ont crée et nourri et qui ce retourne contre eux
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Actualité en Irak Mer 2 Juil - 0:00
yak a écrit:
l'EIIL proclame la creation de la khilafah islamique en Irak
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Actualité en Irak Mer 2 Juil - 0:01
C'est un coup monté des états unis , l'EIIL est controlé par la CIA , c'est pour donner une bonne raison aux USA d'intervenir .
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Mer 2 Juil - 1:59
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Actualité en Irak Jeu 3 Juil - 19:03
Irak : le président de la région du Kurdistan demande un référendum d'indépendance http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/03/irak-le-president-de-la-region-kurde-demande-un-referendum-d-independance_4450581_3218.html ça confirme mes dires on va vers la désintégration de l'Irak