Irak / Daech renforcé par les frappes US : Bientôt le tour de la Syrie
Citation :
Raids ■ Les frappes américaines en Irak ont abouti à renforcer le soutien à l'organisation Etat islamique, qui a vu ses rangs s'étoffer.
Témoignant devant le Congrès alors que l'armée américaine s'apprête à étendre ses raids aériens contre l'Etat islamique (EI) en Syrie, le patron du FBI, James Comey, a évoqué «le soutien grandissant en ligne» dont bénéficie le groupe djihadiste «depuis le commencement des frappes américaines en Irak», le 8 août. Par son «usage étendu des médias sociaux», l'EI «se montre déterminé à instiller la peur et à attirer de nouvelles recrues», a-t-il déclaré sur la base d'informations obtenues par les agences américaines du renseignement. Globalement, en Syrie et en Irak, le nombre des combattants de l'organisation djihadiste se situe entre 20 000 et 31 000 hommes, a précisé Matthew Olsen, directeur du Centre national antiterroriste (NCTC). Avec un revenu d'un million de dollars par jour tiré du marché noir du pétrole ou du paiement de rançons, le groupe djihadiste a mis en place une «propagande très sophistiquée qui dépasse» celle d'autres organisations et est susceptible d'avoir un «impact sur le recrutement», a ajouté M. Olsen. «Nous estimons que les forces de l'EI ont augmenté. C'est le résultat de meilleures informations mais aussi de recrutements plus importants cet été, après ses victoires sur le terrain, sa proclamation du califat» et les récentes frappes américaines en Irak. Depuis le 8 août, les forces américaines ont lancé 174 raids contre des cibles djihadistes en Irak, y compris de nouvelles frappes près de Baghdad. Et les Etats-Unis veulent désormais viser par une campagne aérienne les «sanctuaires» du groupe extrémiste en Syrie, selon la Maison-Blanche. La Syrie est devenue «le principal lieu de recrutement» des extrémistes, a martelé le chef de l'antiterrorisme américain. Bien supérieur à l'Afghanistan, à l'Irak, au Yémen ou à la Somalie au cours des dix dernières années, «le flux de plus de 15 000 combattants étrangers en Syrie, avec un accès varié à l'Europe et aux Etats-Unis, accroît notre inquiétude», a ajouté M. Olsen. Car «ces individus pourraient finir par retourner dans leur pays d'origine durcis, radicalisés et déterminés à nous attaquer». Le ministre de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson, a estimé à plus de 2 000 le nombre de ces combattants occidentaux ayant voyagé en Syrie : «Nous sommes inquiets que ces combattants étrangers, non seulement rejoignent l'EI ou d'autres organisations violentes en Syrie, mais qu'ils soient également recrutés par ces groupes extrémistes pour quitter la Syrie et conduire des attaques extérieures», a-t-il déclaré. R. I. / AFP
«Pas de frappes sans l’accord du gouvernement syrien» • Frapper l’EI en Syrie s’avère délicat. Le 11 septembre, le secrétaire d’Etat syrien pour la Réconciliation nationale, Ali Haïdari, a répété l’avertissement formulé auparavant par les autorités de son pays. «Toute action sans l’accord du gouvernement syrien serait considérée comme une attaque contre la Syrie», a-t-il dit. Quant aux moyens de riposte, il n’a pas été précis. «On ne peut pas parler de la riposte syrienne avant qu’une attaque ait lieu et cela dépend de la nature de l’attaque», a-t-il simplement affirmé. «Il faut coopérer et coordonner avec la Syrie et obtenir son aval pour n’importe quelle action sur son territoire, que ce soit de nature militaire ou autre», a-t-il insisté.
Seul les mig29 et 25 syrien sont capable de protège l'espace aérien syrien . Déjà j'espère que leur mog25 sont a jour et bien équipe par des r40 , quand ils sont utilisé à leur juste rôle ils font des dégât chez l'ennemis .
Seul la Syrie doit chasser les barbu sanguinaire et non pas les américain , si ils hèlent ils peuvent allée dans leur colonie iraqienne mais dans un état souverain qui s'appelle la syri
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 20 Sep - 19:44
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 20 Sep - 21:28
une couverture politique qui dans le droit international n'est pas dénuée d'utilité.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 23 Sep - 13:18
Apparemment une info qui est passée inaperçu,vers la fin du mois d'Août,Daesh avait endommagé sévèrement un F-15 Américain,qui a du se poser en Turquie. (Il a été touché au niveau du système hydraulique).
Apparemment une info qui est passée inaperçu,vers la fin du mois d'Août,Daesh avait endommagé sévèrement un F-15 Américain,qui a du se poser en Turquie. (Il a été touché au niveau du système hydraulique).
les images du ministère de la défense irakienne, qui montrent les hélicoptères irakiens frapper durement les positions de Daech. frappe précises et douloureuses pour l'adversaire.
les frappes datent du 23 septembre et concernent les régions de sijel, et saklaouia.
Algerian fighter one Capitaine
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 27 Sep - 21:26
Ce n'est plus l'armée irakienne d'avant , maintenant c'est du même niveau que la Libyer presque
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 4 Oct - 20:46
Urgent : Daesh a abattu un MI35 à l'aide d'une roquette (le type de la roquette est inconnu...) Tuant les pilotes. Il a été abattu près de la localité de Baiji.
Une photo
Dernière édition par F-16I le Dim 5 Oct - 17:00, édité 1 fois
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 5 Oct - 16:25
tu a un lien de cette mauvaise info
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 5 Oct - 17:01
Foxnews par exemple.
Foxnews
Al Arabiya si vous préférez.
Al Arabiya
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 7 Oct - 12:23
Citation :
Irak/EI : Des hélicoptères AH-64 Apache de l’US Army participent aux frappes de la coalition
Citation :
usqu’à présent, la coalition emmenée par les États-Unis pour contre les jihadistes de l’État islamique (EI ou Daesh) a effectué des frappes au moyen de chasseurs-bombardiers, de drones et de missiles de croisière Tomahawk. Désormais, il faudra compter sur des hélicoptères d’attaque AH-64 Apache mis en oeuvre par l’US Army.
En effet, ces appareils ont été utilisés pour la première fois le 4 octobre près de Falloujah, ville tombée aux mains de l’EI au début de cette année. Les AH-64 Apache engagés dans cette mission ont détruit 4 cibles, dont une position d’artillerie jihadiste. L’efficacité des hélicoptères d’attaque n’est plus à démontrer depuis l’opération Harmattan, en Libye, au cours de laquelle ceux de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) neutralisèrent 550 objectifs. Plus souples d’emploi (les équipages avaient une cockpit delegation, c’est à dire qu’ils prendre l’initiative d’ouvrir le feu), ils sont cependant plus vulnérables face aux tirs adverses (armes légères, mitrailleuses et canons anti-aériens). Les hélicoptères d’attaque peuvent être ainsi être utilisés pour fournir un appui aérien rapproché aux troupes au sol et effectuer des frappes à plusieurs kilomètres de distance (avec des missiles Hellfire), ce qui réduit sa vulnérabilité. Les appareils engagés par l’US Army au cours de ces derniers jours ont été envoyés en Irak au cours de l’été dernier. Ils étaient initialement destinés à assurer des mission défensives autour des emprises diplomatiques américaines. Par ailleurs, aucune frappe réalisée par le fameux A-10 Thundelbolt II, surnommé le « tueur de char », n’a encore été signalée, bien que l’envoi de ce type d’appareil a été annoncé par certains organes de presse. Cela étant, le service de communication du 122nd Fighter Wing, une unité de la Garde nationale américaine, a fait état d’un prochain long déploiement, début octobre, dans la zone de l’US Centcom, le commandement pour l’Asie centrale et le Moyen Orient. Pour autant, il n’a pas été précisé la destination précise de ce détachement.
Un autre hélicoptère Irakien a été abattu,tuant aussi les 2 pilotes. L'hélico est un Bell 407.... Il y a quelques jours,Daesh avait aussi abattu un MI35 tuant les 2 pilotes.
La Source.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 12 Oct - 0:26
Pendant que le monde a les yeux rivés sur Kobané (Ain Al Arab),Daesh aurait prit le contrôle total d'Al Anbar,et menace Bagdad.... Le gouvernement Irakien demande une intervention terrestre de l'armée Américaine... Daesh ne serait qu'à 12km de Bagdad.... Et préparent un assaut sur Bagdad dans les prochaines heures avec 10.000hommes... (Enfin ils sont prêts à un assaut sur Bagdad,malgré les raids aériens de la coalition...)
EDIT RIMONIDZ : pas de commentaires faisant allusion à des propos xénophobes. faites des commentaires sensés et argumentés. pas de commentaires TROLL.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 12 Oct - 13:20
Ahmed Sadak,chef de la Police de la région d'Al Anbar a été tué par une bombe artisanale.
rimonidz Admin
Messages : 3054 Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 12 Oct - 19:36
F-16I a écrit:
Ahmed Sadak,chef de la Police de la région d'Al Anbar a été tué par une bombe artisanale.
l'irak est en train de voler en morceaux, j'en suis désolé
l'élite politique, économique, scientifique et militaire irakienne est décimé par des gens totalement inconscient qu'ils détruisent l'irak comme état viable.
habiban Sous lieutenant
Messages : 844 Age : 62 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Actualité en Irak Dim 12 Oct - 22:04
Citation :
40 morts dans une triple attaque suicide de l'EI
IRAK
— Les victimes sont des anciens peshmergas venus se réengager pour combattre l'EI. Quant aux kamikazes de l'Etat islamique, il s'agit d'un Allemand, d'un Saoudien et un Turc.
Au moins 40 personnes, la plupart des anciens soldats des forces kurdes qui voulaient se réengager, ont péri dimanche à Qara Tapah (nord de l'Irak) dans trois attaques suicide revendiquées par le groupe extrémiste Etat islamique (EI). «A 10H30 (07H30 GMT), trois voitures piégées ont explosé à Qara Tapah», a indiqué Wahab Ahmed le maire de cette localité sous contrôle kurde située au nord-est de Bagdad. Des attaques revendiquées sur Twitter Qara Tapah est proche de la ville stratégique de Jalawla, où s'affrontent les forces gouvernementales et les djihadistes de l'EI. Ces derniers ont revendiqué les attaques sur Twitter, précisant via des comptes qui leur sont affiliés que les kamikazes étaient un Allemand (Abou Sara al-Almani), un Saoudien (Abou Mohammed al-Jazrawi) et un Turc (Abou Tourab al-Turki). Ils voulaient combattre l'EI Selon M. Ahmed, les trois explosions ont visé le bâtiment qui abrite son bureau, un immeuble utilisé par les services kurdes de sécurité (Assayech) et un bureau du parti de l'Union patriotique du Kurdistan. Des édifices proches, occupés notamment par les services de l'électricité et un bureau de l'association des anciens peshmergas (combattants kurdes), ont également été sérieusement endommagés. Des responsables kurdes ont fait état de 40 morts, dont de nombreux anciens peshmergas venus se réengager pour combattre l'EI. Théâtre de combats intenses «Vingt-quatre des ces victimes sont des anciens combattants peshmergas qui étaient venus rejoindre le front contre l'EI», a indiqué un de ces responsables sous couvert d'anonymat. Le bilan précédent des victimes faisait état de 25 morts, mais il a été revu à la hausse après que des corps ont été retirés de sous les décombres par les services de sécurité. Les attaques ont en outre fait des dizaines de blessés. La province ethniquement et religieusement mixte de Diyala est le théâtre de combats intenses entre les djihadistes de l'EI et l'armée irakienne, appuyée par les forces kurdes et des milices chiites. Aussi à Baqouba A Baqouba, chef-lieu de cette province frontalière de l'Iran, l'explosion d'une bombe placée au bord d'une route a tué dimanche six civils, selon un officier de police et un médecin de l'hôpital. Ces mêmes sources ont indiqué qu'une femme avait péri et deux enfants avaient été blessés dans l'explosion d'une bombe visant la maison d'un policier, également à Baqouba.
Un marines Américain est mort à Bagdad,les causes de sa mort ne sont pas connues. C'est le Caporal Sean P. Neal,il avait 19 ans,il faisait parti du 2e bataillon du 7e régiment des marines. C'est le premier soldat Américain à mourir en Irak depuis le retrait des troupes Américaines en 2011,et le premier à mourir dans la guerre contre Daesh.
Des soldats Irakiens s'amusent à tirer à l'aveuglette et à vider leurs munitions contre un sniper de Daesh.. Puis,le soldat se fait immobiliser par un seul tir de Daesh. Ces hommes sont pourtant considérés comme le best du best de l'armée Irakienne,ils font parti de l'ISOF,les meilleurs forces spéciales d'Irak... Eh bah.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité en Irak Mar 28 Oct - 15:17
Première utilisation des TOS1 en Irak.
http://www.liveleak.com/view?i=e94_1414423336
abdelkader el khaldi Admin
Messages : 1023 Date d'inscription : 12/05/2012 Localisation : planete terre Médaille de Citation Militaire :
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 1 Nov - 20:45
Invité Invité
Sujet: Re: Actualité en Irak Sam 1 Nov - 21:39
Un Abrams capturé intacte,un humvee et 1 m113 détruit à Ramadi. Selon plusieurs sources,les Irakiens auraient perdu plus de 50 chars Abrams....