A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

Aller en bas 
+19
chega
Hamou
djazairi watani
Algerian fighter one
habiban
su30mka
Nazim
samir_reghaia
SUPER 30
karimdz
sardjankloufi
berhoum
houaridz
ammari kamel
yak
raptor13
Rebell
rimonidz
boussouf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:53

J'espère au moin qu'ils vont pas refaire ce genre d'erreurs car comme je l'ai dit,si la Russie perd l'Algérie comme clients ça seras un coup dur.. study
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:54

sukhoi 30mka a écrit:
yak a écrit:
sukhoi 30mka a écrit:
raptor13 a écrit:
Je comprend pas vous être atire par les occidentaux je sais pas pourquoi il ce serre les coude entre eux et avec Israël donc ton avion unitilusable sauf contre l'Afrique noir ou contre des pays arabe donc vos mieux prendre un avions chinois le salut de l'Algérie ces là Russie qui elle ne trafique pas sont matériel donc meilleur moin de composant israélien
le cas des mig 29smt c'est quoi pour toi raptor,
arnaque de la mafia russe et un coup presque mortel pour la maison mig aviation
+1 yak , c'est pour ca que je dis que cette arnaque de mig en generale est resté indelebile pour l'algerie et c'est pas pour rien que le president bouteflika c'est deplacé la bas non pas pour recevoir des excuses , mais pour leurs faire savoir que c'etait un probleme profond quand il s'agit d'un materiel pour defendre un pays , dite moi un peut si y(avait une attention d'attaquer l'algerie que auraient fait les mig29smt , merci dieu pour ta clemence sinon on aurait eté la risée du monde , mais a la fin merci pour nos pilotes et ingenieurs pour leurs savoir et competences
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:55

raptor13 a écrit:
Il ces déplacer car le mossad espionner les appareille algérien il a du remonter les bretelle à poutine
+1 aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:55

Je fait plus confiance au russe qu'à n'importe quelle autre fournisseur il on compris qu'il ne pouvait pas nous berner il cons tout faire pour ce racheter à nous de savoir retourner la situation en notre faveur
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:57

aussi cellules construite début des années 90 pour l'Irak resté sans propriétaire pendent 16 ans sur des parking a l'air libre en Russie
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:02

oui et apré il on voulue nous arnaqué -_- je sais pas si mig c'est fini ou nous mais il a intérêt a tout nous donner sinon le client potentiel Algérie c'est fini surtout q'uil a perdue l'inde sa sera un coup dure pour la russie et mig de perdre l'inde et l’Algérie ses 2 client potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:03

une affaire comme cela , des excuses de mig ne ferras pas oublier la chose c'etait tres dangereux de leurs parts , ils ont jouées ,et l'algerie ne va pas aussitit vite revoir une autre commande de mig , c'est tres delicats , le contre espionnage militaire est present de plus en plus a chaque demande d'arme de l'algerie , ya le mossad qui entre en jeux , donc l'algerie ne va pas jouer encore , pour cause le mrca lancé donnera une leçon tres severe a la firme mig , et c'est pas pour demain qu'elle se reveillera , apres la deffection du marché indien , mnt tout le monde a peur , et vous voulez que l'algerie , replonge la premiere c fini tout ca
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:07

Bien dis ça serrait bien de faire de même pour notre blede
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni



Messages : 7649
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:10

su-30 tu pense que israel n'est pas présente dans les autre constructeur européen? si on contrôle pas sa nous coutera cher le jour ou israel va lancer un bombardement sur nous sa va nous faire tout drôle avec sa on tien mig par la tête et c'est a nous d'exiger imaginer une production locale si il refuse alors l'envoie balader même si on prend rafale tyhpi ou autre israel sera présente sa nous apprendra a acheté et a rien fabriqué

je pense sincèrement que on peut tiré le mieux de chez mig meme apré cette débâcle comme on fabrique rien on et pas en position de faire ce kan veux imaginer une seconde que sukhoi et aussi corompus mdrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on achètera quoi?????faut areté d'acheté cherchons celui qui nous offrira la technologie pour produire nous meme
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:14

Il font pas des avions lego
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:14

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:19

Rebell a écrit:
su-30 tu pense que israel n'est pas présente dans les autre constructeur européen? si on contrôle pas sa nous coutera cher le jour ou israel va lancer un bombardement sur nous sa va nous faire tout drôle avec sa on tien mig par la tête et c'est a nous d'exiger imaginer une production locale si il refuse alors l'envoie balader même si on prend rafale tyhpi ou autre israel sera présente sa nous apprendra a acheté et a rien fabriqué

je pense sincèrement que on peut tiré le mieux de chez mig meme apré cette débâcle comme on fabrique rien on et pas en position de faire ce kan veux imaginer une seconde que sukhoi et aussi corompus mdrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on achètera quoi?????faut areté d'acheté cherchons celui qui nous offrira la technologie pour produire nous meme
la position de force ne veux pas dire avoir le mieux , le mieux n'existe pas chez l'acheteur , mais chez le fournisseur , la position defensive oui je suis pour , et pour te dire les puissant constructeurs et fournisseurs d'are dans le monde sont les juifs alors ,et pour ta derniere supposition je suis d'accord , mais a la fin moi je me sentirai bien si on avancais bien avec les allemands ,
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:21

Tu penses pas que ces mieux d'avance seul
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:23

Tu penses pas que ces mieux d'avance seul
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
yak


Messages : 13552
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:26

avec quoi raptor13 ? c'est pas aussi facile pour un avion opérationnel avec infrastructure et savoir faire ( que on a pas au passage ) il faut 20 ans de développement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:27

raptor13 a écrit:
Tu penses pas que ces mieux d'avance seul
+1, et c'est pour ca que l'algerie installe de nouveaux site de recherche dans le domaine militaire
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:44

Moi je comprend pas feux boumedienne à doter l'Algérie d'outil très performant une grosse industrie lourde l'emac de borg El bahri le chantier navale de mers El kebir la seul qui a survécue ces le chantier navale de mers El kebir et la fierter de l'Algérie elle et presque autonome il on tout laisser à l'abandon les machine les site la sidérurgie il l'on vendu à mital et achète le fer à la France ça c le comble elle et belle l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:06

raptor13 a écrit:
Moi je comprend pas feux boumedienne à doter l'Algérie d'outil très performant une grosse industrie lourde l'emac de borg El bahri le chantier navale de mers El kebir la seul qui a survécue ces le chantier navale de mers El kebir et la fierter de l'Algérie elle et presque autonome il on tout laisser à l'abandon les machine les site la sidérurgie il l'on vendu à mital et achète le fer à la France ça c le comble elle et belle l'Algérie
avant c'etait tout faux au contraire , jete donne l'exemple de sonacome et OFLA et onaco , et autres , depuis ca a demmarer faux , mnt je souhaite une une avancée avec les allemands sitot dis que leurs materiel est fiable et performant , moi quand j'entend parler de mig ca me fais penser aux années 70 , je vois pas pourquoi vous focalisez qus sur la russie comme si c'est elle qui nous nourris , faut savoir et reconnaitre que la russie subie un retard enorme dans le domaine technique et electronique de l'aviation
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
rimonidz


Messages : 3054
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:11

sukhoi 30mka a écrit:
raptor13 a écrit:
Tu penses pas que ces mieux d'avance seul
+1, et c'est pour ca que l'algerie installe de nouveaux site de recherche dans le domaine militaire

Raptor13 notre ami sukhoi30mka a raison, l'algérie installe l'infrastructure et les centres de recherche, c'est vrai c'est long et exaspérant (ca fatigue) mais développer un fusil d'assaut c'est 05 an, un véhicule 08, un avion 15 à 20 ans. il faut des docteurs en sciences fondamentales (mathématiques, physique, chimie) en sciences appliqués (optronique, mécanique, génie civil, aéronautique......) et cela demande des années pour créer des groupes et des laboratoires de recherche.

je reste optimiste pour les efforts de l'ANP dans ce sens. faisons confiance à ces centaines de cadres militaires et civils qui essayent de mettre sur pied une industrie de défense.
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:11

À ok je vois que tu et connaisseur alors donné moi un exemple de bon chasseur et pour tes sonacom et autre elle marcher très bien au temp de boumedienne
EDIT YAK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:18

raptor13 a écrit:
À ok je vois que tu et connaisseur alors donné moi un exemple de bon chasseur et pour tes sonacom et autre elle marcher très bien au temp de boumedienne vous être diriger par des gent qu'il vous faut
raptor autrefois j'ai travailler ALA SONACOME oui elle marchait bien comme tu dis avant qu'on mettent les ingenieurs renault a la porte et qu'on s'et dit qu'on peut prendre les choses en main , revennons auxw chasseurs , moi je vois le thyphon , bien placée
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:41

Tu vois ça montre bien ce que je voulais te faire comprendre mercie pour l'éclairciment je disais il faut toujours quelqun pour vous tenir la main elle marcher bien il sont partie et personne ne peus faire tourner l'usine c ça a la base de mers El kebir nous on avancer en 1978 on a réparer un bateaux de débarquement à la base devant les ingénieur russe et on pas aimer de voir le bateaux réparer et prendre légaux pour les réglage en mer
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:44

Nous on venais de France le comandant de la base nous a dis avec vous on peus réparer un bateaux et il a pris la décision de réparer ce bateaux avec quelque nationaux et beaucoup dimigret
Revenir en haut Aller en bas
raptor13
Capitaine
Capitaine



Messages : 1257
Date d'inscription : 31/05/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:47

Tu vois mois ce qui me révolte c que l'Algérie avec 50 ans d'indépendance elle avance à pas de fourmis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:48

raptor13 a écrit:
Tu vois ça montre bien ce que je voulais te faire comprendre mercie pour l'éclairciment je disais il faut toujours quelqun pour vous tenir la main elle marcher bien il sont partie et personne ne peus faire tourner l'usine c ça a la base de mers El kebir nous on avancer en 1978 on a réparer un bateaux de débarquement à la base devant les ingénieur russe et on pas aimer de voir le bateaux réparer et prendre légaux pour les réglage en mer
et c'est pour ca qu'on est entrain de reparer ca avec les nouveaux gouvernants et les nouveaux cadres de l'armée que je salue tres bien , ils travaillent , et avec les contrats bresilien et sud africain dans le domaine de la recherche de l'electronique militaire et des systeme radar montre que notre armée est sur la bonne voie et le president la bien precisé il faut une industrie militaire propre a l'algerienne, je salue cette decision quand a sa portée strategique et geopolitique de la region ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
» MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP
» Histoire des chasseurs MiG en photos
» Quel AWACS pour l'ANP ? [Discussions]
» Les Futurs Drones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: