| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|
+19chega Hamou djazairi watani Algerian fighter one habiban su30mka Nazim samir_reghaia SUPER 30 karimdz sardjankloufi berhoum houaridz ammari kamel yak raptor13 Rebell rimonidz boussouf 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 4 Mar - 14:26 | |
| - Rebell a écrit:
- oui sauf que mig sera pas toute a fait mort car les sur on dit qu’il aller en commander d'ici 2014-2015 ce qui et déjà arriver a terme apré on matiére de technologie on peut tres bien mettre des composant occidentaux pas obliger israelien car meme si on prend des chasseur occidentaux nous aurons aucune garanti pour les piece et surtout on temp de guerre pour moi le meilleur reste le rafale seulement je le refuse pour les raison que vous connaissez le tyhpi avec les allemand pourrait être pas mâle mais l’Allemagne fait partie de l'otan et il se pourrait quel nous poignarde un jour
donc sauf si ik ya production chez nous ou bien que nous ingénieur participe et contrôle chaque pièce mise et que on aura les piece detacher et plusieurs moteur avec ce qui nous permetra de tenir assez longtemp on cas d'embargo et bien sur les missile et un gros centre de maintenance la oui pourquoi pas mais l'acheté comme sa a l'aveuglette c trop risqué
je préfère un avions moin performant mais que je peut utiliser pluto qu’un avion très performant mais que je pourrai jamais l'utiliser en cas de conflit contre cela c’est comme je préfère avoir une voiture toute nul comme une 205 que ne rien avoir ou tout
le mig-35 avec des composant européen et les nouveau missile russe avec radar AESA sera vraiment pas mâle apré il faut des condition pour l'avoir vu kan et on position de force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je favorise le transfert de technologie avant tout vu que la performance on l'aura avec les su-30/34/35 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc vous ete entrain de vous mettre a la place des negociateurs , et qu'ils vont acheter quelques chose qui ne valera rien lorsque il y'a un confit , je me demande comment ce que vous pensez ,j'ai dis que le cahier de charge montionne tout , et de tres haut niveau , pour le mig 35 et mig en generale la concurence lui a fait mal , et comme la turkye va commencer a monter son propre appareille , et je pe,se avec l'aide des americains , vont aussi promouvoir leurs produit , en faisant reference a la contribution americaine , le mig ne recoit pas que les coups des autre concurences , ya aussi son propre frere de sang qu'est sukhoi , il avale tout les marchés et aussi il est bon a l'export et ses avions sont reconnu mondialement , donc ^pour mig le seul moyen de s'en sortir c'est de fusionner avec sukhoi, et pretendre et penser a sauver ce qu'elle peut , son materiel ne fait pas l'unanimité , c'est pas comme avant , tout le monde se met au travail et propose du materiel de derniere generation , et les plus performant , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 4 Mar - 14:31 | |
| Que pensez vous si le f-35 viendrait se proposer sur le MRCA Algériens? |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Lun 4 Mar - 14:41 | |
| je te croie su-30 seulement on a pas d'autre choix on terme de souveraineté pour moi le typhi et rafale sont les meilleur mais...c'est trop trop risqué les russe pour sauver mig doivent nous faire des grand concession et lâcher ce qui on jamais oser le faire avant le mig et pas totalement mauvais non plus on on sais rien encore sur le mig-35 il y aura peut être des surprise apré comme tu a dit il faut un cahier des charge bien etablie pour n'avoir aucune mauvaise surprise
le f-35 non il ne viendra pas par contre d’âpre des source...il y aura le f-16blok60 et le f-15 voir f-18 et encore j'y croie pas trop au avions us
sa se jouera entre russe et européen voir chinois | |
|
| |
boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 5 Mar - 10:40 | |
| Je pense aussi que le passage aux chasseurs lourds, malgré le coût élevé que cela suppose, est une option sérieuse. D'une part, ces chasseurs ne sont pas de trop étant donné l'espace aérien national à défendre. D'autre part, avec la tendance à la rationalisaton dans toutes les forces aériennes du monde (moins de quantité et plus de qualité), il vaut mieux compter sur 140 casseurs lourds qe sur 200 chasseurs "légers". Quand je vois que des pays africains comme l'Ouganda et l'Angola s'équipent en Sukhoi, je vois mal l'AAF opter pour Mig sans parler de l'argument technologique, si le Mig35 n'est pas commandé par les VVS et d'autres pays, comment s'assurer de la disponibilié des PR à l'avenir? Donc une force de frappe constituée de SU30/SU35/SU34 peut parfaitement convenir à la doctrine de l'AAF. Dans ce cas, un chasseur occidental en complément serait parfait si le MDN arrive à arracher des garanties quant à la maintenance locale et la livraison d'un stock appréciable de moteurs et de pièces de rechange. Il paraît que lors des discussions avec les British, le consortium Eurofighter était prêt à livrer la tranche2 avec une clause contractuelle en vue de l'upgrader en tranche3 le moment venu. N'oublions pas qu'il y a aussi le désistement de l'Italie pour 24 Typhoons tranche2 pour cause budgétaire. L'Algérie pourrait les reprendre dans de bonnes conditions si elle veut un chasseur de génération 4+ dans les plus brefs délais. | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 5 Mar - 10:46 | |
| +1 boussouf mais il faut des garantie comme tu a dit a condition d'avoir plus de 140 su-30/35/34 pour une bonne dissuasion apré pour le mig-35 il ya pas male de chose a tiré les russe allé en commander normalement et on et un client potentiel qui sais ce kan pourrait avoir mais si on a des garanti et des centre de maintenance et des moteur et pièce de rechange missile etc..je serait pas contre un eurofighter mais je reste très méfiante on sais jamais ce qui peut y avoir dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
raptor13 Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 5 Mar - 15:03 | |
| Vive le mig 35 et c celui qu'on va avoir le meilleur avion pour nous, les russes sont le meilleur rempart contre les sionistes et américains s'ils te donnent le F16 bloc 60 il sera comme celui des egyptiens bon à rien ou européen c pareil et surtout le prix vive le mig 35 avec radar aesa, nouveaux missiles, de toute façon avec 120 à 140 SU 30/35/34 on peut voir venir. Une 40aine de mig 35 c le top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 5 Mar - 21:07 | |
| - raptor13 a écrit:
- Vive le mig 35 et c celui qu'on va avoir le meilleur avion pour nous, les russes sont le meilleur rempart contre les sionistes et américains s'ils te donnent le F16 bloc 60 il sera comme celui des egyptiens bon à rien ou européen c pareil et surtout le prix vive le mig 35 avec radar aesa, nouveaux missiles, de toute façon avec 120 à 140 SU 30/35/34 on peut voir venir. Une 40aine de mig 35 c le top
ki zid nsamiwah bouzid |
|
| |
sardjankloufi HDT
Messages : 15 Age : 70 Date d'inscription : 05/02/2012 Localisation : alger
| |
| |
karimdz Caporal
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 14 Mar - 20:51 | |
| Je n ai rien contre le mig 35 sachant que je ne sais pas ce qu il a dans le ventre, mais franchement, vous y croyez encore au mig 35 ?
Je pense que la page du mig est tourné, c est le sukoi qui supplée desormais mig | |
|
| |
houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 14 Mar - 20:53 | |
| Mig a annoncé exporté 59 Mig35 d'ici 2015 est c'est bien une commande sans compté ceux que les Russe ont pris | |
|
| |
karimdz Caporal
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 14 Mar - 20:58 | |
| Autant pour moi, je le savais pas.
Mais peut on en savoir plus sur les performances et caractéristiques de ce chasseur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 14 Mar - 21:06 | |
| http://fr.rian.ru/defense/20121025/196419713.html | |
|
| |
karimdz Caporal
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 14 Mar - 21:15 | |
| Ah oui pas mal, il existe aussi en bi place mais je suppose que l Algérie optera pour le mono. Pour un chasseur leger, il a une grande autonomie et il est redoutable.
Quid du radar ? AESA ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 14 Mar - 21:19 | |
| - houaridz a écrit:
- http://fr.rian.ru/defense/20121025/196419713.html
i tu lis bien houaridz , il ne ser pas doé du radar AESA mais de jouk |
|
| |
karimdz Caporal
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 14 Mar - 21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Jeu 14 Mar - 21:27 | |
| Il aura bien un radar aesa il est écrit sur la photo du plan de l appareille en bas a droite | |
|
| |
SUPER 30 HDT
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Mar - 13:16 | |
| - houaridz a écrit:
- Mig a annoncé exporté 59 Mig35 d'ici 2015 est c'est bien une commande sans compté ceux que les Russe ont pris
c' est possible d 'avoir une source ? | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Mar - 14:07 | |
| oui oui il aura bien un radar AESA | |
|
| |
SUPER 30 HDT
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Mar - 21:30 | |
| c 'est pas ca ma question , je demande une source sur les 59 Mig 35 livrés a l'export d'ci 02 ans | |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Mar - 21:42 | |
| j'aimerai bien avoir cette source également mais meme si les russe on dit sa rien ne garantie que sa soie pour nous surtout que eux il v'on en commander donc il v'on l’avoir avant nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Mar - 21:49 | |
| Faite vous plaisir c'est les 2 dernières ligne: http://fr.ria.ru/defense/20120709/195299493.html
Les chasseurs Sukhoï (Su) arrivent en première position parmi les avions de chasse neufs qui seront vendus dans le monde entre 2008 et 2015, a annoncé lundi à RIA Novosti Igor Korotchenko, directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes.
A l'occasion du salon aéronautique qui s'est ouvert lundi à Farnborough (Grande-Bretagne), le Centre d'analyse a présenté un rapport portant sur les exportations mondiales de chasseurs neufs. Les auteurs du rapport ont établi un classement des ventes pour la période de 2008 à 2015.
"Les chasseurs Su fournis par les sociétés Irkout et Sukhoï figurent en tête du classement sur le plan quantitatif. Ainsi, 280 appareils seront vendus pendant cette période pour un montant total de 12,73 milliards de dollars", a indiqué M. Korotchenko.
Selon le rapport, l'américain Lockheed Martin devrait arriver en deuxième position avec 204 chasseurs vendus pour un montant de 15,15 milliards de dollars. La troisième place devrait revenir au chinois Chengdu Aircraft Corporation (179 avions d'un montant total de 3,37 milliards de dollars).
Un autre constructeur de chasseurs russe, MiG, envisage de vendre, entre 2012 et 2015, 59 appareils pour un montant de 2,67 milliards de dollars. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Mar - 21:52 | |
| Moi je pense que l'Algérie va plutôt sur un duo sukhoi et chasseur européens comme le fait l'Inde Sukhoi 30 et bientôt (ou pas) Rafale. |
|
| |
Rebell banni
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Mar - 22:04 | |
| rafale ou typhi mais bon un chasseur occidental me laisse toujours sceptique une chose qui et sur sa sera entre le mig-35 et le rafale ou le typhi voir même le grippen | |
|
| |
SUPER 30 HDT
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Ven 15 Mar - 22:07 | |
| - houaridz a écrit:
Un autre constructeur de chasseurs russe, MiG, envisage de vendre, entre 2012 et 2015, 59 appareils pour un montant de 2,67 milliards de dollars. "envisage" donc ca reste dans le domaine du conditionnel c 'est bien ce que je pensais | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
| |
|
| |
| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|