A.N.P DZ Défense Forum Militaire |
|
| Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|
+19chega Hamou djazairi watani Algerian fighter one habiban su30mka Nazim samir_reghaia SUPER 30 karimdz sardjankloufi berhoum houaridz ammari kamel yak raptor13 Rebell rimonidz boussouf 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
djazairi watani HDT
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 18:36 | |
| Salam et bonsoir à tous hadharate,
Le facteur économique est primordiale nous n'avons pas des ressources illimitées pour pouvoir déployer des chasseurs multi-rôles en nombre suffisant et stratégiquement ce serait suicidaire d'axer sur un type de chasseur en cas de défaillance de celui ci toute la chasse serait paralysée donc on se dirige vers ce qui a été une constante dans l'AAF un mix de petit intercepteurs, de chasseur de suprématie aérienne ainsi que des chasseurs et multi-rôles.
Par ailleurs j'attire votre attention sur la place des futurs drones dans projections extérieures ( avion petit maniable sans pilote à bord) produit en multitude donc pour contrer ce genre d'aéronefs il faut avoir des intercepteurs légers facilement manœuvrable dont le cout d'utilisation est le plus bas possible mais qui garde de réelles qualités en l'air tel que le petit Mig 35 voir le Yac 130, ajoutons à cela quelques PAK FA pour la furtivité et la supériorité aérienne face au F22 et F35 et les Sukhoï comme bombardiers multi-rôles
Récemment l'armée américaine à fait voler un F16 et la fait atterrir sans encombre tout cela sans pilote à bord la vidéo est sur youtube. La question des pertes humaine étant de plus en plus cruciale dans les sociétés occidentales les états majors penche de plus ne pus vers la supériorité électronique et numérique, autre chose je parle sous le contrôle de pilotes émérites de l'AAF le facteur limitant dans un jet est le facteur humain, nombre de G supporté par le corps limités, besoins naturels etc... donc les yankees sont entrain de développer le chasseur sans pilote d'ailleurs il on fait atterrir un drone bombardier furtif sur un porte avion donc c'est dire les orientation futures des guerre. | |
| | | houaridz Lieutenant Colonel
Messages : 3009 Date d'inscription : 05/10/2012 Localisation : tous près
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 19:41 | |
| Avec les systèmes acquis récemments le Krasuha ou d'autre système de guerre electronique qui sont capable de brouiller un espace,les drones est autre appareils de se genre ne pourront pas allez bien loin sauf en cas d'attaque en masse OTAN,USA,Chine qui sont capable de produire et supporter en termes de coups la maintenance et autre ces engins,mais bon nous n'avons pas les moyens de ces pays donc on se contentera je suppose de la meilleurs combinaisons possible afin de dissuadé un bon nombre de pays à venir nous cherchez des noises,mais il y a une chose à prendre en compte sans AWAC nos avions seront vulnérables à moins que de s'en servire que sur notre territoire en cas de conflit car je suppose qu'on serait capable de coupler les différents radars de défense à celui des avions c'est pour cela que des avions multi rôle ferait l'affaire car des avions pour la police du ciel disparaitront petit à petit,ceci n'est que mon avis | |
| | | su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 19:47 | |
| - djazairi watani a écrit:
- Salam et bonsoir à tous hadharate,
Le facteur économique est primordiale nous n'avons pas des ressources illimitées pour pouvoir déployer des chasseurs multi-rôles en nombre suffisant et stratégiquement ce serait suicidaire d'axer sur un type de chasseur en cas de défaillance de celui ci toute la chasse serait paralysée donc on se dirige vers ce qui a été une constante dans l'AAF un mix de petit intercepteurs, de chasseur de suprématie aérienne ainsi que des chasseurs et multi-rôles.
Par ailleurs j'attire votre attention sur la place des futurs drones dans projections extérieures ( avion petit maniable sans pilote à bord) produit en multitude donc pour contrer ce genre d'aéronefs il faut avoir des intercepteurs légers facilement manœuvrable dont le cout d'utilisation est le plus bas possible mais qui garde de réelles qualités en l'air tel que le petit Mig 35 voir le Yac 130, ajoutons à cela quelques PAK FA pour la furtivité et la supériorité aérienne face au F22 et F35 et les Sukhoï comme bombardiers multi-rôles
Récemment l'armée américaine à fait voler un F16 et la fait atterrir sans encombre tout cela sans pilote à bord la vidéo est sur youtube. La question des pertes humaine étant de plus en plus cruciale dans les sociétés occidentales les états majors penche de plus ne pus vers la supériorité électronique et numérique, autre chose je parle sous le contrôle de pilotes émérites de l'AAF le facteur limitant dans un jet est le facteur humain, nombre de G supporté par le corps limités, besoins naturels etc... donc les yankees sont entrain de développer le chasseur sans pilote d'ailleurs il on fait atterrir un drone bombardier furtif sur un porte avion donc c'est dire les orientation futures des guerre. l'avion que tu as cité est le QF16 , j'aimerai que tu nous cite le type de chasseur qui remplacera le mig29s pour ne pas sortir du sujet , ton avis pourras contribuer a enrechir la discussion | |
| | | rimonidz Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 20:29 | |
| le problème reste posé, si les forces aériennes algériennes trouvent le MIG 29BM et MIG 35 un peux au deçà des espérances, alors ils faudra prendre le taureau par les cornes :
- s'impliquer dans la modernisation des MGI 29/35 en russie, bielorussie et en asie centrale.
- sous quelle forme ? partenariat simple, partenariat R&D, partenariat au niveau financement, partenariat de développement technologique, à voir et à définir.
- on cite dans la presse nationale que les capacité scientifiques algériennes ne sont pas au niveau de la recherche avancée : problème pratique, pour le développement des mig 29 et 35 en faveur des besoins algériens, personne en Algérie n'a définit les standards et seuil de compétence scientifique et technique des chercheurs algériens sensés participer dans d'éventuels projets de ce type. les normes sont absentes, les compétences clés définies sont absentes, les qualifications techniques seuils déterminées sont absentes.
nous somme dans le flou, rien de définit en matière de ressources humaines, et la je pense au ministère des universités, alors que la connexion recherche scientifique et chasseur du futur reste à être également à définir et cerner. WAIT AND SEE. | |
| | | su30mka Admin
Messages : 4630 Age : 63 Date d'inscription : 21/04/2014 Localisation : pays des martyrs
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 20:48 | |
| si on veut garder nos mig29s , donc pour moi ton opinions rimonidz est de tout importance et cruciale pour ne pas dire essentielle , un overhaul totale des jets avec nouveaux moteurs ainsi que RADAR , pourquoi ne pas s'alligner avec MIG et profitter la possibilité de revoir nos mig 29 pour le mettre au niveau du mig35 puisque il n'a pas vu le jour , et je ne le crois pas qu'il le ferra un jour , mieux mettre notre argent dans ce facteur au lieu de chambouler toute une strategie basé sur russe | |
| | | djazairi watani HDT
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 21:57 | |
| Salam et bonsoir hadharate,
C'est ce que j'essaie de démontrer dans mon argumentaire face au carences que l'on observe chez nous la hiérarchie s'oriente vers la continuité de ce qu'à été son leitmotive de puis toujours acheter russe. Construire un jet nous même c'est hors de question sinon pourquoi les autorités ne se sont pas investie dans le développement du PAK FA (coopération russo-indienne seulement). Il me parait clair que les autorités attendent l'arrivée du Mig 35 pour l'acheter sur étagère comme d'habitude, nous n'avons toujours pas la culture de la R&D (recherche et développement) car nos élites ne savent pas ce que cela veut dire et surtout ne sont pas disposer en payer le prix la R&D c'est accepter de perdre de l'argent les premiers temps dépenses en matériel de recherche, en matériaux innovant en salaires des chercheurs, techniciens ouvriers bourses pour étudiant qui doivent être partie prenante de tout projet.
Les jets sont une pièce d'un ensemble, d'un système d'arme (la défense du territoire) c'est ce qui définit notre doctrine militaire, les occidentaux ont dans leur doctrine la domination des théâtres dans leurs zones d'influence géostratégique (dictées par leurs intérêts économiques), Il serait aberrant à mon sens d'opter pour un avion occidental car notre écosystème d'armement est fondamentalement russe ce qui implique des schémas tactiques et voies de réponses armées selon cet écosystème y introduire une pièce exogène serait fragilisant pour l'ensemble du système de défense à titre d'exemple nos uniformes qui ressemblent à ceux des nord coréen ou des irakiens sous Saddam Hussein, ce qui notre grand conservatisme . | |
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 22:00 | |
| je voulais dire ce qui montre notre grand conservatisme en bien ou en mal | |
| | | yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 22:08 | |
| - su30mka a écrit:
- si on veut garder nos mig29s , donc pour moi ton opinions rimonidz est de tout importance et cruciale pour ne pas dire essentielle , un overhaul totale des jets avec nouveaux moteurs ainsi que RADAR , pourquoi ne pas s'alligner avec MIG et profitter la possibilité de revoir nos mig 29 pour le mettre au niveau du mig35 puisque il n'a pas vu le jour , et je ne le crois pas qu'il le ferra un jour , mieux mettre notre argent dans ce facteur au lieu de chambouler toute une strategie basé sur russe
le probleme c'est la structure elle meme de l'avion (l’usure du corps lui même ) et en peut rien faire contre ça le mig 29 arrive a c fin de vie il y'a rien que en puisse faire pour remédie a ça la vie des pilotes et plus importante non | |
| | | su30mka Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 22:20 | |
| t'a raison yak | |
| | | Algerian fighter one Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 22:31 | |
| - houaridz a écrit:
- Avec les systèmes acquis récemments le Krasuha ou d'autre système de guerre electronique qui sont capable de brouiller un espace,les drones est autre appareils de se genre ne pourront pas allez bien loin sauf en cas d'attaque en masse OTAN,USA,Chine qui sont capable de produire et supporter en termes de coups la maintenance et autre ces engins,mais bon nous n'avons pas les moyens de ces pays donc on se contentera je suppose de la meilleurs combinaisons possible afin de dissuadé un bon nombre de pays à venir nous cherchez des noises,mais il y a une chose à prendre en compte sans AWAC nos avions seront vulnérables à moins que de s'en servire que sur notre territoire en cas de conflit car je suppose qu'on serait capable de coupler les différents radars de défense à celui des avions c'est pour cela que des avions multi rôle ferait l'affaire car des avions pour la police du ciel disparaitront petit à petit,ceci n'est que mon avis
Sa sert a rien , si l'OTAN , vient chez nous , ont vas se faire battre facilement . Nous avons juste la puissance nécessaire pour battre tout les pays d'afrique. | |
| | | Algerian fighter one Capitaine
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 22:34 | |
| Faut au moins 150 Su30 et 50 S300 pour contre carré efficacement des attaques aériennes de l'OTAN , ont est loins de ses chiffres . | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 22:42 | |
| - Algerian fighter one a écrit:
- Faut au moins 150 Su30 et 50 S300 pour contre carré efficacement des attaques aériennes de l'OTAN , ont est loins de ses chiffres .
meme avec 300 SU30 tu ne contreras pas l'OTAN arrêté SVP avec l’histoire d'une guerre ouverte avec l'OTAN on fait pas le poids | |
| | | boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mar 16 Déc - 23:34 | |
| Yak a bien rappelé le problème principal de nos Mig29S : la vieillesse de la structure des appareils qui ont été achetés en occasion en 1997, cela veut dire qu'ils s'approchent maintenant des 30 ans d'existence ! On a beau les requinquer un peu, il y a des limites à la matière, c'est physique, il n' y a rien à faire !
Le commandement n'a pas beaucoup de choix. Pour les appareils occidentaux, il ne faut pas y compter beaucoup pour les raisons stratégiques et diplomatiques qu'on connaît mais aussi pour des raisons de coût d'exploitation et de compatibilité des équipements. Le partenaire russe n'a rien à proposer dans l'immédiat! le Mig35 ne sera pas prêt avant 2017 sinon le ministère russe de la défense aurait déjà signé un contrat.
Le SU35 a eu un petit retard et on attend les premières livraisons d'ici la fin de l'année. On en saura davantage quand les Chinois signeront leur contrat pour 24 exemplaires, peut-être début 2015. Je pense que l'Algérie commandera un escadron juste après les Chinois. Une vingtaine de SU35 pour remplacer les Mig25 vieillissants et pour préparer le terrain aux Pakfa dans le futur.
Mais je pense que l'AAF restera fidèle à la doctrine russe basée sur un mélange chasseurs lourds/chasseurs légers autant par économie que par choix tactique. L'Algérie commandera donc un nombre de Mig35 dès qu'il sera disponible à l'export vers 2018-2020. Le nombre de Mig35 variera en fonction du nombre des autres vecteurs. Mais je pense qu'un certain équilibre sera respecté: une soixantaine de chasseurs lourds SU30/SU35 et une soixantaine de chasseurs légers Mig35. | |
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mer 17 Déc - 4:54 | |
| En ce qui concerne la guerre contre les occidentaux si guerre il y avait nous ne pourrions pas tenir le choc plus d'un mois tout au plus, y a qu'a voir ce qui s'est passé en Yougoslavie, nous n'avons pas d'industrie de guerre pour remplacer les stocks consommés les guerres ne se gagne pas avec les armes seulement mais surtout avec " la logistique" pour fournir les hommes en armes, munitions, missiles, nourriture, soins etc ..., notre stratégie militaire (notre doctrine qui est déterminée selon notre géostratégie) est une guerre de position orientée à l'Ouest donc notre armement notre industrie militaire notre configuration entière est orientée selon ce paramètre et de ce fait notre armée est pensée, configurée selon ce principe, comme l'Irak avec L'Iran rappelez vous comment s'est déroulée la première invasion de l'Irak cela à duré une semaine tout au plus. l'Algérie à la même même configuration géostratégique avec un adversaire déclaré et donc son système de défense est orienté contre cet adversaire c'est pour cela que nos moyens de défenses ont toujours été basés à l'ouest et sud ouest avec des bases arrières vers le centre .
J'ajoute à cela notre faible capacité maritime même si ces dernières années nous avons fait l'acquisition de quelques navires temps à prouver ce que je dis à savoir que nous sommes géo-stratégiquement orienté vers une défense à l'ouest; Contre les occidentaux nous comptons sur les pays frères au conseil de sécurité pour dissuader d'éventuelles menaces contre l’Algérie c'est pour cela que la hiérarchie ouvre l’Algérie aux chinois qui cela dit en passant sont les seuls à s’accommoder de l’écosystème économique algérien donc de renforcer leurs intérêts chez nous, c'est une autre manière d'acheter la protection de leur parapluie militaire et nous essayons de faire la même choses avec les entreprises russes rappelez vous le silence des autorités (malgré le veto préalable) sur le rachat de Djezzy par un opérateur russe.
Malheureusement dès la fin des années 70 les autorités ont renoncé à touts industrie réelle d'armement que ce soit en coopération avec l'union soviétique ou la chine ou tout autre pays du bloc de l'est la preuve pas un pistolet développé en Algérie, pas une fusil mitrailleur pas un canon ou pièce d’artillerie pas un aéronef bref pas un équipent digne de ce nom les dernières acquisitions ( lunettes de visée nocturnes radar de présence aux frontières c'est pour les nouvelles missions de police détaché confiées à l'armée. | |
| | | rimonidz Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mer 17 Déc - 17:06 | |
| - djazairi watani a écrit:
- je voulais dire ce qui montre notre grand conservatisme en bien ou en mal
je rebondis sur ce que vous avez dit les amis : Djazairi watani, boussouf, yak, su30mka et tous les autres intervenants. je suis en parfait accord avec chacun de vos commentaires, le renouvellement de nos chasseurs d'interception passe par un flottement, le constat est présent, vieillesse des cellules aggravé par les entrainement intensifs de forces aériennes (hautement nécessaire), la mise à niveau des mig29 au format BM (bielorusse) qui ne fait que retarder l'échéance, nos planificateurs et stratégistes du MDN sont obligés de dégagés des options claires, mais la où le bât blesse : le niveau politique n'est pas à la hauteur de nos planificateurs militaires, les politiques n'arrive pas à dégager des idée claires, des idées plus innovantes, audacieuses, et volontaires. dans toutes armées (une règle stratégique), les officiers doivent pouvoir disposer de données claires de la part de leur politiques, sinon ils sont dans l'impossibilité de planifier correctement le développement futur des armées. c'est le cas des armées suisses (le Gripen), les argentins avec le renouvellement des Mirages 5, les indiens avec les su30 et mig29K, les australiens qui balancent maintenant sur le rafale après la commande des F35, les canadiens qui hurlent que le F18 se transforme en citron pressé et demande à être remplacé d'urgence. | |
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Mer 17 Déc - 17:17 | |
| Je pense que tant qu'ils n'auront pas le Mig35 opérationnel,on continuera avec les Mig29 S,ceci étant dit je ne pense pas qu'il n'y ai pas de vision claire au sein du commandement ou au plus haut niveau politique car lorsqu'on constate les achats avec un cahier des charges très pointus qui ont étaient effectué on ne peut dire qu'ils sont complètement dépasser (les C28A,BDSL,Meko etc) mais comme vous le savez tous je ne vois pas notre AAF se détourner des Russes car personne ne nous fourniras un matériel de pointe sans un contrôle complet du pays,donc pour ma part je suis sur qu'on attend sagement le Mig35 avec un jolie AESA qui a du mal à sortir | |
| | | rimonidz Admin
| | | | Hamou Caporal
| Sujet: pourquoi pas lui Sam 17 Jan - 19:40 | |
| pourquoi pas !!!, surtout que l'on parle de motorisation russe. voici la source : http://www.air-cosmos.com/2014/11/13/26766-airshow-china-2014-le-mysterieux-fc-31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le FC-31 au salon de Zhuhai 2014 © C.Cosmao On attendait de le voir avec impatience. Les spectateurs venus à l'Airshow China de Zhuhai savaient que le chasseur furtif J-31 serait l'attraction du salon. Plusieurs sites avaient diffusés des photos volées de l'appareil arrivé sur le tarmac de l'aéroport de cette ville de Chine méridionale quelques jours avant l'ouverture officielle du salon. Personne n'a été déçu. Le J-31 a volé et une maquette au 1/2 a été présenté sur le stand d'AVIC. Mais cette présentation officielle amène plus de questions que de réponses. L'étonnement vient tout d'abord de sa dénomination : AVIC ne parle pas du J-31 mais du FC-31. La description confirme qu'il s'agit bien d'un appareil moyen multirôle, mais la presse locale (officielle) parle d'un chasseur "export". L'appareil qui effectue les démonstrations en vol ne porte d'ailleurs pas de marques de nationalité. On peut donc se demander quelle est nature réelle de cet appareil. Le FC-31 est-il une version export du J-31 ? Dans ce cas en quoi diffère-t-il du J-31 ? Si l'avion est effectivement proposé à l'export, il pourrait devenir le premier chasseur furtif bas coût disponible sur le marché. S'agit-il d'un nouveau coup d'intox de Pékin ? La dénomination de l'appareil n'est peut-être là que pour brouiller les pistes. Il était jusque là admis que les futures forces aériennes chinoises pourraient d'une part aligner un intercepteur pur, le J-20, et d'autre part un avion multirôle, le J-31. Une configuration calquée sur le tandem F-22 et F-35 aux Etats-Unis. | |
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 18 Jan - 1:09 | |
| Je ne pense pas qu'on prendra Chinois,nous resterons sur du matériel Russe en attendant la fin du dévelloppement de leurs chasseurs Mig35 voir si on reste sur du Su35 multi rôle,nous ne sommes pas menacer il y a pas le feu malgré l'age avancé de nos avions car la DA couvre bien le territoire | |
| | | boussouf Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 18 Jan - 19:04 | |
| Je pense aussi que l'AAF continuera d'opérer avec des vecteurs russes et qu'elle continuera pour des raisons à la fois tactiques et économiques d'allier un chasseur multirôle moyen et un chasseur multirôle lourd, ce qui signifie qu'à côté du SU30 MKA, il faut s'attendre à voir le MIG 35 dans l'inventaire de l'AAF d'ici 2018 quand il sera disponible à l'export pour remplacer le MIG29S. Peut-être faudra-t-il s'attendre également à voir le remplacement des Mig25 par un escadron de SU35. | |
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Dim 18 Jan - 21:36 | |
| Je pense avec Boussouf d ailleurs au passage je te salue car c est rare en ce moment de te voir sur le forum et que t es poste nous manques à lire, je tiens à ajouté que nous posséderont moins d avion qu il y a 30 ans mais la doctrine à bien changé,les avions sont multi - rôle donc plus besoin d avion spécifique pour telle et telle mission et soyons patients car c est un choix pour plusieurs dizaines d années qu il doive faire | |
| | | su30mka Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 28 Fév - 12:44 | |
| Ministère de la Défense experts sélectionné combattant "Grippen" suédoisAlgérie rejette une offre pour la fourniture d'avions français "Rafale"
traduction google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Al-Fajr" de sources bien informées que les efforts entrepris par le gouvernement de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy, qui a duré plusieurs mois avant son départ du pouvoir, n'a pas réussi à convaincre le homologue algérien de conclure un accord important de fournir des avions de combat de type de chasse "Rafale" de fabrication française, dans le contexte de la modernisation et le développement des capacités de défense de l'armée de l'air algérienne, mis en œuvre par le ministère de la Défense et la direction des piliers du programme de l'Armée populaire nationale. [ltr]Les mêmes sources ont indiqué que les autorités algériennes ont préféré quitter le fichier de beaucoup dans les mains du ministère algérien des experts de la défense, qui déterminent le besoin réel de ce type d'appareil en conformité avec les normes et les contrôles purement techniques, relatives à l'efficacité et l'efficience des avions et de leur adéquation et de se adapter avec le reste de la défense aérienne du système, qui est en cours d'élaboration en ligne avec les défis nouvelles tâches de sécurité affectés à l'armée, à la lumière des récents développements à la frontière, qui est déterminé par les chefs d'état-major de l'Armée nationale populaire et non les membres du gouvernement civil. Il a recommandé le ministère algérien des experts de la défense, dans leur rapport à la direction d'état-major de l'armée, la nécessité de doter le système de défense aérienne de l'aviation de l'armée combattant, disponibles sur les normes techniques spécifiques, pour être complémentaire et cohérente avec les fonctions des avions modernes avancé groupe de chasse du type de "Su 30" et "MiG-29" Le nouvellement inclus dans le service, pour être plans complémentaires du système est disponible sur des tâches multiples spécifications techniques, liées à l'efficacité de combat et la capacité de voler sur plus de 700 km sans ravitaillement, pour couvrir les régions du sud algérien vaste manoeuvre, le vol de petites bandes, d'opposition et confrontation et de reconnaissance.[/ltr] [ltr]Toutes ces spécifications ne étaient pas disponibles en français avions "Rafale", ce qui a limité leur capacité à contester et de confrontation et vous devez les aéroports et les longues pistes pour le décollage d'augmenter les limites de la technologie dans la manœuvre, et le manque de volonté de procéder à la surveillance et de la télédétection et de reconnaissance, les spécifications qui ne sont pas actuellement disponibles uniquement en "Griffon" suédoise faite avions produit usines militaires suédoises "SAB". À la lumière de ce rapport, a commencé le ministère algérien des experts de la défense, au cours des semaines passées, des consultations et des négociations formelles avec les responsables complexe militaro-industriel suédois "SAB", pour lui acheter un ensemble complet de "Griffon" avion moderne et sophistiqué, doit être garanti pour le système de défense de l'armée de l'air algérienne, surtout après l'émergence d'une nouvelle approche de la direction des piliers de la folk armée nationale, dépenser dans les capacités des forces de défense nationale sont prêts à répondre à de nouveaux risques pour la sécurité nationale et régionale provoquée par l'émergence de forces hostiles, irréguliers, actives en dehors de la frontière avec un certain nombre de pays voisins, en particulier dans le sud, où il est actuellement la sécurité et la stabilité menacer la région et posent une menace imminente à la sécurité nationale, qui appelle à des capacités de traitement de la Force et Air Forces de défense aérienne pour une intervention efficace et l'interception et la distance de reconnaissance, couvrant toute la frontière en particulier dans les régions du sud et d'autres. Le "Griffon" plan suédoise, évaluée par les experts de l'aviation militaire, chef d'oeuvre technologique, avec toutes les normes scientifiques et techniques, et est la fierté de l'industrie de la défense suédoise, il est surnommé nombre multiple une, qui ne l'industrie en Suède tâches avion. Sont produites Griffon avions usines "SAB" ville suédoise de Linkoping, en collaboration avec des sociétés Volvo à la mécanique et le moteur Ericsson élevés Electronique de précision, où il a été fabriqué spécifiquement pour répondre aux besoins de l'Armée de l'Air suédoise comme un avion de chasse et intercepteurs et avions de reconnaissance dans le même temps, l'atterrissage et le décollage d'un petit amphithéâtre et même De l'autoroute, selon ce qu'il voulait Suédois, qui comptent sur Astrajithm défense aérienne pour faire dévier les forces aériennes dans tous les pays, même les petites zones de ceux à éviter une destruction soudaine par l'ennemi, comme il est rassemblé en un seul endroit dans les règles bien connues. Peut "Griffon" avion de décoller rapidement et à une courte distance, grâce à une très forte moteurs à réaction de Volvo l'industrie, avec des capacités de haute technologie des moteurs construits pour General Electric Company of America. Comme les gouvernails de leadership traitement technologies de l'énergie et de contrôle pour Lockheed Martin et le radar américain type très sensible de la technologie Ericsson usine britannique. Et jouit de la pilote à bord du "Griffon" avec tout le confort et la liberté de manœuvre à l'intérieur du cockpit, où il contrôle l'ensemble du plan, grâce à la haute technologie petit écran et un leash construit avec tous les dispositifs de contrôle. Les experts estiment que l'avion Air Force algérienne équipée "Grippen" multitâche étape technique de haut, mettant en évidence l'évolution de la Force moderne algérienne Air, qui est disponible sur la force de frappe à compter avec dans le système commun pour les avions "Su 30" et "MiG-29" de la nouvelle génération Moderne, la recherche est le type d'aéronef Grippen rejoindre la Force aérienne algérienne quantique sauter Elevate très sophistiqué les capacités de la Force aérienne algérienne dans les rangs des forces aériennes les plus puissants et l'Afrique arabe, non seulement techniquement adaptée par l'avion Typhoon européen. La longueur de l'avion, "Griffon" de l'attaque, l'opposition et l'enquête, plus de 14 mètres et hautement 4,5 mètres, et la taille du bloc largeur 8,50 mètres. Lorsque la vitesse de moteurs à réaction double paiement de quelque sorte, "Volvo" à la hauteur maximale "Mach 02", avec un poids de 6600 kg et 12500 kg vides entièrement formés et équipés.[/ltr] ]http://www.al-fadjr.com/ar/national/226155.html NB: a lire l'article dans sa version originale pour bien comprendre | |
| | | chega Modérateurs
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 28 Fév - 12:50 | |
| c est du sur su30mka pourquoi le griffon , est il mieux que le rafale ? | |
| | | su30mka Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 28 Fév - 12:55 | |
| - chega a écrit:
- c est du sur su30mka
pourquoi le griffon , est il mieux que le rafale ? c'est pas le griffon c'est le grippen , mauvaise interpretation de l'auteur pour ta question , les causes sont dites dans l'articles , les negociateurs algeriens ont des exigences et un cahier de charge , ils ont vu que le rafale ne s'acomode pas avec le systeme aerien et anti aerien dont dispose l'algerie surtout qui sont entierement russe | |
| | | yak Admin
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] Sam 28 Fév - 12:59 | |
| non mais l’Algérie cherche un avion léger a bat coup en couple avec le su 30 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
| |
| | | | Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] | |
|