A.N.P DZ Défense
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

+19
chega
Hamou
djazairi watani
Algerian fighter one
habiban
su30mka
Nazim
samir_reghaia
SUPER 30
karimdz
sardjankloufi
berhoum
houaridz
ammari kamel
yak
raptor13
Rebell
rimonidz
boussouf
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:19

Tu sais ça urge car le Qatar a encore menacer l'Algérie le 19 février que ces notre tourillon faut faire payer un Max a ce qui veule sans prendre à nous la volontair de réponse du peuple ça il y a pas de problème mes l'armement faut qu'il sois concequant à la riposte très forte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:20

Bon j'avoue que je sous estime les avion chinois,mais il faut arrêter de spéculer,je ne pense pas que l'Algérie va prendre du chinois cette fois si.. (ou presque) study
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:23

raptor13 a écrit:
Tu sais ça urge car le Qatar a encore menacer l'Algérie le 19 février que ces notre tourillon faut faire payer un Max a ce qui veule sans prendre à nous la volontair de réponse du peuple ça il y a pas de problème mes l'armement faut qu'il sois concequant à la riposte très forte
boulechite tu croie que le Quatre peut faire ca
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:40

sukhoi 30mka a écrit:
ammari kamel a écrit:
Rebell a écrit:
oui dsl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc pour résumer mon point de vu on peut négocier avec les russe et les chinois pour avoir un chasseur léger (j-10 et mig-35) mais toute en exigeant un transfert de technologie et des usine de fabrication sous licence plus tard je pense que sa peut être jouable si il refuse on ira voire ailleurs on a rien a perdre mais avec la crise actuel et les coup dure il doivent savoir lâcher le morceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je laisse la priorité au transfert de technologie âpre si c'est pas possible faut voir ce que les occidentaux on a offrir mais je doute encore la dessus
salam rebell les occidentaux faud les oublier a part l'allemagne est encore on a un coup a jouer avec les chinois , les russe avec mig on leurs propose est c'est a prendre ou a laisser , est s'il refusent ils ont beaucoup a perdre dans pas mal de domaines.
+1 ammari comme je lé dis seul l'allemagne avec le typhon que ca reste jouable si on ecarte le mig35
on a un bon coup a jouer avec l'allemagne , surtout que leurs materielle est solide , mais je ne pense pas qu'ils seront epargner par les pression , mais le faite qu'ils favorise leurs interet dabort sa nous arrange
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:43

anp92230 a écrit:
Bon j'avoue que je sous estime les avion chinois,mais il faut arrêter de spéculer,je ne pense pas que l'Algérie va prendre du chinois cette fois si.. (ou presque) study
peut etre qu'on va pas le prendre mais si y'a un transfert de technologie , sa serait une grave ereure de ne pas le prendre
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:13

Une chose est sûre: l'Algérie ne néglige aucune piste. Le commandant des forces aériennes, le général-major Abdelkader Lounès a été en Chine et il a assisté à une démonstration du J10B. Le commandant des forces aériennes chinoises a effectué une visite dans notre pays il n'y a pas longtemps, j'imagine ce n'est pas pour prendre un café.

Donc, il y a des discussions en matière de coopération militaire et aéronautique assez poussées avec les Chinois. Et si l'épine dorsale de l'AAF restera constituée de 100 à 120 SU30/SU35/S34, je pense que l'avion dédié à la police de l'air en temps de paix et de DA pourrait bien être chinois surtout s'il y a un transfert de technologie conséquent.

Mais dans tous les cas, que ce soit avec Mig ou avec un avion chinois, la tendance sera de rajouter des composants électroniques d'origine européenne (Grande-Bretagne, Allemagne, Italie). C'est à prendre ou à laisser mais l'ère des achats sur étagère est finie.

Si l'Algérie devrait malgré tout faire le choix d'unn avion occidental, ce sera plus pour des raisons de rapprochement avec l'Otan et ce sera nécessairement en petit nombre (pas plus d'une vingtaine d'exemplaires) mais si on prend un avion "léger" russe ou chinois, il n'y aura pas de chasseur occidental, l'AAF ne va pas s'encombrer avec trois vecteurs différents. Au maximum, elle restera sur deux vecteurs: Sukhoi + un autre "léger".
raptor13
Capitaine
Capitaine

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:35

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 942654702
yak
Admin
Admin
yak

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:41

bon si chasseur occidentale il y'a je le voie plus a la place du mig 25 que autre chose donc pas de SU 35 dans ce cas la a mon avis je voie mal un vecteur tel le rafale ou le typhoon faire la police de l'air
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:03

Moi pour un avion occidantale je verrais bien le rafale c le meilleur avions de génération 4 + et c un monstre seul avion de ça génération à tenir tête au f 22
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:30

+1 boussouf c'est toute a fait vrai si on peut avoir au moin 120 a 140 su-30/34/35
et si le chasseur léger sera juste dédier a la DA en temps de paix alors je privilégie le transfert de technologie a un chasseur léger performant
donc la faut négocier avec les chinois et aussi les russe car les temps il on changer et sa russie et tomber bien bas avec mig avec la crise les débâcle des SMT la perte de l'inde il ne lui reste plus que nous comme client potentiel donc sois il mettent le paquet sois on va voir ailleurs il nous faut un transfert detechnologie et on doit profité que la chine et en plein croissance et on a de tres bonne relation

si notre épine dorsale sera composer de sokhoi + awacs vous préféré quoi avoir 40 a 60 typhi ou rafale comme chasseur léger sans rien bien sur

ou bien des chasseur chinois moin performant mais un transfert de technologie et des industrie chez nous

donc vous avez le chois entre le savoir faire et la performance moi je prendrai le savoir faire Wink car un jour on pourra développer nos chasseur nos missile nos équipement et on travaillera en coopération avec des pays émergent comme l'inde brésil l'Afrique du sud

ps: avec cette embargo l'Iran n'a pas vraiment de chasseur performant mais elle entretiens et construis ses propre chasseur (même moin performant avec les radar iranien et missile plus longue porté iranien sa on fera un chasseur redoutable) mais le savoir faire c'est sa qui fait peur
l’Algérie sa sera encor mieux car elle va avoir la puissance grâce au su-30/34/35 et au awcs et grace a la chine le savoir faire a prendre ou a laisser on pourra prendre un bon chaseur leger mais 30 ans apré on va chercher qui va nous vendre un chasseur
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:45

Je vous coller tous plus malin que ça mig et à l'agonie c à nous de décider de c qu'on veus et lui imposer ou rentre dans sont capitale moitier moitier et avoir ce qu'on veus et avec la Chine c presque pareille elle a besoin d'un partenariat à nous savoir ce que l'on veus à j'avais oublier que l'Algérie aime que acheter et surtout occidantale
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:57

raptor13 a écrit:
Je vous coller tous plus malin que ça mig et à l'agonie c à nous de décider de c qu'on veus et lui imposer ou rentre dans sont capitale moitier moitier et avoir ce qu'on veus et avec la Chine c presque pareille elle a besoin d'un partenariat à nous savoir ce que l'on veus à j'avais oublier que l'Algérie aime que acheter et surtout occidantale
+1 c'est sa q'uil veulent pas voir il ya une faille dans mig a nous de savoir entré il faut lui exiger un partenariat des transfert de technologie elle a besoin de notre argent et on a besoin de sa technologie si il refuse alors on ira voire chinois c'est pas un problème la russie et consciente que si elle prend pas sa part quelqu’un la prendra si elle aurai pas perdu l'inde oui on aura rien a grattez surement et encore mais la perdre l'inde elle n'a pas encore de client et nous on reste un client potentiel quel pourrait perdre ou elle accepte ou on trouvera ce kan cherche du coté chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:05

Exactement travaillons à entre en partenariat moitier moitier avec mig on a toujours la Chine pour ce retourner même un partenariat pour le mig 35 c le top on pourrais gagner gros et gagner une 15ene d'Anne de recherche et developement
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:09

raptor13 a écrit:
Exactement travaillons à entre en partenariat moitier moitier avec mig on a toujours la Chine pour ce retourner même un partenariat pour le mig 35 c le top on pourrais gagner gros et gagner une 15ene d'Anne de recherche et developement
+1 Smile si sa marche pas alors on va avec les chinois mais tant kan a de quoi defendre notre pays pour le chasseur leger si il et juste pour la DA en tant de paix il vos mieux profité et chercher le savoir faire que la performance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:18

Tu a tout compris mieux un je garde que dix je cherche j'espère que le mda va pas laisser passer l'occasion comme avec ate la ça deviendrais inexcusable et grave
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:21

sa ce sens des occasion rare en effet et q'uil faut savoir exploitez on aura peut etre pas de tel occasion pandant longtemps alors on doit bien profité on et les grand gagnant de cette crise
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:28

Inchalha il nous lise ou qu'il on penses à ça une très grosse occasion à ne surtout pas rater sous oqun prétexte
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:30

j’espère bien qu'il nous lise ^^ ya vraiment de quoi prendre notre envole si on arrive a accéder a de tel savoir
raptor13
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:42

Malgré que le rafale sois une très bonne alternative pour nous très bon avion multi rôle mais l'intérêt passe avent la perfection vos mieux un transfert de technologie qu'on très bon avion
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:47

Je préfère avoir des avions chinois moins performants avec un transfert de technologie que avoir des rafle ultra-sophistiqués mais qu'on sera 100% dépendant en plus dans notre cas on peut avoir les 2 la puissance (su-30/34/35 awacs) et les avions légers chinois ou russes s'il y a transfert de technologie c'est très tres important

Pour moi encore une fois l'axe qui devra nous aider à bien avancer sera la Russie, la Chine et l’Allemagne on aura de la technologie et de bonne qualité après rien ne nous empeche de travailler avec l'Inde, le Brésil et l’Afrique de sud, on va créer de belles choses pour le continent africain mais pour travailler en partenariat il faut un minimum de savoir...si on n'a rien je répète on sera qu’un pauvre client [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ammari kamel
Caporal chef
Caporal chef
ammari kamel

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:58

Rebell a écrit:
j’espère bien qu'il nous lisent y a vraiment de quoi prendre notre envol si on arrive à accéder à un tel savoir
là s'ils ratent ça , ça veut dire que c'est fait expres et la souverainete du pays et sa protection c'est le cadet de leurs soucis, et ça sera vraiment de l'insouciance , mais il se pourrait que c'est deja fait ce qu'on espere de tout coeur car nos dirigeants ne sont pas obligés de dévoiler tous leurs projets ce qui est normal, et il ne faut pas perdre du temps pour appeler nos ingenieurs à l'etranger tout ce qui concerne l'aeronautique, la physique , la chimie ....etc car leur pays a besoin d'eux, les enemis se rassemblent contre nous, à nous de se rassembler et former un bloc uni et patriotique, et il faut que ce site genial avec des patriotes hors pair soit connu et lu par tous les patriotes dans le monde qui sont tres nombreux.
Rebell
banni
banni

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:45

ammari kamel a écrit:
Rebell a écrit:
j’espère bien qu'ils nous lisent y a vraiment de quoi prendre notre envol si on arrive à accéder à un tel savoir
là s'ils ratent ça , ça veut dire que c'est fait exprès et la souveraineté du pays et sa protection c'est le cadet de leurs soucis, et ça sera vraiment de l'insouciance, mais il se pourrait que c'est deja fait ce qu'on espere de tout coeur car nos dirigeants ne sont pas obligés de dévoiler tous leurs projets ce qui est normal, est il ne faut pas perdre du temps pour appeler nos ingenieurs à l'etranger tout ce qui concerne l'aeronautique, la physique , la chimie ....etc car leur pays a besoin d'eux, les ennemis se rassemblent contre nous, à nous de se rassembler et former un bloc uni et patriotique, et il faut que ce site genial avec des patriotes hors pair soit connu et lu par tous les patriotes dans le monde qui sont tres nombreux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boussouf
Admin
Admin
boussouf

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:29

yak a écrit:
bon si chasseur occidental il y a je le vois plus à la place du mig 25 qu'autre chose donc pas de SU 35 dans ce cas là à mon avis je vois mal un vecteur tel le rafale ou le typhoon faire la police de l'air
@Yak, ce que tu dis est très logique. Un avion aussi coûteux pour la police de l'air, c'est contradictoire avec le souci qui consiste à chercher un vecteur plus économique pour ce genre de mission. Mais prendre le Rafale ou le Typhoon pour la mission d'interception stratégique à la place du Mig25 est risqué à mon sens. Je pense que le SU35 reste le meilleur remplaçant à nos vieux Foxbat.

Par ailleurs, il faut rappeler que le Rafale mais aussi le Typhoon tranche3 sont déjà des chasseurs-bombardiers multirôles et n'ont rien de léger. Ils font même doublon avec le SU30 ou le SU35. Le seul avion occidental qui pourrait rempalcer le Mig29 dans les missions de DA et de police de l'air c'est le Gripen mais il reste comparativement très cher sans parler de ses autres défauts.

Si on veut avoir une aviation crédible tout en gardant un nombre "réaliste", il n'y a pas d'autre choix que d'investir dans le Sukhoi: 120 SU30/SU35/SU34 avec en plus une quarantaine de chasseurs "legers" pour la police de l'air en temps de paix et franchement pour cela peu importe le vecteur.

Mais personnellement j'aurais tendance à privilégier la piste chinoise du FC1 ou du J10B mais avec un moteur british (Rolls Royce) ou allemand, une avionique italienne et notamment le radar aesa de Galileo Systemi qui va équiper le Gripen NG, et surtout les missiles chinois. J'insiste sur ce dernier point. Si l'Algérie arrive à délocaliser la production des missiles chinois, ce serait un pas en avant considérable.

A titre d'exemple, le missile C803 de 250 km de portée peut être tiré de trois plateformes différentes: aérienne, navale et terrestre. La marine algérienne peut l'utiliser à partir de ses frégates et corvettes, les régiments d'artillerie de l'armée de terre peuvent l'utiliser à partir des camions Mercedes qui vont être fabriqués à Rouiba et si l'aviation peut aussi l'utiliser ce serait une grande économie d'échelle et un gage d'autonomie non négligeable en cas d'embargo. Si on achète à l'avance un stock appréciable de moteurs et de pièces de rechange et si on fabrique nous-mêmes nos missiles, on gagnerait une autonomie de 30 ans !
boussouf
Admin
Admin
boussouf

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:33

Rebell a écrit:
Citation :

Je préfère avoir des avions chinois moins performants avec un transfert de technologie que avoir des rafle ultra-sophistiqués mais qu'on sera 100% dépendant
Bien dit mon ami[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yak
Admin
Admin
yak

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:36

Pour le FC1 je crois que la Chine et le Pakistan se désengagent du projet (il faut que je cherche la source) il reste que le J10 B
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage] - Page 4 Icon_minitime

Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant