Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: coup de geule Ven 16 Nov - 17:38
Israël - Palestine Gros coup de gueule au Parlement Européen publié le 16/11/2012
Cohn-Bendit à voir absolument
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 16 Nov - 17:55
il le met ou son deuxieme état il reconnait la spoliation des terre et y adhere je n ai aucune confiance en ce pédophile sioniste https://www.youtube.com/watch?v=0xOl9ok8nHY http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/15/le-pen-traite-cohn-bendit-de-pedophile_1572488_823448.html
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 16 Nov - 18:00
Rebell banni
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 16 Nov - 18:03
merci mon frère
et je dit bravo a ce MR il a su dire la vérité.il faut forcé la main dans cette région et vraiment faire dégénéré les chose c'est la seul solution pour que les européen v'on bouger car la crise qu’il aura dans le golf finira par atteindre l’Europe économiquement au début...il seront obliger d'agir
nasta3rah fih lmouhim
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 16 Nov - 18:35
je te croyais plus Rebell que ça regarde la carte a droite
Citation :
je dit bravo a ce MR il a su dire la vérité
ils volent les terres il adhere le dit haut et fort au parlement ue et tu es d accord ça vérité il ne dit rien sur le génocide passé et actuel les centaines de millers de déplacer les spoliations de terres
en gros je te vole 95 pour cent des terres ensuite je dit t en rendre 20 pour cent et encore et il dit la vérité
la vérité la palestine multiconfessionnel est une et indivisible que les gens de bonne volonté la peuple pas ceux arrivée en colon pas de sioniste retour des réfugiéset que la democratie soit appliquer 1 homme 1 voie voila ma vérité que doit partager une majorité e Palestiniens
Rebell banni
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 16 Nov - 19:04
mon cher frére je suis bien plus que tu le croie rassure toi mais ce qu’il a dit et kan même vrai reconnaissant le avant c’était juste ""oué il faut favoriser le dialogue"" et maintenant il a ozé dire des chose que les autre ne disait pas qu’il rendent 20% ou pas ce qui m’intéresse c'est le bien etre des palestinien avant tout la Palestine et indivisible t'elle que on la connue avant 1947 mais refuser les frontière de 67 et vouloirs prendre les frontière de 47 serait folie dans l'etat actuel des chose deja si il aurons un état baser sur 67 la Palestine sera indépendant et pourra avoir une armée et se développer et elle sera en frontière avec Israël et kan elle sera un état le moindre écart d’Israël pourrait faire entrainer d'autre état car la Palestine sera reconnue comme un état et qui pourrait donc être aider par un autre état il faut savoir élimine d'abord tout les obstacle avant si il refuse refuse 67 et veulent directement 47 le seul moyen et d’écraser Israël militairement ce qui serait impossible dans l’état actuel des chose même si sa fait mâle il faut savoir être patient et la roue tournera un jour comme la il se passe des chose qui ce son jamais produite avant ou on disait Israël et invincible pourtant elle a connue une défaite contre le hezbollah que tel aviv n'a jamais était toucher depuis la guerre du golf par les missile scud de saddam et la il on était toucher par une roquette du djihad islamique et il on de quoi riposté pour rendre du coup pour coup a Israël seulement il ya on Israël des civil innocent bien que je sois pas sympathisant de l’état d’Israël il ya des juif innocent qui meur pour rien
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 16 Nov - 19:27
comme le disait un de nos president il ne faut pas etre plus royaliste que le roi
ils negocient 67 et bein que dire de plus que cette citation. -------------------------------- rappel toi que ns De Gaule ns proposait un nord sans le sud actuel nous avions un bon roi
les Palestiniens méritent meilleurs defenseur de leur cause et un nouveau roi
Rebell banni
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 16 Nov - 19:42
seulement la la différence mon frère et toute autre la France était parmi la population algérienne Israël pour pas avoir a subir des attentat partout elle a diviser les palestinien le moindre mouvement et détecte ils sont dans des colonie diviser c'est complètement différent de nous la Israël veux les chasser nous on cohabiter ensemble
je sais que les palestinien mérite bien mieux mais il existe des opportunité a s'aisire je donne un exemple si Israël bombarde les site iranien et si l’Iran arrive a contré leur attaque la riposte iranienne sera sévère sans compté celle du hezbollah qui va lancer plusieurs millier de roquette sur Israël ainsi le hamas et le djihad islamique pourrons profité et le faire a leur tour (mais rien dit qu’il v'on gagné) pour que les palestinien vivrons dans la Palestine d’avant 47 il faut qu’il écrasé Israël et c’est impossible tan que les traitre d’Arabie saoudite Qatar etc.. continue a travailler pour Israël
quecque tu veux faire ? combattre et te faire massacré bellement? Israël lancera des raid ou une autre opération plomb durci et elle massacrera la population sans que celle ci puissant progresser sur le terrain
c'est deja dure d’avoir les frontière de 67 alors ceux de 47 c impossible sauf si il faut battre Israël mais qui va la combattre Israël?? l’Égypte avec ses f-16?? la Turquie?? l’Arabie saoudite?? personne bougera le petit doit comme tu la mie sur l'article il sont trop occuper a detruire la Syrie sous les ordre de leur maitre
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 30 Nov - 14:28
Le TPIY, un tribunal qui ne sait condamner que les Serbes ?
Citation :
Le TPIY, un tribunal qui ne sait condamner que les Serbes ?
C'est un verdict qui est considéré comme une gifle par la Serbie : le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) acquitte une nouvelle fois l'ancien Premier ministre kosovar Ramush Haradinaj. L'homme était accusé de crime de guerre contre les Serbes lors de la guerre d'indépendance du Kosovo entre 1998 et 1999. Mais le juge a estimé que les témoins de l'accusation n'étaient pas assez fiables. Si la décision réjouit Pristina, elle met Belgrade en colère. D'autant que cette libération survient dix jours seulement après l'acquittement par ce même tribunal de deux généraux croates accusés eux aussi de crimes de guerre. Résultat : les Serbes ont le sentiment d'avoir été les seuls condamnés.
Débat entre Carla Del Ponte, ancienne procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, et Slobodan Despot, éditeur d'origine serbe.
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 30 Nov - 16:51
Soutien militaire tous azimut allemand au régime sioniste vendredi, 30 novembre 2012
Citation :
Un quotidien allemand, Handesblat, a fait part du soutien militaire tout azimut du gouvernement allemand au régime sioniste. Ces derniers mois, l'Allemagne a mis à la disposition du régime d'Israël toute sorte d'équipements et d'armes sophistiqués, a déclaré un porte-parole du gouvernement de ce pays. Pendants tous ces temps l'Allemagne à donné à Israël toute armé qu'il a voulu et le conseil de sécurité nationale allemand a délivré l'autorisation de l'envoi vers Israël des armes propres la guerre terrestre.
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 30 Nov - 17:04
Je me demande comment seront nos Meko version ultra downgradée et qui se détruiront tous seuls si on combat l'otan ou Israël vraiment je suis curieux de voir ça...
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: Actualités en Europe Sam 1 Déc - 13:56
Belgique/UE : Le titre d’ambassadeur accordé à la représentante palestinienne 30/11/2012
Citation :
La représentante palestinienne auprès de la Belgique et de l’Union européenne (UE), Leïla Shahid, va devenir ambassadeur de la Palestine, a-t-elle annoncé vendredi.
“La Belgique, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, M. Didier Reynders, vient de m’accorder le titre d’ambassadeur, chef de mission d’une délégation palestinienne qui est rehaussée au statut de mission de Palestine”, a déclaré à la radio publique belge RTBF Mme Shahid, jusqu’ici “déléguée générale” de Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg.
Le chef de la diplomatie belge avait indiqué jeudi avoir “fait connaître au président (palestinien Mahmoud) Abbas, par une lettre du 15 octobre 2012, son intention de rehausser le statut de la délégation palestinienne à Bruxelles”.
Le ministère belge des Affaires étrangères a précisé vendredi qu’il attendait toujours la réponse officielle du président Abbas avant de procéder formellement au “rehaussement” du statut diplomatique de la représentation palestinienne à Bruxelles.
Leïla Shahid a été de 1994 à 2005 la déléguée générale de l’Autorité palestinienne en France avant d’occuper les même fonctions à Bruxelles.
La Belgique a voté jeudi soir, lors de l’Assemblée générale de l’ONU, en faveur de la résolution faisant de “l’entité” palestinienne un “Etat observateur non-membre”.
Je me demande comment seront nos Meko version ultra downgradée et qui se détruiront tous seuls si on combat l'otan ou Israël vraiment je suis curieux de voir ça...
Franchement, Rebell, tu penses sérieusement que personne n'y a pensé au sein du CFN et de l'EM de l'ANP en général ? L'acquisition des armements occidentaux entre dans une stratégie de diversification bien étudiée. C'est pourquoi, les QBJ auront toujours à côté des frégates allemandes et italiennes des SM et des corvettes made in Russia et China
Rebell banni
Sujet: Re: Actualités en Europe Sam 1 Déc - 14:24
Comme on peut prendre des Rafale et garder les SU30 seulement au cas où les armes occidentales adverses seront plus efficaces on aura gros à perdre car ça va réduire considérablement notre puissance de feu et de défense on aura jeté des milliards pour rien moi je préfère combattre avec 100 SU30/35 et 60 Mig-35 que de combattre uniquement avec 100 SU30/35 et 40 ou 60 Rafale qui seront détruits tous seuls. Je préfère 6 SM, des corvette russes et chinoises, 4 meko voir 4 ou 2 fremm que de combattre juste avec les SM et les corvettes faut faire attention à qui tu achètes car s'il est plus allié de ton ennemi, tu risques d’être déçu en cas de conflit car tôt au tard on sera forcé de combattre un pays ou une coalition et il vaut mieux être prêt pour ça, avec toute nos ressources nous devons diversifier nos fournisseurs oui mais pas au point de faire d'une arme occidentale une force de frappe vitale pour nous.
berhoum Modérateurs
Sujet: Re: Actualités en Europe Sam 1 Déc - 20:10
Premier vol pour le précurseur du drone européen de combat le 01/12/2012
Citation :
Le précurseur d'un drone européen de combat, le Neuron, a réussi samedi son premier vol depuis une base du sud de la France, a annoncé le maître d'oeuvre du programme, Dassault Aviation. "Il inaugure la prochaine génération d'aéronefs de combat, qu'ils soient pilotés ou non, avec l'ambition de préserver l'autonomie européenne dans ce domaine. C'est un défi majeur tant sur le plan technologique qu'industriel", a affirmé le ministère français de la Défense dans un communiqué. L'appareil, une aile volante sans empennage vertical pour la rendre la plus furtive possible, a volé pendant 25 minutes, sous la surveillance de deux pilotes d'essai, installés dans une station au sol. Le Neuron est un démonstrateur, c'est-à-dire un modèle servant à tester et développer des technologies qui pourraient servir un jour à un avion de combat sans pilote qui équiperait les forces aériennes européennes à l'horizon 2030. Les drones actuellement en service servent à la surveillance ou tirent parfois des missiles dans des missions ponctuelles, mais aucun ne rivalise avec les performances des avions de combat. Dans l'état actuel des réflexions stratégiques, les drones de combat pourraient être engagés au premier jour d'un conflit, pour détruire les défenses anti-aériennes de l'adversaire, mais ne remplaceront pas les avions pilotés. "Aujourd'hui personne n'imagine un avenir entièrement avec des avions sans pilote", a souligné le directeur général technique de Dassault, Didier Gondoin. "Il faut tenir 20 ans" Contrairement au Pentagone, qui devrait prochainement lancer un appel d'offre pour la production d'un premier drone de combat, les Européens n'auront pas avant longtemps de budgets à consacrer à ce type d'arme. En attendant, Dassault appelle de ses voeux le financement par les gouvernements européens intéressés d'un nouveau programme de démonstrateur opérationnel, de façon à préserver le savoir faire des ingénieurs. "Il faut tenir 20 ans", a expliqué Eric Trappier, directeur général international de l'avionneur. "La question stratégique qui se pose aux Etats est: gardons-nous les capacités technologiques pour répondre aux défis de l'avenir?", a-t-il déclaré lors d'une récente présentation du Neuron à la presse. Paris et Londres ont confié cet été une première enveloppe de 5 millions d'euros à Dassault et au constructeur aéronautique britannique BAE Systems pour réfléchir ensemble au futur drone de combat européen. BAE a lui aussi fabriqué un démonstrateur, le Taranis, qui n'a pas encore volé. Le programme Neuron a été lancé en 2003 par la France, avec le soutien de l'Italie, la Suède, l'Espagne, la Suisse et la Grèce. Il a coûté 406 millions d'euros, supportés pour moitié par la France. Dassault a partagé la moitié de la charge de travail avec le constructeur suédois Saab, l'italien Alenia (groupe Finmeccanica), le grec Hellenic Aerospace Industry et le suisse RUAG et l'espagnol CASA (groupe européen EADS) qui a réalisé la station au sol. Au total 300 personnes ont travaillé sur ce programme, d'après M. Gondoin. Le démonstrateur doit effectuer, de façon autonome, une mission de détection de localisation et de reconnaissance de cibles, en échappant aux radars et larguer une bombe depuis une soute intégrée au fuselage. Après ce premier vol, la campagne d'une centaine d'essais au total doit se poursuivre jusqu'en 2014, en France, en Sardaigne et en Suède, a expliqué M. Gondoin. Il rejoindra ensuite le polygone de Perdadesfogu (Italie) pour d'autres essais, notamment de tirs et de mesure de furtivité", a indiqué Dassault Aviation dans un communiqué. Selon le groupe, la "signature radar" du Neuron est "l'équivalent de celle d'un moineau", grâce notamment à la forme de l'appareil, son revêtement de surface et l'intégration des antennes dans le fuselage.
Revelations Euro Asselineau Merkel Sarkozy Obama.avi
[youtube][/youtube]
Citation :
François Asselineau révèle les secrets et les négociations secrétes entre l'Allemagne de Merkel et les USA d'Obama.
Si les allemands sortent de l'Euro comme ils en ont émis le désir au printemps 2010, leurs lingots d'or stockés au USA leur seront confisqué. L'incroyable vérité qui se cache derrière les négociations de la zone Euro révélée par François Asselineau.
C'est depuis le printemps 2010 que les allemands ont fait savoir aux américains qu'ils voulaient sortir de l'Euro. Les américains ont refusé et si merkel "passe outre", l'Allemagne pourra s'assoir sur son stock d'or entreposé aux USA.
Comme on peut prendre des Rafale et garder les SU30 seulement au cas où les armes occidentales adverses seront plus efficaces on aura gros à perdre car ça va réduire considérablement notre puissance de feu et de défense on aura jeté des milliards pour rien moi je préfère combattre avec 100 SU30/35 et 60 Mig-35 que de combattre uniquement avec 100 SU30/35 et 40 ou 60 Rafale qui seront détruits tous seuls. Je préfère 6 SM, des corvette russes et chinoises, 4 meko voir 4 ou 2 fremm que de combattre juste avec les SM et les corvettes faut faire attention à qui tu achètes car s'il est plus allié de ton ennemi, tu risques d’être déçu en cas de conflit car tôt au tard on sera forcé de combattre un pays ou une coalition et il vaut mieux être prêt pour ça, avec toute nos ressources nous devons diversifier nos fournisseurs oui mais pas au point de faire d'une arme occidentale une force de frappe vitale pour nous.
Comme le disait mon compagnon YAK, ne crois que les gens au MDN, à l'Etat-Major Général (EMG/ANP) ou le Commandement des Forces Navales et le Commandement des Forces Aériennes sont des novices et des NAIFS, loin de là, c'est leur métiers, s'ils sont responsables c'est parce qu'ils sont formés à toutes les ficelles du métiers, ils on en vus de toutes les couleurs au cours de leurs carrières, des vertes et des pas mûres, aussi ils sont très vigilants
Ils sauront faire les bon choix, ils sauront trié le bon grain de la mauvaise graine, ne tombe pas dans la paranoïa REBELL, ne t'en fais pas nous avons des gens qui savent gérer les achats d'armes, détecter des anomalies, et ils réfléchissent à plein de scénarios. N'oublie pas que devenir Général dans l'ANP, donc quelqu'un qui responsable et prend des décisions, n'est possible que s'il démontre au cours de toute sa carrière des qualités et aptitudes de STRATEGE et de FIN CONNAISSEUR des Systèmes d'Armes et des questions de Géopolitiques et Géostratégiques.
REBELL fait confiance, pour une fois, à nos responsables militaires ils sauront maitriser les choses
Rebell banni
Sujet: Re: Actualités en Europe Dim 2 Déc - 14:53
mon cher frére j'amerai biern leur faire confiance mais moi je lai juge sur le résultat kan je voie que l'affaire du Sahara a était naïvement crue par nos dirigent kan je voie que les révolution et les coup d’état en Tunisie Libye et mali on était fait d'un telle facilité et que notre pays n'a rien fait pour sa maintenant le Qatar s'active pour posséder la Tunisie et il s'en sort très bien la Libye et devenue hostile en ver nous et le mali dieux sais si il va accepté une base de l'otan dans pas longtemps donc leur faire confiance n'est pas dans ma nature il sont trop trop pacifique la région c'est nous qui devrons la controler pour que rien ne doit nous atteindre les probleme on doit les régler avant qu’il arrive a nos porte et nous on laisse tout jusqu’à ce que les probleme s'accumule devant nous comment se fait t'il qu’un misérable pays comme le Qatar et le Maroc complote contre nous et que nous on fait strictement rien des pays comme sa je l'ai aurai écraser depuis longtemps (pas forcement militairement) âpre pour les arme les exemple ne manque pas un navire c'est très grand il peuvent mettre tout et n’importe quoi dedans dans les endroit que l'on peut même pas imaginer
avec une politique aussi pacifique ya de quoi être inquiet mais je suis curieux de savoir comment le chapitre malien va finir..
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Dim 9 Déc - 20:36
== FLASH ! == LE GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE D'IRLANDE AVOUE QUE SON PAYS NE PEUT PAS REMBOURSER LES 85 MILLIARDS D'EUROS
Citation :
Le sauvetage des banques irlandaises avait porté le déficit public à plus de 30% du Produit intérieur brut (PIB) du pays en 2010. Face à cette débâcle, l'Irlande avait obtenu, en novembre 2010, la somme colossale de 85 milliards d'euros, prêtée par ses partenaires de l'Union européenne, de la Banque centrale européenne (BCE) et du FMI.
Ce plan de sauvetage prévoyait 85 milliards d'euros d'aides sur trois ans en échange de la mise en œuvre de ds habituelles mesures d'austérité exigées par la "troïka".Plus de 30 milliards d'euros ont notamment été utilisés pour renflouer les banques en difficultés Anglo Irish Bank et Irish Nationwide Building Society (INBS), nationalisées puis fusionnées.
Or le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande, Patrick Honohan, vient d'avouer, ce samedi 8 décembre 2012, que l'Irlande « a besoin de plus de temps » pour rembourser l'argent utilisé pour renflouer ses banques.
C'est dans l'édition du 7 décembre 2012 (photo ci-dessus) du grand journal quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung - par ailleurs porte-parole officieux des responsables de la Bundesbank allemande - que le gouverneur irlandais a fait cet aveu : « Le remboursement initialement prévu de l'aide arrive au mauvais moment. Le gouvernement [irlandais] essaie de regagner la confiance des marchés financiers et le plan de remboursement actuel complique cela. Cet argent sera assurément remboursé, mais cela doit s'opérer sur une période plus longue. Nous avons besoin de plus de temps ».
[Textuellement en allemand : "Die bisher vorgesehene Rückzahlung der Notenbankhilfen kommt zum falschen Zeitpunkt. Die Regierung versucht, am Anleihemarkt Vertrauen zurückzugewinnen, und der derzeitige Rückzahlungsplan erschwert dies. Dieses Geld wird mit Sicherheit bezahlt werden, aber das sollte über einen längeren Zeitraum erfolgen. Das würde mit Blick auf das gesamte Hilfsprogramm für Irland sehr viel mehr Sinn machen. Wir brauchen mehr Zeit"].
Interrogé sur le délai supplémentaire nécessaire pour rembourser, le gouverneur de la Banque centrale d'Irlande a répondu : « Nous devons trouver une solution durable et faire en sorte que nous n'ayons pas à la modifier de nouveau plus tard. Par conséquent, la période de remboursement devrait être prolongée considérablement. Je ne donnerai pas de chiffres - du moins pas aux lecteurs de la Frankfurter Allgemeine Zeitung.»
[Textuellement en allemand : "Wir sollten eine dauerhafte Lösung finden und sicherstellen, dass wir später nicht nochmal nachbessern müssen. Deshalb sollte die Rückzahlungsfrist erheblich verlängert werden. Zahlen werde ich nicht nennen - zumindest nicht gegenüber den Lesern der F.A.Z."]
le journaliste de la Frankfurter Allgemeine Zeitung ayant demandé pourquoi les membres du conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne (BCE) étaient « très inquiets », M. Honohan, qui est également membre de ce conseil en sa qualité de gouverneur de la Banque centrale d'Irlande, a expliqué que la BCE montrait des doutes sur l'octroi d'un tel délai, parce qu'elle doit assurer qu'il ne s'agit pas là de financement direct d'un Etat, ce qui lui est interdit. « C'est complexe, mais à mon avis, c'est possible », a-t-il conclu.
En mai dernier, toute l'oligarchie européiste avait entonné des chants de victoire parce que l'Irlande avait pu réémettre des obligations d'État à maturité longue sur les marchés financiers, et cela pour la première fois depuis septembre 2010. Les grands médias avaient aussitôt annoncé que « l'Irlande a[vait] fait un pas important vers une sortie du régime d'aide internationale, offrant ainsi une rare raison d'espérer dans la crise de la dette de la zone euro »
[ cf. par exemple : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120726.REU2062/l-irlande-fait-un-pas-important-vers-une-sortie-du-regime-d-aide.html ]
Citation :
Patatras ! La soudaine révélation du gouverneur de la Banque centrale d'Irlande vient jeter une douche glaciale ce bel optimisme.
Ce que Patrick Honohan vient d'annoncer la bouche en cœur à la communauté financière internationale, c'est en substance : "Je suis en faillite. Vous m'avez prêté 85 milliards d'euros. Je vous remercie pour ce prêt. Je ne peux pas vous rembourser comme c'était prévu, mais ce n'est pas grave. Je vous rembourserai plus tard. Le délai de remboursement sera considérablement allongé, et je ne peux pas vous dire quand je vous rembourserai. Mais de toute façon, si vous n'êtes pas contents, c'est pareil."
Il révèle aussi la véritable raison de ce nouveau désastre annoncé : « Pratiquement aucun pays n'est aussi fortement tributaire du commerce international que l'Irlande. La reprise économique de l'Irlande sera tirée par les exportations. Si nous constatons que les prévisions de croissance ont été réduites non seulement pour la zone euro, mais aussi pour d'autres régions du monde, alors c'est certainement un risque pour nous.»
[Textuellement en allemand : "Kaum ein Land ist so stark vom internationalen Handel abhängig wie wir. Irlands Wirtschaftserholung wird vom Export getragen. Wenn wir nun sehen, dass die Wachstumsprognosen nicht nur für die Eurozone, sondern auch für andere Weltregionen gesenkt wurden, dann ist das definitiv ein Risiko für uns". ]
------------------
En clair : les mesures récessives adoptées sous contraintes de l'UE, de la BCE et de la troïka plongent l'Europe dans la récession et le monde entier dans le marasme et rendent de ce fait impossible que nous puissions redresser notre économie, donc rembourser ce qui nous a été prêté. En bref, la politique des européistes est une politique de dingues.
Comme je l'ai souligné dans mon entretien vidéo du 25 novembre, c'est également la mise en garde solennelle que les chefs d'État et de gouvernement d'Amérique latine ont adressé sans fioritures aux dirigeants espagnols et portugais lors du Sommet de Cadix il y a deux semaines.
François ASSELINEAU
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 14 Déc - 15:17
=== LES 2 PROBLÈMES ESSENTIELS DE L'ITALIE : ELLE N'A PAS LA BONNE MONNAIE ET ELLE N'A PAS LE BON MOUVEMENT POLITIQUE ===
Un nouveau et très bon article d'Ambrose Evans-Pritchard du Daily Telegraph : « L’ITALIE A UN SEUL PROBLÈME ÉCONOMIQUE MAJEUR : ELLE N’A PAS LA BONNE MONNAIE » :
-----------------
Citation :
Dans un numéro récent (10 décembre 2012) du grand quotidien britannique Daily Telegraph, le célèbre journaliste Ambrose Evans-Pritchard explique que « le départ de Mario Monti est la seule façon de sauver l'Italie ».
Pourquoi ? Parce que « l’Italie a un seul problème économique majeur : elle n’a pas la bonne monnaie » et Mario Monti est l'homme qui a été placé à la tête de l'Italie pour que le pays reste dans cette monnaie.
Dans cet article très bien documenté, Ambrose Evans-Pritchard démystifie l’idée selon laquelle une sortie de l’Italie de l’euro serait un désastre économique pour le pays. Il montre au contraire qu’un retour à la lire est non seulement souhaitable, mais qu’un retrait de Mario Monti pourrait être un premier pas dans cette direction.
- L’Italie est plus riche que l’Allemagne en termes de richesse par habitant. Elle a le premier excédent primaire du G7. Son cumul de dette privée et publique est inférieur à celui de la France, des Pays-Bas, du Royaume Uni, des États-Unis ou du Japon.
- Selon Andrew Roberts de la banque RBS : [...] « S’il y a bien un pays d’Europe qui aurait intérêt à sortir de l’euro pour restaurer sa compétitivité, c’est évidemment l’Italie ». Analyse corroborée par une étude de la Bank of America.
- L’obstacle principal à un retrait de l’euro est Mario Monti, ardent défenseur du projet européen et de l’euro. Plus tôt sera sa sortie, plus tôt le pays pourra stopper sa descente dans la récession. Les marchés sont d’ailleurs horrifiés à cette idée, en témoigne la flambée récente des taux sur le 10-ans italien.
- Un tel scénario démontrerait que les propos de M. Draghi promettant de venir à l’aide des pays de manière « illimitée » ne reposent sur rien de concret, et que le vrai pouvoir est encore du côté des hommes politiques.
- Alors que la chute de l’économie italienne s’accélère, il serait surprenant que, lors des élections à venir, les italiens accordent leur confiance à des hommes politiques partisans de mesures ayant prouvé leur inefficacité. 30% d’entre eux seulement estiment aujourd’hui que l’euro a été « une bonne chose ».
- L’intervention de Berlusconi ce weekend témoigne de ce que les voix anti-austérité commencent à se refaire entendre. « L’Italie est au bord de l’abysse. Je ne peux pas laisser mon pays être entraîné dans une spirale de récession sans fin. [...] La situation est aujourd’hui pire qu’il y a un an. Nous ne pouvons pas continuer ainsi » a t-il déclaré.
Même si Ambrose Evans-Pritchard ne le dit pas expressément, la teneur de cet article montre que Mario Monti n'agit pas dans l'intérêt des Italiens mais de l'oligarchie euro-atlantiste qui a fait nommer cet ancien de Goldman Sachs à la tête du gouvernement italien en novembre 2011, sans demander son avis au peuple italien et sans passer par la case "élections".
Or, et même si tous les grands médias euro-atlantistes affirment le contraire, le bilan d'un an de gestion de Mario Monti est une catastrophe.
Alors qu'il a annoncé qu'il allait quitter la Présidence du Conseil, et il laisse derrière lui un recul de -1,1% de la production industrielle en octobre sur un mois, et un recul de -6,2% sur un an. Cette baisse mensuelle de l'indice se retrouve dans tous les secteurs, notamment les biens intermédiaires (-8%), les biens de consommation (-5,5%) et l'énergie (-4,4%).
Cette situation politique, économique, monétaire et sociale, et l'évidence de plus en plus flagrante que l'euro est LA principale source des problèmes de l'Italie, expliquent pourquoi tous les grands médias euro-atlantistes, à commencer par les grands médias français, ont commenté avec un tel dédain l'idée d'un retour de M. Berlusconi.
Perclus de scandales, condamné par la justice, M. Berlusconi n'est hélas pas un homme politique respectable. Et c'est sans doute la raison de fond pour laquelle l'oligarchie lui donne encore la parole.
En Italie comme partout ailleurs en Europe, ceux qui tirent les ficelles ont intérêt à discréditer toute idée de sortie de l'euro en l'amalgamant, soit à l'extrême-droite (le FN en France, le PVV (Parti pour la Liberté) de Geert Wilders aux Pays Bas, Aube Dorée en Grèce, etc.), soit à l'extrême-gauche (le KKE communiste en Grèce), soit purement et simplement à un affairiste aux agissements mafieux (Berlusconi en Italie).
Du reste, tout comme le FN en France, la position de M. Berlusconi sur l'euro n'est pas du tout claire et il n'a jamais indiqué précisément et définitivement que son programme consistait à en sortir. Du coup, il a laissé la place vide que s'est empressé d'occuper Beppe Grillo, une sorte de Coluche italien, dont le "Mouvement 5 étoiles" connaît un succès grandissant chez nos amis italiens.
Ce mouvement politique de type libertarien présente de nombreux aspects sympathiques, dont certains le rapprochent d'ailleurs de l'UPR, comme la "e-democracie", l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux comme vecteurs d'information s'exerçant sans censure, et la volonté de rester en dehors du clivage gauche-droite. (Cependant, d'après une enquête de l'Istituto Cattaneo, une écrasante majorité des électeurs du mouvement serait issue des partis de centre-gauche).
Porté par les événements, ce mouvement politique né sur Internet est désormais crédité de 19% d'intentions de vote au niveau national (sondage SWG de juin 2012) et, lors des élections anticipées de l'Assemblée régionale sicilienne le 28 octobre 2012, il est arrivé en 3e position des coalitions en lice, et est même devenu le premier parti de Sicile, avec plus de 18 % des voix.
Le problème, toutefois, posé par ce parti est que son président et fondateur est une personnalité truculente et peu crédible. Tour à tour acteur de théâtre, de cinéma, et de télévision, provocateur et agitateur d'idées, il a animé une journée populaire en Italie, sous le sobriquet gracieux dle « V-Day » pour "Vaffanculo" (= "va te faire foutre") en 2007...
Les analyses de Beppe Grillo sur les tenants et aboutissants de la construction européenne, ou sur la géopolitique mondiale qui se cache derrière, sont des plus minces. Son expérience professionnelle est nulle, et la façon burlesque dont il fait campagne (cf. photo ci-dessus) donne à penser qu'il éprouve le besoin de ridiculiser lui-même les idées qu'il défend.
Pourquoi agit-il ainsi ? N'est-ce pas une autre façon de saper l'idée de sortir de l'euro que de la faire porter par des personnages aussi peu crédibles pour exercer des fonctions gouvernementales ?
-----
En bref, ce qu'il manque à l'Italie, ce n'est pas seulement de récupérer la lire, c'est aussi d'avoir une UPR italienne.
François Asselineau
upr
---------------------------------------
Lire l'article en ligne en anglais sur : http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/9735757/Mario-Montis-exit-is-only-way-to-save-Italy.html
Sujet: Re: Actualités en Europe Lun 17 Déc - 14:51
UNE DANGEREUSE ESCROQUERIE
Citation :
Le compteur électrique « intelligent » :
ATTENTION DANGER
"Le compteur émet plus d'ondes qu'un portable."
ATTENTION MOUCHARD "Une atteinte à la vie privée les données sur la vie privée extrêmement détaillées, jusqu’à déterminer l’horaire de réveil des occupants d’une habitation, ou à distinguer l’utilisation du grille-pain ou du chauffe-eau. « Il semblerait que des bibliothèques de courbes de charges soient en train de se monter, offrant la possibilité de reconnaître l’appareil et la marque »"
ATTENTION ESCROQUERIE "En France le compteur sera facturé entre 120 et 240 Euros ou 50 Euros/an multiplié par 35 millions de compteurs... Multiplié par des dizaines des pays, Belgique, Québec, Allemagne... C'est la crise mais pas pour tout le monde...
Rajoutons chez EDF 4 000 emplois supprimés.
Le débat fait également rage aux Pays-Bas depuis plusieurs mois.
"Un projet de loi organisant la mise en place du compteur intelligent prévoyait rien de moins qu’une amende de 17 000 euros et 6 mois de prison pour ceux qui s’opposeraient à cette installation."
il me semble que Algérie compte les mettre en place aussi
Rebell banni
Sujet: Re: Actualités en Europe Lun 17 Déc - 18:53
grrr c'est pas bon sa...mais les algérien sont des pirate il trouverons un moyen de contourner tout sa :p
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 20 Déc - 8:04
=== LA COMMISSION EUROPÉENNE FIXE DES PRIORITÉS INQUIÉTANTES POUR L'ÉCONOMIE NUMÉRIQUE EN 2013-2014 ==
Le 18 décembre 2012, la Commission européenne a annoncé publiquement qu'elle avait adopté sept nouvelles priorités pour l'économie et la société numériques.
Comme à l'accoutumée, le peuple français, comme les autres peuples de l'UE, sont sommés de mettre en œuvre ces décisions, prises souverainement par un aréopage de technocrates non élus et étrangers.
C'est Mme Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, qui est en charge de ce secteur au sein de la Commission.
Rappelons au passage le pedigree de Mme Kroes :
de nationalité néerlandaise, cette femme d'affaires était membre de 43 conseils d'administration (avec la rémunération allant avec...), notamment de grands groupes américains (Mc Donald's), en particulier du complexe militaro-industriel (Lockheed Martin, Lucent Technologies) ou de sociétés de consultance souvent suspectées d'être proches de la CIA (Price Watherhouse Coopers).
elle a participé aux conférences de Bilderberg, du 3 au 6 juin 2010 à Sitges en Espagne, du 9 au 13 juin 2011 à St-Moritz en Suisse, du 31 mai au 3 juin 2012 à Chantilly aux États-Unis.
Citation :
elle a eu des liens avérés et peu clairs qui ont entaché sa notoriété avec Jan-Dirk Paarlberg, un mafieux néerlandais appartenant à l'organisation criminelle de Willem Holleeder (en photo ici à droite de Mme Kroes). Elle a même été suspectée d'avoir participé avec lui à des opérations de blanchiment d'argent sale [sources : conférence de François Asselineau "Qui gouverne la France ?" http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/qui-gouverne-la-france, notice Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Neelie_Kroes, article de Libération du 13 mai 2006 : http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.liberation.fr/monde/010148120-neelie-kroes-concurrence-deloyale-a-bruxelles&title=[2], etc.]
C'est donc Mme Kroes qui a annoncé ce 18 décembre à la presse que le potentiel de l'économie numérique était actuellement, selon elle, « bridé par un cadre politique paneuropéen lacunaire ». Elle a donc affirmé que « 2013 sera l'année la plus chargée à ce jour pour la stratégie numérique. Mes principales priorités sont : augmenter les investissements dans le haut débit et maximiser la contribution du secteur numérique à la relance de l'Europe ».
Le communiqué de presse de la Commission sur les objectifs du secteur numérique pour 2013/2014 a aussitôt été mis en ligne et on peut le lire ici : http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1389_fr.htm Un article de commentaire neutre en a été fait ici : Un article à propos de ce texte : http://www.zdnet.fr/actualites/numerique-bruxelles-fixe-ses-priorites-pour-les-deux-prochaines-annees-39785618.htm#xtor=123456
Les principaux points que l'on peut en retenir :
Citation :
Le point 2 fait la part belle à une fusion (regroupement des dossiers ou moyens des états ?) qui ne dit pas son nom sous le couvert d'une
« interopérabilité transfrontière" des fichiers d'identité, des dossiers médicaux en ligne, de la mise en place d'une justice en ligne (en France et depuis peu il existe déjà la pré-plainte via facebook http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20121213trib000737073/avec-la-police-2.0-on-porte-plainte-sur-facebook.html).
Ce point parle aussi de la« mobilité des entreprises » : mobilité entre où et où ? Par intuition, on peut soupçonner qu'il s'agit en fait d'un encouragement supplémentaire aux délocalisations : accompagnement des délocalisations via internet ?
Dans le point 3, la Commission souhaite coordonner« les actions du secteur public et du secteur privé pour augmenter le nombre de stages de formation informatique, tisser des liens enseignement-entreprises plus directs, convenir de profils professionnels types, et promouvoir la certification des compétences afin de favoriser la mobilité professionnelle ».
Cela fait beaucoup penser au système américain d'universités financées par des grands groupes privés, donc bien loin du modèle français.
Dans le point 4, la Commission semble vouloir se placer au dessus des nations pour leur dicter leurs politiques de cybersécurité.
Dans le point 5, la mise à jour du droit d'auteur façon UE.
Dans le point 6, la Commission souhaite accélérer le développement du "Cloud-Computing" en « démontant les actuelles forteresses nationales et les opinions négatives des consommateurs ».
On ne sait pas très bien ce que Mme Kroes et la Commission européenne entendent par « forteresses nationales ». Mais l'on comprend aisément que s'il s’agit d'obliger les États à adopter le "Cloud" dans le service public , cela revient à livrer l'ensemble des données de la nation à des entreprises privées souvent étrangères. Pour information, le terme "Cloud-Computing" signifie la perte de maitrise des données.
Pour conclure, c'est surtout les points 2 et 6 des priorités affichées par Mme Kroes et ses services qui ont de quoi inquiéter.
Si l'on analyse bien le document publié par la la Commission européenne, il risque d'y avoir un glissement vers une mutualisation des données personnelles des citoyens stockées par des entreprises privées et de facto, étrangères.
Christophe Isbérie
Responsable national des questions numériques
christophe.isberie@u-p-r.fr
faty Colonel
Sujet: Re: Actualités en Europe Dim 23 Déc - 18:03