Sujet: Re: Actualités en Europe Mar 12 Fév - 17:19
L'armée Mexicaine de l'UE
[youtube][/youtube]
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Mer 13 Fév - 17:20
Scandale à Londres : un hôpital responsable de la mort de 1.200 patients www.agoravox.fr La réalité dépasse parfois l'imagination. Un scandale a récemment secoué l'opinion publique britannique. On a ainsi découvert il y a (...) http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/scandale-a-londres-un-hopital-130596
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Mer 13 Fév - 18:00
ahh sale..
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 14 Fév - 19:04
L'UE va financer une armée de "trolls" pour contrer les eurosceptiques sur Internet
[youtube][/youtube]
Citation :
Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d'euros environ pour lancer une armée de "trolls" sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour lutter contre l'euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014.
C'est le Daily Telegraph qui a révélé l'information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d'une campagne sans précédent de réorientation de l'opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014.
Nigel Farage a été l'un des premiers députés européens à réagir aux révélations du Daily Telegraph, le 7 février sur Russia Today, estimant que l'UE ne valait pas mieux qu'une "république bananière".
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 14 Fév - 19:20
il existe déjà. les trol marocain qui raconte les même salade matin et soir c'est pas nouveau
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 14 Fév - 19:35
Rebell a écrit:
il existe déjà. les trol marocain qui raconte les même salade matin et soir c'est pas nouveau
on est sur le topic europe que vienne faire les marocains
tu deviens parano
Rebell banni
Messages : 7649 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 14 Fév - 20:24
mdr non juste pour dire que c'est pas nouveau les troll qui raconte des salade
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Dim 17 Fév - 16:35
o.
Citation :
Scandale du cheval dans les lasagnes:
On a retrouvé d'autres Bourrins...à Bruxelles! La commission européenne vient de décider d'autoriser de nourrir les poissons d'élevage avec des Farines animales d'oiseaux et de porc. Rassurez-vous, rien à voir avec celles de la vache folle, non, ce coup-ci le menu de la farine est plus varié: plumes, sang, os, gras, et les pattes...oui mais des Panzani?
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Dim 17 Fév - 16:44
Citation :
Documenté, fouillé et argumenté, cet essai de géopolitique bat en brèche la légende nationale selon laquelle l'Europe de l'après-guerre serait née d'un élan de réconciliation. En pleine crise de l'Euro, ce texte scientifique démontre que la construction européenne s'est faite "le couteau sous la gorge", sous la pression des Etats-Unis et dans le contexte de la guerre froide.
Sujet: Re: Actualités en Europe Dim 17 Fév - 23:38
T-MOBILE- ROYAL WEDDING of Prince William and Kate - Klezmer Style! [youtube][/youtube] https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fG3HDw8W3Jg
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Europe Sam 2 Mar - 22:49
Beppe Grillo veut renégocier la dette italienne 02/03/2013
Citation :
Beppe Grillo, leader du mouvement Cinq Etoiles (M5S), qui a réuni 25,5% des suffrages lors des législatives en Italie, veut renégocier la dette de son pays, a-t-il indiqué à "Focus". Si la situation financière de l'Italie ne change pas, elle quittera l'euro, estime l'ancien comique.
"Nous sommes écrasés, non pas par l'euro mais par notre endettement. Quand les intérêts atteignent 100 milliards d'euros par an, on est mort. Il n'y a pas d'alternative" à une renégociation de la dette, a déclaré M. Grillo dans l'hebdomadaire allemand.
Il a comparé les obligations d'états avec des actions d'entreprises: "quand j'achète une action d'une société, et qu'elle fait faillite, ce n'est pas de chance. J'ai pris un risque et j'ai perdu", a-t-il ajouté. Il affirme également que la situation est si précaire en Italie que "dans six mois (...) on ne pourra plus payer les retraites et les salaires du service publique". Appels en Allemagne
En Allemagne, des voix se sont déjà fait entendre dans la frange euro-sceptique de la coalition gouvernementale de la chancelière Angela Merkel, pour réclamer une sortie de l'Italie de la zone euro si un gouvernement prêt à continuer les réformes structurelles n'est pas mis en place.
Mme Merkel avait toutefois, lors d'une rencontre à Berlin avec le président italien Giorgio Napolitano, jeudi, "exprimé sa confiance dans le sens des responsabilités des forces politiques en Italie", selon un communiqué diffusé après la rencontre des deux dirigeants.
Dans le même numéro de "Focus", le ministre allemand de l'Economie et vice-chancelier, Philipp Rösler, appelle lui aussi l'Italie à poursuivre sur la voie engagée par le dernier chef de gouvernement Mario Monti.
L'accord entre syndicat et patronat, qui concerne quelque 75.000 salariés, devrait donner le coup d'envoi d'une série d'augmentations encouragées par le gouvernement fédéral outre-Rhin en pleine année électorale.
La nouvelle aura certainement un goût amer pour les employés de Florange. Alors que les hauts fourneaux français se battent pour leur survie, les sidérurgistes du nord-ouest de l'Allemagne viennent d'arracher une augmentation de salaire de 3%, supérieure à l'inflation, pour cette année. L'accord entre syndicat et patronat devrait donner le coup d'envoi d'une série d'augmentations encouragées par le gouvernement fédéral outre-Rhin en pleine année électorale. Le puissant syndicat IG Metall a obtenu l'accord du patronat à l'arrachée, mercredi au petit matin, au bout de dix heures de négociations et a retiré les préavis de grève, qui pesaient sur les discussions. L'augmentation concerne quelque 75.000 salariés. IG Metall réclamait au départ une hausse de 5% dans la sidérurgie, à effet rétroactif au 1er mars 2013. Les sidérurgistes concernés par l'augmentation de 3% sont ThyssenKrupp, Salzgitter et ArcelorMittal. «Nous avons aussi obtenu une amélioration des conditions de temps partiel pour les employés plus âgés et de bonnes garanties pour la préservation de l'emploi. Dans l'ensemble c'est un accord équitable et juste», s'est félicité Knut Giesler, patron du syndicat en Rhénanie du Nord Westphalie. Profiter des fruits de la croissance
IG Metall avait recommandé voici deux jours à ses représentants régionaux de réclamer 5,5% de hausse des salaires lors des négociations multiples concernant 3,7 millions de travailleurs des secteurs de la métallurgie et de l'électronique. L'accord devrait servir de référence dans cette vaste branche de l'industrie allemande. Les économistes s'attendent à toute une série de hausses salariales supérieures à l'inflation en cette année électorale en Allemagne. D'autant que l'économie locale est relativement solide et que les partenaires européens de l'Allemagne la pressent de stimuler sa consommation intérieure. L'année passée IG Metall avait décroché une victoire historique. Le syndicat avait obtenu une revalorisation salariale sans précédent depuis vingt ans, de 4,3% sur 13 mois dans la métallurgie. L'accord avait déclenché une série d'augmentations par branche outre-Rhin, où les salariés réclamaient de profiter enfin des fruits de la croissance après dix ans d'efforts alors que le reste de l'Europe était gagné par la crise. Les salaires nominaux n'avaient augmenté que de 1,5% par an en moyenne de 2001 à 2011, un rythme inférieur à l'inflation. Le mouvement a été inversé l'an dernier avec des fiches de paye arborant une hausse de 2,6% à comparer à une inflation de 2%.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 7 Mar - 23:20
Italie : enquête sur une mort suspecte en marge d'un scandale bancaire
Citation :
Le responsable de la communication de la banque Monte Paschi di Siena (BMPS) a été retrouvé mort au siège de la banque à Sienne. David Rossi dirigeait le service de communication de l'établissement bancaire le plus vieux du monde.
Son corps reposait sous une fenêtre ouverte dans une cour devant le bâtiment, une ancienne forteresse datant du XIVe siècle. La même source judiciaire a indiqué que le parquet enquêtait pour déterminer s'il s'agit d'un suicide. Les agences de presse Ansa et AGI rapportent qu'il s'est suicidé.
David Rossi avait été l'objet d'une perquisition il y a dix jours dans le cadre de l'enquête sur le scandale financier qui touche la célèbre banque italienne. Mais aucune enquête n'avait été ouverte par la justice contre lui.
David Rossi a été le porte-parole de la fondation Banca Monte dei Paschi di Siena, premier actionnaire de la banque, entre 2001 et 2006. Quand Giuseppe Mussari, le président de la fondation, est devenu président de la banque en 2006, David Rossi est resté son porte-parole.
SOUPÇONS DE DÉLIT D'INITIÉS
Le bureau et le domicile de Rossi, comme ceux d'autres collaborateurs de la banque, avaient été perquisitionnés par les enquêteurs le mois dernier dans le cadre du dossier d'acquisition de la banque Antonveneta en 2007.
Seule grande banque du pays à avoir dû recourir à une aide de l'Etat, Monte Paschi est soupçonnée d'avoir conclu avec la Bank of New York un accord secret afin de tromper les autorités de supervision et de mener à bien l'acquisition de sa concurrente Antonveneta en 2007. Giuseppe Mussari a été mis en examen dans ce dossier.
La banque, qui a des liens historiques avec le centre gauche, s'est également retrouvée au centre d'un scandale de pertes sur dérivés intervenues entre 2006 et 2009, qui vont amputer ses comptes 2012 de quelque 730 millions d'euros. Mardi, la brigade financière a annoncé que Monte Paschi faisait l'objet d'une nouvelle enquête, cette fois pour soupçons de délit d'initié.
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Actualités en Europe Ven 8 Mar - 10:33
Manoeuvres conjointes israélo-américano-grecques, en Méditerranée
Citation :
Israël, les Etats-Unis et la Grèce ont entamé, jeudi, des manoeuvres navales, en Méditerranée, prévues, pour deux semaines, selon un communiqué militaire israélien. Baptisés "Noble Dina", ces "exercices annuels font partie d’un programme de coopération sécuritaire entre la marine de l’Etat hébreu et celle de pays étrangers", a indiqué le communiqué, ajoutant qu’ils constituent "une opportunité, pour Israël, de renforcer les liens de coopération avec ses alliés". En octobre-novembre dernier, Israël et les Etats-Unis avaient mené des manoeuvres militaires conjointes considérées par l’armée israélienne comme "le plus important exercice" de ce type, dans l’histoire des deux parties. Quelque 3.500 militaires du commandement américain EUCOM et un millier de soldats israéliens avaient participé à ces manoeuvres, qui comportaient des exercices de défense aérienne, à grande échelle.
tout est mis en place pour le clash des civilisations chère aux faucons usrael
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Lun 18 Mar - 16:00
LE RACKET GÉNÉRAL SUR LES COMPTES BANCAIRES À CHYPRE CRÉE UN PRÉCÉDENT QUI POURRA SERVIR DANS D'AUTRES PAYS DE L'EUROZONE
Citation :
Voici 4 mois, le 15 novembre 2012, j'avais alerté mes lecteurs sur l'inquiétante situation financière de Chypre. Je l'avais même qualifiée de « nouveau cadavre dans le placard » et j'avais souligné qu'elle constituait « une redoutable quadrature du cercle pour les dirigeants de l’UE ». [cf. http://www.u-p-r.fr/actualite/europe/cadavre-dans-placard-chypre-angoisse-europeistes ]
Citation :
Eh bien l'on vient d'apprendre, le 16 mars 2013 au matin, que les dirigeants de l'Union européenne, en concertation avec les dirigeants chypriotes et le FMI, ont fini par trouver une solution. Et quelle solution !
En fait d'aide, les bailleurs de fonds (Union européenne, Banque centrale européenne et FMI) sont en réalité convenus d'un plan de secours de 10 milliards d'euros dont le volet essentiel consiste en un véritable racket sur les comptes bancaires détenus par des particuliers à Chypre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- UN RACKET SANS PRÉCÉDENT SUR LES COMPTES BANCAIRES DES PARTICULIERS ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Le racket, qualifié de « prélèvement » ou de « taxe exceptionnelle » dans la langue de bois des dictateurs qui ont mis la main sur le continent européen, va être opéré directement par les banques chypriotes sur chaque compte bancaire de particulier. C'est-à-dire sur à peu près chaque Chypriote adulte et chaque étranger disposant d'un compte bancaire dans l'île.
Le barème du racket est le suivant :
1°) pour toute somme inférieure à 100 000 €, le « prélèvement » sera de 6,7 %. ----------------------------------------------------------------------------------------- Pour prendre des exemples concrets :
un Chypriote possédant 7000 € d'économie sur un compte à vue, ou sur un compte d'épargne, va se voir racketter (« prélever » selon la langue de bois européiste) la somme de 469 €.
un titulaire de plan d'épargne ayant mis de côté 40 000 € pour s'acheter un appartement se verra racketter de 2 680 €.
même un étudiant ou un chômeur désargenté, n'ayant en tout et pour tout que 500 € sur leurs comptes, seront rackettés de 33,50 € chacun.
2°) pour toute somme supérieure à 100 000 €, le « prélèvement » sera de 9,9 %. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour prendre des exemples concrets :
un couple titulaire d'un plan d'épargne logement ayant mis de côté 185 000 € pour s'acheter une maison se verra racketter de 15 115 €. [(100 000 x 6,7% = 6 700) + (85 000 x 9,9% = 8 415) = 15 115 €]
un particulier fortuné disposant de 2 000 000 € sur des comptes rémunérés, se verra quant à lui racketter de 194 800 € [(100 000 x 6,7% = 6 700) + (1 900 000 x 9,9% = 188 100) = 194 800 €]
Ce dernier exemple donne à penser que les oligarques euro-atlantistes se sont offerts un plaisir de gourmet cynique et pervers : celui de placer Vladimir Poutine dans l'embarras. Car, puisque ce « prélèvement » vise tous les titulaires de comptes bancaires à Chypre, il concerne également les Russes, riches oligarques ou moins riches, qui ont ouvert un compte dans cette île proche du monde slave à la fois géographiquement et culturellement (pour sa fidélité au christianisme orthodoxe). Et qui l'ont ouvert dans la banque RCB, détenue par la Fédération de Russie et dirigée par des proches du Kremlin.
Citation :
Parmi les gros déposants dans des banques chypriotes figurent des riches particuliers russes, attirés par les promesses de rentabilité de la Russian Commercial Bank (Cyprus). Ici une affiche publicitaire le long d'une route près du port chypriote de Limassol.
Citation :
Comme le montre cette saisie d'écran [source http://www.rcbcy.com/] la banque russe propose à ses clients un taux de rendement garanti de 4,25% sur ses dépôts, à condition de déposer un minimum de 50 000 € sur le compte. Le racket organisé par l'UE, la BCE et le FMI revient à ponctionner 3 350 € sur un tel dépôt de 50 000 €... La Russian Commercial Bank Cyprus (RCB) est une filiale du groupe public russe VTB, possédé à 75,5 % par la Fédération de Russie [source : http://en.wikipedia.org/wiki/VTB] . Les dirigeants de l'oligarchie euro-atlantiste ont dû prendre un malin plaisir à imaginer la tête des dirigeants russes devant ce vol organisé pour prétendument « sauver l’euro ».
3°) En outre, il est institué une retenue à la source sur les intérêts procurés par ce qui restera des dépôts bancaires.
-----------------------
Les organisateurs de toute cette opération estiment qu'elle devrait rapporter 5,8 milliards d'euros.
Il faut noter que ce vol organisé sur les dépôts des particuliers est une mesure sans aucun précédent. Les ministres des finances de la zone euro n'avaient pas soumis la Grèce, l'Irlande, le Portugal ni l'Espagne à une telle clause.
Citation :
Atmosphère très cordiale à Bruxelles le 14 mars 2013 : les dirigeants européistes de Chypre et les dirigeants de l'UE rient de bon cœur du racket général sur les comptes bancaires des particuliers à Chypre dont ils viennent de convenir.
Citation :
De gauche à droite : M. Nicos ANASTASIADES, Président de la République de Chypre, M. Herman VAN ROMPUY, Président du Conseil européen, et M. Michael SARRIS, ministre des finances de la République de Chypre. Tous ces messieurs semblent savourer l'idée du racket organisé sur les déposants chypriotes. Le ministre des finances de Chypre paraît même avoir du mal à ne pas éclater de rire.
Citation :
L'entrevue, le lendemain 15 mars, entre la franco-américaine Christine LAGARDE et le ministre des finances chypriote Michael SARRIS n'est pas moins détendue et hilare. Sans la moindre vergogne, l'un et l'autre ne cachent pas leur joie de la solution qu'ils ont concoctée : renflouer les banques et « sauver l’euro » en se servant directement sur les comptes bancaires des particuliers, il faut avouer que c'est à mourir de rire lorsque l'on appartient au monde feutré de l'oligarchie financière. On notera que ce racket ne concerne évidemment pas Christine LAGARDE. Elle n'a pas la sottise de déposer sur un compte bancaire à Chypre les substantielles économies que lui procure son salaire annuel de Directrice générale du FMI, qui s'élevait à 380.939 € en 2011 (31 745 € / mois) et qui n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu (sans doute environ 35 000 € / mois net d'impôts en 2013). [source : http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/28/polemique-christine-lagarde-impot-fmi-grec_n_1549979.html ]
-------------------------------------------------------------- LES 4 OBJECTIFS DE CE RACKET SANS PRÉCÉDENT --------------------------------------------------------------- Le racket sans précédent organisé par l'UE, la BCE et le FMI sur l'ensemble des comptes bancaires de particuliers ouverts à Chypre obéit à trois objectifs explicites, et probablement à un quatrième objectif implicite :
1°) renflouer conjointement l'État chypriote et les banques chypriotes au bord de la faillite.
Au lieu que l'État chypriote garantisse les dépôts des épargnants, il donne l'équivalent des pertes aux banques qui vont les utiliser pour rembourser leurs créanciers (parmi lesquelles il figure notamment des banques chypriotes et non-chypriotes).
2°) limiter les pertes de banques non-chypriotes qui auraient prêté à Chypre.
En évitant la faillite de l'État chypriote et des banques chypriotes, la mesure vise en second lieu à limiter les pertes de banques non-chypriotes qui auraient prêté à Chypre. Y compris, bien entendu, d'éventuelles banques françaises.
3°) « sauver l’euro »
Si l'on rackette tous les particuliers qui ont des dépôts à Chypre, c'est en définitive pour que Chypre ne soit pas considéré comme "en défaut" et c'est en définitive, encore et toujours, pour prétendument « sauver l’euro ». Je rappelle néanmoins que l'euro n'est, de toute façon, pas viable sur long terme. Cette grandiose extorsion de fonds opérée sur les patrimoines des déposants chypriotes ne servira, au mieux, qu'à prolonger l'agonie... et à renflouer les banques.
4°) lancer un ballon d'essai pour tester l'acceptabilité sociale d'un tel vol organisé
Cet objectif n'est évidemment pas mis sur la table par les responsables européistes. Cependant, il se murmure dans les couloirs de la Commission européenne et de la BCE que ce dispositif testé à Chypre aura valeur de test. Un tabou vient d'être brisé, qui est celui de la protection des déposants et des épargnants. Les dirigeants du monde politique et bancaire vont maintenant observer si la population chypriote va laisser ou non ce racket se produire sans réagir. C'est dire si la suite des événements va être importante.
---------------------------------------------------------------------- UNE OPÉRATION DE RACKET VICIEUSEMENT PRÉMÉDITÉE EN FONCTION DU CALENDRIER LITURGIQUE ORTHODOXE ----------------------------------------------------------------------- Comme nous l'enseignent les films et les enquêtes de police, l'organisation des grands hold-up par des gangs mafieux n'est jamais laissée au hasard. Tout y est toujours minutieusement planifié.
Il en a été de même pour cette opération de racket : son organisation et son calendrier ont été conçus de façon particulièrement vicieuse.
En effet, l'accord entre l'UE, le FMI, la BCE et les autorités chypriotes a été conclu, non pas « dans la nuit de vendredi à samedi » comme l'affirme le journal Le Monde [http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/16/a-chypre-la-population-dans-l-incertitude-apres-l-annonce-du-plan-de-sauvetage_1849491_3214.html ] mais dans les journées des 14 et 15 mars.
Cet accord n'a été présenté comme arraché au cours de la nuit qu'à des fins de mise en scène. C'est ce qui a permis de n'annoncer publiquement la « taxe exceptionnelle » que le samedi 16 mars au matin, afin que les habitants de l'île méditerranéenne ne l'apprennent qu'à leur réveil en ce début de week-end.
De la sorte, les Chypriotes se sont retrouvés coincés car ils ont trouvé les banques fermées lorsqu'ils s'y sont précipités pour y sortir le maximum de numéraire. Des files d'attente se sont constituées devant les distributeurs de billets mais la plupart des automates avaient déjà été mis hors d'état de fonctionnement.
Mieux calculé encore, les Chypriotes ont également réalisé qu'ils ne pourraient pas sortir d'argent ni le dimanche 17 mars ni même le lundi 18. Car lundi est une journée exceptionnellement fermée, du fait du calendrier orthodoxe qui fixe, cette année, au 18 mars la date mobile du « lundi pur » (Καθαρά Δευτέρα en grec).
Citation :
Le « lundi pur » est une fête mobile du calendrier liturgique orthodoxe. il se situe quarante jours avant le Samedi de Lazare, veille des Rameaux, et 48 jours avant la Pâque orthodoxe. C'est la date qui marque, après le dimanche de Carnaval, le début du Grand Carême. C'est aussi la date qui représente traditionnellement le début du printemps. À cette occasion, les Chypriotes, comme les Grecs, partent pique-niquer et consomment du pain azyme, pendant que les enfants jouent au cerf-volant.
Citation :
L'affaire avait été parfaitement calculée et préméditée car lundi 18 mars est le jour où tombe, en 2013, le "lundi pur" de la religion orthodoxe. Les banques chypriotes resteront donc fermées jusqu'à mardi 19, ce qui offre le temps suffisant aux équipes d'informaticiens des banques d'opérer le « prélèvement » sur chaque compte au cours du week-end.
Citation :
Dès l'annonce du racket officiel, les titulaires de comptes bancaires n'ont plus été en mesure de retirer leur argent.
Citation :
Photo prise par un internaute chypriote samedi 16 mars au matin. L'automate de sa banque ne délivre plus d'argent et affiche le message : « Votre transaction a été annulée en raison d'un problème technique. Ce Distributeur Automatique ne permet pas de retraits d'argent pour le moment. »
------------------------------------------------------------------------------ LA SITUATION POLITIQUE ET SOCIALE VA-T-ELLE DÉGÉNÉRER ? -------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Le « lundi pur » est une journée où l'on est censé se défaire de ses conduites pécheresses et où l'on doit faire preuve de pardon.
Toute la question est donc de savoir si les Chypriotes vont "pardonner" à leurs autorités politiques et financières le racket qui va être opéré, ce jour-là, sur leurs comptes bancaires ?
Les premières réactions enregistrées samedi ont montré que la population était sous le choc et scandalisée. Mais, aussitôt, tout l'appareil de désinformation politique et médiatique européiste s'est mis en branle pour diffuser son poison.
Dès son retour de Bruxelles, le président chypriote Nicos Anastasiades, responsable européiste "de droite" élu le mois dernier, a ainsi souligné dans un communiqué le prétendu « risque d'effondrement » du système bancaire à défaut d'accord sur un prêt pour l'île au bord de la faillite.
En prenant des airs de Tartuffe pour souligner plaintivement qu'il s'agissait d'un plan « douloureux », il a ensuite repris la sempiternelle thématique de toutes les dictatures, à savoir qu'il n'y aurait bien entendu pas d'alternative : « La solution que nous avons choisie est douloureuse, mais c'était la seule qui nous permettait de continuer nos vies sans remous. »
Comme nous l'a révélé l'exemple islandais - une île d'une taille assez comparable à Chypre -, et comme nous l'enseigne le président Ólafur Grímsson, il y a pourtant toujours une alternative : celle qui consiste à prendre le parti du peuple et de laisser les banques faire faillite. [ cf. http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/laction-exemplaire-du-president-islandais-francois-hollande-ne-lui-a-accorde-que-35-minutes-pour-lecouter ]
Quoi qu'il en soit, les autorités chypriotes croisent les doigts. Elles espèrent qu'avec la complicité habituelle de la "gauche" européiste et le matraquage médiatique non moins habituel, les Chypriotes accepteront ce coup de force contre leurs dépôts et leurs économies, dans le but, proclamé, prétendument grandiose et incontestable, de « sauver l'euro ».
Avant d'entrer en vigueur, la « taxe exceptionnelle » doit être ratifiée par le parlement, et cela avant la réouverture des banques mardi, puisque le lundi est jour férié à Chypre. Il faut donc faire vite : M. Anastasiades a annoncé qu'il rencontrerait des dirigeants de partis politiques de l'île et qu'il se rendrait dimanche matin au Parlement où une Assemblée plénière, prévue en milieu de matinée, devrait entériner le racket.
Des appels à manifester ont été lancés, notamment par le candidat déçu aux élections présidentielles de février, George Lillikas, qui avait fait campagne contre le plan de sauvetage. Ce dernier a appelé à une mobilisation générale pour mardi, le lendemain du « lundi pur ».
Mais ne sera-t-il déjà pas trop tard pour réagir puisque les comptes bancaires auront été déjà rackettés au profit des banques ?
------------------------------------------------------------------------------------------ LA CRÉATION D'UN PRÉCÉDENT QUI POURRA ÊTRE APPLIQUÉ À D'AUTRES PEUPLES DE LA ZONE EURO, ET NOTAMMENT AUX FRANÇAIS ------------------------------------------------------------------------------------------- L'extorsion de fonds que les autorités publiques comptent opérer sur les détenteurs de comptes bancaires à Chypre pourrait bien avoir un contrecoup sur les déposants italiens et espagnols. Car s'ils ne sont pas bêtes, ils devraient comprendre qu'un tel racket risque aussi de leur être imposé prochainement sans crier gare. Juste avant le lundi de Pâques par exemple...
Il sera donc intéressant de voir si l'affaire chypriote ne provoque pas un "bank run" important en Espagne et en Italie au cours des prochaines semaines.
Quant aux Français, ils auraient bien tort de croire les assurances que ne vont pas manquer de leur débiter leurs grands médias, à savoir qu'une telle disposition serait impossible en France, etc. Car l'opération chypriote revêt aussi l'allure d'un ballon d'essai. Ses concepteurs, au FMI, à la BCE et à la Commission, seront très attentifs à ses suites, car cela va leur permettre de tester l'acceptabilité sociale "grandeur nature" d'un racket sur les épargnants dans le but de « sauver l'euro ».
Si cette acceptabilité sociale se révèle assez facile à obtenir - en clair, si les Chypriotes se laissent plumer sans réagir violemment, ou bien en préférant s'écharper selon le clivage droite-gauche plutôt que de faire front commun-, le racket pourra être envisagé pour d'autres peuples. Et pourquoi pas pour les épargnants français le moment venu ?
Il faut donc bien comprendre que les Français ne sont pas à l'abri du même type de racket. Car une fois qu'une semblable mesure aura été mise en œuvre, un tabou essentiel aura sauté : celui de la protection de l'épargne publique. Et les autorités politiques et bancaires européistes pourront ensuite se prévaloir du précédent ainsi créé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- COMMENT SE PRÉMUNIR INDIVIDUELLEMENT D'UN ÉVENTUEL RACKET "À LA CHYPRIOTE" ? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour être honnête, il n'y a pas de bonne solution. Tant que la France restera dans la zone euro et dans la catastrophe économique, financière et monétaire qu'elle engendre, on ne peut envisager que des expédients.
Quels expédients ? (Je précise que je n'évoque ci-dessous que les questions de gestion quotidienne d'un ménage ; je ne parle pas des placements patrimoniaux tels l'immobilier, les actions et obligations, la détention d'or ou d'argent métal, etc.)
À l'heure actuelle - et sans que cela soit d'ailleurs une certitude -, les seuls comptes bancaires a priori en sécurité et non susceptibles d'un pareil racket sont ceux qui sont localisés en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Finlande. C'est-à-dire dans les 4 États membres de la zone euro qui sont en excédent sur le système Target 2. [je renvoie ici à ma conférence sur "la tragédie de l'euro" : http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/la-tragedie-de-euro].
1°) Le premier expédient consiste donc à ouvrir des comptes bancaires dans ces 4 États. Mais avec toutes les difficultés d'ordre pratique que cela engendre, sans parler du caractère détestable que représente l'idée d'aller "planquer son argent" à l'étranger.
2°) Pour les particuliers français qui ne veulent pas ouvrir des comptes bancaires dans ces 4 États, le deuxième expédient consiste à vider régulièrement leur compte (par exemple après chaque virement mensuel de salaire), à louer des coffres dans leur banque ordinaire, et à y entreposer leur argent liquide. Je signale au passage que ce type de comportement, bien que peu habituel, a déjà été noté secrètement en France il y a environ deux ans, sans que les médias, bien entendu, n'en informent l'opinion publique pour ne pas l'inquiéter.
Un tel expédient présente de nombreux inconvénients : outre qu'il entraîne le coût de location d'un coffre, il pose des problèmes matériels constants dans la vie quotidienne. Car les paiements par chèque, par carte bancaire ou par prélèvements automatiques sont de très loin les plus commodes et les plus usités. Vider son compte et placer toutes les liquidités dans un coffre bancaire peut aussi se révéler très handicapant en cas de fermeture des banques.
3°) Enfin, le troisième expédient consiste à vider ses comptes bancaires comme dans le cas précédent, mais à conserver le liquide chez soi. Bien entendu, il s'ajoute alors, aux inconvénients énumérés précédemment, le risque supplémentaire de se faire voler.
En somme, les 3 expédients ne sont guère satisfaisants et c'est bien là tout le problème.
La vie contemporaine et la bancarisation des particuliers sont telles que, même si ce n'est pas impossible, il est néanmoins très gênant de ne pas avoir un compte bancaire en état de fonctionnement.
C'est justement pour cela que les Chypriotes viennent de se retrouver piégés.
---------------------------------------------------------------------------------------------- CONCLUSION : UN RACKET SEMBLABLE POURRA ÊTRE IMPOSÉ AUX FRANÇAIS S'ILS NE RENVOIENT PAS DOS-À-DOS Mme LE PEN ET M. MÉLENCHON ---------------------------------------------------------------------------------------------- Quitte à faire grincer les quelques dents habituelles, je conclurai en insistant sur le fait que le « plan de com' » pour faire accepter aux Français un éventuel racket sur leurs épargnes et comptes bancaires ne sera pas sorcier à mettre en place. Il est même déjà tout prêt puisque l'oligarchie euro-atlantiste qui dirige la France et ses médias l'a déjà utilisé de nombreuses fois. Elle pourra le ressortir à l'identique.
Pour neutraliser toute contestation efficace contre un racket des déposants, ce « plan de com' » consistera tout bonnement, et comme à l'accoutumée :
1°) à m'interdire totalement d'antenne radio et télé ; mais plus le nombre d'adhérents de l'UPR augmente et plus cette interdiction devient difficile à tenir.
2°) mais à ouvrir largement les studios de télévision et de radios aux deux compères habituels de la pseudo "opposition au système" - Mme Le Pen et M. Mélenchon - , pour qu'ils exécutent le ballet bien réglé destiné à casser toute vraie remise en cause de la situation :
d'un côté, les médias feront venir sur tous les plateaux Mme Le Pen, dont l'incompétence technique et la truculence seront comme d'habitude parfaites pour discréditer les idées qu'on la chargera de salir. Elle s'indignera à haute voix du vol programmé sur les petits épargnants pour cause d'euro, mais elle en profitera, par la même occasion, pour tempêter contre la viande hallal, ou pour réclamer le rétablissement de la peine de mort, ou pour aller faire un entrechat avec des néo-nazis autrichiens en prenant ensuite des airs de Sainte Nitouche. Ce mélange des genres délibéré et cet amalgame seront bien entendu faits pour discréditer l'idée même de sortir de l'euro aux yeux de 80 % des Français. C'est le rôle qui a été dévolu par le système à la famille Le Pen. Un rôle - ô combien reluisant - qu'elle accepte de remplir sans coup férir depuis 30 ans, en échange de la médiatisation tonitruante que les commanditaires lui accordent.
de l'autre côté, les médias feront venir également sur tous les plateaux M. Mélenchon. Lequel, selon le même ballet bien réglé, prendra appui sur les propos de Mme Le Pen pour faire croire de nouveau à ses électeurs qu'être contre l'euro serait être d'extrême-droite. Il affirmera, avec l'enflure stylistique qu'on lui connaît, que les déclarations de Mme Le Pen sont la preuve que « prôner la sortie de l’euro relève du maréchalisme », comme il l'affirma le 26 juin 2011 sur la radio Europe 1. Il vocifèrera comme un matamore que l'UE « vient de porter un mauvais coup contre le monde du travail et les petits épargnants » . Et il en conclura, comme le fait la gauche européiste depuis un demi-siècle, qu'il faut non pas sortir de la construction européenne ni de l'euro mais « se rassembler autour d'une véritable force de progrès seule à même de faire changer l'Europe. »
[Pour se remémorer le sketch Mélenchon-Le Pen, cf. notre analyse que nous avons mise en ligne depuis déjà plus de 2 ans et qui n'a pas pris une ride : http://www.u-p-r.fr/actualite/france/melenchon-le-pen-sur-rmc-leurres-du-systeme ]
Avec un « plan de com' » aussi bien huilé, permettant de bien diviser les Français, l'oligarchie financière et bancaire euro-atlantiste pourra continuer à dormir sur ses deux oreilles.
Elle rira encore aux éclats, derrière les portes capitonnées de ses antichambres, en pensant à la facilité avec laquelle on peut mener le peuple français par le bout du nez. Et le plumer sans qu'il y comprenne quoi que ce soit, et en croyant en plus que la France est une démocratie pluraliste où toutes les opinions ont droit de cité !
---------------
Comme l'auront compris les lecteurs, la seule solution pour déjouer ce plan bien rôdé, c'est de comprendre enfin en quoi il consiste, et d'en tirer les conséquences : il faut renvoyer dos-à-dos les faux opposants, qui entretiennent délibérément un clivage droite-gauche devenu inopérant, et qui empêchent de ce fait de rassembler les Français sur un programme de salut national.
En bref, il faut laisser de côté ces opposants de connivence, épuisés de roueries et de manipulations pluri-décennales, et se rassembler à l'UPR.
Bien sûr, certains seront furieux de lire cette conclusion. Mais au fond d'eux-mêmes, ils savent bien que, s'ils acceptent enfin d'arrêter de rêver, il n'y a pas d'autre solution viable que celle que je leur propose : un mouvement situé en dehors du clivage droite-gauche pour rassembler provisoirement une majorité de Français d'accord pour sortir au plus vite du piège à rat dans lequel on a enfermé la France.
François ASSELINEAU
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 21 Mar - 17:20
Un bracelet électronique au boulot: flicage ou protection ?
"C'est pour protéger les salariés qu'on l'a fait". :arrow:suite http://www.lalibre.be/societe/general/article/804251/un-bracelet-electronique-au-boulot-flicage-ou-protection.html
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 21 Mar - 22:28
Citation :
Chypre: Un membre du Hezbollah coupable de complot anti-israélien
Mis à jour le 21.03.13 à 17h46 La justice chypriote a reconnu coupable jeudi un membre du Hezbollah de complot contre les intérêts israéliens sur l'île, verdict de nature à accroître la pression sur l'Union européenne pour qu'elle classe comme «terroriste» cette organisation chiite libanaise.
Hossam Taleb Yaccoub a été arrêté en 2012 dans la ville portuaire chypriote de Limassol, deux semaines après un attentat qui avait coûté la vie à cinq touristes israéliens en juillet en Bulgarie. Sofia a imputé cet attentat au Hezbollah, qui a démenti y être impliqué.
Yaccoub, lorsqu'il avait été arrêté, avait été accusé par la justice chypriote de suivre les allées et venues de touristes israéliens à Chypre, destination de vacances de nombreux ressortissants de l'Etat juif. Yaccoub, qui a reconnu appartenir au Hezbollah, a rejeté l'ensemble des accusations portées contre lui.
Le verdict sera connu après les plaidoiries à ce sujet le 28 mars. Trois des cinq charges le visant le rendent passibles de peines allant jusqu'à 14 ans de prison et les autres d'une peine allant jusqu'à trois ans, rapporte l'agence de presse CNA.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Mer 27 Mar - 19:37
La Finlande annonce officiellement qu’elle préfère sortir de l’euro plutôt que de payer les dettes des autres
NOUVEAU COUP DE THÉÂTRE SUR L'EURO-TITANIC ! Le bobard de "l'Apocalypse en cas de sortie de l'euro" s'effondre.
Mme Jutta Urpilainen, ministre finlandaise des finances
Citation :
Par une déclaration fracassante - qui sera probablement cachée elle aussi à nos compatriotes par les médias à la botte des "euro-fascistes" -, la ministre finlandaise des Finances en personne, Mme Jutta Urpilainen, vient d'annoncer ce matin, dans le quotidien financier Kauppalehti, que :
« La Finlande ne s'accrochera pas à l'euro à n'importe quel prix et nous sommes prêts à tous les scénarios, y compris à abandonner la monnaie commune européenne ».
Et elle enfonce le clou :
« La responsabilité collective pour les dettes (...) et les risques d'autres pays n'est pas ce à quoi nous devons nous préparer. Nous sommes constructifs et nous voulons résoudre la crise, mais pas à n'importe quelles conditions ».
La Finlande, qui est l'un des derniers pays de la zone euro à bénéficier d'une note de crédit triple A, entend se battre pour la conserver.
À LA DIFFÉRENCE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS, LE GOUVERNEMENT FINLANDAIS DÉFEND LES INTÉRÊTS DU PEUPLE FINLANDAIS FACE AU DÉLIRE EUROPÉISTE
Ce n'est à vrai dire pas tout à fait nouveau de constater que le gouvernement finlandais a à cœur de défendre les intérêts... du peuple qui l'a élu !
Vu de France, cela paraît incroyable, non ?
Ce petit pays de 6 millions d'habitants ne possède guère de richesses naturelles, à part des milliers de km² de toundra et de lacs. Et le peuple finlandais ne voit pas pour quelles raisons il devrait se saigner aux quatre veines pour aller rembourser les dettes d'autres pays, dont le patrimoine national est bien plus important que le sien.
1°) L'obtention de gages de la Grèce pour s'assurer que le peuple finlandais ne serait pas spolié
Ainsi, le gouvernement d'Helsinki avait déjà exigé, et obtenu, lors du deuxième plan d'aide à la Grèce l'an dernier, de conclure un accord bilatéral avec Athènes lui garantissant de récupérer les sommes avancées.
Comment ? Eh bien tout simplement en prenant ce que tous les banquiers exigent eux-mêmes lorsqu'ils prêtent de grosses sommes d'argent et qu'ils appellent une « sûreté réelle » : c'est-à-dire une hypothèque sur un bien immobilier, un nantissement sur des créances ou un fonds de commerce, etc. Bref : un gage sur un actif réel, qui permet d'être sûr d'être remboursé si l'emprunteur fait défaut.
On remarquera que le gouvernement français, en refusant de faire la même demande d'obtention de gages que le gouvernement finlandais, a donc accepté le principe que ce soit les contribuables français qui soient les dindons de la farce si la Grèce faisait défaut. Ce qui sera d'ailleurs le cas avec plus de 90% de probabilité.
2°) La demande identique formulée par la Finlande à l'Espagne et à l'Italie au dernier sommet européen
Même si les médias français ont, là aussi, organisé l'omerta, le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen a mis les pieds dans le plat la semaine dernière, en demandant que l'Espagne et l'Italie émettent des « obligations sécurisées » plutôt que de demander aux autres peuples de payer à leur place.
Le Premier ministre finlandais savait particulièrement bien de quoi il parlait puisqu'il est lui-même ancien ministre des finances.
Et sa proposition obéissait à la même logique que celle que j'ai déjà décrite : pourquoi un peuple dont le patrimoine national est si modeste devrait-il payer les dettes de l'Italie, qui est un pays qui croule sous les richesses, notamment patrimoniales et artistiques ?
Pour bien comprendre la position d'Helsinki, il suffit d'imaginer un château, dont le châtelain, ayant perdu des sommes colossales au casino, demanderait au gardien de les rembourser à sa place, car il préfère quant à lui conserver ses tableaux de maîtres...
La Finlande est dans la situation du gardien : elles est d'accord pour prêter de l'argent au châtelain, mais à la condition que ces sommes soient gagées par le tableau de Titien ou de Claude Lorrain que celui-ci possède.
Bien entendu (et cela n'a pas été non plus porté à la connaissance des Français), le président du Conseil italien Mario Monti (et "Goldman Sachs boy") a refusé immédiatement cette proposition finlandaise : le châtelain italien compte bien faire payer le gardien et garder ses œuvres d'art pour lui.
Est-il besoin de le préciser ? Notre "socialiste" François Hollande a volé au secours.... du châtelain.
3°) La Finlande a annoncé qu'elle bloquera l'utilisation étendue du futur MES, qui avait été présentée comme un changement et un triomphe des "pays du sud" dernier sommet européen
Le Premier ministre finlandais a annoncé, voici quatre jours (le 2 juillet 2012), que la Finlande empêchera le Mécanisme européen de stabilité (MES) d'acheter des obligations sur le marché secondaire, ce qui bloquera la mesure très hypothétique annoncée comme un triomphe lors du dernier sommet européen.
Car une telle décision requiert l'unanimité des membres de la zone euro, ce qui ne sera pas le cas.
Rendant compte du sommet de Bruxelles la semaine dernière, le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen a en effet lancé cette bombe au Parlement d'Helsinki (sans que les grands médias français, là encore, n'en parlent à nos compatriotes) :
« À l'avenir, l'unanimité est nécessaire pour décider de tels achats et il semble que cette unanimité ne soit pas possible en raison de l'opposition néerlandaise et finlandaise ».
Un porte-parole du chef du gouvernement finlandais, Pasi Rajala, a ensuite précisé à l'AFP qu'Helsinki considérait que « faire des achats sur le marché secondaire n'avait aucun sens ».
4°) L'obtention de gages de l'Espagne pour s'assurer que le peuple finlandais ne serait pas spolié Enfin, hier 5 juillet 2012, la Finlande a annoncé l'ouverture prochaine de négociations bilatérales avec l'Espagne pour l'obtention du même type de garanties qu'avec la Grèce en échange de sa participation au plan de sauvetage des banques ibériques.
Là encore, le gouvernement finlandais protège les intérêts du peuple finlandais, à la différence du gouvernement français, qui, se refusant de faire la même demande d'obtention de gages auprès de Madrid, accepte donc le principe que les contribuables payent des dizaines de milliards d'euros pour sauver les banques espagnoles !
LA MINISTRE FINLANDAISE DES FINANCES EST LA PRÉSIDENTE DU SDP, QUI EST UN PARTI FRÈRE DU PARTI SOCIALISTE FRANÇAIS PUISQU'ILS APPARTIENNENT TOUS DEUX AU PSE (PARTI SOCIALISTE EUROPÉEN)
Cette déclaration de la ministre finlandaise des finances est d'autant plus embarrassante pour nos médias à la botte que cette femme politique intègre ne rentre pas dans les clichés de la propagande des euro-fascistes qui terrorisent les peuples par l'intimidation constante et par la diabolisation de toute idée de sortir de l'UE et de l'euro.
Mme Jutta Urpilainen, qui est une jeune ministre (37 ans), à peine plus jeune que le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen (40 ans), n'est en effet :
- ni une "populiste", - ni une "souverainiste", - ni une folle, - ni une raciste, - ni une xénophobe, - ni une antisémite, - ni une nostalgique du IIIe Reich, - ni une personnalité d'extrême-droite, - etc.
Non. C'est la présidente du Parti social-démocrate de Finlande (SDP).
Lequel est membre du "Parti socialiste européen (PSE)", parti politique au Parlement européen regroupant les partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes d'Europe, et notamment le Parti socialiste français. (Son groupe politique est le deuxième en taille au Parlement européen après les élections de 2004 et de 2009).
Par solidarité "socialiste" et parce qu'ils appartiennent au même parti européen PSE, le gouvernement socialiste français va-t-il approuver les déclarations de Mme Jutta Urpilainen ou la traîner dans la boue ?
Plus sûrement les instructions vont-elles être données pour organiser le verrouillage médiatique sur cette déclaration, afin que les Français soient tenus comme toujours dans l'ignorance de ce qui se passe.
CONCLUSION : UN GRAND PAS DE PLUS VERS LA DÉSINTÉGRATION DE LA MONNAIE EUROPÉENNE
La déclaration fracassante de la ministre finlandaise des Finances constitue un événement historique car c'est la toute première fois qu'un ministre des finances en exercice de la zone euro :
- annonce que son pays envisage de sortir de l'euro, - et révèle que la sortie de l'euro est synonyme de sauvetage et non pas d'Apocalypse.
Ainsi, peu à peu, la vérité finit par s'imposer : ce sont les analyses de l'UPR, constamment identiques depuis la création de notre mouvement il y a 5 ans et 3 mois, qui sont les bonnes.
Tous nos adhérents peuvent ainsi se réjouir de constater qu'en dépit de tous les obstacles qui nous sont opposés par les européistes, les événements vont conduire de plus en plus, et inexorablement, notre mouvement sur le devant de la scène.
François ASSELINEAU
Site Internet : http://www.u-p-r.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau Blog : http://www.francoisasselineau.fr
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 28 Mar - 7:34
VERS DES DRONES MILITAIRES POUR SURVEILLER LES POPULATIONS CIVILES ? Une très inquiétante déclaration du maire de New York, Michael Bloomberg. -----------------------------------------------------------------
Citation :
Lors d'un entretien radio accordé ce week-end des 23-24 mars 2013, Michael Bloomberg, maire de New York, a estimé que des drones de type militaire pourraient être utilisés afin de surveiller la population civile (1).
« What's the difference whether the drone is up in the air or on the building ? » a lancé le premier magistrat de New York, c'est-à-dire : « Quelle différence cela fait-il que la caméra soit dans un drone dans les airs ou sur un bâtiment ? »
Répondons tout de suite au maire de la ville où est installée la Statue de la Liberté :
a) la présence de caméras de surveillance sur les toits des immeubles n’est pas nécessairement un modèle à suivre, et n'a d'ailleurs provoqué aucune diminution notable de la délinquance ;
b) il existe un gouffre technologique entre des caméras de surveillance fixe (à l'angle de vue et à la définition limités) et le système de drones, de plus en plus sophistiqués et performants, que sont en train de mettre sur pied les autorités américaines.
Michael Bloomberg, qui a d'abord été au "Parti démocrate", avait rejoint... le "Parti Républicain" en 2001 pour se présenter à l'élection municipale de New York. Il est considéré comme la 20e personne la plus riche du monde avec une fortune de 22 milliards de dollars (2).
Ses propos ne font que confirmer le climat de plus en plus orwellien qui s'insinue dans nos sociétés soit-disant modernes : des hommes politiques richissimes - aux "convictions" de type "UMPS"-, n'hésitent plus à brandir des moyens de surveillance militaire contre leur propre population.
Comme le rappelle l'article de Numérama qui rapporte cette information, un système comme ARGUS-IS (3) pourrait très bien couvrir l'ensemble d'une ville sans aucun problème.
La déclaration du maire de New York est d'autant plus inquiétante pour nous que la prédisposition des autorités de l'Union européenne à imiter servilement les dérives liberticides américaines (comme le Patriot Act) n'est plus à prouver.
Il est donc très rationnel de craindre que des drones militaires pour exercer une super-surveillance des populations civiles ne soient progressivement et discrètement mis en place dans l'UE. Tout particulièrement dans les pays de la zone euro qui sont de plus en plus secoués, les uns après les autres, par des émeutes quasi-quotidiennes.
Cette évolution ne serait d'ailleurs que parfaitement cohérente :
- avec le fameux projet INDECT, financé par l'UE, qui prévoit lui aussi l’utilisation de drones (4) ;
- ou avec le projet EFFISEC (5), qui vise à un inspecter les transports ou les personnes en « profondeur ».
---------------- CONCLUSION ---------------- Deux remarques importantes en guise de conclusion :
1)- d’après la Cour des Comptes, l’efficacité des caméras de surveillance reste encore tout-à-fait à démontrer, y compris pour ce qui concerne l'élucidation des délits (6).
La lutte contre la délinquance et contre « le terrorisme », qui est systématiquement mise en avant pour justifier l’édification d’une société de surveillance toujours accrue, ne semble donc pas profiter spécialement de tous ces nouveaux dispositifs ; il suffit d’ailleurs d’étudier l’évolution des statistiques des crimes et délits…
2)- L’Union Populaire Républicaine est le seul mouvement politique français qui alerte nos concitoyens sur les dérives de plus en plus liberticides de notre société, sous l’influence délétère des États-Unis d’Amérique et de la prétendue « construction européenne ».
Notre programme comporte d'ailleurs la promesse expresse de retirer la France du système de surveillance INDECT actuellement en cours de finalisation par les services de la Commission européenne : https://www.youtube.com/watch?v=uk2Lax4AbnQ
Les internautes intéressés qui veulent approfondir cette question fondamentale de la remise en question de nos libertés publiques sont invités à visionner la conférence de François Asselineau consacrée à « l’Europe sécuritaire » : http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/leurope-securitaire
Christophe ISBÉRIE Responsable national de l'UPR pour les questions numériques ----------------------------------------------------- Article contextuel : http://www.numerama.com/magazine/25482-la-surveillance-des-civils-par-drones-s-imposera-selon-le-maire-de-new-york.html
Les notes numérotées du présent article renvoient aux liens hypertextes suivants :
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 28 Mar - 19:07
Complot anti-Israël/Chypre: 1 condamné
Citation :
Un tribunal chypriote a condamné aujourd'hui un Libanais membre du mouvement chiite armé Hezbollah à quatre ans de prison pour avoir participé à la préparation d'attaques contre des intérêts israéliens dans l'île méditerranéenne.
Selon l'agence de presse chypriote CNA, la cour pénale de Limassol a condamné Hossam Taleb Yaacoub, qui détient également un passeport suédois, à une peine de quatre ans de laquelle seront déduits les huit mois qu'il a déjà passés en prison depuis son arrestation en juillet 2012 dans un hôtel de cette station balnéaire sur la côte sud de Chypre.
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Jeu 28 Mar - 19:45
Les assassinats politiques par le Mossad soulèvent des questions politiques
par James Petras
Citation :
Le récent assassinat d’un des chefs militaires du Hamas, Mahmoud al-Mabhoud, se situe dans la droite ligne de la politique traditionnelle d’Israël, celle des assassinats ciblés à l’étranger de dirigeants de la Résistance palestinienne. Il viole la souveraineté des autres Etats et se place au-dessus de leurs lois. En outre, l’usage cynique de la double citoyenneté pour parvenir à ce but meurtrier pose la question de la manière dont les Etats tiers garantissent l’impunité d’Israël.
Par Yasser Al Banna http://www.ism-france.org/analyses/Un-demi-siecle-d-assassinats-israeliens-article-3663
http://mai68.org/spip/spip.php?article1044
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Actualités en Europe Sam 30 Mar - 15:25
« Aucune différence entre les ghettos de Varsovie et ceux de Gaza » (M. Louis, député belge) [Vidéo]
[youtube][/youtube]
Citation :
Devant le Parlement belge, le député Laurent LOUIS profite de la rencontre entre le Premier Ministre Elio di Rupo et le Président Shimon Peres à Bruxelles pour dénoncer et condamner la politique de l'Etat d'Israël qu'il n'hésite pas à traiter d'Etat voyou. Il en profite également pour faire l'apologie de l'antisionisme qu'il voit comme positif et créateur d'un monde plus juste et plus éthique.