Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Mer 11 Avr - 22:48
Citation :
RABAT (Reuters) - Un hélicoptère de l'armée américaine s'est écrasé dans le sud du Maroc au cours d'un exercice militaire, faisant deux morts et deux blessés parmi les soldats américains, a-t-on appris mercredi auprès de l'ambassade américaine à Rabat. L'hélicoptère, un Bell Boeing V-22 Osprey, a été victime d'un "accident", a précisé un porte-parole de l'ambassade, confirmant des informations de médias marocains. Un millier de soldats venus des Etats-Unis se trouvent au Maroc pour des exercices menés en coopération avec les forces armées marocaines. Selon Radio Plus, l'accident a eu lieu dans la province méridionale de Tan Tan. Souhail Karam; Benjamin Massot et Tangi Salaün pour le service français
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Lun 16 Avr - 15:07
En moins d’une semaine, deux V-22 Osprey s’écrasent en Afghanistan et au Maroc
Citation :
Un appareil hybride MV-22 Osprey du Corps des Marines des Etats-Unies d’Amérique participant à des exercices militaires conjoints avec le Maroc s’est écrasé mercredi 11 avril 2012 au Sud-ouest d’Agadir, peu de temps après son décollage du navire d’assaut amphibie USS Iwo Jima, selon un porte-parole du Pentagone. Ce dernier a indiqué que deux militaires américains ont été tués au cours de ce crach; deux autres seraient dans un état grave.
L’exercice conjoint américano-marocain portant le nom de code “African Lion” en référence plutôt au lion de l’Atlas, un fauve aujourd’hui disparu, a débuté le 17 avril. Un millier de Marine’s et 200 militaires appartenant aux autres branches des forces armées des Etats-Unis d’Amérique participent à cet exercice d’une durée de dix jours aux côtés de 900 soldats des forces armées royales marocaines (FAR). Parmi les unités US déployées figurent un régiment d’artillerie de réserve basé à Fort Worth au Texas et des éléments du 24ème brigade expéditionnaire des Marines, basée en Caroline du Nord.
Ces exercices planifiées de longue date interviennent dans un contexte marqué par des menaces sur l’instabilité au Sahel et une partie du Maghreb.
L’appareil qui s’est abattu au Maroc est un hybride, mi-avion, mi-hélicoptère, dont le projet remonte aux années 80. Il n’a cessé de rencontrer des difficultés liées notamment à son coût exorbitant, sinon hors de prix et des problèmes d’ordre techniques. Ce n’est que grâce à la multiplication des budgets militaires US à la faveur des guerres d’Afghanistan et d’Irak que ce projet conçu par Boeing et Bell Copter Textron (deux piliers du complexe militaro-industriel US) a put être concrétisé.
Vendredi passé, un appareil similaire s’est abattu en Afghanistan, causant la mort de trois militaires américains et d’un civil. Les Talibans et leurs alliés du groupe de Hekmatyar ont revendiqué l’avoir abattu.
Conçu durant la dernière décennie de la guerre froide, le MV-22 Osprey, très critiqué, est devenu pour certains l’icône de la guerre sans fin en Afghanistan.
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Mer 2 Mai - 20:23
Miniatures des bombes guidées
Citation :
Le magazine "Flight International" rapporté que le 28 Mars 2012 à la terre Dugway Proving armée américaine dans l'Utah a tenu un essai de démonstration réussie d'un contrôle des avions miniatures bombes Ombre Hawk, développé par la Société, Lockheed Martin de sa propre initiative. Plus tôt ce programme n'a pas été signalé. L'étude a été financée par l'armée américaine. Au cours de la bombe d'essai a été abandonné à partir d'un véhicule aérien sans pilote tactique AAI RQ -7 ombre.
bombe Ombre faucon est une miniature de chute libre des munitions, pesant 11 livres (4,9 kg) et a un diamètre cas 69 mm (2,75 pouces). Soulignant laser semi-actif avec UAV désignateur laser RQ-7. Il est rapporté que la bombe Mars rassemblement de 28 a chuté d'environ huit pouces (0,2 mètres) de l'indicateur de point de visée. Lockheed Martin a annoncé son intention de poursuivre le procès, "pour démontrer les capacités supplémentaires du système." Il convient de noter que, dans Avril 2012, d'une société américaine APC a démontré une matière produite par son plus proche de type encore plus facile Hatchet contrôlée bombe miniature avec un diamètre de 60 mm shell, ce qui devrait être utilisé pour la correction des GPS ou guidage laser semi-actif.
http://bmpd.livejournal.com/214865.html
benevole notre ami Ben
Messages : 1335 Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Ven 4 Mai - 12:20
Formation US Navy & Royal Navy (golfe persique)
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Sam 5 Mai - 0:02
The last F-22
Citation :
May 2, 2012 in the company of Lockheed Martin in Marietta (Ga.) held an official ceremony of transfer of the last built by the U.S. Air Force fighter Lockheed Marin F-22A Raptor. The aircraft with registration number 10-4195 was the 187th built a serial destroyer of this type, and 195-meters with a view of the constructed experimental machines. This fighter will join the 525th Fighter Squadron, 3rd Wing, Elmendorf AFB-based Richardson, Alaska. last fighter built by Lockheed Martin F-22A Raptor (10-4195 Number) during the official ceremony of transfer of the U.S. Air Force. Marietta, 02/05/2012 (c) of the U.S. Air Force
http://bmpd.livejournal.com/218172.html
Zoubir8 Commandant
Messages : 1597 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Lun 18 Juin - 21:09
L'armée américaine enregistre un suicide par jour depuis janvier
Le Monde.fr avec AP | 18.06.2012
En 155 jours, l'armée américaine a enregistré pas moins de 154 suicides dans ses rangs, a révélé un rapport mensuel du Pentagone relayé par Associated Press. De janvier à juin, elle a ainsi connu un suicide par jour en moyenne, un total dépassant de 50 % le nombre de pertes américaines en Afghanistan sur la même période, 127.
Ce chiffre marque une augmentation de 18 % du taux de suicide dans l'armée américaine, par rapport aux données relevées entre janvier et juin 2011. 130 soldats s'étaient alors donné la mort, en cinq mois. Il est même plus élevé qu'en 2009, année pourtant record en termes de mort par suicide parmi les soldats américains.
Alors que les années 2010 et 2011 ont connu une certaine stabilisation de ces chiffres, l'augmentation du nombre de suicides en 2012 est la plus forte que l'armée américaine ait jamais connue, depuis le début du conflit en Afghanistan en 2001. Le suicide est désormais la première cause de mortalité au sein de l'armée américaine après les morts au combat, dépassant celles liées à des accidents de la route.
Selon le Medical Surveillance Monthly Report du Pentagone (numéro de mai 2012), 26,4 % des soldats américains ayant perdu la vie en 2011 sont ainsi morts au combat, 19,5 % par suicide et 17,3 % lors d'accidents de la circulation. Il y a cinq ans, en 2006, 40,5 % étaient morts au combat, 24,3 % au cours d'accidents de la route et seuls 11,4 % s'étaient suicidés. Depuis 2005, le taux de suicide a ainsi augmenté de 10 % dans l'armée.
UN PROBLÈME "URGENT"
Se basant sur les moyennes enregistrées entre 2001 et 2011, le Pentagone prévoyait un total d'environ 136,2 suicides, entre janvier et mai 2012. L'augmentation soudaine du nombre de soldats s'étant donné la mort a surpris cette année les responsables de la défense. "C'est l'un des problèmes les plus urgents auxquels nous devons faire face", a reconnu une porte-parole du Pentagone, citée par la BBC.
D'autant plus que les causes d'une telle augmentation sont encore mal connues, relève Associated Press. L'agence de presse évoque quelques raisons données par le Pentagone, telles que le stress post-traumatique, le mauvais usage de médicaments et des problèmes financiers personnels. Les soldats ayant pris part à de multiples missions de combat ont également plus de risques de se suicider, même si "un nombre important de suicides ont été commis par des soldats jamais déployés", précise Associated Press.
Selon le rapport du Pentagone, les forces aériennes sont les plus touchées par cette vague de suicides. La branche aérienne de l'armée enregistre en effet 32 suicides depuis janvier, contre 23 l'an passé, sur la même période. Les marines, au contraire, ont connu cette année un taux de suicide relativement stable, par rapport aux quatres années précédentes.
LA PRÉVENTION EN QUESTION
D'autres problèmes, en augmentation eux aussi, sont à noter au sein de l'armée américaine : augmentation des abus sexuels et violences domestiques, mais aussi de l'alcoolisme. "Les populations armées (...) sont de plus en plus stressées après dix ans de guerre" en Afghanistan, expliquait ainsi un rapport de l'armée en janvier, cité par Associated Press. Dans ce même rapport, le Pentagone reconnaissait que les résultats de leurs efforts de prévention, menés depuis plusieurs années, étaient encore inconnus.
Cela fait en effet quelque temps que l'armée américaine tente d'inviter ses soldats à demander de l'aide, en cas de troubles psychologiques et psychiatriques. Selon la BBC, elle a mis en place des lignes téléphoniques anonymes telles "DStress line" pour les marines, et fait en sorte que plus de spécialistes de santé mentale se trouvent près des champs de bataille.
"Demander de l'aide est un signe de force", a assuré une porte-parole du Pentagone, interrogée par la BBC. Malgré tout, certains soldats n'osent toujours pas demander de l'aide, de peur d'être considérés comme faibles au sein de l'armée. En janvier, le major-général américain Dana Pittard avait déclaré sur son blog que le suicide était "un acte complètement égoïste" : "Soyez adultes, agissez comme un adulte, et gérez vos problèmes comme tout le monde" avait-il écrit à l'égard des soldats, suscitant la controverse. Dans son post de blog, supprimé depuis, il confiait qu'il en avait personnellement "marredes soldats qui s'ôtent la vie, pour que d'autres nettoient leur désordre".
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Jeu 19 Juil - 20:47
[/b][url=jeudi, 19 juillet 2012 18:40 États-Unis vont acheter à la Russie 10 nouveaux hélicoptères Mi-17
[url=IRIB-Le ministère de la Défense des États-Unis et la société Rosoboronexport, spécialisée dans l’exportation de l’armement russe dans les pays étrangers ont signé un contrat en vertu duquel la société russe devrait livrer d’ici à 2017 10 autres hélicoptères Mi-17. Le nouvel accord est supplémentaire au contrat qui a déjà été signé en mai 2011. Ce document prévoyait la livraison de 21 hélicoptères Mi-17V-5, des pièces de rechange et des équipements militaires pour l'Afghanistan. Selon des sources américaines, le coût total de l'accord est estimé à 900 millions de dollars. Les médias russes précisent que le prix de la livraison de base a représenté 367,5 millions de dollars. L'assemblage des hélicoptères sera réalisé en Russie et devrait être terminé d’ici le 31 décembre 2016.]IRIB-
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Ven 20 Juil - 16:11
[url=La décision des législateurs américains d'interdire la coopération entre le Pentagone et l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport porterait préjudice en premier lieu aux Etats-Unis, estime Igor Korotchenko, président du Conseil social auprès du ministère russe de la Défense. "En interdisant la coopération entre le département de la Défense et Rosoboronexport, les législateurs américains ne pénaliseraient pas l'entreprise russe, mais se puniraient eux-mêmes, car il serait pratiquement impossible de trouver une substitution réelle à nos hélicoptères en Afghanistan", a déclaré vendredi M. Korotchenko à RIA Novosti. La chambre des représentants du congrès américain a approuvé jeudi un projet de loi interdisant au Pentagone de conclure des contrats avec Rosoboronexport en raison des livraisons de matériel de guerre russe à la Syrie. Les législateurs américains ont adopté cette décision après avoir appris que le département de la Défense avait signé avec l'exportateur russe un contrat prévoyant un achat supplémentaire de dix hélicoptères Mil Mi-17 pour l'armée afghane. M. Korotchenko a en outre souligné que la partie américaine serait prochainement confrontée au problème de l'entretien technique des hélicoptères russes en service en Afghanistan. "Quant aux hélicoptères russes exploités par l'armée afghane, les Américains seraient confrontés en premier lieu au problème de leur entretien de qualité", a-t-il affirmé. Selon l'expert, les Mi-17 figurant dans le contrat russo-américain sont appelés à stabiliser la situation en Afghanistan après le départ des troupes de l'Otan. Moscou fournit des armes à ses partenaires et alliés dans le monde "en partant de ses intérêts nationaux et non pas des intérêts d'autres pays, dont les Etats-Unis", a conclu M. Korotchenko. http://fr.rian.ru/world/20120720/195420241.html
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Sam 21 Juil - 3:09
Un hélicoptère américain de lutte antimines s’écrase à Oman
Citation :
Un hélicoptère américain MH-53E de lutte contre les mines s'est écrasé jeudi à une centaine de kilomètres de Mascate, la capitale d'Oman, alors qu'il conduisait une opération de transport, a annoncé la marine américaine. Le sort des cinq membres d'équipage n'a pas été précisé dans l'immédiat ni les causes de la chute de l'appareil, hormis le fait qu'elle "n'est pas due à une quelconque activité hostile", selon un communiqué de la Ve flotte américaine, composante navale du commandement américain dans la région (Centcom).
Un autre MH-53E Sea Dragon a été dépêché sur place et une enquête a été ouverte.
L'US Navy a renforcé ces dernières semaines ses capacités de déminage dans le Golfe, en réponse à des menaces répétées par l'Iran de fermer le détroit d'Ormuz, par où transite un tiers du trafic maritime pétrolier mondial, si ses intérêts vitaux étaient menacés par une attaque de ses sites nucléaires ou l'embargo pétrolier occidental.
Parmi ces moyens figurent quatre hélicoptères MH-53.
Le Pentagone a annoncé mardi que les Etats-Unis et une vingtaine d'autres pays conduiront en septembre un important exercice multinational de lutte antimines à proximité du Golfe.
"Les Américains parlent beaucoup (...) mais nous n'avons aucun doute qu'ils ne pourront pas mener à bien une opération de déminage" dans le Golfe et le détroit d'Ormuz, avait répliqué le général Mahmoud Fahimi, adjoint du chef des forces navales des gardiens de la révolution iraniens.
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Sam 21 Juil - 21:30
Véto US sur les achats d'armes russes: vengeance pour la Syrie (Moscou)
Véto US sur les achats d'armes russes: vengeance pour la Syrie
Citation :
L'adoption par la Chambre des représentants américaine d'un projet de loi interdisant au Pentagone de coopérer avec l'exportateur d'armements russes Rosoboronexport vise à punir Moscou pour sa position sur la Syrie au sein du Conseil de sécurité de l'Onu, a déclaré vendredi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachenko.
"La volonté de "se venger de la Russie" pour ses actions au Conseil de sécurité ainsi que pour notre position de principe en faveur du règlement pacifique du conflit inter-syrien, de nous faire porter le chapeau pour l'escalade de ce dernier et, plus généralement, la tendance à recourir à tout bout de champ aux sanctions, tout ceci provoque une attitude négative", a indiqué le diplomate russe.
Jeudi, la Chambre des représentants des Etats-Unis (chambre basse du Congrès) a approuvé un projet de loi prévoyant d'interdire au Pentagone de conclure des contrats avec l'exportateur public d'armes russe Rosoboronexport. Cette décision a été prise pratiquement immédiatement après le véto de la Russie contre projet de résolution sur la Syrie proposé par les pays occidentaux.
http://fr.rian.ru/world/20120720/195419546.html
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Dim 22 Juil - 13:14
[url=Un avion de chasse américain s'est écrasé au large des côtes du Japon
Citation :
Un avion de combat F-16 américain s'est écrasé au large de la côte nord du Japon ce dimanche. Il est tombé dans la mer près de la ville de Nemuro. Le pilote a réussi à éjecter. On fait des efforts pour le livrer sur le terrain. Des bateaux des gardes-frontières et des aéronefs ont été envoyés à la zone de l'accident. Les causes de l'incident n'ont pas été divulgées.[b][/b
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Jeu 16 Aoû - 17:05
Missile hypersonique américain: échec du vol d'essai
Citation :
Le vol d'essai du missile hypersonique américain X-51 WaveRider s'est soldé par un échec à la suite d'une défaillance technique, ont annoncé mercredi soir les médias occidentaux se référant au Pentagone. Lors de l'essai, le drone X-51 A a été lâché par un bombardier stratégique B-52. Au bout de 16 secondes, une défaillance technique a été découverte et le drone s'est abîmé dans le Pacifique, près des côtes de la Californie. Fabriqué en alliage de nickel et aux dimensions standard d'un missile air-sol, le drone X-51, long de quatre mètres, devait atteindre une vitesse de 6.400 km/h. Le premier vol d'essai du missile a été réalisé avec succès en 2010. Toutefois, le deuxième vol d'essai, réalisé en juin 2011, s'est soldé par un échec. Le Pentagone espère qu'en cas de succès du programme, il pourra obtenir une arme capable de mener des frappes ciblées très rapides dans n'importe quel coin du monde.
http://fr.rian.ru/defense/20120816/195693781.html
Vardan spécialiste du Caucase
Messages : 188 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Ven 17 Aoû - 19:08
RIP Capitaine Matthew Patrick Manoukian, ce Arméno-américain fut tué par un policier Afghane. En mai 2012 il avait eu la mission de commander une équipe des opérations spéciales en Afghanistan. Diplôme de l'Université d’Arizona, il entra dans le programme du 1er Bataillon marine des opérations spéciales et termina dans le Top 5. Il était également le fils de Socrates Manoukian, Juge de la coure supérieur de la ville de Santa Clara
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Ven 17 Aoû - 19:13
Un hélicoptère militaire s'écrase en Afghanistan : 11 morts 17/08/2012
Photo: EPA
Citation :
Au moins 11 personnes ont été tuées dans la chute d'un hélicoptère Sikorsky UH-60 Black Hawk de la force internationale dans la province de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan.
L'accident a causé la mort de sept soldats américains, de trois représentants des forces de sécurité d'Afghanistan et d'un interprète afghan.
La destruction de l'hélicoptère a été revendiquée par les talibans.
221 militaires américains ont trouvé la mort en Afghanistan depuis le début de cette année.
yak Admin
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Sam 13 Oct - 18:48
Citation :
Premier test de ravitaillement en vol automatique réalisé entre deux drones Global Hawk. C'est une étape importante à mon avis. Les militaires doivent rêver d'appliquer cette technologie aux chasseurs pilotés...
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Mar 16 Oct - 15:57
Collision entre un croiseur et un sous-marin américains
Citation :
Le croiseur USS San Jacinto
Le croiseur USS San Jacinto a abordé en pleine mer le sous-marin nucléaire d’attaque USS Montpelier. L’accident s’est produit samedi après-midi, au large de la côte Est des Etats-Unis, alors que les deux bâtiments étaient en entrainement. D’après certaines sources citées par des media américains, l’USS Montpelier aurait émergé à moins de 200 mètres du croiseur. Apercevant son périscope, les guetteurs de l’USS San Jacinto auraient donné l’alerte et le bâtiment aurait immédiatement tenté une manœuvre pour éviter l’abordage, mais la proximité du sous-marin n’a semble-t-il pas permis d’empêcher la collision. L’US Navy a fourni très peu de détails sur l’accident, se contentant d’affirmer qu’il n’avait pas fait de blessé et que la tranche propulsive du sous-marin, qui abrite sa chaufferie nucléaire, n’avait pas été touchée. Une enquête a été ouverte et les deux bâtiments ont regagné un port afin que les dommages soient évalués et les réparations entreprises.
Du type Ticonderoga, l’USS San Jacinto est entré en service en 1988. Ce bâtiment, spécialisé dans la défense aérienne, mesure 172.8 mètres de long et affiche un déplacement de 9970 tonnes en charge. Opérationnel depuis 1993, l’USS Montpelier fait, quant à lui, partie de la célèbre classe de sous-marins nucléaires d’attaque du type Los Angeles. Long de 109.7 mètres, ce SNA déplace 6927 tonnes en plongée.
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Mar 13 Nov - 17:37
L’arme laser US monte en puissance et s’attaque aux drones
suite http://optronique.net/defense/systeme/laser-systeme/jhpssl-firestrike-gamma-puissance-attaque-drone#comment-148
Un avion équipé de lasers pour détruire les missiles ennemis Par Yossi Taieb
suite http://www.terredisrael.com/infos/?p=22882
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Ven 16 Nov - 16:57
vendredi, 16 novembre 2012 11:30 Un F16 s'écrase en Floride
Citation :
Selon le porte parole de la base aérienne à laquelle appartenait F16 l'appareil s'est écrasé à proximité d'une route sans faire de victime, le pilote ayant réussi à s'éjecter de l'avion peu avant le crash. ce n'est pas la première fois qu'un F16, un avion d'une valeur de 190 millions de dollars, fait crash aux Etats Unis .
Messages : 13552 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : SUR TERRE
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Mar 27 Nov - 4:00
Citation :
Accident d’un F-22 Raptor en Floride 18 novembre 2012 – 11:21 Un avion furtif F-22 Raptor, appartenant au 43rd Fighter Squadron, s’est écrasé, le 15 novembre, sur la base aérienne de Tyndall, près de Panama City, en Floride. Le pilote avait lancé un appel d’urgence avant de s’éjecter de son appareil.
Selon l’Air Combat Command, aucune indication ne laisse à penser que cet accident ait été causé par une défaillance du système d’alimentation en oxygène du pilote. Par le passé, la flotte de F-22 Raptor avait été clouée au sol à cause d’un problème récurrent à ce niveau, mis en évidence après la perte d’un de ces appareils en Alaska, en novembre 2010.
lien pas un F16 mais un F22
berhoum Modérateurs
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Mar 27 Nov - 20:03
La Marine américaine : un drone décollera depuis un porte-avions pour la première fois mardi, 27 novembre 2012
Citation :
Les États-Unis vont effectuer les premiers tests du prototype d'un drone de combat lourd X-47B en lançant depuis un porte-avions.
Pour les tests, le drone a été livré à bord du porte-avions Harry S. Truman, qui est basé sur le « Norfolk » au large des côtes de l’État de Virginie.Le drone a une envergure de plus de 19 mètres, ce qui dépasse la dimension de chasseurs F/A-18 Super Hornet, qui équipent la Marine des États-Unis. Pendant le vol, le drone sera dirigé par une personne à l'aide d'un tableau du contrôle de poche spécial avec un écran.Comme prévu, les essais du drone à bord du Harry S. Truman dureront trois semaines.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Dim 2 Déc - 10:19
Le Pentagone et Lockheed Martin, d’accord, sur un nouveau lot de F-35 dimanche, 02 décembre 2012
Citation :
Après un an de négociations, Lockheed Martin et le Département américain de la Défense viennent de conclure un accord de principe, sur un cinquième lot de 32 nouveaux avions F-35. L’entente est évaluée à, environ, 3,8 milliards $, même si les deux parties sont en train de finaliser les détails, a dit une source proche du dossier. Chacun des nouveaux avions coûterait moins de 50% du prix payé, par le gouvernement américain, lors de l’achat des avions, dans le premier lot, a, également, précisé la source, qui n’était pas autorisée à s’exprimer publiquement. L’accord permettra, également, de dégager des fonds préliminaire, pour un sixième lot d’avions, que Lockheed, le plus grand fournisseur du Pentagone, a construit, à ses frais, pendant un certain temps. Le porte-parole du Pentagone, George Little, a déclaré que plus de détails, sur le coût, par avion, seraient disponibles, une fois que le contrat final serait signé. Cet accord permet de dissiper le nuage noir, qui planait au-dessus du programme d’achat du Pentagone, le plus coûteux de son histoire, un programme de 396 milliards $. Cela faisait, depuis le mois de décembre 2011, que les deux parties tentaient de parvenir à un accord, sur ce lot d’avions. Cet accord intervient, quelques jours, seulement, après une rencontre «très productive» entre le Chef des achats en armes du Pentagone, Frank Kendall, et la nouvelle Présidente de Lockheed Martin, Marillyn Hewson.
Messages : 5678 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Toile du Net
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Dim 2 Déc - 13:38
Joint Strike Fighter vise à être trois appareils en un seul Militaire compte sur le F-35 pour être capable, rentable
Citation :
Un F-35C avions Joint Strike Fighter de test prend son envol durant un vol du soir à Patuxent River, Maryland - US Navy
Le F-35 Joint Strike Fighter a obtenu un coup de pouce le mois dernier quand le Pentagone a créé le premier escadron opérationnel de l'furtif, jet supersonique en cours de développement par Lockheed Martin.
Le déploiement à Yuma de la technologie la plus difficile des trois versions de la production initiale -. Une pour le Corps des Marines qui atterrit comme un hélicoptère - peut étouffer la critique sur le département de la Défense d'acquisition d'armes plus grand et le plus coûteux Les critiques font valoir que le Pentagone devrait mettre un frein achats ou se retirer de ce programme.
Lors de la cérémonie d'inauguration de la nouvelle escadrille, l'un des critiques les plus véhéments du long retard, le budget de casse-programme F-35, en Arizona, John McCain, a déclaré qu'il est enfin de l'ampleur.
Plus d'une décennie dans le développement, cependant, les législateurs et les analystes sont divisés quant à savoir si le F-35 finira par tenir sa promesse d'avancées "cinquième génération" capacités à un prix abordable.
Avant le jet est prêt pour la production complète, dépend beaucoup des prochaines années d'essais en vol et des améliorations en millions de lignes de code logiciel qui contrôle tout de systèmes d'armes pour des diagnostics d'entretien.
Dans l'intervalle, "il ya des gens qui sont prêts à croire que c'est le pire avions encore conçu. Et puis il ya des gens qui pensent que c'est encore l'avion le plus prometteur dans le monde », a déclaré Richard Aboulafia, analyste chez Teal Group. "Il fait ressortir les extrêmes, et beaucoup de passion des deux côtés. La réalité, c'est qu'il ya de bonnes choses et il ya des choses mauvaises. "
Loren Thompson, du Lexington Institute think tank, est conseiller auprès de Lockheed Martin ainsi que d'autres entreprises concurrentes pour le financement du Pentagone. Il a déclaré que le F-35, aussi connu sous le nom Lightning II, qui s'annonce comme le plus capable, rentable avions tactiques dans l'histoire.
«Le programme F-35 a fait des progrès constants dans la réduction du coût de chaque aéronef et l'atteinte de ses objectifs de test. La courbe d'apprentissage du programme est devrait réduire le prix à payer pour la version la plus commune du F-35 pour quel coût Guerre froide combattants d'ici 2017, tout en offrant des gains énormes en performance », at-il dit.
Histoire
Le Joint Strike Fighter a été conçu comme une famille d'avions tactiques de la Force aérienne, de la Marine et du Corps des Marines des capteurs sophistiqués, l'évasion radar et d'autres «nouvelle génération» des capacités. Partage d'une ligne de production et d'au moins 70 pour cent des composants de la cellule, la propulsion et l'avionique serait de limiter les coûts. La modélisation informatique permettrait de raccourcir les délais de conception des modèles de test et de production complète.
Une équipe dirigée par Lockheed Martin a obtenu le contrat de développement en 2001, après un concours de design de cinq ans. Huit partenaires internationaux campèrent à plus de 5 milliards de dollars les coûts de développement et s'est engagée à acheter des centaines de jets: le Royaume-Uni, l'Italie, les Pays-Bas, la Turquie, le Canada, l'Australie, le Danemark et la Norvège. D'autres sont maintenant impliqués Israël, au Japon et à Singapour.
Le programme dès s'enliser et les coûts gonflé, en raison d'une cellule de poids et la conception d'autres do-overs pour le trio complexe de jets. Frank Kendall, maintenant le Pentagone premier acheteur d'armes, a appelé la ruée vers la production initiale si tôt dans les essais en vol "acquisition faute professionnelle."
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Mar 11 Déc - 16:43
Echange entre des marins américains et espagnols, à mourir de rire
Citation :
Cet échange a été enregistré depuis la fréquence radio des Urgences Maritimes espagnoles.
Le A-853 entre en contact avec des navires de guerre américains pour leur demander de changer leur cap de 15° Sud pour éviter la collision. En effet, les bateaux se dirigent droit sur eux et ne sont plus qu'à 15 miles nautiques.
Présomptueux qu'ils sont, les Américains envoient balader l'Espagnol lui rappelant qu'il s'adresse au capitaine du second porte-avion le plus important de la marine des États-Unis et qu'il est escorté de plusieurs navires de guerre, destroyers, sous-marins...Etc.
Il ordonne donc à son interlocuteur espagnol de changer son cap de 15° vers le nord... La suite de cet échange est un grand moment
[youtube][/youtube]
faty Colonel
Messages : 3229 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Armée des États-Unis [USA] Mar 11 Déc - 20:04
Quand Boeing teste un canon à impulsion électromagnétique
L'arme a frappé, "avec succès", sept bases militaires américaines. Une nouvelle technologie qui pourrait facilement se retourner contre son propriétaire.
Citation :
Parfois, de la science-fiction à la réalité, il n'y a qu'un petit pas. L'avionneur américain Boeing a testé avec succès une bombe volante à impulsion électromagnétique, rapporte le "Daily Mail" le 1er décembre. Durant une heure de vol, le missile a déchargé une forte impulsion de micro-ondes et a mis hors service sept installations militaires de l'armée américaine dans l'Etat de Utah, sans faire de mort.
L'opération, conjointement menée par Boeing avec les laboratoires de l'armée de l'air américaine à la demande du Pentagone, a été baptisée CHAMP pour "Counter-Electronics High Power Microwave Advanced Missile Project" (Projet de missile à micro-onde de haute puissance contre-électronique, NDLR). Le programme a tout de même coûté 29 millions d'euros. C'est surtout la première fois qu'un tel missile est testé. Chose étrange, Boeing a d'ailleurs publié un communiqué de presse pour se vanter de la "réussite totale" du projet et une vidéo "d'artiste".
"C'était fantastique"
Citation :
"Nous avons touché toutes les cibles que nous voulions, et transformé la science-fiction en science réelle", lance Keith Coleman, directeur du programme chez Boeing. "Lorsque les ordinateurs se sont éteints, même les caméras installées pour filmer l'expérience se sont arrêtées. C'était fantastique". Pour lui, cette technologie marque "le début d'une nouvelle ère dans la guerre moderne". "Dans un proche avenir, cette technologie pourrait être utilisée pour rendre les systèmes électroniques et les bases de données d'un ennemi inutilisables avant même que les troupes ou les avions arrivent sur place."
Bien que le projet soit frappé du sceau du secret, les experts estiment que le missile est équipé d'un canon à impulsion électromagnétique. Celui-ci utilise un "four à micro-ondes ultra-puissant" pour générer un faisceau concentré d'énergie qui provoque des surtensions dans les équipements électroniques.
Star Wars
L'ingénieur principal en charge du projet, Peter Finlay, assure que "nous sommes encore loin de ce qu'il est possible de voir dans Star Trek ou Star Wars, mais c'est un vrai progrès. Nous pouvons faire des choses que nous pensions impossibles avant."
Petit bémol, cette technologie pourrait se retourner contre son propriétaire avec une certaine efficacité. Interrogés par le "Daily Mail", des experts craignent que le projet puisse créer une nouvelle course aux armements, les pays se bousculant pour créer leurs propres armes à impulsions électromagnétiques.
Trevor Taylor, professeur à la Royal United Services Institute, concède que le monde occidental serait beaucoup plus vulnérable à une telle attaque en raison d'une dépendance aux systèmes électroniques. Selon lui, "idéalement, il aurait fallu qu'un accord de contrôle soit signé. Car, une fois que la technologie est effectivement opérationnelle, le contrôle devient plus difficile."